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Octavia

[Présentation] Commande Octavia 3 1.4 TSI 140cv Elegance


elz64

Messages recommandés

Invité §nan780gE

humm.. oui mais pas si on part sur Elégance. Là effectivement je vois mais c'est une ambition.

 

 

Mes sièges sont ceux de l'élégance mixte cuir tissu.

pour le peu que je les ai utilisés ce w.e, c'est bien mais pas encore d'avis très précis sur le maintien en conditions "de rally" mais pour ce que j'en ai vu c'est pas mal.

Un poil dur, mais..c'est du VAG quoi...

C'est une option ça ?

Je trouve les sièges (couleurs) de l'élégance plus jolis que celles de l'ambition.

 

Sympa ton retour sur la voiture :jap: merci.

 

Hâte de voir également ton support de tel monté.

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  • Réponses 179
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sur ambition on choisi un intérieur (globalement) gris/noir ou ivoire/noir

 

en ivoire: les sièges et les habillages portes et plafond plus zone inférieure du tableau de bord, en noir le dessus moussé du TdB avec l'instrumentation et les sols.

Je conseille de prendre EN PLUS les inserts façon bois (marron) sinon on reste avec les inserts "métal" qui ne s'accordent pas trop - je trouve - avec l'ivoire.

Voilou

Fais la conf sur le site tu verras par toi-même...

Pour le support de tél je suis en train de me maquetter une solution maison. si cela s'avère propre et fonctionnel je ferais un tuto dessus en temps utile. sinon je prendrai le Brodit dont je parlais. décision sous une dizaine de jours je pense en fonction du résultat final de mon bibouillage...

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Ce n'est qu'une sensation car le TSI 140 est à des années lumières de ton TDCI 115.

Le 0 à 100 km/h est donnée pour 8,4 s soit la même valeur que le TDI 170 CR que j'avais sur mon O2 RS :jap:

Honnêtement le TSI 140 est péchu :jap:

 

C'est ce que je me disais en choisissant ce moteur. Et j''aurais bien pris le 180 mais il faut raison garder..

 

Mais cette impression de "pas pêchu" - qui n'est surement qu'une impression et qui va évoluer au rodage - reste moyenne pour le moment. Voilà voilà.

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C'est sûr que comparé à un diesel, et en particulier le 1.8 Tdci 115 et le 1.9 TDI 130, il n'y a pas de coup de pied au c***. Ainsi on n'a pas l'impression d'aller vite mais si tu regardes ton compteur....

P.S. la Samba Rallye 1.2 avec 2 double corps weber :love: .... ma jeunesse :jap:

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Oui moi je pars d'une ambition car plein de packs offerts ou à moitié prix (excepté les sièges). Sur Elégance c'est effectivement de base.

 

Content de tes sièges ? J'hésite à les prendre.

 

 

 

Effectivement en Belgique sur modèle Ambition il y a option "siège Sport"...

Cette option n'existe pas en France, d'ailleurs les modèles sont différents

 

Par contre le coup des sièges Sport tout tissus, pas mal, visiblement ceux sont les mêmes que la RS mais en tissus.

Du coup, une Ambition avec Chassis Sport, jantes Golus et sièges Sport volant 3 branches... ça fait une O3 RS Line !!

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Invité §sim470pc

Sans la carrosserie qui va avec [:simseb99:10]

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C'est sûr que comparé à un diesel, et en particulier le 1.8 Tdci 115 et le 1.9 TDI 130, il n'y a pas de coup de pied au c***. Ainsi on n'a pas l'impression d'aller vite mais si tu regardes ton compteur....

P.S. la Samba Rallye 1.2 avec 2 double corps weber :love: .... ma jeunesse :jap:

 

je ne suis plus très sûr du double corps weber sur la samba... j'avais une 1300 90ch d'occaz équipée d'un harnais 4 points !

Les double-corps Weber c'était sûr sur la 205 rallye ensuite. talon pointe obligatoire l'hiver dans les bouchons en région parisienne le matin sinon pas moyen de garder le ralenti!

Mais quelle bombinette.. J'ai tout appris sur ces 2 là :ouimaitre: (et aussi la 205 gti de mon père) Pour conduire juste faut connaitre les limites et s'y être frotté .

