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Octavia

[Škoda Octavia MK3 (5E)] Astuces et Infos diverses


gaby77

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Invité §Mpo506pt

moi la reconnaissance vocale est sur le côté gauche! j'ai pas les mêmes boutons que sur la brochure non plus! et ce bouton n'est même pas dans ma notice.

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Invité §del323CQ

Ça doit concerner le Front Assist je pense.

Page 162 du dernier guide d'utilisation.

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Invité §Ant658GP

pas forcément ... j'ai le front assist et j'ai aussi la touche de reconnaissance vocale à cet endroit ! mais j'ai le colombus, peut-être que si on a l'Amundsen (sauf erreur de ma part, il n'a pas la reconnaissance vocale), alors on a bel et bien une touche pour le front assist :??:

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Invité §Mpo506pt

merci de la notice apparemment c'est pas la même que celle que j'ai eu avec la voiture.

En fait dans le menu je n'ai pas le menu système d'assistance donc je ne peut pas l'activer.

 

selon vous peut on avoir le bouton sans avoir l'option?

 

Antho53 avec l'admunsen j'ai bien la reco vocale.

17-08-2015_17:50:25.png

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Invité §Tho587vL

"L'option ILA (Ielligent Light Assist)

 

C'est seulement une assistance au changement feux de route / feux de croisement. Ce ne sont pas les "feux intelligents" qui existent sur la Golf 7. Une caméra placée derrière le rétroviseur intérieur détecte les feux en sens inverse, les feux des autos que l'on suit, et les éclairages publiques en ville. Elle commande dans ces cas le passage en feu de croisement. "

 

Serait-ce la même caméra utilisé pour le line assist ?

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Invité §Ant658GP

attention à ne pas confondre le pack visibilité qui commande l'allumage des phares en fonction de la luminosité extérieure (et donc qui fonctionne avec un simple capteur de luminosité) avec l'Intelligent Light Assit qui commande le passage en feux de route / feux de croisement et qui le fait effectivement une camera, la même qui sert au Lane Assist ainsi qu'à la reconnaissance des panneaux ;)

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attention à ne pas confondre le pack visibilité qui commande l'allumage des phares en fonction de la luminosité extérieure (et donc qui fonctionne avec un simple capteur de luminosité) avec l'Intelligent Light Assit qui commande le passage en feux de route / feux de croisement et qui le fait effectivement une camera, la même qui sert au Lane Assist ainsi qu'à la reconnaissance des panneaux ;)

 

A moins d'un changement technique très récent, je ne suis pas d'accord avec toi. Le capteur de luminosité sert pour tout ce qui concerne l'éclairage, pack visibilité et intelligent light assist.

Pour les autres options de reconnaissance des panneaux et le suivi des lignes, il faut la caméra.

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Invité §Ant658GP

Avec ça tu ne peux pas avoir le suivi des lignes ou la reconnaissance des panneaux, juste la gestion de l'éclairage avec le détecteur de pluie.

à moins qu'on parle d'autre chose qu'une O3, ce système (que je n'avais jamais vu auparavant ...) doit avoir une fonction supplémentaire (passage en feux de route auto peut-être ? même si ce n'est pas ce que j'avais compris) car sur la mienne j'ai l'allumage automatique des phares et le détecteur de pluie (pack visibilité) et mon bloc rétro est plus simple que ça, il n'y a pas le "carré" avec les fentes ...

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Invité §Tho587vL

Oui j'ai cet option aussi allumage feu de route automatique et stop dès que voiture en face ou entrée en ville

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à moins qu'on parle d'autre chose qu'une O3, ce système (que je n'avais jamais vu auparavant ...) doit avoir une fonction supplémentaire (passage en feux de route auto peut-être ? même si ce n'est pas ce que j'avais compris) car sur la mienne j'ai l'allumage automatique des phares et le détecteur de pluie (pack visibilité) et mon bloc rétro est plus simple que ça, il n'y a pas le "carré" avec les fentes ...

 

Sur la photo, c'est le système que j'ai sur mon 03 de fin 2012. Cela permet de passer automatiquement en mode jour/nuit et d'adapter l'éclairage aux véhicule venant d'en face ou qui te dépasse.

A l'époque, il y avait en plus de ce capteur de luminosité en forme de "carré avec les fentes", un autre destiné à la reconnaissance des panneaux.

J'ai regardé à l'instant sur le configurateur et le capteur de luminosité n'est plus le même.

Il y a peut être eu du changement avec un seul et unique capteur pour toute les fonctions (éclairage + panneaux et lane assit).

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Sur la photo, c'est le système que j'ai sur mon 03 de fin 2012. Cela permet de passer automatiquement en mode jour/nuit et d'adapter l'éclairage aux véhicule venant d'en face ou qui te dépasse.

A l'époque, il y avait en plus de ce capteur de luminosité en forme de "carré avec les fentes", un autre destiné à la reconnaissance des panneaux.

J'ai regardé à l'instant sur le configurateur et le capteur de luminosité n'est plus le même.

Il y a peut être eu du changement avec un seul et unique capteur pour toute les fonctions (éclairage + panneaux et lane assit).

