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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

merci pour vos retours sur cette annonce. Je vais voir pour vendre ma voiture ce samedi et si le prix me convient. en avant. Je passe par un pro. il m annonce un prix à 17.5k qui me convient, mais je m attends à une baisse, on verra... Et ensuite, je bascule sur le TSI 220 !

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Cool !

Tiens-nous au courant.

Pour info, sur mon dernier plein, j'ai fait 7,21 L !!

 

 

 

En partant de la Lorraine et en arrivant au circuit de Monza en Italie (680 km) => 6,9 l/100

 

Le lendemain, départ de Monza pour aller au circuit du Mugello pour voir le GP des MotoGP, la consommation est montée à 10 litres, surtout que sur les 10 derniers km on a croisé 2 Abarth 585 Competizione qui allaient à un rassemblement se situant en haut du "montagne" dans la Toscane, on s'est vraiment bien amusés sur ces petites routes sinueuses, ça s'est terminé avec une petite discussion sympathique une fois arrivés en haut :bien:

 

 

monza.jpg

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Cool !

Tiens-nous au courant.

Pour info, sur mon dernier plein, j'ai fait 7,21 L !!

 

 

yes !

 

merci pour l info, c est vraiment acceptable

 

samedi j en saurai plus sur la reprise de ma RS TDI

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En partant de la Lorraine et en arrivant au circuit de Monza en Italie (680 km) => 6,9 l/100

 

Le lendemain, départ de Monza pour aller au circuit du Mugello pour voir le GP des MotoGP, la consommation est montée à 10 litres, surtout que sur les 10 derniers km on a croisé 2 Abarth 585 Competizione qui allaient à un rassemblement se situant en haut du "montagne" dans la Toscane, on s'est vraiment bien amusés sur ces petites routes sinueuses, ça s'est terminé avec une petite discussion sympathique une fois arrivés en haut :bien:

 

 

monza.jpg

 

 

tu as du te regaler !

 

pas mal la conso en conduite souple. Apres ca monte si on s amuse, normal

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Invité §Mik350bj

 

C'est activable sur les avant dernières générations de columbus

 

 

Faux! Ce n'est pas le Performance Monitor....C'est le Off Road Monitor et les infos sont totalement différentes....

 

Le Performance donne des infos de pression de turbo, t° d'huile, t° d'eau, puissance (en kw), accélération (en G) alors que le Off Road donne un altimètre, l'angle de braquage des roues et une boussole :mouais:

 

Sur les forums allemands (notamment octavia-rs.com), pas mal de mecs tentent d'activer le Performance monitor sur les dernières générations de Columbus des RS230 FL et aucun n'y arrive....apparemment ce n'est pas qu'une question de software ou d'option a activer avec le VAG COM.....

Jusqu'ici le seul qui y est arrivé a carrément flashé son Columbus pour le mettre en version "RS 245" mais il n'a pas toutes les fonctionnalités car c'est à base de communication CAN BUS et certaines infos ne transitent pas dans ce réseau CAN BUS sur la RS230 FL contrairement à la RS245 :cry:

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Faux! Ce n'est pas le Performance Monitor....C'est le Off Road Monitor et les infos sont totalement différentes....

 

Le Performance donne des infos de pression de turbo, t° d'huile, t° d'eau, puissance (en kw), accélération (en G) alors que le Off Road donne un altimètre, l'angle de braquage des roues et une boussole :mouais:

 

Sur les forums allemands (notamment octavia-rs.com), pas mal de mecs tentent d'activer le Performance monitor sur les dernières générations de Columbus des RS230 FL et aucun n'y arrive....apparemment ce n'est pas qu'une question de software ou d'option a activer avec le VAG COM.....

Jusqu'ici le seul qui y est arrivé a carrément flashé son Columbus pour le mettre en version "RS 245" mais il n'a pas toutes les fonctionnalités car c'est à base de communication CAN BUS et certaines infos ne transitent pas dans ce réseau CAN BUS sur la RS230 FL contrairement à la RS245 :cry:

 

 

Chef oui chef ! C’est bien compris !

