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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Merci pour le lien, mauvaise nouvelle pour certains. Perso, je trouve le calage qualité/finition/tarif/fiabilité au top. Si cela se dégrade significativement en qualité/finition, je ne reprendrai pas Skoda (au revoir au groupe VW) :-(

 

https://www.entretien-auto.com [...] retien.php

https://www.largus.fr/actualit [...] 66396.html

 

La seule chose que je puisse reprocher à Skoda pour l’instant est le montant exorbitant des révisions (dernier exemple en date : 1ère révision Honda type R 230€, Mégane RS 270€ contre première révision Skoda RS 350€)

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Invité §Cha614Qh

J'attends avec impatience le futur Golfster !!!

Marrant quand même, il y a quelques mois on parlait de montée en gamme de Skoda par rapport à Seat.

 

De toute façon avec autant de groupes et donc autant de modèles la segmentation ne sera pas possible pour une lecture claire client

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J'attends avec impatience le futur Golfster !!!

Marrant quand même, il y a quelques mois on parlait de montée en gamme de Skoda par rapport à Seat.

 

De toute façon avec autant de groupes et donc autant de modèles la segmentation ne sera pas possible pour une lecture claire client

 

 

a la longue dans ce groupe ca devient le bordel...

 

y a pas si longtemps skoda égalait vw voir le dépasser en rentabilité.. ce qui inquiétait vw..

 

seat va beaucoup mieux depuis la leon 3. l ateca a lair de bien marcher (mieux que le karoq?)

 

on va voir ce que la leon 4 donnera ainsi que l Octavia 4.

 

 

mais dans son ensemble je trouve que Skoda exagère en terme de prix mais aussi en terme de sav..

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Merci pour le lien, mauvaise nouvelle pour certains. Perso, je trouve le calage qualité/finition/tarif/fiabilité au top. Si cela se dégrade significativement en qualité/finition, je ne reprendrai pas Skoda (au revoir au groupe VW) :-(

 

https://www.entretien-auto.com [...] retien.php

https://www.largus.fr/actualit [...] 66396.html

 

La seule chose que je puisse reprocher à Skoda pour l’instant est le montant exorbitant des révisions (dernier exemple en date : 1ère révision Honda type R 230€, Mégane RS 270€ contre première révision Skoda RS 350€)

 

 

bon après information a confirmer sur les prochains modèles

 

deja chez vw/audi la qualité change suivant les modèles (audi a1 et vw t roc )

 

faut dire que le groupe galère avec le diesel gate aussi et ils ont lair de tout miser sur la game ID ...

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bon après information a confirmer sur les prochains modèles

 

deja chez vw/audi la qualité change suivant les modèles (audi a1 et vw t roc )

 

faut dire que le groupe galère avec le diesel gate aussi et ils ont lair de tout miser sur la game ID ...

 

Oui, c est une des raisons qui fait que l on est pas reparti sur une A1 nouvelle génération (qualité/finitions intérieures significativement en baisse). C était dingue d ailleurs quand nous étions au mondial, la dizaine de personne ressorti de la nouvelle A1 après nous faisait le constat qu ils ne voyaient plus bien de distinction avec intérieur VW voir Skoda/Seat.

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Oui, c est une des raisons qui fait que l on est pas reparti sur une A1 nouvelle génération (qualité/finitions intérieures significativement en baisse). C était dingue d ailleurs quand nous étions au mondial, la dizaine de personne ressorti de la nouvelle A1 après nous faisait le constat qu ils ne voyaient plus bien de distinction avec intérieur VW voir Skoda/Seat.

 

 

jai eu l occasion d y rentrer dedans, jai été limite un peu choqué des plastiques....

 

hallucinant vu le prix c est bien dommage d ailleurs... car visuellement l interieur est sympa... a contrario je suis monté ce week dans la dernière 208 c est totalement l inverse...

