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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §Ant658GP

 

 

Finalement j'ai attendu pour commander car un peu peur lorsque l'on lit des commentaires sur le net de gens qui ont reçu mauvais montage ou mauvais pneus ou encore jante abimée.

 

Mais hier j'allais me lancer, et je ne sais pas pourquoi, je suis allé sur le site de Norau.. et finalement ils sont mieux positionnés tarifairement.

 

J'ai pris modèle des jantes Platin P69 black (7x17 et ET40) mais avec bagues de centrage nécessaires.

Pour les pneus j'ai pris les derniers Michelin Alpin 6 (215/55/17 98V).

 

Au final, les 4 roues complètes montées sont revenus à 954€ !

déjà commandé des roues complètes sur 123pneus et sur foireauxjantes, jamais eu de problème ! j'ai peut-être eu du bol ...

 

au passage, on trouve aussi plein de gens mécontents des Norauto et compagnie ... y'a des soucis un peu de partout en fait ! le principal c'est que tu ais pu avoir tes roues comme il faut ;)

 

par contre, j'irais vérifier sur place en temps voulu parceque 954€ avec du Michelin A6, c'est vraiment pas cher !!! mini +150€ pour de l'alu en 17" sur le net ...

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Invité §Ant658GP

Sauf que le modèle économique de Fiat, c'est qu'on te donne le véhicule mais ça coûte un bras à entretenir. Un peu comme les coréennes.

 

 

Ça vaut combien un Dokker par rapport à un Partner/Berlingo :??:

Je rappelle quand même que les Dacia étaient issues d'un assemblage de pièces dites "éprouvées" ;)

Base Clio 2 (en gros) avec groupes motopropulseurs issus banque d'organe Renault et peu d'électronique...

 

@Terisonen: Ok pour le coût d'entretien des Coréennes. Mon ancienne Cee'd SW CRDi coutait autant en entretien que mon actuelle Octavia :)

... Seule différence, le TSi passe par la case entretien tous les 2 ans :ange:

si on veut un véhicule qui ne coûte pas cher, la meilleure option c'est de choisir une bonne occas qui n'est plus sous garantie ! ça permet de faire les entretiens hors réseau, voir de les faire soit-même (suffit d'acheter 2 rampes et un bac de vidange ...)

 

parceque les entretiens en concession, même chez Skoda, ils n'en font pas cadeau !!!

pour mon O3 RS TSI 220 (moteur plus gros, plus d'huile et plus gros filtre que la moyenne mais quand même)(3an et demi, 35.000km, second entretien réclamé par la voiture), j'ai du cracher 450€ pour vidange (LL), filtre à huile, filtre habitacle, purge de freins et contrôles (-50€ de promo du moment, mais 400€ tout de même), ça fait mal :(

je redoute un peu les entretiens de ma future Superb avec sa DSG dont l'embrayage tourne dans l'huile (vidange de boite tous les 60.000km, en plus du reste) ...

 

PS : surtout si l'on roule beaucoup, ne pas négliger de vérifier les dimensions des pneus ! ça peut engendrer de très gros écarts selon les modèles !!!

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@moichtou : ça me conforte dans mon idée, merci pour ce retour. Chez moi aussi c'est minime, de l'ordre du centimètre, voire légèrement plus mais suffisant pour être gênant.

 

 

J'ai fait plusieurs fois la manip de mémorisation, avec le bip à chaque fois mais je dois systématiquement baisser le siège.

 

Je suis en déplacement cette semaine mais ce week-end, au chaud dans le garage j'essaierai de remettre à zéro la mémorisation de la clé, tant pis pour les autres paramètres.

 

Et si ça ne fonctionne toujours pas je le signalerai à la concession lors d'un passage ou lors du premier entretien (des fois qu'un coup de valise ou de baguette magique arrange cela).

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Les pièces Dacia ne sont pas de moins bonne qualité que celles de n'importe quelle autre marque généraliste.

 

Quant aux notes Euro NCAP, elles tiennent aujurd'hui compte de la protection des piétons, ou du fait que des aides actives à la sécurité soient présentes de série (freinage automatique, régulateur de vitesse dynamique, etc). Des aspects importants, mais qui ne permettent pas vraiment de juger de la performance d'un véhicule au crash-test.

