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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis toujours assez content de ma Superb, je l'ai depuis fin avril, j'ai 16.000kms en ce moment.

 

J'ai juste deux ou trois choses qui m'ennuie:

- Parfois, quand je m'installe et que je démarre directement, les phares ne se règles pas en hauteur. Je dois couper tout, mettre le contact, attendre qu'ils se règlent et ensuite je peux déparer le moteur. C'est normal? J'ai de le Xénon avec l'auto Light Assist.

 

- Elle vibre. C'est venu assez progressivement. Plus à bas régime qu'a haut.

Est ce lié? Le train avant grince sur grosse bosse (dos d'âne) et montée de trottoir. Avec parfois un Clong à l'avant gauche.

Je ne pense pas avoir ça depuis le début. J'ai pensé au pneus, mais depuis que j'ai monté les roues hiver, ça le fait toujours.

Tout ça provoque donc une vibration continue dans le volant, les pédales et le planché. Et parfois même de mobilier.

 

- Je conduit assez bas. Et la mémoire du siège ne semble pas vouloir ça. Du coup, quand je prend ma position (1), il reste légèrement relevé, je doit donc le redescendre un peu manuellement.

 

Sinon, pour le reste j'en suis assez content!

 

@+

Kev

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Bonjour

 

J'ai eu 1 fois le même bug de phares à ses débuts vers les 4000km. 22.500 aujourdhui et ça ne l'a jamais refait.

 

Je constate comme toi les grincements et "clongs" sur les ralentisseurs et trottoirs, ainsi qu'une grosse vibration au freinage depuis que j'ai monté les pneus hiver.

 

Elle va chez skoda le 22/12 pour régler tout ça.

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Invité §Ano322TX

Bonjour

 

J'ai eu 1 fois le même bug de phares à ses débuts vers les 4000km. 22.500 aujourdhui et ça ne l'a jamais refait.

 

Je constate comme toi les grincements et "clongs" sur les ralentisseurs et trottoirs, ainsi qu'une grosse vibration au freinage depuis que j'ai monté les pneus hiver.

 

Elle va chez skoda le 22/12 pour régler tout ça.

 

 

Y a les mêmes grincements sur l’o3. Sûrement commun à toutes les caisses sur base MQB

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Invité §f36873jt

Tiens, ton CR me donne envie de faire un retour d'utilisation sur une Superb III TDI 190 DSG Style, noire, jantes 19" et blinde d'options..

 

J'avais décidé de reprendre une routière mazout pour plus de confort et d'agrément sur de longues distances .. A sa sortie, le look de cette Skoda m'avait plû.

 

 

Auto achetée à 4900 kils, dans une concession d'un grand groupe auto en Rhône Alpes(leader incontesté Audi VW & co) qui se targue d'offrir la sérénité au volant pour ses clients..

 

En substance :

 

me suis aperçu par hasard que cette voiture a été accidentée sans que l'on ne m'en fasse part lors de la vente (pro avec pignon sur rue dans la région..) capot, bouclier, pare brise, j'ai eu le détail par la suite..

 

correctifs constructeur non réalisés avant la vente

 

bruit métallique moteur récurrent

 

bruit de plastique tableau de bord côté droit récurrent (comme un bout de plastique qui se balade )

 

logo DSG sur levier vitesse qui s'est barré

 

changement des vérins de coffre ( grinçaient)

 

disques de frein AV voilés

 

claquements et grincements récurrents trains AV et un peu AR

 

phare AVD HS

 

perte d'un détecteur d'obstacle AV ( je pense que c'est dû au mauvais remontage du bouclier AV suite aux réparations accident ) donc ça gueule quand ya rien devant..

 

ACC inopérant ( non rebranché suite réparations, mais jamais contrôlé par ces enfoirés )

 

gestion de boîte DSG erratique et limite cata quand la situation exige de la rapidité, patinage excessif, accoups, monte un rapport quand ya pas besoin et en descend un quand ya pas besoin, en descente rapide en donnant un coup de frein je me retrouve avec 2 rapports en dessous, résultat régime moteur qui gueule.. De la bonne grosse merde !

 

bugs intempestifs du système Colombus, tout se fige, l'écran ne réagit plus au tactile, il me passe les menus en boucle, la radio ne tient pas, le CD saute, le GPS ne fonctionne plus il me colle tout le temps le bluetooth..

 

baguette chrome au dessus de la porte ARD arrachée par le joint de la porte AV à l'ouverture !!!

 

bruits de roulements importants, la filtration est pas trés bonne..

 

rugosité de fonctionnement désagréable, j'ai l'impression de rouler tout le temps sur un bitume hyper rugueux.. Je sens les vibrations du 4 pattes mazout dans le volant, le siège, c'est vraiment pas agréable par moments..

