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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §Mar271du

Nope ! Ça fait un moment que je n'ai pas choisi autre chose que du Mimich :ange:

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Avez vous déjà testé le Dunlop Sport Maxx Race ?

C'est tout de même "extrême" comme pneu... Enfin sauf si c'est pour aller faire mumuse sur circuit. Mais y a les Race2 maintenant.

Si tu veux du pneu slick retaillé, tu peux y aller. Si tu veux un truc "routier" mais "énervé" tout de même oriente toi plus vers du Mich PS4S ou Goodyear Eagle SuperSport.

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Ou le Yokohama AD08R(S) qui comme la loi l'oblige est désormais passé en "E".

 

Je l'ai vraiment beaucoup apprécié sur ma GT86, mais du coup il n'a pas duré très longtemps, vu l'utilisation très musclée que j'en ai fait :ange:

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Ou le Yokohama AD08R(S) qui comme la loi l'oblige est désormais passé en "E".

 

Je l'ai vraiment beaucoup apprécié sur ma GT86, mais du coup il n'a pas duré très longtemps, vu l'utilisation très musclée que j'en ai fait :ange:

 

Merci pour l info, ça donne quoi sur le mouillé ? Homogène en terme de perfo ou extrême/très orienté sec ?

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Merci pour l info, ça donne quoi sur le mouillé ? Homogène en terme de perfo ou extrême/très orienté sec ?

 

 

Très bon sur le mouillé..... s'il n'y a pas trop d'eau. Il n'est pas aussi performant qu'un pneu "normal" contre l'aquaplaning, mais ça reste utilisable au quotidien et penser à calmer ses ardeurs s'il pleut vraiment fort.

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C'est tout de même "extrême" comme pneu... Enfin sauf si c'est pour aller faire mumuse sur circuit. Mais y a les Race2 maintenant.

Si tu veux du pneu slick retaillé, tu peux y aller. Si tu veux un truc "routier" mais "énervé" tout de même oriente toi plus vers du Mich PS4S ou Goodyear Eagle SuperSport.

 

Merci suis en PS4S et m intéresse aux pneus circuit homologué route. A voir effectivement comment se positionne cette nouvelle gamme GY Supersport.

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Petit Stage 2 flexfuel, environ @350hp.

 

Bonjour

 

Est ce qu'il y a beaucoup ici qui ont fait une reprogrammation sur leur RS?

 

J'ai un collègue qui me le suggère sur ma RS 2.0 tsi 220.

Je la trouve déjà qu'elle a de très bonne reprises peut être un peu linéaire par contre.

 

Quant est il après une reprogrammation au niveau sensation et performance?

 

La consommation ne s'envole pas trop?

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Bonjour

 

Est ce qu'il y a beaucoup ici qui ont fait une reprogrammation sur leur RS?

 

J'ai un collègue qui me le suggère sur ma RS 2.0 tsi 220.

Je la trouve déjà qu'elle a de très bonne reprises peut être un peu linéaire par contre.

 

Quant est il après une reprogrammation au niveau sensation et performance?

 

La consommation ne s'envole pas trop?

La conso un poil plus mais pas énorme je dirais. Pas plus de 0.5l/100km.

Les sensations, c'est souvent le couple qui est bien augmenté. Donc ça tracte bien plus. Mais le caractère reste linéaire, pas de miracle, la façon dont sont distribués le couple et la puissance ne changent pas trop (avec repro simple) y en a juste plus. :D

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Bonjour tout le monde

 

quelques news des modifs effectuées ce week-end(surtout esthétiques :sol: ):

- le logo RS sur la clé de contact en remplacement du machin tout noir et moche(cheap quand même sur une caisse à +30Keuros neuve):

 

avant:

2133334624_img-7783106eda_jpgv1.a39844be7e455c4651c12935c218424b

 

après:

 

723602609_img-77831070fc_jpgv1.ef77073e844d663a910ae972456b9058

 

- les écrous anti-vols:

 

