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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Hen820gH

 

Et ça va te plaire, sans béquille électronique :lol: ..... à part l'ABS ;)

Vraiment très fort ! bravo " Monsieur" Walt ! :)

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Invité §bob785qW

 

 

;)

 

Tiens, t'as pas eu de la pluie verglaçante vendredi dernier par chez toi ?

 

Nous si, du coup en attendant que les lasagnes cuisent dans le four, j'ai été faire un tour ;)

 

Bon, l'intégration vidéo semble ne pas fonctionner, donc voici le lien direct

 

 

Si pour la pluie verglaçante. J'ai fait du travail à domicile vendredi pour pas prendre de risque.

 

Je pense qu'en A7, j'aurais pu me faire un peu plaisir, même si j'ai quasiment aucune notion de pilotage.

 

En tout cas rien à voir avec ta performance. Je me suis demandé comment tu faisais pour maîtriser à ce point, parce que certains dérapages me paraissaient limite. La partie "oops" de ta vidéo a bien montré que pour un des dérapages, tu as effectivement dépassé la limite :lol: . Heureusement, si j'en crois la vidéo, pas de casse (pas de panneaux à cet endroit, ni catadioptres ou autres obstacles).

 

Chapeau en tout cas :jap:

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Arrête....j'en veux une à cause de toi :-)

 

Achètes :D

 

Vraiment très fort ! bravo " Monsieur" Walt ! :)

 

;):jap:

 

Si pour la pluie verglaçante. J'ai fait du travail à domicile vendredi pour pas prendre de risque.

 

Je pense qu'en A7, j'aurais pu me faire un peu plaisir, même si j'ai quasiment aucune notion de pilotage.

 

En tout cas rien à voir avec ta performance. Je me suis demandé comment tu faisais pour maîtriser à ce point, parce que certains dérapages me paraissaient limite. La partie "oops" de ta vidéo a bien montré que pour un des dérapages, tu as effectivement dépassé la limite :lol: . Heureusement, si j'en crois la vidéo, pas de casse (pas de panneaux à cet endroit, ni catadioptres ou autres obstacles).

 

Chapeau en tout cas :jap:

 

 

Je connais parfaitement l'endroit et je sais que si j'exagère un rien à cet endroit, je peux élargir sans crainte car il n'y a aucun obstacle, ni de trou :)

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Invité §bab076Cw

Dans le même genre que la GT86 j'aime bien l'Abarth 124 Spider, ça doit être plutôt frais comme sensations.

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Invité §Int202ds

Bonjour,

 

pour les amateurs : ( c'est un photo-montage totalement irréaliste, bien sur ! )

 

 

Octavia.jpg

 

Amicalement.

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Invité §jer068wc

Si si justement j'étais à Genève. Donc il y a une 245 rouge qui a le digital cockpit et le skoda connect.

Le type était bien pris par 3 gusses, j'ai voulu poser la question de savoir si elle avait le trafic jam assist mais je n'en ai pas eu l'occasion.

 

 

J'ai glané un mode d'emploi d'Octavia où il est bien fait état du tableau de bord numérique

 

 

tb-numerique.png

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Invité §Ant658GP

 

J'ai glané un mode d'emploi d'Octavia où il est bien fait état du tableau de bord numérique

 

 

tb-numerique.png

je ne suis pas forcément intéressé par les compteurs numériques mais le fait de pouvoir y mettre le GPS, je trouve que c'est tellement un gros plus !!!

 

par contre, faudrait pouvoir le faire tourner avec android auto parceque le GPS de la voiture est vraiment TRES TRES LOIN de google map !!!!!!

 

pour l'utiliser toute la journée (taxi), je peux affirmer que google map a fait d'énormes progrès, à mon avis, c'est vraiment le GPS 2.0 !

et j'attend avec impatience le moment où il fusionnera avec Waze pour y intégrer ses alertes, là ça sera vraiment le top du top (car waze ne fonctionne malheureusement pas aussi bien que google map et est moins pratique à utiliser en guidage) ;)

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J'ai glané un mode d'emploi d'Octavia où il est bien fait état du tableau de bord numérique

 

 

tb-numerique.png

 

 

Oui, cette illustration figure déjà dans la doc de ma combi 230 FL ... qui date du 20/12/2017 ;)

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Invité §jer068wc

Je suis bête... sur ma doc papier également (je comparais avec une notice antérieure d'où l'erreur). C'est pas faute de l'avoir lue et relue. Pas toujours facile à décrypter vu que toutes les options y sont décrites...

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Je suis bête... sur ma doc papier également (je comparais avec une notice antérieure d'où l'erreur). C'est pas faute de l'avoir lue et relue. Pas toujours facile à décrypter vu que toutes les options y sont décrites...

 

 

:p

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Invité §BLS535WK

Bonjour

J'avais une question a ceux qui ont fait une reprogrammation de leur RS. Est ce que le concessionnaire le détecte automatiquement lors d'une révision.

