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Octavia

[Sondage] Combien de km pour votre Octavia I (1996-2011)?


skotroen
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Bonjour,

 

Voilà j'ai créé ce sondage!

 

Combien de km a (ou avait) elle votre OCTAVIA MK1 type 1U (1ère génération de 1996 à 2011)?

 

ATTENTION!!! NE PAS CONFONDRE AVEC LA MK2 type 1Z (2ème génération à partir de 2004)!!!!!!

Si vous voulez poster ici, pensez à indiquer l'année du modèle, la motorisation, la finition, etc et les infos éventuelles sur l'entretien de votre(vos) Octavia MK1...

Si votre Octavia MK1 a plus de 400 000 km (ou 200 000 km pour les motorisations ESSENCES), vous pouvez poster éventuellement la photo du compteur km :)

Pour le sondage si vous avez eu 2 ou plusieurs Octavia MK1, vous avez 10 choix à voter! Par exemple vous avez 2 Octavia I, l'une a 110 000 km et l'autre a 180 000 km, vous votez 3 et 4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Ma berline O1 phase 2 1.9TDi 110 Laurin&Klement bleue outremer métal de 06/2001 totalise maintenant un peu moins de 226 800 km.

 

La batterie a été changée une fois à un peu plus de 170 000 km.

1 mécanisme de LVE aarr/D a été changé à dans 180 000 km (faute à quelqu'un).

les silencblocs arr puis av

Le tuyau d'air de turbo à GV a été changé à 193 000 km env (faute d'un garagiste).

Les disques de frein av/arr et les plaquettes de freins av/arr ont été changés pour la 1ère fois à 222 000 km environ (en même temps que le changement des logos SKODA av/arr et remettre un logo Laurin&Klement neuf sur l'aile av/D).

La clim auto a été rechargée à 224 000 km (en même temps que la réparation d'un LVE AV/G).

2 pare-brise :non:

etc...

 

Suite d'un accident sans gravite avec un chevreuil: clignotant av/g, PC av, l'un des xénon (G) et aile, il y a un an.

 

 

Sinon les pièces sont encore d'origine: turbo, moteur, boite, embrayage, amortis av/arr, démarreur, alternateur, roulements, 1 xénon, pot d'échappement , catalyseur, etc etc etc....

 

Sinon ça roule toujours super bien! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Teh223DM

Octavia rs phase 1. 205.000 kms. Année 2003.

 

Reprog en 2008.

 

Elle roule encore très bien.

 

 

La courroie, la pompe a eau changés a 89.000 kms. Depuis plus rien.....les bobines aussi.

 

Les bougies. la batterie 3 fois déjà :o et l'embrayage.

 

Les freins avant arrière. Les disques jamais mais ça siffle depuis quelques jours...a voir.

 

Si non. Une durite de changé celle qui laisse le liquide de refroidissement passer.

 

Jamais eu de panne. Je touche du bois. Les tapis de sol j'ai du mal a en trouver sur le net.

 

Les feux par contre c'est la maladie. Les feux stop. Et ceux de la plaque arrière

 

Donc je viens vous demander un site de LED pour plaques d'immatriculation.

 

Et pour les tapis de sol rs.

 

Ps: les xénons sont nickels. Les assiettes de correction marchent bien aussi :o

 

Le cuir est encore en excellent état.

 

Je suis fier. Vraiment de ce véhicule.

 

A changer bientot....les disques, le volant moteur, les LED. Et les tapis de sols. Le régulateur la pièce sous l'embrayage doit être HS il ne marche plus

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c'est rare qu'une essence a plus de 200 000 km .... EN FRANCE!!!

Je crois que j'avais vu une O1 RS Combi grise en suisse qui avait plus de 300 000 km voyons.gif.870468d22298671809e85cbe79f78836.gif je vais chercher mon post surle topic officiel Octavia MK1 plus tard.

 

Sinon j'ai pas des problèmes de feux ni électriques.... sauf que le TOE déconnait parfois un peu mais bon. (impossible à fermer en fait).

 

Pour le cuir, le mien est en bon état, aucune déchirure, juste quelques très petites griffures mais ça ne se voit pas! L'alcantara est en parfait état sur les sièges à l'arr et abimé sur les sièges av aux fesses..

Nourries tu le cuir ?

 

Sinon ta BVM n'a elle été jamais vidangée ?

 

Pour les xénons, si tu heurte un animal ou un truc, le xénon peut parfois lachet car il est fragile! ATTENTION aux tarifs!