Mais bon l'O3 c'est un autre monde qd même..j'espére retrouver un peu de la jeunesse après 20 ans de monospaces... :crazy:

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je ne suis plus très sûr du double corps weber sur la samba... j'avais une 1300 90ch d'occaz équipée d'un harnais 4 points !

Les double-corps Weber c'était sûr sur la 205 rallye ensuite. talon pointe obligatoire l'hiver dans les bouchons en région parisienne le matin sinon pas moyen de garder le ralenti!

Mais quelle bombinette.. J'ai tout appris sur ces 2 là :ouimaitre: (et aussi la 205 gti de mon père) Pour conduire juste faut connaitre les limites et s'y être frotté .

Mais bon l'O3 c'est un autre monde qd même..j'espére retrouver un peu de la jeunesse après 20 ans de monospaces... :crazy:

 

Si si il y a 2 Samba rallye :

- 1 : 1219 cm3 et deux double corps

- 2 : 1360 cm3 et un double corps :jap:

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Talbot/fiche_3763_Talbot_Samba_Rallye.php

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Effectivement un petit tour ce soir m'a permis de constater sur une deux voies que l'accélération est bien là mais très filtrée. On arrive vite fait à des vitesses interdites. Ce n'est donc a priori pas mou, mais plutôt "sensations less".

A suivre...

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Excellent tu me rassures :)

 

As tu fait des calculs savants pour comparer le prix essence /diesel/ entretien/assurance avant de changer ta Ford contre l octavia ? Soit la perte financière annuelle ou est c est un coup de cœur et marre de respirer du diesel (comme tu l as si bien dit)

 

Comme tu l as dit sur mon post on a un profil similaire !!

 

Pour ma part j'ai testé ce we le 1.4 tsi avec dsg7 tout en connaissant bien le 1.8 tdci Ford... Un poil moins de poussées aux fesses mais accélération plus constante.

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C'est cà.

pas de coup de pied mais une linéarité (un peu fade ?)

Bon en même temps ce n'est pas une sportive alors oui tout ca parait positif pour le moment.

 

Pas de savants calculs. Mais je faisais qd mêm 7.5l/100 avec le tdci. Si avec le tsi je ne dépasse pas 6.5 (ville petits trajets qutotidiens pas idéaux pour le mazout depuis 1 an) je n'ai pas trop de contraste fiancier a priori pour le budget carburant.

Et si sur du plus long trajet ca se vaut le delta du prix au litre SP95/Gazoil permet est amorti par le moindre coup d'acaht aussi.

 

 

Excellent tu me rassures :)

 

As tu fait des calculs savants pour comparer le prix essence /diesel/ entretien/assurance avant de changer ta Ford contre l octavia ? Soit la perte financière annuelle ou est c est un coup de cœur et marre de respirer du diesel (comme tu l as si bien dit)

 

Comme tu l as dit sur mon post on a un profil similaire !!

 

Pour ma part j'ai testé ce we le 1.4 tsi avec dsg7 tout en connaissant bien le 1.8 tdci Ford... Un poil moins de poussées aux fesses mais accélération plus constante.

 

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Oui je comprends pour les calculs.

 

Pour ma part ma focus 2 affiche actuellement 4.6 l au 100. Je viens de faire près de 2000 kms ce mois ci ( et c est pas terminé ) mais c est exceptionnel. Mais 1.6. Tdci suffisant mais pas très folichon.

 

Je t avoue que j hésite énormément à repasser à l essence et à acheter l octavia ( ai une offre jusqu au 30juin pour 14.500€ avec 1.4 tsi et quasiment les mêmes options que ton élégance en ce compris la reprise de la focus).

 

D après mes calculs c est 500€ au grand minimum par an de perdu.

 

A contrario l octavia ma plait et un gros cran au dessus de la focus 2...

 

Dur le choix :)

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Hello Elz64,

 

Reviens donner ton avis après 1.500 kms pour le moteur svp. Tes premières impressions font un peu peur à ce niveau.

 

Tu as pris des sièges sports à l'avant ?

 

Sinon très belle ta voiture.

