Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Pareil la Maaf me garantissait après reprog, du moins verbalement.

Je leur ai donc demandé une attestation et là appel du directeur d'agence (Agence de TOURS, je cite ma source) pour me dire que non ce n'était pas possible. Et encore c'était juste pour une reprog éthanol sans augmentation de puissance.

 

Vous pouvez retourner le problème dans n'importe quel sens une reprog c'est accepter une prise de risque de non couverture proportionnelle à la gravité de l'accident.

 

je vous site une conversation que j'ai eu avec les gars de shiftech

 

Moi : Avez vous un nom d'assurance française acceptant d'assurer un véhicule reprog car je viens de subir 5 refus lorsque je leur demande un courrier attestant la connaissance de la reprog dans ma couverture ? Merci par avance

Shiftech :si tu leurs dit personne ne voudra t’assurer

Moi : Ok compris. Il ne faut rien dire à l'assurance. Pourquoi n'y ai-je pas pensé !

Shiftech : déjà la garantie constructeur saute, tu es assureur et on t'annonce que tu as fait ton client à fait des modifications sur sa caisse, tu prendrais le risque l’assurer?

Moi : euh, je dirais que oui car malgré les mensualités que le client me payerait, en cas d'accident couteux je pourrais lui faire une fin de non recevoir car véhicule non conforme. Bref c'est tout benef pour l'assureur en fait. Par contre je lui donnerai juste un accord verbal, surtout pas de traces écrites. Chose étrange d'ailleurs 3 des 5 assureurs convenaient qu'ils n'y avait aucun problème, sauf lorsque je leur ai demandé de verbaliser la chose sur papier.

Shiftech : Ils te faisant comprendre qu’ils ne veulent rien savoir et les modifications sont impossibles à détecter sauf à passer ta voiture au banc.

D’ailleurs quand tu changes un élément comme une ligne complète, à la base tu changes et modifies le comportement de l’auto puisque en théorie tu gagnes un peu de chevaux, impossible de certifier sur la carte grise les changements.

En clair, ça ne sert à rien de le dire, on a faire a un vide juridique car c’est impossible à contrôler.

L’expert assureur auto ne peut rien voir et même si il le voit il faut qu’il prouve qu’il y a eu changement de puissance et que l’accident est lié à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la fourchette concernant le tarif actuel des derniers modèles O3 RS essence ?

 

Grosse augmentation par rapport à 2015 ?

 

Pourquoi offre Seat bien plus intéressante ?

 

Environ 4000/5000€ de plus : la DSG imposée en est pour quelque chose :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n y a pas un autre chapitre dans le code des assurances précisant l obligation de conformité véhicule (cohérence avec carte grise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'assurance se contente d'accepter le risque supplémentaire, en supposant que le propriétaire a fait les choses dans les règles, et notamment qu'il a fait homologuer le vehicule, puisque l'homologation d'un véhicule est obligatoire pour rouler sur la voie publique.

L'assurance joue sur du velours...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas un autre chapitre dans le code des assurances précisant l obligation de conformité véhicule (cohérence avec carte grise) ?

 

La loi prévoit une obligation d'assurance pour "tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée ». Rien ne concerne l'homologation qui relève du code de la route.

Cette obligation concerne même les tondeuses autoportées qui ne sont pas homologuées comme les voitures pour circuler sur la route (pas d'ABS, pas d'appel d'urgence etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi prévoit une obligation d'assurance pour "tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée ». Rien ne concerne l'homologation qui relève du code de la route.

Cette obligation concerne même les tondeuses autoportées qui ne sont pas homologuées comme les voitures pour circuler sur la route (pas d'ABS, pas d'appel d'urgence etc.)

 

 

Absolument. Mais le risque couvert n’est pas le même puisqu’un véhicule homologué est susceptible de rouler sur route ouverte.

Un véhicule non homologué sera couvert, mais uniquement pour un usage hors route ouverte (ex. Circuit, ta pelouse, etc...)

