Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Commande Octavia 3 1.4 TSI 140cv Elegance


elz64

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fr5008Lw

 

Pas cher à côté du gs27 ...je pense que je vais tester :o

 

Les produits en centre auto ne sont pas les meilleurs rapports qualité/prix

 

 

Et pour compléter mon message précédent, j'utilise ce shampoing : http://www.maniac-auto.com/bod [...] G006BW.cfm

 

Et cette micro fibre, un peu cher, mais d'une efficacité redoutable, j'essuie toute la voiture avec sans qu'elle ne soit complètement humide : http://www.maniac-auto.com/mir [...] G037MD.cfm

 

Tout ceci sur les conseils d'un membre de la section Audi, JOTDI140 :bien: il fait du detailing et a su me conseiller quelques bons produits l'entretien de mon "blanc" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Les produits en centre auto ne sont pas les meilleurs rapports qualité/prix

 

 

Et pour compléter mon message précédent, j'utilise ce shampoing : http://www.maniac-auto.com/bod [...] G006BW.cfm

 

Et cette micro fibre, un peu cher, mais d'une efficacité redoutable, j'essuie toute la voiture avec sans qu'elle ne soit complètement humide : http://www.maniac-auto.com/mir [...] G037MD.cfm

 

Tout ceci sur les conseils d'un membre de la section Audi, JOTDI140 :bien: il fait du detailing et a su me conseiller quelques bons produits l'entretien de mon "blanc" :)

 

 

[...] shampoing hautement concentré combiné à un amplificateur de brillance. La présence de cire de Carnauba permet au produit de lubrifier la surface tout en éliminant la saleté et la crasse. [...]

Je confirme j'utilise aussi cette cire pour les guitares, ça fonctionne à merveille !

Bon ok, un verni de guitare n'est pas une carrosserie de voiture... je sors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

1500km passés et 2 pleins.

Je consomme toujours beaucoup avec des micro trajet où ce n'a même pas le temps de chauffer mais dès que je prend de la route je suis autour de 6l.

Donc pour le moment plutôt satisfait vu qu'avec mon C-Max TDCi115 je passais les 7 - 7.5 de moyenne.

 

Par contre je regrette de ne pas avoir pris les Xenons. Mon côté technophile enfantin me fait toujours saliver devant des feux de jours à LED (à l'aide !)

Quelqu'un a-t-il le descriptif des broches du faisceau des feux standard ?

(la broche qui va vers feux de route/de jour vu que c'est la même ampoule (?!) je me repiquerais bien dessus pour bricoler qqchose.

 

et

 

dans la notice on me parle d'un outils pour démonter le cache permettant d'accèder aux anti-brouillards.

Rien compris . Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances et j'ai passé mes 4000 km

Nickel A4 pleine charge les 900 km pars l'A7 ont donné 6,2

 

Avec du relief plus prononcé et des passages de "rally" montagnard ensuite ça peut grimper à7,4 sur certains trajets ( mais quand je dis montagne je dis lacets/épingles en 2 ou 1 parfois)

Freinage bien

ACC : le pied ( justement!)

Bref, positif je me tape des longs trajets bien plus facilement qu'avant.

Bémol pour la sono qui bien que pas mal ne tient pas la comparaison avec le " basic" d'une BMW 330 d'un copain que j'ai rencontré en vacances.

 

Et Premier pépin :

Un lapi,n de nuit, qui s'est jeté sur la voiture. J'ai freiné mais je l'ai pris à 70 environ ou 60..

La grille nid d'abeille de la partie inférieure de la calandre ( niveau des AB) à cassé.

Choc moyen pourtant et le radar ACC, bien que paraissant intact n'est plus tout à fait aligné. ( marche mais très vite se met en défaut "masqué". La grille est en 3 parties ( droite/ gauche plus le " carré" entourant le radar

 

Contact avec mon CC et photos:

cette grille est une seule pièce à b27€ht le support du radar est à 7€ mais il veut voir la voiture d'abords car il y aurait aussi peut-être une barre antichoc (!..) qui tient le tout à 165€ qui pourrait aussi être à changer ...

