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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Tu veux dire que même entretenue dans la concession la proba de prise en charge hors garantie est faible ?

 

 

Pour les bugs corrigés, y a moyen de trouver des listes (officieuses) des correctifs ?

Après 5ans, les constructeurs refusent les prises en charge dans la majorité des cas :-(

 

D ailleurs, je suis bien embêté pour mes vérins de coffre électriques que je change tous les ans a 1,5ans (fuite abondantes) car mon extension 5ans arrive à échéance en juillet (la concession m a prévenu que passe cette date se sera à mes frais = dans les 600€)

 

 

Pour les corrections de bugs réalisés sous silence lors de révisions, ce sont des informations que le groupe VW se garde d ébruiter. A voir avec mécano VW ;-)

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Après 5ans, les constructeurs refusent les prises en charge dans la majorité des cas :-(

 

D ailleurs, je suis bien embêté pour mes vérins de coffre électriques que je change tous les ans a 1,5ans (fuite abondantes) car mon extension 5ans arrive à échéance en juillet (la concession m a prévenu que passe cette date se sera à mes frais = dans les 600€)

 

 

Pour les corrections de bugs réalisés sous silence lors de révisions, ce sont des informations que le groupe VW se garde d ébruiter. A voir avec mécano VW ;-)

Perso c'est pour ça que je change tous les 3 ans :jap:

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Perso c'est pour ça que je change tous les 3 ans :jap:

 

Perso, pour raison de tranquillité, je suis de très près les enquêtes fiabilité (milieu professionnel et extra professionnel) pour garder le plus longtemps possible (au moins 7ans ou 200 000km) mes véhicules via des frais modérés (carburant et révision) sans emmerde en dehors des révisions. J essaye aussi de choisir des véhicules avec des cout d achat « raisonnables » et qui, si possible, conservent une bonne cote.

 

Exemple : A1 de ma femme que nous avons revendu après 7ans, 80 000km, aucun pb fiabilité pour 11000€ (coût achat 19500km)

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Invité §Rea020zA

Bonjour tous le monde,

 

J'ai eu la brillante idée de retirer le siege passager pour faire rentrer des planches de 2m50 dans mon O3 combi.

 

Sauf que maintenant j'ai un joli voyant de defaut d'airbag qui n'a pas disparue en remettant le siege.

 

Une interface obd2 type elm327 ne sera pas en mesure de supprimer ce code ? ça communique pas avec le calculateur airbag ou si ?

 

Si j'ai bien compris faut plus que je me tourne vers une "valise", j'ai trouvé le model "Ancel VD500" sur amazon,

 

Si vous avez une ref a me proposer je suis preneur car j'ai pas envie de m'engager dans l'achat d'un lecteur qui me servira a rien.

 

 

Merci,

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A la base, ce ne sont pas des fabricants de voiture et l on parle bcp de l électrique mais nous n en sommes qu au balbutiement ;-)

 

Je suis allé dans un centre Tesla à Nice : un « informaticien/geek » m a dit que

• quasi pas de concession (entretien et panne) Tesla en France

• aucune certitude sur le fait de pouvoir trouver consommable (plaquette, disque, ...) en centre auto

• me dit de ne pas m en faire car 150 000km avant de changer les plaquettes...

 

Le dernier show de Elon avec leur SUV du futur est un symbole (bcp d effort/réflection mais il reste encore du chemin à parcourir)

 

Cette vidéo est à mon sens intéressante car c est une des seules qui s attarde plus largement sur l aspect vie au quotidien et SAV.

 

Perso, aucune envie de faire office de bêta testeur...

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Invité §Rea020zA

A la base, ce ne sont pas des fabricants de voiture et l on parle bcp de l électrique mais nous n en sommes qu au balbutiement ;-)

 

Je suis allé dans un centre Tesla à Nice :

• quasi pas de concession (entretien et panne) Tesla en France

• aucune certitude sur le fait de pouvoir trouver consommable (plaquette, disque, ...) en centre auto

• un « informaticien/geek « me dit de ne pas m en faire car 150 000km avant de changer les plaquettes...

 

Le dernier show de Elon avec leur SUV du futur est un symbole (bcp d effort/réflection mais il reste encore du chemin à parcourir)

 

Cette vidéo est à mon sens intéressante car c est une des seules qui s attarde plus largement sur l aspect vie au quotidien et SAV.

