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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §Cha614Qh

Moi aussi j'avais vu cela il y a quelques années.

Mais là l'ET est >

 

 

et lorsque l'on regarde la doc nous avons 1535 et 1544 en entraxe des trains sur les RS, soit, pour le train avant, en dessous des autres:

 

MoteurGabarit à l'avantGabarit à l'arrière
1,0 l/85 kW TSI15491540
1,4 l/110 kW TSI15431534
1,5 l/96 kW TSI G-TEC(a)(a)
1,5 l/110 kW TSI15431534
1,6 l/81 kW MPI15491540
1,8 l/132 kW TSI15431542
2,0 l/140 kW TSI1543/1538(b)1542/1539(b)
2,0 l/180 kW TSI15351544
1,6 l/85 kW TDI CR15491540/1548©
2,0 l/105 kW TDI CR15431534
2,0 l/110 kW TDI CR1543/1538(b)1534/1539(b)/1542©
2,0 l/135 kW TDI CR1543©/1535(d)/1538(b)1542c)/1544(d)/1539(b)

 

(a) Les valeurs n'étaient pas disponibles au moment de la publication de la présente notice.

(b) S'applique aux véhicules Octavia Scout.

© S'applique aux véhicules Octavia 4x4 / Octavia Combi 4x4.

(d) S'applique aux véhicules Octavia RS / Octavia Combi RS.

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Invité §Cha614Qh

??

 

RAPPEL :

http://blog.quartierdesjantes.com/wp-content/uploads/2015/11/jantes-differents-deports-et.jpg

 

si tu es en ET51 (jantes d'origine) et que tu mets des élargisseurs de 10mm tu es en équivalence ET41.

 

Donc pour être en ET51 avec des elargisseurs de 10mm, il faudrait que tu ai des jantes de ET61 …. pas vraiment trouvable

 

.

 

Pour ma part, même si le prix est largement différent, je préfère encore changer de jantes plutôt que de mettre des élargisseurs

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Invité §Cha614Qh

Les pneus ne touchent pas les ailes dans les appuis ?

combien de pouces de large tes jantes ?

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Les pneus ne touchent pas les ailes dans les appuis ?

combien de pouces de large tes jantes ?

 

Non ça ne touche pas.

Même chargé avec la remorque j’ai aucun soucis.

Le jantes c’est Du 7.5 d’origine Je crois

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Salut à tous!

 

Je cherche à revendre des éléments O3RS - merci de me contacter en MP si ça vous intéresse :sol:

 

L'ensemble à 1000€ pour celui (ou celle ?) qui prendrais le tout

 

-Jantes 19" montés avec PS4S à l'avant et goodyear eagle F1 asymetric 3 à l'arrière. Usure inférieure à 50% 650€

 

-Ressorts courts Eibach 75€

 

Rendu visible sur la photo ci dessous:

 

 

O3RS_RIEGER01.jpg

 

Roues hiver 18 " montés avec Dunlop Winter sport 5 usure environs 40% 500€

 

Rendu visible ci dessous:

 

O3RS_RouesHiver02.jpg

 

O3RS_RouesHiver01.jpg

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Invité §Cha614Qh

Perso j'ai mis des jantes de Yeti 7 x 17 Et 45 et ras non plus.

En fait, c'est même plus esthétique car elles sont à fleur d'aile au lieu d'être rentrées...

 

Si tu mets des jantes ET45 en 7'' de large, c' est équivalent à 45+.5x25.4/2=51,35, soit du ET51 en 7,5''... Bref pareil en imaginant que tu mets du 205 dessus (sur le 7'')

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Est-ce que quelqu'un a déjà eu ca?...

Il me semble qu'il y a des pro du pneu ici :D

 

20190504_103628.jpg

 

 

Sur ma passat, 60000Km, les pneus sont à priori d'origine (beaucoup d'autoroute). C'est des 235 40 R19 Pirelli Cinturato P7 Seal Inside (Autocolmattant).

Ce week-end, trajet vers Nancy, et à 2h d'arriver, voyant de pression pour roue arrière droite allumé.