Pour ça, ce n'est pas le nombre d'étoiles qu'il faut regarder, mais les notes de la rubrique "protection des occupants".

 

Force est de constater que les Dacia ne sont pas aussi dangereuses que certains ici veulent bien le dire, elles sont dans la moyenne. Certes pas au niveau d'une Volvo, mais plus sûr qu'une compacte généraliste d'il y a cinq ou six ans qui coute le même prix qu'une Dacia neuve.

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Oui, mais c'est propre à tous les véhicules haut sur patte dépourvus d'ESP. Un Fiat Qubo ou Peugeot Bipper ont eu les mêmes problèmes, et la dernière Jeep Grand Cherokee (pourtant livrée d'office avec l'ESP) n'a pas passé ce test non plus.

 

Une Sandero en finition normale (c'est la version "tout chemin" Stepway dans la vidéo) est plus sûre sur le même parcours.

 

On ne peut pas dire d'une manière générale que les Dacia ne sont pas sûres, c'est faux.

 

Une Volvo neuve est plus sûre qu'une Logan, évidemment, mais une Logan neuve est aussi sûre qu'une Clio d'occasion de la génération précédente au même prix, sauf qu'elle est neuve.

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Les Dacia ont toutes l'ESP...pour bien juger de la catastrophe il faut regarder sur le site KM77 et comparer avec les tests des autres voitures et on voit bien que toutes les Dacia sont a la ramasse...

 

 

Enfin moi jamais j'achèterai ca... :non:

 

:lol:

 

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Invité §Ant658GP

Force est de constater que les Dacia ne sont pas aussi dangereuses que certains ici veulent bien le dire, elles sont dans la moyenne. Certes pas au niveau d'une Volvo, mais plus sûr qu'une compacte généraliste d'il y a cinq ou six ans qui coute le même prix qu'une Dacia neuve.

comme j'ai pris la peine de l'expliquer plus haut, je ne regarde pas les résultats des crash-test mais les déformations de la carrosserie qui présagent de ce que donnera un accident à une vitesse plus élevée !

 

un accident à 64km/h tue rarement mais ce n'est pas à cette vitesse que l'on roule la majorité du temps hors agglo, même avec l'histoire des 80 ...

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Invité §Ant658GP

Celle-ci aussi est une version Stepway surélevée.

 

Et quand on a le choix entre une Dacia neuve à 8000 € ou une Clio/Fiesta/Corsa de 6 ou 7 ans, ce n'est pas une mauvaise option.

une Clio/Fiesta/Corsa de 6/7ans ne coûte pas 8000€ ! surtout si on la prend équipée comme une Dacia à 8000€ ...

 

à ce tarif là, tu peux quasiment avoir une Fabia de direction qui a 3 mois et 3000km ! autant dire que pour 8000€, tu peux en avoir une peu kilométrée qui a moins de 2 ans, largement !

 

PS : histoire d'être précis : une Fabia NEUVE de base, frais de mise à la route inclus, c'est 10.600€ chez mon concessionnaire (qui n'est pas forcément celui qui fera les meilleurs tarifs !), on tombe à 9000€ en VD de 3 mois et 3.000km ...

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comme j'ai pris la peine de l'expliquer plus haut, je ne regarde pas les résultats des crash-test mais les déformations de la carrosserie qui présagent de ce que donnera un accident à une vitesse plus élevée !

 

un accident à 64km/h tue rarement mais ce n'est pas à cette vitesse que l'on roule la majorité du temps hors agglo, même avec l'histoire des 80 ...

 

 

Mouais, c’est pas très factuel ton évaluation des déformations ;) ... une carrosserie moderne est faite pour se déformer en cas de choc, c’est comme ça que ça absorbe l’energie de l’impact. Il y a bien sûr une zone autour du conducteur qui ne doit pas bouger mais tout le reste doit servir d’amortisseur.