 

durits de carburant qui vibrent, résultat ça cogne contre le tablier avec une vibration et un son moteur bien présents à l'accélération ( bruit moteur bien pourri)

 

virtual pedal qui se déclenche quand il veut, ça va plus vite d'ouvrir le hayon à la main..

 

suspension pilotée mal calibrée, en normal ça donne envie de gerber (maux de tête dûs au pompage excessif) et en sport ça tape plus que ça ne devrait absorber les inégalités..

 

Cet étron roulant est une énorme déception, et le groupe VAG AUDI est bien loin de l'image de fiabilité qu' il prétend avoir !

 

Une bonne partie de ces désagréments ont été réglés en garantie, mais dans d'autres concessions du groupe, à savoir Nancy et Clermont Ferrand, trés accueillants et efficaces dans leur boulot.

 

Fin de garantie en juin, je vais encore allonger la liste des problèmes, dommage, car elle est très belle, l'habitabilité est remarquable et l'autonomie également, 1000 bornes avec un plein est tout à fait réalisable, et en roulant parfois assez fort (150 /180 ) et la finition n'est pas dégueux, ça commence à sentir les niveaux prémium comme on dit maintenant :D ) mais Skoda reste fidèle à son image sur ce coup là..

 

aujourd'hui, elle à 37500 bornes.. pas mal de choses en si peu de kils !

 

Plus jamais une auto de ce groupe dans mon garage.. :non:

 

J'espère juste que d'autres proprios ont rencontrés plus de chance

Salut Nexon,

 

voici mon CR suite aux déboires avec mon ex Superb , j'avais déjà les grincements des trains roulants... Phare HS...

 

Bref, ce fût ma plus grande déception auto !

 

A savoir que je me suis séparé de cette auto le 12 mai de cette année, au jour d'aujourd'hui elle n'est pas encore revendue par le pro qui l'a reprise ! :W

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Y a les mêmes grincements sur l’o3. Sûrement commun à toutes les caisses sur base MQB

 

Oui ca m'inquiète pas plus que ça les grincements et ça le fait que sur les premiers kilomètres.

Si on s'amuse à la secouer en la poussant par l'arête du toit on peut entendre grincer un peu aussi quelques fois. Comme sur mon ancienne classe E de 1998 et ses 235.000km :siffle:

 

Ce qui m'inquiète + c'est les vibrations importantes que j'ai depuis que j'ai mis 4 cross climate en 235/45/18.

Ca vibre dans le volant, les pedales, les siège en roulage.

Et des qu'on freine, ça devient un véritable vibro surtout entre 90 et 40km/h, flippant par moments.

Depuis ce changement de pneus les disques font un sale bruit à l'arrière le matin lors des premiers freinages, comme si c'était fer contre fer après 150.000km d'utilisation.

Montage des pneus chez Norauto, ils m'ont refait un équilibrage quand je suis allé me plaindre mais ça a rien résolu.

La 3eme fois que j'y retourne :

- Ca vibre toujours au freinage

- c'est vos disques qui doivent être voilés

- la voiture a 3 mois et 22.000km, le rodage des plaquettes disques a été respecté et tout allait très bien avant qu'elle arrive chez vous. On voile pas des disques en changeant des pneus

- ils étaient peut-être déjà voilés mais les nouveaux pneus vous le font ressentir plus que les anciens, vous devriez les changer au cas où

 

......

 

Je finis par les soupçonner de m'avoir flingué quelque chose sciemment.

 

Norauto de Champigny sur Marne dans le 94. N'y mettez jamais les pieds.

 

Je l'échoue chez Skoda le 22 et elle en sortira pas tant que ça redevient pas un tapis volant comme je l'ai connue avant d'aller chez ces manches à couilles de Norauto.

Salut Nexon,

 

voici mon CR suite aux déboires avec mon ex Superb , j'avais déjà les grincements des trains roulants... Phare HS...

 

Bref, ce fût ma plus grande déception auto !

 

A savoir que je me suis séparé de cette auto le 12 mai de cette année, au jour d'aujourd'hui elle n'est pas encore revendue par le pro qui l'a reprise ! :W

 

 

J'ai lu ton histoire avec, ça fait pas rêver... pas mal de soucis doivent être consécutifs au fait qu'elle a cartonné. T'as eu des détails sur l'accident ?

C'est dommage, c'est quand même une bonne voiture, quand elle fonctionne !

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Si ça vibre, c'est que tu as un problème d'équilibrage :jap:

 

Oui mais les bruits des disques c'est quand même étrange.

Et ça vibre nettement plus au freinage.

 

J'attends de voir remarque, ils sont bien capables de rendre une voiture en oubliant de serrer des boulons de roue, alors foirer un équilibrage c'est largement à leur portée.

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Invité §Ant658GP

Oui ca m'inquiète pas plus que ça les grincements et ça le fait que sur les premiers kilomètres.

