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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Salut tout le monde, deal a priori intéressant sur superskoda avec le Xtrem pour 869€.

Aucune idée des frais de port par contre :??:

 

 

c'est effectivement pas très clair. Ils proposent une option "GLS Wheels" à 70 € et une option GLS à 40 €.

et compter 1,5% de frais si paiement paypal ou 4,65€ si virement

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Invité §Ant658GP

Ca suffit sur LBC normalement, arme toi de patience.

pour ça, ça va, je ne suis pas pressé ;)

 

 

c'est juste un peu frustrant de constater que l'annonce a été visionnée 1500 fois et que j'ai seulement eu 2 contacts pas sérieux ...

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Invité §SG5582Qk

pour ça, ça va, je ne suis pas pressé ;)

 

 

c'est juste un peu frustrant de constater que l'annonce a été visionnée 1500 fois et que j'ai seulement eu 2 contacts pas sérieux ...

 

J’ai visionné ton annonce sur lbc, elle est nickel. C’est clair,net et précis comme ta voiture. Le problème c’est plus la conjoncture je pense. Le prix de l’essence, les radars, les limitations à 80 km/h. A l’avenir je ne vois plus l’intéret de rouler avec ce genres de voiture en France. Rouler en France devient très compliqué du coup les gens achètent des déplacoirs ...! A force ils nous dégoûtent on finira tous en Zoe....!

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Invité §Ant658GP

J’ai visionné ton annonce sur lbc, elle est nickel. C’est clair,net et précis comme ta voiture. Le problème c’est plus la conjoncture je pense. Le prix de l’essence, les radars, les limitations à 80 km/h. A l’avenir je ne vois plus l’intéret de rouler avec ce genres de voiture en France. Rouler en France devient très compliqué du coup les gens achètent des déplacoirs ...! A force ils nous dégoûtent on finira tous en Zoe....!

merci :jap:

 

tu as certainement raison, malheureusement :cry:

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J’ai visionné ton annonce sur lbc, elle est nickel. C’est clair,net et précis comme ta voiture. Le problème c’est plus la conjoncture je pense. Le prix de l’essence, les radars, les limitations à 80 km/h. A l’avenir je ne vois plus l’intéret de rouler avec ce genres de voiture en France. Rouler en France devient très compliqué du coup les gens achètent des déplacoirs ...! A force ils nous dégoûtent on finira tous en Zoe....!

 

Moi je trouve le contraire : les gens roulent de plus en plus lentement donc je double de plus en plus de personnes => puissance indispensable.

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Invité §SG5582Qk

C est vrai Barney même pour moi , jusqu’au jour ou on se fera pincer..! Avec tous les radars qu’ils comptent rajouter sans parler des voitures radars exploitées par le privé. C’est frustrant d’avoir un véhicule puissant et de ne pas pouvoir réellement en profiter. Un excès de plus de 40kmh et tu peux perdre ton permis et te faire confisquer la voiture. Ça commence à faire réfléchir c est que je disais à Antho. J avais oublié le malus sur le neuf mais aussi maintenant sur les occasions de plus de 10cv. Sur nos rs d’occasion c est déjà 300e de malus. Sur le neuf les sommes augmentent d’année en année tu te retrouves vite avec une voiture avec un malus à 3000,4000,5000 Euros pour une sportive moyenne comme les nôtres. Sur les véhicules plus puissants tu montes à 10000 E de malus. Pour rouler à 80kmh :gun:

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Invité §Ant658GP

Moi je trouve le contraire : les gens roulent de plus en plus lentement donc je double de plus en plus de personnes => puissance indispensable.

je suis de cet avis également mais force est de constater que ce n'est pas comme ça que raisonnent la plupart des gens :L

 

je dirais même : plus de puissance pour pouvoir doubler ailleurs que dans les grandes lignes droites (risque plus important de contrôles radars) et surtout, plus de puissance pour arriver à surprendre le plus possible ceux qu'on double !!! ceci pour la simple raison qu'il y en a beaucoup qui accélèrent quand on double :fou: de plus en plus souvent, je ne mets volontairement plus mon cligno avant d'avoir déboîté parceque sinon, 3 fois sur 4, ça accélère !!! non pas que ça empêche de doubler avec cette voiture (elle envoie tellement comparé au déplaçoire lambda !) mais surtout que ça évite de devoir trop dépasser les limitations ...