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Invité §Ant658GP

 

Mouais, c’est pas très factuel ton évaluation des déformations ;) ... une carrosserie moderne est faite pour se déformer en cas de choc, c’est comme ça que ça absorbe l’energie de l’impact. Il y a bien sûr une zone autour du conducteur qui ne doit pas bouger mais tout le reste doit servir d’amortisseur.

ben justement, les zones que je cite font partie de "la cellule de survie" qui ne doit pas bouger !

 

quand tu vois que la portière sort de son logement car l'encadrement rétrécit, cela veut tout simplement dire que le tableau de bord se rapproche des occupants et passé une certaine force d'impact, le tdb finira par rejoindre les sièges ... alors oui, ça finira aussi par arriver à un autre véhicule plus sécurisé, mais à force d'impact égale, le résultat ne sera pas le même ...

 

 

le principe de la sécurité passive c'est d'absorber au maximum le choc tout en garantissant l'intégrité physique des occupants ! quand tu te retrouves écrasé dans l'habitacle, l'absorption du choc devient très secondaire !

 

les fabricants utilisent des aciers différents déjà selon que ce soit pour des éléments structurels ou non mais aussi selon que la partie soit censée se déformer en cas de choc ou non ! les parties qui ne doivent pas se déformer sont faites dans des aciers très "techniques" qui coûtent donc plus cher ... c'est un point sur lequel Dacia ne se prive pas de faire des économies et le résultat est là ...

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ben justement, les zones que je cite font partie de "la cellule de survie" qui ne doit pas bouger !

 

quand tu vois que la portière sort de son logement car l'encadrement rétrécit, cela veut tout simplement dire que le tableau de bord se rapproche des occupants et passé une certaine force d'impact, le tdb finira par rejoindre les sièges ... alors oui, ça finira aussi par arriver à un autre véhicule plus sécurisé, mais à force d'impact égale, le résultat ne sera pas le même ...

 

 

le principe de la sécurité passive c'est d'absorber au maximum le choc tout en garantissant l'intégrité physique des occupants ! quand tu te retrouves écrasé dans l'habitacle, l'absorption du choc devient très secondaire !

 

les fabricants utilisent des aciers différents déjà selon que ce soit pour des éléments structurels ou non mais aussi selon que la partie soit censée se déformer en cas de choc ou non ! les parties qui ne doivent pas se déformer sont faites dans des aciers très "techniques" qui coûtent donc plus cher ... c'est un point sur lequel Dacia ne se prive pas de faire des économies et le résultat est là ...

 

 

oui on a compris ton raisonnement mais tes observations/supputations/déductions n'ont rien factuel. Mais c'est ton droit de les faires.

 

Mais de là à affirmer que les Dacia sont des voitures dangereuses, perso, je trouve que ça tient plus du Dacia bashing qu'autre chose et que c'est faire preuve d'un certain manque de mesure.

 

après, je m'en fou, je n'ai d'actions ni chez dacia ni chez renault ;)

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Invité §Ant658GP

 

oui on a compris ton raisonnement mais tes observations/supputations/déductions n'ont rien factuel. Mais c'est ton droit de les faires.

 

Mais de là à affirmer que les Dacia sont des voitures dangereuses, perso, je trouve que ça tient plus du Dacia bashing qu'autre chose et que c'est faire preuve d'un certain manque de mesure.

 

après, je m'en fou, je n'ai d'actions ni chez dacia ni chez renault ;)

à ce compte-là, pour que ce soit factuel, il faudrait faire des crash-test avec des vitesses plus élevées ... pourtant, il ne me semble pas du tout délirant d'extrapoler les déformations de la "cellule de survie" pour en déduire ce qu'il se passerait sur un plus gros crash ...

 

je ne suis pas en train de supposer que, parcequ'elles sont faites avec des matériaux moins "nobles", elles sont dangereuses ! je constate simplement qu'avec les crash-test actuels, il apparaît certaines déformations très inquiétantes qu'on ne voit pas chez la concurrence ! et sincèrement, il va falloir se lever tôt pour me faire croire que ça n'aura pas de conséquences sur un plus gros crash :bah:

 

quant au "bashing", c'est bien mal me connaitre que de croire que je n'ai pas l'esprit suffisamment critique pour annoncer ce genre de chose "gratuitement" !

et ce n'est pas parceque je me permet de lancer quelques piques à droite à gauche de temps en temps que je fais de même dans ce cas ! là il est question de choses graves, crois bien que je pèse chacun de mes mots ;)

 

PS : soit dit en passant, un petit peu ici mais surtout ailleurs, je me rend compte qu'il est EXTRÊMEMENT difficile de critiquer Dacia de quelques manières que ce soit !!! pour des raisons qui m'échappent carrément, les gens sont généralement très attachés à cette marque et sont capable de la défendre de manière totalement AVEUGLE allant même jusqu'à nier certaines évidences ... si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis preneur !