 

 

 

Hello Olix,

 

Je me permet d'intervenir sur le topic de Elz64 concernant tes interrogations sur le Tsi140. Le mien a 7000 km maintenant et je te rassure, c'est un super moteur.

Certes pas le plus démonstratif, mais suffisant pour bien rouler, à vide ou en charge. Il a juste deux choses déconcertantes : il est plein en bas, et pousser dans les tours n'amène pas grand chose de plus. Je dis bien de plus, mais pour autant ça pousse tout le temps, donc la plage d'utilisation est meilleure que sur un diesel. Deuxième chos, la sonorité du 4 pattes est nulle -comprendre fade- et l'échappement n'est pas travaillé. Du coup tu n'as ni l'impression du ramage, ni le plumage qui rendrait ces accélérations linéaires au moins agréables à l'oreille.

Comme dit avant (Jisse ou Barney je crois), j'ai aussi eu une OII rs TDI, j'ai aussi eu une golf V GT TSI 170, une DS3 thp, ben ça ne me donne pas l'impression de rouler si mal à côté des autres....et surtout, pour moi 5,7 l/100 en essence, que demander de plus ? Le silence tu l'as, les performances tu les as, la possibilité d'évoluer sur un filet de gaz, et les reprises à bas régime....

A mes yeux la synthèse d'un des meilleurs 4 cylindres que j'ai pu conduire, sinon le meilleur car le plus polyvalent et présentant un rapport prix agrément inégalé.

 

J'y crois à tel point que je troque dans mines de 2 mois la berline contre un combi, avec le même moulin....!

 

A+

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Hello

 

Effectivement, je pense que résumes bien les choses.

il manque certes le plumage, mais ca pousse et c'est coupleux.

 

 

 

Hello Olix,

 

Je me permet d'intervenir sur le topic de Elz64 concernant tes interrogations sur le Tsi140. Le mien a 7000 km maintenant et je te rassure, c'est un super moteur.

Certes pas le plus démonstratif, mais suffisant pour bien rouler, à vide ou en charge. Il a juste deux choses déconcertantes : il est plein en bas, et pousser dans les tours n'amène pas grand chose de plus. Je dis bien de plus, mais pour autant ça pousse tout le temps, donc la plage d'utilisation est meilleure que sur un diesel. Deuxième chos, la sonorité du 4 pattes est nulle -comprendre fade- et l'échappement n'est pas travaillé. Du coup tu n'as ni l'impression du ramage, ni le plumage qui rendrait ces accélérations linéaires au moins agréables à l'oreille.

Comme dit avant (Jisse ou Barney je crois), j'ai aussi eu une OII rs TDI, j'ai aussi eu une golf V GT TSI 170, une DS3 thp, ben ça ne me donne pas l'impression de rouler si mal à côté des autres....et surtout, pour moi 5,7 l/100 en essence, que demander de plus ? Le silence tu l'as, les performances tu les as, la possibilité d'évoluer sur un filet de gaz, et les reprises à bas régime....

A mes yeux la synthèse d'un des meilleurs 4 cylindres que j'ai pu conduire, sinon le meilleur car le plus polyvalent et présentant un rapport prix agrément inégalé.

 

J'y crois à tel point que je troque dans mines de 2 mois la berline contre un combi, avec le même moulin....!

 

A+

 

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Merci marsianspirit pour tes infos. Je ne dis nullement que ce moteur est mauvais (loin de la)!!! Je l ai testé pendant 1h le we passé et il m a paru bien volontaire.

 

Vos retours conso me rassurent et c est le point qui m inquiétait le plus.

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Merci marsianspirit pour tes infos. Je ne dis nullement que ce moteur est mauvais (loin de la)!!! Je l ai testé pendant 1h le we passé et il m a paru bien volontaire.

 

Vos retours conso me rassurent et c est le point qui m inquiétait le plus.

 

De toute façon, tu ne feras jamais les consos d'un mazout avec un moteur essence...Aujourd'hui, je consomme presque 3l/100 de plus qu'avec mon ancien véhicule...c'est la rançon du plaisir !

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De toute façon, tu ne feras jamais les consos d'un mazout avec un moteur essence...Aujourd'hui, je consomme presque 3l/100 de plus qu'avec mon ancien véhicule...c'est la rançon du plaisir !