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C est vrai Barney même pour moi , jusqu’au jour ou on se fera pincer..! Avec tous les radars qu’ils comptent rajouter sans parler des voitures radars exploitées par le privé. C’est frustrant d’avoir un véhicule puissant et de ne pas pouvoir réellement en profiter. Un excès de plus de 40kmh et tu peux perdre ton permis et te faire confisquer la voiture. Ça commence à faire réfléchir c est que je disais à Antho. J avais oublié le malus sur le neuf mais aussi maintenant sur les occasions de plus de 10cv. Sur nos rs d’occasion c est déjà 300e de malus. Sur le neuf les sommes augmentent d’année en année tu te retrouves vite avec une voiture avec un malus à 3000,4000,5000 Euros pour une sportive moyenne comme les nôtres. Sur les véhicules plus puissants tu montes à 10000 E de malus. Pour rouler à 80kmh :gun:

 

 

Comme les gens roulent environ à 60 au lieu de 80 dans mon coin, j'ai de la marge...

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Invité §SG5582Qk

Par la suite après ma rs j’aurais bien pris une superb tsi 280 mais franchement je pense qu il faut que je redescende sur terre. Un malus d’occasion à presque 1000e et un plein à bientôt 100E pour être traqué en permanence. Ces voitures vont petit à petit disparaître de nos routes avec les années je pense.

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Invité §bab076Cw

C est vrai Barney même pour moi , jusqu’au jour ou on se fera pincer..! Avec tous les radars qu’ils comptent rajouter sans parler des voitures radars exploitées par le privé. C’est frustrant d’avoir un véhicule puissant et de ne pas pouvoir réellement en profiter. Un excès de plus de 40kmh et tu peux perdre ton permis et te faire confisquer la voiture. Ça commence à faire réfléchir c est que je disais à Antho. J avais oublié le malus sur le neuf mais aussi maintenant sur les occasions de plus de 10cv. Sur nos rs d’occasion c est déjà 300e de malus. Sur le neuf les sommes augmentent d’année en année tu te retrouves vite avec une voiture avec un malus à 3000,4000,5000 Euros pour une sportive moyenne comme les nôtres. Sur les véhicules plus puissants tu montes à 10000 E de malus. Pour rouler à 80kmh :gun:

 

Ca fait quand même un moment qu'on dit ça, au moins depuis 2003. Je crois que c'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais vendu ma clio rs en 2006.

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Invité §SG5582Qk

C’est vraiment le pompon maintenant. Conduire est devenue une corvée pour beaucoup de gens moi je suis un petit rouleur mais je plains les gros rouleurs. Entre le prix de l’essence, les malus et les radars en tout genre : mobiles, fixes, de feu, embarqués, tronçons....etc. Pour passer à travers tout ça en RS il faut vraiment être chanceux. Moi qui roule pépère (40000 kms au compteur et les pirelli pzero AR à mi usure) je suis parti en vacances cet été et j’ai pris 2 prunes pour des petits excès dont l’un pour 1kmh de + retenu.

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Invité §Ant658GP

C’est vraiment le pompon maintenant. Conduire est devenue une corvée pour beaucoup de gens moi je suis un petit rouleur mais je plains les gros rouleurs. Entre le prix de l’essence, les malus et les radars en tout genre : mobiles, fixes, de feu, embarqués, tronçons....etc. Pour passer à travers tout ça en RS il faut vraiment être chanceux. Moi qui roule pépère (40000 kms au compteur et les pirelli pzero AR à mi usure) je suis parti en vacances cet été et j’ai pris 2 prunes pour des petits excès dont l’un pour 1kmh de + retenu.

perso, je cherche des techniques pour éviter ça et pour cause, jusqu'à présent, je roulais assez peu, mais pendant 6 mois cette année et surtout à partir de l'année prochaine, je vais tourner autour des 80.000km/an ! (ça ne sera pas avec une RS TSI mais avec une Superb TDI 190 qui enverra tout de même bien !)

