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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Barney, une potentielle bonne nouvelle.

 

Il semblerait (a confirmer) que les malus WLTP Step 2 (2020) donne l avantage dorénavant aux boîte manuelles (inversion tendance)

 

La BVM n est peu être pas morte ;-)

 

wltp-diff-image.jpg

 

Exemple : infos site Renault Espagne

 

Protocole NEDC :

280 EDC : 155-158g

280 BVM : 161-163g

 

Protocole WLTP :

Step 1 (2018) : 280 EDC (NEDC corrélé) : 169-174g

Step 2 (2020) : 280 EDC (WLTP) : 187-189g

Step 1 (2018) : 280 BVM (NEDC corrélé) : 181-183g

Step 2 (2020) : 280 BVM (WLTP) : 178-180g

 

Erreur site Renault Espagne ???

 

Peu être pas (voir ce lien dans lequel ont peu lire : Les boites automatiques et moteurs « downsizés » seront davantage pénalisés) : http://www.solucar.fr/emission [...] orme-wltp/

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Invité §Sui710fu

Bonsoir,

Sur ma RS 245 avec 3700kms au compteur, j'ai été victime ce matin d'un déclenchement intempestif du front assist : je roulais entre 40 et 50km/h en ville lorsque le freinage d'urgence s'est déclenché sans qu'il n'y ait aucun obstacle sur la route ou traversant la route. Par chance, personne ne me suivait de près. Si ça avait été le cas, je le retrouvait clairement dans mon coffre, compte tenu de la soudaineté du freinage. Du coup, je suis en flippe de le laisser actif de peur que cela se reproduise. Est-ce que quelqu'un a eu le souci ? Est ce une anomalie connue ? Merci par avance de vos expériences, avis ou suggestions sur le sujet.

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Invité §Sui710fu

Voir ici dans le cas où cela puisse t aider : Lane Assist, Front Assist, Traffic Jam Assist

 

Merci @marcrs230

J'avais trouvé ce sujet mais pas vraiment d'infos intéressantes si ce n'est le réglage du front assist avec une sensibilité moindre mais que j'avais trouvé dans la doc. J'ai fait la modif et je vais voir si avec ce réglage "tardif", le phénomène se reproduit.

Si c'est le cas, je passerai en concession pour leur évoquer le problème.

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Bonsoir,

Sur ma RS 245 avec 3700kms au compteur, j'ai été victime ce matin d'un déclenchement intempestif du front assist : je roulais entre 40 et 50km/h en ville lorsque le freinage d'urgence s'est déclenché sans qu'il n'y ait aucun obstacle sur la route ou traversant la route. Par chance, personne ne me suivait de près. Si ça avait été le cas, je le retrouvait clairement dans mon coffre, compte tenu de la soudaineté du freinage. Du coup, je suis en flippe de le laisser actif de peur que cela se reproduise. Est-ce que quelqu'un a eu le souci ? Est ce une anomalie connue ? Merci par avance de vos expériences, avis ou suggestions sur le sujet.

 

Un oiseau probablement. C'est arrivé à une connaissance. Ça surprend...lui avait vu le piaf...

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Invité §bab076Cw

;-)

Perso, en proportion, je consomme plus avec mon 2.0 TSI 190 DSG7 qu'avec mon ex 2.0 TSI 220 BVM6 :jap:

C'est assez logique car je n'appuie plus sur l'embrayage donc cette énergie est bien passée quelque part...

Mais cette énergie dépensée pour appuyer sur l'embrayage est fournie par du carburant (non fossile) supplémentaire pour monsieur Barney :lol:

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Invité §bab076Cw

C’est quoi ces motorisations de dingue?

TSI 290 et TSI 210 4x4 ??????

Je suis pas allé vérifié mais en général c'est une remap ABT avec +20% (première limite pour les reprogs sans trop de frais de remise à la circulation).

 

Octavia RS 245 + 20% = 294ch donc ça doit être ça.

Et l'autre c'est le TSI 180 4*4.

 

Mais ça fait envie 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

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Je suis pas allé vérifié mais en général c'est une remap ABT avec +20% (première limite pour les reprogs sans trop de frais de remise à la circulation).

 

Octavia RS 245 + 20% = 294ch donc ça doit être ça.

Et l'autre c'est le TSI 180 4*4.

 

Mais ça fait envie 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

 

Ah ok.

Plutôt le 2.0 TSI 190 4x4 remap, alors. Mais dans une livrée RS.

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Invité §bab076Cw

 

Ah ok.

Plutôt le 2.0 TSI 190 4x4 remap, alors. Mais dans une livrée RS.

J'ai tchaté pour essayer d'en savoir plus mais ils savaient pas grand chose, ils m'ont conseillé d'aller en concession, je ferai peut etre un tour par curiosité.

