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Octavia

Température eau/huile bizarre O3 TSI 180


Invité §pro078QO

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Invité §shu041Vl
:lol: :lol: tu peux toujours tirer en 1 et 2 ,ta seconde ne dépasse pas 130 tout de meme :sol:
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Invité §DRE166HA

Dernière nouvelles : j'ai rappelé ma concession... le "technocentre" skoda doit être moins performant que celui de Renault dans la pub car ils leur ont répondu : pas de code défaut = pas de défaut. Ils leur ont quand-même suggéré de faire une comparaison des températures avec une autre octavia 3 équipée du même moteur... problème : ils n'ont pas d'autres 1.8 TSI sous la main car je dois être le seul à en avoir acheté une dans le coin.

 

Quant au chef d'atelier de mon concessionnaire, il reconnait qu'il y a sans doute un problème mais :

 

1) il ne sait pas quoi faire du tout, sachant que le "technocentre" ne leur a fourni aucune solution,

 

2) ils ne retiennent pas mes arguments du genre "je me suis renseigné via les forums et un mec m'a dit que" ou "j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi sur une 1.8 TSI et on lui a changé le boitier thermostatique"...

 

3) m'ont assuré que le système de régulation de température est beaucoup plus compliqué qu'une simple vanne thermostatique mécanique et que tout défaut apparaitrait sur la valise magique ,

 

4) ils veulent bien prendre ma voiture 2-3 jours pour faire "des tests plus poussés" mais n'ont pas de véhicule de remplacement à me proposer avant 15 jours minimum...

 

Conclusion : j'attends pour le moment et je continue à faire des kilomètres avec un moteur qui n'est jamais vraiment en température et une huile qui n'a pas forcément la bonne fluidité... j'ai bien fait de prendre une extension de garantie 4 ans moi, ça me servira peut-être le jour où la pompe à huile ou le turbo lacheront...

 

En bonus, une photo de ce que donnent les températures après 60 km de route à 90 km/h...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 030368.jpg

 

 

 

Ils sont débiles quand même on sait bien que ce n est pas une simple vanne thermostatique c'est pourquoi j ai utiliser le terme boitier thermostatique qui intègre en effet la vanne thermostatique mais qui gère aussi le refroidissement du turbo et huile sauf erreur.

 

Apparemment se ne sont pas des lumières a ta concession.

 

Dis leur qu ils appellent la concession Skoda à POMPONNE 77400 2 RUE DU GÉNÉRAL LECLERC c'est eux qui me l'ont changé la première et deuxième fois et après troisième en Suisse à Villeneuve.

 

Sinon ben attend que se soit vraiment défectueux mais vraiment pas super. Franchement moi après j en avais plus rien a foutre le moteur ou turbo pète pas mon problème Default de refroidissement => garantie. mon véhicule est en garantie jusqu’à la fin du leasing et je compte bien la vendre avant donc rien a faire.

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Comme quoi...incapable de trouver la panne, pas mal quand même pour des pros...

 

Quand je pense que j'ai abandonné Rino pour Skoda...c'est vraiment rassurant :o

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Invité §win731Ay

A ta place j'irais voir, si possible, une autre concession pour voir si c'est pas une question de manque de volonté ou de compétence (voir les deux)

 

Le TSI 180, c'est le 160 amélioré avec bi-injection... je pense quand même qu'au niveau du circuit huile/eau/air, ça n'a pas non plus été une révolution!

 

 

J'avais eu un petit souci de température oscillante sur ma bonne vieille A3 et j'avais fait 3 concessions et voilà les diagnostiques que j'avais eu :

- pour l'une : votre calorstat est fatigué c'est pour ça (pour une distri fraîchement faite avec calorstat changé en même temps, j'ai passé mon chemin)

- pour la 2ème : ah mais c'est normal, si vous tirez pas dedans ça chauffe pas, au contraire c'est mieux (bizarre, avant je tirais pas dedans et ça se stabilisais... le liquide de refroidissement aurait-il été super-refroidissant cryogénique d'un coup?)

