Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

J'ai du tissu beige sur l'Octavia et malgré mes deux enfants, ça va !

Il faut faire le ménage régulièrement pour ne pas laisser les salissures s’incruster.

quand tu dis "faire le ménage", c'est à dire ? aspi ? produit ?

 

c'est que le problème, c'est le tissu en général (bien qu'il y ait différents tissus !) mais sur le noir, l'avantage c'est que les tâches se voient moins que sur un tissu clair :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438II

Merci l'ami ! Jolie voiture !

Tu es flamand d'origine ? J'ai un côté flamand via mon père mais les langues ce n'est pas mon truc.

Bonne fête nationale les belges et bonne route avec vos superb <3 .

 

Cordialement.

 

 

Non, je suis francophone, mais je sais parler flamand. ;)

Merci pour ces photos qui tombe pour moi vraiment à point.

Je n'arrivais pas à trouver a quoi pouvait ressembler l'intérieur beige avec des sièges tissu et ce motif. C'est la même finition que celle que l'on trouve en Pologne (je commande la bas car marié à une Polonaise)et j'hésite justement à prendre l'option cuir perforé à la place. Finalement, ce motif donne plutôt bien.

 

 

De rien ! Je comprends tout à fait, car j'ai essayé tant bien que mal d'arriver à voir cette finition intérieur ce qui n'a pas été possible...

Donc voilà des photos, si jamais tu en veux d'autres je peux t'en faire si tu le souhaites. ;)

Mais je voulais un intérieur en tissu, car je préfère le tissu.

 

Beige ou noir, le tissu est plus... sensible à la poussière et à la saleté :non:

Le cuir que j'avais sur mes Superb était un "plaisir" à nettoyer, contrairement au tissu actuel de l'Octavia :pfff:

La prochaine (Ceed) sera très certainement avec du cuir ;)

 

J'ai du tissu beige sur l'Octavia et malgré mes deux enfants, ça va !

Il faut faire le ménage régulièrement pour ne pas laisser les salissures s’incruster.

 

 

J'avais la finition Style en tissu/cuir beige sur l'octavia. Je n'ai pas eu de difficulté à maintenir le tout propre mis à part le cuir beige qui tendait à devenir rapidement bleu car je mets essentiellement des jeans (je n'ai pas de dress code au boulot). Je lavais ça au savon doux mais je n'ai jamais vraiment réussi à tout faire partir.

 

Les sièges tissus ici sont vraiment confortables je trouve, même si leur aspect est discutable. Mais je les prends pour le confort, pas pour le look, c'est clair que le cuir beige a un meilleur look. Garder sa voiture propre c'est plus une question de faire attention je trouve, évidemment si tu bois du coca normal en roulant les taches peuvent être violentes.

L'intérieur clair avec le toit pano c'est vraiment génial en tout, c'est apaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je suis francophone, mais je sais parler flamand. ;)

 

 

 

De rien ! Je comprends tout à fait, car j'ai essayé tant bien que mal d'arriver à voir cette finition intérieur ce qui n'a pas été possible...

Donc voilà des photos, si jamais tu en veux d'autres je peux t'en faire si tu le souhaites. ;)

Mais je voulais un intérieur en tissu, car je préfère le tissu.

 

 

 

 

 

J'avais la finition Style en tissu/cuir beige sur l'octavia. Je n'ai pas eu de difficulté à maintenir le tout propre mis à part le cuir beige qui tendait à devenir rapidement bleu car je mets essentiellement des jeans (je n'ai pas de dress code au boulot). Je lavais ça au savon doux mais je n'ai jamais vraiment réussi à tout faire partir.

 

Les sièges tissus ici sont vraiment confortables je trouve, même si leur aspect est discutable. Mais je les prends pour le confort, pas pour le look, c'est clair que le cuir beige a un meilleur look. Garder sa voiture propre c'est plus une question de faire attention je trouve, évidemment si tu bois du coca normal en roulant les taches peuvent être violentes.

L'intérieur clair avec le toit pano c'est vraiment génial en tout, c'est apaisant.