 

enfin on va voir ce que ça donne pour l Octavia 4 en espérant que skoda n ai pas copié la qualité d un t roc ..

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Merci pour le lien, mauvaise nouvelle pour certains. Perso, je trouve le calage qualité/finition/tarif/fiabilité au top. Si cela se dégrade significativement en qualité/finition, je ne reprendrai pas Skoda (au revoir au groupe VW) :-(

 

https://www.entretien-auto.com [...] retien.php

https://www.largus.fr/actualit [...] 66396.html

 

La seule chose que je puisse reprocher à Skoda pour l’instant est le montant exorbitant des révisions (dernier exemple en date : 1ère révision Honda type R 230€, Mégane RS 270€ contre première révision Skoda RS 350€)

 

 

 

Pas vu le moindre article sur le sujet dans les publications de Automotive News Europe de septembre ou octobre.

Quant à M Jost, responsable Produit de Skoda de 2010 à 2015, se serait un retournement complet de stratégie.

Bref, ça manque d’élément pour l’instant.

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Invité §642300DN

Bonjour les amis,

 

Besoin de vous pour une petite information.

 

 

Lors d'un freinage appuyé j'ai un bruit désagréable à l'avant, je pense que mes disques sont "voilés".

C'est plutôt désagréable, et bien que cela n'obère pas le capital freinage, cela donne un sentiment d'insécurité. Le bruit est encore plus audible sur route détrempée.

 

Je dois donc penser à leur remplacement, mais c'est là où j'ai un soucis.

 

 

 

Je possède une Octavia Combi FL 230cv de 09/2017.

A l'avant, j'ai vraisemblablement des disques en 340 (340x30 il me semble), mais je n'ai aucune info concernant les plaquettes... Sur internet, avec la réf du véhicule, je tombe sur des largeurs très différentes (146,3 , 162,0 et 175)

 

J'ai été en concession, on m'indique qu'ils ne peuvent le savoir que au démontage...

J'ai contacté Skoda France, qui me dit que seule la concession peut me fournir l'information.

 

Le soucis, c'est que je ne vais pas faire faire l’opération chez Skoda, qui me prend 540€ hors main d'oeuvre.

 

A tout hasard, l'un de vous aurait il l'information?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §642300DN

Je ne suis sur de rien pour être parfaitement honnête.

La voiture à 40.000km, mais j'admet lui avoir mis bon nombre de freinage intensifs (les joies des premiers temps, ou pas)

 

A la description du symptome et avec un petit tout pour faire écouter, des mécanos me confirme qu'il peut bien s'agir de disque voilés.

 

Merci pour ta réponse @marcrs230

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Je possède une Octavia Combi FL 230cv de 09/2017.

A l'avant, j'ai vraisemblablement des disques en 340 (340x30 il me semble), mais je n'ai aucune info concernant les plaquettes... Sur internet, avec la réf du véhicule, je tombe sur des largeurs très différentes (146,3 , 162,0 et 175)

 

 

 

RS essence = disques de 340x30 donc plaquettes de 175

 

RS diesel = disques plus petits => plaquettes de 162

 

plaquettes de 146,3 = probablement pour Octavia non RS

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en général les plaquettes tu peux les faire toi même si tu as une chandelle ou 2.

Un pote change ses plaquettes avec ton cric et coince des cales ... Sinon le petit-garage-du-coin-pas-cher peut faire ça aussi bien pour bien moins cher, vu que ce n'est pas de la mécanique "lourde" ou de l'electronique, les pièces de consommation ne font pas sauter de garantie :)

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RS essence = disques de 340x30 donc plaquettes de 175

 

RS diesel = disques plus petits => plaquettes de 162

 

plaquettes de 146,3 = probablement pour Octavia non RS

 

Sauf les 1ères RS TDI qui avaient les mêmes disques que les essences si je me rappelle bien. :jap:

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Salut à tous une éternité que je n’étais pas venu.