 

Perso, aucune envie de faire office de bêta testeur...

 

 

On a des tesla où je travail et j'ai pu en conduire, cette affirmation concernant les plaquettes peuvent s'avérer vrai,

 

ça dépend de la conduite bien sur, mais surtout de la récupération d'énergie, quand on leve le pied sans freiner, la récupération agis comme un vrai frein (et les feux stop s'allume d'ailleurs).

 

Je freine quasi jamais quand je conduis une tesla

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j'ai reçu un éclat avec fissure sur mon pare brise, j'ai été faire un tour sur le forum concessionnaire vs carglass et compagnie et il en ressort qu'il faut surtout un parebrise d'origine

 

en bref, ma question c'est quelle est la marque / fabriquant de nos parebrise pour l'octavia rs 245 ?

 

Merci.

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On a des tesla où je travail et j'ai pu en conduire, cette affirmation concernant les plaquettes peuvent s'avérer vrai,

 

ça dépend de la conduite bien sur, mais surtout de la récupération d'énergie, quand on leve le pied sans freiner, la récupération agis comme un vrai frein (et les feux stop s'allume d'ailleurs).

 

Je freine quasi jamais quand je conduis une tesla

Oui, tout dépend du type de conduite et du mode de régénération (standard ou low).

 

C est jute que le vendeur n était pas du tout calé en mécanique et me sortait tout ses éléments marketing (autonomie Max, durée de vie plaquette Max, 0 a 100km/h, aucun entretien, ....) sans répondre concrètement à mes questions basiques lié à l entretien ou panne.

 

L impression qu il me vendait un simulateur de conduite :-)

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j'ai reçu un éclat avec fissure sur mon pare brise, j'ai été faire un tour sur le forum concessionnaire vs carglass et compagnie et il en ressort qu'il faut surtout un parebrise d'origine

 

en bref, ma question c'est quelle est la marque / fabriquant de nos parebrise pour l'octavia rs 245 ?

 

Merci.

Cela m est arrivé 2 fois et l ai fait faire en concession afin d être sur que ce soit de l’origine.

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Merci à tous pour vos réponses !

 

Oui je parlais bien de la FL dans les 2 cas.

 

Je ne sais si le châssis de ma Leon est plus ferme, j'ai le TSI 110ch (moteur de mobylette :D ) donc un châssis de base. Peut-être que celui d'une FR est plus dynamique/ferme ? Il faudrait que j'essaie l'O3 en RS.

Oui j'ai une DSG sur la Léon, c'est sûr que c'est pas comme une boîte méca, surtout sur un petit moteur... Par contre j'ai déjà conduit une boîte auto (à coupleur) sur un V6 de 300ch à la montagne et je trouve ça agréable et sportif, rien à envier à une boîte méca. Et de toute façon, pour mon genou (et pour un régulateur adaptatif qui fait tout le job tout seul) c'est boîte auto obligatoire ;)

Ensuite, BVA et régulateur de vitesse c'est une question de goût !

 

Je ne suis pas forcément attiré par le iCockpit, j'ai roulé récemment 3h avec un 3008 qui en était équipé, et je n'aime pas trop avoir un écran à la place de mes compteurs surtout la nuit. J'aime en partie les voitures à l'ancienne :ange: !

 

C'est sûr le prix n'est pas le même entre une 230 et une 245, mais il y a nettement plus de 245 en vente que de 230. Et il y a beaucoup de 245 à 0km ou véhicules de démonstration <8000kms, je ne sais pas quoi en penser. Je ne vais pas attendre des déstockages d'O3 à l'arrivée de l'Octavia 2020, pas envie de me taper un malus 2020 :o

Et je n'aime pas les commandes rassemblées dans l'écran tactile de la version 2020 (et d'autres voitures), je veux encore tourner un vrai bouton pour régler ma température de clim !

 

 

Je vais faire le tour des options qui pourraient m'intéresser (ACC obligatoire, volant chauffant et pare-brise dégivrant intéressants :) , extension de garantie j'aimerai bien au cas où, jantes 18" suffisent), faire un essai, puis je fouillerai un peu plus les annonces en fonction.