Désolé pour la confusion chef !

Je ferai attention la prochaine fois :D

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En partant de la Lorraine et en arrivant au circuit de Monza en Italie (680 km) => 6,9 l/100

 

Le lendemain, départ de Monza pour aller au circuit du Mugello pour voir le GP des MotoGP, la consommation est montée à 10 litres, surtout que sur les 10 derniers km on a croisé 2 Abarth 585 Competizione qui allaient à un rassemblement se situant en haut du "montagne" dans la Toscane, on s'est vraiment bien amusés sur ces petites routes sinueuses, ça s'est terminé avec une petite discussion sympathique une fois arrivés en haut :bien:

 

 

monza.jpg

Salut Walt!

 

J'ai une petite chose qui m'intéresse sur la photo que tu as postée: arrivée en RS245 à monza.

 

La fin du toit à l'arrière (après le TOEP) et l'aileron sont noir: c'est du covering ?

 

Je voulais faire pareil sur ma prochaine dont je prends livraison le 9 juillet c'est pour ça que je te demande.

Si tu as une indications de prix ce serait top ! :D

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Salut Walt!

 

J'ai une petite chose qui m'intéresse sur la photo que tu as postée: arrivée en RS245 à monza.

 

La fin du toit à l'arrière (après le TOEP) et l'aileron sont noir: c'est du covering ?

 

Je voulais faire pareil sur ma prochaine dont je prends livraison le 9 juillet c'est pour ça que je te demande.

Si tu as une indications de prix ce serait top ! :D

 

J'ai fais du covering du toit sur mon ex Superb.

Ça partait de la fin du toit ouvrant jusqu'à la vitre arrière

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J'ai fais du covering du toit sur mon ex Superb.

Ça partait de la fin du toit ouvrant jusqu'à la vitre arrière

ok !

 

J'imagine que du noir brillant et ce qui va bien comme couleur non?

Au niveau coût tu as payé combien stp ?

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Salut Walt!

 

J'ai une petite chose qui m'intéresse sur la photo que tu as postée: arrivée en RS245 à monza.

 

La fin du toit à l'arrière (après le TOEP) et l'aileron sont noir: c'est du covering ?

 

Je voulais faire pareil sur ma prochaine dont je prends livraison le 9 juillet c'est pour ça que je te demande.

Si tu as une indications de prix ce serait top ! :D

 

 

 

En fait c'est une RS230 NON FL ;) la sœur ainée de la 245 quoi ;)

 

En 2015 lorsque l'RS230 a été présentée elle était dans cette configuration au catalogue, du moins si tu avais pris le toit ouvrant.

 

Donc, non ce n'est pas du covering, c'est de la peinture d'origine :)

 

Mais, si je me souviens bien, il y en a un sur le forum qui voyant la mienne avait justement fait faire une peinture ou covering je sais plus exactement. Il faudrait le retrouver dans les pages précédentes, ça doit être après octobre 2015 ....... bonne chance ;)

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ok !

 

J'imagine que du noir brillant et ce qui va bien comme couleur non?

Au niveau coût tu as payé combien stp ?

 

J'ai payé 120 euros

Il m'avait déconseillé le brillant à cause des rayures, il a mit du satiné

image.jpg

image.jpg

image.jpg

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Invité §bob785qW

tu as tout à fait raison. Cela fait plusieurs mois que j y pense, mais avec cette occas' ma pensée va devenir réalité. J attends qques photos de "défauts" du propriétaire pour confirmer, puis je fonce la chercher (je vends la mienne chez un pro).

 

Le seul bémol c 'est que je vais devoir m arreter à la pompe toutes les semaines alors qu actuellement c'est tous les 15 jours...