 

règles de base :

- un système type Wikango ou Coyote qui bipe bien fort quand tu passes dans une zone de contrôle !

- à combiner avec Waze sur smarpthone (à voir si Coyote suffit ! mais avec Wikango, il faut compléter par Waze) pour les contrôles mobiles

- toujours analyser la configuration des lieux, les grandes lignes droites, les descentes, les voies rapides, c'est niet !

- connaitre au maximum les routes ! les flics ont toujours besoin d'un endroit pour se mettre !

- et surtout : NE JAMAIS dépasser +40km/h !!!!!! trop grosses conséquences ...

 

évidemment, quand les radars embarqués circuleront en masse, il faudra rajouter le fait de bien vérifier le véhicule que tu t'apprêtes à doubler ! au moins pour l'instant, l'équipement disposé sur le tableau de bord est assez volumineux !

 

truc tout bête également pour doubler sans jamais dépasser les limitations, toujours profiter des sorties de ronds-point et des feux tricolores quand ils disposent de plusieurs voies : effet garanti sans dépasser les limitations !

 

PS : pour l'instant, hormis 2 erreurs de "débutants" il y a quelques années, RAS ! j'essaye d'être toujours plus vigilant et je croise les doigts ... mais bon, tant que je ne dépasse pas les +40km/h, avec mes 12 points, j'ai de quoi voir venir ;)

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Invité §bob785qW

Salut,

 

en fonction de l'endroit où on habite et où on bosse, on peut encore bien profiter de sa voiture au quotidien. Mon trajet maison-boulot serait une longue ligne droite avec des feux rouges tous les 2 km, des zones 70, des radars à gogo, c'est clair que la puissance de la voiture ne sert à rien. A part consommer plus.

 

Maintenant, même dans ces situations, avoir une voiture d'une certaine puissance signifie également avoir une voiture qui n'est pas de "base". L'insonorisation est meilleure, les options pour pas péter les plombs dans les ralentissements sont plus souvent de série (régulateur adaptatif, boîte DSG fluide (Barney, pas taper :p )...). Et cela joue beaucoup dans la qualité du trajet.

 

Sur les tronçons que j'emprunte, il y a de temps en temps des radars. Comme il a été dit, une règle, c'est de ne pas rouler à une vitesse qui signifie retrait de permis immédiat. Pour le reste, je sais où peuvent être les radars, les voitures banalisées, je les connais. Je respecte en principe les limitations de vitesse. Mais certains les respectent trop, et dans ces cas, j'aime dépasser rapidement en toute sécurité. Donc oui, je pense que plusieurs fois par jour, je roule trop vite.

 

Mais sérieusement, je ne suis pas du genre à vouloir rouler à fond à fond à fond tout le temps et d'être frustré au quotidien. En fonction de mes humeurs, je vais rouler de manière plus dynamique et me faire plaisir. Personnellement, cela me suffit, je suis donc content d'avoir une certaine puissance, mais je ne suis pas frustré. Parce que comme je l'ai dit, je profite également de ma voiture quand je roule au régulateur sur autoroute, dans une voiture bien insonorisée, qui avance comme sur des rails, où je peux si je veux profiter d'un bon son audio. C'est ça aussi mon plaisir de conduire.

 

J'avoue aussi que j'ai des trajets en tout genre, des petites routes un peu sinueuses près de chez moi, ensuite autoroute, ensuite nationales peu fréquentées avec des ronds-points et quelques virages. Et le tout dans des paysages intéressants (Ardennes belges et luxembourgeoises). Je traverse deux "villes" (on va dire des gros villages), mais en fonction de mes trajets, je n'ai même pas un feu rouge, au pire 1.

