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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Vu la masse supplémentaire des batteries, les perfs seront proches du 2.0 tsi 190...Du coup vu le tarif, je ne vois pas trop comment rentabiliser.... D'ailleurs c'est quoi l'intérêt de prendre une hybride : polluer autrement ? On remplace le co2 des pots d'échappement par le co2 pour construire des batteries.... C'est vraiment à c****

 

 

non ça ne l'est pas pour les zones urbaines où la pollution est très concentrée. ça peut contribuer à l'amélioration locale de la qualité de l'air.

Et l'idée de l'hybribe pour assister le thermique dans les phases où il a le moins bon rendement n'est pas si débile.

Acheter un hybride pour faire 30 000 ou 40 000 bornes par ans sur autoroute, ça oui, aucun intérêt.

Acheter un hybride quand tu habites en zone urbaine ça peut avoir un intérêt (surtout en France ou l'électricité est en grande partie d'origine nucléaire, donc faible en CO2 ... dans d'autre pays où elle sort de centrale à charbon, c'est plus discutable).

 

Bref, pas de solution miracle, juste à adapter en fonction des besoins de chacun.

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non ça ne l'est pas pour les zones urbaines où la pollution est très concentrée. ça peut contribuer à l'amélioration locale de la qualité de l'air.

Et l'idée de l'hybribe pour assister le thermique dans les phases où il a le moins bon rendement n'est pas si débile.

Acheter un hybride pour faire 30 000 ou 40 000 bornes par ans sur autoroute, ça oui, aucun intérêt.

Acheter un hybride quand tu habites en zone urbaine ça peut avoir un intérêt (surtout en France ou l'électricité est en grande partie d'origine nucléaire, donc faible en CO2 ... dans d'autre pays où elle sort de centrale à charbon, c'est plus discutable).

 

Bref, pas de solution miracle, juste à adapter en fonction des besoins de chacun.

 

en ville, vaut mieux prendre un cheval, c'est plus écolo et ça rejette moins de co² qu'un hybride ou une vache.

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normalement c'est du synthétique voir de la peau de zob retournée, mais le cuir véritable n'est pas chez Skoda (il est déjà à peine présent chez Audi). Le tressage du cuir synthétique est bluffant.

Je regarderais les compos à l'occas' mais je suis quasiment sûr de pas me planter.

Normalement on ne devrait surtout pas pouvoir appeler "cuir" une matière plastique, fût-elle très ressemblante visuellement… :/

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Vu la masse supplémentaire des batteries, les perfs seront proches du 2.0 tsi 190...Du coup vu le tarif, je ne vois pas trop comment rentabiliser.... D'ailleurs c'est quoi l'intérêt de prendre une hybride : polluer autrement ? On remplace le co2 des pots d'échappement par le co2 pour construire des batteries.... C'est vraiment à c****

200% d'accord.

Mais si ça peut m'apporter plus de perfs en ne consommant pas plus de benzin... Pourquoi pas... :p

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c est une texture grise (en dessous du noir) sur la partie griffée, franchement je pense que c est du cuir.

par contre ce reprenne une tres faible partie du siege (baquets interieurs assises et dossier)

Sur RS230 non FL (2015), siège sport :

• cuir : concernant zone en contact avec le corps

• synthétique : au niveau du dos des sièges

 

Infos transmises par le vendeur et confirmées via :

• Vieillissement : zone cuir craquelle/vieillie contrairement aux zones en synthétique

• Produit d entretien du cuir (meguiars) très efficace

 

20150810.jpg

 

20150811.jpg

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Le pb des hybrides lourdes (>1500kg) avec moteur thermique dowsize (>125ch/l) et faible autonomie en tout électrique (<60km)

• surconsommation hors agglomération (effet Downsizing + poids véhicule + haut régime + faible contribution electrique)

• longévité batterie (batterie lithium ion fragilisée lorsque la charge va au delà de 80% et en dessous de 20%)

• fiabilité moteur thermique (effet dowsizing + poids véhicule)

 

Ces offres permettent surtout aux constructeurs de respecter (via cycles réglementaires mixte) les contraintes antipollution (CO2) de plus en plus restrictives.

