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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Et sur l'Octavia... il y sera le bon voir excellent 2.0 TSi 190? Largement suffisant

oui !

 

et déjà commandable ... :)

 

mais pas sur RS ! seulement sur Scout, L&K et Style ! et uniquement en DSG7 ! 4x2 ET 4x4 !!! :)

(gaffe au malus par contre (pas encore connu avec les nouveaux tests) !)

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Invité §FGL134GD

Bonsoir,

 

Nouveau sur le Forum , je viens pour avoir quelque information sur la RS245. J'ai RDV pour voir une RS245 VD 10km et très certainement signer.

C'est une berline grise avec BVM6 (Mon interrogation au sujet utilisation de la bvm6 et surtout malus 2300 euros.)

Actuellement je possède une O3 RS TDI BERLINE dsg6 (très satisfait de la DSG) je me demande si quelqu'un sur le Forum a une RS245 en bvm j'aimerai avoir des avis sur la bvm sur ce genre d'auto. J'imagine que la bvm6 et la même sur la 220,230,245 donc je preneur de tout les avis.

 

Merci.

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Invité §Ant658GP

c'est à voir si la BVM est bien la même sur les 220/230/245, enfin, c'est la même mais pas forcément le même étagement des rapports, à vérifier donc ;)

 

perso, sur ma 220, la BVM je la trouve TOP, de loin la meilleure boite manu que j'ai eu ! (bon après, je n'ai pas eu 50 voitures non-plus, je suis encore jeune :D )

douce, efficace, précise, n'accroche pas, je ne rate jamais la synchro levier/embrayage, des fois on croit rater, mais la boite enclenche toute seule !

les synchros fonctionnent très bien, il n'y a vraiment que l’extrême passage de la 6 à la 2 qui est un peu hésitant (mais qui fonctionne !)

l'embrayage est doux, pas d'accoups, mais il accroche très bien quand c'est nécessaire

 

niveau étagement, c'est assez court mais pas trop, la 6 passe sans forcer à 60km/h mais garde le régime moteur raisonnable sur autoroute (bien aidé par le silence de fonctionnement du moteur !)

 

après, si tu es habitué/content de ta DSG, ça risque forcément de te faire bizarre de revenir à une manu mais bon, c'est à mon avis un bon modèle qui ne tranchera pas trop ;)

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oui !

 

et déjà commandable ... :)

 

mais pas sur RS ! seulement sur Scout, L&K et Style ! et uniquement en DSG7 ! 4x2 ET 4x4 !!! :)

(gaffe au malus par contre (pas encore connu avec les nouveaux tests) !)

 

 

mais tjrs pas sur le configurateur tjrs a la bourre skoda sur ce point

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Invité §Ant658GP

je ne sais pas cette année ce que ça donne, mais quand j'ai acheté la mienne, en 2015, c'était plutôt 90% des ventes de RS qui se faisaient en TDI !!!

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Invité §Ant658GP

il ne faut pas oublier, dans le cas de la RS, qu'en plus de la différence essence/diesel, on se retrouve avec une différence de puissance ! et elle est de plus en plus importante ! de +36ch à +61ch maintenant ! c'est que ça pèse dans l'esprit des gens (la majorité ont tendance à être rebuté par un véhicule trop puissant ...), sans compter le malus !!!

 

 

j'ai quand même du mal à comprendre le positionnement de Skoda avec la RS ! proposer du 245ch essence et du 184ch diesel ... soit ils devraient remplacer le 184ch par le bi-turbo de 240ch, soit le 1.8 TSI 180ch et désormais son remplaçant, le 2.0 TSI 190ch devrait avoir sa place dans la gamme RS !

 

à mon avis, vu qu'il y a 2 positionnements dans les gammes de Skoda : RS et Sportline :

- si RS : proposer un diesel de puissance équivalente à l'essence (bi-turbo 240ch) ou bien pas de diesel du tout ...

- si Sportline : proposer un essence de puissance plus raisonnable (180/190ch)

 

mais bon, on voit bien que Skoda a du mal avec ces positionnements car si on regarde la Superb, qui ne dispose que d'une version Sportline, bah on retrouve les même écarts de motorisations : TSI 272ch et TDI 190ch ! bon, dans ce cas il y a un TSI 180/190ch mais toujours pas de TDI 240ch ...

 

un peu le bordel tout ça :o

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il ne faut pas oublier, dans le cas de la RS, qu'en plus de la différence essence/diesel, on se retrouve avec une différence de puissance ! et elle est de plus en plus importante ! de +36ch à +61ch maintenant ! c'est que ça pèse dans l'esprit des gens (la majorité ont tendance à être rebuté par un véhicule trop puissant ...), sans compter le malus !!!