- pour le dernier : non mais ça doit provenir de votre clim' qui fait tourner le ventilo du radiateur et qui refroidit encore plus votre liquide (ben voyons, une sonde placée sur le circuit secondaire et pas sur la partie qui chauffe le plus vite - circuit primaire... et Gandalf il a eu l'anneau du hobbit au doigt en se tapant Haragorn)

 

Bref, j'ai imposé à un 4ème garage de changer la sonde et au final, nickel... Comme quoi..

 

Pour Renault, c'était pas mieux... Demande de devis pour une distibution 1.9 dTI 80ch.. j'ai eu droit au devis bien lourd parce que, faut d'avoir les référence pour la Clio, le chef d'atelier s'était pas emmerdé à chercher et avait pris comme base le forfait gonflé pour une Laguna 1.9 dTI 110...

 

Voilà pour l'anecdote :ddr:

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Invité §pro078QO

L'autre jour sur l'autoroute, l'aiguille de température d'eau est carrément restée complètement à gauche avec une huile qui est descendue progressivement à 52°C... Une fois la voiture immobilisée et le capot ouvert j'entendais le ventilateur qui tournait à mort...

 

J'ai rappelé la concession à qui je laisse une dernière chance : la semaine prochaine, je leur laisse la voiture pendant 3 jours (ils m'en prêtent une), j'espère que durant ce temps ils localiseront et règleront le problème. Sinon bah... ça sera la dernière fois qu'ils me verront...

 

Depuis cet "aggravation du phénomène", c'est revenu comme avant : température eau et huile trop basse mais le phénomène de température d'eau tellement basse que l'aiguille ne décolle pas et le ventilateur tournant à fond tout le temps ne s'est pas reproduit... Il aurait peut-être mieux valu car ça les aurait sans doute aidés à localiser la panne !

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L'autre jour sur l'autoroute, l'aiguille de température d'eau est carrément restée complètement à gauche avec une huile qui est descendue progressivement à 52°C... Une fois la voiture immobilisée et le capot ouvert j'entendais le ventilateur qui tournait à mort...

 

J'ai rappelé la concession à qui je laisse une dernière chance : la semaine prochaine, je leur laisse la voiture pendant 3 jours (ils m'en prêtent une), j'espère que durant ce temps ils localiseront et règleront le problème. Sinon bah... ça sera la dernière fois qu'ils me verront...

 

Depuis cet "aggravation du phénomène", c'est revenu comme avant : température eau et huile trop basse mais le phénomène de température d'eau tellement basse que l'aiguille ne décolle pas et le ventilateur tournant à fond tout le temps ne s'est pas reproduit... Il aurait peut-être mieux valu car ça les aurait sans doute aidés à localiser la panne !

 

 

Je me mets à ta place...les glandes quel cirque !! Avec une bagnole neuve qui plus est...c'est toujours la loterie les voitures mais quand on a un soucis surtout sur un véhicule récent on espère avoir une réponse rapide...et efficace.

Du coup, je zieute tout le temps ma temp d'eau et celle de l'huile quand je roule...mais tout va bien (en même temps pas le même moulin mais quand même...)

 

Bon courage pour la suite...

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Invité §pro078QO

Merci ! Je vous tiens au courant de toute façon mais j'ai l'impression de commencer à vivre là ce que j'ai vécu avec Renault (et qui fait que je n'achèterai plus jamais de renault). Espérons que ça s'arrêtera là...

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Invité §pro078QO

Quelques news : j'ai laissé mon véhicule 3 jours chez Skoda pour une batterie de tests avec dialogue entre la concession et le centre technique national.