 

 

Question bête : sur photos, comment savoir si elle a le volant chauffant ? Où se trouve le bouton pour l'activer ?

(pour le pare-brise chauffant j'ai vu qu'il était au milieu en haut)

 

 

Ah j'oubliais, y a-t-il un site où on peut retrouver les manuels d'utilisation des différentes années/versions ?

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D ailleurs, je suis bien embêté pour mes vérins de coffre électriques que je change tous les ans a 1,5ans (fuite abondantes) car mon extension 5ans arrive à échéance en juillet (la concession m a prévenu que passe cette date se sera à mes frais = dans les 600€)

 

C'est récurrent (chez d'autres personnes) ces problèmes de vérin électriques ? Faut-il éviter cette option ?

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C'est récurrent (chez d'autres personnes) ces problèmes de vérin électriques ? Faut-il éviter cette option ?

 

Nous devons être environ 3 sur ce post à avoir le pb, pas sûr que bcp soient équipés de vérin électrique sur ce poste et cela dépend aussi de la fréquence d utilisation (me concernant 8 ouvertures/fermetures par jour)

 

Je l ai pris pour ne pas que le hayon touche le plafond bas de mon garage et dans les parking (hayon Octavia s ouvre assez haut)

 

Si tu peux faire sans, c est mieux ;-)

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Sur 3 Octavia, j'ai eu au moins 2 paires de vérins à changer sur chaque voiture.

A 800 € la paire, c'est une option à éviter (heureusement toujours pu avoir une prise en charge mais il faut parfois batailler).

J'ai pris l'option à chaque fois pour faire plaisir à madame mais cela fait parti des "facheries" qui font que je quitte la marque. On m'avait prévenu du manque de fiabilité du groupe VW et que ça soit sur l'Octavia ou la Fabia, ça s'est confirmé (amortisseurs HS, boite de vitesse, verins de coffre, compresseur de clim, roulement..).

 

Pour le pare brise chauffant, c'est la version avec les fils visibles sur l'Octavia 3 alors que sur d'autres modèles plus récents, c'est totalement invisible. Si tu habites une région froide et que ta voiture passe la nuit dehors, c'est une option intéressante sinon je déconseille. Les fils génèrent des reflets la nuit que je trouve vraiment désagréable (même avec des lunettes spéciales conduite de nuit d'ailleurs).

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Je n'utilise la voiture que le WE et les jours de gelée, je vais bosser sans voiture le reste du temps. Et elle dort dehors.

Je ne pensais pas que les fils étaient visibles et gênants la nuit, on voit que cette O3 est issue d'une vieille conception finalement. Je ne vais pas me focaliser dessus, d'autant plus que peu de voitures sur les annonces l'ont.

 

@barney_ , qu'appelles-tu "top" ?

Pourquoi faut-il éviter la DSG ?

Le lane assist et les radars AV se mettent souvent en défaut ?

 

J'ai l'impression qu'il faut éviter d'acheter une O3 RS en fait...

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Barney est juste contre ttes options... il ne faut pas se formaliser. :p

il n y aucun pb avec ces assistances, Barney n'a juste pas compris comment s en servir :lol:

 

TOP Toit Ouvrant Panoramique

 

 

l'O3 est sortie en 2013, donc oui elle est "vieille".

Mais elle n'est pas trop chère et propose bcp de technologie moderne quand meme avec les mises à jour successives.

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Invité §Cha614Qh

Sur un modèle 2019, le volant et les sièges chauffants sont couplés à l'option régulateur adaptatif.

 

Pas du tout. C'est l'inverse

 

 

Les sièges chauffants peuvent être pris à part.

Le volant chauffant impose le limiteur de vitesse qui est gratuit et les sièges chauffants

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Les pb que j ai rencontré sur l Octavia sont mineurs par rapport à la montagne de pb de fiabilité rencontres sur mes voitures Françaises (professionnel et extra professionnel). Même niveau de fiabilité que mon ex Toyota Avensis.

 

Le véhicules VW sont effectivement moins fiables que les véhicules Skoda (comme Dacia avec Renault)

 

En phase avec croisement enquête fiabilité (cf lien/images ci dessous) et les postes Mégane GT ou Mégane RS sur Caradisiac par exemple.