 

 

Ok :) tu es de quel coin ?.

 

Ah moi j'ai pris la totale, ma voiture sera presque transparente hahaha. Extérieur moon white + intérieur cuir beige + toit ouvrant pano :D . A l'inverse ma peugeot c'est extérieur noir et intérieur cuir noir (heureusement j'ai un toit pano) car pfiou que c'est chaud et triste. Voilà pourquoi j'ai pris totalement l'inverse chez Skoda.

Pas encore de date de livraison sur myskoda mais j'irai voir mon vendeur ce week-end.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'avais la finition Style en tissu/cuir beige sur l'octavia. Je n'ai pas eu de difficulté à maintenir le tout propre mis à part le cuir beige qui tendait à devenir rapidement bleu car je mets essentiellement des jeans (je n'ai pas de dress code au boulot). Je lavais ça au savon doux mais je n'ai jamais vraiment réussi à tout faire partir.

ça, c'est le problème des cuirs clairs ! enfin, ce n'est un problème que si on n'est pas au courant ... à partir du moment où on le sait, on applique un produit de scellement tous les 3 à 6 mois et hop, plus de problème ! :)

 

pour le cuir, il faut avoir quelques produits (bien choisit) et les appliquer une fois de temps en temps (plus ou moins selon la fréquence d'utilisation du véhicule/le nombre de km parcourus), le reste du temps, c'est un simple coup de chiffon humide et ça reste comme neuf !!!

 

niveau confort, ça dépend ... si on est en short/jupe en été, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! à voir donc selon la personne, perso c'est pantalons légers, donc ...

aussi, le problème du cuir, c'est que c'est assez chaud en été (bon, faut être honnête, un siège en tissu est assez chaud également ! mais il est vrai que le cuir reste un cran au-dessus) ! c'est là que la Superb dispose d'un truc génial : le cuir perforé avec la ventilation des sièges :love:

et puis si il est clair, il ne chauffe pas trop au soleil ...

 

enfin bref, des avantages et des inconvénients, mais il existe des palliatifs à la majorité de ces inconvénients, c'est bien de le savoir ;)

 

PS : le problème du tissu, c'est que ça se tâche, et une fraction de seconde d’inattention suffit !!! je suis précautionneux mais ça arrive ... UNE SEULE fois (en 4 ans) sur du tissu, j'ai essayé pleins de trucs, je n'ai jamais réussi à y faire partir !!! une fois sur du cuir, un coup de chiffon et 10 secondes après, y'avait plus rien :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un maniac du nettoyage auto mais après 2 Octavia avec l'intérieur beige et 100 000 km, je signe sans problème pour la même couleur sur une Superb.

J'ai aussi des problèmes de décoloration des pantalons sur le bord de l'assiste. J'ai un produit pas mal pour limiter ça mais il faut l'utiliser tous les 2 mois (scellement du cuir de chez Colourlock).

Avec une microfibre humide passée régulièrement partout, même sur le tissu, j'arrive à garder une voiture propre.

Le cuir perforé donne un coté plus haut de gamme sur la Superb par rapport au tissu mais en Pologne, c'est une option à 1200 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut utiliser les bons produits régulièrement ;).

Je ne sais plus combien j'avais payé l'option mais 1200 euros ça fait mal :p. Après c'est une option comme une autre, faut se dire est ce que j'en ai réellement besoin/envie et est-ce que je sais payer cette option.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut utiliser les bons produits régulièrement ;).

Je ne sais plus combien j'avais payé l'option mais 1200 euros ça fait mal :p. Après c'est une option comme une autre, faut se dire est ce que j'en ai réellement besoin/envie et est-ce que je sais payer cette option.

 

Cordialement.

 

 

En Pologne, comme souvent d'ailleurs en Europe, les noms des finitions sont les mêmes qu'en France malgré des équipements de série différents.

J'essaye toujours de configurer une voiture avec au moins le même niveau de finition que la version française. C'est plus rassurant pour les acheteurs quand je leur annonce que ma voiture vient de Pologne.