 

 

j'ai quand même du mal à comprendre le positionnement de Skoda avec la RS ! proposer du 245ch essence et du 184ch diesel ... soit ils devraient remplacer le 184ch par le bi-turbo de 240ch, soit le 1.8 TSI 180ch et désormais son remplaçant, le 2.0 TSI 190ch devrait avoir sa place dans la gamme RS !

 

à mon avis, vu qu'il y a 2 positionnements dans les gammes de Skoda : RS et Sportline :

- si RS : proposer un diesel de puissance équivalente à l'essence (bi-turbo 240ch) ou bien pas de diesel du tout ...

- si Sportline : proposer un essence de puissance plus raisonnable (180/190ch)

 

mais bon, on voit bien que Skoda a du mal avec ces positionnements car si on regarde la Superb, qui ne dispose que d'une version Sportline, bah on retrouve les même écarts de motorisations : TSI 272ch et TDI 190ch ! bon, dans ce cas il y a un TSI 180/190ch mais toujours pas de TDI 240ch ...

 

un peu le bordel tout ça :o

 

 

tu as tout a fait raison

 

meme soucis pour une golf avec la R 290cv (causes normes) et apres tu passes a 245 puis 150cv (la 180cv essence all track n y est plus -surement le 190cv bientot)

 

la leon 290cv puis 190cv 100cv d ecart

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il ne faut pas oublier, dans le cas de la RS, qu'en plus de la différence essence/diesel, on se retrouve avec une différence de puissance ! et elle est de plus en plus importante ! de +36ch à +61ch maintenant ! c'est que ça pèse dans l'esprit des gens (la majorité ont tendance à être rebuté par un véhicule trop puissant ...), sans compter le malus !!!

 

 

j'ai quand même du mal à comprendre le positionnement de Skoda avec la RS ! proposer du 245ch essence et du 184ch diesel ... soit ils devraient remplacer le 184ch par le bi-turbo de 240ch, soit le 1.8 TSI 180ch et désormais son remplaçant, le 2.0 TSI 190ch devrait avoir sa place dans la gamme RS !

 

à mon avis, vu qu'il y a 2 positionnements dans les gammes de Skoda : RS et Sportline :

- si RS : proposer un diesel de puissance équivalente à l'essence (bi-turbo 240ch) ou bien pas de diesel du tout ...

- si Sportline : proposer un essence de puissance plus raisonnable (180/190ch)

 

mais bon, on voit bien que Skoda a du mal avec ces positionnements car si on regarde la Superb, qui ne dispose que d'une version Sportline, bah on retrouve les même écarts de motorisations : TSI 272ch et TDI 190ch ! bon, dans ce cas il y a un TSI 180/190ch mais toujours pas de TDI 240ch ...

 

un peu le bordel tout ça :o

 

Perso, je pense que la RS TDI ne devrait pas exister, la Golf GTI n'existe pas en diesel, elle s'appelle GTD et la finition est légèrement différente.

 

Proposer une "RS" TDI c'est du nawak pour moi, et quand on imagine qu'en plus la version mazout dispose d'une fausse sortie d'échappement à droite, c'est encore plus à pleurer :q

 

Et effectivement, une O3 Sportline Tdi 184 ne me choquerait pas :o

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c'est à voir si la BVM est bien la même sur les 220/230/245, enfin, c'est la même mais pas forcément le même étagement des rapports, à vérifier donc ;)

 

perso, sur ma 220, la BVM je la trouve TOP, de loin la meilleure boite manu que j'ai eu ! (bon après, je n'ai pas eu 50 voitures non-plus, je suis encore jeune :D )

douce, efficace, précise, n'accroche pas, je ne rate jamais la synchro levier/embrayage, des fois on croit rater, mais la boite enclenche toute seule !

les synchros fonctionnent très bien, il n'y a vraiment que l’extrême passage de la 6 à la 2 qui est un peu hésitant (mais qui fonctionne !)

l'embrayage est doux, pas d'accoups, mais il accroche très bien quand c'est nécessaire

 

niveau étagement, c'est assez court mais pas trop, la 6 passe sans forcer à 60km/h mais garde le régime moteur raisonnable sur autoroute (bien aidé par le silence de fonctionnement du moteur !)

