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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

chier je ne sais ps, on ne va pas leur en vouloir, ils sont deja assez puni de rouler en renault

:lol:

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eh oui, c'est qu'il suffit de 5 minutes et même avec du passage, ça ne les gêne pas :fou:

 

le pire, ce n'est même pas le coût de remplacement de la vitre (quand on reste dans du "standard" en tous cas) mais le délais d'immobilisation du véhicule (et le manque à gagner qui va avec) ! :pfff:

 

Pour le coup merci carglass, je l’ai retrouvée comme ça à 23h le jeudi, à 10h le vendredi je calais un rdv pour le jour même et à 15h c’était réglé.

 

Le mec a juste pu rabattre le siège arrière et voir un costard, un appareil photo neuf, des paires de pompes, et il a rien pu prendre ce connard :buzz:

A sa place et rageux comme je suis j’aurais foutu un coup de clé sur toute la carrosserie :oui:

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Invité §Ant658GP

une histoire dans mon coin mais à priori plutôt un règlement de compte qu'un vol qui a vrillé : le gars a vidé l'extincteur (à poudre !) dans la voiture ... elle a est partie à la casse direct car la poudre est corrosive et s'était infiltrée partout, beaucoup trop de pièces à remplacer :ouch:

une Merco classe C de moins d'un an :pfff:

 

tout bien réfléchit, mon extincteur, il va peut-être aller dans le coffre, en-dessous du plancher variable :ange:

 

PS : c'est cool de pouvoir y faire remplacer en moins de 24h !!!

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Invité §RDN040Gb

chier je ne sais ps, on ne va pas leur en vouloir, ils sont deja assez puni de rouler en renault

 

 

Ne vous moquez pas, je vais peut-être vous rejoindre... Mon carrosse arrive à la fin des 3 ans de leasing et après avoir été impressionné par une Octavia que j'ai louée en Allemagne (et poussé dans ces retranchements sur les autobahn et les petites routes teutonnes) j'étudie sérieusement l'achat d'une Superb en version essence et avec de nombreuses options.

J'ai donc quelques questions qui vous paraîtront peut-être bizarres vu que je n'ai jamais eu de Skoda, et que je n'ai pas lu toutes les 185 pages du topic. A ce sujet, quelle tristesse ce forum ! vous n'avez pas beaucoup de problèmes à discuter visiblement :sol: , et c'est une bonne chose !

 

Premier point d'importance: les cartes GPS, comment sont elles mises à jour et à quelle fréquence ? je vois que c'est du TomTom et c'est bien mais quel est le processus pour avoir la dernière version ?

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Mon GPS serait TomTom hum je ne pense pas cher collègue ?

Ce que je peux te dire vu que j'ai une superb essence full options c'est que c'est une belle voiture et tu ne regretteras pas ton choix (même si elle n'est pas parfaite) .

 

Haha non il n'y a pas de Renault et les capteurs ne sont pas sales , enfin pas d'après ce que je vois.

C'est ultra relou ces capteurs parfois ils me font des frayeurs pour rien .. mais bon.

 

Cordialement.

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Ne vous moquez pas, je vais peut-être vous rejoindre... Mon carrosse arrive à la fin des 3 ans de leasing et après avoir été impressionné par une Octavia que j'ai louée en Allemagne (et poussé dans ces retranchements sur les autobahn et les petites routes teutonnes) j'étudie sérieusement l'achat d'une Superb en version essence et avec de nombreuses options.

J'ai donc quelques questions qui vous paraîtront peut-être bizarres vu que je n'ai jamais eu de Skoda, et que je n'ai pas lu toutes les 185 pages du topic. A ce sujet, quelle tristesse ce forum ! vous n'avez pas beaucoup de problèmes à discuter visiblement :sol: , et c'est une bonne chose !

 

Premier point d'importance: les cartes GPS, comment sont elles mises à jour et à quelle fréquence ? je vois que c'est du TomTom et c'est bien mais quel est le processus pour avoir la dernière version ?

 

 

Il faut le mettre à jour en concession.

 

La carte est très bien faite, je l’utilise de temps en temps quand j’ai pas de réseau pour Waze et ça fait le job.

