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Fabia

Skoda fabia ne veut pas démarrer !


Invité §tit216qx
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Invité §tit216qx

Bonjour à tous !

 

Je suis propriétaire d'une skoda fabia de 2001 1,4 mpi modèle classic (75 000 km) et je rencontre un problème de démarrage à froid quand je démarre le moteur se lance puis s'arrête au bout de 2 sec même en accélérant quand je retente une deuxième fois le moteur ne se lance pas.

Depuis ce problème j'ai changé la batterie, les bougies qui étaient mortes ainsi que le filtre a air qui était hs, mais celà n'a rien changé.

 

Il y a deux jours j'ai déconnecter la batterie pendant plus de 10 heures le lendemain je la rebranche je l'allume et curieusement la voiture a démarré sans problème et je suis partis faire un tour, quelques heures plus tard je reprend la voiture et là même problème impossible de démarrer.

 

Pour info j'ai le voyant jaune abs, airbag allumés et de temps en temps celui du frein rouge allumé.

Les cosses de la batterie sont en très bon état tout, le niveau d' huile, du liquide de refroidissement et des freins sont ok.

 

Le problème viendrai t-il de la bobine d'allumage ou de la sonde de température des injecteurs ou autres ?

 

Merci d'avance !

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Invité §mer810nz

Tu as regardé si l'antidémarrage ne reste pas activé? vu que j'ai ce problème sur une fabia 2...et même symptômes...

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Invité §tit216qx

Salut, merci pour ta réponse comment je fais pour vérifier l'antidémarrage ?

 

Faut il recoder la clé ?

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Invité §mer810nz

Quand tu met la clé et que tu la tourne ca indique antidémarrage activé quelques secondes, tu lance le moteur et ca ce coupe au bout de deux secondes.

 

Il semblerait que le boitier antidémarrage soit intégré au compteur chez Vag et qu'il y ait une boucle dans le neiman qui détecte la puce de la clé.

Parfois la puce est endommagé mais si ca le fait aussi avec le double c'est que ce n'est pas une des clés qui est en cause mais tout le système.

Il semblerait parfois que c'est juste un faux contact au niveau du connecteur de la boucle et du compteur. Ca arrive avec les dilatations suite aux grosses chaleurs du printemps/été ou suite à l'age et aux vibrations.

 

Parfois c'est il mort comme dans mon cas et c'est 900 Euros le compteur...

 

Voila, ca fait au moins une piste pour toi...

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Invité §tit216qx

Ok merci pour l'info le soucis c'est que que je n'ai pas de double donc je ne peux pas savoir, a part faire tester la clé avec recodage chez Skoda mais si ce n'est pas çà c'est 82 € en l'air.

Curieux il me semble que je n'ai pas de voyant d'anti-démarrage qui s'allume à vérifier.

J'attends mon Creader V pour la diagnostiquer faut que je sois patient du coup je ne peux utiliser la voiture.

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Invité §tit216qx

Alors voilà j'ai pu diagnostiquer la voiture avec mon appareil de diagnostic ce matin:

 

Erreur P0118 : Entrée élevée de circuit de la température de liquide réfrigérant du moteur ---> défaut effacé avec succès

 

Au retour du boulot nouvelle erreur:

Erreur P0600: Bus de données CAN - panne Câblage, système connecté, calculateur de gestion moteur ---> défaut impossible a effacer

 

Pour cette dernière erreur qui peut me dire à quoi elle correspond ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Wil512xx

Bonjour

J ai exactement le même problème sur ma Fabia de 2002.

J ai amené la voiture chez Skoda mais évidemment elle n a pas eu de problème pendant 3 jours du coup ils n ont rien fait et ça m’a coûté 149e.Je la récupère et le lendemain je reste bloqué :(

Avez vous pu résoudre le problème ?

Votre aide me serait grandement utile.

Merci d avance

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Invité Stéphany

Bonjour

J’espère que vous pourrez m’aider je rencontre le même problème que vous avec ma Skoda

Skoda Fabia de 2012. Lorsque je met la clé le voyant ne s’allume pas mais ça fait le bruit et ça s’éteint. J’ai essayé la deuxième clé la même chose. J’ai changé chargé ma batterie avec les câble , j’ai changer de batterie avec celle de quelqu’un d’autre aussi toujours rien.

 

Serait-il possible de m’aider s’il vous plaît si vous avez trouvé la solution. Merci pour votre réponse

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