 

après, si tu es habitué/content de ta DSG, ça risque forcément de te faire bizarre de revenir à une manu mais bon, c'est à mon avis un bon modèle qui ne tranchera pas trop ;)

 

 

+1. Je rajouterai que la DSG aseptise toutes les sensations, donc, à part dans les bouchons, c'est très désagréable !

Avec la BVM6, tu retrouves la main et des sensations :love: .

Voici les rapports :

 

Rapports de boite RS.jpg

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Invité §BLS535WK

J'ai un souci de bruit depuis peu dans la voiture.

Modèle RS 230 essence de 2015.

Entre 2000 et 3000 tr/min quelque soit la vitesse enclenché, ça grésille/gronde assez fort surtout a 2500 tr/min.

Le bruit vient de la portière droite a priori. Mais difficile a dire. Est ce des vibrations qui remontent dans l'enceinte ??

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Invité §Fed672bJ

J'ai un souci de bruit depuis peu dans la voiture.

Modèle RS 230 essence de 2015.

Entre 2000 et 3000 tr/min quelque soit la vitesse enclenché, ça grésille/gronde assez fort surtout a 2500 tr/min.

Le bruit vient de la portière droite a priori. Mais difficile a dire. Est ce des vibrations qui remontent dans l'enceinte ??

J'ai le même comportement avec ma 220 de 2014. J'ai un proche carrossier et on n'a jamais réussi à trouver d'où ça vient. On a pensé à la fixation de la ceinture mais ça n'a pas d'effet. Je crois que quelqu'un avait parlé d'une durite de jesaispasquoi qui est nichée à proximité de la porte droite mais c'est un souvenir vague.

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Invité §coy387ac

C'est une Durit qui passe sous le châssis, à la verticale du siège arrière droit, qui vibre.

Il faut la bloquer avec de la mousse expansive.

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Invité §fr5008Lw

+1.

Diesel et sportif, c'est incompatible :jap:

 

Parceque tu crois que ta RS TSI est une sportive :lol:

 

Une berline dynamique ya pas de doute, mais ça s'arrête là ;)

 

Quand au RS tdi, cela s'appelle de la rentabilité :W pourquoi se limiter à un type de motorisation, le tsi, qui plus est le moins vendue ;) s'eut été une erreur stratégique et un manque de cash pour la firme :jap:

Sans l'existence du mazout, ta tsi t'aurait coûté plus cher :D

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Parceque tu crois que ta RS TSI est une sportive :lol:

 

Une berline dynamique ya pas de doute, mais ça s'arrête là ;)

 

Quand au RS tdi, cela s'appelle de la rentabilité :W pourquoi se limiter à un type de motorisation, le tsi, qui plus est le moins vendue ;) s'eut été une erreur stratégique et un manque de cash pour la firme :jap:

Sans l'existence du mazout, ta tsi t'aurait coûté plus cher :D

 

 

Rien contre l'implantation du TDI 184 dans une version dynamique de l'O3, mais elle aurait du s'appeler autrement. Le choix de VW est rationnel, on ne peut confondre une GTD et une GTI.

Aujourd'hui, il y a plus de RS TDI en circulation que de TSI et c'est bien tristoune

 

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que la RS TSI n'est pas une sportive au sens pur du terme, mais Option Auto avait été plutôt bluffé, considérant qu'elle se défendait plutôt très bien:

 

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Parceque tu crois que ta RS TSI est une sportive :lol:

 

Une berline dynamique ya pas de doute, mais ça s'arrête là ;)

 

Quand au RS tdi, cela s'appelle de la rentabilité :W pourquoi se limiter à un type de motorisation, le tsi, qui plus est le moins vendue ;) s'eut été une erreur stratégique et un manque de cash pour la firme :jap:

Sans l'existence du mazout, ta tsi t'aurait coûté plus cher :D

 

 

@fr5976

 

tu es passé du coté de la marque à l'hélice ?

 

beau changement de statut ;):D

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Perso, je pense que la RS TDI ne devrait pas exister, la Golf GTI n'existe pas en diesel, elle s'appelle GTD et la finition est légèrement différente.

 

Proposer une "RS" TDI c'est du nawak pour moi, et quand on imagine qu'en plus la version mazout dispose d'une fausse sortie d'échappement à droite, c'est encore plus à pleurer :q

 

Et effectivement, une O3 Sportline Tdi 184 ne me choquerait pas :o

ca serait tellement plus cohérent je trouve

 

03 rs essence

03 sportline diesel

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Invité §fr5008Lw

 

Rien contre l'implantation du TDI 184 dans une version dynamique de l'O3, mais elle aurait du s'appeler autrement. Le choix de VW est rationnel, on ne peut confondre une GTD et une GTI.