 

Pour la planète, on ne fait que transférer la pollution dans les pays en charge de la réalisation des batteries (toxicité émanations lors de extractions/traitement matière première, ...) sans parler de leurs devenir une fois HS.

 

Le pb est que l analyse de cycle de vie qui arrive enfin (poussée par commission européenne et que pas mal de grand groupe commencent à prendre en compte) et qui est censé prendre en compte ces travers dispose de :

• 16 critères environnementaux

• MAIS le CO2 (qui fait parti de ces 16 critères) dispose d un fort coefficient de pondération

Ainsi les véhicules électrique se retrouvent encensés par cette analyse :-(

 

Le jours où les véhicules électriques deviendrons majoritaires, les coefficients de pondérations changerons et nous ferons comme avec le diesel... (montrera du doigt l électrique pour partir sur autre technologie)

 

Nous sommes très courtermiste....

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Invité §Cha614Qh

La transition énergétique n'est en rien écologique. C'est juste une redistribution des cartes avec des lobbys qui poussent derrière

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+1 : https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 68017.html

J'ai adoré : "... En effet, une auto électrique neuve a déjà pollué autant qu'une auto thermique ayant roulé 100 000 km..."

Source : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ropre-.php

 

 

 

T'as pas un autre lien du style revue scientifique (encore que ça peut être aussi du bidon) ? Parce que bfmtv perso... [:d'octobre 93:5]

 

 

Édit : bon je me suis tapé l'article source. Difficile de se faire une idée tant les études sont parfois contradictoires !

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Oui contradictoire car le CO2 n est qu un critère de nocivité environnemental parmi tant d autre et que les outils environnementaux vont du plus simpliste au plus compliqué.

 

L analyse du cycle de vie (ACV qui est un très bon outil / la grosse berta des outils environnementaux) prend en compte tous les aspects que vous citez mais chaque critère n a pas le même poids.

 

Actuellement, c est la communauté Européenne qui décide des critères (16 actuellement) et de leurs poids respectifs. Actuellement, le CO2 reste grandement prépondérant. Ainsi, c est la phase d utilisation du produit qui compte le plus sur la note globale.

 

D ou le fait que l électrique soit considéré comme la solution (bonne note globale ACV)

 

Mais quand on fait une ACV avec un véhicule électrique et un poids moins fort du CO2, la phase d usage a nettement moins de poids et nous oriente sur les critères associés aux phases d extraction/traitement matière première et recyclage. Nos enfants se chargerons de traiter ce pb que l on ne fait que repousser.

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Oui tout à fait, tout dépend où on place le curseur dans l'étude.

 

C'est un peu comme pour la voiture à hydrogène, certains disent que c'est extraordinaire, s'arrêtant seulement au seul fait qu'elle rejette que de l'eau. Mais la production d'hydrogène est tout sauf écologique, idem pour les batteries.

 

Enfin bref, la technologie vraiment verte n'existe pas encore.

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Invité §ARK288vf

Après 5ans, les constructeurs refusent les prises en charge dans la majorité des cas :-(

 

D ailleurs, je suis bien embêté pour mes vérins de coffre électriques que je change tous les ans a 1,5ans (fuite abondantes) car mon extension 5ans arrive à échéance en juillet (la concession m a prévenu que passe cette date se sera à mes frais = dans les 600€)

 

 

Pour les corrections de bugs réalisés sous silence lors de révisions, ce sont des informations que le groupe VW se garde d ébruiter. A voir avec mécano VW ;-)

moi ils me refusent la prise en charge pour les vérins, malgré l'extension en cours.... pièces de carrosserie donc non couvertes m’ont-ils dit....

