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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Mag065Ix

 

Salut,

je pense que ton commercial pipote un peu. Le toit ouvrant supprime le rangement pour les lunettes fixé au plafonnier mais le bouton d'urgence est au niveau des liseuses.

 

 

Voir la photo ci-dessous. J'en ai aussi fait une de l'écran de l'amundsen. Tu as une touche sos sans qu'un téléphone soit connecté en bluetooth ou en usb. Quand tu approches le doigt il affiche 'appel d'urgence' en dessous de SOS.

 

 

 

20180814_081346.jpg

20180814_081522.jpg

 

Désolé pour la qualité je suis nul en photo.

 

 

Je vois que tu as les boutons au plafond, et je ne les ai pas ... Tu pourrais me dire la date de production de ton O3 ? Ça me permettra de comparer et de vérifier. Grâce à l'application MySkoda je sais que la mienne est passée sur les chaines de production le 26/05/2018.

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J'ai eu la mienne en novembre dernier. La photo c'était surtout pour te montrer l'emplacement du bouton.

J'ai bossé sur l'e-call l'été dernier et j'ai ajouté l'option appel d'urgence. Je me suis dit que comme ce serait obligatoire en février et que la mienne arrivait en fin d'année il valait mieux le prendre.

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Invité §bob785qW

Pour en rajouter une couche sur la conso du 2.0 TSI 220 BVM6 :

 

IMG_20180812_110116.jpg

Sur route : 92 km/h

Sur autoroute : 137 km/h et 117 km/h.

Quelques pointes mais très peu et très courtes.

Conso réelle sur A/R : 74-33 : 7,79 L.

Moi aussi j'ai ça les jours où je m'ennuie (travaux interminables sur autoroute):

 

20180816_164931.jpg

 

Je pense que dans des conditions similaires, le 2.0 de vos Skoda doit tourner sous les 6 litres facilement. Avec mon O2 VRS TDI de 170 CV, je faisais des consos de 4,5 sur ce genre de trajets. Vraiment très ennuyant.

 

Maintenant, Chataigner, tu dois vraiment bien pousser ton mazout pour avoir de telles consos. Quand je poussais bien mon O2, j'étais à 7,0 max de moyenne.

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Invité §fr5008Lw

pour 220ch en essence tu consomme moins que mon 184 mazout :)

 

 

Tu roules comme un goret ma chataigne :W

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Invité §Bou416VX

Ma chérie à encore fait un record de conso sur le trajet la Rochelle / Nantes par les RD/RN, et ceci avec la clim.

 

ps: c'est une BVM 220 de 2014.

Resized_20180814_162112[1].jpg

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Invité §Mar271du

Pour ceux qui l'avaient demandée (notamment @Gonzohot :) ), vidéo de la ligne sur mesure installée sur ma RS (détails en page 1521).

 

J'ai fait clapet fermé / clapet ouvert / clapet fermé. Et honnêtement, ça rend mieux en vrai :D

 

Je me suis d'ailleurs aperçu qu'on ne pouvait pas monter au-delà de 4.100 Trs/min au point mort. Sorte de launch control pour une BVM ? :lol:

 

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Invité §Mar271du

Un launch control au point mort, ça doit pas être très efficace :D:lol:;)

 

 

Effectivement :lol: :lol: :lol:

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Invité §Tib523xM

Alors il me semble, si c’est similaire à la TT rs, que tu as le limiteur quand tu ne débrayes pas.

Si tu te mets en 1ere mais que tu appuies sur l’embrayage, comme si tu voulais démarrer, tu peux aller au régime maxi.

J’ai aussi pensé que c’était un launch controle manuel mais lors de mon essai je monte a 6700 tours. Pas tenté de lacher l’embrayage ...

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pour 220ch en essence tu consomme moins que mon 184 mazout :)

 

 

En ne faisant que de l'autoroute et de la nationale sans relance régulière, le TDI descend aussi à 5.0L facilement... on reste à +-3L d'écart de consommation. :D

 

Ce genre de conso n'est pas représentative des trajets de tout le monde. ;)

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Invité §Isa016yl

 

En ne faisant que de l'autoroute et de la nationale sans relance régulière, le TDI descend aussi à 5.0L facilement... on reste à +-3L d'écart de consommation. :D

 

Ce genre de conso n'est pas représentative des trajets de tout le monde. ;)

 

 

C'est l'éternel affrontement essence/diesel (un peu lourdingue :pfff: ) ça durera jusqu’à ce qu'il n y ai plus d énergie fossile et la ben il y a aura plus de débat en tt cas sur ce sujet :lol:

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Invité §Mar271du

Alors il me semble, si c’est similaire à la TT rs, que tu as le limiteur quand tu ne débrayes pas.

Si tu te mets en 1ere mais que tu appuies sur l’embrayage, comme si tu voulais démarrer, tu peux aller au régime maxi.

J’ai aussi pensé que c’était un launch controle manuel mais lors de mon essai je monte a 6700 tours. Pas tenté de lacher l’embrayage ...

Merci pour l'info :)

Je ne tenterai pas non plus le démarrage à 6700 rpm :lol:

Déjà que je ne mets jamais pied au plancher en dessous de 3.000, je me vois encore moins faire du DA :D

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C'est l'éternel affrontement essence/diesel (un peu lourdingue :pfff: ) ça durera jusqu’à ce qu'il n y ai plus d énergie fossile et la ben il y a aura plus de débat en tt cas sur ce sujet :lol:

 

 

Pas sûr.