624764292_img-778310311e_jpgv1.cd73ba0ab140d5c71f0cb43f72b27e49

 

par contre les cache écrous ne se montent pas dessus, vu que le diamètre est plus gros que les écrous d'origine :pfff:

 

- la protection du seuil de coffre(modif esthétique et ''un peu'' pratique):

 

721355224_img-77831054a7_jpgv1.af90fc837b5d1bd9446653e012c54175

 

47552663_img-7783108cdc_jpgv1.dfa3a90173ce55bea240ffd7d9b89845

 

Sinon toujours satisfait de la voiture, quelques points positifs/négatifs ci-dessous:

 

- le positif:

- moteur suffisamment puissant et souple au quotidien, avec une conso contenue sur mes parcours(6.0 L/100 à l'ODB, soit 6.3L/100 en réel je pense, d'ailleurs quel est l'écart estimatif entre les deux?)

- la boîte DSG très bien aussi, même si parfois elle rétrograde là où je ne le juge pas utile

- un bon confort et maintien: on a fait un peu de route le weekend de Pâques et notamment de la route montagneuse, aucun mal de dos à déplorer

- de l'espace, beaucoup d'espace: à bord, notamment à l'arrière, et le coffre(ça tombe bien c'était un des critères à l'achat)

- la luminosité du toit panoramique

- la clim, meilleure que sur la mégane

- les pneus: je suis plutôt agréablement surpris pas les Vredestein(AV) et les Conti sport contact 6(AR) même si je pense qu'ils ne soient pas très ''silencieux''

 

- le négatif(si si, y en a :ange: ):

 

- ce 1er point n'est pas vraiment négatif, mais plutôt une comparaison avec la mégane: celle-ci est bien meilleure sur route sinueuse que l'octavia, comportement tout à fait normal du fait du châssis 4control. Cela dit rien de rédhibitoire il faut juste prendre l'habitude de rouler moins vite en courbe :ange: :ange:

- l'ergonomie générale que je trouve moins bien pensée que chez Renault sur certains points:

- le positionnement du régulateur de vitesse que je trouve mauvais,(pourquoi ne pas l'avoir mis directement sur le volant?)

- la non-possibilité de pouvoir switcher de la radio vers le média ou inversement, depuis le volant(obligé de le faire sur les boutons de l'écran :pfff: ), pas pratique du tout à mon avis

- système kessy: rien de rédhibitoire là encore mais la praticité du système est moins poussée que chez Renault à mon sens: pas de fermeture à l

éloignement, pas moyen de déverrouiller la voiture sur les portières arrières

- avoir un frein à main manuel...plus l'habitude(mais ça revient vite :lol: )

 

 

Voilà mon 1er gros retour sur cette octavia, je reste convaincu de mon achat, surtout après le départ en vacances avec coffre à demi-chargé là où la mégane était pleine à ras bord :ange: :ange:

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Pour les cache-écrous, il y en a un qui est différent des quatre autres et qui normalement s'adapte à l'écrou antivol. En tout cas c'est comme ça pour les miens.

 

 

:bien: je regarderai ça merci

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La conso un poil plus mais pas énorme je dirais. Pas plus de 0.5l/100km.

Les sensations, c'est souvent le couple qui est bien augmenté. Donc ça tracte bien plus. Mais le caractère reste linéaire, pas de miracle, la façon dont sont distribués le couple et la puissance ne changent pas trop (avec repro simple) y en a juste plus. :D

 

 

Je vais rester d'origine 220 ch 350 Nm

Merci

;)

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Bonjour tout le monde

 

quelques news des modifs effectuées ce week-end(surtout esthétiques :sol: ):

- le logo RS sur la clé de contact en remplacement du machin tout noir et moche(cheap quand même sur une caisse à +30Keuros neuve):

 

avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=1

 

après:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

 

- les écrous anti-vols:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

 

par contre les cache écrous ne se montent pas dessus, vu que le diamètre est plus gros que les écrous d'origine :pfff:

 

- la protection du seuil de coffre(modif esthétique et ''un peu'' pratique):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a7.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dc.jpg?v=1

 

Sinon toujours satisfait de la voiture, quelques points positifs/négatifs ci-dessous:

 

- le positif:

- moteur suffisamment puissant et souple au quotidien, avec une conso contenue sur mes parcours(6.0 L/100 à l'ODB, soit 6.3L/100 en réel je pense, d'ailleurs quel est l'écart estimatif entre les deux?)