Ça plus le toubib de nuit à 74 et les 70km pour la pharmacie de garde pour mon fils malade après des huîtres.... Ça fait cher les 6 huîtres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000+ km en final depuis le 1/08 j'ai atteint les 5400km ce soir.

rodage fait par conséquent ou presque.

grand tour de France par l'A7, virées diverses sur la côte d'azur, puis Albi, puis sud de Lacanau, Bordeaux et remontée par La palmyre, Guérande et retour dans le 78.

Des zones ou j'ai roulé entre 50 et 90 durant plusieurs jours, des zones de montagnes et au moins 1500km d'autoroutes

conso moy sur l'ensemble: 6.3 ODB.

Satisfait dans l'ensemble car malgré des passages à relance en montagne je ma'attendais à bien plus.

Notez que sur des parties calmes où les limites sont en tre 50 et 90 (route en facade Atlantique entre Andernos et Lacanau) je ne dépassais pas des moy de 5.8-5.9

 

L'autonomie dans ces conditions de routes variées et relativement peu urbaines dépasse donc les 820km. sinon dans mon coin du 78 c'est 710km...

 

Mais j'ai un reproches à faire pour le GPS (Colombus). Malgré la dernière màj de Juin 2014:

- Certains rond point sont inconnus

- La façon de compter les "sorties" est erratique ou fausse

ex: Parfois sont comptées dans les indications "prendre la 3ème sortie" les voies de sortie du rond-point ET les voies d'entrée, et parfois ...non (Ce qui est la bonne façon de faire).

Ainsi prendre la 4ème sortie correspond parfois à la 2nde ou à la 3ème si sont comptabilisées les voies (doubles) d'entrée !

Et la lenteur exaspérante du débit de la vocalisation fait que régulièrement (si on regarde la route au lieu de l'écran..) l'indication arrive trop tard. Et quand il s'agit de trous perdus sans panneaux clairs c'est l'erreur et franchement je n'avais pas ça avec mon Garmin.

sinon ras.

Pas eu à faire d'appoint d'huile a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elz64.

Concernant le Colombus, on a tous fait le même constat, malheureusement.

Pour ne pas me faire pièger, j'utilise souvent la vue synthétique reproduite sur l'afficheur central entre le compteur et le compte tour.

Je trouve cela plus pratique que d'écouter les indications du colombus.

Comme cette info arrive avant avec une jauge de distance, on voit mieux ou il faut tourner.

Sinon, c'est clair que le 1.4 TSI 140 cv est vraiment bien point de vue consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan780gE

4000+ km en final depuis le 1/08 j'ai atteint les 5400km ce soir.

rodage fait par conséquent ou presque.

grand tour de France par l'A7, virées diverses sur la côte d'azur, puis Albi, puis sud de Lacanau, Bordeaux et remontée par La palmyre, Guérande et retour dans le 78.

Des zones ou j'ai roulé entre 50 et 90 durant plusieurs jours, des zones de montagnes et au moins 1500km d'autoroutes

conso moy sur l'ensemble: 6.3 ODB.

Satisfait dans l'ensemble car malgré des passage à relance en montagne je ma'attendais à bien plus.

Notez que sur des parties calmes où les limites sont en tre 50 et 90 (route en facade Atlantique entre Andernos et Lacanau) je ne dépassais pas des moy de 5.8-5.9

 

L'autonomie dans ces conditions de routes variées et relativement peu urabines dépasse donc les 820km. sinon dans mon coin du 78 c'est 710km...

 

Mais j'ai un reproches à faire pour le GPS (Colombus). Malgré la dernière màj de Juin 2014:

- Certains rond point sont inconnus

- La façon de compter les "sorties" est erratique ou fausse

ex: Parfois sont comptées dans les indications "prendre la 3ème sortie" les voies de sortie du rond-point ET les voies d'entrée, et parfois ...non (Ce qui est la bonne façon de faire).

Ainsi prendre la 4ème sortie correspond parfois à la 2nde ou à la 3ème si sont comptabilisées les voies (doubles) d'entrée !

Et la lenteur exaspérante du débit de la vocalisation fait que régulièrement (si on regarde la route au lieu de l'écran..) l'indication arrive trop tard. Et quand il s'agit de trous perdus sans panneaux clairs c'est l'erreur et franchement je n'avais pas ça avec mon Garmin.

sinon ras.

Pas eu à faire d'appoint d'huile a priori.

En ce qui concerne les ronds points inconnus, tu peux faire une mise à jour.

