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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §Ant658GP

à chaque entretien, la concession te remet un "Justificatif complet" (intitulé exact) qui reprend tous les entretiens, avec dates, kilométrages, garage et un code d'opération, sans oublier la mention complète de l'extension de garantie (si souscrite bien sûr) ;)

 

franchement, ça vaut le carnet d'entretien !

 

PS : justificatif à conserver dans le véhicule car il est demandé en cas d'appel à l'assistance Skoda ;)

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Mais sur le carnet en 1ere page tu avais aussi cette étiquette avec tous les codes c'est a ca perso que me servais le carnet , pour le reste j'ai jamais fait tamponné un carnet , mais toujours gardé les factures en justificatif pour moi plus fiable qu'un carnet ,,,

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Question , je cherche sur ma superb l'etiquette qui permet de reprendre les codes moteurs code bte code couleur et les codes options (3 caractères) j'ai toujours trouvé cette etiquette dans le coffre sous la roue de secours sur toutes mes voitures du groupe VW mais la je ne la trouve pas et vu que le carnet d'entretien semble electronique maintenant je ne l'ai pas non plus dessus ,,, vous savez si vous l'avez ou pas ?

 

Sur le pare brise a gauche? ;)

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Invité §NiC742bt

@fanemi c’était bien pour toi. J’ai longtemps hésité avec la cousine...mais en lld flotte VW a un avantage tarifaire (encore) sur SKODA

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J'ai moi aussi failli acheter la cousine car grosse remise à l'époque chez VW mais le temps que je me décide, la production du 190 chevaux TDI avait été suspendu sur la Passat.

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@NiCoRe69 si c'était pour moi, merci, mais j'ai supprimé le post et je vais retravailler sur la taille d'affichage :D

 

Donc, on reprend : voiture propre + changement pour roues été = photos !

 

 

 

20190323_112629 bis.jpg

 

 

20190323_112601 bis.jpg

 

Magnifique...j'ai passé 2 jours a lui faire un traitement céramique...je suis épuisé mais franchement ca vaut le coup...après 5ans mon Audi est ressortie neuve ;)

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Branchement de mon vcds ce matin ,, viré enfin le stop&start bien plus agréable ,,,, par contre je n'arrive pas a activer la reconnaissance des panneaux dans l'obd ,, ,, sinon 2 autres modifs plus mécaniques de posé ,, le repose pied alu comme les pédales et l'admission VW Racing R600 pour faire respirer le 2.0 TSI ,,

 

Aussi quelques photos pour ce soir

 

 

Par contre aucune trace de cette étiquette qui indique les codes moteurs boite couleur et options ,,, rien dans le coffre ni sous le capot moteur ,, j'aimerais savoir si des proprio de S3 ont une étiquette quelque part

 

 

Autre question au demarrage la voiture repart systématiquement sur le mode normal du driving mode select ,, existe il un moyen pour le modifier style changer le mode normal par le mode individual ,??

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Ce week-end je suis donc repassé en roues été. Contrôle pression des pneus et mémorisation dans l'ordinateur de bord.

 

Hier après-midi je prends la route et après environ 200 kilomètres, alerte de perte de pression !

 

Je m'arrête en rase campagne, contrôle visuel, à priori rien d'anormal. Après une vingtaine de kilomètres je trouve une station ouverte avec station de gonflage. Contrôle et tout est normal !

 

Avez-vous déjà eu une alerte intempestive de ce genre ?

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Invité §Ant658GP
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Invité §Ant658GP

Ce week-end je suis donc repassé en roues été. Contrôle pression des pneus et mémorisation dans l'ordinateur de bord.

 

Hier après-midi je prends la route et après environ 200 kilomètres, alerte de perte de pression !

 

Je m'arrête en rase campagne, contrôle visuel, à priori rien d'anormal. Après une vingtaine de kilomètres je trouve une station ouverte avec station de gonflage. Contrôle et tout est normal !

 

Avez-vous déjà eu une alerte intempestive de ce genre ?

ça m'est déjà arrivé ... quand j'oubliais de mémoriser dans l'odb ... :??:

 

tu es sûr d'avoir bien fait la manip de mémorisation ?

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Invité §Ant658GP

ah non ! rien à voir avec les radars de stationnement !

 

les capteurs d'angles morts sont situés derrière le pare-chocs arrière (totalement invisibles), dans les angles du véhicule, ça ressemble à ça :

https://www.ebay.fr/itm/5Q0907685C-5Q0907686C-Price-For-The-2-Units-Unidad-Angulo-Muerto-Asisten-/192708925499

 

ce sont des capteurs qui agissent à une distance beaucoup plus grande que les radars de stationnement et ils le font de manière beaucoup plus précise avec notamment la capacité d'analyser la vitesse de déplacement de "l'obstacle", je pense que la technologie est similaire à celle du front assist ;)

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ah non ! rien à voir avec les radars de stationnement !