 

Pour les pièces, as tu regardé sur oscaro ? et peut être il y en a surle site superskoda voyons.gif.870468d22298671809e85cbe79f78836.gif

 

Bonne route bien.gif.91af624b755da83a4a53079053175184.gif

voyons.gif.b697c422a8e95acc9650f487b1124350.gif

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Invité §lyb068ug

Octavia combi 1.9 TDI 110 SLX de 1999 nouvellement acquise avec 126 000 Kms au compteur.

A part un problème de turbo qui coupe intempestivement mais rarement (encrassé), elle a l'air neuve... Pour cause de démarrage difficile à froid nous avons dû changer le capteur de température d'eau lié au préchauffage et elle démarre au quart de tour.

 

 

Pour les problèmes mineurs, le siège conducteur est abîmé sur le flanc côté portière et le pare-brise est fendu mais en dessous de la partie visible, le réglage en hauteur des phares est HS et la porte arrière droite ne s'ouvre pas de l'intérieur. Tout ça semble être banal sur cette voiture non ?

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Invité §gto140rr

bonjours ,j' ai roulé pendant 5 ans avec une octavia tdi 1l9 de 2000,je l'ai revendu a 189000 km jamais de problème a part une portiére qui ne fonctionnait plus a l'avant ,suite a la casse d'une petites ,deux distribes ,et les pièces d'usures habituels ,elle était complète niveau équipement,mais pas d’intérieur cuir (c'est pas mon trip) ,aucune panne en cinq ans de temps et c’était déjà une occase!

 

je suis maintenanat proprio de deux octavia ,toujours des occases!

 

une cap ouest 1L9 tdi /90 cv de 2003 qui ne totalise que 122000 km elle va bientôt recevoir sa deuxième distrib et aucune panne pour le moment excepté le moteur d'essuis glace arriére qui a laché ,mais remplacé!

 

et la dernière une octavia tour 1L9 105 cv 146900 km j'ai changé deux roulement et remplacé les pièces d'usures disques av ar et plaquettes ,rien a lui reprocher pour le moment sauf un fil coupé dans la portière qui empêchait de faire fonctionner le rétro conducteur

 

ce sont de bonnes voitures fiable ,pour le moment!!

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Octavia combi 1.9 TDI 110 SLX de 1999 nouvellement acquise avec 126 000 Kms au compteur.

A part un problème de turbo qui coupe intempestivement mais rarement (encrassé), elle a l'air neuve... Pour cause de démarrage difficile à froid nous avons dû changer le capteur de température d'eau lié au préchauffage et elle démarre au quart de tour.

 

 

Pour les problèmes mineurs, le siège conducteur est abîmé sur le flanc côté portière et le pare-brise est fendu mais en dessous de la partie visible, le réglage en hauteur des phares est HS et la porte arrière droite ne s'ouvre pas de l'intérieur. Tout ça semble être banal sur cette voiture non ?

:hello:

 

pour le turbo, vu le faible km si l'ancien proprio n'a fait que des petits trajets et/ou que bcp de ville, c'est vraiment très mauvais! je vois pas l'intérêt d'acheter un diesel si on a pas besoin :bah: Et toi, j'espère que tu fais plus de km ? combien de km/an et quel type de trajet ?

De toutes façons c'est fiable cette TDI si bien entretenue...

j'espère que les trucs dont tu parles seront en réparation...

Pour le turbo, as tu vérifié l'état du tuyau d'air de turbo ?

Pour le démarrage, tu me tiens au jus si tout va toujours bien, ok?

Merci et bonne route!

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bonjours ,j' ai roulé pendant 5 ans avec une octavia tdi 1l9 de 2000,je l'ai revendu a 189000 km jamais de problème a part une portiére qui ne fonctionnait plus a l'avant ,suite a la casse d'une petites ,deux distribes ,et les pièces d'usures habituels ,elle était complète niveau équipement,mais pas d’intérieur cuir (c'est pas mon trip) ,aucune panne en cinq ans de temps et c’était déjà une occase!

 

je suis maintenanat proprio de deux octavia ,toujours des occases!

 

une cap ouest 1L9 tdi /90 cv de 2003 qui ne totalise que 122000 km elle va bientôt recevoir sa deuxième distrib et aucune panne pour le moment excepté le moteur d'essuis glace arriére qui a laché ,mais remplacé!

