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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §Ant658GP

Mais je n'ai pas fait ce choix car je trouve le blanc très salissant, tout comme le noir d'ailleurs.

on est d'accord :jap:

 

(surtout que la mienne dormira dehors ...)

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Voilà j'ai testé hier et ça fonctionne :) même si cela m'a paru un peu lent haha.

 

Pour le triangle il est dans une longue boite et elle se trouve dans mon coffre dans le compartiment de rangement à gauche. Dans le compartiment à droite j'ai un gilet et une petite trousse de secours. En dessous j'ai ma vraie roue de secours et l'extincteur à l'avant.

J'ai surement du payer ça mais bon (style frais de mise à la route).

 

Ps : J'ai des pneus mixtes donc pas de pneus hiver pour moi.

 

Cordialement.

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Invité §Ant658GP

Voilà j'ai testé hier et ça fonctionne :) même si cela m'a paru un peu lent haha.

 

Pour le triangle il est dans une longue boite et elle se trouve dans mon coffre dans le compartiment de rangement à gauche. Dans le compartiment à droite j'ai un gilet et une petite trousse de secours. En dessous j'ai ma vraie roue de secours et l'extincteur à l'avant.

J'ai surement du payer ça mais bon (style frais de mise à la route).

 

Ps : J'ai des pneus mixtes donc pas de pneus hiver pour moi.

 

Cordialement.

eh ben c'est cool ;)

 

pour l'extincteur, je sais qu'il est obligatoire en Belgique mais pas en France ... sauf dans certains cas particuliers ! ça se présente comment ? il est fixé sous le siège passager ?

(non parceque des fois, il est aux pieds du passager et c'est franchement la m*rde !!!)

 

et pour la roue de secours, tu pourrais nous dire ses dimensions pneu/jante stp ?

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Au pied du passager avant si je ne dis pas de bétise ;).

 

Je te dis ça tantôt ou demain. Je sais juste que j'ai des jantes 17 et ma vraie roue secours (car c'est important le dire) a une dimension de 16 pouces :(.

 

Cordialement.

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Invité §Ant658GP

ben, je pensais à un système dans ce genre-là :

3d86abes-960.jpg

 

ça apparaît comme accessoire dans le catalogue de pièces détachées ... ça serait dommage qu'ils "bricolent" autre chose :L

 

pour la roue de secours, si c'est du 16", ça devrait être du 215/60R16 ?

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Invité §Hen820gH

Au pied du passager avant si je ne dis pas de bétise ;).

 

Je te dis ça tantôt ou demain. Je sais juste que j'ai des jantes 17 et ma vraie roue secours (car c'est important le dire) a une dimension de 16 pouces :(.

 

Cordialement.

Bonsoir,

 

Mon fils, qui travaille en Belgique, a une Passat de société et l'extincteur est à droite des pieds du passager (niveau du tibia à peu près)

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Pour avoir regardé sous le siège passager, il y a effectivement de la place pour un petit extincteur, en revanche, aucun dispositif de fixation.

 

J'ai cru voir tiges filetées avec un papillon au bout sur lequel pourrait être rajouté ce dispositif de fixation.

 

Je peux me tromper.

 

Roue de secours : je crois avoir vu qu'elle est en 18 pouces. Je confirme ce week-end.

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Invité §Ant658GP

heu, c'est foireux tout ça !

 

franchement, l'extincteur aux pieds du passager -> hors de question pour moi !!!

mais vraiment, je ne comprend pas pourquoi c'est fait comme ça ... car dans le catalogue de pièces détachées, il y a 3 éléments :

- extincteur (1Kg)

- support pour extincteur (qui se présente comme n'importe quel support mural (fixable par 2 vis) avec des sangles pour l'extincteur)

- support se fixant sous le siège et permettant de boulonner le support de l'extincteur !

 

j'ai trouvé un schéma (petit mais bon ...) :

5be32abb35936.png

 

par contre, le 3ème élément est indiqué "pour siège avec réglage de hauteur électrique" ! donc est-ce que ce n'est pas possible de le monter sur un siège manuel ?

