Invité §lal821PL 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Bonjour Une question maintes fois posées, certes mais j'ai du mal à avoir réponse... J'ai une skoda octavia 1.9 TDi Tour de 100 chevaux (74 kw) Sur carnet d'origine elle est en QG1.... Bref dans le carnet je lis qu'il faut une huile VW 506.01 car injecteur pompe.... Vous me confirmez ? QG1 c'est du long life.. Elle a été vidangé ensuite tous les 15 000 kms donc sortie du long life... Bref quelle huile mettre, quelle reference, exigence ????? Merci à vous pour vos avis etayés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Non, tu te trompes c'est 505.01 : Il y a de la motul, de la Castrol.... Sur ma polo 1.9 TDI 100 et sur ma fabia 1.9 TDI 105, je mettais de la MOTUL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Sur carnet on lit 506.01... Finalement toujours c'est pas simple cette affaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Sur carnet on lit 506.01... Finalement toujours c'est pas simple cette affaire.. 506.01 c'est pour les LL IP FAP alors que toi tu as une IP pas LL et pas FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Ok merci donc 505.01 parfaitpour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Confirmé, TDI Injecteurs Pompe non Fappé et non Long Life surtout! >> Norme VW 505.01 obligatoire pour ne pas notamment flinger prématurément les cames des injecteurs pompe. Sur mon ex TDI 130, j'utilisais cette huile. Tu aurais eu une TDI 110 ou 90 d'ancienne génération et sans injecter pompe, l'huile 505.00 était préconisée. Si tu as une configuration 'Long Life' (capteur de niveau d'huile bas + capteur de qualité de l'huile), attention je crois que c'est du 506.01 (car je crois que l'huile a justement un "marqueur chimique" permettant au capteur de qualité de mesurer sa dégradation pour affiner au fur et à mesure l'échéance de la prochaine vidange. Si tu as un FAP, il te faut une huile capable de garder son pouvoir protecteur et lubrifiant malgré un contamination au Gazole (qui peut survenir lors des régénérations de FAP) De mémoire, la norme 507.00/507.01 correspondait à ce type d'huile, mais avec les derniers moulins turbalisé, fappé, mazoutés aux normes Euro 5 ou 6, le lubrifiant doit être une huile avec une norme plus récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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