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moi ils me refusent la prise en charge pour les vérins, malgré l'extension en cours.... pièces de carrosserie donc non couvertes m’ont-ils dit....

 

De mon côté (si cela peut aider), ils sont obligés de prendre des photos (justifiant des fuites abondantes) puis les envoyer au centre pour accord et pouvoir passer commande.

 

Le pb dure depuis plus de 5ans sans pour autant avoir des vérins renforcés ou une procédure de vérification de bon fonctionnement du coffre.

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hello a tous je ne sais pas si je peux mettre un lien ici concernant un problème que j'ai avec ma RS ,je suis un ^peu hors sujet. j'ai posté un message mécanique concernant ma skoda ici si l'un de vous a la réponse,ça m'aiderait bien : octavia 3 RS 184Cv défaut start & stop+voyant préchauffage+voyant moteur.

 

S'ils ne peuvent pas s'occuper du problème, ils peuvent tout de même la brancher et voir d'où viennent les codes de défaut, non ? Ca leur prend 5 minutes et ça sera déjà une bonne indication... :voyons:

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Invité §Hug181ht

Les miens ont bien été pris en garantie durant l'extension (+1an)

J'en ai même 1 qui a été pris en charge hors garantie car il avait déjà été signalé pendant la garantie mais à l'époque ils n'avaient pas changé les 2. Justement avec les photos ils avaient jugés que la fuite n'était pas asses importante.

J'ai juste indiqué que je pensais que les 2 avaient été changé, que je l'avais bien signalé pendant la garantie, et que je suis inscrit sur le forum Caradisiac où justement on constate beaucoup de problème sur ces verins pour ceux qui ont l'option.

Il s'agit donc bien d'un problème connu de Skoda.

N'hésite pas à insister auprès de ta concession et leur signaler que ce problème est référencé sur les forums internet, ca peut les faire bouger.

C'est clairement des pièces défectueuses pour lesquelles ils ont choisi de ne pas les modifier pour corriger le prob, ils doivent donc les remplacer, la durée de vie de ces pièces devant être égale à la durée de vie du véhicule.

 

L'histoire que c'est une pièce de carrosserie est vraiment étrange, mais bon faut leur rappeler que justement les pièces de carrosserie sont garanties 10ans minimum contre la corrosion, et bien là le joint du vérin a été victime de la corrosion et ne fait plus l’étanchéité donc prise en charge :D

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Invité §Ano288rH

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux poser cette question ici mais je suis l’heureux propriétaire d’un rs combi de 2014.

J’en suis vraiment ravi et ne reviendrait pour rien aux anneaux ou autre marque.

 

 

Toutefois j’ai constaté sur mes blocs optiques arrières qu’il y avait un jour entre la carrosserie et le bloc. Sur celui de gauche c’est assez visible je vois les deux petites pates mise dans les encoches, mais pas rentrés.

 

J’ai essayer à maintes reprise d’enlever et remettre le bloc mais rien à faire les pates sont justes posées dans ces encoches et ne rentre pas, il y a toujours un jours assez prononcé. Est ce que ça vous l’a déjà fait ?

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Il est temps pour moi de changer les disques à l'avant.

 

Du coup je change aussi les plaquettes même si celles-ci sont encore loins d'être trop usées malgré plus de 65 000 km d'utilisation.

 

J'ai choisi des disques Brembo 09.C306.11 et des plaquettes Brembo P 85 144X également mais de la gamme "xtra" qui sont plus performantes sans pour autant présenter les inconvénients des plaquettes "racing"

 

On verra à l'usage.

 

 

 

Petit compte rendu sur mon changement de plaquettes et disques Brembo.

 

Les disques d'origine avaient 130 000 km et étaient à à 27,5 mm d'épaisseur, il restait donc encore un bon dmi-millimètre avant d'avoir atteint la cote minimum.

 

Les plaquettes elles avaient 70 000 km et avaient encore 6-7 mm de matière.