 

Le trafic en temps réel est bien géré pour un gps embarqué :oui:

Les FDO ne font pas de recherche ADN pour les casses de voitures... :non:

 

Lors de la première intrusion dans ma Superb (oui elle a été plus visitée que le stade Louis II...) le mec avait laissé du sang dedans, je l’ai amenée à la police nationale où un échantillon a été prélevé, ils ont fini par retrouver le mec grâce à ça ;)

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Invité §Ant658GP

 

Ne vous moquez pas, je vais peut-être vous rejoindre... Mon carrosse arrive à la fin des 3 ans de leasing et après avoir été impressionné par une Octavia que j'ai louée en Allemagne (et poussé dans ces retranchements sur les autobahn et les petites routes teutonnes) j'étudie sérieusement l'achat d'une Superb en version essence et avec de nombreuses options.

J'ai donc quelques questions qui vous paraîtront peut-être bizarres vu que je n'ai jamais eu de Skoda, et que je n'ai pas lu toutes les 185 pages du topic. A ce sujet, quelle tristesse ce forum ! vous n'avez pas beaucoup de problèmes à discuter visiblement :sol: , et c'est une bonne chose !

 

Premier point d'importance: les cartes GPS, comment sont elles mises à jour et à quelle fréquence ? je vois que c'est du TomTom et c'est bien mais quel est le processus pour avoir la dernière version ?

pas du TomTom ...

 

les mises à jour cartographie, c'est 2 fois par an chez Skoda ;)

 

par contre, à moins que cela ne soit différent sur Superb ou que ça ait changé depuis 2015, on peut faire la MàJ soit-même et gratuitement (c'est comme ça sur mon Octavia de 2015), soit avec une carte mémoire SD "standard" si on a le Colombus, soit avec la carte SD fournie avec la voiture si on a l'Amundsen ;)

 

PS : pour le problème de carto hors réseau avec Waze, l'alternative c'est Google Map car on peut télécharger la cartographie pour un fonctionnement hors réseau ! on choisie la zone de la carte à télécharger (dans l'ensemble, j'ai pris mon département et ceux alentours mais dans l'absolu, on peut aller jusqu'au pays entier ! suffit d'avoir le stockage suffisant (de mémoire pour 5/6 départements, ça tournait dans les 250Mo donc très raisonnable !))

Cette carte est valable pendant un mois, suffit de la renouveler régulièrement, à vérifier même si on ne peut pas le faire automatiquement ...

A noter que les infos trafic de Google Map sont incroyablement détaillées !!! il ne manque que les "alertes" de Waze (GROS manque cela dit !) ... qu'on aura peut-être bientôt sur Google Map ? les 2 applis appartenant désormais à Google, on peut imaginer une fusion à moyen terme ...

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Invité §RDN040Gb

@RDNZL

ça va te faire un sacré changement en passant d'une Rino à une SKODA !

Attention à la crise cardiaque :lol:

 

 

Un sacré changement en bien j'espère !

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Invité §RDN040Gb

pas du TomTom ...

 

les mises à jour cartographie, c'est 2 fois par an chez Skoda ;)

 

par contre, à moins que cela ne soit différent sur Superb ou que ça ait changé depuis 2015, on peut faire la MàJ soit-même et gratuitement (c'est comme ça sur mon Octavia de 2015), soit avec une carte mémoire SD "standard" si on a le Colombus, soit avec la carte SD fournie avec la voiture si on a l'Amundsen ;)

 

PS : pour le problème de carto hors réseau avec Waze, l'alternative c'est Google Map car on peut télécharger la cartographie pour un fonctionnement hors réseau ! on choisie la zone de la carte à télécharger (dans l'ensemble, j'ai pris mon département et ceux alentours mais dans l'absolu, on peut aller jusqu'au pays entier ! suffit d'avoir le stockage suffisant (de mémoire pour 5/6 départements, ça tournait dans les 250Mo donc très raisonnable !))

Cette carte est valable pendant un mois, suffit de la renouveler régulièrement, à vérifier même si on ne peut pas le faire automatiquement ...

A noter que les infos trafic de Google Map sont incroyablement détaillées !!! il ne manque que les "alertes" de Waze (GROS manque cela dit !) ... qu'on aura peut-être bientôt sur Google Map ? les 2 applis appartenant désormais à Google, on peut imaginer une fusion à moyen terme ...

 

 

2 fois par an, vraiment ? c'est bien !