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Quand tu vois que pour 8000€ hors CG et frais de mise en route tu n'as pas de vitres électriques, pas de clim, pas de radio et pas d'antibrouillard avant, je trouve que c'est de l'arnaque. Surtout que ça freine pas terrible et que quand tu ferme les porte tu as l'impression qu'elle va tomber.

Je préfère prendre largement une fabia d'occasion.

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Invité §Max761oP

Quand tu vois que pour 8000€ hors CG et frais de mise en route tu n'as pas de vitres électriques, pas de clim, pas de radio et pas d'antibrouillard avant, je trouve que c'est de l'arnaque. Surtout que ça freine pas terrible et que quand tu ferme les porte tu as l'impression qu'elle va tomber.

Je préfère prendre largement une fabia d'occasion.

 

 

N'importe quoi... :pfff:

 

Bref, on parle Skoda ici, pas Dacia... retour au sujet ;)

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C'est quoi le topic ?

 

Ouvrez donc un autre sujet, ce sera plus constructif.

 

 

N'importe quoi... :pfff:

 

Bref, on parle Skoda ici, pas Dacia... retour au sujet ;)

 

 

vous avez raison, on recentre :jap:

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Je viens de me faire coter ce matin une superb L ET K en 272cv avec quelques options chez SMDA ou je suis client de longue date; on me propose 11% de remise qu'en pensez vous? :o

Car j'ai vu 17% chez élite...

 

 

Je fais un essai demain bien entendu avec un diesel...ceci ne change pas...

Sinon l'auto me plait bien :rs:

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Quelles sont vos impressions de l'intérieur par rapport à la S3 ? C'est à des années-lumières, ou ça se défend ?

 

J'imagine qu'à la conduite, il n'y a pas photo, mais comme c'est de plus en plus difficile de rouler à allure soutenue...

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Invité §Pie711Dy

Hello,

 

Ceux qui roulent avec le 1.5 TSI 150 peuvent ils nous faire un petit retour sur leurs consommations urbaines et extra urbaines?

 

Merci !

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Je viens de me faire coter ce matin une superb L ET K en 272cv avec quelques options chez SMDA ou je suis client de longue date; on me propose 11% de remise qu'en pensez vous? :o

Car j'ai vu 17% chez élite...

 

 

Je fais un essai demain bien entendu avec un diesel...ceci ne change pas...

Sinon l'auto me plait bien :rs:

 

 

tu passes d'une S3 à une S3 ? :D

 

ça va changer niveau habitabilité ;)

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Invité §Ant658GP

Je viens de me faire coter ce matin une superb L ET K en 272cv avec quelques options chez SMDA ou je suis client de longue date; on me propose 11% de remise qu'en pensez vous? :o

Car j'ai vu 17% chez élite...

 

 

Je fais un essai demain bien entendu avec un diesel...ceci ne change pas...

Sinon l'auto me plait bien :rs:

j'en pense que c'est de plus en plus compliqué d'avoir de grosses remises chez Skoda !

 

j'en pense également qu'il faut raisonner en global et pas en pourcentage de remise car :

- chez le concessionnaire, le pourcentage de remise s'applique sur véhicule + options !

- chez elite, le pourcentage annoncé est sur le véhicule uniquement ! les options sont également remisées mais pas du tout au même pourcentage !

- il y a des frais à prévoir chez elite, sans compter les contraintes de livraison (ça dépend où tu habites en fait)

 

donc bien faire un devis global et comparer les conditions !