 

L'Alcantara que l'on trouve sur une style française n'est pas disponible en option.

Du coup, obligé de prendre l'option cuir (+1500 €) car de série sur une Style polonaise, c'est tissu avec le motif en losange. Pour le cuir ventilé, c'est 400 € de plus.

Il faut que je réfléchisse un peu à tout ça et que je fasse mes calculs car en plus, il ne doit pas y avoir l'option cuir non ventilé en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

il ne doit pas y avoir l'option cuir non ventilé en France !

en France on a :

 

L&K :

- de série : cuir ventilé

 

Style :

- de série : cuir/alcantara

- option +250€ : cuir (non-ventilé)

- option +700€ : cuir ventilé (oblige sièges avants électriques, les 2 )

 

Ambition/Business :

- de série : tissu

- option +1290€ : cuir/alcantara (oblige siège conducteur électrique)

- option +1550€ : cuir (non-ventilé) (oblige siège conducteur électrique)

- pas dispo : cuir ventilé

 

Active :

- de série : tissu

- pas d'options !

 

vala pour le détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antho. J'avais loupé l'option cuir à 250 € sur la Style en France. Je dois pas avoir la bonne version des tarifs. Je vais mettre à jour mon tableau Excel et pouvoir chiffrer à iso finition la remise en passant par mon cc polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je dois passer par le menu puis radio a chaque fois pour changer ma station favorite ... car en utilisant les boutons sur le volant, il change la fréquence et non la radio favorite (ex passer de ton favori 1 à 2 puis 3 etc).

 

A part ça, pas de radar et autre dans le magnifique GPS :( . Hier du coup j'ai téléchargé un fichier (sur lufop) qui comprends les radars etc, je l'ai dézippé puis installé sur skoda connect de ma voiture en passant par le portail skoda sur internet. Au final bah je n'ai pas tous les radars (alors que ce sont des vieux) et je n'ai pas le bip (le son à l'approche). Si quelqu'un serait m'expliqué (en mp ou autre) comment régler tout ça ce serait top ;).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je dois passer par le menu puis radio a chaque fois pour changer ma station favorite ... car en utilisant les boutons sur le volant, il change la fréquence et non la radio favorite (ex passer de ton favori 1 à 2 puis 3 etc).

 

A part ça, pas de radar et autre dans le magnifique GPS :( . Hier du coup j'ai téléchargé un fichier (sur lufop) qui comprends les radars etc, je l'ai dézippé puis installé sur skoda connect de ma voiture en passant par le portail skoda sur internet. Au final bah je n'ai pas tous les radars (alors que ce sont des vieux) et je n'ai pas le bip (le son à l'approche). Si quelqu'un serait m'expliqué (en mp ou autre) comment régler tout ça ce serait top ;).

 

Cordialement.

 

Pour la radio tu peux configurer le bouton du volant.

Comme ca quand tu zappe au volant, tu zappe avec tes radios que tu as sauvegardé a l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en fouillant je ne trouve rien pour configurer tes touches :(.

Du coup je suis preneur à tes explications stp.

 

Cordialement.

 

Quand tu es sur l'écran "radio"

Tu vas sur réglage

Après tu vas sur la deuxième ligne "touches fléchées"

Tu sélectionnes "liste mémorisée"

Et Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

le bip à l'approche des radars, sur l'O3 non-FL, on en est venu à la conclusion que ce n'est pas possible ! peut-être qu'avec les nouveaux Amundsen/Colombus ils ont intégré une nouvelle fonction le permettant, mais j'en doute ...

 

et attention tout de même que c'est totalement illégal (avec TRES GROSSE prune !!!) car ça indique la position exacte des radars ... donc, truc tout bête, pense à virer l'image du GPS en cas de contrôle de police ! ils n'iront pas fouiller (et n'en on pas le droit d'ailleurs) mais faut pas que ce soit affiché sous leur nez non-plus ! ;)

 

PS : loi totalement stupide d'ailleurs car la liste des radars avec leur emplacement exact est rendue publique par les autorités elles-même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes163SL

Salut à tous,

 

J'ai déjà demandé dans le topic Skoda Connect mais il semblerait que ça soit dans la sous section des Karoq :-) du coup, je pense que c'est préférable de poser les questions ici.