Amundsen ou Colombus c'est le système informatique embarqué ? c'est vrai qu'aujourd'hui avec Waze ou Google Maps le système embarqué est moins important, mais c'est quand même bien pratique et plus comfortable, surtout quand on programme plusieurs destinations.

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Invité §Ant658GP

 

2 fois par an, vraiment ? c'est bien !

Amundsen ou Colombus c'est le système informatique embarqué ? c'est vrai qu'aujourd'hui avec Waze ou Google Maps le système embarqué est moins important, mais c'est quand même bien pratique et plus comfortable, surtout quand on programme plusieurs destinations.

oui oui, 2x par an ! ;)

 

Amundsen et Colombus, ce sont les noms des "systèmes d'infodivertissement", les 2 qui intègrent le GPS chez Skoda (le Colombus étant plus haut de gamme avec un plus grand écran et ayant certaines fonctions en plus (de série ou en option))

 

PS : cela étant dit, les MàJ des cartographies ont actuellement une tare : les limitations de vitesse n'ont toujours pas été mises à jour avec l'histoire des 80km/h :L

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Invité §tip482RQ

Hello,

 

Je dois me séparer de ma Superb (à regret, mais cause double usage c'est stupide de la laisser dans un garage).

 

Je l'ai mise en vente sur LBC mais c'est très timide (en plus je pense l'avoir positionnée au bon prix).

 

C'est une TDI Style 150 DSG6 (avec toit ouvrant et coffre électrique).

 

Des conseils pour vendre ma voiture ?

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Invité §tip482RQ

J'ai le droit de mettre un lien vers lbc ?

 

 

Après le faux débat Diesel / Essence ...

Pour une citadine ya pas de doute mais lorsque je vois autour de moi les gens qui passent à l'essence tirer la gueule lorsqu'ils se rendent compte qu'il faut 2 à 3 litres de plus au 100km ... Sans compter que l'entretien de ces moteurs est aussi onéreux que celui des Diesel.

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On est bien d’accord que techniquement il n’y a pas de débat mais ça influe sur le marché de l’occasion quand même.

 

Je pense que pour s’entraider et te donner des conseils par rapport à ton annonce il n’y a pas de mal à la poster ici.

 

En attendant je procède toujours comme ça

3 photos : 2 extérieur vues de 3/4 de façon à voir toute la voiture en 2 photos et 1 de l’interieur. Si tu peux en mettre + c’est mieux.

 

Le descriptif marque - modele - moteur / boite de vitesse

 

Les principaux équipements (régulateur, xénon, toit ouvrant, par exemple) sans en faire toute la liste genre le nombre d’airbags ou les miroirs de courtoisie, ça on s’en fout on se doute que ça fait partie du lot sur une voiture comme la Superb :oui:

 

Et description scrupuleuse de tout l’entretien réalisé du plus récent au plus ancien.

 

Enfin préciser le nombre de clés disponibles et mentionner que la carte grise est en règle, à ton nom, et que le véhicule n’est pas gagé puis enfin la date et le verdict du dernier CT ;)

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Invité §Ant658GP

j'ajouterais qu'il ne faut pas se contenter de lbc !

lacentrale tourne pas mal également !!!

 

alors oui, ce n'est pas gratuit et c'est pénible car on ne peut pas rédiger de texte (à moins que ça ai changé depuis 2015 que je m'en suis servit ?) mais juste cocher des cases, donc difficile de bien mettre en avant le véhicule mais ça marche quand même bien (ils ont une image beaucoup plus sérieuse que lbc ce qui donne accès à une autre clientèle qui ne veut pas entendre parler de lbc !!!) donc ça vaut le coup quand même ;)

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Invité §tip482RQ

C'est pas rassurant ... mais bon s'il faut baisser le prix je le ferais.

 

Pour le Diesel, je vais ajouter dans l'annonce que j'ai la vignette Crit'Air 2 :D

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La mode est maintenant aux SUV.. Par exemple la Passat TDI est KE véhicule qui décote le plus sur les côtes à 2 ou 3 ans.. C'est la même chose pour la Superb... Donc il faut soit casser les prix si on est dans l'urgence oubien la garder longtemps...En sachant que la côte argus pourtant faible est surévaluée pour les véhicules diesel.. Mais bon ce 2.0 TDI peut en faire des années bien entretenu et sa conso aux ras des pâquerettes est un plaisir ! Et pour qui peut faire ses pleins à l'étranger c'est encore une meilleure affaire. Personnellement je revendrai ma voiture dans 2 à 3 et ça ne sera pas en France... Dans tous les cas si le prix est trop défavorable je la garderai et sans regrets.