Et un peu plus loin, le pneu a "explosé"à 130km/h.

Bon ca va, il a gardé un peu de pression un petit temps me permettant de sortir à une aire à 200m (la chance...).

 

En rentrant, voilà l'état de l'autre pneu à l'arrière gauche...

 

20190505_212502.jpg

 

 

Au top.... usure identique.

 

On dirait un problème de parallélisme non? Sous gonflage?

Mais je trouve bizarre, le pneu est usé mais même pas au témoin...

Problème de pneu?

 

La voiture est actuellement en révision des 60000km (rdv prévu avant le soucis des pneus...). J'en saurai plus demain je pense.

Les prochains commandés sont des Michelin Sport 4S (235 40 R19).

Il me semble que c'était ceux qui vous préconisez pour la plupart? Vous me confirmez?

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Il est en promo chez Toopneus.lu => 183 €

 

 

Merci mais là j'en ai besoin montés pour demain... :ange: , je fais pas plus de km avec...

Ces pneus, yen a pas des masses en stock chez les revendeurs physiques.

Je vais les avoir à 225€ chez vw montés et équilibrés. Plus cher mais ça va encore.... Et tout est fait, j'ai pas à courir ailleurs.

 

Mais vous avez déjà vu ça? Ça me paraît dingue.

Le pneu a l'air complètement usé à l'extrême interieur.. Pourtant, ces pneus n'ont pas que 5000km...

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Merci mais là j'en ai besoin montés pour demain... :ange: , je fais pas plus de km avec...

Ces pneus, yen a pas des masses en stock chez les revendeurs physiques.

Je vais les avoir à 225€ chez vw montés et équilibrés. Plus cher mais ça va encore.... Et tout est fait, j'ai pas à courir ailleurs.

 

Mais vous avez déjà vu ça? Ça me paraît dingue.

Le pneu a l'air complètement usé à l'extrême interieur.. Pourtant, ces pneus n'ont pas que 5000km...

 

 

225€ montés chez VW, franchement, ça va encore comme prix pour un concessionnaire.

 

Problème de géo je dirais.

 

Réglage du des trains à faire dès que les nouveaux pneus seront dessus.

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225€ montés chez VW, franchement, ça va encore comme prix pour un concessionnaire.

 

Problème de géo je dirais.

 

Réglage du des trains à faire dès que les nouveaux pneus seront dessus.

 

 

Le garage VW m'a fait une réduction 10% sur le pneu et montage gratuit... J'en ai déjà pour quasi 1000€ pour la révision des 60000km (vidange huile, dsg, haldex, liquide frein, contrôle technique). La totale quoi... Ils pouvaient bien faire un geste...

Oui, je pense aussi à la geometrie. C'est bien réglable à l'arrière?

J'ai vu que c'était parfois pas réglable sur certains modèles.

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Le garage VW m'a fait une réduction 10% sur le pneu et montage gratuit... J'en ai déjà pour quasi 1000€ pour la révision des 60000km (vidange huile, dsg, haldex, liquide frein, contrôle technique). La totale quoi... Ils pouvaient bien faire un geste...

Oui, je pense aussi à la geometrie. C'est bien réglable à l'arrière?

J'ai vu que c'était parfois pas réglable sur certains modèles.

 

 

 

Ah oui en effet ils peuvent :ange:

 

Pour ce qui est du réglage, je suis pratiquement certain qu'il y a moyen de faire quelques réglages sur leur multibras arrière

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Si tu mets des jantes ET45 en 7'' de large, c' est équivalent à 45+.5x25.4/2=51,35, soit du ET51 en 7,5''... Bref pareil en imaginant que tu mets du 205 dessus (sur le 7'')

 

Non : 225/45/17 car en 205/50/17 avec le couple de la RS, impossible de tenir en motricité....

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Invité §Mik350bj

La tronche des pneus :ouch:

 

On dirait presque que quelque chose vient frotter pour enlever une bande de gomme de manière si nette et régulière.

 

Gros problème de pinçage ou de carrossage :mouais:

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La tronche des pneus :ouch:

 

On dirait presque que quelque chose vient frotter pour enlever une bande de gomme de manière si nette et régulière.