Electrique ou manuel sur la tienne Emotional ?

 

pour la roue de secours, si c'est du 205/55R16 alors ce n'est PAS DU TOUT une "taille normale" !!! cela fait, selon les montes, entre 3 et 4 CM de diamètre en moins :hebe:

y'a pas intérêt à rouler beaucoup avec ça, le différentiel ne va pas apprécier du tout !!! (idem galette ...)

si c'est comme ça, la première chose que je ferais sera de vérifier si une roue réellement "taille normale" (215/60R16 ou 215/55R17) rentre dans le logement de la roue de secours ! parceque perso, faut que je puisse rouler presque normalement en cas de crevaison (sinon bonjour le manque à gagner !!!)

 

PS : merci pour les infos :jap:

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Invité §Ant658GP

heu, en fait, je vais répondre tout seul à l'histoire de la roue de secours puisque j'ai trouvé tout ça dans le catalogue de pièces, donc 2 possibilités :

- 205/55R16 sur jante 6.5x16" ET46 (fausse taille normale car c'est en fait ce qu'on retrouve sur l'Octavia !!!)

- 125/70R18 sur jante 3.5x18" ET25 (une vraie galette quoi ! mais toujours pareil, c'est celle qu'on retrouve sur l'Octavia !!!)

 

c'est vraiment foireux tout ça !!! c'est fait à l'économie ...

 

donc à vérifier :

- qu'une VRAIE roue taille normale (au moins en 215 de large et diamètre adéquat) rentre dans le logement de la roue de secours !

- si c'est du 205/55R16 qui est fournis d'origine, si les dimensions de la jante peuvent être montés avec du pneu en 215/60R16 (le déport n'est pas le même que pour les jantes faites pour cette monte (ET41 normalement)), ce qui permettrait de seulement changer le pneu (sachant qu'on trouve du pneu été correct pour 55/60€ et du pneu 4 saisons correct pour 70/80€ en 215/60R16 + montage et au pire, on trouve de la jante tôle 16" compatible pour 40€ !)

 

PS : pour l'avoir déjà fait avec mon O3 RS : une galette "type VW" en 18" (compatible Octavia, Leon, Golf, A3 et d'autres), ça part tout seul sur leboncoin pour 70/80€ (voir plus car vendu une FORTUNE en concession) !!! donc même une roue complète ne revient, au final, pas très cher ;)

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La. roue de secours est toujours en 205 55 16 ce qui est la dimension des pneus de la version active quel que soit le moteur et une dimension parfaite pour des pneus hiver sur une Superb...

 

Par contre je ne me vois pas rouler avec un pneu en 16 et les autres en 18 suite à une crevaison.. autant appeler l'assistance.. J'ai donc viré cette roue inutile ce qui me rajoute 40L de coffre :)

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Invité §Ant658GP

ben non, justement, ce n'est pas la dimension de la version Active ! enfin, pas celle de la Superb ...

c'est celle qu'on retrouve sur l'Octavia ! sur la Superb, c'est du 215/60R16 (idem conseillé comme roues hiver, ou l'équivalent en 17") ;)

 

par contre, petite précision : une roue de secours et donc, 3 autres roues "normales", on se fiche complètement du diamètre de la jante ! par contre, le diamètre de la roue dans son ensemble, c'est une autre histoire ! et avoir une roue d'un diamètre de 3/4cm de moins que les autres, OUI c'est un problème !!! surtout si c'est sur une roue motrice car ça va faire forcer le différentiel !

 

pour être concret sur la Superb :

- roues normales en 235/45 R18 et une roue de secours en 215/60 R16 -> AUCUN problème !!! car le diamètre de l'ensemble est similaire !

- roues normales en 215/60 R16 et une roue de secours en 205/55 R16 -> gros problème !!! malgré la taille de jante identique, l'ensemble n'a pas du tout le même diamètre et ça, ce n'est pas bon !

 

(un écart de largeur, surtout si il est faible, n'est pas idéal mais c'est loin d'être un problème à proprement parlé ...)