 

 

Tu as aussi 90 ch de plus ! :D

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Invité §Del337fL

Je vais pas vous donner ma conso alors...ca va faire un coup de froid...

 

Mais bon, il est vrai que je m'amuse :p ...et là j'essaye de me freiner un peu...mais juste un peu

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Tu as aussi 90 ch de plus ! :D

 

 

Oui, c'est vrai mais n'empêche, je savais dés le départ que je consommerai plus...et alors...j'ai fait 23 000 bornes en 20 mois avec mon ex Grand Scénic 1.6 dCi 130, 43 000 bornes en 41 mois avec mon Ex Laguna III Estate GT dCi 180 et là, je suis à 2900 bornes en 4 mois...aucun intérêt de continuer à rouler au mazout. J'ai été frileux avec la Laguna, et je le regrette, j'aurais du la prendre en essence et je n'ai pas osé, peur d'avoir des difficultés à la revente, pour le Scénic, pas le choix, en 2012, aucun moteur essence...j'ai franchi le pas avec l'Octavia et je ne le regrette pas et tant pis pour la conso.

 

Après, je n'utilise pas ma voiture pour aller au boulot...parfois elle reste 8 jours sans démarrer...avec l'alarme, un de ces 4 elle ne démarrera plus :p

 

Le 1.4 TSI est un super moteur, très économique, c'est un très bon choix pour concilier plaisir, agrément de conduite et économie.

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Oui, c'est vrai mais n'empêche, je savais dés le départ que je consommerai plus...et alors...j'ai fait 23 000 bornes en 20 mois avec mon ex Grand Scénic 1.6 dCi 130, 43 000 bornes en 41 mois avec mon Ex Laguna III Estate GT dCi 180 et là, je suis à 2900 bornes en 4 mois...aucun intérêt de continuer à rouler au mazout. J'ai été frileux avec la Laguna, et je le regrette, j'aurais du la prendre en essence et je n'ai pas osé, peur d'avoir des difficultés à la revente, pour le Scénic, pas le choix, en 2012, aucun moteur essence...j'ai franchi le pas avec l'Octavia et je ne le regrette pas et tant pis pour la conso.

 

Après, je n'utilise pas ma voiture pour aller au boulot...parfois elle reste 8 jours sans démarrer...avec l'alarme, un de ces 4 elle ne démarrera plus :p

 

Le 1.4 TSI est un super moteur, très économique, c'est un très bon choix pour concilier plaisir, agrément de conduite et économie.

 

 

Oui je le savais ;)

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Je confirme:

l'air de rien ca pousse gentiment fort.

 

3500t/min = 170km/h

en fait il faut se méfier des accélérations (qu'ils faut quand même demander un peu du pied droit) car on se retrouve dans le silence à des vitesse dangereuses (au moins pour les points)

 

Sinon j'ai fini mon 1er support Tél maison relativement simple et propre sans la moindre modif au TdB (pas de trou ou de collage dessus et pas de ventouse pare-brise évidement)

 

voir le blog pour le tuto pdf :wahoo:

http://blogs.caradisiac.com/mon-blog-elz64/octavia-3-67005/support-tel-specifique-4737755.html

 

 

IMG_0862.jpg

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1er bilan alors que j'arrive vers les 1000 premiers km. :hello:

 

Pas de pb notés jusqu'à présent. :bien:

 

Comportement:

Ca colle à la route sèche (pas de trajet dans des conditions difficiles)

Ca tapote un peu sur route dégradée (j'ai le chassis "sport" XDS)

 

Je trouve la direction un peu légère je la durcirai bien . Pas vu si possible.

Encore en phase d'adoption du Lane assist.

 

Je n'aime pas:

Le manque de frein moteur. Ça coule tout seul et les entrées en virages nécessitent presque toujours de descendre un ou 2 rapports et si c'est en rythme soutenu freinage impératif la plupart du temps sinon j'ai la sensation de partir dans le décor. Jamais eu ce genre de sensation. du coup les jantes se noircissent à une vitesse... :mouais:

Les 2 1er rapports ne servent à rien (sauf au démarrage quoi)

Faut scier du bois sur les petites routes pour ralentir.