Moi qui est un AMUNDSEN, je l'ai fait et il m'a corrigé certaines routes justement qui ne connaissaient pas auparavant.

 

Une mise à jour de ton gps pourra donc très certainement résoudre quelques "défauts" de ce dernier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais la màj Juin 2014 dans les 15 jours après avoir reçu la voiture.

je n'ai pas vérifié mais y en aurait-il une depuis ???

En ce qui concerne les ronds points inconnus, tu peux faire une mise à jour.

Moi qui est un AMUNDSEN, je l'ai fait et il m'a corrigé certaines routes justement qui ne connaissaient pas auparavant.

 

Une mise à jour de ton gps pourra donc très certainement résoudre quelques "défauts" de ce dernier :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais la màj Juin 2014 dans les 15 jours après avoir reçu la voiture.

je n'ai pas vérifié mais y en aurait-il une depuis ???

En ce qui concerne les ronds points inconnus, tu peux faire une mise à jour.

Moi qui est un AMUNDSEN, je l'ai fait et il m'a corrigé certaines routes justement qui ne connaissaient pas auparavant.

 

Une mise à jour de ton gps pourra donc très certainement résoudre quelques "défauts" de ce dernier :jap:

 

 

Non pas de nouvelle MAJ...je pense que Nano n'a pas bien lu ton post sinon il aurait vu que ton post précise que tu as fait la MAJ de juin 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grosse galère suite au choc avec ce lapin suicidaire.

 

Je viens de passer une journée de merde avec un 1er AR de 50km à Chartres (Auto21 de Luisant) pour une estimation et là paf non seulement la barre du support du radar est a changer mais AUSSI le radar ACC lui même car une de ses 4 pattes de fixation est cassée 800€ht en arrondissant. avec la main d'oeuvre et les petites pièces 1600 au bas mot :mad:

 

Donc je rentre et je me renseigne auprès de mon assu. Je décide de faire une déclaration sinistre car pas de malus avec un animal sauvage. (encore faut-il que l'expert reconnaisse la situation comme telle mais j'ai pris de photos avant le lavage du retour - j'aurais peut-être pas du laver mais je suis devenu maniaque)

 

Re Aller à Chartres, galère avec l'assistance MAAf qui ne dis pas tout, taxi jusqu'à ada pour véhicule de prêt (maaf pas VAG) et retour en 308 en fin d'aprèm.

J'ai droit à 15 jours max de prêt donc j'espère que ca ira pour la réparation.

Cette réparation ne peut se faire semble-t-il que chez VW (d'ailleurs l'atelier SKODA est fermé en ce moment - c'est une grosse conc Audi/Vw/Skoda) et ils m'ont dit que même le gros garage de l'Agiot à la Verrière (le seul gros VW en Sud yvelines) envoyait les voitures chez eux pour refaire l'alignement du radar.

 

Tout ca pour unepharmacie de garde en pleine nuit pour mon fils malade..ca fais chère les 6 huitres qui ne sont pas passées. :evil:

 

 

vue_avant reajustement de lagrille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grosse galère suite au choc avec ce lapin suicidaire.

 

Je viens de passer une journée de merde avec un 1er AR de 50km à Chartres (Auto21 de Luisant) pour une estimation et là paf non seulement la barre du support du radar est a changer mais AUSSI le radar ACC lui même car une de ses 4 pattes de fixation est cassée 800€ht en arrondissant. avec la main d'oeuvre et les petites pièces 1600 au bas mot :mad:

 

Donc je rentre et je me renseigne auprès de mon assu. Je décide de faire une déclaration sinistre car pas de malus avec un animal sauvage. (encore faut-il que l'expert reconnaisse la situation comme telle mais j'ai pris de photos avant le lavage du retour - j'aurais peut-être pas du laver mais je suis devenu maniaque)

 

Re Aller à Chartres, galère avec l'assistance MAAf qui ne dis pas tout, taxi jusqu'à ada pour véhicule de prêt (maaf pas VAG) et retour en 308 en fin d'aprèm.

J'ai droit à 15 jours max de prêt donc j'espère que ca ira pour la réparation.