- la boîte DSG très bien aussi, même si parfois elle rétrograde là où je ne le juge pas utile

- un bon confort et maintien: on a fait un peu de route le weekend de Pâques et notamment de la route montagneuse, aucun mal de dos à déplorer

- de l'espace, beaucoup d'espace: à bord, notamment à l'arrière, et le coffre(ça tombe bien c'était un des critères à l'achat)

- la luminosité du toit panoramique

- la clim, meilleure que sur la mégane

- les pneus: je suis plutôt agréablement surpris pas les Vredestein(AV) et les Conti sport contact 6(AR) même si je pense qu'ils ne soient pas très ''silencieux''

 

- le négatif(si si, y en a :ange: ):

 

- ce 1er point n'est pas vraiment négatif, mais plutôt une comparaison avec la mégane: celle-ci est bien meilleure sur route sinueuse que l'octavia, comportement tout à fait normal du fait du châssis 4control. Cela dit rien de rédhibitoire il faut juste prendre l'habitude de rouler moins vite en courbe :ange: :ange:

- l'ergonomie générale que je trouve moins bien pensée que chez Renault sur certains points:

- le positionnement du régulateur de vitesse que je trouve mauvais,(pourquoi ne pas l'avoir mis directement sur le volant?)

- la non-possibilité de pouvoir switcher de la radio vers le média ou inversement, depuis le volant(obligé de le faire sur les boutons de l'écran :pfff: ), pas pratique du tout à mon avis

- système kessy: rien de rédhibitoire là encore mais la praticité du système est moins poussée que chez Renault à mon sens: pas de fermeture à l

éloignement, pas moyen de déverrouiller la voiture sur les portières arrières

- avoir un frein à main manuel...plus l'habitude(mais ça revient vite :lol: )

 

 

Voilà mon 1er gros retour sur cette octavia, je reste convaincu de mon achat, surtout après le départ en vacances avec coffre à demi-chargé là où la mégane était pleine à ras bord :ange: :ange:

 

Juste une petite remarque très personnelle ;) Le frein à main manuel je place ça dans les points très positifs en ce qui me concerne :D;) D'autant plus si tu fais tes entretiens toi-même, ça évite de devoir aller chez un professionnel pour brancher l'auto sur la valise pour faire reculer les pistons des étriers arrière :roll:

 

Mon collègue à été obligé d'aller chez VW pour sa Golf GTI, car le garage qui lui changeait les plaquettes arrières (pourtant habitué aux VW) ne pouvait pas "débloquer" les étriers avec sa "valise", c'était la première fois que ça leur arrivait.

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Juste une petite remarque très personnelle ;) Le frein à main manuel je place ça dans les points très positifs en ce qui me concerne :D;) D'autant plus si tu fais tes entretiens toi-même, ça évite de devoir aller chez un professionnel pour brancher l'auto sur la valise pour faire reculer les pistons des étriers arrière :roll:

 

Mon collègue à été obligé d'aller chez VW pour sa Golf GTI, car le garage qui lui changeait les plaquettes arrières (pourtant habitué aux VW) ne pouvait pas "débloquer" les étriers avec sa "valise", c'était la première fois que ça leur arrivait.

 

Pas de soucis, je comprends tout à fait qu'on a chacun ses habitudes ;)

 

j'ai eu 4 Renault auparavant avec frein à main électronique et jamais eu le moindre soucis

 

Par contre c'est vrai que mes changements de pneus étaient effectués chez Renault, lors des révisions périodiques en général

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Invité §bab076Cw

 

:bien: je regarderai ça merci

C'est vrai qu'il y en a un d'habitude mais je ne l'ai pas non plus. Du coup j'ai fait comme préconisé par antho à savoir le laisser en évidence comme arme de disuasion.