Mes passages à la pompe sont également un peu plus fréquents, mais ça va encore (je fais un plein tous les 600-650 km - autonomie max 700 km). Ce qui devient plus difficile, c'est quand il faut faire un plein tous les 350 km (petits réservoirs et/ou gros moteurs). Là je ne supporterais pas à la longue. Ici c'est juste une affaire d'habitude. Dans mon cas, je faisais en moyenne 100 km de plus avec ma Skoda tdi. Donc cela me donnait une journée de plus entre 2 pleins.

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Concernant les autonomie faible, cela ne va pas allé en s'arrangeant :

* Allegement des vehicules (pour, en priorité, être capable de passer les normes de plus en plus exigeantes,...)

* Disparition progressive du diesel

* Apparition progressive des électriques (autonomie << 350km) et hybride (qui consomment autant voir plus en usage extra urbain à cause du sous dimensionnement du moteur essence dans ces conditions).

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L'arrivée du 2.0 Tsi 190 en remplacement du 1.8 180 est une nouvelle réjouissante. Le 1.8 etait bridé à 250 Nm, le 2.0 est excellent et super efficient.

Du coup, on comprend mieux la disparition du 2.0 230, le 190 n'étant pas très loin en perf.

Apparition du "virtual pedal" avec le hayon électrique, enfin !

Sortie définitive de la DSG6 après une très longue carrière, c'était annoncé. J'aurais préféré que ça se fasse au restylage, ça m'aurait évité de repartir pour 3 ans avec.

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C'est réjouissant de savoir que le groupe VW centre sa stratégie sur le 2l essence s'éloignant ainsi des pb de fiabilité favorisés par le downsizing (moyenant la DSG pour freiner l'augmentation du CO2)

 

 

merci les normes surtout....

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Invité §bim300fD

Bonjour à tous,

C'est un vrai plaisir de suivre vos discussions sur ces jolis bolides.. :)

 

Il semblerai à la lecture de la brochure des tarifs du mois de juin que les couleurs de la 230 (disparue désormais du catalogue) soient enfin dispo sur la 245...

Est-ce que vous confirmez?

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Invité §bim300fD

Je crois que oui :jap:

 

Si ça se confirme, c'est top :miam:

Je passe en cc vendredi prochain pour pricer une combi rs, je vous tiendrai au courant :bounce:

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Infos 2l essence groupe VW : https://www.guillaumedarding.f [...] 69596.html

 

 

Le 2.0l TFSI est un moteur essence stratégique pour Audi et plus largement le groupe Volkswagen car il équipe une large part de la gamme du constructeur, de la citadine (Audi S1) à la grande berline routière (Audi A6, Audi A7). En outre, il est présent dans de nombreux modèles des autres constructeurs du groupe.

 

La dernière évolution du 2.0l TFSI, qui équipe la nouvelle Audi A4 depuis fin 2015, s’inscrit dans la tendance du « rightsizing » et du « downspeeding » (à l'image de Mazda): il s’agit d’améliorer le rendement du moteur à bas régime et moyen régime, cette plage étant plus représentative des modes réels d’utilisation d'un moteur.

........

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La réduction de cylindrée est une solution de simplicité utilisée par pas mal de constructeur pour améliorer rapidement consommation/pollution sur cycles règlementaires (non représentatifs de nos usages).

 

En gros les tests règlementaires sont peu sollicitant. Ce qui fait qu'un moteur avec cylindrée inferieure les consommations/émissions polluantes s'en trouvent améliorées. Le pb est que dans la vrai vie, les régimes moteur sont plus haut activant les turbos et particulièrement les turbo haute pression développer pour les moteur de faible cylindrée.

 

Ainsi, centrer sa stratégie sur une plus grosse cylindrée par les temps qui cours est un tour de force qui nécessite des investissements conséquent mais que le groupe VW est capable d'absorber via la standardisation de ces gros moteurs phare (tel que le 2l) dans l'immensité du groupe.

