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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Simple je vidange généralement tous les 6000km. Avec de la LL je double.

Je tiens 1 an au lieu de 6 mois

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Quel est l'intérêt de mettre de la LL si c'est pour faire une vidange tous les 12000 kms ?

 

 

 

A l'époque j'avais un copain qui bossait chez Castrol et je pouvais avoir la LL à 8€ le litre

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Ok merci bcp

 

C est la preco constructeur pour les 2 liquides ?

 

 

Pour le liquide de frein oui, mais je ne sais plus où je l'avais vu :voyons:

 

Pour celui du refroidissement j'avais rien trouvé, du coup je me suis dis, 3 ans ça doit bien être assez ;)

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Invité §Hug181ht

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

 

Merci Walt pour les références pour la partie freinage. Je vais devoir y passer également dans pas longtemps pour les plaquettes.

D'ailleurs est-il possible de mettre toutes ces infos sur la première page comme cela avait été commencé?

Par exemple pour les plaquettes d'origine j'ai du replonger dans le millier de page pour retrouver la référence TRW GDB2114. Référence non proposé par Oscaro avec recherche par plaque d'immat, et donc j'aurais eu des plaquettes trop petites si j'avais pas vérifier sur le fofo...

 

Idem pour les infos de marcrs230 sur les intervalles de révision, les épingler en première page.

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bonjour à tous et bonne année !

 

propriétaire d'une Octavia RS depuis début décembre 19, je me posais plusieurs questions, sur la faisabilité :

- de garder en mémoire le dernier affichage sélectionné sur le compteur

- idem, garder actif le dernier mode sélectionné, qui revient en "normal" à chaque redémarrage.

 

merci à vous !

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Invité §Hug181ht

bonjour à tous et bonne année !

 

propriétaire d'une Octavia RS depuis début décembre 19, je me posais plusieurs questions, sur la faisabilité :

- de garder en mémoire le dernier affichage sélectionné sur le compteur

- idem, garder actif le dernier mode sélectionné, qui revient en "normal" à chaque redémarrage.

 

merci à vous !

Depuis que j'ai ma RS cela le fait automatiquement. Donc oui c'est possible mais je ne saurais te dire comment car ça le fait d'office.

Ce qui est étrange c'est plutôt le fait que toi cela se réinitialise à chaque démarrage... Batterie faible ? le compteur kilométrique journalier se remets à zéro également?

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Bonjour et meilleurs voeux à tous.

 

Merci Walt pour les références pour la partie freinage. Je vais devoir y passer également dans pas longtemps pour les plaquettes.

D'ailleurs est-il possible de mettre toutes ces infos sur la première page comme cela avait été commencé?

Par exemple pour les plaquettes d'origine j'ai du replonger dans le millier de page pour retrouver la référence TRW GDB2114. Référence non proposé par Oscaro avec recherche par plaque d'immat, et donc j'aurais eu des plaquettes trop petites si j'avais pas vérifier sur le fofo...

 

Idem pour les infos de marcrs230 sur les intervalles de révision, les épingler en première page.

 

 

De rien :)

 

D'ailleurs chez Brembo il y a les disques "xtra" mais pour l'instant ils sont encore en cours d'élaboration pour nos autos.

 

Les disques dont j'ai mis la réf sont moins chers chez Oscaro, par contre je n'ai pas trouvé les plaquettes, du coup j'ai tout commandé chez Autodoc.

 

Pour l'épinglage en début de topic, il faut demander à un modo il me semble :voyons:

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Invité §Mik350bj

Le retour en mode "normal" n'est pas lié au Face Lift mais bien aux nouvelles normes de pollution :\

 

Ma RS230 FL (moteur CHHA) de 2017 reste sur le dernier mode choisis. Par contre les RS245 (moteur DLBA), reviennent systématiquement en mode "normal" pour des normes d'émissions (notamment lors du démarrage).

 

Mon meilleur ami a la même chose sur une Cupra 300 sans FAP (moteur CJXC)...à chaque démarrage, le moteur est en mode "normal" mais sur la Cupra cela se remarque bien plus vite que sur nos RS car ça désactive que le "pop & bang" du mode "Cupra/Individual" en plus de changer les réglages du DCC et de l'actuateur de son dans l'habitacle :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

 

 

Pour le freinage, à 55.000 km, je vais devoir y passer bientôt (disques et plaquettes avant).Du coup, je vais tenter les disques de Golf GTI Clubsport, plaquettes Ferodo DS 2500, écopes de freins d'Audi RS3 et nouveau liquide de frein RBF 600 (je me suis déjà retrouver sans freins à plusieurs reprises, notamment lors d'une montée du Ballon d'Alsace en mode "un peu trop enthousiaste :ange: "....ben ça fait pas rire :ouch::lol: :lol: :lol: )

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merci pour vos réponses...

ça commence à en faire des manip une fois le moteur démarré !

- désactivation S&S

- choix mode de conduite

- choix configuration compteur

- désactivation ASR (même si je ne note pas de changement significatif pour le moment ?)