 

Ils en ont conclu que c'était le boitier thermostatique qui déconnait (ce que je leur disais depuis le début mais on me répondait "non monsieur ce n'est pas possible, ça générerait une erreur lors du diagnostique électronique, et là pas d'erreur"...) et vont me le changer (il est commandé).

 

Visiblement, d'après le centre technique, mon véhicule est le premier à avoir ce problème alors qu'il y en a apparemment eu chez VW et Audi sur le même moteur. Ce qui est bizarre est qu'ils m'ont aussi dit que le boitier thermostatique monté sur mon véhicule avait un défaut de série et que depuis un certain temps ils montaient un autre modèle sur les O3... Du coup je ne crois pas le service technique quand il annonce que je suis le premier à avoir le problème sur O3...

 

Beaucoup de temps et d'énergie perdus donc pour en arriver à changer la 1ière pièce que je leur avais désignée...

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Quelques news : j'ai laissé mon véhicule 3 jours chez Skoda pour une batterie de tests avec dialogue entre la concession et le centre technique national.

 

Ils en ont conclu que c'était le boitier thermostatique qui déconnait (ce que je leur disais depuis le début mais on me répondait "non monsieur ce n'est pas possible, ça générerait une erreur lors du diagnostique électronique, et là pas d'erreur"...) et vont me le changer (il est commandé).

 

Visiblement, d'après le centre technique, mon véhicule est le premier à avoir ce problème alors qu'il y en a apparemment eu chez VW et Audi sur le même moteur. Ce qui est bizarre est qu'ils m'ont aussi dit que le boitier thermostatique monté sur mon véhicule avait un défaut de série et que depuis un certain temps ils montaient un autre modèle sur les O3... Du coup je ne crois pas le service technique quand il annonce que je suis le premier à avoir le problème sur O3...

 

Beaucoup de temps et d'énergie perdus donc pour en arriver à changer la 1ière pièce que je leur avais désignée...

 

Ah, on en voit le bout de cette histoire...mais comme tu dis...pas très pro les mecs quand même :(

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Invité §win731Ay

De mon côté, je prends note car j'aurai le même moulin ;)

 

Merci à toi de nous avoir tenu informés!

 

T'en as certains, il s'inscrivent, génèrent un topic rapidos en exposant leur problème, attendent les réponses des membres qui auraient le même modèle, et qui après, ne tiennent pas informé de ce que ça a donné... J'appelle ça de l'assistanat :jap:

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Invité §pro078QO

Oui c'est énervant au plus haut point ce comportement... la moindre des choses est de tenir la communauté au courant jusqu'au bout...

Normalement, aucun risque que tu aies le même problème avec ta future car ils ont changé le modèle de boitier thermostatique courant octobre 2013... (comme par hasard la mienne est de début octobre et a donc due être construite en septembre).

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Invité §win731Ay

Oui c'est énervant au plus haut point ce comportement... la moindre des choses est de tenir la communauté au courant jusqu'au bout...

Normalement, aucun risque que tu aies le même problème avec ta future car ils ont changé le modèle de boitier thermostatique courant octobre 2013... (comme par hasard la mienne est de début octobre et a donc due être construite en septembre).

 

 

:)

De toute façon, future titine sera garantie 4 ans ou 60 000km :)

Je pense que les possibles erreurs de jeunesse de ce nouveau modèle ne seront pas légion pour les essences, mais permettront de rester serein.

 

Je te remercie pour les infos en tout cas.

 

Si j'ai des soucis techniques particuliers, je ne manquerai pas de faire comme toi, si ça peut aider d'autres copaings du forum qui seraient dans le même cas.

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Invité §pro078QO

Bon ça y est, le boitier thermostatique de mon Octavia 3 vient d'être changé et pour le moment le comportement en température de l'huile et de l'eau semble conforme : l'eau atteint les 90°C en quelques km et l'huile passe aussi les 90°C au bout d'une dizaine de km pour se stabiliser vers les 105°C. C'est tout à fait ce que j'avais avant de constater le problème de régulation de température.