Cette réparation ne peut se faire semble-t-il que chez VW (d'ailleurs l'atelier SKODA est fermé en ce moment - c'est une grosse conc Audi/Vw/Skoda) et ils m'ont dit que même le gros garage de l'Agiot à la Verrière (le seul gros VW en Sud yvelines) envoyait les voitures chez eux pour refaire l'alignement du radar.

 

Tout ca pour unepharmacie de garde en pleine nuit pour mon fils malade..ca fais chère les 6 huitres qui ne sont pas passées. :evil:

 

 

vue_avant reajustement de lagrille.jpg

 

Finalement je suis bien content de ne pas avoir choisi l'ACC...déjà que je n'étais pas convaincu de son utilité, mais alors c'est vrai que placé là où il est, il est très fragile :o

 

Pour le reste, c'est la faute à pas de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de chance mais l'acc est un régal.

Honnêtement je n'ai pas vu les km car en adaptatif on n'a pas à gérer dans les traffics moyens et plus de crampe au pied droit.

Bien manquant encore un peu de subtilité c'est vraiment un plus en terme de sécurité et de confort . Sérieux!

 

maintenant sa relative fragilité est la 1ère chose que j'avais dit au commerciale.

Dans les passat il serait au niveau du logo capot et donc bien plus serein... là c'est comme les golfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Faudra que je me méfie car ayant le Front Assist, bien moins intrusif que l'ACC, ça risquerait de piquer un chouilla.... :ddr:

Vraiment désolé pour toi en tout cas...

 

Faut que je préconise à mon assureur qu'il apprenne aux lapins à regarder avant de traverser, non mais konoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gif

 

Ah au fait, pour l'anecdote, mon beau frère s'est pris une biche en rentrant chez lui...

Il a une Saxo et bien c'est du solide vue l'impact à 60km/h avec une bestiaux pareil! luckky.gif.0b9615a25028107ba2888a9ecbd8bcab.gif

Certes, comme il l'a pris de 3/4 avant droit, l'aile a trinqué mais ça se redresse, le PC rien, le capot un peu mais il n'est pas déréglé... par contre, le plexi du phare a bien morflé...

Tout ça pour dire que le lapin aurait été une biche... tu aurais malheureusement plus de mal à ta belle...

 

En espérant que tout rentre vite dans l'ordre pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

merci.

Je me méfiais des biches et des sangliers mais le lapin est vicieux... Nettement plus!et peu visible... : -((

 

 

S'il n'est pas trop abîmé... un petit civet ça console [:winglet1981]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Faut investir dans un sifflet à ultrasons, comme les flics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan780gE

Bonjour,

 

J'ai fais la màj Juin 2014 dans les 15 jours après avoir reçu la voiture.

je n'ai pas vérifié mais y en aurait-il une depuis ???

 

Non pas de nouvelle MAJ...je pense que Nano n'a pas bien lu ton post sinon il aurait vu que ton post précise que tu as fait la MAJ de juin 2014 ;)

 

Autant pour moi. Oui je n'ai pas relu le post jusqu'au début et lu peut-être un peu trop vite aussi !

Et non, pas de nouvelle MAJ il me semble ; je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en charge du choc avance. passage de l'expert. Malgré les 500 km après le choc et le lavage en arrivant je pense que les circonstances ne sont pas contestées et donc ca contiue avec la commande des pièces.

.... Curieusement maintenant le radar ACC lui même ne sera peut-être pas changé..ha tient!

Donc quand il s'agit de me faire payer c'es plein pot sans trop réfléchir et sinon avec l'assu... on change de discours et on regarde mieux ?...hum...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

La prise en charge du choc avance. passage de l'expert. Malgré les 500 km après le choc et le lavage en arrivant je pense que les circonstances ne sont pas contestées et donc ca contiue avec la commande des pièces.

.... Curieusement maintenant le radar ACC lui même ne sera peut-être pas changé..ha tient!

Donc quand il s'agit de me faire payer c'es plein pot sans trop réfléchir et sinon avec l'assu... on change de discours et on regarde mieux ?...hum...

 

A suivre

 

 

He oui... malheureusement le client c'est toujours le dernier des cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Bon ..les clips de l'ACC ne se détaillent pas.

 

Ça par contre c'est vraiment du n'importe quoi !!!!