 

Ne voyez pas que les restrictions et les frais quand vous achetez une voiture. Quand on est passionné comme nous, c'est certes pas marrant de passer par cette case financière. Au quotidien, est-ce que vous n'êtes pas mieux dans votre RS que dans une voiture avec moins de caractère, de charme, de ce petit quelque chose en plus qu'ont nos voitures? Cette passion, ce petit truc en plus a un prix. Mais ne laissez pas ce prix gâcher votre plaisir quotidien. Et si vraiment c'est intenable (ce que je peux comprendre aussi en fonction de la situation), alors il faut effectivement revoir ses ambitions à la baisse. Ou s'orienter vers une voiture insipide en semaine et avoir une petite bombe pour le weekend. L'avantage d'une RS, c'est qu'en moyenne elle comble bien ces deux aspects. Géniale au quotidien, suffisante pour les virées le weekend.

 

Profitez bien du moment présent avec vos belles voitures!

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Invité §SG5582Qk

Effectivement il y’a quelques bon moments quand même. J’ai également l’occasion de me faire plaisir à certains endroits mais ces endroits et ces moments deviennent de plus en plus rare je trouve. je disais à Antho que forcément sur la revente ça se ressent, il y aura toujours des passionnés comme nous mais ils seront forcément plus rare avec le temps.

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Invité §SG5582Qk

perso, je cherche des techniques pour éviter ça et pour cause, jusqu'à présent, je roulais assez peu, mais pendant 6 mois cette année et surtout à partir de l'année prochaine, je vais tourner autour des 80.000km/an ! (ça ne sera pas avec une RS TSI mais avec une Superb TDI 190 qui enverra tout de même bien !)

 

règles de base :

- un système type Wikango ou Coyote qui bipe bien fort quand tu passes dans une zone de contrôle !

- à combiner avec Waze sur smarpthone (à voir si Coyote suffit ! mais avec Wikango, il faut compléter par Waze) pour les contrôles mobiles

- toujours analyser la configuration des lieux, les grandes lignes droites, les descentes, les voies rapides, c'est niet !

- connaitre au maximum les routes ! les flics ont toujours besoin d'un endroit pour se mettre !

- et surtout : NE JAMAIS dépasser +40km/h !!!!!! trop grosses conséquences ...

 

évidemment, quand les radars embarqués circuleront en masse, il faudra rajouter le fait de bien vérifier le véhicule que tu t'apprêtes à doubler ! au moins pour l'instant, l'équipement disposé sur le tableau de bord est assez volumineux !

 

truc tout bête également pour doubler sans jamais dépasser les limitations, toujours profiter des sorties de ronds-point et des feux tricolores quand ils disposent de plusieurs voies : effet garanti sans dépasser les limitations !

 

PS : pour l'instant, hormis 2 erreurs de "débutants" il y a quelques années, RAS ! j'essaye d'être toujours plus vigilant et je croise les doigts ... mais bon, tant que je ne dépasse pas les +40km/h, avec mes 12 points, j'ai de quoi voir venir ;)

 

Je me pose exactement les mêmes questions mais ça commence à faire beaucoup de choses pour rouler un peu plus vite est doubler. Attention papa va doubler...! :lol:

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Revision 4 ans et 35000 km, ben ça fait quand même mal : 406€ et encore, ils voulaient me changer les bougies d’allumage à 20€ HT sans compter la main d’oeuvre. Ils ont fait en plus de la révision de base long life la vidange le changement de liquide de frein (69€), filtre pollen habitacle, les balais essuie glace (50€). C’est tout.

Et encore, il a avait 50€ de reduc ...