Si on s'amuse à la secouer en la poussant par l'arête du toit on peut entendre grincer un peu aussi quelques fois. Comme sur mon ancienne classe E de 1998 et ses 235.000km :siffle:

 

Ce qui m'inquiète + c'est les vibrations importantes que j'ai depuis que j'ai mis 4 cross climate en 235/45/18.

Ca vibre dans le volant, les pedales, les siège en roulage.

Et des qu'on freine, ça devient un véritable vibro surtout entre 90 et 40km/h, flippant par moments.

Depuis ce changement de pneus les disques font un sale bruit à l'arrière le matin lors des premiers freinages, comme si c'était fer contre fer après 150.000km d'utilisation.

Montage des pneus chez Norauto, ils m'ont refait un équilibrage quand je suis allé me plaindre mais ça a rien résolu.

La 3eme fois que j'y retourne :

- Ca vibre toujours au freinage

- c'est vos disques qui doivent être voilés

- la voiture a 3 mois et 22.000km, le rodage des plaquettes disques a été respecté et tout allait très bien avant qu'elle arrive chez vous. On voile pas des disques en changeant des pneus

- ils étaient peut-être déjà voilés mais les nouveaux pneus vous le font ressentir plus que les anciens, vous devriez les changer au cas où

 

......

 

Je finis par les soupçonner de m'avoir flingué quelque chose sciemment.

 

Norauto de Champigny sur Marne dans le 94. N'y mettez jamais les pieds.

 

Je l'échoue chez Skoda le 22 et elle en sortira pas tant que ça redevient pas un tapis volant comme je l'ai connue avant d'aller chez ces manches à couilles de Norauto.

c'est un jeu de roues complètes ? dans ce cas, la première chose à faire serait de remettre les roues été avec lesquelles ça ne posait pas de problème afin de vérifier si les problèmes continuent ou pas !

 

si ça revient à la normale, c'est très simple -> ça vient des roues hiver !

si ça ne revient pas, c'est qu'il y a eu un problème entre les 2 (mauvaise manip ou autre) et que ça ne vient probablement pas des roues !

 

et si tu as juste changé les pneus sur les jantes d'origine, ben ça va tout de suite être plus compliqué ... si ils sont neufs, alors là, y'a vraiment un gros mystère dans l'histoire !

si ils ont déjà servit, il faudrait vérifier qu'ils ont bien été remis à la position dans laquelle ils ont été usés (et que le véhicule n'a pas été changé entre temps), mon monteur m'ayant affirmé que, dans de rares cas, des problèmes pouvaient apparaître lorsqu'on changeait des pneus/roues de position (dans ce cas, la solution est simple -> les remettre à leur place) ;)

 

PS : si ce ne sont pas les même jantes, il y a des choses à vérifier à leur niveau qui peuvent engendrer des soucis ...

 

PS2 : personnellement, les Norauto/FeuVert et autre chaîne de garage, je n'y met jamais les pieds !!! c'est trop aléatoire ... autant tu peux tomber sur un bon mécano, autant tu peux tomber sur un mauvais ! le top c'est de trouver un monteur indépendant (qui travaille tout seul) et qui a bonne réputation, comme ça, tu sais qui bosse sur tes roues et y'a pas de surprise ! j'ai vraiment l'esprit plus tranquille depuis que j'en ai trouvé un vers chez moi !!! :)

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c'est un jeu de roues complètes ? dans ce cas, la première chose à faire serait de remettre les roues été avec lesquelles ça ne posait pas de problème afin de vérifier si les problèmes continuent ou pas !

 

si ça revient à la normale, c'est très simple -> ça vient des roues hiver !

si ça ne revient pas, c'est qu'il y a eu un problème entre les 2 (mauvaise manip ou autre) et que ça ne vient probablement pas des roues !

 

et si tu as juste changé les pneus sur les jantes d'origine, ben ça va tout de suite être plus compliqué ... si ils sont neufs, alors là, y'a vraiment un gros mystère dans l'histoire !

si ils ont déjà servit, il faudrait vérifier qu'ils ont bien été remis à la position dans laquelle ils ont été usés (et que le véhicule n'a pas été changé entre temps), mon monteur m'ayant affirmé que, dans de rares cas, des problèmes pouvaient apparaître lorsqu'on changeait des pneus/roues de position (dans ce cas, la solution est simple -> les remettre à leur place) ;)

 

PS : si ce ne sont pas les même jantes, il y a des choses à vérifier à leur niveau qui peuvent engendrer des soucis ...

 

 

Ce sont bien 4 pneus neufs sur les jantes d'origine.

 

J'ai regardé, ils sont tous dans le bon sens de roulement, les boulons sont serrés... mystère comme tu dis :W

 

Faudrait que je jette un œil voir si ils ont bien enlevé les anciens plombs d'équilibrage tiens...