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Invité §DRE166HA

haaa ben voila fallait juste insister un peut. Content pour toi! j’espère que t'aura plus de chance que moi. (changer 3x :s)

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Invité §win731Ay

Bon ça y est, le boitier thermostatique de mon Octavia 3 vient d'être changé et pour le moment le comportement en température de l'huile et de l'eau semble conforme : l'eau atteint les 90°C en quelques km et l'huile passe aussi les 90°C au bout d'une dizaine de km pour se stabiliser vers les 105°C. C'est tout à fait ce que j'avais avant de constater le problème de régulation de température.

 

 

Nickel winglet1981.gif.8bfe42ff871344d16b20dc29a6bbf282.gif

 

Il te reste plus qu'à profiter de ta titine ;)

 

Et encore merci pour avoir pris le temps de nous informer des suites de ton problèmes, de son origine et sa résolution :jap:

 

Bonne route!!

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Invité §pro078QO

Merci pour vos réponses. J'espère que ce nouveau boitier ne tombera pas en panne... a priori il s'agit d'un nouveau modèle qui remplace l'ancien qui justement avait des problèmes, y compris chez WV ou Audi... On peut espérer que cette fois ça tiendra bon !

 

En tout cas maintenant je peux me permettre d'exploiter toute la plage de régime moteur sans arrière pensée ! Ça devenait frustrant à la longue !

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Invité §ras203TS

J'ai eu ça aussi . mais moi il marquait défaut , alors qui n'y avait .

Après investigastions avec mon beau-frère mécano chez vw il a fait des déductions pour en arriver à une fuine qui a bouffer des cables , mes niveaux etait tout à fait normal.

Par contre j'ai un code défaut 30 on ne trouvre pas ce que c'est .

Je reviens de chez Skoda et malheureusement la réponse est celle que je craignais : le diagnostique électronique (la valise magique donc) n'a rien donné, aucune erreur...

Ils ont aussi laissé tourner le moteur dans l'atelier et évidemment la température d'huile et d'eau est montée à des valeurs normales... ça me parait évident si c'est un excès de refroidissement dû à trop de fluide qui passe dans le radiateur à cause d'une vanne thermostatique qui reste trop ouverte : ça ne se voit que quand la vitesse du véhicule est suffisante pour rendre le radiateur efficace sans que le ventilo ne se mette en route.

 

Du coup je n'en sais pas plus mais quand ils m'ont rendu le véhicule, la température de l'huile était à 106°C, celle de l'eau à 90°C et au retour, au bout de plusieurs kilomètres à 90 km/h, l'huile est redescendue à 75°C et l'eau oscillait à nouveau entre 75° et 90°C...

 

Ils m'ont cru mais ne savent absolument pas ce qui peut se passer ni si c'est normal : ils l'ont signalé au service technique national et attendent une réponse... je ne me fais malheureusement pas trop d'illusions !

 

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Invité §Chr174DL

Bonjour à tous,

 

Je viens aussi parler de mon cas, car j'ai le même problème avec la température d'eau et d'huile qui baisse alors que je roule depuis 1H ou 2H.

Par contre sur SKODA SUPERB ELEGANCE 2 TDI 170 DSG. (Actuellement 160 000 Kms en 2ans / Garantie arrivée a terme depuis 1mois)

Mise en circulation Novembre 2012 (Chauffeur TAXI Première main, toujours entretenue en concession VW/SKODA)

 

 

FullSizeRender.jpg

Tout a commencé 1mois avant la fin garantie, 1ere panne (Voyant Moteur Rouge + Voyant préchauffage clignotant Orange / Perte de puissance, Moteur en mode dégradé)

Diagnostique : Remplacement refroidisseur EGR

 

A partir de ce moment j'ai constaté ces chutes de température Huile/Eau. (J'ai roulé comme ça pendant 1 semaine)

Arrivé a mon entretien des 150 000, j'ai dit a la concession que j'avais un problème avec les températures.