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J’ai visionné ton annonce sur lbc, elle est nickel. C’est clair,net et précis comme ta voiture. Le problème c’est plus la conjoncture je pense. Le prix de l’essence, les radars, les limitations à 80 km/h. A l’avenir je ne vois plus l’intéret de rouler avec ce genres de voiture en France. Rouler en France devient très compliqué du coup les gens achètent des déplacoirs ...! A force ils nous dégoûtent on finira tous en Zoe....!

 

 

Elle est trop chère, je pense.

 

Rien de personnel.

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Invité §Ant658GP

 

Elle est trop chère, je pense.

 

Rien de personnel.

en voyant avec Skoda, dans le cadre d'une éventuelle reprise, j'ai pu avoir l'info du tarif de mise en vente en cas de reprise effective (normalement, ils ne communiquent pas cette valeur, mais disons que j'ai mes entrées ;) ), cette valeur, c'est 23.700€ options prises en compte mais pas les accessoires (assez nombreux dans mon cas), donc 200€ de plus avec, c'est cohérent je pense

 

sans compter qu'elle sort de révision et que j'en ai eu pour 400€ !!! les pneus sont LARGES niveau usure, donc aucun frais à prévoir pour un bon moment !

je ne l'ai pas précisé dans l'annonce car un peu compliqué d'expliquer que la révision a été anticipée par rapport aux 4ans/60.000km, mais voila, c'est un point important !

 

 

à prendre en compte également : AUCUNE autre RS220 en Rhone-Alpes et très peu (3 ou 4 il me semble) de RS230 qui sont systématiquement plus chères et pas aussi bien équipées ! (vérifié sur lbc)

 

alors oui, je sais bien que c'est une somme importante mais elle est basée sur des choses bien concrètes ! la prix a bien été fixé en fonction de tout ça et pas en fonction de mes attentes :jap: pour tout dire, il y a du rab par rapport à mes attentes ! mais il est hors de question que je la brade sous ce prétexte ! un sou est un sou et je n'aurais aucun mal à trouver quoi en faire :ange:

 

après, je n'ai jamais indiqué dans l'annonce que le prix était ferme, le tout c'est d'être raisonnable ;)

 

PS : je ne me formalise pas que tu donnes ton avis sur le prix, au contraire ! toute info est bonne à prendre, je prend note malgré tout ce que je viens de dire ;)

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Invité §Ant658GP

Je me pose exactement les mêmes questions mais ça commence à faire beaucoup de choses pour rouler un peu plus vite est doubler. Attention papa va doubler...! :lol:

et oui, il faut aussi penser à prévenir les passagers, sinon ça surprend :lol:

 

le pire, c'est quand tu es arrêté à un feu rouge et qu'un gars vient se mettre à côté de toi, hop on vérifie la température de l'huile, mode sport, anti-patinage désactivé, la tension qui monte comme si tu jouais ta vie ... et là, si les passagers n'ont pas remarqué tous ces signes, tu leur arraches la tête :ange:

 

je sais, c'est tellement primaire comme comportement ! mais c'est tellement bon :love:

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Revision 4 ans et 35000 km, ben ça fait quand même mal : 406€ et encore, ils voulaient me changer les bougies d’allumage à 20€ HT sans compter la main d’oeuvre. Ils ont fait en plus de la révision de base long life la vidange le changement de liquide de frein (69€), filtre pollen habitacle, les balais essuie glace (50€). C’est tout.

Et encore, il a avait 50€ de reduc ...

 

Les bougies c'est tous les 90 000 km sur 1.8/2.0 TSI ! Les voleurs :-(

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et oui, il faut aussi penser à prévenir les passagers, sinon ça surprend :lol:

 

le pire, c'est quand tu es arrêté à un feu rouge et qu'un gars vient se mettre à côté de toi, hop on vérifie la température de l'huile, mode sport, anti-patinage désactivé, la tension qui monte comme si tu jouais ta vie ... et là, si les passagers n'ont pas remarqué tous ces signes, tu leur arraches la tête :ange:

 

je sais, c'est tellement primaire comme comportement ! mais c'est tellement bon :love:

 

Perso j'adore quand j'ai un plouc en SUV qui me colle dans un village à 50...quand j'arrive à la sortie du village, j'envoie jusqu'à 1xx : c'est tellement jouissif :-)

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Invité §fr5008Lw

en voyant avec Skoda, dans le cadre d'une éventuelle reprise, j'ai pu avoir l'info du tarif de mise en vente en cas de reprise effective (normalement, ils ne communiquent pas cette valeur, mais disons que j'ai mes entrées ;) ), cette valeur, c'est 23.700€ options prises en compte mais pas les accessoires (assez nombreux dans mon cas), donc 200€ de plus avec, c'est cohérent je pense

 

sans compter qu'elle sort de révision et que j'en ai eu pour 400€ !!! les pneus sont LARGES niveau usure, donc aucun frais à prévoir pour un bon moment !

je ne l'ai pas précisé dans l'annonce car un peu compliqué d'expliquer que la révision a été anticipée par rapport aux 4ans/60.000km, mais voila, c'est un point important !

 

La différence à prendre en compte c’est que le CC revendra le véhicule avec une garantie de 6 à 12 mois ;) a moins que le tiens bénéficie d’une extension.

 

Et un autre paramètre a prendre en compte c’est qu’il s’agit d’une berline, un combi se revends plus facilement ;) j’ai eu le même

« souci » ...

 

Bonne vente !

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en voyant avec Skoda, dans le cadre d'une éventuelle reprise, j'ai pu avoir l'info du tarif de mise en vente en cas de reprise effective (normalement, ils ne communiquent pas cette valeur, mais disons que j'ai mes entrées ;) ), cette valeur, c'est 23.700€ options prises en compte mais pas les accessoires (assez nombreux dans mon cas), donc 200€ de plus avec, c'est cohérent je pense

 

sans compter qu'elle sort de révision et que j'en ai eu pour 400€ !!! les pneus sont LARGES niveau usure, donc aucun frais à prévoir pour un bon moment !

je ne l'ai pas précisé dans l'annonce car un peu compliqué d'expliquer que la révision a été anticipée par rapport aux 4ans/60.000km, mais voila, c'est un point important !

 

 

à prendre en compte également : AUCUNE autre RS220 en Rhone-Alpes et très peu (3 ou 4 il me semble) de RS230 qui sont systématiquement plus chères et pas aussi bien équipées ! (vérifié sur lbc)

 

alors oui, je sais bien que c'est une somme importante mais elle est basée sur des choses bien concrètes ! la prix a bien été fixé en fonction de tout ça et pas en fonction de mes attentes :jap: pour tout dire, il y a du rab par rapport à mes attentes ! mais il est hors de question que je la brade sous ce prétexte ! un sou est un sou et je n'aurais aucun mal à trouver quoi en faire :ange:

 

après, je n'ai jamais indiqué dans l'annonce que le prix était ferme, le tout c'est d'être raisonnable ;)

 

PS : je ne me formalise pas que tu donnes ton avis sur le prix, au contraire ! toute info est bonne à prendre, je prend note malgré tout ce que je viens de dire ;)

 

 

Je comprend entièrement ton point de vue.

 

En regardant une cote gratuite (Auto Plus) elle est coté 15600€, plus les 7000€ d'option que je valorise a moitié, soit 3500€, j'arrive à 19000€ pour 35000 km.

 

La reprise qu'on t'as donné est pour un rachat d'une autre voiture, elle intègre la remise éventuelle que tu peux attendre d'un achat sans reprise.

 

Dans l'idéal, comme c'est un véhicule plutôt rare, tu peux tomber sur un amateur qui cherche ce véhicule là et pas un autre. C'est tout ce que je te souhaite :)

 

Bonne vente.

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Invité §SG5582Qk

non, elle m'a montré l'écran, c'est tous les 4 ans ou 60 000 km

 

C est vrai ils veulent faire ça à 45 000 pour moi au printemps soit disant que c est la deuxième révision celle des 60000kms Ils rêvent un peu pas ça ne sera pas avant 90000 kms comme sur mon ancienne tfsi.