Elle m'a bien confirmé que le 2L 4*4 était bien dans une livrée RS et pas RS-Line.

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Invité §Sui710fu

Un oiseau probablement. C'est arrivé à une connaissance. Ça surprend...lui avait vu le piaf...

 

Merci @gentleman21

En effet, c'est possible qu'un petit oiseau soit passé devant la voiture mais je n'ai rien vu, et pourtant je regardais bien la route ! Il n'en reste pas moins vrai que ce freinage automatique ne se justifiait pas et était dangereux de fait (car très violent). Au prochain déclenchement de ce type, je passerai en concession pour vérifier qu'il n'y a pas de souci.

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Sur le Tiguan2 j'ai eu 5 ou 6 déclenchements intempestifs du freinage d'urgence dont un sur autoroute avec 3 bagnoles derrière moi, au moins après ils ne me collaient plus. Je n'ai plus eu de déclenchement intempestif après être passé en mode tardif.

Sur l'O3 RS245 j'avais mis le mode tardif à la livraison et je n'ai pas eu de problème.

Pour l'oiseau j'ai un doute, un faisan s'est posé devant le Tiguan sur la nationale un soir et il n'a pas freiné tout seul. J'avais pris les plaques de protection du soubassement donc je n'ai pas eu de dégât sur le véhicule. Avec O3, le parechoc aurait sans doute morflé.

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Invité §Sui710fu

Sur le Tiguan2 j'ai eu 5 ou 6 déclenchements intempestifs du freinage d'urgence dont un sur autoroute avec 3 bagnoles derrière moi, au moins après ils ne me collaient plus. Je n'ai plus eu de déclenchement intempestif après être passé en mode tardif.

Sur l'O3 RS245 j'avais mis le mode tardif à la livraison et je n'ai pas eu de problème.

Pour l'oiseau j'ai un doute, un faisan s'est posé devant le Tiguan sur la nationale un soir et il n'a pas freiné tout seul. J'avais pris les plaques de protection du soubassement donc je n'ai pas eu de dégât sur le véhicule. Avec O3, le parechoc aurait sans doute morflé.

 

Merci @Locin pour ton retour d'expérience. Suite à ce déclenchement, je suis passé en mode tardif, j'espère donc que ça règlera le problème, comme pour toi.

Sinon, rouler sur un faisan, ça doit déjà secouer en effet !

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Je suis pas allé vérifié mais en général c'est une remap ABT avec +20% (première limite pour les reprogs sans trop de frais de remise à la circulation).

 

Octavia RS 245 + 20% = 294ch donc ça doit être ça.

Et l'autre c'est le TSI 180 4*4.

 

Mais ça fait envie 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

 

 

TSI ou TDI pour le 210 cv ???? car en français et italien c'est TSI, mais en allemand c'est écrit TDI :voyons: ..... la Suisse n'est plus ce quelle était :lol:

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Invité §bab076Cw

 

 

TSI ou TDI pour le 210 cv ???? car en français et italien c'est TSI, mais en allemand c'est écrit TDI :voyons: ..... la Suisse n'est plus ce quelle était :lol:

Bien vu parce que j'avais présenti un truc comme ça et que je n'avais pas vu. Ou alors, peut être l'ont-il corrigé après ma question jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif lol

 

J'ai regardé sur le site d'ABT suisse et le TDI 184 passe bien à 210 seulement (bizzare). Le TSI 190 passe à 230 ch.

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Bonsoir,

Sur ma RS 245 avec 3700kms au compteur, j'ai été victime ce matin d'un déclenchement intempestif du front assist : je roulais entre 40 et 50km/h en ville lorsque le freinage d'urgence s'est déclenché sans qu'il n'y ait aucun obstacle sur la route ou traversant la route. Par chance, personne ne me suivait de près. Si ça avait été le cas, je le retrouvait clairement dans mon coffre, compte tenu de la soudaineté du freinage. Du coup, je suis en flippe de le laisser actif de peur que cela se reproduise. Est-ce que quelqu'un a eu le souci ? Est ce une anomalie connue ? Merci par avance de vos expériences, avis ou suggestions sur le sujet.

ça me le fait aussi mais sans le freinage d'urgence (dans les mauvais cas).

j'ai juste l'icone du tableau de bord qui s'allume avec le bip.

 

je pense que le système confond le feu stop et une réverbération de mes feux

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TSI ou TDI pour le 210 cv ???? car en français et italien c'est TSI, mais en allemand c'est écrit TDI :voyons: ..... la Suisse n'est plus ce quelle était :lol:

 

A mon avis en 4x4 c'est le TDI malheureusement.

@Front assist : Encore une option "à la con" :lol:

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Invité §gre446tM

Bonjour,

 

Ayant vendu mon Octavia RS, j'ai un jeu de jantes origine Skoda modèle "Xtrem" à vendre finition "anthracite".