 

Niveau coût pour le client ou même en ce qui concerne l'aspect développement durable ça devrait être interdit ce genre de pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je suppose que c'est pour faire plus de chiffre....ce n'est pas spécifique à Skoda puisque c'est la même pièce à l'enrobage prêt que sur les autres gammes vag...

A voir si différent chez les premiums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

La prise en charge du choc avance. passage de l'expert. Malgré les 500 km après le choc et le lavage en arrivant je pense que les circonstances ne sont pas contestées et donc ca contiue avec la commande des pièces.

.... Curieusement maintenant le radar ACC lui même ne sera peut-être pas changé..ha tient!

Donc quand il s'agit de me faire payer c'es plein pot sans trop réfléchir et sinon avec l'assu... on change de discours et on regarde mieux ?...hum...

 

A suivre

 

 

Approche d'assureur... :o

Je sais plus qui me disait ça... le premier cours sur l'économie des assurances c'est "comment en payer le moins tout en respectant les engagement du contrat"... tout un programme :pfff:

Bref, assumer mes pas trop...

Pour peu que l'expert manque de pragmatisme quand on est de bonne foi par rapport au dommage déclaré, on peut s'en retrouver à batailler pour un feu stop pété qu'il ne veut pas prendre en compte limite parce que, soit disant, il aurait pété avant le choc provoqué par celui qui t'es rentré dedans...

Je confirme. Je suppose que c'est pour faire plus de chiffre....ce n'est pas spécifique à Skoda puisque c'est la même pièce à l'enrobage prêt que sur les autres gammes vag...

A voir si différent chez les premiums...

 

 

ça me rappelle une durit de carburant qui suintait sur mon A3 entre le filtre et la pompe tandem...

si tu files la carte grise au magasin, on te sort "ah ben cette durit fait partie d'un kit avec d'autre durits... l'ensemble, ça coûte 250€..."...

mais, j'avais la chance d'avoir identifié la référence de la pièce incriminée et là... plus que 30€ après avoir demandé uniquement cette référence, sans filer la carte grise...

 

Bref, c'est pour faire du chiffre c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'O3 vendredi dernier après qq péripéties d'ateliers . bref depuis ca se passe bien.

J'attends le remboursement del'assu (1505€!)

 

Ah: anectode; j'ai demandé comment changer les ampoules rondes du plafonnier avant pour mettre des leds en échange standard (superskoda) et ben pour le moment personne ne sait comment faire pour démonter tout ça... :??:

si qqun a une procédure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

J'ai récupéré l'O3 vendredi dernier après qq péripéties d'ateliers . bref depuis ca se passe bien.

J'attends le remboursement del'assu (1505€!)

 

Ah: anectode; j'ai demandé comment changer les ampoules rondes du plafonnier avant pour mettre des leds en échange standard (superskoda) et ben pour le moment personne ne sait comment faire pour démonter tout ça... :??:

si qqun a une procédure....

 

 

Il y a la page Superskoda sur Youtube (http://www.youtube.com/user/superskodadotcom).

 

Il y a 2 tutos mais ça concerne seulement les retros et les leds dans le coffre pour le moment. Peut être que ça peut quand même servir ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut à tous

J'ai lu avec intérêt les messages concernant cette Octavia 1.4 140cv. Le moteur semble sobre mais n'a pas l'air d'apprécier beaucoup de monter haut dans les tours. La sonorité a l'air très quelconque. Ces deux points font pourtant partie de l'agrément d'un moteur essence donc je me dis qu'il faudrait tout de même que je l'essaie avant un achat éventuel. Je sens déjà poindre la "nostalgie" de l'essai (en 2009 pourtant!) d'une Accord 2.4 190cv avec son Vtec de feu même si en reprises, l'Octavia fait peut être jeu égal. L'Octavia 2 1.8 tfsi de 160cv a aussi une sonorité rageuse et très "valorisante" à hauts régimes mais les problèmes de chaîne de distribution m'ont refroidi pour un achat en occasion. Une fois de plus, seul un essai me permettra de juger des capacités de ce moteur 1.4 "downsizé". Certains vont me dire que je n'ai qu'à opter pour la RS, mais là, le budget grimpe et il faut aussi espérer que les problèmes de chaînes, de tendeur de chaîne aient été résolus car avec le 1.8 tsi de 180cv (dont la sonorité est paraît-il décevante et où un problème de bruit moteur resterait à résoudre, tige de wastegate du turbo ou quelque chose de ce genre..), le moteur de la RS est le seul à avoir conservé une chaîne de distribution. Je n'ai rien contre ce système à condition que la fiabilité soit au rendez-vous!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai une 180ch, et franchement, le moteur ronronne bien je trouve, et sans le générateur de son.

