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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Pas bête ça!sans deconner je le ferais mais j’étais sur le forum et je me suis dit que j’allais poser la question gentillement.

 

 

 

Pas de souci ;) c'est juste que moi j'ai du mal à retenir les chiffres et du coup l'étiquette sous le capot je trouve cela très pratique :bien:

 

Sauf si on doit acheter de l'huile et qu'on n'est pas devant l'auto :lol:

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Invité §Mar271du

Petite question : je voudrais changer les bougies. Auriez-vous les références constructeur et un site sur lequel je pourrais les acheter ?

 

Merci :jap:

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Petite question : je voudrais changer les bougies. Auriez-vous les références constructeur et un site sur lequel je pourrais les acheter ?

 

Merci :jap:

 

 

 

J'avais déjà posté une photo il y a un mois ou deux

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C'est la nouvelle mode maintenant de passer à la 0w20. Huile très fluide, donc tout bénéfice pour les consommations, pollution et performances.

 

Avec un gros bémol pour cette dernière, car qui dit performances, dit chaleur et là désolé ces huiles 0w20 me paraissent bien peu indiquées lorsqu'on sollicite fortement le moteur et que la t° d'huile augmente.

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Autre inconvénient avec les huiles modernes ( fluides ) est qu elles se dégradent plus rapidement (moins résistantes car laminage plus important) et protègent moins bien le moteur. D ou le fait d avoir un calculateur qui dit parfois (usage sollicitant) de vidanger a 20 000 alors que l on est en long life 30 0000.

 

La reduction des émissions CO2 poussent fortement vers les huiles fluides....

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et la lubrification est moindre donc ...

 

 

La lubrification est toute aussi bonne ...... sauf si l'huile chauffe lors d'une utilisation poussée, car plus le deuxième chiffre est élevé plus l'huile est résistante aux hautes t°.

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Bonsoir, j'ai commandé une Octavia Combi . Je cherche un jeu de filet pour mettre dans le coffre . ( L'option coute 60€ ) Je le vois pour la berline à 39€ sur le site Skoda mais je ne le trouve pas pour le combi. Est ce le même ? Sinon avez-vous trouver une alternative intéressante ? Merci

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde,

J'essaie de savoir ce qui est prévu à la révision des 90.000 km sur la RS TSI mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de Skoda.

Désolé mais quelqu'un sait où je peux trouver ces infos ?

 

Merci :jap:

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Salut tout le monde,

J'essaie de savoir ce qui est prévu à la révision des 90.000 km sur la RS TSI mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de Skoda.

Désolé mais quelqu'un sait où je peux trouver ces infos ?

 

Merci :jap:

 

 

Bonne question, je suis à 89 000 km ;)

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Invité §Mar271du

Je viens de trouver quelque chose mais à confirmer : il semblerait qu'il y ait simplement la vidange à faire avec les points de contrôle habituels.

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Invité §Mar271du

Merci @Chataigner !

 

Ce sera simplement une vidange et un changement des bougies (je les remplace tous les 15/20.000 km).

Le liquide de frein, vidange de la BVM et plaquettes ont été déjà faits.

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Merci @Chataigner !

 

Ce sera simplement une vidange et un changement des bougies (je les remplace tous les 15/20.000 km).

Le liquide de frein, vidange de la BVM et plaquettes ont été déjà faits.

 

 

Tu changes tes bougies tous les 15/20000 km ??? :eek::voyons:

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur la vidange de la boîte de vitesse ? Combien et quelle d'huile ? Boulons pour la vidange bien accessibles ? ...

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Invité §Mar271du

Tu me poses trop de questions, @walt :D

Sérieusement, je ne peux pas te dire car je ne fais pas la vidange moi-même. Mais je vais demander un peu à mon mécano quand je le verrai :)

 

Pour les bougies, oui, je les change à cette fréquence car d'une, j'ai toujours fait ça (la raison est pourrie tu vas me dire Ahah) et deux, je suis en Flexfuel (depuis 1 mois) et reprog (depuis un petit moment) :D :D

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Tu me poses trop de questions, @walt :D

Sérieusement, je ne peux pas te dire car je ne fais pas la vidange moi-même. Mais je vais demander un peu à mon mécano quand je le verrai :)

 

Pour les bougies, oui, je les change à cette fréquence car d'une, j'ai toujours fait ça (la raison est pourrie tu vas me dire Ahah) et deux, je suis en Flexfuel (depuis 1 mois) et reprog (depuis un petit moment) :D :D

 

 

:lol:

 

Merci ;)

 

Pour les bougies, en effet avec une repro et Flexfuel ça pourrait se justifier, mais ça dépend aussi beaucoup de la bougie elle-même.

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Pour la vidange de la DSG c'est une opération classique sur les DSG6.

 

Ils te facturent çà dans les 300 balles ... les 5L et des brouettes sont remplacés et ça fait pas de mal.

Ça fonctionne comme un carter d'huile de base avec un bouchon particulier.

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Certains Ultras font la vidange de la DSG tout les 60000 (préconisations du groupe) pour les DQ250.

Je préfère le faire en même temps que ma vidange de l'Haldex, comme çà tout est fait, ensuite je verrais comme je ne suis qu'à 50000 kms ...

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