Un véhicule non homologué ne peut être couvert sur route ouverte puisqu’il n’a pas le droit d’y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars confondez pas l'augmentation de risque couverts, comme les inondations, vol ou autres qui sont décris dans le texte de loi, avec la modification des caractéristiques d'un véhicule qui ne sera pas codifié (une octavia RS de 300ch sur le logiciel de l'assureur, ça n'existe pas)

 

ça reste un vide juridique à mon avis, et il faudra une jurisprudence pour ou contre, pour que ça soit codifié plus clairement ...

 

il en faut un qui trinque pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand je prends les dernières prod (kamiq et scala) désolé je vois rien d interessant... elles font le job mais apres...

 

 

 

Ah et donc le SEAT Arona est vachement mieux ??

La Scala n'a pas de concurrente chez SEAT...elle propose une grande habitabilité et un coffre supérieur à une Mégane 4 par exemple et un équipement indisponible chez les Françaises de la categ par ex, genre hayon de coffre électrique...sur une berline

"Elles font le job...", justement c'est pas ça le credo Skoda: en proposer plus pour le même prix.

 

Enfin bref, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...perso, je vais sans doute rester chez Skoda parce que foncièrement je ne trouve pas mieux ailleurs, quand je regarde attentivement ce que j'ai sur un BMW Xline 18i optionné à 47 000€...qui en propose moins qu'un Karoq Style 1.5 TSI 150 DSG avec options que je peux avoir à 32 000€, en dehors du blason BM :ange: , ben la messe est vite dite, parce que moi, le blason je m'en cogne un peu :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pas de vide juridique en fait Véhicule non homologué = Pas le droit de rouler.

 

Le problème c'est que le seul baissé dans le système est l'assuré avec une prise de risque énorme.

Entre le fond de commerce des reprog et autres boitiers E85 non homologués et les assureurs qui font payer des gens sans garantie derrière ça arrange tous ces 'professionnels'.

J'ajouterais même, la revente à certains fonctionnaires de police travaillant dans certains services des véhicules saisis à des tarifs privilégiés.

 

Et nos politiques qui pourraient se pencher dessus mais qui ne le font pas.

 

Je suis pas contre la reprog, et même j'y passerai pour peu de mettre un cadre légal dessus (Comme en Angleterre). Mais là clairement, j'ai une famille et je ne veux pas bouffer ma baraque.

 

Une Octavia vRS existe avec 290ch d'origine Skoda, si seulement on pouvait utiliser ce firmware pour faire évoluer sa caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterais même, la revente à certains fonctionnaires de police travaillant dans certains services des véhicules saisis à des tarifs privilégiés.

 

 

 

j'ai entendu un truc rigolo ce matin (ou pas c'est selon le point de vue) :

une véhicule saisi dont se servait les forces de l'ordre et dont l'ancien propriétaire recevait encore toutes les amendes à payer suite aux infractions de la route des policiers ...

https://www.lavoixdunord.fr/654645/article/2019-10-20/une-nordiste-paye-des-amendes-alors-que-c-est-la-police-qui-utilise-sa-voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très variable en fonction des régions/concession.

 

Et dés tarifs concession parfois pas en phase avec devis en ligne Skoda.

 

Cela ne fait pas très sérieux/professionnel :-(

 

A la prochaine révision (21 oct) je tente le marchandage avec devis en ligne imprimé (240€ pour 90000km) :-((

 

Conformément a la page précédente où nous avions discuté tarif entretien en concession Skoda, voici une petite synthèse suite à la révision des 90 000km réalisée cet après midi :

 

1). Tarif annoncé à mon arrivée : 420€ pour huile, filtre huile et filtre à air

 

2). Pour la première fois, je me lance dans la négociation en présentant le devis fait sur le site Skoda dans lequel j ai choisi ma concession avec les macro caractéristiques proposées par le site (Octavia essence plus de 116ch révision des 90 000€ Long life) dont le montant était de 240€ !