 

Gros problème de pinçage ou de carrossage :mouais:

 

 

Bah ouais mais c'est étonnant que ce soit pas arrivé avant... Ils ont quand même quasi 60000km, 3/4 d'autoroute.

J'ai la voiture depuis un peu moins de 30000km, et les pneus paraissaient déjà un peu usés à l'époque.

Donc ça m'étonne que ça ai usé l'extrême extérieur à ce point mais pas vraiment l'extérieur...

 

Ce que je sais par contre, c'est que je me suis aperçu après l'achat que la voiture avait été refaite niveau carrosserie à l'arrière... Ça peut expliquer peut être un problème de parallélisme

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Est-ce que quelqu'un a déjà eu ca?...

Il me semble qu'il y a des pro du pneu ici :D

 

20190504_103628.jpg

 

 

Sur ma passat, 60000Km, les pneus sont à priori d'origine (beaucoup d'autoroute). C'est des 235 40 R19 Pirelli Cinturato P7 Seal Inside (Autocolmattant).

Ce week-end, trajet vers Nancy, et à 2h d'arriver, voyant de pression pour roue arrière droite allumé.

Et un peu plus loin, le pneu a "explosé"à 130km/h.

Bon ca va, il a gardé un peu de pression un petit temps me permettant de sortir à une aire à 200m (la chance...).

 

En rentrant, voilà l'état de l'autre pneu à l'arrière gauche...

 

20190505_212502.jpg

 

 

 

 

Au top.... usure identique.

 

On dirait un problème de parallélisme non? Sous gonflage?

Mais je trouve bizarre, le pneu est usé mais même pas au témoin...

Problème de pneu?

 

La voiture est actuellement en révision des 60000km (rdv prévu avant le soucis des pneus...). J'en saurai plus demain je pense.

Les prochains commandés sont des Michelin Sport 4S (235 40 R19).

Il me semble que c'était ceux qui vous préconisez pour la plupart? Vous me confirmez?

 

 

C est un problème d endurance (pb de séparation interne en extrémité des nappes métalliques qui débouche vers l exterrieur de manière prématurée).

Tu peux appeler le service client pour porter réclamation.

C est un risque sécuritaire, ils devraient faire un geste commercial.

Précise bien que c est sur essieu arrière intérieur véhicule et usure des pneus uniforme.

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C est un problème d endurance (pb de séparation interne qui débouche vers l exterrieur de manière prématurée).

Tu peux appeler le service client pour porter réclamation.

C est un risque sécuritaire, ils devraient faire un geste commercial.

 

 

Ton explication me semble intéressante.

J'ai du mal avec l'explication du parallélisme, parce si c'est le parallélisme, vu l'usure qui est complètement à l'extrême interieur, ça voudrait dire que la roue a un angle énorme.

Les photos de problème de parallélisme que je vois sur le net, l'intérieur est souvent bouffé sur au moins 5cm, là c'est bouffé sur 1-2cm et limite pas sur la bande de roulement.

 

Et comme je disais, ça aurait dû user le pneu bien plus vite que les 60000km qu'ils ont.

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La séparation interne diminue localement la rigidité du pneu et déforme/use très localement la bande de roulement (au droit de la séparation uniquement).

 

Tes usures semblent uniformes.

 

Il semble que cela provienne d un pb de conception/fabrication pneu (c est rare mais tout à fait possible. C est ce qui arrive au p’eu Poids lourds quand tu vois les bande de roulement sur le bas côté)

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Ton explication me semble intéressante.

J'ai du mal avec l'explication du parallélisme, parce si c'est le parallélisme, vu l'usure qui est complètement à l'extrême interieur, ça voudrait dire que la roue a un angle énorme.

Les photos de problème de parallélisme que je vois sur le net, l'intérieur est souvent bouffé sur au moins 5cm, là c'est bouffé sur 1-2cm et limite pas sur la bande de roulement.

 

Et comme je disais, ça aurait dû user le pneu bien plus vite que les 60000km qu'ils ont.