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Invité §Hug181ht

Après ça doit certainement être configurable via VCDS, pour permettre de garder le dernier mode choisi, tout comme la désactivation du S&S.

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Invité §Mag065Ix

J'ai une question pratique : J'avais acheté des chaussettes Michelin pour mon O3 245 l'année dernière qui de mémoire étaient inscrites pour véhicule non chainable ... Et on dirait que maintenant c'est inscrit comme non prévu pour non chainable. Avez-vous eu ce souci ?

Quelles chaines utilisez-vous pour du 19 pouces ?

Merci de votre aide.

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J utilise des Traks SPORT sur RS 230 en 19 pouces : https://www.chainesbox.com/cha [...] 21_44.html

Nb : dans ce lien tu as une définition de : Véhicule non chaînable

 

Sur la type R en 20 pouces (roulage très exceptionnel en condition difficile) on a acheté des chaussettes textile mais c est une vraie galère à monter car on arrive pas à passer les mains sur l épaule intérieure du pneu lors du montage....

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Invité §Mag065Ix

Quand je regarde les caractéristiques de tes chaines, ils marquent pour 19" : 215/35/19 235/30/19 245/30/19

J'ai pas vérifié mais il me semble que j'ai des 225/35/19 sur O3. Tu as quelle taille de pneus ?

Par ailleurs, ils mettent quelle taille d'écrou d'origine sur les O3 ? Vous avez cette info ?

Merci de votre aide.

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Invité §Cha614Qh

Extrait du manuel de l'Octavia page 300

 

Citation :

Les chaînes à neige améliorent la maniabilité du véhicule dans des conditions hivernales. Enlevez les enjoliveurs pleins avant le montage des chaînes à neige. Les chaînes à neige doivent uniquement être montés sur les roues avant et peuvent uniquement être utilisées sur les jantes/combinaisons de pneus suivantes.

Octavia RS

Dimensions des jantes # Déport de roue ET # Taille des pneus

6J x 17a) # 45 mm # 205/50 R17

6J x 17a) # 48 mm # 205/50 R17

a) N'utilisez que des chaînes à neige dont les maillons et joints ne dépassent pas 12 mm.

 

Tu noteras que la largeur des pneus max c'est 205 et si tu ne veux pas d'interaction entre tes chaines et les passages de roues je t'encourage à respecter les préconisations (Pareil pour la hauteur des maillons et l'ET des jantes)

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Extrait du manuel de l'Octavia page 300

 

 

 

Tu noteras que la largeur des pneus max c'est 205 et si tu ne veux pas d'interaction entre tes chaines et les passages de roues je t'encourage à respecter les préconisations (Pareil pour la hauteur des maillons et l'ET des jantes)

 

Oui, preco en lien avec chaînes classiques

 

Aucun soucis avec Track SPORT spécifiquement conçues pour véhicule sportif à très faible encombrement (<4cm) dit non chaînable (Porsche, ...). Son seul pb, c est le prix.

 

http://blog.chainesbox.com/com [...] rak-sport/

 

Pour ce qui est d avoir des pneus hiver avec dimension origine (225/35R19 pour moi). Quand on choisi un pneu hiver haut de gamme sport moderne, pas de pb non plus (condition neigeuse et autre). Encore une fois, seul inconvénient, le prix (4 Conti 850P en ce qui me concerne) Le gros plus est que le comportement routier reste quasi inchangé (ne sent quasiment pas l effet lamelisation/chewing-gum et pas de réduction de rigidité transversale car hauteur de flanc inchangée) Important pour moi car je fait bcp d autoroute (y compris/surtout en hiver)

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Quand je regarde les caractéristiques de tes chaines, ils marquent pour 19" : 215/35/19 235/30/19 245/30/19

J'ai pas vérifié mais il me semble que j'ai des 225/35/19 sur O3. Tu as quelle taille de pneus ?

Par ailleurs, ils mettent quelle taille d'écrou d'origine sur les O3 ? Vous avez cette info ?

Merci de votre aide.

 

Je te poste une photo de la boîte demain (réf Track avec correspondance pneus associée)

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Invité §Mag065Ix

Merci marc.

Pour la taille des écrous, tu as l'information ? Ils disent de prendre des adaptateurs en option en fonction de la taille.

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Invité §ste006IX

Juste un mot pour faire profiter d'un retour sur expérience :

- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 depuis 2500 km bien pour l'instant même sur sol froid, à voir en été quand on ira les chatouiller un peu.

- Conversion éthanol, 10 à 15 % de conso en plus, démarrage jusqu'à - 5 ok juste un peu moins réactif au coup de clé.

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Invité §ste006IX

toujours pas de quattro en vue, et une puissance qui sera une fois de plus limitée par rapport à son potentiel... l'octavia fait peur dans le groupe VW

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toujours pas de quattro en vue, et une puissance qui sera une fois de plus limitée par rapport à son potentiel... l'octavia fait peur dans le groupe VW

 

 

sur le tdi possible.

 

apres peur mouai faut pas exagérer non plus, puis skoda ce n est pas seat faut pas l oublier.