 

et la dernière une octavia tour 1L9 105 cv 146900 km j'ai changé deux roulement et remplacé les pièces d'usures disques av ar et plaquettes ,rien a lui reprocher pour le moment sauf un fil coupé dans la portière qui empêchait de faire fonctionner le rétro conducteur

 

ce sont de bonnes voitures fiable ,pour le moment!!

:hello:

 

celle de 2000, c'était une phase 1? si oui ça doit être une SLX au dessous de L&K.

L'O1 TOUR TDi fait 100 ch et non pas 105 ch :jap:

Pour le moteur d'essuie-glace et les roulements, c'était la faute aux anciens proprios ? c'est très rare ces problèmes..... Sur ma O1 FL TDi 110, les roulements, le moteur d'essuie-glace sont toujours d'origine, la voiture a près de 227 500 km déjà :)

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Invité §sco056KO

Skoda octavia 1.9 Tdi 90 édition Classic de 2001.

Acquise a 111500 il y'a deux mois, elle en possède 119632 actuellement.

Très peu roulé au par avant !!

Quelques problème de démarrage, mais les pièces ont été changées "Démarreur, Cable gazole.."

 

Il y'a peu de temps j'ai eu un accident

Clignotant AvD, Aile AvD et Pare choc avant touchés

 

Elle est impéccable, propre pour son âge, quelques défauts sans grande importance qui ne gêne pas la conduite !

Il manque juste la clim mais bon on ne peut pas tout avoir :D

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Invité §Teh223DM

Skoda octavia 1.9 Tdi 90 édition Classic de 2001.

Acquise a 111500 il y'a deux mois, elle en possède 119632 actuellement.

Très peu roulé au par avant !!

Quelques problème de démarrage, mais les pièces ont été changées "Démarreur, Cable gazole.."

 

Il y'a peu de temps j'ai eu un accident

Clignotant AvD, Aile AvD et Pare choc avant touchés

 

Elle est impéccable, propre pour son âge, quelques défauts sans grande importance qui ne gêne pas la conduite !

Il manque juste la clim mais bon on ne peut pas tout avoir :D

 

 

Environ 8.000 kilometres en 2 mois. Pas mal.

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Invité §sco056KO

 

Environ 8.000 kilometres en 2 mois. Pas mal.

 

 

 

:jap: le boulot et quelques virées ^^

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Invité §sco056KO

+1 elle roule bien en rythme!

 

elle n'a plus de problème de démarrage ?

 

 

Oh ça oui qu'elle roule bien en rythme et pas qu'un peu :p

 

Non non elle demarre au quart de tour :)

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Invité §gto140rr

:hello:

 

celle de 2000, c'était une phase 1? si oui ça doit être une SLX au dessous de L&K.

L'O1 TOUR TDi fait 100 ch et non pas 105 ch :jap:

Pour le moteur d'essuie-glace et les roulements, c'était la faute aux anciens proprios ? c'est très rare ces problèmes..... Sur ma O1 FL TDi 110, les roulements, le moteur d'essuie-glace sont toujours d'origine, la voiture a près de 227 500 km déjà :)

 

 

 

pour celle de 2000 oui c'est une phase 1 slx?? il y avait les quatres vitres electriques un ordi de bord qui donnait la conso ,le temperature et des bricoles ,même sans tout ça elle etait super bien jamais eu de soucis avec

 

et pour la tour oui je l'ai eu avec les roulement defaillants en l'achetant maqis ça a été pris en charge par la garantie du garageet pour le moteur je ne sais pas car c'est la pièce en plastique aui etait fendue a l'interieur en fait une partie de l'au passait ou il fallait et l'autre dans le boitier macanique !! j'ai demonté degrippé remonté mais n'ai pas prété attention a cette picèce ,la j'ai refait un essais aprés avoir redamontéet seché le tout ,ca refonctionne sans probléme mais si je remet le lave glace en route ca va refaire pareil! et la piéce plastique passe dans la tige du bras avec le minimum de jeu si je colmate la fissure ca ne rentrera plus!!donc j'ai recommandé un moteur complet c'est un valeo je l'ai eu via oscaro il ne devrait plus tarder!!

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Invité §fra143Ec

Octavia 1,6 TDI 105 12/2011

91.500 km je viens de faire le troisième entretien.

 

Jamais de panne tout est d'origine sauf 2 pneus que je viens de changer

 

Que du bonheur.

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Octavia 1,6 TDI 105 12/2011

91.500 km je viens de faire le troisième entretien.

 

Jamais de panne tout est d'origine sauf 2 pneus que je viens de changer

 

Que du bonheur.