 

 

Je soupçonne aussi d'avoir un peu sous gonflé mes pneus quelques temps...

Étant en appart, je n'ai pas vérifié la pression des pneus régulièrement dernièrement. Yavait 2,2 bar au lieu de 2.9 préconisé.

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Je soupçonne aussi d'avoir un peu sous gonflé mes pneus quelques temps...

Étant en appart, je n'ai pas vérifié la pression des pneus régulièrement. Yavait 2,2 bar au lieu de 2.9 préconisé.

 

Le sous gonflage sollicite/use les 2 épaules du pneu (intérieur et extérieur). Pas de trace de sous gonflage sur les 2 photos.

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Le sous gonflage sollicite/use les 2 épaules du pneu (intérieur et extérieur). Pas de trace de sous gonflage sur les 2 photos.

 

 

Oui, en effet.

D'ailleurs c'est pour ça que je me suis fait avoir sur l'usure du pneu...

J'ai vérifié globalement régulièrement les pneus, pensant les changer bientôt. Mais je pensais pas être sur la corde, les témoins n'étant pas atteints à aucun endroit...

 

Donc ton explication me semble logique.

Il est possible que la gomme n'était pas homogène sur toute la profondeur de la gomme.

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La probabilité d un pb de conception/fabrication est forte au vu des photos (travaille dans le milieu depuis 18ans) cela vaut le coup de porter réclamation (surtout que cela t es arrivé sur essieu arrière bcp moins sollicitant que l essieu avant et usure pneu uniforme. Un beau cas d école)

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La probabilité d un pb de conception/fabrication est forte au vu des photos (travaille dans le milieu depuis 18ans) cela vaut le coup de porter réclamation (surtout que cela t es arrivé sur essieu arrière bcp moins sollicitant que l essieu avant et usure pneu uniforme. Un beau cas d école)

 

 

Ok, merci pour ton retour. C'est intéressant.

Je vais voir ce que je peux faire. C'est sur l'essieu arrière moins sollicité même si c'est une 4motion.

En attendant, je n'ai plus les pneus... Et j'ai déjà acheté les Michelin :D.

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Est-ce que quelqu'un a déjà eu ca?...

Il me semble qu'il y a des pro du pneu ici :D

 

20190504_103628.jpg

 

 

Sur ma passat, 60000Km, les pneus sont à priori d'origine (beaucoup d'autoroute). C'est des 235 40 R19 Pirelli Cinturato P7 Seal Inside (Autocolmattant).

Ce week-end, trajet vers Nancy, et à 2h d'arriver, voyant de pression pour roue arrière droite allumé.

Et un peu plus loin, le pneu a "explosé"à 130km/h.

Bon ca va, il a gardé un peu de pression un petit temps me permettant de sortir à une aire à 200m (la chance...).

 

En rentrant, voilà l'état de l'autre pneu à l'arrière gauche...

 

20190505_212502.jpg

 

 

Au top.... usure identique.

 

On dirait un problème de parallélisme non? Sous gonflage?

Mais je trouve bizarre, le pneu est usé mais même pas au témoin...

Problème de pneu?

 

La voiture est actuellement en révision des 60000km (rdv prévu avant le soucis des pneus...). J'en saurai plus demain je pense.

Les prochains commandés sont des Michelin Sport 4S (235 40 R19).

Il me semble que c'était ceux qui vous préconisez pour la plupart? Vous me confirmez?

Pour ton souci de pneus, tu peux tenter de demander quelquechose. Mais par contre perso, autant je trouve l'arrière droit un peu étrange, autant l'arrière gauche j'ai l'impression que tu as une belle usure bien prononcée vraiment à l'épaule. Et une fois que tu attaques à un endroit les zones et les composant sous la bande de roulement... Ça peut effectivement provoquer des arrachements etc. La séparation des nappes... Je suis pas 100% certain perso mais c'est une possibilité. Le problème avec cette usure marquée sur l'épaule, c'est qu'ils peuvent facilement dire que c'est un souci de géométrie, et l'inverse va être dur à prouver. Mais encore une fois, tu peux tenter...

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