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Invité §moi767Yi

Bonsoir,

 

Toujours lecteur du post mais ce soir j'ai une question.

Une question pour les possesseurs de jantes avec pneus hiver, comment avez-vous fait votre choix notamment au niveau des jantes ?

Je n'y connais rien et je m'aperçois que toutes les jantes ont des largeurs différentes et un ET différents.

Je n'en ai pas trouvé esthétiquement qui correspondent aux dimensions la Triton (largeur 6,5 avec ET 41).

 

Que dois-je privilégier afin d'être dans les clous homologués par Skoda ?

 

Merci d'avance

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tu n'es pas obligé de prendre exactement les dimensions d'origine, mais c'est mieux (surtout si tu veux pouvoir chainer !)

 

après, dimensions d'origine est une chose (largeur/déport) mais montage d'origine en est une autre (bagues de centrage ou pas et écrous d'origine ou pas !)

 

ayant déjà étudié la question, j'ai trouvé 3 modèles qui sont STRICTEMENT identiques aux roues hiver d'origine, c'est à dire 6.5x17" ET41, alésage 57.1mm (donc pas besoin de bagues de centrage et écrous tête sphérique R13 M14x1.5, longueur 27.5mm (donc utilisation des écrous d'origine, y compris anti-vol)

 

il y a les Alutec Raptr, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

Alutec Raptr, couleur noir mat : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

ainsi que les Borbet F2, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

les Oxxo Kallisto, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

(et c'est tout ! le choix est TRES TRES limité dans cette dimension !!!)

 

------------------------------------------------------------

 

pour les pneus, il faut du 215/55R17 98V !

tu peux éventuellement choisir du 98H mais surtout pas du 94V ni 94H !!!

 

si tu choisis exactement les même pneus que les roues hiver d'origine Skoda, ce sont des Continental TS850P et sur le site donné plus haut pour les jantes, ça te sort les roues complètes entre 1114€ et 1150€ (en fonction des jantes que j'ai listées)

 

mais tu peux gagner encore environ 130€ en choisissant à la place des Nokian WR A4 (toujours en 215/55R17 98V) qui sont d'excellent pneus également ;)

 

PS : avie perso, les Alutec Raptr ont ma préférence et si on a une Sportline, les choisir en noir mat me semble judicieux ;)

 

Bonsoir,

 

Toujours lecteur du post mais ce soir j'ai une question.

Une question pour les possesseurs de jantes avec pneus hiver, comment avez-vous fait votre choix notamment au niveau des jantes ?

Je n'y connais rien et je m'aperçois que toutes les jantes ont des largeurs différentes et un ET différents.

Je n'en ai pas trouvé esthétiquement qui correspondent aux dimensions la Triton (largeur 6,5 avec ET 41).

 

Que dois-je privilégier afin d'être dans les clous homologués par Skoda ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Va jeter un coup d'oeil sur le site mentionné par Antho53.

Moi j'ai pris les Oxxo Kalisto, tu trouveras des photos en réel en page 183.

Ces jantes respectent les normes et tailles constructeur.

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Invité §Ant658GP

Bonsoir,

 

Toujours lecteur du post mais ce soir j'ai une question.

Une question pour les possesseurs de jantes avec pneus hiver, comment avez-vous fait votre choix notamment au niveau des jantes ?

Je n'y connais rien et je m'aperçois que toutes les jantes ont des largeurs différentes et un ET différents.

Je n'en ai pas trouvé esthétiquement qui correspondent aux dimensions la Triton (largeur 6,5 avec ET 41).

 

Que dois-je privilégier afin d'être dans les clous homologués par Skoda ?

 

Merci d'avance

la question c'est surtout de savoir si tu veux pouvoir chaîner ou pas ?

 

si oui, alors c'est très strict : 6.5x17" ET41 (perçage 5x112)

et malheureusement, très peu de modèles dispo ...

 

même chez Skoda ! le modèle Triton est dans ces dimensions, mais le modèle Stratos ne l'est pas (7.0x17" ET40) !

 

alors bon, la Stratos est suffisamment proche du chaînable pour monter des chaines très fines genre Michelin Easygrip ou des chaussettes mais pas des chaînes "standard" ...