 

Je vais devoir changer de voiture mon métier faisant que je roule de plus en plus et j’en suis à 3 à 4 pleins par mois le budget devient conséquent

 

Surtout que je fais des routes de montagnes et ville la conso est donc relativement haute.

 

Je vais sûrement m’orienter sur une cla shooting brake en 220d

Je pense tout de même regretter mon 245cv essence mais bon....

 

D’après vous quel serait le bon prix pour vendre ma RS 245 berline dsg7 de novembre 2017 pour le moment 31000km

A sa sortie la 245 avaient beaucoup d’options qu’elle n’a apparemment plus d’office. J’avais ajouté le toit ouvrant, l’extension de garantie 2 ans ou 60000km et deux ou trois bricoles. Couleur blanc lune surpiqûre rouge.

 

Merci d’avance

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Salut,

pour une O3 RS245 dsg7 blanc lune de novembre 2017 avec amortissement piloté, canton, pack hiver, alarme et 43 000 KM les concessions me proposaient autour de 24 000€.

J'ai pris une nouvelle Classe A 250 4matic (les 4RM me manquaient et je ne voulais plus de SUV), la conso est la même que l'O3 RS245 sur mon parcours quotidien. Je fais 24 000KM par an.

Attention le gros défaut de la nouvelle classe A c'est la garde au sol : 104mm en AMG Line, 20 mm de moins que l'O3 RS. Le moindre ralentisseur un peu haut ou avec un creux juste après pris trop vite (20Km/h) et tu frottes le sol.

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La seule chose que je puisse reprocher à Skoda pour l’instant est le montant exorbitant des révisions (dernier exemple en date : 1ère révision Honda type R 230€, Mégane RS 270€ contre première révision Skoda RS 350€)

 

Salut Marcrs, je te conseille de changer de CC :ange:

Je viens de faire la première révision de mon Combi O3 RS FL TSI 230 DSG (elle aura 2 ans le 20/12/2019 mais l'ODB sonnait depuis 1 semaine) ...218€, bon OK j'ai eu 10% de ristourne mais sinon 241€.

 

191012015255223930.jpg

 

Pour dire le niveau de mon CC, c'était la première fois qu'il avait une RS TSI en entretien...d'habitude ils n'ont que des gazout :pfff:

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mais dans son ensemble je trouve que Skoda exagère en terme de prix mais aussi en terme de sav..

 

Ah...tu trouves ?? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Depuis juin que je traîne chez les CC pour le remplacement de mon Combi RS, je trouve que finalement SKODA reste étonnamment peu cher au regard de la concurrence. T'imagines qu'un Q3 SLine ne propose même pas la caméra de recul de série et que les sièges à mémoires sont tout simplement indisponibles ?? Qu'un Seat Ateca ne propose pas non plus les sièges électriques à mémoires et que pour le prix d'un Kodiaq Sportline avec quelques options t'as un Tiguan ou un X1 ?? et que sur un RAV 4 qui atteint 50 000 balles on te proposes royalement une ristourne de 2 000 balles alors qu'il n'y a pas de reprise ??

Alors oui, Skoda est bien plus cher que Dacia...pour le reste :ange:

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Salut à tous une éternité que je n’étais pas venu.

 

Je vais devoir changer de voiture mon métier faisant que je roule de plus en plus et j’en suis à 3 à 4 pleins par mois le budget devient conséquent

 

Surtout que je fais des routes de montagnes et ville la conso est donc relativement haute.

 

Je vais sûrement m’orienter sur une cla shooting brake en 220d

Je pense tout de même regretter mon 245cv essence mais bon....

 

D’après vous quel serait le bon prix pour vendre ma RS 245 berline dsg7 de novembre 2017 pour le moment 31000km

A sa sortie la 245 avaient beaucoup d’options qu’elle n’a apparemment plus d’office. J’avais ajouté le toit ouvrant, l’extension de garantie 2 ans ou 60000km et deux ou trois bricoles. Couleur blanc lune surpiqûre rouge.