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Invité §Ant658GP

 

Ce sont bien 4 pneus neufs sur les jantes d'origine.

 

J'ai regardé, ils sont tous dans le bon sens de roulement, les boulons sont serrés... mystère comme tu dis :W

 

Faudrait que je jette un œil voir si ils ont bien enlevé les anciens plombs d'équilibrage tiens...

ok bah avec des pneus neufs (et pas de la sous-marque non-plus ...), y'a quand même très très peu de chances que ça vienne de là ! au pire, note les numéros de série et contacte Michelin avec, on n'est jamais à l'abris d'un mauvais lot mais franchement, ça m'étonnerait ...

avec les jantes d'origine aussi, ça élimine certains soucis qu'on peut rencontrer avec des jantes de seconde monte (si on ne prend pas les précautions nécessaires)

 

pour les anciens plombs, ne te donne pas cette peine ! ce n'est pas très pro de ne pas les retirer mais ça ne gêne en rien le nouvel équilibrage (on peut même en coller par-dessus les anciens !), au pire il faudra en mettre une plus grande quantité mais ça ne change rien au résultat final ;)

 

il faudrait essayer de reprendre la base : est-ce que les vibrations se produisent à une tranche de vitesse particulière ? ou bien un peu à tout ? y compris à basse vitesse ?

est-ce que le freinage fait beaucoup augmenter les vibrations ou juste un peu ? (un disque voilé, c'est assez violent en général !)

 

par contre, il me vient une idée, un truc tout bête mais peut-être que ... as-tu vérifié les pressions de gonflage ? parceque les routes sont très souvent bien plus bosselées qu'elles en ont l'air et au plus on surgonfle les pneus, au plus c'est flagrant ! sachant que quand on change les pneus, on refait la pression, donc ça ne me semble pas aberrant qu'ils y aient gonflé n'importe comment et quand il y a une erreur à ce niveau, c'est plutôt à la hausse qu'à la baisse !

et puis la pire erreur dans ce cas, mais pas impossible, ce n'est pas de se tromper de pression de gonflage mais carrément de ne pas la faire du tout !!! quand on monte un pneu sur une jante, il faut le gonfler à une pression vraiment élevée pour que les talons se positionnent correctement sur la jante donc si on ne prend pas la peine de faire la pression derrière ...

 

normalement, si on procède correctement, cette erreur est impossible : pour mettre en place le pneu sans complications, on retire l'obus de la valve (la pièce qui a vraiment la fonction de valve) donc quand on enlève l'embout de gonflage, le pneu se dégonfle, on remet l'obus en place et on fait la pression, mais on peut tout à fait imaginer que quelqu'un d'inexpérimenté ne démonte pas l'obus (entre nous, ça ne facilite vraiment pas la mise en place de ne pas le démonter mais ...) et donc fasse la deuxième erreur qui est de ne pas revérifier la pression derrière ! dans ce cas, tu peux facilement te retrouver avec du 4 bars et là, paye tes bouts de bois !!! la suspension jouant son rôle, ça ne se ressent pas forcément sur les chocs (surtout quand la suspension est de qualité !) mais pour ce qui est des ondulations de la chaussée et de sa granulométrie parfois grossière, les suspensions n'y peuvent rien, seuls les pneus peuvent niveler ça, sauf s'ils sont surgonflés ...

 

bon, je vais un peu loin dans mon raisonnement mais en résumé : vérifie la pression des pneus ;)

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ok bah avec des pneus neufs (et pas de la sous-marque non-plus ...), y'a quand même très très peu de chances que ça vienne de là ! au pire, note les numéros de série et contacte Michelin avec, on n'est jamais à l'abris d'un mauvais lot mais franchement, ça m'étonnerait ...

avec les jantes d'origine aussi, ça élimine certains soucis qu'on peut rencontrer avec des jantes de seconde monte (si on ne prend pas les précautions nécessaires)

 

pour les anciens plombs, ne te donne pas cette peine ! ce n'est pas très pro de ne pas les retirer mais ça ne gêne en rien le nouvel équilibrage (on peut même en coller par-dessus les anciens !), au pire il faudra en mettre une plus grande quantité mais ça ne change rien au résultat final ;)

 

il faudrait essayer de reprendre la base : est-ce que les vibrations se produisent à une tranche de vitesse particulière ? ou bien un peu à tout ? y compris à basse vitesse ?

est-ce que le freinage fait beaucoup augmenter les vibrations ou juste un peu ? (un disque voilé, c'est assez violent en général !)