 

Le liquide de frein a un an.

 

Et pourtant ces derniers temps la réponse à la pédale était très quelconque, avec une sorte de course morte. Bref, j'ai décidé de changer tout ça

 

Avec les nouveaux disques et plaquette dès la première fois qu'on touche la pédale de frein la différence est flagrante, le mordant est vraiment très appréciable, je ne me souviens pas qu'il été jamais aussi présent, même lorsque l'auto était neuve.

 

Hier soir, j'ai du faire un petit parcours très sinueux à allure assez soutenue et j'ai vraiment bien apprécie le mordant de ces nouvelles plaquettes, c'est très franc et direct, un vrai plus par rapport aux plaquettes d'origine.

 

Reste à voir ce que ça va donner dans la durée, mais pour moi, c'est déjà très positif.

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Invité §Ano288rH

Oui je l’ai acheté comme tél mais en effet ils ont été teintés. Le soucis c’est que j’ai beau le démonter et le remonter, les deux visses sont serrées à fond, je vois pas ce qui peut se passer pour avoir un tel écart

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Invité §Ano288rH

Elles sont tordues ?

T'aurais une photo du bloc démonté ?

 

 

https://ibb.co/s9WyV8p

https://ibb.co/NpcbVf5

https://ibb.co/M19jZcd

 

Je viens de jouer un peu avec les vis (pas serrer celle du haut a fond pour éviter que le bloc ressorte), c’est très très légèrement mieux mais c’est pas normal tout cet espace :(

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Invité §Ano288rH

Regarde si les caoutchouc sont bien centrés...

 

 

Le caoutchouc où se trouve le connecteur des ampoules ?

Je viens de peter le cache en plastique que l’on doit retirer pour accéder au vis torx :pfff:

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Invité §Hug181ht

 

 

Petit compte rendu sur mon changement de plaquettes et disques Brembo.

 

Les disques d'origine avaient 130 000 km et étaient à à 27,5 mm d'épaisseur, il restait donc encore un bon dmi-millimètre avant d'avoir atteint la cote minimum.

 

Les plaquettes elles avaient 70 000 km et avaient encore 6-7 mm de matière.

 

Le liquide de frein a un an.

 

Et pourtant ces derniers temps la réponse à la pédale était très quelconque, avec une sorte de course morte. Bref, j'ai décidé de changer tout ça

 

Avec les nouveaux disques et plaquette dès la première fois qu'on touche la pédale de frein la différence est flagrante, le mordant est vraiment très appréciable, je ne me souviens pas qu'il été jamais aussi présent, même lorsque l'auto était neuve.

 

Hier soir, j'ai du faire un petit parcours très sinueux à allure assez soutenue et j'ai vraiment bien apprécie le mordant de ces nouvelles plaquettes, c'est très franc et direct, un vrai plus par rapport aux plaquettes d'origine.

 

Reste à voir ce que ça va donner dans la durée, mais pour moi, c'est déjà très positif.

 

Merci Walt pour ton retour, je l'attendais pour passer commande...

Je vais me laisser tenter par ces plaquettes aussi. J'arrive à 67000kms donc ça sera nouvelles plaquettes seulement sur disque d'origine.

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Bonsoir !

Depuis 2 semaines je suis harcelé, j'ai découvert 2 RS dans ma ville à maxi 1km de chez moi, et ce matin une 3ème qui passait dans la rue principale ! On va pouvoir des rasso entre voisins ?.

Merci à tous pour vos informations et conseils, vous m'avez bien aidé.

Plus que 4 semaines à attendre ???, elle sera noire ?

Le "hasard" a fait qu'elle n'aura pas ce que je ne voulais pas (coffre électrique, toit ouvrant) et qu'elle aura ce que vous m'avez conseillé (suspensions pilotées).

Essai en conditions pendant les vacances d'été, ça sera sa première grande sortie !

Affaire à suivre dans une future présentation ?

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