 

bon, c'est toujours mieux que rien mais faut pas rouler beaucoup ! donc ton raisonnement d'appeler l'assistance est loin d'être aberrant ! :jap:

 

perso, j'espère surtout pouvoir rentrer une VRAIE roue taille normale dans le logement de la roue de secours ! partant de là, je me débrouillerais ;)

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Invité §Hen820gH

heu, c'est foireux tout ça !

 

franchement, l'extincteur aux pieds du passager -> hors de question pour moi !!!

mais vraiment, je ne comprend pas pourquoi c'est fait comme ça ... car dans le catalogue de pièces détachées, il y a 3 éléments :

- extincteur (1Kg)

- support pour extincteur (qui se présente comme n'importe quel support mural (fixable par 2 vis) avec des sangles pour l'extincteur)

- support se fixant sous le siège et permettant de boulonner le support de l'extincteur !

 

j'ai trouvé un schéma (petit mais bon ...) :

5be32abb35936.png

 

par contre, le 3ème élément est indiqué "pour siège avec réglage de hauteur électrique" ! donc est-ce que ce n'est pas possible de le monter sur un siège manuel ?

Electrique ou manuel sur la tienne Emotional ?

 

pour la roue de secours, si c'est du 205/55R16 alors ce n'est PAS DU TOUT une "taille normale" !!! cela fait, selon les montes, entre 3 et 4 CM de diamètre en moins :hebe:

y'a pas intérêt à rouler beaucoup avec ça, le différentiel ne va pas apprécier du tout !!! (idem galette ...)

si c'est comme ça, la première chose que je ferais sera de vérifier si une roue réellement "taille normale" (215/60R16 ou 215/55R17) rentre dans le logement de la roue de secours ! parceque perso, faut que je puisse rouler presque normalement en cas de crevaison (sinon bonjour le manque à gagner !!!)

 

PS : merci pour les infos :jap:

pour la Passat, c'est sièges manuels et je suis d'accord, meme si ça gene pas vraiment, c'est pas terrible!

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Invité §Ant658GP

pour la Passat, c'est sièges manuels et je suis d'accord, meme si ça gene pas vraiment, c'est pas terrible!

alors pour la Passat, je n'ai pas pu trouver de référence à un système "d'origine" comme pour la Superb, donc je ne sais pas si c'est vraiment possible de l'avoir sous le siège passager dans ce cas ...

donc pas sûr que le concessionnaire ai eu un autre choix que de le fixer "où il a pu"

 

après, les accessoires sont parfois interchangeable d'une marque à l'autre (dans le groupe VW) même si la marque de destination ne le prévoit pas ! mais c'est difficile de le savoir ...

(pour exemple, les tiroirs de rangement qu'on peut trouver pour la Fabia sur SuperSkoda n'existent pas au catalogue ! pourtant, on les trouve chez Seat (pour je ne sais quel modèle) et ils se montent parfaitement sur les sièges de la Fabia !)

 

par contre, mon cas est particulier : je vais transporter régulièrement des personnes qui ont des difficultés motrices, donc oui, ça sera vraiment gênant ! :jap:

(après, je sais comment font les autres : beaucoup ne respectent tout simplement pas cette obligation (dont il est vrai qu'on peut contester son utilité -> extincteur trop petit donc très rarement efficace ...) mais perso, je ne fonctionne pas comme ça !)

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Antho => Siège électrique la mienne ;) .

 

Pour la roue de secours j'ai peut-être mal vu mais bon il ne me semble pas :o . C'est la roue de secours officielle skoda , je n'avais pas le droit de choisir un autre truc. En fait l'option était soit double plancher (truc du style) ou vraie roue secours. Et moi j'ai pris la vraie roue de secours. Quand j'ai vu du 16 ça m'avait déjà choqué.

 

Cordialement.

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Invité §Ant658GP

ok, merci pour la photo !

 

donc oui : IMPOSSIBLE pour moi !!! ça sera trop gênant ...

 

bon après, je reviens de la concession et et apparemment, ils n'en ont JAMAIS monté pour les collègues :ange:

donc peut être que je passerai à côté, on verra ...