7,5x19 - ET51.

 

Les jantes sont vendues sans pneus. Elles sont dans un état comme neuves (très peu roulées).

 

Je viens de Suisse (Lausanne).

 

Prix : CHF 1'000.-

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@Front assist : Encore une option "à la con" :lol:

 

Ce n'est malheureusement plus en option. C'est de série.

Sur l'o3 c'était possible de les désactiver définitivement à l'ODB. Sur la classe A, faut désactiver à chaque démarrage.

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salut à tous, j ai besoin de vos lumieres sur les jantes (je sais qu il y a des experts parmi vous sur ce point).

 

 

Alors je souhaite, en jantes neige, acheter les Borbet BS5 en 8x18. Elles sont en ET35 ou ET50. Je ne souhaite pas que la jante soit trop rentrée dans l aile et fasse trop petit. Je suis en 19 actuellement. donc j aimerais partir sur les ET35. Le site chez qui je vais les acheter (qui a un bon service d ailleurs) me dit que l ET35 risque de faire trop. ils me disent que l ET50 se placera 0.8 cm plus vers l'extérieur et l'ET35 se placera 2.3 cm plus vers l extérieur. Qu en pensez vous ? est ce que l ET35 en largeur 8 pourrait faire l affaire ?

Sinon en second choix, je peut aussi partir sur les borbet BY en 8x18 ET44 qui se placera 1.4 cm plus vers l'extérieur. Avec ca, il n y aura pas de souci ni esthétique (placement de la jante dans l aile) ni technique je pense. Le seul probleme est que preferai le design des Borbet BS5 aux Borbet BY.

Qu en pensez vous ? Est ce que l ET35 pourrait aller ? quid du ET50 ou du ET44 ? Sur mes anciennes jantes naige j etais en 8.5X18 ET45. Ca passait tres bien.

Merci de votre aide !

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Invité §Cha614Qh

Si le fait de donner à ton assureur une excuse pour ne pas te couvrir en cas d'accident ne te dérange pas, part sur de ET35 !

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De série l'ET est de 51 donc :

Avec un ET 50, la jante est 1mm plus vers l'extérieur et avec l'ET 35, c'est 1,6 cm plus vers l'extérieur. Ceci sans prendre en compte la largeur de la jante : 7,5 d'origine à 8.

Perso j'avais mis du 45 et je trouvais ça parfait. Je trouve que tes 2 propositions ne sont pas convaincantes. Je partirais sur le 50 car tu peux mettre une cale de 5mm par exemple.

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ok merci pour vos reponses. Donc j oublie l ET35. En effet, l ET45 aurait été parfait. je suis un peu inquiet pour l ET50. J ai peur que la jante rentre trop ds l aile (puisque dimetre plus petit).

 

Donc soit je pars sur :

ET50 https://www.gtasport.com/borbe [...] 03485.html

ou

ET44 https://www.gtasport.com/borbe [...] 62621.html

 

Pour l ET44, il passera vous pensez ? ou toujours des problemes ?

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Invité §Cha614Qh

D'origine c'est du 51, je partirai donc sur du ET50

Le fait que la jante soit en 8'' ne change en rien le déport, le pneu n'aura simplement pas la même forme au gonflage

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petite info

 

j'écoutais RMC auto en podcast, celui de 2 / 3 semaines, et il parlai du dernier moteur de la Golf 7, le même que notre chère rs 245 essence et il était noté 5/10 pour 3 problèmes qui peuvent subvenir:

 

consommer de l'huile

consommer de l'eau et donc surveiller le niveau du liquide et la pompe

le turbo peut être fragile

 

tout en recommandant l'achat de la voiture qui est très bonne.

 

bref, à surveiller...

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Invité §Mar271du

J'ai toujours eu un souci de microfuite de liquide de refroidissement. Que j'ai fait remonter à Skoda à chaque révision. Soit disant, ils avaient réglé le problème mais que dalle.

En plus de cela, j'avais de temps en temps (et plus fréquemment avec le temps) un couinement, comme si ça venait d'une courroie.

Très désagréable à la longue.

 

J'ai finalement changé la pompe à eau et depuis, plus de perte de LdR et plus de couinement.

 

Le turbo, j'avais entendu que l'IS38 était fragile, pas l'IS20. Et VAG aurait corrigé ça mais pas comme il faut visiblement.

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il y a eu des casses d'is20 sur les premières séries, avec plusieurs series de turbo (K, Q, T, G K, L, etc. derniere lettre du numéro de série) avec plus ou moins de modifications et de fiabilité ...

 

sur les séries actuelles ça a l'air de s’être calmé (et puis je ne m'y intéresse plus non plus ^^)

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