Aujourd'hui, il y a plus de RS TDI en circulation que de TSI et c'est bien tristoune

 

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que la RS TSI n'est pas une sportive au sens pur du terme, mais Option Auto avait été plutôt bluffé, considérant qu'elle se défendait plutôt très bien:

 

:jap:

 

@fr5976

 

tu es passé du coté de la marque à l'hélice ?

 

Yep ;)

ca serait tellement plus cohérent je trouve

 

03 rs essence

03 sportline diesel

 

:bien:

connotation sportive je dirais

 

:oui:

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Invité §BLS535WK

J'ai pris rendez vous chez skoda.

Les vibrations arrivent seulement quand la voiture est chaude (après plus de 45 min de route)

 

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Invité §yan145pn

moi j'ai pris une RS TDI car j'avais pas le choix, je fais 60 000km/an, et j'aime le look, intérieur extérieur, et si plus de TDI sur le RS et bien je repartirai sur une GTD, pourquoi les gros rouleurs n'auraient pas droit a une ambiance sportive ?

bien que le jour ou le prix du diesel dépassera celui de l'essence la ça sera TSI sans hésitation

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Invité §Ant658GP

moi j'ai pris une RS TDI car j'avais pas le choix, je fais 60 000km/an, et j'aime le look, intérieur extérieur, et si plus de TDI sur le RS et bien je repartirai sur une GTD, pourquoi les gros rouleurs n'auraient pas droit a une ambiance sportive ?

je pense qu'il est plutôt question de l'appellation que de l'existence même d'une version diesel ;)

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J'ai pris rendez vous chez skoda.

Les vibrations arrivent seulement quand la voiture est chaude (après plus de 45 min de route)

 

 

 

essaie voir si ça le fait aussi en mode éco (le générateur de son étant plus faible dans ce mode, si ça vient de lui tu le saura vite)

 

;)

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Invité §Jua468vG

Oui, pour moi, mon RS TSI 220 BVM6 est une sportive :jap:

 

 

 

+1000

 

juste pour rebondir sur votre discussion, pour moi "RS= ESSENCE", une RS diesel ça n'existe pas.., c'est une GTD, une Turbo diesel, ou autre mais en aucun cas une RS...

C'est un peu avoir la forme sans le fond..

Et c'est vrai aussi que j'aime voir de la fumée sortir de mes 2 pots quand il fait froid :love:

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+1000

 

juste pour rebondir sur votre discussion, pour moi "RS= ESSENCE", une RS diesel ça n'existe pas.., c'est une GTD, une Turbo diesel, ou autre mais en aucun cas une RS...

C'est un peu avoir la forme sans le fond..

Et c'est vrai aussi que j'aime voir de la fumée sortir de mes 2 pots quand il fait froid :love:

 

Je suis d'accord mais c'est surtout parce que la "RS" diesel n'a "que" 184cv... Donc ce n'est pas vraiment comparable à la RS 245 essence.

La RS diesel est plutôt une "RS line".

 

 

Si on avait une RS diesel avec le bi-tdi 240 qui existe dans le groupe, on pourrait l'appeler RS à mon sens, même si ca reste une diesel honni par certains :p

Mais au moins, on serait proche en performances.

 

Pour rappel, en termes de perf sur le 0-100km/h:

- RS 245: 6,6s

- RS TDI 184 BVM6: 7,9s

- RS TDI 184 DSG6 4*4: 7,6s

- Passat (plus lourde que l'Octavia) BI-TDI 240 4*4: 6,1s

Donc, un Bitdi 240 sur l'octavia en 4*4 ferait une belle RS quand même, même si diesel et si évidement ce n'est que du 0-100km/h

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Perso même un TDI 500 n'est pas sportif car, impossible de dépasser 5000 tr. Les perfs ne sont pas une condition nécessaire et suffisante quant à la sportivité. Quand j'étais jeune, j'ai roulé en Samba Rallye, AX GT et AX sport : les perfs étaient moyennes comparées aux voitures actuelles mais, pour moi, c'était de véritables sportives :jap:

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Invité §Jua468vG

Perso même un TDI 500 n'est pas sportif car, impossible de dépasser 5000 tr. Les perfs ne sont pas une condition nécessaire et suffisante quant à la sportivité. Quand j'étais jeune, j'ai roulé en Samba Rallye, AX GT et AX sport : les perfs étaient moyennes comparées aux voitures actuelles mais, pour moi, c'était de véritables sportives :jap:

 

 

 

;) ;) ;) ;) c'était des petites bombasses...

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