 

il y a de grandes chances que tu arrives quand même un peu moins cher chez elite mais pas avec autant d'écart que ce que les pourcentages laissent à penser ;)

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Je viens de me faire coter ce matin une superb L ET K en 272cv avec quelques options chez SMDA ou je suis client de longue date; on me propose 11% de remise qu'en pensez vous? :o

Car j'ai vu 17% chez élite...

 

 

Je fais un essai demain bien entendu avec un diesel...ceci ne change pas...

Sinon l'auto me plait bien :rs:

 

T'as essayé sur des VD ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1529117369.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1527468282.htm/

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Hello,

 

Ceux qui roulent avec le 1.5 TSI 150 peuvent ils nous faire un petit retour sur leurs consommations urbaines et extra urbaines?

 

Merci !

 

D'après certains, le 1.5 TSI 150 est moins bien que le 1.4 TSI 140/150 à tous points de vue : conso, perfs....

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Quelles sont vos impressions de l'intérieur par rapport à la S3 ? C'est à des années-lumières, ou ça se défend ?

 

J'imagine qu'à la conduite, il n'y a pas photo, mais comme c'est de plus en plus difficile de rouler à allure soutenue...

 

 

Je suis très sensible a ce détail...ayant possédé des Octavia 2 et 2FL j'ai bien observé la dégradation de la finition entre les différentes générations et particulièrement l'actuelle ou on est dans des intérieurs de portières carrément façon Dacia...

 

Sur la Superb par rapport a l'Audi S3 on est a l'équivalent voire même un cran supérieur...

En effet a par le bas des portières et l'arrière de la console, tout est moussé partout, les ajustages sont équivalents a ceux d'Audi.

 

Certes on est au cran inférieur a une A5 quoique si on observe sur cet dernière il faille payer pour avoir une console en simili car les matières sur cette partie en série sont médiocres.

 

Je m'attend a un cran au dessous niveau conduite par rapport a ma S3 Audi mais ceci dit châssis comme mécanique étant identiques a mon Audi je ne m'attend pas a une catastrophe...je vous le confirmerai.

 

Alors certes par rapport a une A5 c'est moins joli, moins raffiné...mais sur la A5 je n'aime pas le GPS non rétractable collé la, le prix délirant (on est a + de 15k€ de plus que la superb voire 20k€ a équipement semblable)...puis bon elle n'existe plus en 252CV :o

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Pour la couleur, bien que le rouge soit invendable je penserai partir sur le Velvet avec un intérieur beige les autres couleurs je les trouve sombres... :ange:

 

Ils ma montré sur des boules de pétanque :D

 

Comme vous voyez je suis chaud...le seuil écueuil étant de convaincre madame qui est chiante a la base :o

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Le rouge est sûrement plus difficile à revendre en règle général, mais en revanche sur un modèle un peu particulier (aussi bien la S3 qu'une Superb 242ch), ce doit être possible de le revendre un peu plus cher qu'un gris ou noir pour quelqu'un qui veut une voiture un peu plus agréable à regarder. Moins de clients potentiels, mais qui sont disposés à y mettre le prix.

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Invité §Max761oP

Pour la couleur, bien que le rouge soit invendable je penserai partir sur le Velvet avec un intérieur beige les autres couleurs je les trouve sombres... :ange:

 

Ils ma montré sur des boules de pétanque :D

 

Comme vous voyez je suis chaud...le seuil écueuil étant de convaincre madame qui est chiante a la base :o

 

 

 

Si tu fais reprendre tes voitures par concessionnaires, tu peux te moquer de la teinte choisie.

 

Et c'est clair qu'un Rouge Velvet, Corrida, un Jaune Dragon seront bien plus flatteurs que les noir, gris, blanc, qui pullulent sur la route :(

 

Et que dire de ce Gris Perle horrible qui donne l'impression d'une peinture passée arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Par contre, entièrement d'accord avec toi, quant à la baisse générale de la qualité chez Skoda... dommage :(

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Invité §Ant658GP

c'est fini les remises de 18/20 % "faciles" ou "automatiques" ?

bah, à moins d'être pro, je dirais que oui, c'est fini !

 

(20% d'office sur Superb et Octavia (pas au courant pour les autres modèles) pour les pro actuellement)

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