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Invité §bab076Cw

Le problème c'est plutôt qu'ils la détectent pas et qu'ils te l'effacent, moi je le précisait bien afin qu'ils ne me l'effacent pas.

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Invité §BLS535WK

Merci de vos réponses

J'ai contacté BRperformance paris a ce sujet :

 

"En ce qui concerne la garantie constructeur, sachez que la modification est visible auprès de votre concessionnaire lorsqu'il lancera un diagnostic moteur sur ce dernier.

Une remontée d'information arrivera directement à la maison mère Skoda et celà occasionnera la perte de la garantie constructeur [...]

"

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Invité §bab076Cw

Ils sont sensés te remettre les logs gratuitement derrière par contre chez BR.

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Merci de vos réponses

J'ai contacté BRperformance paris a ce sujet :

 

"En ce qui concerne la garantie constructeur, sachez que la modification est visible auprès de votre concessionnaire lorsqu'il lancera un diagnostic moteur sur ce dernier.

Une remontée d'information arrivera directement à la maison mère Skoda et celà occasionnera la perte de la garantie constructeur [...]

"

 

 

ben là c'est clair !

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Merci de vos réponses

J'ai contacté BRperformance paris a ce sujet :

 

"En ce qui concerne la garantie constructeur, sachez que la modification est visible auprès de votre concessionnaire lorsqu'il lancera un diagnostic moteur sur ce dernier.

Une remontée d'information arrivera directement à la maison mère Skoda et celà occasionnera la perte de la garantie constructeur [...]

"

 

Pour les voitures du groupe VW, la détection est systématique à chaque fois que l'on branche la voiture. Il était possible à une époque de l'éviter mais plus maintenant.

J'ai interrogé pas mal de personnes faisant des reprogrammations et tous m'ont confirmé la même chose. Même si la voiture est remise d'origine avant de passer au garage, la reprogrammation est détectée. L'utilisation d'un boitier, même retiré avant le passage en concession laisserait également des traces.

Il faut donc accepter de perdre la garantie quand on fait une reprogrammation.

Je ne sais pas comment ça va se passer pour les boitiers E85. Le vendeur est censé assurer la garantie mais ça présage des dossiers bien compliqués à gérer !!

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Pour les voitures du groupe VW, la détection est systématique à chaque fois que l'on branche la voiture. Il était possible à une époque de l'éviter mais plus maintenant.

J'ai interrogé pas mal de personnes faisant des reprogrammations et tous m'ont confirmé la même choses. Même si la voiture est remise d'origine avant de passer au garage, la reprogrammation est détectée. L'utilisation d'un boitier, même retiré avant le passage en concession laisserait également des traces.

Il faut donc accepter de perdre la garantie quand on fait une reprogrammation.

Je ne sais pas comment ça va se passer pour les boitiers E85. Le vendeur est censé assurer la garantie mais ça présage des dossiers bien compliqués à gérer !!

 

Fx17, tu as des témoignages qui l'atteste ?

 

Qu'elle soit détectée alors qu'elle est en place c'est évident.

 

Mais qu'elle le soit même après remise d'origine, c'est fort. Ils doivent avoir des outils de diags vraiment très sophistiqué.

 

C'est un peu à l'image d'un reformatage d'un disque dur (je bosse dans l'informatique), ou l'on peut même après, récupérer des données. Mais tout dépend comment a été reformaté le disque. Un reformatage "bas niveau" avec plusieurs passages de reformatage, la ça devient vraiment très très complexe pour une récupération de données, voir impossible.

 

Donc la je me dis que la détection de la reprogrammation, même après remise d'origine, c'est peut-être aussi lié à la façon dont a été ré-implanté le log d'origine.

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Invité §Hel136Ls

Il suffit d'avoir un log dans une autre partie de la mémoire :bah: différente de celle qui est mise à jour. Genre la partie maintenance du calculateur moteur par ex.

 

J'ai déjà bossé sur des systèmes comme celà: tu as un soft encrypté dans une zone mémoire qui est chargé de faire un contrôle d'autres parties. Quand une de ces parties est modifiées (téléchargement d'une nouvelle version par ex, changement d'un paramètre...), il calcule un hash de la modification, hash qui est stocké dans la partie encryptée dans un historique. En consultant cet historique, tu es capable de voir combien de mise à jour il y a eu et si elles ont été faites avec des versions officielles par simple comparaison du hash. Si ce n'est pas le cas, on fait sauter la garantie. Idem, si l'historique est vide et qu'il n'y a pas de défaut hardware car ce n'est pas sensé arriver. Le gars qui fait la modification est incapable (sauf à mettre énormément de moyens) de contrer le système car il faut connaître la zone ou est stocké l'historique et cracker le hash pour pouvoir effacer également la reprog (et uniquement elle).