Bonsoir,

 

mais la tienne n'est pas l'ancienne Octavia MK1 mais une MK2 (donc la 2ème génération depuis 2004), tu n'as pas bien lu mon 1er post je pense ...

 

sinon je vois que tu es bien content de ton Octavia MK2.

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Invité §fri776yQ

Salut !

Je ne parlerais pas de la mienne (qui est une MK2), mais de celle d'un copain qui a une MK1 berline SLX TDI 110 de 1998. La dernière fois qu'on s'est vus (en novembre), l'auto avait 235 000 kms au compteur. Il envisage de la changer... mais pas avant deux ans :lol: !

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Invité §fri776yQ

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave :)

 

Faudrait créer un sondage pour l'Octavia MK2 car elle a déjà 10 ans.

Pourquoi pas ? ;)

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Salut !

Je ne parlerais pas de la mienne (qui est une MK2), mais de celle d'un copain qui a une MK1 berline SLX TDI 110 de 1998. La dernière fois qu'on s'est vus (en novembre), l'auto avait 235 000 kms au compteur. Il envisage de la changer... mais pas avant deux ans :lol: !

Salut ma chère frite euh pardon mon cher fritch :D

 

pas de photo ? la SLX est la finition haut de gamme au dessous de L&K de la phase 1 (1996-2000) :)

 

Pourquoi il souhaiterait la changer ?

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Invité §fri776yQ

Salut ma chère frite euh pardon mon cher fritch :D

 

pas de photo ? la SLX est la finition haut de gamme au dessous de L&K de la phase 1 (1996-2000) :)

 

Pourquoi il souhaiterait la changer ?

 

Salut, l'ami Cisko ! :p

Non, pas de photo en ma possession, malheureusement. J'en ferais une la prochaine fois.

Il souhaiterait la remplacer par une Superb. Il a quand même gardé son Octavia près de 15 ans (achetée neuve) !! Juste une envie de nouveauté, et une auto qui vieillit doucement mais sûrement ;)

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Salut, l'ami Cisko ! :p

Non, pas de photo en ma possession, malheureusement. J'en ferais une la prochaine fois.

Il souhaiterait la remplacer par une Superb. Il a quand même gardé son Octavia près de 15 ans (achetée neuve) !! Juste une envie de nouveauté, et une auto qui vieillit doucement mais sûrement ;)

:D

 

ok je vois, je comprends, moi aussi j'ai envie de changer de voiture contre une superb comme lui :cyp:

 

j'espère juste qu'il vendrait sa belle au particulier et non pas sa voiture sera mise à la casse si achat neuf :sic:

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Ma berline O1 phase 2 1.9TDi 110 Laurin&Klement bleue outremer métal de 06/2001 totalise maintenant un peu moins de 226 800 km.

 

La batterie a été changée une fois à un peu plus de 170 000 km.

1 mécanisme de LVE aarr/D a été changé à dans 180 000 km (faute à quelqu'un).

les silencblocs arr puis av

Le tuyau d'air de turbo à GV a été changé à 193 000 km env (faute d'un garagiste).

Les disques de frein av/arr et les plaquettes de freins av/arr ont été changés pour la 1ère fois à 222 000 km environ (en même temps que le changement des logos SKODA av/arr et remettre un logo Laurin&Klement neuf sur l'aile av/D).

La clim auto a été rechargée à 224 000 km (en même temps que la réparation d'un LVE AV/G).

2 pare-brise :non:

etc...

 

Suite d'un accident sans gravite avec un chevreuil: clignotant av/g, PC av, l'un des xénon (G) et aile, il y a un an.

 

 

Sinon les pièces sont encore d'origine: turbo, moteur, boite, embrayage, amortis av/arr, démarreur, alternateur, roulements, 1 xénon, pot d'échappement , catalyseur, etc etc etc....

 

Sinon ça roule toujours super bien! http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/sol.gif

UP!

 

je l'ai toujours actuellement mais elle ne roule plus beaucoup depuis un an....

Je risque de changer de voiture cette année voire l'année prochaine......

je regretterai car c'est une super voiture, bien construite, superbe configuration rare, le moteur très performant, très sobre et souple..

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Skoda Octavia 1,9TDI 105 ch de janvier 2005 341500 k à ce jour

dernier soucis voyant ABS et ESP et direction assistée allumés

j'ai changé bagues ABS et détecteur arrières les voyants se sont éteints tout seul 

je viens de passer le contrôle technique tout est ok

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