 

EDIT : Il n'y a plus qu'un seul capteur (caméra) pour toutes les fonctions

 

[h2 id=]Assistants avec caméra[/h2]La caméra multifonction est l’une des nombreuses fonctions de confort de la ŠKODA Octavia, offrant une valeur ajoutée concrète au client. La voiture est dépourvue de « subterfuges » fantaisistes, laissant la place à des technologies réellement utiles, qui rendent la mobilité plus sûre et plus confortable. Une caméra multifonction monochrome à foyer fixe est montée sur le pare-brise, au pied du rétroviseur intérieur, et permet le fonctionnement de l’assistant de maintien de la trajectoire (Lane Assistant), du réglage des feux de route (Intelligent Light Assistant) et de la reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition).

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Salut

 

Il y a confusion... Voici les différents cas possibles.

 

1- Vous avez juste les capteurs de luminosité (les petits points bleus en étoile, sans caméra) : ils servent pour l'allumage / extinction automatique des feux, et c'est tout.

 

2- Vous avez ça :

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_57.JPG

 

Dans ce cas, vous avez une petite caméra supplémentaire pour la fonction ILA (Intelligent Light Assist) seule, qui ne fait qu'éteindre ou allumer les feux de route en fonction de l'environnement lumineux, mais sans adaptation du faisceaux comme il peut y avoir sur la Golf 7 (cette option de la Golf 7 n'existe pas pour l'Octavia).

 

3- Vous avez ça :

 

Capture d’écran 2015-08-31 à 15-11-37.png

 

Cette caméra sert au Line Assist, à la reconnaissance des panneaux et à l'ILA, si vous avez pris ces options.

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Invité §Mpo506pt

ben moi ça doit être le 1 car ca ne ressemble pas au 2 et 3!

et toujours mon bouton qui sert à rien!

peut on avoir un bouton alors qu'on à pas l'option?

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ben moi ça doit être le 1 car ca ne ressemble pas au 2 et 3!

et toujours mon bouton qui sert à rien!

peut on avoir un bouton alors qu'on à pas l'option?

 

 

Si tu n'as aucune caméra, tu n'as pas le Lane Assist. Par contre, il est possible que tu aies le Front Assistant (Assistance au freinage d'urgence), auquel cas il serait logique que tu aies ce bouton pour désactiver le système (qui se réactive au redémarrage de la voiture d'après la notice).

 

Dans le menu "Car" de l'autoradio, tu n'as aucun menu "système d'assistance" ou un truc comme ça dans la partie "réglages du véhicule" ?

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Invité §Mpo506pt

non dans reglage, j'ai que:

système esc

pneus

stationnement

éclairage

retro et essui glace

ouverture fermeture

combiné d'instruments

heure et date

unités

services

reglage usine

 

j'ai fait un mail a mon concess car j'habite a 45min du garage j'attends une reponse de sa part (ca fait déjà plus d'une semaine)

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Invité §Mpo506pt

reponse ce midi du concess, j'ai pas l option, donc mon bouton ne sert à rien! (mais je trouve quand même bizarre qu'ils on mis le bouton)

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Invité §Mpo506pt

reponse ce midi du concess, j'ai pas l option, donc mon bouton ne sert à rien! (mais je trouve quand même bizarre qu'ils on mis le bouton)

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Invité §Mpo506pt

reponse ce midi du concess, j'ai pas l option, donc mon bouton ne sert à rien! (mais je trouve quand même bizarre qu'ils on mis le bouton)

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Invité §Tho587vL

Bonjour à tous, voiture reçu ce premier septembre une 1,2 TSI 105 ch

 

Parcours

330 KM moy 77 Km/h Consommation 5,9l/100 Km

 

Je suis content pour un début :)

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Invité §bel630NQ

Salut!

quelqu'un aurais réussi à mettre le TV tuner sur le columbus de l'octavia ? déjà est ce que c'est faisable ?

merci pour vos réponses

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Invité §bel630NQ

Chers Skodayen ou Skodayenne!

 

Sur la précédente version de la série OCTAVIA "RS" donc mon poussin c'est à dire l'OCTAVIA 2 "RS", mon concessionnaire m'a assuré que je pouvais voir la télévision sur mon Colombus , alors rassure toi cher ami que tu pourras toujours suivre les goals en direct hahaha!

 

ABE

 

 

 

@§RS 512dS es- tu sur de cela ?

 

je crois qu'il n'y a pas de tuner moi malheureusement ... :crazy: :crazy:

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Invité §rom105rT

Bonjour,

 

Je souhaitais vous faire part de mon retour d'expérience récent suite auchangement de la pile de ma telecommande "Kessy" :

 

 

Depuis quelques jours j'avais le message sur l'OdB m'indiquant qu'il était temps de changer la pile de ma télécommande. Effectivement la détection de ma main sur la poignée fonctionnait de moins en moins bien.

 

Je vous passe le fait que pour ouvrir le cache de la télécommande et accéder à la pile n'est pas très pratique (on a l'impression que l'on va casser les "clips" qui retienne le cache).