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C'est acté : plus de 230 et plus de BVM sur TDI !

http://iframe.skoda.fr/doc/bro [...] 062018.pdf

 

Fin du 1.8 TSI 180 pour le 2.0 TSI 190 mais DSG only :-(

http://iframe.skoda.fr/doc/bro [...] 062018.pdf

 

 

En fait, en lisant le catalogue, la config 245 actuelle disparaît et la 230 reçoit le moteur 245 ...

Ce qui faisait la spécificité de la 245 actuelle est à présent en option dans un pack rs challenge (sorties échappement noire etc ...)

Reste à savoir ce qu’il en est du différentiel à glissement limité qui était de série sur la 245 et pas que la 230.

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Invité §Ant658GP

 

En fait, en lisant le catalogue, la config 245 actuelle disparaît et la 230 reçoit le moteur 245 ...

Ce qui faisait la spécificité de la 245 actuelle est à présent en option dans un pack rs challenge (sorties échappement noire etc ...)

Reste à savoir ce qu’il en est du différentiel à glissement limité qui était de série sur la 245 et pas que la 230.

extrait : "Différentiel à glissement limité (uniquement sur motorisation 245ch)" ;)

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Invité §Ano815IP

L'arrivée du 2.0 Tsi 190 en remplacement du 1.8 180 est une nouvelle réjouissante. Le 1.8 etait bridé à 250 Nm, le 2.0 est excellent et super efficient.

Du coup, on comprend mieux la disparition du 2.0 230, le 190 n'étant pas très loin en perf.

 

Certes, mais 40 cv d'écart, c'est pas une paille...

Perso, mis à part des calculs de profs de math pour grapiller quelques mg de pollution, je ne vois pas l'intérêt de transformer un moteur performant en diminuant ses perfs.

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Invité §Ant658GP

mis à part des calculs de profs de math pour grapiller quelques mg de pollution

ben, le problème, c'est qu'on en est là !!!

 

déjà parcequ'à ce niveau là, chaque gramme de CO2 se paye très cher ! et puis il me semble qu'il y a une histoire comme quoi, d'ici je ne sais quelle année, les constructeurs auront des objectifs de grammes de CO2 moyen sur la totalité de leur production à respecter !!!

 

j'avais entendu ça il y a quelques temps (moyenne inférieure ou égale à 99g/CO2/km de mémoire), on en entend plus parler mais vu la politique actuelle, je doute qu'ils aient abandonné l'idée ...

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Invité §bob785qW

De mon cote, consommation moyenne 9l et plein toutes les 3 semaines environ. Ne me dérange pas au point d'être un élément destructif à l'achat.

On voit que je fais beaucoup d'autoroute et que je roule moins sportivement, si je compare avec ta conso.

 

Je suis à une conso moyenne de 10,5, certes supérieure à la tienne, mais avec un 3.0 V6.

 

Je trouve dommage qu'on ne propose pas en option de réservoirs plus grands pour la plupart des voitures. Sur mon A7, si le premier proprio n'avait pas coché l'option, j'aurais 10 litres de moins dans le réservoir. Je lui dis merci à chaque fois pour le jour gagné entre 2 pleins. Porsche propose en série sur certaines voitures un réservoir de 65 litres, avec un réservoir de 90 litres en option.

 

Quel serait le mal à proposer une option avec un réservoir de 70 litres pour les Octavia? Même si on perd ces 20 litres de volume de coffre, il reste bien suffisant.

 

J'en reviens toujours pas du réservoir de 40 litres sur les petites motorisations d'A4.

 

Le nombre de passages à la pompe est pesant pour les gros rouleurs. Remplir un plus gros réservoir ne coûte pas plus que de remplir un tout petit. OK, le gros, rempli à fond rendra la voiture plus lourde de ces quelques kg. Mais est-ce que ça penche vraiment dans la balance?

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