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Moi je trouve le contraire : les gens roulent de plus en plus lentement donc je double de plus en plus de personnes => puissance indispensable.

 

 

oui les gens roulent plus lentement sur autoroute je trouve.

 

effet prix à la pompe? stations fermées?

 

j'ai fait montpellier Nice aller retour et j'ai du voir une seule voiture rouler a 150 160 suis reste bête

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Invité §Ant658GP

Perso j'adore quand j'ai un plouc en SUV qui me colle dans un village à 50...quand j'arrive à la sortie du village, j'envoie jusqu'à 1xx : c'est tellement jouissif :-)

 

aussi !!!

ou alors quand tu as un kangoo qui se met à ta hauteur en arrivant sur un rond point ... :lol:

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Invité §Ant658GP

La différence à prendre en compte c’est que le CC revendra le véhicule avec une garantie de 6 à 12 mois ;) a moins que le tiens bénéficie d’une extension.

 

Et un autre paramètre a prendre en compte c’est qu’il s’agit d’une berline, un combi se revends plus facilement ;) j’ai eu le même

« souci » ...

 

Bonne vente !

garantie constructeur jusqu'en mai 2019 ! ça fait évidemment partie de ma réflexion pour le tarif ! sinon il est clair que j'aurais du me mettre en-dessous du tarif d'un concessionnaire ;)

 

EDIT : au fait, ce n'est pas toi qui l'avait revendue via une société genre vendezvotrevoiture ?

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Invité §Ant658GP

 

Je comprend entièrement ton point de vue.

 

En regardant une cote gratuite (Auto Plus) elle est coté 15600€, plus les 7000€ d'option que je valorise a moitié, soit 3500€, j'arrive à 19000€ pour 35000 km.

 

La reprise qu'on t'as donné est pour un rachat d'une autre voiture, elle intègre la remise éventuelle que tu peux attendre d'un achat sans reprise.

 

Dans l'idéal, comme c'est un véhicule plutôt rare, tu peux tomber sur un amateur qui cherche ce véhicule là et pas un autre. C'est tout ce que je te souhaite :)

 

Bonne vente.

mon cas est un peu particulier, il n'y a aucune remise qui s'applique sur la reprise (que j'ai faite indiquer sur le devis plus pour des histoires avec les banques que pour réellement la faire reprendre (voir plus bas))

 

en clair, c'est pour financer un projet pro (que je la revend) et le prochain véhicule sera pour usage professionnel, il bénéficie donc de la remise dédiée qui s'applique "brutalement" sur le tarif du nouveau véhicule (en pourcentage sur véhicule+options) et qu'il ne peut y avoir aucune autre aide à la reprise sur un achat pro ! ni de l'état, ni de Skoda, ni de la concession car c'en est une qui est vraiment rigide sur les tarifs !

 

la valeur de revente annoncée (officieusement puisque normalement, cette info n'est pas communiquée au client) de 23.700€ n'a rien à voir avec la reprise proposée (malheureusement pour moi ! sinon je ne me serais pas embêté ...) ;)

 

par contre, je ne suis pas aller voir sur auto plus mais vraiment, ce tarif me semble délirant ... déjà la concession me la reprend nettement plus que ça (sans aucune aide à la reprise, je le rappelle) et puis si on va voir sur lacentrale, la côte sort à 22.370€ hors options ! donc même si on compte qu'elle est un peu surévaluée (habituel sur ce site), il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la moitié du tarif des options de la mienne pour tomber sur 23.900€ ;)

 

à mon avis, auto plus doit se baser sur une décote "standard" du prix du neuf mais ce n'est clairement pas applicable sur ce modèle :jap:

 