 

en seconde monte, très peu de modèles dispo dans cette dimension ... les Oxxo Kalisto (gris argent) comme a pris Fanemi, sinon il y a aussi les Alutec Raptr (gris argent ou noir mat) et c'est tout !

après, il y a pas mal d'autres modèles proches sur lesquels on pourra monter des chaines fines (comme précisé pour les Skoda Stratos) mais c'est tout ...

 

attention que ces modèles de jantes existent dans plein de dimensions différentes ! il faut donc bien prendre du 6.5x17" ET41 ! et malheureusement, ni l'une, ni l'autre ne sont actuellement en stock chez foire-aux-jantes.fr :\

 

PS : ces modèles de jantes se montent sans bagues d'adaptation et avec les écrous d'origine ! donc on est vraiment sur de la copie conforme, design mis à part ;)

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Invité §moi767Yi

 

 

Va jeter un coup d'oeil sur le site mentionné par Antho53.

Moi j'ai pris les Oxxo Kalisto, tu trouveras des photos en réel en page 183.

Ces jantes respectent les normes et tailles constructeur.

 

la question c'est surtout de savoir si tu veux pouvoir chaîner ou pas ?

 

si oui, alors c'est très strict : 6.5x17" ET41 (perçage 5x112)

et malheureusement, très peu de modèles dispo ...

 

même chez Skoda ! le modèle Triton est dans ces dimensions, mais le modèle Stratos ne l'est pas (7.0x17" ET40) !

 

alors bon, la Stratos est suffisamment proche du chaînable pour monter des chaines très fines genre Michelin Easygrip ou des chaussettes mais pas des chaînes "standard" ...

 

en seconde monte, très peu de modèles dispo dans cette dimension ... les Oxxo Kalisto (gris argent) comme a pris Fanemi, sinon il y a aussi les Alutec Raptr (gris argent ou noir mat) et c'est tout !

après, il y a pas mal d'autres modèles proches sur lesquels on pourra monter des chaines fines (comme précisé pour les Skoda Stratos) mais c'est tout ...

 

attention que ces modèles de jantes existent dans plein de dimensions différentes ! il faut donc bien prendre du 6.5x17" ET41 ! et malheureusement, ni l'une, ni l'autre ne sont actuellement en stock chez foire-aux-jantes.fr :\

 

PS : ces modèles de jantes se montent sans bagues d'adaptation et avec les écrous d'origine ! donc on est vraiment sur de la copie conforme, design mis à part ;)

 

+1.

https://www.foire-aux-jantes.fr/fr

Perso j'ai acheté des jantes de Yeti pour mon O3 : 7 x 17 ET45 et c'est parfait.

 

 

 

Merci beaucoup pour toutes vos précisions ! :jap:

 

Pour info, j'ai déjà des chaines achetées lors de la livraison de la voiture.

Compte-tenu des jantes en 19", et que je ne voulais pas les abimer, j'ai pris ce modèle là qui repose que sur le pneu et spécialement fait pour les véhicules non chainable.

 

105134.jpg

Donc pour les chaines pas de souci.

 

L'idée est surtout de savoir si réglementairement il faut être dans les dimensions de Skoda ou accepter les dimensions proposées par tous les sites de vente de jantes pour la Superb, où les largeurs et ET différents quasiment d'une jante à une autre. :pt1cable:

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Invité §Ant658GP

Fallait prendre des chaussettes c'est nettement moins chère :jap:

niveau efficacité (y compris verglas) et surtout : longévité, les Trak c'est quand même autre chose ;)

 

perso, sachant que je vais faire beaucoup de stations de ski, ça va être transmission 4x4 avec 4 pneus hiver et, au cas où (obligation des forces de l'ordre ou verglas sur fortes pentes), je prendrais des Michelin Easygrip ! comme c'est de la cordelette tenue avec des clips en métal, ça doit parer à tout ! durée de vie limitée par contre mais pour le "au cas où", ça ira très bien !

par contre, si pas possible de partir sur du 4x4, alors là, clairement, j'aurais pris des Trak !!! et ce même si techniquement il est possible de monter des chaînes standards pour moins cher, car :

- plus efficace dans la neige grâce aux plaques transversales

- plus efficace sur le verglas grâce aux patins cloutés

- n'abîme pas les jantes

- se monte beaucoup plus facilement et en UNE SEULE fois (pas besoin de bouger le véhicule d'un mètre et de ressortir)

 

après, c'est toujours pareil : ça dépend de l'usage ! mais sincèrement, pour du régulier (en conditions extrêmes bien sûr, sinon pas besoin), les Trak c'est le top du top ;)

 

PS : les Michelin EasyGrip sont quand même plus chères que des chaussettes mais sur le verglas, ça ne doit pas être pareil tout de même ...