 

par contre, il me vient une idée, un truc tout bête mais peut-être que ... as-tu vérifié les pressions de gonflage ? parceque les routes sont très souvent bien plus bosselées qu'elles en ont l'air et au plus on surgonfle les pneus, au plus c'est flagrant ! sachant que quand on change les pneus, on refait la pression, donc ça ne me semble pas aberrant qu'ils y aient gonflé n'importe comment et quand il y a une erreur à ce niveau, c'est plutôt à la hausse qu'à la baisse !

et puis la pire erreur dans ce cas, mais pas impossible, ce n'est pas de se tromper de pression de gonflage mais carrément de ne pas la faire du tout !!! quand on monte un pneu sur une jante, il faut le gonfler à une pression vraiment élevée pour que les talons se positionnent correctement sur la jante donc si on ne prend pas la peine de faire la pression derrière ...

 

normalement, si on procède correctement, cette erreur est impossible : pour mettre en place le pneu sans complications, on retire l'obus de la valve (la pièce qui a vraiment la fonction de valve) donc quand on enlève l'embout de gonflage, le pneu se dégonfle, on remet l'obus en place et on fait la pression, mais on peut tout à fait imaginer que quelqu'un d'inexpérimenté ne démonte pas l'obus (entre nous, ça ne facilite vraiment pas la mise en place de ne pas le démonter mais ...) et donc fasse la deuxième erreur qui est de ne pas revérifier la pression derrière ! dans ce cas, tu peux facilement te retrouver avec du 4 bars et là, paye tes bouts de bois !!! la suspension jouant son rôle, ça ne se ressent pas forcément sur les chocs (surtout quand la suspension est de qualité !) mais pour ce qui est des ondulations de la chaussée et de sa granulométrie parfois grossière, les suspensions n'y peuvent rien, seuls les pneus peuvent niveler ça, sauf s'ils sont surgonflés ...

 

bon, je vais un peu loin dans mon raisonnement mais en résumé : vérifie la pression des pneus ;)

 

 

J'ai mis à 2.5 pour faire 800km à 5 + bagages et c'est vrai qu'on le ressent d'autant plus mais ça le faisait déjà à 2.2 ;)

 

On ressent les vibrations à toutes les vitesses, minimes quand on freine de 150 à 110, puis moyennes de 110 à 90 et fortes de 90 à 40.

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Invité §Ant658GP

ok donc si tu as vérifié la pression, c'est pas ça ... en théorie, ça pourrait être la rigidité de la carcasse des pneus mais certainement pas dans ce genre de proportions !

 

et si ça le fait à toutes les vitesses, je ne vois pas comment ça peut être l'équilibrage des roues ...

 

peut-être une jante voilée ? mais ça, ça devrait être plus que visible lorsqu'ils montent la roue sur l'équilibreuse !

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ok donc si tu as vérifié la pression, c'est pas ça ... en théorie, ça pourrait être la rigidité de la carcasse des pneus mais certainement pas dans ce genre de proportions !

 

et si ça le fait à toutes les vitesses, je ne vois pas comment ça peut être l'équilibrage des roues ...

 

peut-être une jante voilée ? mais ça, ça devrait être plus que visible lorsqu'ils montent la roue sur l'équilibreuse !

 

 

On verra ce qu'en dit Skoda, je vais quasiment pas rouler avec jusqu'à ce qu'elle y aille.

 

Une jante voilée ça m'étonnerait, j'ai jamais tapé un nid de poule, ni un trottoir, ni rien.

 

merci de tes réponses ;)

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Invité §f36873jt

Oui ca m'inquiète pas plus que ça les grincements et ça le fait que sur les premiers kilomètres.

Si on s'amuse à la secouer en la poussant par l'arête du toit on peut entendre grincer un peu aussi quelques fois. Comme sur mon ancienne classe E de 1998 et ses 235.000km :siffle:

 

Ce qui m'inquiète + c'est les vibrations importantes que j'ai depuis que j'ai mis 4 cross climate en 235/45/18.

Ca vibre dans le volant, les pedales, les siège en roulage.

Et des qu'on freine, ça devient un véritable vibro surtout entre 90 et 40km/h, flippant par moments.

Depuis ce changement de pneus les disques font un sale bruit à l'arrière le matin lors des premiers freinages, comme si c'était fer contre fer après 150.000km d'utilisation.

Montage des pneus chez Norauto, ils m'ont refait un équilibrage quand je suis allé me plaindre mais ça a rien résolu.

La 3eme fois que j'y retourne :

- Ca vibre toujours au freinage

- c'est vos disques qui doivent être voilés

- la voiture a 3 mois et 22.000km, le rodage des plaquettes disques a été respecté et tout allait très bien avant qu'elle arrive chez vous. On voile pas des disques en changeant des pneus

- ils étaient peut-être déjà voilés mais les nouveaux pneus vous le font ressentir plus que les anciens, vous devriez les changer au cas où

 

......

 

Je finis par les soupçonner de m'avoir flingué quelque chose sciemment.

 

Norauto de Champigny sur Marne dans le 94. N'y mettez jamais les pieds.

 

Je l'échoue chez Skoda le 22 et elle en sortira pas tant que ça redevient pas un tapis volant comme je l'ai connue avant d'aller chez ces manches à couilles de Norauto.