 

Une fois la pile changée, voici ce que je constate :

=> Ouverture / Fermeture des portes en appuyant sur les boutons de la télécommande : OK

=> Ouverture / Fermeture en passant la main sur la poignée : KO !

=> Démarrage du moteur : KO ! avec message d'erreur "Clé non détectée, Livre de bord"

 

Par acquis de conscience, je teste avec mon double, et lui fonctionnait parfaitement. C'est donc le changement de pile à l'origine du problème.

 

Apres moulte recherche sur le web, je n'ai pas trouvé d'expérience similaire ni comment faire un "reset" du Kessy.

 

Je vous donne ma solution : J'ai de nouveau retiré puis remis la pile mais cette fois-ci en étant dans l'habitacle (en me disant que la télécommande cherche peut etre à dialoguer instantanément avec la voiture lors d'un changement de pile)

 

Et la miracle, tout est rentré dans l'ordre...

 

Bref, si vous avez l'option Kessy, et que vous devez changer la pile. Je vous conseille d'effectuer ce changement de pile en étant dans l'habitacle et non pas dans votre salon...

 

Pour info (c'est indiqué dans le manuel mais pas forcément connu) : Lorsque la clé n'est plus détéctée, il est possible de démarrer le moteur en maintenant appuyer le bouton start/stop avec la partie haute de la télécommande jusqu'à l’apparition d'un message sur l'OdB qui demande d'appuyer sur l'embrayage.

 

Romain.

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Bonjour,

 

Je souhaitais vous faire part de mon retour d'expérience récent suite auchangement de la pile de ma telecommande "Kessy" :

 

 

Depuis quelques jours j'avais le message sur l'OdB m'indiquant qu'il était temps de changer la pile de ma télécommande. Effectivement la détection de ma main sur la poignée fonctionnait de moins en moins bien.

 

Je vous passe le fait que pour ouvrir le cache de la télécommande et accéder à la pile n'est pas très pratique (on a l'impression que l'on va casser les "clips" qui retienne le cache).

 

Une fois la pile changée, voici ce que je constate :

=> Ouverture / Fermeture des portes en appuyant sur les boutons de la télécommande : OK

=> Ouverture / Fermeture en passant la main sur la poignée : KO !

=> Démarrage du moteur : KO ! avec message d'erreur "Clé non détectée, Livre de bord"

 

Par acquis de conscience, je teste avec mon double, et lui fonctionnait parfaitement. C'est donc le changement de pile à l'origine du problème.

 

Apres moulte recherche sur le web, je n'ai pas trouvé d'expérience similaire ni comment faire un "reset" du Kessy.

 

Je vous donne ma solution : J'ai de nouveau retiré puis remis la pile mais cette fois-ci en étant dans l'habitacle (en me disant que la télécommande cherche peut etre à dialoguer instantanément avec la voiture lors d'un changement de pile)

 

Et la miracle, tout est rentré dans l'ordre...

 

Bref, si vous avez l'option Kessy, et que vous devez changer la pile. Je vous conseille d'effectuer ce changement de pile en étant dans l'habitacle et non pas dans votre salon...

 

Pour info (c'est indiqué dans le manuel mais pas forcément connu) : Lorsque la clé n'est plus détéctée, il est possible de démarrer le moteur en maintenant appuyer le bouton start/stop avec la partie haute de la télécommande jusqu'à l’apparition d'un message sur l'OdB qui demande d'appuyer sur l'embrayage.

 

Romain.

 

Merci pour ce conseil fort utile.

Je complète en disant qu'il faut une pile de type CR 2025.

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Invité §pro078QO

J'ai changé la pile d'une des clés dernièrement aussi et je n'ai pas eu ce genre de souci...

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Bonjour,

 

partage de quelques documents sur l'Octavia 3:

 

- Technical Datasheet de mai 2014:

https://1fichier.com/?etw48x14jg

 

- Catalogue de Janvier 2014 (3Mo):

https://1fichier.com/?mtlxxl18kc

 

- Tarif et gamme de mai 2014 (AM 2015) (1Mo):

https://1fichier.com/?mit67gxowb

 

- Manuel utilisateur (AM 2015) (17Mo):

https://1fichier.com/?5rqctdy3qu

 

- Manuel utilisateur Amundsen (AM2015) (4.7Mo):

https://1fichier.com/?96g45qnnw2

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Invité §vin665HA

Salut savez-vous vous si derrière l 'admunsen de 2013 il y a des branchements pouvant accueillir du rca pour raccorder une caméra sans fils? merci

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Salut

 

Il y a confusion... Voici les différents cas possibles.

 

1- Vous avez juste les capteurs de luminosité (les petits points bleus en étoile, sans caméra) : ils servent pour l'allumage / extinction automatique des feux, et c'est tout.

 

2- Vous avez ça :

http://www.touranpassion.com/i [...] aby_57.JPG

 

 

Bonjour,

 

Et le petit boitier beige à gauche du rétroviseur que l'on distingue à travers le pare-brise : est ce un support fixé sur le pare-brise et pour quoi ? est ce fourni par Skoda ?

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