La carrosserie se sali instantanément c'est très chelou. C'est ma 1ere voiture blanche (toutes étaient blanches depuis ma Samba Rallye) qui prend la merde autant.

Difficile de nettoyer le toit.

Impossible de changer les ampoules du plafonnier avant (je veux les remplacer par des leds) : toujours pas trouvé comment démonter ça. :??:

J'ai un doute sur la qualité du revêtement de sol, je sens que ca va mal vieillir..

 

 

J'aime

Le moteur se lâche un peu et c'est vrai que la sonorité évolue aussi.

La souplesse est assez incroyable pour la cylindrée. en ville l'ODB exige la 5ème à 50 et la 6 au dessus.

les relances qui n'ont pas l'air de ..mais si si en fait :D on laisse derrière le flux et il ne faut pas insister sinon gare aux points.

 

L'habitabilité et le coffre

Le confort et les équipements.

 

Consommations:

C'est compliqué.

Depuis un an je prends les transports en semaine. Donc micro trajets quotidiens dom-gare soit environ 2km.(le start&Stop n'a même pas le temps d'être opérationnel) :pfff:

du coup la moyenne dépasse les 7l et tend vers 8 mais c'est une moyenne qui ne vaut pas grand chose.

Dès que je roule un peu en mixte départementales/villages en "mode normal" (sans chercher à attaquer en virolos) on revient vers les 6l

 

Je pense donc qu'en long trajet autoroutier on devrait descendre sous les 6l ou ne pas les dépasser de trop.

 

 

A suivre

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Tu dis que ça tapote sur route dégradée...en 18" c'est pire

 

Pour la direction, on peut la durcir avec le sélecteur de mode de conduite, en mode Sport, la direction devient plus dure...si tu n'as pas pris cette option sur Elegance..ben non, ce ne sera pas possible

 

Le manque de frein moteur est inhérent à la conduite d'une "essence"...rien à voir effectivement avec un diesel bien coupleux

 

Si tu ne veux pas "scier du bois" il fallait opter pour la DSG et surtout l'option "palettes" au volant

 

La voiture se salit vite, je confirme, pour le toit, je mesure 1,90m et je ne rencontre pas de difficultés.

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Pour la DSG ..on en a déjà parlé. :)

 

Tu dis que ça tapote sur route dégradée...en 18" c'est pire

 

Pour la direction, on peut la durcir avec le sélecteur de mode de conduite, en mode Sport, la direction devient plus dure...si tu n'as pas pris cette option sur Elegance..ben non, ce ne sera pas possible

 

Le manque de frein moteur est inhérent à la conduite d'une "essence"...rien à voir effectivement avec un diesel bien coupleux

 

Si tu ne veux pas "scier du bois" il fallait opter pour la DSG et surtout l'option "palettes" au volant

 

La voiture se salit vite, je confirme, pour le toit, je mesure 1,90m et je ne rencontre pas de difficultés.

 

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Invité §fr5008Lw

La carrosserie se sali instantanément c'est très chelou. C'est ma 1ere voiture blanche (toutes étaient blanches depuis ma Samba Rallye) qui prend la merde autant.

 

Consommations:

C'est compliqué.

Depuis un an je prends les transports en semaine. Donc micro trajets quotidiens dom-gare soit environ 2km.(le start&Stop n'a même pas le temps d'être opérationnel) :pfff:

du coup la moyenne dépasse les 7l et tend vers 8 mais c'est une moyenne qui ne vaut pas grand chose.

Dès que je roule un peu en mixte départementales/villages en "mode normal" (sans chercher à attaquer en virolos) on revient vers les 6l

 

Je pense donc qu'en long trajet autoroutier on devrait descendre sous les 6l ou ne pas les dépasser de trop.

 

 

A suivre

 

 

Pour ton problème de propreté :p ta voiture a-t-elle eu droit à un vrai lavage ? (pas un coup de karcher hein ;) )

 

Pour la conso, les petits trajets moteur froid, c'est logique. Sur mon TSI 220, je suis à près de 15l sur un trajet de 2km de ville avec des arrets. Au bout de 11km je suis à 9-10l ;)

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Pour la DSG ..on en a déjà parlé. :)

 

 

Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur tout le reste

 

Je pense qu'à l'usage tu ne regretteras pas ton choix...