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Invité §Ant658GP

 

 

Merci beaucoup pour toutes vos précisions ! :jap:

 

Pour info, j'ai déjà des chaines achetées lors de la livraison de la voiture.

Compte-tenu des jantes en 19", et que je ne voulais pas les abimer, j'ai pris ce modèle là qui repose que sur le pneu et spécialement fait pour les véhicules non chainable.

 

105134.jpg

Donc pour les chaines pas de souci.

 

L'idée est surtout de savoir si réglementairement il faut être dans les dimensions de Skoda ou accepter les dimensions proposées par tous les sites de vente de jantes pour la Superb, où les largeurs et ET différents quasiment d'une jante à une autre. :pt1cable:

dans ce cas, tu as plus de choix évidemment car il n'y a aucune réglementation sur les dimensions des jantes (en France) ! par contre, tu es tenu par la dimension des pneus et là, c'est strict !!! 215/55 R17

(indice de charge de 94 au minimum !)

 

cela dit, il ne faut pas non-plus prendre n'importe quoi ! les sites de vente ayant tendance à ratisser très large, cela peut donc produire des montages un peu extrêmes !

 

donc en 17", avec des pneus de 215mm, il te faudra rester impérativement sur de la jante entre 6.5" et 8.0" ! mais à mon avis, le 8.0" est quand même limite et le 6.5" est limite également (mais nécessaire pour chaîner), donc 7.0" ou 7.5", ça sera parfait !

 

pour le déport (ET), d'origine on trouve du ET41 jusqu'à ET44, donc là dedans, ça sera parfait également ! tu peux cependant te permettre sans problème de voir plus large, c'est à dire de ET38 jusqu'à ET47, sachant que ça va jouer sur le visuel : plus le chiffre est grand, plus les roues seront rentrées à l'intérieur du passage de roue (et vice-versa)

 

à noter que, si tu ne veux pas t'embêter avec des bagues de centrage et/ou un second jeu de boulons (généralement fournit d'office par le vendeur mais ça n'empêche que ça engendre certaines contraintes par la suite), il faut que les jantes :

- soient percées avec un alésage à 57.1mm

- soient faites pour être montées avec des boulons à tête sphérique R13 (diamètre 26mm) en filetage M14x1.5 et 27.5mm de longueur

encore faut-il avoir accès à ce genre d'infos ! on les retrouve dans le certificat d'homologation (donc il faut que ce soit des jantes homologuées) ! en cas de besoin, n'hésite pas à demander ;)

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niveau efficacité (y compris verglas) et surtout : longévité, les Trak c'est quand même autre chose ;)

 

perso, sachant que je vais faire beaucoup de stations de ski, ça va être transmission 4x4 avec 4 pneus hiver et, au cas où (obligation des forces de l'ordre ou verglas sur fortes pentes), je prendrais des Michelin Easygrip ! comme c'est de la cordelette tenue avec des clips en métal, ça doit parer à tout ! durée de vie limitée par contre mais pour le "au cas où", ça ira très bien !

par contre, si pas possible de partir sur du 4x4, alors là, clairement, j'aurais pris des Trak !!! et ce même si techniquement il est possible de monter des chaînes standards pour moins cher, car :

- plus efficace dans la neige grâce aux plaques transversales

- plus efficace sur le verglas grâce aux patins cloutés

- n'abîme pas les jantes

- se monte beaucoup plus facilement et en UNE SEULE fois (pas besoin de bouger le véhicule d'un mètre et de ressortir)

 

après, c'est toujours pareil : ça dépend de l'usage ! mais sincèrement, pour du régulier (en conditions extrêmes bien sûr, sinon pas besoin), les Trak c'est le top du top ;)

 

PS : les Michelin EasyGrip sont quand même plus chères que des chaussettes mais sur le verglas, ça ne doit pas être pareil tout de même ...

 

 

J’ai des easygrip ... mais jamais utilisées depuis que j’ai les pneus hiver :D

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