 

les capteurs d'angles morts sont situés derrière le pare-chocs arrière (totalement invisibles), dans les angles du véhicule, ça ressemble à ça :

https://www.ebay.fr/itm/5Q0907685C-5Q0907686C-Price-For-The-2-Units-Unidad-Angulo-Muerto-Asisten-/192708925499

 

ce sont des capteurs qui agissent à une distance beaucoup plus grande que les radars de stationnement et ils le font de manière beaucoup plus précise avec notamment la capacité d'analyser la vitesse de déplacement de "l'obstacle", je pense que la technologie est similaire à celle du front assist ;)

 

 

Effectivement, j'ai mal interprété le catalogue.

 

Ils disent que ce sont des radars dans le parechoc, et j'ai fait un raccourci sans trop réfléchir.

Désolé.

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Invité §Ant658GP

Et tu sais à peu près où c’est placé sur la Superb ? Je pense que leurs « yeux » on besoin d’un nettoyage

dans cette zone :

 

skoda-superb-m66-introduction.jpg

 

par contre, à moins que la voiture soit vraiment très sale, j'imagine mal que ce soit juste ça ... ce sont des capteurs qui sont fait pour fonctionner à travers le pare-chocs donc ...

 

cependant, je pense à un truc, je ne crois pas que ce soit caréné sous la voiture à cet endroit (à vérifier !), peut-être qu'un débris à pu venir se loger derrière le pare-chocs et gêner le capteur ?

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Invité §Ant658GP

 

Effectivement, j'ai mal interprété le catalogue.

 

Ils disent que ce sont des radars dans le parechoc, et j'ai fait un raccourci sans trop réfléchir.

Désolé.

pas grave, c'est à ça que sert un forum ;)

 

le catalogue n'est pas clair du tout sur ce point ! et même quand on cherche dans les pièces détachées, c'est le bordel ! la pièce est indiquée comme étant un "calculateur" sauf qu'il y en a un de chaque côté et que quand on cherche la référence de la pièce sur le net, bah ce sont bien les capteurs !

 

clairement, ce n'est pas clair :lol:

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Invité §Ant658GP

Merci pour vos retours sur le capteur de pression des pneus.

 

@Antho53 : je suis sur d'avoir mémorisé la pression après le changement de roues.

 

En espérant que ça ne se reproduise pas.

oui, si ça ne se reproduit pas, je pense que tu peux oublier, sinon ... :L

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Invité §Ant658GP

Du coup j'ai acheté un contrôleur de pression des pneus, si jamais ça se reproduit en pleine campagne, au moins je serai rassuré.

j'en ai toujours un dans la voiture, justement pour ça ;)

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Invité §Ant658GP

J'en ai un "certifié" à la maison mais attaché à la pompe à pied (mon côté écolo) dont je me sers pour faire l'appoint lors des changements de roues

je faisais comme ça avant puis j'ai fini par acheter un petit compresseur portatif qui tourne sur le 12V et que j'ai fini par laisser carrément en permanence dans la voiture ... oui je suis une feignasse :D

 

ça ne m'empêche pas d'avoir un petit manomètre de contrôle, BEAUCOUP plus pratique pour une simple vérification ;)

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J'avais un compresseur 12 volts dans le kit anti-crevaison de l'Audi mais il est resté dedans à la revente, et comme dans la Superb j'ai la roue de secours, pas de mini-compresseur.

 

C'est pas le prix que ça coute mais la place que ça prendrait dans la voiture, ou plutôt où le ranger pour ne pas qu'il traine dans le coffre.

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Invité §Ant658GP

dans mon O3 RS, j'avais réussi à le caser derrière le passage de roue droite (avec d'autres bricoles), pas question qu'il traîne dans ma voiture non-plus :o

 

dans la Superb Combi, je verrais si il passe sous le plancher variable (j'ai PLEIN de trucs à y caser !!! en général mais aussi lié à mon activité pro) sinon il ira certainement dans le rangement derrière le passage de roue également ;)

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Derrière le passage de roue droite j'ai mis les filets de coffre offerts par le CC (et bien utiles) ainsi que quelques sacs pour transporter diverses marchandises (pas les courses, c'est madame qui s'en charge ...)

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Invité §Ant658GP

sur mon O3 berline, j'avais rajouté les bacs de rangement sous la plage arrière : http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-limousine-original-Skoda-under-the-rear-tray-multifunctional-box

c'était vraiment top pour mettre tout un tas de babioles (filets de coffre, sangles, outillage, etc etc.) :)

 

je ne sais pas si ça s'adapte aussi sur la Superb :??:

 

PS : n'existe pas pour Combi ! là, hormis le plancher à hauteur variable, je ne vois pas ...

 

EDIT : si, pour la Superb Combi, y'a ça : http://www.superskoda.com/Skod [...] tional-box

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