 

Listes des pb rencontres sur ma RS230 qui est proche des 100 000km :

Vérins coffre électriques (pb remonté aussi sur d autres forum Skoda)

Capteur position levier vitesse DSG

Nb : je n ai pas de TOP

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https://www.entretien-auto.com [...] retien.php

 

 

fiabilite_cout_entretien_marques.jpg

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/barometre-qualite-fiabilite-55-modeles-juges-par-les-automobilistes-9466396.html

extrait : ...Citroën et les Renault n’obtiennent pas la moyenne...

 

https://www.automobile-entreprise.com/Les-automobiles-les-plus-fiables,4738

Extrait : ...Quant à nos constructeurs nationaux, ils ne brillent pas particulièrement, même s’ils remontent au classement : Renault est encore 16e, Citroën 20e et Peugeot n’est que 23e...

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Pas du tout. C'est l'inverse

 

 

Les sièges chauffants peuvent être pris à part.

Le volant chauffant impose le limiteur de vitesse qui est gratuit et les sièges chauffants

 

 

D'accord mais si il a le régulateur adaptatif il y a obligatoirement le volant chauffant.

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Invité §Cha614Qh

 

D'accord mais si il a le régulateur adaptatif il y a obligatoirement le volant chauffant.

 

CQFD : c'est donc l'inverse

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Invité §Hug181ht

RS230 de 2016 avec verrins électrique pour le coffre.

1 verrins changé en garantie juste avant le afin (garantie 3ans se terminant en avril 2019)

J'avais pourtant indiqué que les 2 verrins fuyait, et j'ai pas vérifier lors de la restitution du véhicule.

Donc quand 6 mois après j'y retourne en disant que les 2 verrins fuis à nouveau, on me dit que 1 seul peut encore être pris en charge car moins d'1 an, et que le second n'a jamais été changé.

J'ai réclamer un geste, indiqué que le problème est remonté par plusieurs propriétaires sur le forum Caradisiac, et la gentille réceptionniste/chargée de clientèle a pu faire en sorte que les 2 soient changés et pris en charge par Skoda.

Pour l'instant ça va mais je surveille de prêt ce point, car Skoda aura tendance à botter en touche...

Pourtant le problème remonte souvent j'ai l'impression.

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Barney est juste contre ttes options... il ne faut pas se formaliser. :p

il n y aucun pb avec ces assistances, Barney n'a juste pas compris comment s en servir :lol:

 

TOP Toit Ouvrant Panoramique

 

 

l'O3 est sortie en 2013, donc oui elle est "vieille".

Mais elle n'est pas trop chère et propose bcp de technologie moderne quand meme avec les mises à jour successives.

 

En effet, j'aime conduire donc je n'aime pas que l'on fasse à ma place => DSG & cie non merci :vomi:

Pour le TOP, beaucoup de souci de bruit parasite et de fuite. De plus beaucoup de lumière dans la voiture donc faut aimer :jap:

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Invité §Sou582Ju

Hello

 

Dites moi, quelqu'un connait la hauteur de caisse standard du RS230 de 2016 ? Si oui, ou faut-il la prendre ? J'ai une légère impression que ma RS est assise sur le c.. depuis quelques temps ... suspension, butée HS ???? :o

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Hello

 

Dites moi, quelqu'un connait la hauteur de caisse standard du RS230 de 2016 ? Si oui, ou faut-il la prendre ? J'ai une légère impression que ma RS est assise sur le c.. depuis quelques temps ... suspension, butée HS ???? :o

 

 

Ce n'est pas la butée qui détermine l'hauteur de caisse, il n'y a que le ressort qui peut être en cause.

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j'ai reçu un éclat avec fissure sur mon pare brise, j'ai été faire un tour sur le forum concessionnaire vs carglass et compagnie et il en ressort qu'il faut surtout un parebrise d'origine

 

en bref, ma question c'est quelle est la marque / fabriquant de nos parebrise pour l'octavia rs 245 ?

 

Merci.

En réponse à moi même, j'ai eu la concession Skoda qui a été incapable de me donner la marque, mais qu'elle le commandait à Skoda.

Et carglass qui m'a dit qui remplaçait à l'identique et qu'il ne l'avait pas en stock, du coup il a été commandé chez Volkswagen

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