 

Merci d’avance

 

Je dirais autour de 26 000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687265482.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681089840.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1680463591.htm/

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Ah...tu trouves ?? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Depuis juin que je traîne chez les CC pour le remplacement de mon Combi RS, je trouve que finalement SKODA reste étonnamment peu cher au regard de la concurrence. T'imagines qu'un Q3 SLine ne propose même pas la caméra de recul de série et que les sièges à mémoires sont tout simplement indisponibles ?? Qu'un Seat Ateca ne propose pas non plus les sièges électriques à mémoires et que pour le prix d'un Kodiaq Sportline avec quelques options t'as un Tiguan ou un X1 ?? et que sur un RAV 4 qui atteint 50 000 balles on te proposes royalement une ristourne de 2 000 balles alors qu'il n'y a pas de reprise ??

Alors oui, Skoda est bien plus cher que Dacia...pour le reste :ange:

 

Au contraire, je trouve que les prix ont grimpé en flèche depuis l'arrivée de ces m*** de suv ou pourquoi payer 15% plus cher pour avoir moins bien...

Bref : 1ère vRS 30 000€ hors remise en 2010, 2ème vRS 32 000€ en 2016 et 3ème vRS 38 000€ en 2019=> passage à SEAT car trop cher !

Les prix actuels de Skoda sont tres proches de VW. A mes yeux, Seat à remplacé le Skoda d'il y a 10 ans :jap:

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Au contraire, je trouve que les prix ont grimpé en flèche depuis l'arrivée de ces m*** de suv ou pourquoi payer 15% plus cher pour avoir moins bien...

Bref : 1ère vRS 30 000€ hors remise en 2010, 2ème vRS 32 000€ en 2016 et 3ème vRS 38 000€ en 2019=> passage à SEAT car trop cher !

Les prix actuels de Skoda sont tres proches de VW. A mes yeux, Seat à remplacé le Skoda d'il y a 10 ans :jap:

 

 

Que veux tu, tout est cher, ma Renault 11 Turbo en décembre 86 valait neuve 85 000 Francs :ange:

 

Ton raisonnement est tronqué, le prix de ta voiture a été dicté par le fait de son remplacement imminent, alors évidemment, on casse les prix pour pouvoir fourguer un modèle en fin de vie, je ne vois rien d'exceptionnel à ça.

Si on compare les prix des modèles récents Seat, les prix sont similaires à équipement équivalent Ateca /Karoq, Kodiaq/Taraco, et l'Ibiza reste plus chère qu'une Fabia...

Attendons de voir la Leon 4 et l'Octavia 4 pour se faire une idée

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Invité §Ano243qt

 

 

Oui je pensais mettre 26990€ j'ai le toit ouvrant, l'extension de garantie et deux jeux complets de tapis tissus neufs ainsi que des caoutchoucs in situe en plus par rapport aux modèles que tu m'as listé.

 

J'ai reçu une proposition ce matin du concessionnaire Mercedes... qui me la reprend en forçant beaucoup (d'apres lui) à 21k€

 

Concernant les tarifs de révision mon concessionnaires s'est toujours alignés sur les prix en ligne pour moteur essence de plus de 118cv sauf erreur et ca n'a jamais été au dessus de 210€ (je n'ai jamais fait plus de 55 000km avant de vendre)

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J'ai reçu une proposition ce matin du concessionnaire Mercedes... qui me la reprend en forçant beaucoup (d'apres lui) à 21k€

 

Concernant les tarifs de révision mon concessionnaires s'est toujours alignés sur les prix en ligne pour moteur essence de plus de 118cv sauf erreur et ca n'a jamais été au dessus de 210€ (je n'ai jamais fait plus de 55 000km avant de vendre)

 

 

Lol, 21 K c'est le prix que j'ai vendu ma première O3 RS Combi TSI 220 DSG, elle avait 4 ans et 48 000 km. Cela dit mon CC la reprenait 14 500 :ange:

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Lol, 21 K c'est le prix que j'ai vendu ma première O3 RS Combi TSI 220 DSG, elle avait 4 ans et 48 000 km. Cela dit mon CC la reprenait 14 500 :ange:

 

C'est ça mon Combi 220 dsg6 de 4 ans a été repris par ma concession 18500 et vendu 21500€ en 10 jours....

