Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Fabia Combi 1.2 TSI 85 - Problème chaine ?


Invité §SG6361Jt

Messages recommandés

Invité §SG6361Jt

Bonjour,

 

Achetée d'occasion il y a quelques jours, 33000km. J'étais au courant avant l'achat du (seul ?) potentiel problème de cette voiture : la chaine de distri de mauvaise qualitée, (voir

ce lien), matérialisé par un cliquetis provenant de la boîte à gants, et pouvant aller jusqu'à la destruction du moteur.

 

Essai au garage revendeur : aucun bruit. Au bout de 300km, y'a peut-être un léger cliquetis, à peine perceptible. Je l'ai reprise hier pour faire 20 bornes en montagne, et là c'est net, y'a ce cliquetis, surtout au ralenti (il faut dire qu'au ralenti, on n'entend rien d'autre que ce cliquetis, à croire que le moteur est arrêté tellement il est silencieux !) Ce matin, juste pour le test, je démarre et j'ouvre le capot : y'a un net cliquetis provenant du moteur, et peut-être plutôt de la gauche du moteur (la chaine est à gauche !).

 

Je viens de trouver cette vidéo géniale :

à 3min24, (Espagnol => FR selon traducteur internet) "nous démarrons le moteur après la réparation", il y à un bruit cyclique assez aigu qui correspond assez bien à ce que j'entends sur ma skoda (on pourrait imaginer qu'une chaine passant dans des pignons fasse ce bruit).

 

A noter que sur des forums VW/Audi, ce problème est souvent relevé, parfois assimilé à des durites passant sous le tableau de bord et mal insonorisés. La "solution" consiste à isoler phoniquement ces durites. Je veux bien que cela réduise l'effet inconfortable du au bruit (léger) dans l'habitacle, mais ca ne sauvera pas le moteur...

 

Le véhicule est garanti 12 mois. J'ai appris au moment de la vente que la garantie est assurée par Mapfre (à ce moment inconnu pour moi), et je viens de découvrir sur ce forum que c'est une arnaque...

 

Que dois-je faire ? Trouver le garage skoda le + proche pour demander son avis ? Retourner voir le garage vendeur (à 2h de route d'ici, pas simple...) ? Est-ce considérable comme un vice-caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG6361Jt

Je viens de regarder un peu plus attentivement sous le capot. Il y a une fuite d'huile au niveau de la séparation entre le moteur et le carter qui protège la chaîne de distri. Sur mon ancien taco vieux comme le monde j'ai aussi ce genre de fuite et ca ne me choque pas, sur une voiture quasi-neuve ça m'étonne.

 

_IGP8104.jpg

 

1:

_IGP8109.jpg

1bis :

_IGP8103.jpg

 

2:

_IGP8108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG6361Jt

Au passage, si un modo peu décaler ce topic dans une section plus appropriée, merci ! (sous-rubrique fabia ou section technique/méca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...