 

Voilà, j'ai une Superb depuis avril finition Style - rien de plus si ce n'est les vitre teintées, DAB et les capteurs av/ar.

 

J'ai donc l'infortaiment Bolero (sans GPS donc) et j'ai activé par curiosité la fonctionnalité Skoda Connect mais je voulais savoir comment cela fonctionne.

 

Avant l'activation, j'avais le bouton SOS (avec loupiote verte à coté). je suppose que ce bouton inclu un module GPS puisqu'il est sensé envoyer la position du véhicule aux urgences en cas d'accident grave.

Puis, après l'activation, je vois sur mon compte Connect toutes les infos relatives à la voiture (trajets, autonomie restantes, et même la position!).

 

Je voulais donc savoir comment les données étaient transmises? A la base je pensais que le système se connectait à internet via mon téléphone mais j'ai constaté que la synchro est toujours effective même lorsque le bluetooth est éteint sur celui-ci.

 

Il y a donc un module avec SIM intégré au véhicule?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vx31 au top ça à marché hier pour les radios. Faut croire que le vendeur ne connaissait pas la voiture :o .

 

Pour les radars antho en Belgique pas de problème avec ça. Tu peux les avoir sur ton gps d'ailleurs tu les a sur certaines voitures. Malheureusement pas chez Skoda (et d'autres marques probablement). Toute façon je roule tranquille donc pas trop grave :D mais cela me rassure quand même on ne sait jamais.

 

A part ça j'ai essayé pour la première fois l'ACC. Il s'est bien arrêté à l'arrêt puis n'a pas démarré quelques secondes plus tard quand la voiture à avancer grr. Normalement j'ai le traffic jam assit. Je dois activer un truc de spécial ou autre ? (j'avais désactivé le lane assist ce serait à cause de ça ?).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vx31 au top ça à marché hier pour les radios. Faut croire que le vendeur ne connaissait pas la voiture :o .

 

Pour les radars antho en Belgique pas de problème avec ça. Tu peux les avoir sur ton gps d'ailleurs tu les a sur certaines voitures. Malheureusement pas chez Skoda (et d'autres marques probablement). Toute façon je roule tranquille donc pas trop grave :D mais cela me rassure quand même on ne sait jamais.

 

A part ça j'ai essayé pour la première fois l'ACC. Il s'est bien arrêté à l'arrêt puis n'a pas démarré quelques secondes plus tard quand la voiture à avancer grr. Normalement j'ai le traffic jam assit. Je dois activer un truc de spécial ou autre ? (j'avais désactivé le lane assist ce serait à cause de ça ?).

 

Cordialement.

 

 

Même avec le traffic jam assist, la voiture ne redémarre pas toute seule au bout de quelques secondes...

J'ai eu un Touran sans le TJA, et maintenant une passat avec le TJA, ca change pas grand chose...

La seule différence, c'est qu'en dessous de 60km/h, le lane assist reste actif quand on a le TJA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour les radars antho en Belgique pas de problème avec ça.

j'avais oublié ce "détail" :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais qu'avec le traffic jam assist je ne devais plus toucher a la pédale frein ou accélérateur ? :o . Sur classe e il me semble que c'est le cas voir sur d'autres voitures. Après je n'ai jamais eu ça donc je m'y connais pas trop. Merci en tout cas pour ton retour sony.

 

Juste un léger détail Antho ;).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Je suis passé par le configurateur Skoda à l'instant pour configurer une Combi Sportline.

Et il ne me sort que des mazouts pour les motorisations... Normal ?

Est-ce que cela vient du fait que la Superb est bientôt restylée et du coup, ils mettent à jour le configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par le configurateur Skoda à l'instant pour configurer une Combi Sportline.

Et il ne me sort que des mazouts pour les motorisations... Normal ?

Est-ce que cela vient du fait que la Superb est bientôt restylée et du coup, ils mettent à jour le configurateur ?