 

Je vais rester d'origine 220 ch 350 Nm

Merci

;)

Le moteur s'y prête bien mais trouvant la motricité perfectible sur ma 220 je n'ai pas eu envie de franchir le pas non plus.

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Invité §Cha614Qh

Bonjour

 

Est ce qu'il y a beaucoup ici qui ont fait une reprogrammation sur leur RS?

 

J'ai un collègue qui me le suggère sur ma RS 2.0 tsi 220.

Je la trouve déjà qu'elle a de très bonne reprises peut être un peu linéaire par contre.

 

Quant est il après une reprogrammation au niveau sensation et performance?

 

La consommation ne s'envole pas trop?

 

 

Outre le fait que ton assurance aura un motif de ne pas te couvrir en cas d'accident, que tu perds la garantie constructeur et celle vices cachés, que c'est illégal et passible d'une forte amende, que mécaniquement tu entraine une usure prématurée des divers composant impactés, que tu vas certainement faire saute le FAP sur les véhicule de 2019, qu'un OC de 20% te fera gagner 5% de perfs, qu'il faudrait revoir la grosseur des barres de torsion, l'admission d'air, des amortisseurs et de la ligne d'échappement pour être cohérent ... c'est certainement très bien.

 

Pour ma future RS pas encore reçue, j'envisage cependant une ligne Milltek (A voir taper dans illégalité avec sup du FAP et intermédiaire mais je me dis que c'est une illégalité mesurée ;) ) et un travail sur l'admission pour modifier un peu les courbes dans les hauts régimes. clairement ce ne sera pas le prix d'une reprogrammation mais j'aurais un beau bruit sport avec une courbe qui ne s'effondre pas après 6200 tr/min

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Invité §Cha614Qh

+1 avec Walt.

J'ai commandé ma prochaine et elle aura le FAM électrique...Je suis déjà en dépression :-(

 

 

CHOUETTE !

Alors c'est quoi ? une Leon ? je veux tout savoir ;)

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Invité §Cha614Qh

Type R ?????

 

 

Cupra R tu veux dire ?

 

Parce que la type R de chez Honda, pour un gars qui prônait l'aspect sobre des Skoda, je ne pense pas que ça lui fasse.

 

Soit dit en passant ça me l'aurait fait grave, mais ma femme à vraiment un problème avec interprétation stylistique japonaise que pour ma part je qualifierais de moyennement sobre …

 

en désespoir de cause j'ai du me rabattre sur une octavia vRS alors effectivement c'est pas le même truc mais c'est la juste moyenne entre le Diacia Duster que voulait ma femme et la Honda civic type R

 

effectivement avec comme postulat les 320ch de la Honda et les 150 du duster (Haut de gamme SVP)

nous somme à 235ch de moyenne. J'avais donc le choix dans la plage la plus proche entre une 308Gt de 225ch ou une Octavia vRS de 245ch … pragmatique j'ai prit la moins chère

 

.

 

Par contre je lui ai laissé choisir la couleur, à condition que ce soit le gris perle

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Une RS avec 15 cm de moins en longueur, 1 cm de moins en hauteur et quelques ch de moins mais 2.0 tsi

 

 

Ah zut, ça elimine le kodiaq rs :ange:

J'y croyais pourtant... :lol:

 

Donc c'est une golf GTI?

Non, je mise sur une Seat Leon st 2.0 tsi 190

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Invité §Cha614Qh

Non il y a plus que 15cm.

Je tente ma chance : Une leon ST Fr 190ch avec un chandelier dans la cuisine

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Non il y a plus que 15cm.

Je tente ma chance : Une leon ST Fr 190ch avec un chandelier dans la cuisine

 

 

Zut, j'ai édité mon poste trop tard

Tu es allé trop vite...

Le temps de vérifier que le 2.0 tsi 190 existait bien sûr la Leon...

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Invité §Cha614Qh

Elle n'existe qu'en DSG en 190ch, non ?

 

Couleur ?

Suspension pilotées ?

les délais sont ?

l'aura tu avant ma vRS ;)

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