Après, on pourra comparer kikalaplus grosse autonomie :D

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Invité §Isa016yl

 

Pas sûr.

Après, on pourra comparer kikalaplus grosse autonomie :D

 

 

Ah pas con :love:

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Invité §BLS535WK

Pareil record d'autonomie avec une rs230 bvm de 2015. 4h30 de route. 2h d'autoroute a 140 et le reste 80km/h sur la RCEA (horrible)

20180816_191149.jpg

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Pour ceux qui l'avaient demandée (notamment @Gonzohot :) ), vidéo de la ligne sur mesure installée sur ma RS (détails en page 1521).

 

J'ai fait clapet fermé / clapet ouvert / clapet fermé. Et honnêtement, ça rend mieux en vrai :D

 

Je me suis d'ailleurs aperçu qu'on ne pouvait pas monter au-delà de 4.100 Trs/min au point mort. Sorte de launch control pour une BVM ? :lol:

 

Merci Marthy ! génial ! ça me fait bien envie...

Et tu as raison: c'est surement plus sexy en roulant et en montant dans les tours

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Invité §Mar271du

Merci @Gonzohot :)

Je te l'assure ! Et plus je regarde la vidéo, plus je trouve que ça ne reflète pas assez bien le rendu réel.

J'essaierai d'en refaire une autre si je peux.

En tout cas, aucun regret, ces 2.0L TSI peuvent dégager un beau bruit :D

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Non je ne roule pas comme un goret :D

 

J'ai des stop à gogo avec une voiture froide lorsque je pars du taf, et lorsque je pars de la maison je dois lancer à 110 dans une pente longue et raide qui est redoutée par tout les poids lourds. Avec ses conditions par voiture froide elle consomme comme un airbus A380, à compare effectivement, mon ancienne O² RS je faisais 1.5L à 2L de moins en moyenne sur le même trajet.

 

Alors si c'est pour consommer pour quelque chose, autant que je me débarrasse du boucan, des vibrations et des odeurs du mon poêle à mazout. :)

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Invité §bob785qW

Non je ne roule pas comme un goret :D

 

J'ai des stop à gogo avec une voiture froide lorsque je pars du taf, et lorsque je pars de la maison je dois lancer à 110 dans une pente longue et raide qui est redoutée par tout les poids lourds. Avec ses conditions par voiture froide elle consomme comme un airbus A380, à compare effectivement, mon ancienne O² RS je faisais 1.5L à 2L de moins en moyenne sur le même trajet.

 

Alors si c'est pour consommer pour quelque chose, autant que je me débarrasse du boucan, des vibrations et des odeurs du mon poêle à mazout. :)

+1 pour ta dernière phrase.

 

Et au sujet nos derniers posts concernant la consommation, je n'y vois aucun conflit, ni aucune guerre diesel/essence. Pour moi c'est juste une comparaison, une constatation. Mais je pense qu'aucun de nous n'a voulu dire que sa motorisation était meilleure parce qu'elle consommait plus ou moins.

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Alors si c'est pour consommer pour quelque chose, autant que je me débarrasse du boucan, des vibrations et des odeurs du mon poêle à mazout. :)

+1000. A chaque fois que j'entends un gazout, je me demande comment ils peuvent supporter ça :lol: .

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Invité §Isa016yl

+1000. A chaque fois que j'entends un gazout, je me demande comment ils peuvent supporter ça :lol: .

 

 

Bandes d’extrémistes :D pire que les vegans sauvages :lol:

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Invité §bob785qW

Disons que le bruit du mazout est tout à fait supportable, il y a des bruits qui me dérangent bien plus que ça. Et je dois dire aussi que sur mon ancienne O2, je trouvais que le bruit du moteur (2.0 tdi 170 CV) était bien agréable par rapport à d'autres moteurs diesel.

 

Maintenant, quand on a goûté au silence d'un moteur essence (en conduite cool), c'est vrai que c'est pas facile de repasser au diesel.

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Invité §Isa016yl

Disons que le bruit du mazout est tout à fait supportable, il y a des bruits qui me dérangent bien plus que ça. Et je dois dire aussi que sur mon ancienne O2, je trouvais que le bruit du moteur (2.0 tdi 170 CV) était bien agréable par rapport à d'autres moteurs diesel.

 

Maintenant, quand on a goûté au silence d'un moteur essence (en conduite cool), c'est vrai que c'est pas facile de repasser au diesel.

 

Je comprends très bien puisque de mon coté je viens de faire le saut vers une hybride quand je roule en Electrique avec les fenêtres ouvertes ça fait drôle .... :lol:

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+1000. A chaque fois que j'entends un gazout, je me demande comment ils peuvent supporter ça :lol: .

t 'exagères lol

 

quand je suis dans la voiture de mon patron (passat tdi 190cv) et que je passe dans la mienne là tu peux dire ok ca fait beaucoup de bruit lol :lol: :lol:

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oui mais l'IP est plus sympa à conduire que le CR. Limite je regrette ma vieille RS. Blague à part, passer à l'essence à un cout, pas forcement à la pompe mais surtout au niveau du malus qui refroidi aussi bien l'acheteur que le constructeur qui n'a pas envie d'importer certains modèles (ce qui a été le cas pour moi avec la scout à l’époque de l'achat).

Au fait il monte à combien le malus de la RS 245 ?

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