PS : en plus, j'avais fait faire le devis pour la prochaine sans mentionner de reprise ! je l'ai faite rajouter par la suite histoire de produire un justificatif pour les banques (en rapport au financement du projet pro), donc clairement, il ne peut pas y avoir de remise répartie d'une manière ou d'une autre sur la reprise ;)

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Invité §Jua468vG

et oui, il faut aussi penser à prévenir les passagers, sinon ça surprend :lol:

 

le pire, c'est quand tu es arrêté à un feu rouge et qu'un gars vient se mettre à côté de toi, hop on vérifie la température de l'huile, mode sport, anti-patinage désactivé, la tension qui monte comme si tu jouais ta vie ... et là, si les passagers n'ont pas remarqué tous ces signes, tu leur arraches la tête :ange:

 

je sais, c'est tellement primaire comme comportement ! mais c'est tellement bon :love:

 

 

 

ah Ah...c'est vrai que c'est bon! ;)

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Invité §Jua468vG

Perso j'adore quand j'ai un plouc en SUV qui me colle dans un village à 50...quand j'arrive à la sortie du village, j'envoie jusqu'à 1xx : c'est tellement jouissif :-)

 

 

 

grave...ou sur l'autoroute quand on arrive sur un "bouchon" de mecs qui sont tous au régulateur, hop petite accélération ( en 2 secondes on est a 160 ) et ya plus personne...on peut redescendre à une allure raisonnable, tout seul peinard.

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Ben elle ne sait pas lire :lol:

 

Entretien SKODA.png

 

C'est quand même impressionnant la nullité et l'incompétence des gens.

 

 

je sais pas de quand date ton truc ni d'où il vient mais : 2.0 147 kw = 2.0 200 cv

donc avant de dire que les gens sont nuls ou incompétents et faut être sur que ça n'a pas changé pour les 220/230/245 ce qui ne m'étonnerait pas.

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La différence à prendre en compte c’est que le CC revendra le véhicule avec une garantie de 6 à 12 mois ;) a moins que le tiens bénéficie d’une extension.

 

Et un autre paramètre a prendre en compte c’est qu’il s’agit d’une berline, un combi se revends plus facilement ;) j’ai eu le même

« souci » ...

 

Bonne vente !

 

 

tout à fait, compliqué (voire illusoire) de vendre en tant que particulier une caisse à un tarif de vente concession, même avec une extension de garantie : le gars qui achètes une occase en concession est prêt à mettre plus que sur un achat à un particulier car il pense (à tord ou à raison, c'est pas le débat) qu'il bénéficiera de meilleurs garantie et d'un achat plus sécurisé, notamment en cas de problème.

 

 

Les accessoires, ça se valorise pas sur une occase, au mieux ça donne le petit plus en cas de choix entre deux occases. Les options ça décote à mort et c'est limite la même chose.

 

Il y a aussi les jantes qui ne sont pas d'origine peuvent aussi déranger car ça connoté de suite "tunning" ...

 

Et perso, la forme de ton annonce me gêne. Tu poses des exigences (que tu es en droit d'avoir), notamment sur Paycar avant même de décrire la voiture.

Le gars qui connait pas va pas chercher à comprendre et fuir si pour lui une vente se fait par chèque de banque.

C'est un point à aborder une fois que l'acheteur est intéressé et quand tu peux expliquer le truc calmement et de vive voix. Quel intérêt de l'aborder à ce stade de la vente. Quand tu rentres dans un magasin, il n'y a pas écrit ici on ne prend que la carte bleu, s'il y a une restriction, elle est faite à la caisse une fois l'intention d'acheté verrouillée.

L'annonce doit attirer pas faire fuir. Le mention "pas sérieux s'abstenir" ne sert à rien à mon avis. ça n'empêchera pas les emmerdeurs te contacter (tu as d'ailleurs eu un "touriste" déjà) et ça donne une image qui donne pas envie de discuter avec toi ;)

 

je te souhaite malgré tout de pouvoir la vendre au prix que tu demandes, il suffit du bon acheteur au bon moment ...

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