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Pour la roue de secours, j'ai vérifié et j'ai dis des bêtises, j'ai effectivement une roue en 16 pouces.

 

Pour l'extincteur, autant je comprends, et même je souscris à 200 % l'obligation de cet équipement dans la voiture qui peut sauver des vies, autant le choix du positionnement par le constructeur dans vos voitures, chers voisins belges, je n'adhère pas du tout.

 

Mais je suppose que cela a été réfléchi de manière à être accessible le plus rapidement et le plus facilement possible.

 

Reste à espérer que cela ne gène pas le passager.

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Invité §Ant658GP

le choix du positionnement par le constructeur dans vos voitures

ben justement, je ne pense pas que ce soit le choix du constructeur ! mais plutôt celui du concessionnaire ;)

 

à mon, avis, ça leur coûte moins cher et c'est plus rapide à poser ! car sous le siège, il faut l'extincteur, le support avec les sangles et l'adaptateur (sans compter tout la visserie !), en plus, il faut déposer le siège pour installer tout ça ! alors que là, vu la photo, il y a moins d'éléments et c'est directement accessible !

 

PS : si le constructeur propose au catalogue les pièces pour le fixer sous le siège passager, c'est que LUI, il l'a prévu comme ça ;)

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Invité §Ant658GP

Reste à espérer que cela ne gène pas le passager.

une fois installé, ça devrait le faire je pense, sachant qu'avec le passage de roue, on ne colle de toutes façons pas ses jambes sur le côté droit ;)

 

le soucis, c'est plutôt pour entrer dans la voiture ... pour une personne normale, ce n'est pas forcément un soucis, mais pour quelqu'un qui est limite handicapé et que tu es obligé d'aider à rentrer ses pieds dans la voiture (vécu !) bah ça risque largement de compliquer la chose :\ et sans aller jusque là, ça doit être aussi plus compliqué pour les personnes âgées ...

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Il me semble que dans l'une de mes 2 anciennes voitures l'extincteur était sous le siège passager. Mais la plus part du temps je le croise comme dans le mienne, peut-être pour que cela soit plus facilement accessible ou que sais-je.

 

Ps : Je ne comprends pas pourquoi quand je suis tranquille au régulateur adaptatif 130 km/h , le sysème ACT ne s'active pas . Est-ce que l'utilisation du régulateur bloque le système ACT ?

 

 

Cordialement.

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Invité §Ant658GP

pour revenir sur la nouvelle option "vitres avant acoustiques", attention au coût de remplacement !

 

autant avec les vitres standards, on peut se permettre de ne pas faire jouer son assurance (surtout si on a une franchise et qu'on ne veut pas se mettre +1 sinistre au compteur), autant ça va être plus compliqué avec ces vitres acoustiques car le tarif de la pièce est x3.5 :mouais:

 

donc à la louche, on passe d'un coût de remplacement (pièce et M/O) dans les 120/150€ à 400/450€ !!!

 

même si l'option me plaisait bien, je vais passer mon tour ...

(surtout vu à quoi va servir la voiture, risque élevé de casse pour fouiller le véhicule :( )

 

PS : vu le tarif, le vitrage est probablement feuilleté avec un film spécifique et pas seulement plus épais que la vitre de base, donc probablement très efficace ! mais ...

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pour revenir sur la nouvelle option "vitres avant acoustiques", attention au coût de remplacement !

 

autant avec les vitres standards, on peut se permettre de ne pas faire jouer son assurance (surtout si on a une franchise et qu'on ne veut pas se mettre +1 sinistre au compteur), autant ça va être plus compliqué avec ces vitres acoustiques car le tarif de la pièce est x3.5 :mouais:

 

donc à la louche, on passe d'un coût de remplacement (pièce et M/O) dans les 120/150€ à 400/450€ !!!

 

même si l'option me plaisait bien, je vais passer mon tour ...

(surtout vu à quoi va servir la voiture, risque élevé de casse pour fouiller le véhicule :( )

 

PS : vu le tarif, le vitrage est probablement feuilleté avec un film spécifique et pas seulement plus épais que la vitre de base, donc probablement très efficace ! mais ...