 

 

Je pense que ça vient plutôt du fait qu'ils attendent les barèmes du bonus/malus 2019 (qui sort en septembre, voir début octobre) pour mettre à jour leurs tarifs/spécifications.

Ils font ça chez VW aussi (Plus de Golf R dans le configurateur).

 

Détails dans le configurateur français skoda (pour la superb) :

"Information suite au changement d’Année Modèle

Les informations et les tarifs qui sont présentés sur le configurateur sont donnés à titre purement indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Nous vous invitons à vous rapprocher du distributeur ŠKODA de votre choix afin d’obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs, disponibilités, caractéristiques, contenus et variantes des différents produits qu’il commercialise."

 

Ainsi que "D'autres motorisations seront disponibles prochainement sur le Configurateur. Pour plus d'informations, merci de vous reporter à la fiche tarifs SUPERB."

 

Et du coup tu vois bien le 2.0L 4x4 272Ch remplaçant le 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Emotional @sony5478 sur la G7 qui avait l'ACC et le Trafic Jam Assist lorsque j'étais à l'arrêt et que la voiture devant moi redémarrait, il fallait juste que je mette une p'tite impulsion sur l'accélérateur pour que la voiture redémarre.

Je n'avais pas le lane assist.

 

 

Oui, c'est bien ça...

Mais avant sur mon Touran, je n'avais pas le tja, et c'était exactement déjà pareil. L'acc fonctionnait bien sous 60km/h sans tja.

La seule différence, c'est qu'avec tjs, le lane assist reste actif sous 60km/h.

Donc le tja est pas spécialement intéressant je trouve.

En l'ayant maintenant, je pensais que ça redemarerait automatiquement mais non, faut appuyer sur la pédale ou le bouton du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpo387QF

Concernant le TJA je crois que si l'arrêt dépasse 3 sec il faut remettre une petite impulsion sur l'accélérateur.

Concernant les motorisations, je pense qu'avec le nouveau cycle d'homologation WLTP, seules les motorisations homologuées sont encore disponibles dans le configurateur.

Sachant que VW Group a pris du retard pour homologuer l'ensemble de ses variantes ça va prendre un peu de temps avant de les voir toutes réapparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le TJA je crois que si l'arrêt dépasse 3 sec il faut remettre une petite impulsion sur l'accélérateur.

 

Oui mais même sans le TJA, avec l'ACC seul, cela fonctionne aussi ainsi. Donc le TJA n'apporte pas cela... (C'est l'ACC).

 

Comme je vous ai dit, la seule différence entre avec et sans TJA, c'est le lane assist actif sous 60km/h. C'est la seule différence que j'ai pu noter entre mes 2 véhicules qui l'un avait le TJA, l'autre pas mais juste ACC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effèctivement pour le traffic jam assist, lors d'un arret de plus de 4 secondes il faut relancer la voiture. Soit avec l'accélérateur comme expliqué plus haut, soit en mettant une impulsion vers soit sur le petit commodo de l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le traffic jam assist ce que disait quelqu'un. Je viens de l'essayé dans les bouchons. La voiture redémarre elle même après maximum 3 secondes (truc du style). Sinon faut appuyer sur la pédale ou tirer le commodo vers nous.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est possible que le siège ventilé fonctionne mieux si l'airco fonctionne ? Hier en testant un peu j'avais cette bizarre sensation.

Merci d'avance :).

Cordialement.

 

 

 

Tu veux dire que l'air pulsé dans les sièges serait le même que celui pulsé par la climatisation ? Ça semble plausible.. Quelle chance dans tous les cas..

 

Je regrette en tout cas par ces températures caniculaires d'avoir choisis ces sièges Alcantara.. Mais bon ça sera pour la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je vais te décevoir mais je ne trouve ça pas exceptionnel.

Je met la ventilation du siège au max et tu ne ressens pratiquement rien (bon vous allez me dire c'est mieux que rien). Par contre j'ai cette impression que si l'airco fonctionne tu "ressents" ton siège plus froid.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...