Quand j'ai dis que je trouvais ça peu... j'ai adoré la réponse... "vous n'allez pas comparer Skoda avec Mercedes tout de même....."

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C'est ça mon Combi 220 dsg6 de 4 ans a été repris par ma concession 18500 et vendu 21500€ en 10 jours....

Quand j'ai dis que je trouvais ça peu... j'ai adoré la réponse... "vous n'allez pas comparer Skoda avec Mercedes tout de même....."

 

 

Je suis actuellement en négo avec BMW...le type ne veut même pas me faire d'offre de reprise pour mon Combi RS TSI 230 qui a 22 mois et 17 600 km, donc tu ne m'étonnes pas de la réponse de Merco :ange:

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Invité §Cha614Qh

Au contraire, je trouve que les prix ont grimpé en flèche depuis l'arrivée de ces m*** de suv ou pourquoi payer 15% plus cher pour avoir moins bien...

Bref : 1ère vRS 30 000€ hors remise en 2010, 2ème vRS 32 000€ en 2016 et 3ème vRS 38 000€ en 2019=> passage à SEAT car trop cher !

Les prix actuels de Skoda sont tres proches de VW. A mes yeux, Seat à remplacé le Skoda d'il y a 10 ans :jap:

 

 

38000€ !!

Tu ne compare pas la même chose Barney.

En début 2019 la vRS était à

En berline : 34890€

En combi : 35990€

 

Ceci en BVM

 

Ensuite VAG à supprimé transversalement la plupart de ses modèles à boîte manuelle en faisant passé le ticket d'entrée à 1500€ de plus.

 

Alors oui il y a eu inflation, mais l'Octavia étant en fin de vie les ristournes sont aussi très importantes.

Avec 20% pour ma part, pour un véhicule non en stock, je n'ai trouvé que dalle de la sorte ailleurs.

Ma vRS avec 5760€ d'options m'est revenu à 33500€

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Tu te trompes. Au moment de mon achat plus de Bvm6 dispo donc dsg7 obligatoire et prix 37890€ il me semble. Donc non je n'exagere pas malheureusement.

Dans mon cas j'ai eu la même remise sur toutes mes Octavia soit environ 20% à chaque fois car VD sur mesure.

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Invité §Cha614Qh

Au moment de TON achat, pas du mien.

 

et je parle bien du début 2019 (Ma commande était toute fin Mars).

 

Et je ne me trompe en rien puisque tu compare des prix de BVA à ceux de BVM (Ajoute 1500€ AU MOINS, à tes tarifs des autres années).

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Invité §Cha614Qh

Avec 20% sur 37890€, tu étais à 30312€.

 

Sans option il est vrai, mais la vRS en modèle Français est très bien équipée d'origine contrairement à leurs équivalents européen.

 

Quant au prix équivalent à VW, on en est aussi loin. Pour avoir une Golf GTI performance avec les mêmes options et après avoir cassé le cul au CC pour la meilleur ristourne, j'étais à 7000€ de plus

 

Actuellement la GOLF GTI performance est à ….. roulement de tambour

40590€ de base (La clairement ils ont fumé la moquette chez VAG).

Et si je l'équipe des mêmes options que la mienne …. 50120€ soit 44106€ après la ristourne de 12%.

 

Bref plus de 10000€ de plus que mon Octavia !!!!!

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