 

 

 

J'ai lu ton histoire avec, ça fait pas rêver... pas mal de soucis doivent être consécutifs au fait qu'elle a cartonné. T'as eu des détails sur l'accident ?

C'est dommage, c'est quand même une bonne voiture, quand elle fonctionne !

Ils n'ont pas voulu me donner les circonstances du choc... J'ai juste eu une facture avec les éléments remplaçés.

 

Tiens ton histoire me rappelle également que j'avais fait changer les disques avant, sous garantie, suite à vibrations au freinage, constatées aussi par le technicien qui était venu en essai avec moi.. Voilés ! A 19000 kils....... Gut kalïtat VW Audi !! :D

 

C'est une voiture qui a de la gueule, mais bon, je la regrette pas :lol:

 

Pour tes vibrations, les pneus en effet peuvent foutre la merde, marque renommée ou pas, je constate depuis qq années que les pneus font pas mal de bruit, et ce dans certaines grandes marques, comme s'ils étaient montés de travers, ça fait un espèce de bruit de train ou un truc dans le genre " whou whou whou whou" ( c'est pas un chien :D )

Pour la pression, faut demander au manufacturier quelle en est la bonne, elle peut être différente de celle des pneus été..

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Ils n'ont pas voulu me donner les circonstances du choc... J'ai juste eu une facture avec les éléments remplaçés.

 

Tiens ton histoire me rappelle également que j'avais fait changer les disques avant, sous garantie, suite à vibrations au freinage, constatées aussi par le technicien qui était venu en essai avec moi.. Voilés ! A 19000 kils....... Gut kalïtat VW Audi !! :D

 

C'est une voiture qui a de la gueule, mais bon, je la regrette pas :lol:

 

Pour tes vibrations, les pneus en effet peuvent foutre la merde, marque renommée ou pas, je constate depuis qq années que les pneus font pas mal de bruit, et ce dans certaines grandes marques, comme s'ils étaient montés de travers, ça fait un espèce de bruit de train ou un truc dans le genre " whou whou whou whou" ( c'est pas un chien :D )

Pour la pression, faut demander au manufacturier quelle en est la bonne, elle peut être différente de celle des pneus été..

 

 

Elle a dû prendre un bon carton quand même.

 

Je vois de quel bruit tu parles, je l'ai eu aussi mais il s'amenuise à mesure que les pneus s'usent.

J'ai mis la pression à 2.2 tel que Skoda le recommande pour cette monte ;)

 

T'as l'air d'avoir pas trop mal rebondi depuis la Superb :ange:

M5 F10 ?

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Invité §f36873jt

 

Elle a dû prendre un bon carton quand même.

 

Je vois de quel bruit tu parles, je l'ai eu aussi mais il s'amenuise à mesure que les pneus s'usent.

J'ai mis la pression à 2.2 tel que Skoda le recommande pour cette monte ;)

 

T'as l'air d'avoir pas trop mal rebondi depuis la Superb :ange:

M5 F10 ?

Ya eu que 3000 boules de facture, mais à 4900 kils je m'en serai bien passé, surtout que ça a été mal refait.. :D

 

pour la pression, si tu ne montes pas le pneu recommandé par Skoda, il faut que tu mette la pression indiquée par le manufacturier, et non celle de Skoda.. Car entre une marque et une autre, ça peut changer, chaque enveloppe est prévue pour fonctionner d'une manière optimale avec une certaine pression, mais de là à donnerdes vibrations, c'est pas une histoire de 100 ou 200 grammes..

 

Oui, j'avais racheté une M5 F10, mais au final, jen e me suis pas retrouvé dans cette voiture, trop de puissance pour des trains roulants et un équilibre général pas en accord.. Juste une grande autoroutière, dans le sinueux ça craint, elle n'est pas du tout agile... Avec 2 tonnes en ordre de marche, c'est plutôt normal :D

 

Revendue, j'investis plutôt dans la pierre pour mes vieux jours..

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Invité §Ant658GP

 

On verra ce qu'en dit Skoda, je vais quasiment pas rouler avec jusqu'à ce qu'elle y aille.

 

Une jante voilée ça m'étonnerait, j'ai jamais tapé un nid de poule, ni un trottoir, ni rien.