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Le succès de Skoda gêne-t-il Volkswagen ? : https://www.latribune.fr/entre [...] 72897.html

 

Extrait : ...Les concessionnaires Volkswagen en colère

Le groupe allemand s'est ainsi retrouvé dans la situation qu'elle a toujours juré improbable : la cannibalisation de ses marques. Un cadre de la marque Volkswagen en France explique à La Tribune que le réseau est très remonté : « Le principal gisement de nouveaux clients pour Skoda sont des clients Volkswagen », nous explique-t-il. Avant d'ajouter que « les concessionnaires disposant des deux enseignes préfèrent même pousser les modèles Skoda qui affichent de meilleures marges bénéficiaires »...

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Il y a et il y aura encore des changements dans le groupe... préparez-vous. :)

 

En Belgique, la plupart des petites concessions sont en train de fermer...

 

L'importateur d'Ieteren ne va plus fournir officiellement que celles faisant partie du plus gros propriétaire de concessions VAG, ils veulent tout regrouper et ont donné des objectifs de rentabilités assez difficiles à tenir.

 

Les autres ont eu le choix entre être rachetées par celui-ci ou ne plus être officiel. Ca fout un beau bordel chez nous. Mon ancien Skoda a fermé et mon actuel VW ne sera plus officiel (peu d'impact pour le client au final, à part des pièces plus lentes à arriver, mais pour la concession oui). :jap:

 

Bref, dès aujourd'hui, plus possible de trouver de concessionnaire VW officiel "familial" en Belgique. :(

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Bonjour :) !

 

Je me tâte de plus en plus pour acheter cette année une Octavia Combi RS boîte auto.... Je cherche une sportive avec un grand coffre et 5 places, et je suis satisfait de l'ergonomie de ma petite Léon de 2014, je suppose que je retrouverai la même dans l'Octavia.

 

Niveau fiablitié, faut-il mieux partir sur une 230ch DSG6 de 2018, ou une 245 DSG7 de 2019 ? Je partirai sur une occasion à moins de 30000km, je ne roule pas beaucoup donc ça me suffira. Et je ne cherche pas forcément les 15ch supplémentaires.

Si je ne me trompe pas, la DSG7 des 245ch est en embrayage humide ?

 

Merci pour vos réponses :)

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Bonjour :) !

 

Je me tâte de plus en plus pour acheter cette année une Octavia Combi RS boîte auto.... Je cherche une sportive avec un grand coffre et 5 places, et je suis satisfait de l'ergonomie de ma petite Léon de 2014, je suppose que je retrouverai la même dans l'Octavia.

 

Niveau fiablitié, faut-il mieux partir sur une 230ch DSG6 de 2018, ou une 245 DSG7 de 2019 ? Je partirai sur une occasion à moins de 30000km, je ne roule pas beaucoup donc ça me suffira. Et je ne cherche pas forcément les 15ch supplémentaires.

Si je ne me trompe pas, la DSG7 des 245ch est en embrayage humide ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

Hello,

Pour avoir eu 2 O3 combi dont une RS 2.0 TSI 220 et avoir actuellement une Leon ST FR 2.0 TSI 190, je peux te dire que tu retrouveras les sensations de ta Leon.

Par contre, le reglage chassis de la Leon est plus dynamique/ferme et l'espace intérieur de l'O3 Combi est plus important.

Je ne sais pas si tu as actuellement une DSG mais c'est une tue-sensation donc on sent bien moins les accélérations qu'en DSG. En un mot : la DSG c'est chiant :lol:

Pour la fiabilité, aucun souci notable sur 2.0 TSI : pas de conso d'huile, pas de souci de la chaine de distribution. Quelques cas isolés de conso de LDR et d'embrayage qui patine. Que ça soit DSG6 ou DSG7 sur 2.0 TSI, RAS : boite "humide", la DSG7 dq200 (à sec) étant réservée aux moteurs de mobylettes (1.0, 1.2, 1.4, 1.5 TSI) :jap:

Pour avoir eu pas mal de TSI, le 2.0 est le meilleur à tous points. Le plus impressionnant est l'efficience. Perso 7,57 L de conso en moyenne.

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Invité §ste006IX

Le 2.0 L TSI doit être un des moteurs le plus répandu en véhicule dit sportif et cela sur plus d'une décennie voir 2. Il s'est bonifié avec le temps ;)

L'arrivée de l'hybridation, du 100 % électrique et des nouvelles normes va surement bousculer cela que l'on a connu jusqu'à maintenant.

Pour ma part, je trouve incroyable la ligne, la puissance et l’efficacité d'une TESLA mais le démarrage de ma petite O3 reste toujours un véritable régal ;)

bvm power...

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Ce sont 2 embrayages à bains d'huile, mais la DSG7 est bien plus agréable que la 6. Pour le reste, c'est uniquement une évolution technologique au niveau des écrans et de la face avant. :)

 

 

Tu oublies un point essentiel, la 245 a l'autoblocant, ce dont ne disposait plus la 230 FL

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