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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

- Est-ce que le GPS est précis, mis à jour souvent, .... ?

- Est-ce que les limitations de vitesses & radars sont cartographié ?

- Est-il possible de désactiver le guidage vocal MAIS de garder malgré tout les infos trafic et de radars ?

- Est-ce que les infos routes sont fiables ?

 

Merci

 

 

Le GPS se met à jour gratuitement via le site du constructeur ;)

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Invité §dao703Bf

Je viens de faire un petit essai, et assez impressionné par rapport ) mes autres essais qui sont

 

- Kia sportage

- Renault Kadjar

- Renault mégane

 

Concernant le freinage actif d'urgence il fonctionne entre quelle et quelle vitesse ?

Sur autoroute aussi ?

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Je viens de faire un petit essai, et assez impressionné par rapport ) mes autres essais qui sont

 

- Kia sportage

- Renault Kadjar

- Renault mégane

 

Concernant le freinage actif d'urgence il fonctionne entre quelle et quelle vitesse ?

Sur autoroute aussi ?

Tu pourrais développer ?

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Invité §dao703Bf

En bref résumé (de ce que je ressens)

 

- Kadjar

 

TOP: look intérieur / extérieur

FLOP: rappel GPS, plus de rétro automatique, cartographie radars bof, voix guidage, bug Rlink

 

- Megane:

 

TOP: +/- pareil Kadjar, la tablette verticale, confort, ..

FLOP: Rlink (voir avec mises à jours), visibilité 3/4, pas facile de rentrer dedans quand on est grand, ..

 

- Skoda

 

TOP: confort, silence moteur 1.6 diesel, reprises, partie media, camara de recul avec options, rappel GPS & autre entre les compteurs, options de sécurités active ultra complète, boite DSG7, ... et spaaaaaaaaaacieuse

 

FLOP: Look extérieur ça va, et intérieur classique austère, bref plus vieillot.

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Invité §Gol427qB

En même temps on est pas sur des segments comparables.

Chez renault, faudrait comparer à la Talisman plutôt non?

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Moi pour tdb je préfère le classicisme de la S3.

Je trouve qui va vieillir moins vite que celle de Renault.

 

Le reproche que je peux faire à la Talisman:

C'est justement le tdb

Pas de hayon, ca c'est vraiment dommage.

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Invité §dao703Bf

Le 1.6 de 120 ch en DSG sera suffisant si je ne recherche pas les performances mais malgré savoir dépassé si besoin :-)

 

Ou le 1.4 150 ch en DSG aussi.

 

Je fais "pour les 4 années à venir" 17 km le matin et idem le soir, plus trajet divers mais trop de ville pour 20.000 km/an.

 

Je ferais peut être plus par la suite mais je pense aussi au fait que el disel va augmenter les années à venir et que l'essence va diminuer.

 

Quels sont vos conseils ?

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Invité §dao703Bf

Cette version essence fonctionne bien aussi ?

En fait je suis étonné qu'elle n'est pas moins chère que le Diesel ?

 

Enfin pour la version diesel si je fais malgré tout quelques fois des trajets plus long, ou mettre un additif dnas le réservoir ça ne va pas aider ?

 

Je viens de voir la TMA 867 € !! ! heu je risque la diesel alors !!! :-(

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Cette version essence fonctionne bien aussi ?

En fait je suis étonné qu'elle n'est pas moins chère que le Diesel ?

 

Enfin pour la version diesel si je fais malgré tout quelques fois des trajets plus long, ou mettre un additif dnas le réservoir ça ne va pas aider ?

 

Je viens de voir la TMA 867 € !! ! heu je risque la diesel alors !!! :-(

 

La version diesel équivalente est 2900€ de plus que le 1.4 TSI DSG.

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Cette version essence fonctionne bien aussi ?

En fait je suis étonné qu'elle n'est pas moins chère que le Diesel ?

 

Enfin pour la version diesel si je fais malgré tout quelques fois des trajets plus long, ou mettre un additif dnas le réservoir ça ne va pas aider ?