 

merci de tes réponses ;)

oui, j'imagine bien que tu t'en serais rendu compte :jap:

 

je pensais plutôt à une mauvaise manip pendant le montage du pneu ... on manipule quand même des machines hydrauliques très puissantes, donc à voir ;)

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Invité §Ant658GP

pour la pression, si tu ne montes pas le pneu recommandé par Skoda, il faut que tu mette la pression indiquée par le manufacturier, et non celle de Skoda.. Car entre une marque et une autre, ça peut changer, chaque enveloppe est prévue pour fonctionner d'une manière optimale avec une certaine pression, mais de là à donnerdes vibrations, c'est pas une histoire de 100 ou 200 grammes..

la pression des pneus est quand même essentiellement dépendante de la charge correspondante sur l'essieu concerné (associé à une dimension de pneu) ! et ça, c'est le fabricant du véhicule qui peut le dire ;)

 

après, bien sûr que la carcasse du pneu est plus ou moins rigide selon la marque/modèle, donc dans l'idéal, c'est vrai qu'il faudrait ajuster la pression mais la variation est quand même faible et la pression pile poil est très compliquée à trouver ! le ressentit du conducteur joue pas mal mais il faut coupler cela avec la répartition de l'usure sur la bande de roulement (plus usés sur les bords ou au milieu), c'est d'ailleurs cet élément qui fait office de juge de paix ! une usure uniforme de la bande de roulement indique une zone de contact pneu/sol homogène et donc idéale ! (il faut donc disposer d'un appareil de mesure très précis car si on comprend qu'on a roulé trop ou pas assez gonflé quand le pneu est rincé, c'est plus la peine ...)

 

dans le doute, il faut rester dans les pressions conseillées par le fabricant du véhicule et seulement si on sait ce qu'on fait, on peut ajuster pour se rapprocher de l'idéal ;)

 

PS : je vois mal un fabricant de pneu faire des essais sur chaque véhicule pour trouver la pression idéale de chacun de ses modèles avec chaque véhicule/motorisation ...

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Invité §f36873jt

la pression des pneus est quand même essentiellement dépendante de la charge correspondante sur l'essieu concerné (associé à une dimension de pneu) ! et ça, c'est le fabricant du véhicule qui peut le dire ;)

 

après, bien sûr que la carcasse du pneu est plus ou moins rigide selon la marque/modèle, donc dans l'idéal, c'est vrai qu'il faudrait ajuster la pression mais la variation est quand même faible et la pression pile poil est très compliquée à trouver ! le ressentit du conducteur joue pas mal mais il faut coupler cela avec la répartition de l'usure sur la bande de roulement (plus usés sur les bords ou au milieu), c'est d'ailleurs cet élément qui fait office de juge de paix ! une usure uniforme de la bande de roulement indique une zone de contact pneu/sol homogène et donc idéale ! (il faut donc disposer d'un appareil de mesure très précis car si on comprend qu'on a roulé trop ou pas assez gonflé quand le pneu est rincé, c'est plus la peine ...)

 

dans le doute, il faut rester dans les pressions conseillées par le fabricant du véhicule et seulement si on sait ce qu'on fait, on peut ajuster pour se rapprocher de l'idéal ;)

 

PS : je vois mal un fabricant de pneu faire des essais sur chaque véhicule pour trouver la pression idéale de chacun de ses modèles avec chaque véhicule/motorisation ...

Tu as raison, en général les variations de pression entre les différents manufacturiers sur une même voiture sont assez réduites, et en général on suit les précos dans la portière :jap:

Cependant, il m'est arrivé sur une précédente voiture de ne pas suivre la pression indiquée pour un PZero, car Bridgestone m'en donnait une différente.. Et le pneu fonctionnait très bien ainsi, mais ce n'est pas une généralité, j'en conviens ;)

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Invité §Ano850CW

Je suis interessé par une skoda superb millesim 2015 tant qu'à faire.

Par contre uniquement en occaz.

Ca serait une Style TDI 150CV en boite DSG pas trop kilometré (pas un taxi de 150000km quoi)

 

Budget 20k€ voir 22k€ max

Je connais pas trop la décote de ce type de véhicule, ca vous parait réalisable en 2018 ?

Après passage en concession, j'ai vu la sportline en finition qui me plait beaucoup.

Par contre c'est dingue le marché de l'occaz est completement vide meme quand j'augment largement mon budget. (par exemple 28k€)

C'est à se demander si ca vaut pas le coup d'acheter neuf chez un mandataire et de revendre 6 mois plus tard au prix d'achat ...

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Invité §bbl445gs

La Sportline est une finition qui n'a même pas un an, pas surprenant de ne pas la trouver en occas'.

Pour la rareté en occasion, la Superb reste quand même un véhicule assez couteux malgré son bon rapport prestations/prix, et ça + le fait que skoda n'est quand même pas la marque la plus vendue en France, beh on a l'explication.

Selon la remise l'achat neuf peut être considéré en effet.

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Après passage en concession, j'ai vu la sportline en finition qui me plait beaucoup.

Par contre c'est dingue le marché de l'occaz est completement vide meme quand j'augment largement mon budget. (par exemple 28k€)

C'est à se demander si ca vaut pas le coup d'acheter neuf chez un mandataire et de revendre 6 mois plus tard au prix d'achat ...

 

Chez skoda, tu peux avoir quasi 20% de remise pour la superb.