Il m'ont dit avoir vérifier qu'il ne voyait rien de particulier.

 

Le Calorstat à été changé, toujours le même problème.

 

2eme panne, je perdais du liquide de refroidissement.

Diagnostique : Fuite au niveau de la pompe a eau / Remplacement Pompe a eau (Par la même occasion Courroie de distribution, Courroie accessoire et Galet)

 

Je pensai que le remplacement de la pompe allait régler le problème après quelques tests sur la route toujours pas.

Donc demain retour au garage et je vais leur parler de ce fameux boitier

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Invité §win731Ay

J'aurais bien pensé à première vue à ton calorstat qui "fatigue" et s'ouvre sous l'effet de la pression d'arrivée d'eau vers ton circuit secondaire...

 

On dirait un souci de régulation...

Selon moi, tu n'aurais qu'une de ces températures qui ne monterait pas assez, ça voudrait dire que tes radiateurs ont leur propre régulation thermostatique ce qui n'est pas le cas.

Les deux semblent correspondre à un boitier qui centralise cette régulation donc, en effet, un problème lié à ce boitier peut correspondre à tes symptômes.

 

Tiens nous au jus car des TDI 170, y'en a à la pelle!

 

D'un autre côté, même si ce n'est pas idéal, mieux vaut rouler avec un moteur plus refroidit que pas assez.

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Invité §pro078QO

Ça ressemble exactement au problème que j'avais en effet. Moi ça avait été résolu par changement du boitier thermostatique mais il avait fallu que j'insiste pour faire reconnaître la "panne" par Skoda !

Bon courage à toi.

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Invité §Chr174DL

Salut à tous,

Finalement ils ont enfin trouvé la panne!

Je n'ai pas eu de chance, j'ai eu plusieurs pannes qui se sont déclenchées en même temps.

Plusieurs fuites, pompe à eau etc...

 

La pièce qui posait problème dans mon cas était un petit "Calorstat" qui refroidit la boîte DSG!

Pièce qui coûte environ 40€ et dépuis plus de problème.

 

Si ça peut aider d'autres

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Invité §win731Ay

Merci pour les infos!

C'est rare qu'on aie des retours d'infos sur des pannes décrites par des gens, mais qui ne prennent plus le temps de venir informer, par nombrilisme, les autres de ce qui déconnait...

 

Nickel! :)

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Invité §AMt407Ng

Bonjour,

 

Merci pour ce post qui ma permis de mettre directement mon concessionnaire sur la bonne voie.

Je viens de résoudre le même problème sur une Seat Leon 5F 1.8TFSi DSG de 2013

 

Je récapitule les symptômes :

- Sur des trajet cours (extra urbain) la température eau et huile atteignait lentement les 75 -80°C puis redescend lentement

- Sur voie rapide trajet plus long la température repassai sous les 50°C pour l'eau et arrivai tout juste a tenir les 50°C huile.

- En ville Je pense qu'il est plus difficile de diagnostiqué le problème puisqu'elle atteind les 90°C Eau mais pas tout a fait 100° Huile

- Le ventilateur se met en marche constante par "sécurité" puisque la voiture est en discordance température principalement sur voie rapide.

- Aucun voyant allumé exceptè 2 fois le voyant moteur orange mais c'est éteint quelques heures plus tard

- Pas de changement niveau comportement moteur

- Sporadiquement Default Start & Stop

 

Mon garagiste malgré la lecture de ce poste a tenté de changé une sonde puisqu'il avait une discordance température dans la valise, ce qui na absolument rien changé.

Il a donc opté pour le remplacement du "Boitier thermostatique" ou "Régulateur de température moteur" celui ci restai constamment ouvert. (1 mois de délais pour avoir la pièce)

 

Il a 2 effets : il se ferme totalement au démarrage pour réduire la taille du circuit de refroidissement et ainsi chauffé plus vite le moteur.