 

3). La concession me dit que le site internet ne prend pas en compte le fait que les révisions des RS sont plus chères et qu ils vont le remonter à Skoda France. Et en attendant, ils me font la révision à 252€ ! Et ceux sans dégradation du service (voiture nettoyée en profondeur comme d habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformément a la page précédente où nous avions discuté tarif entretien en concession Skoda, voici une petite synthèse suite à la révision des 90 000km réalisée cet après midi :

 

1). Tarif annoncé à mon arrivée : 420€ pour huile, filtre huile et filtre à air

 

2). Pour la première fois, je me lance dans la négociation en présentant le devis fait sur le site Skoda dans lequel j ai choisi ma concession avec les macro caractéristiques proposées par le site (Octavia essence plus de 116ch révision des 90 000€ Long life) dont le montant était de 240€ !

 

3). La concession me dit que le site internet ne prend pas en compte le fait que les révisions des RS sont plus chères et qu ils vont le remonter à Skoda France. Et en attendant, ils me font la révision à 252€ ! Et ceux sans dégradation du service (voiture nettoyée en profondeur comme d habitude)

 

 

j'avais fait pareil pour la révision des 30 000, même réponse (la RS n'est pas dans le configurateur des révisions, faut faire à la carte) mais ça s'est pas fini de la même façon pour moi sur le prix payé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah et donc le SEAT Arona est vachement mieux ??

La Scala n'a pas de concurrente chez SEAT...elle propose une grande habitabilité et un coffre supérieur à une Mégane 4 par exemple et un équipement indisponible chez les Françaises de la categ par ex, genre hayon de coffre électrique...sur une berline

"Elles font le job...", justement c'est pas ça le credo Skoda: en proposer plus pour le même prix.

 

Enfin bref, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...perso, je vais sans doute rester chez Skoda parce que foncièrement je ne trouve pas mieux ailleurs, quand je regarde attentivement ce que j'ai sur un BMW Xline 18i optionné à 47 000€...qui en propose moins qu'un Karoq Style 1.5 TSI 150 DSG avec options que je peux avoir à 32 000€, en dehors du blason BM :ange: , ben la messe est vite dite, parce que moi, le blason je m'en cogne un peu :lol: :lol:

 

Tu en aurais pour moins en prenant un Ateca à la place du Karoq. Et Seat a la Léon comme concurrente de la Scala. Seulement la leon peut être dispo en break, en 4x4, en cupra... Bref mieux sur tous les plans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais fait pareil pour la révision des 30 000, même réponse (la RS n'est pas dans le configurateur des révisions, faut faire à la carte) mais ça s'est pas fini de la même façon pour moi sur le prix payé :(

 

Merci pour le retour et je ne pense pas que l on soient les seuls dans ce cas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué ces histoires d assurance. Donc meme avec une ligne on risque de ne plus etre assuré ? Quid d un changement de suspension? rabaissement ? Vous pensez que là aussi les assureurs peuvent vous annuler le contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Quand les sommes engagées sont de plusieurs millions d'euro, il est clair que l'assureur va chercher des failles.

Si certaines modifications sont défendables par un bon avocat spécialisé, d'autres ça sera niet.

Bref il faut mieux monter de la pièce homologuée et éviter la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs proposent un tarif pour les "personnalisations". A voir avec ton assureur si cela rentre dans cette catégorie.

Ce n'est pas la conformité ou non de tes suspensions ou de ta ligne qui est importante mais le fait d'avoir ou non signalé à l'assureur ces changements.

Tu as déclaré un risque et tu le modifies en cours de contrat. A ton assureur d'apprécier si le risque est le même ou pas et s'il décide de maintenir ton contrat. Si il accepte en majorant la prime, tu es couverts et comme posté plus haut, l'assureur ne peut pas faire machine arrière.

 

Suivant ta bonne foi et le moment ou les changements sont découverts (avant ou après sinistre), les conséquences sont différentes et peuvent aller jusqu'à l'annulation du contrat, et ce même si les modifications apportées au véhicule n'ont aucun lien avec l'accident (avec des pièces homologuées ou non d'ailleurs).