 

Comme outil de diag, çà ne nécessite rien: il faut juste un outil de lecture de l'historique qui intègre le décryptage au moyen d'une clé publique ainsi que le hash des versions officielles. A noter, la clé publique ne permet pas de faire de l'encryptage, seulement de lire.

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Invité §BLS535WK

D'ailleurs autre chose la voiture me demande de remplacer la pile de ma clé, je n'ai pas le démarrage sans clé je suis à l'ancienne.

Vous l'avez déjà changé?

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Il suffit d'avoir un log dans une autre partie de la mémoire :bah: différente de celle qui est mise à jour. Genre la partie maintenance du calculateur moteur par ex.

 

J'ai déjà bossé sur des systèmes comme celà: tu as un soft encrypté dans une zone mémoire qui est chargé de faire un contrôle d'autres parties. Quand une de ces parties est modifiées (téléchargement d'une nouvelle version par ex, changement d'un paramètre...), il calcule un hash de la modification, hash qui est stocké dans la partie encryptée dans un historique. En consultant cet historique, tu es capable de voir combien de mise à jour il y a eu et si elles ont été faites avec des versions officielles par simple comparaison du hash. Si ce n'est pas le cas, on fait sauter la garantie. Idem, si l'historique est vide et qu'il n'y a pas de défaut hardware car ce n'est pas sensé arriver. Le gars qui fait la modification est incapable (sauf à mettre énormément de moyens) de contrer le système car il faut connaître la zone ou est stocké l'historique et cracker le hash pour pouvoir effacer également la reprog (et uniquement elle).

 

Comme outil de diag, çà ne nécessite rien: il faut juste un outil de lecture de l'historique qui intègre le décryptage au moyen d'une clé publique ainsi que le hash des versions officielles. A noter, la clé publique ne permet pas de faire de l'encryptage, seulement de lire.

 

 

Ok merci, la c'est on ne peut plus clair :jap:

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Invité §Hel136Ls

 

Ok merci, la c'est on ne peut plus clair :jap:

 

Pas de quoi ;)

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Fx17, tu as des témoignages qui l'atteste ?

 

Qu'elle soit détectée alors qu'elle est en place c'est évident.

 

Mais qu'elle le soit même après remise d'origine, c'est fort. Ils doivent avoir des outils de diags vraiment très sophistiqué.

 

C'est un peu à l'image d'un reformatage d'un disque dur (je bosse dans l'informatique), ou l'on peut même après, récupérer des données. Mais tout dépend comment a été reformaté le disque. Un reformatage "bas niveau" avec plusieurs passages de reformatage, la ça devient vraiment très très complexe pour une récupération de données, voir impossible.

 

Donc la je me dis que la détection de la reprogrammation, même après remise d'origine, c'est peut-être aussi lié à la façon dont a été ré-implanté le log d'origine.

 

Ces infos m'ont été confirmées il y a quelques semaines par les patrons de 2 boites de reprogrammation connues.

Je pensais vraiment être tranquille en passant au garage avec une remise d'origine mais même pas, quel que soit le mode de réécriture. ça eu marché, mais ça marche plus !!

Du coup j'hésite vraiment pour la reprogrammation de mon TSI150. La voiture serait vraiment plus agréable avec 50 Nm en plus mais j'ai 4 ans d'extension de garantie alors ça serait con de la perdre, surtout si on perd la garantie aussi sur autre chose que moteur et boite.

Je pense en particulier au vérin de coffre éléctrique à 800 € la paire. Sans garantie, ça pique !!!

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Invité §bab076Cw

Ca me parait pas recevable de refuser de garantir les vérins au motif de reprogrammation mais ça doit pouvoir être plus long en procédure.

Il doit falloir passer par un préparateur qui conserve la garantie type ABT, mais faut passer à la caisse....

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Ca me parait pas recevable de refuser de garantir les vérins au motif de reprogrammation mais ça doit pouvoir être plus long en procédure.

Il doit falloir passer par un préparateur qui conserve la garantie type ABT, mais faut passer à la caisse....

 

Je suis bien d'accord que la garantie devrait sauter uniquement pour ce qui touche à la mécanique. Mais malheureusement, comme tu le dis, ça risque d'être compliqué de leur faire comprendre cela.

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Invité §Ant658GP

D'ailleurs autre chose la voiture me demande de remplacer la pile de ma clé, je n'ai pas le démarrage sans clé je suis à l'ancienne.

Vous l'avez déjà changé?

pas changé la pile mais démonté la clé pour changer l'embout (par un en métal chromé)

 

De mémoire, il faut déployer la clé puis insérer un gros tournevis plat (ou une clé assez large) là où rentre la clé pour faire levier et déboîter les 2 coques l'une de l'autre. La pile ça doit être du CR2032 (EDIT : CR2025), à vérifier mais bon ;)

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Invité §Ant658GP

CR2025 et avec les doigts ca s'ouvre en 30s

heu oui, CR2025 après vérification ... autant pour moi :rougit:

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