 

La conso va baisser progressivement, faut que le moteur se libère...après sur du parcours très court et moteur froid, il est évident qu'un essence consommera beaucoup. Lorsquer je démarre la mienne, je sors du parking et j'arrive à un Stop situé à environ 500 m: je suis alors à 40l/100 en conso moyenne sur cette distance à l'Odb !

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Invité §nan780gE

Salut,

 

En ce qui concerne le frein moteur, il faut s'adapter. Il faut justement s'en servir en anticipant davantage. Tu réduiras encore plus ta consommation comme ça !

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Invité §Wal154MS

Je confirme:

l'air de rien ca pousse gentiment fort.

 

3500t/min = 170km/h

en fait il faut se méfier des accélérations (qu'ils faut quand même demander un peu du pied droit) car on se retrouve dans le silence à des vitesse dangereuses (au moins pour les points)

 

Sinon j'ai fini mon 1er support Tél maison relativement simple et propre sans la moindre modif au TdB (pas de trou ou de collage dessus et pas de ventouse pare-brise évidement)

 

voir le blog pour le tuto pdf :wahoo:

http://blogs.caradisiac.com/mon-blog-elz64/octavia-3-67005/support-tel-specifique-4737755.html

 

 

IMG_0862.jpg

 

 

Eh ben... t'es motivé avec ton bricolage pour iphone ! :crazy:

 

Bravo pour l'effort en tout cas !

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Second plein vers 1300+km dès le warning. (45.3l dès que ce clic vraiment)

 

Puis une petite pointe de 2 minutes à 180 pour dépasser les 3500t/min hier entre les 2 radars de l'A13 à SQY. Puis descente sur St Germain en Laye.

environ 70km A/R = 6.2l/100 "depuis le plein"

 

Avec mes micros trajets dom-gare on est à 7.2l/100

Dès que je fais de la route normale mixte agglo on est autour de 6.1. (ODB).

 

Dans mes 1ers bilans, j'ajouterais:

- Pédale d'embrayage un peu dure.

- Conception de la récupération de l'eau sur la carrosserie un peu strange puisque tout se retrouve dans les ouvertures, donc an bas aux seuils et autour, avec souvent des coulages sur les sièges. Pas top.

Plus de l'eau (un peu) sous le capot (vers le pare-brise vu ce qu'il est tombé depuis une semaine ca peu se comprendre mais c'est curieux...

- essuis-glace qui font un peu cheap et qui me semble-t-il risquent de se soulever selon les conditions de vent (?)

 

Et j'ai RIEN compris à comment changer les ampoules des A.B.. (feux non xénon) si qqu'un peu m'éclairer ?

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Pour ton problème de propreté :p ta voiture a-t-elle eu droit à un vrai lavage ? (pas un coup de karcher hein ;) )

 

Pour la conso, les petits trajets moteur froid, c'est logique. Sur mon TSI 220, je suis à près de 15l sur un trajet de 2km de ville avec des arrets. Au bout de 11km je suis à 9-10l ;)

Et bien je ne sis pas ce que tu appelles un 'vrai lavage' mais je fais avec mon compresseur et éponges. Mais ce w.e j'ai ajouté un passage en tunnel haut de gamme et profité de leur séchage pour attaquer le polish (2nd passge depuis début Juin) ca à l'air de limiter la casse .

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Invité §fr5008Lw

 

- essuis-glace qui font un peu cheap et qui me semble-t-il risquent de se soulever selon les conditions de vent (?)

 

 

 

Salut,

 

RAS de mon coté, même à haute vitesse ;)

Et bien je ne sis pas ce que tu appelles un 'vrai lavage' mais je fais avec mon compresseur et éponges. Mais ce w.e j'ai ajouté un passage en tunnel haut de gamme et profité de leur séchage pour attaquer le polish (2nd passge depuis début Juin) ca à l'air de limiter la casse .

 

 

J'entends par "vrai lavage" : éponge (microfibre si posssible) et essuyage microfibre ;) donc on est à peu de chose près sur la meme longueur d'onde :D

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