Il s'ouvre pour régulé la température Eau a 90°C et huile à 100-105°C.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273412IMG0808.jpg

Il s'agit de la pièce N°20

 

Bon courage à ceux qui rencontrerai le même souci.

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Invité §pro078QO

Apparemment c'est un défaut qui touche les boitiers thermostatiques équipant les 1.8 TSI (ou TFSI selon les marques) de toutes les marques du groupe VAG de 2013 et avant.

Depuis le changement de mon boitier je n'ai jamais plus eu ce problème sur mon octavia.

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Invité §win731Ay

Bonjour,

 

Merci pour ce post qui ma permis de mettre directement mon concessionnaire sur la bonne voie.

Je viens de résoudre le même problème sur une Seat Leon 5F 1.8TFSi DSG de 2013

 

Je récapitule les symptômes :

- Sur des trajet cours (extra urbain) la température eau et huile atteignait lentement les 75 -80°C puis redescend lentement

- Sur voie rapide trajet plus long la température repassai sous les 50°C pour l'eau et arrivai tout juste a tenir les 50°C huile.

- En ville Je pense qu'il est plus difficile de diagnostiqué le problème puisqu'elle atteind les 90°C Eau mais pas tout a fait 100° Huile

- Le ventilateur se met en marche constante par "sécurité" puisque la voiture est en discordance température principalement sur voie rapide.

- Aucun voyant allumé exceptè 2 fois le voyant moteur orange mais c'est éteint quelques heures plus tard

- Pas de changement niveau comportement moteur

- Sporadiquement Default Start & Stop

 

Mon garagiste malgré la lecture de ce poste a tenté de changé une sonde puisqu'il avait une discordance température dans la valise, ce qui na absolument rien changé.

Il a donc opté pour le remplacement du "Boitier thermostatique" ou "Régulateur de température moteur" celui ci restai constamment ouvert. (1 mois de délais pour avoir la pièce)

 

Il a 2 effets : il se ferme totalement au démarrage pour réduire la taille du circuit de refroidissement et ainsi chauffé plus vite le moteur.

Il s'ouvre pour régulé la température Eau a 90°C et huile à 100-105°C.

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0808.jpg

Il s'agit de la pièce N°20

 

Bon courage à ceux qui rencontrerai le même souci.

 

 

C'est sympa de ta part de partager cette info :)

Merci à toi!

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Invité §Ano767Dh

Bonjour,

 

 

Je me présente, (heureux) possesseur d'une Skoda Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG de 12/2013 et affichant 102 000km.

 

 

Votre post m'a beaucoup interpellé car en ce moment je rencontre le problème inverse.

 

En juillet dernier à 91 000km, j'ai eu une fuite de la pompe à eau qui a été changée et prise en charge à 75%. Depuis, de façon aléatoire et ponctuelle, j'ai eu le témoin moteur orangé qui s'est mis à s'allumer mais sans aucun changement de comportement du véhicule. Depuis le weekend dernier, je me suis retrouvé avec ce témoin allumé mais aussi celui de l'EPC et le triangle orange m'annonçant que je ne pouvais pas dépasser les "4000 1tr/mn" à deux reprises. J'ai réussi tant bien que mal à amener la voiture lundi soir en concession car elle s'était mise en mode "dégradée". La concession très pro a réussi à me prendre en charge avec en plus un véhicule de remplacement alors que je me suis rendu après 18h00, je tenais à le souligner! :)

 

Le verdict vient de tomber... changement du "boîtier thermostatique" avec la dépose/repose de la pompe eau à 950€. La concession à titre commercial/de fidélité prend en charge elle même 50% soit 425€.

 

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce même problème et si elles ont réussi à obtenir une prise en charge complète car à priori, que cela soit la pompe à eau ou ce fameux boitier, ceux sont des défauts connus du groupe VAG.

 

Merci,

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