Une style 1.4 tsi 150 dsg, c'est 34650€, auquel tu enlèves 20%, ca donne 27650 à peu près. Donc pour 28k€, tu as une neuve...

Et pour ces 20%, suffit de prendre une licence ffc loisir...

Pour une sportline, tu seras autour de 29-30k€

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Invité §bar076xM

Bonjour,

 

Voilà je viens de mettre en vente ma superb (cool ma femme viens d'avoir une méga caisse de fonction ....... C4 Picasso :( ).

 

J'attends avec impatience d'avoir plus d'info sur la FABIA Edition R5, 1.4 TSI 125 cv DSG pour pouvoir remplacer ensuite ma fabia.

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Invité §Ant658GP

cool ma femme viens d'avoir une méga caisse de fonction ....... C4 Picasso :(

:lol:

 

désolé, j'ai pas pu me retenir, d'autant que ce n'est pas drôle du tout ... :non:

 

y'en a qui serait content d'avoir ça en véhicule de fonction mais venant d'une Superb, ça va faire du changement !!!

 

PS : c'est quoi cette édition "R5" de la Fabia :??:

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Invité §Sag115Lq

Bonjour,

 

après un peu plus d'un an d'utilisation, je viens vous faire un petit retour d'expérience sur ma Superb.

Il s'agit d'un modèle 2.0 L&K 280 4X4 livré en août 2016.

 

Dans un premier temps plutôt satisfait du véhicule :

- habitabilité conforme à sa réputation

- finition plutôt surprenante

- équipement correct

- un confort de très bon niveau

- Une consommation raisonnable pour la puissance.

 

En terme de performance, on en a sous le pied et les accélérations sont bonnes. Elles sont cependant assez linéaire et on n'a pas la sensation d'être catapulté (en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande ;) .

 

Dans un second temps, les problèmes s'accumulent.

Un bloc optique à changer pour défaut adaptative light dès novembre.

Une boite de vitesse changée le moi dernier à 22000Km bilan 4 semaines sans ma voiture.

Rebelote cette semaine avec un radar de recul inopérant. Cerise sur le gâteau, en déposant la voiture au garage nous mettons le contact pour noter le message d'erreur, hop ! l'écran d'information entre les compteurs ne fonctionne plus......

 

Bien entendu les dysfonctionnements ont pour l'instant été pris en garantie mais en terme de confiance... J'ai peur que tout cela soit du à une tension sur les chaines de montage au moment de la commande. Vu les délais, ils ont peut-être eu un peu de sur-activité.

Au passage si ces dysfonctionnements vous parlent, je suis preneur de votre retour d'expérience.

 

Bref, on va voir la suite, j'ai quand même envie de conserver le véhicule car je prend beaucoup de plaisir à le conduire mais je m'interroge quand même sur la suite des aventures.

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

après un peu plus d'un an d'utilisation, je viens vous faire un petit retour d'expérience sur ma Superb.

Il s'agit d'un modèle 2.0 L&K 280 4X4 livré en août 2016.

 

Dans un premier temps plutôt satisfait du véhicule :

- habitabilité conforme à sa réputation

- finition plutôt surprenante

- équipement correct

- un confort de très bon niveau

- Une consommation raisonnable pour la puissance.

 

En terme de performance, on en a sous le pied et les accélérations sont bonnes. Elles sont cependant assez linéaire et on n'a pas la sensation d'être catapulté (en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande ;) .

 

Dans un second temps, les problèmes s'accumulent.

Un bloc optique à changer pour défaut adaptative light dès novembre.

Une boite de vitesse changée le moi dernier à 22000Km bilan 4 semaines sans ma voiture.

Rebelote cette semaine avec un radar de recul inopérant. Cerise sur le gâteau, en déposant la voiture au garage nous mettons le contact pour noter le message d'erreur, hop ! l'écran d'information entre les compteurs ne fonctionne plus......

 

Bien entendu les dysfonctionnements ont pour l'instant été pris en garantie mais en terme de confiance... J'ai peur que tout cela soit du à une tension sur les chaines de montage au moment de la commande. Vu les délais, ils ont peut-être eu un peu de sur-activité.

Au passage si ces dysfonctionnements vous parlent, je suis preneur de votre retour d'expérience.

 

Bref, on va voir la suite, j'ai quand même envie de conserver le véhicule car je prend beaucoup de plaisir à le conduire mais je m'interroge quand même sur la suite des aventures.

pas très rassurant effectivement :L

 

livrée fin août par contre, ça veut dire fabriquée juste les vacances à l'usine, peut-être que la voiture a simplement été baclée/brutalisée ? ça n'excuse évidemment rien mais ça peut peut-être être un début d'explication ;)

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Invité §Sag115Lq

En effet, c'est probable. La période n'est pas forcement propice pour une fabrication aux petits oignons :)

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