Pour la sonorité moins sportive et plus étouffée, je pense qu'il faut dire merci à Bruxelle et ses normes EU5 et 6 qui doivent y jouer.

 

Tant que ce sur moteur il y a une souci de "bruit" moins flatteur qui n'empêche en rien la tenue du moulin et sa fiabilité, moi ça me va.

 

Pour l'histoire de la chaîne de distri, le 160 jusqu'à 2010 ou 2011 a été concerné.

Le 180ch est sorti en 2013 a lui aussi une chaîne de distri contrairement au 140 qui est revenu à la courroie humide.

J'ose espérer que la chaîne de distri du 180 est correctement dimensionnée justement depuis ces soucis sur la version 160...

J'ajoute qu'un cliquetis côté distri permet de déceler une chaîne dont le tendeur fatigue si tant est qu'on daigne régulièrement tendre l'oreille sur le moteur en marche lorsque le capot est ouvert :jap:

 

Après, faut pas s'attendre à une sonorité "native" (ie. non travaillée) des moteurs downsizés...

On tend vers une sonorité de moustique à haut régime avec les cylindrées qui baissent...

 

Maintenant, un compromis entre "sportivité" et "confort" a été certainement trouvé, raison pour laquelle ces moulins peuvent paraître "fades".

En attendant, le 140 est vraiment un bon moteur, et j'espère que ton essai sera une bonne surprise :jap:

Si tu peux essayer une 180ch, tu pourras aussi juger de sa capacité, de son agrément et de sa sonorité.

 

Bon courage dans ta recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai lu avec intérêt les messages concernant cette Octavia 1.4 140cv. Le moteur semble sobre mais n'a pas l'air d'apprécier beaucoup de monter haut dans les tours. La sonorité a l'air très quelconque. Ces deux points font pourtant partie de l'agrément d'un moteur essence donc je me dis qu'il faudrait tout de même que je l'essaie avant un achat éventuel. Je sens déjà poindre la "nostalgie" de l'essai (en 2009 pourtant!) d'une Accord 2.4 190cv avec son Vtec de feu même si en reprises, l'Octavia fait peut être jeu égal. L'Octavia 2 1.8 tfsi de 160cv a aussi une sonorité rageuse et très "valorisante" à hauts régimes mais les problèmes de chaîne de distribution m'ont refroidi pour un achat en occasion. Une fois de plus, seul un essai me permettra de juger des capacités de ce moteur 1.4 "downsizé". Certains vont me dire que je n'ai qu'à opter pour la RS, mais là, le budget grimpe et il faut aussi espérer que les problèmes de chaînes, de tendeur de chaîne aient été résolus car avec le 1.8 tsi de 180cv (dont la sonorité est paraît-il décevante et où un problème de bruit moteur resterait à résoudre, tige de wastegate du turbo ou quelque chose de ce genre..), le moteur de la RS est le seul à avoir conservé une chaîne de distribution. Je n'ai rien contre ce système à condition que la fiabilité soit au rendez-vous!

Cdlt

Franchement le 1.4 TSI 140 est un très bon moteur. Je monte souvent les rapports à 6000 tr. S'il est vrai qu'à partir de 4500, c'est moins démonstratif, on peut cependant monter à 6000 sans problème. Pour le bruit, c'est sûr, c'est très feutré :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain que c est un 1.4 sur la vidéo ? Vidéo plusieurs fois postées sur le forum et certains disent qu il s agit du 1.8.

 

Pour moi j attends avec impatience mon o3 combi 1.4 tsi... Près de 4 mois et demi de livraison, c est chaud :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

bien que ce soit un peu HS, je me permet de mettre un lien concernant la sonorité du TSI 180 (sans artifice)

 

 

Le bruit est plus rauque, lié à la cylindrée, c'est plutôt plaisant :)

Je nuance par contre la vidéo dont le lien est ci-dessus... j'ai entendu parler que ce site web pouvait trafiquer un peu les moteurs... ou pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...