 

 

Il faut aussi regarder les conditions générales et particulières qui sont obligatoirement remises à l'assuré au moment de la souscription du contrat. Les motifs de déchéance et d'exclusion sont clairement détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en aurais pour moins en prenant un Ateca à la place du Karoq. Et Seat a la Léon comme concurrente de la Scala. Seulement la leon peut être dispo en break, en 4x4, en cupra... Bref mieux sur tous les plans :jap:

 

 

 

 

On en a déjà parlé, l'Ateca ne propose pas les sièges électriques à mémoires, même en option et les sièges de l'Xcellence sont franchement bof comparé à ceux d'un Style en cuir/alcantara qui en plus sont sympa esthétiquement ...et pas de possibilité de prise 230v à l'arrière non plus...donc, franchement, trop de lacunes.

Alors oui, pour celui qui se contente de 4 roues et un volant, Seat c'est pas mal...

 

La leon ST se compare à l'Octavia Combi et là encore elle prend une grosse claque en habitabilité/coffre et équipement optionnel, et là encore le design des sièges est moyen même sur une Fr et là encore les sièges peuvent être électriques mais pas à mémoire, c'est vachement futé :ange:

 

Tu défends ta nouvelle marque bec et ongles mais si on pose les choses de façon rationnelles il n'y a rien de motivant chez Seat, tu crois pas que depuis 4 mois je ne me suis pas posé ce genre de question ni comparé les véhicules parce que dans ma short list il restait : Ateca, Taraco, Kodiaq, Karoq, Tiguan, X1, Q3 et Rav4.

 

Sinon, Cupra est une marque à part désormais...et pas possibilité de mettre un attelage sur une Cupra Leon, je fais comment moi avec mes bikes ??

 

19102204474074465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la leon St prend une claque en habitabilité car elle fait 15 cm de moins et encore le coffre est très proche (587 L / 610 L) . Par contre en équipement je ne trouve pas et la différence de prix n'est pas négligeable. Un truc m'a énormément frappé : dcc sur O3 1100€ et sur Léon 665€, cherchez l'erreur. J'avoue que j'aurais dû passé à Seat plus tôt car j'aurais fait des économies... Bref, Skoda est dorénavant plus dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la leon St prend une claque en habitabilité car elle fait 15 cm de moins et encore le coffre est très proche (587 L / 610 L) . Par contre en équipement je ne trouve pas et la différence de prix n'est pas négligeable. Un truc m'a énormément frappé : dcc sur O3 1100€ et sur Léon 665€, cherchez l'erreur. J'avoue que j'aurais dû passé à Seat plus tôt car j'aurais fait des économies... Bref, Skoda est dorénavant plus dans mon budget.

 

 

Quand SEAT vendra autant de véhicules que Skoda en Europe, sans doute que les choses seront différentes...pour l'instant ça n'est largement pas le cas, même si SEAT va mieux...ceci explique sans doute cela.

Profites-en parce que la politique de VW semble être de vouloir faire monter en gamme SEAT, ça sera bientôt fini les SEAT abordables

 

https://fr.motor1.com/news/373824/volkswagen-seat-skoda-positionnement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand SEAT vendra autant de véhicules que Skoda en Europe, sans doute que les choses seront différentes...pour l'instant ça n'est largement pas le cas, même si SEAT va mieux...ceci explique sans doute cela.

Profites-en parce que la politique de VW semble être de vouloir faire monter en gamme SEAT, ça sera bientôt fini les SEAT abordables

 

https://fr.motor1.com/news/373824/volkswagen-seat-skoda-positionnement/

 

De toutes façons avec la généralisation des dsg, des aides électroniques et autres, le plaisir automobile diminue d'années en années, ce sera peut-être ma dernière voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons avec la généralisation des dsg, des aides électroniques et autres, le plaisir automobile diminue d'années en années, ce sera peut-être ma dernière voiture....

 

Dans quelques années tu rachèteras peut être ton ancienne RS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...