 

Je viens de voir la TMA 867 € !! ! heu je risque la diesel alors !!! :-(

 

Tu compares un veau (TDI 120) et un moteur dynamique (TSI 150).

Le TDI 120 se rapproche du TSI 110 et le TDI 150 du TSI 150 :jap:

Donc le TSI est nettement moins cher :jap:

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Invité §dao703Bf

Oui vu comme ça...

Mais il n'y a pas de boite auto plus petite...

 

Le TDI 120 est un veau à ce point ou suffisant ?

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Oui vu comme ça...

Mais il n'y a pas de boite auto plus petite...

 

Le TDI 120 est un veau à ce point ou suffisant ?

 

Si tu as une conduite très cool pépé, ça ira.

Si tu aimes la conduite un peu plus vive ca va pas le faire.

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D'après mon CC le tdi 120 est tout à fait honorable.

Après je pense qu'il te faut essayer pour te faire un avis.

 

Après vu comme tu roules, je préférerai un tsi 150 qu'un tdi 120, y a pas photos.

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Oui vu comme ça...

Mais il n'y a pas de boite auto plus petite...

 

Le TDI 120 est un veau à ce point ou suffisant ?

 

Comment dire?

J'ai remarqué que quand une personne pose ce type de question, c'est souvent qu'elle peut s’accommoder du moteur le moins puissant qu'elle trouvera suffisant.

Vu les autres véhicules envisagés, le dynamisme n'a pas l'air de faire partie de tes priorités.

Une Superb TDI 120, ce sera toujours mieux qu'un Kadjar dCi 110...

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Invité §dao703Bf

Je ne suis pas contre du tout le TSI 150 mais 2 choses:

 

- La taxe de mise en circulation est en Belgique à 867 à la place de 495 €

 

- La conso sera un rien plus élevée, mais bon au final avec la loi sur les nouvelles taxes diesel, .. c'est pas trop grave

 

Il y a aussi la taxe de circulation qui change...

 

PS j'ai refait un essai d'un kadjar hier sur des roues de 19 et sur mauvaise route... quelle saloperie de confort..

 

Ce que je reproche à Renault, c'est

 

- les aides à la conduite sont là mais limitée et incomplète

- le Rlink qui lent quand même, plante, ...

- Les moteurs sur la megane 4 en DCI110 auto est pas mal par contre

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Invité §gen130mB

Oui vu comme ça...

Mais il n'y a pas de boite auto plus petite...

 

Le TDI 120 est un veau à ce point ou suffisant ?

 

Si tu as une conduite très cool pépé, ça ira.

Si tu aimes la conduite un peu plus vive ca va pas le faire.

 

 

Moi je l'ai, j'ai aussi le bouton pour changer le mode de la dsg, en sport le moteur est constamment sous tension et prêt à donner, et franchement il est super répondant et largement suffisant même pour dépasser, mes passagers aiment moins. J'avais testé le 150 et je ne vois pas vraiment la différence. Le cc m'a affirmé que les amortisseurs variaient aussi même sans le DCC, et en effet ils semblent se durcir, à confirmer.

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Invité §Nou614yL

Le cc m'a affirmé que les amortisseurs variaient aussi même sans le DCC, et en effet ils semblent se durcir, à confirmer.

 

 

Cela est faux par contre. La direction se raffermie et la pédale d'accélérateur est plus vive mais l'amortissement ne change pas.

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Invité §Gaz076ZN

Bon ben mauvaise nouvelle, la date de production a encore été repoussée à ... On sait pas quand 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

Nouvelles directives pour les moteurs essence 220 et 280... 8/9 mois, alors que les 1,8L sont livrés en 6 semaines !!! Mon vendeur devient fou !!!

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Invité §Gaz076ZN

Euh... quand j'aurais reçu la Superb... càd que j'en sais rien :D

 

 

Le problème est que le garage perd énormément d'argent plus le temps avance qu'ils qu'ils avaient estimés la reprise à 24000eur en août dernier... et vu que c'est sur le contrat de vente, ils peuvent pas le baisser .

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Invité §Gaz076ZN

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Reçu en MP sur un autre forum, il vient de vendre son A5... Ça serait drôle que ce soit la même personne lol

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