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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Cep841tu

Perso quand je vois les nouveaux tarifs et le nouveau malus, je me demande qui va encore pouvoir acheter une voiture "raison/plaisir" neuve.

A part se contenter d'une vulgaire TSI 150, rien n'est en dessous de 40 000€ !

 

Tarifs O4 vRS et Scout.png

 

 

Vulgaire le TSI 150 ? Il faudrait un peu raison garder ...

 

C'est amplement suffisant pour une grande majorité des acheteurs. Je ne crache pas sur quelque chose d'un peu péchu (mon 3.0 v6 par exemple) et visiblement Skoda se fait plaisir sur les versions sportives de sa gamme mais quand même, le TSI 150 n'a rien de vulgaire :)

 

Cephas.

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Invité §Cep841tu

"vulgaire" signifiait "simple". Désolé.

D'ailleurs j'ai eu un 1.4 TSI 140 que j'ai adoré :-)

 

 

Simple je suis d'accord ! j'ai un 1.4 tsi 150 qui franchement fait le job !

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Invité §Cep841tu

Oui le 1.4 TSI était une réussite :jap:

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, pourtant j'ai eu des véhicules plus puissants et mieux finis (s80 D5 entre autres) mais ça reste une bonne voiture :)

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Bonjour à tous,

 

Je ne suis à pas au bon endroit car il y a un forum consacré à la Rapid.

Mais j'envisage d'acheter une 1.2 tsi de /09/2014 qui comptabilise 160000 kms. Le forum sur la Rapid est désert et c'est parce que l'Octavia est plus répandue que je vous demande si ce millésime était encore victime des pépins de distri/conso d'huile. Quid du turbo à ce kilométrage?

 

Merci

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article de 2015 sur les anciennes générations de tsi. En vérité, les seuls à pb étaient le 1.2 tsi (à chaine) jusqu'en 2012) avec une chaine trop fragile et le 1.4 tsi 180 à double compression (genre sur la fabia RS) qui consommait plus d'huile que d'essence.

Le reste, pas de soucis particuliers ...

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Bilan suite diag Skoda concernant fuite moteur (tâche au sol) : pompe à eau HS. Attente réponse sur montant de prise en charge partiel (car extension garantie 5ans a pris fin début août)

 

La concession m a dit que cela était normal car la durée de vie d une pompe à eau était de 5ans et qu ils allaient faire un geste car tous les entretiens fait chez eux.

 

Mon père a eu exactement le même problème sur sa Fabia 5ans 30000km (450€ a sa charge / concession sud est)

 

A noter que dans le massif central, la concession m a fait part d un coup de main d œuvre à environ 90€ de l heure.

 

Révision de base :

Civic type R 250€

Skoda RS 400€

Nb : Concessions a côté l une de l autre.

 

Conso essence significativement plus élevé sur la Skoda sans parler de la conso d huile (inexistante sur la Civic) et 6eme paire de vérin électrique de coffre.

 

Tout cela ne m incite pas (même si bien mieux qu une Française en qualité/fiabilité) à repartir chez Skoda....

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Bonjour à tous

 

Je vous suis depuis un moment maintenant et voilà je viens de franchir le pas : une RS 245 d'oct 2019 avec 12 000 kms

Je vais la chercher Vendredi

Je suis comme un gamin en attendant Noël :-)

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Bonjour à tous

 

Je vous suis depuis un moment maintenant et voilà je viens de franchir le pas : une RS 245 d'oct 2019 avec 12 000 kms

Je vais la chercher Vendredi

Je suis comme un gamin en attendant Noël :-)

 

_DSC4732.jpg_DSC4748.jpg

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Invité §Fre468EG

Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été abordé mais je ne sais pas trop où trouver les infos ... :ange:

Si vous passez en roues d'hiver sur vos RS, vous mettez quoi comme jantes ?

Skoda ne propose que les jantes Dorado en 7,5x17" avec un ET de 51 mais qu'est-ce qu'elles sont moches !!

Du coup je cherche ce que je peux mettre à la place.

D'origine j'ai les Gemini en 18". Pour des roues hiver, passer en 17" c'est plus économique.

Merci pour vos retours

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Invité §Fre468EG

Perso j'avais acheté des jantes de Yeti en 7x17 ET45 c'était parfait.

IMG_20161104_151444'.jpg

J'ai maintenant des Autec noires mat achetées ici : https://www.bonspneus.fr/

Pour faire des essais de config, ce site est très bien : https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/

Ah bon ? Ca passe avec un ET de 45 ?

Je suis perdu avec les différentes tailles et Skoda ne préconise qu'une seule taille.

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225/45/17 :jap:

Ne prends surtout pas du 205/50/17, ça patine sévère.

 

 

 

Pas évident, sur une TDi 4x4, entre le poids supplémentaire et les 4RM, ça peut peut-etre le faire en 205.

Moi, sur la mienne, je suis resté aux dimensions d'origine: 225/40 R18.

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Invité §SG5582Qk

Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été abordé mais je ne sais pas trop où trouver les infos ... :ange:

Si vous passez en roues d'hiver sur vos RS, vous mettez quoi comme jantes ?

Skoda ne propose que les jantes Dorado en 7,5x17" avec un ET de 51 mais qu'est-ce qu'elles sont moches !!

Du coup je cherche ce que je peux mettre à la place.

D'origine j'ai les Gemini en 18". Pour des roues hiver, passer en 17" c'est plus économique.

Merci pour vos retours

 

J’ai acheté des jantes d’occasion de Léon Fr en 17 pouces 7,5 ET51 pour 3 mois de l’année de mi décembre à début mars. C’est forcément moins beau mais ça me va.

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Invité §Fre468EG

225/45/17 :jap:

Ne prends surtout pas du 205/50/17, ça patine sévère.

 

 

Je pensais au départ partir sur du 205 mais oui ça sera du 225. Les prix sont pratiquement les mêmes.

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Invité §Fre468EG

J’ai acheté des jantes d’occasion de Léon Fr en 17 pouces 7,5 ET51 pour 3 mois de l’année de mi décembre à début mars. C’est forcément moins beau mais ça me va.

 

 

Ca ressemble à quoi ?

C'est la dimension préconisé par Skoda en tout cas.

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