 

 

Bonjour,

 

J'ai cette option vitrage accoustique sur ma Passat (de série sur carat édition ou carat exclusive).

Très franchement, c'est génial. Les bruits d'air sont complètement atténué sur autoroute. Vraiment bien plus silencieux par rapport à mes précédentes voitures.

Pour moi, pour ceux qui font pas mal d'autoroute, je vous conseille de prendre l'option.

 

En fait, c'est 2 vitres collées, donc c'est plus épais.

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Je dois surement avoir ça mais je n'y ai jamais fais gaffe. Par contre ma voiture est silencieuse et ça c'est bien.

 

Vous aussi vos capteurs déconnent parfois (surtout les latéraux j'ai l'impression) ? Ca m'arrive qu'ils bippent et qu'il n'y a strictement rien ... trop bizarre.

 

Cordialement.

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Je dois surement avoir ça mais je n'y ai jamais fais gaffe. Par contre ma voiture est silencieuse et ça c'est bien.

 

Vous aussi vos capteurs déconnent parfois (surtout les latéraux j'ai l'impression) ? Ca m'arrive qu'ils bippent et qu'il n'y a strictement rien ... trop bizarre.

 

Cordialement.

 

 

Pour savoir si vous avez ces vitres acoustiques, il suffit d'ouvrir la fenêtre et de regarder la tranche.

On voit clairement les 2 vitres...

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Je dois surement avoir ça mais je n'y ai jamais fais gaffe. Par contre ma voiture est silencieuse et ça c'est bien.

 

Vous aussi vos capteurs déconnent parfois (surtout les latéraux j'ai l'impression) ? Ca m'arrive qu'ils bippent et qu'il n'y a strictement rien ... trop bizarre.

 

Cordialement.

 

 

pour les bips non expliqués, y a t il des renault autour ?

 

 

ps : ceci n'est pas une blague

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Invité §Ant658GP

Je confirme pour le risque de visite, la mienne y a eu droit deux fois.

Et la dernière fois c’était en plein 6e arrondissement dans une tangeante au boulevard du Montparnasse...

eh oui, c'est qu'il suffit de 5 minutes et même avec du passage, ça ne les gêne pas :fou:

 

le pire, ce n'est même pas le coût de remplacement de la vitre (quand on reste dans du "standard" en tous cas) mais le délais d'immobilisation du véhicule (et le manque à gagner qui va avec) ! :pfff:

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Invité §Ant658GP

 

Bonjour,

 

J'ai cette option vitrage accoustique sur ma Passat (de série sur carat édition ou carat exclusive).

Très franchement, c'est génial. Les bruits d'air sont complètement atténué sur autoroute. Vraiment bien plus silencieux par rapport à mes précédentes voitures.

Pour moi, pour ceux qui font pas mal d'autoroute, je vous conseille de prendre l'option.

 

En fait, c'est 2 vitres collées, donc c'est plus épais.

arf, ça c'est pour me dégoûter de ne pas pouvoir (raisonnablement) la prendre :ange:

 

(donc vitrage feuilleté ...)

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Invité §Ant658GP

 

pour les bips non expliqués, y a t il des renault autour ?

 

 

ps : ceci n'est pas une blague

je confirme, les Renault émettent des ondes qui perturbent les radars Skoda ! bizarre car pas besoin qu'ils enclenchent la marche arrière ... y'a même des fois où je me suis demandé si ce n'était pas le faite de freiner (sur la Renault) qui déclenchait les faux signaux de nos radars !!! vraiment super bizarre :heink:

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oui maintenant je le sais, mais ca surprend !

il y a 15j, je dis a madame, je suis sur que ca va sonner et paf ca n'a pas loupé !

ca m'arrive sur l'avant et l'arriere assez regulierement et 100% renault !

 

 

je me dis que les ondes sont envoyées en permanence sur les skodas et/ou renault meme sans besoin, d'ou pas besoin de marche arriere

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