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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §kra100Rb

+1. Les TSI sont d'un silence royal. Seul le roulement des pneus est audible. Il faut dire que la moindre voiture de nos jours a du 215...

 

Petit bémol quand même.

La S3 tsi 125 est moins "feutrée" moins bien insonorisée que la S2 tsi 125 .

Le moteur est bien plus audible au ralenti et le bruit de roulement est plus présent , même après avoir changé pour des pneus plus silencieux.

 

J'ai été déçu sur ce point précis, pour le reste 60000 km de plaisir. :love:

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tiens ca tombe bien : j'ai fait un aller/retour en passager arriere dans un GLC 350d, coté insonoration roulement/vent....euh c'est loin d etre parfait et pour entrendre la conversation des personnes de devant ca semble pas etre bcp mieux que l'O3

apres vive les montes 19ou20"....

 

par contre en terme de finition, plastique, cuir et petits details c est vraiment beau

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tiens ca tombe bien : j'ai fait un aller/retour en passager arriere dans un GLC 350d, coté insonoration roulement/vent....euh c'est loin d etre parfait et pour entrendre la conversation des personnes de devant ca semble pas etre bcp mieux que l'O3

apres vive les montes 19ou20"....

 

par contre en terme de finition, plastique, cuir et petits details c est vraiment beau

 

 

Moi, j’avais trouvé le GLC d’un collègue chinois assez étriqué à l’avant.

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drole !! :-)

coté étriqué le coffre est bien pire, mais je parlais plus de la discussion bruit et "premium" du dessus que du vehicule en lui meme

 

 

Entre le manque d’espace, la fermeté de suspension et l’aspect clinquant de la présentation, ce n’est pas ma conception du luxe.

Pour le bruit, je ne peux pas juger, on n’a pas du dépasser les 70km/h.

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Entre le manque d’espace, la fermeté de suspension et l’aspect clinquant de la présentation, ce n’est pas ma conception du luxe.

Pour le bruit, je ne peux pas juger, on n’a pas du dépasser les 70km/h.

 

 

juste l’amortissement je dirais parfait ! avec les suspensions pneumatiques.

pour le reste ce n'est pas le genre de véhicule qui m'interesse et je te rejoins sur l'espce

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Invité §Jc2857Ir

Pour Tracter, pas de souci.

J'ai un Kodiaq TDI 190 DSG 4x4 et je tracte avec un van 2 places d'un PTAC de 2T2.

Le moteur est très volontaire et assume bien le fait de tirer cette charge.

La conso monte quand même pas mal si on essaie de rouler vite.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1

 

 

Merci! C’est rassurant!

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Bonjour à tous,

 

Je suis néophyte sur le forum Skoda. Je suis actuellement chez Dacia et j'ai dans le projet de me trouver une Skoda Superb. J'ai récemment essayé une Superb Combi 3 2.0 TDi 190 DSG 7 et une Superb Combi 2 2.0 TDi 140 4X4 DSG 6. Deux véhicules très différents, mais je suis tombé amoureux. Je cherche un modèle d'occasion, le neuf n'étant pas dans mon budget

 

J'ai entendu dire que la boîte DSG n'avait pas toujours été un modèle de fiabilité. Quelle est la réalité et si c'est vrai, quelle année faut-il éviter (ou fuir) ?

 

Concernant mon choix, je dois avouer que je ne sais pas trop où je dois aller. Je ne sais absolument pas vers quel version me tourner. Je cherche bien évidemment un modèle fiable

 

 

La discussion risque d'être un peu longue, mais au secours, help, aidez-moi

 

 

Que pensez-vous du site des occasions garanties du groupe Volkswagen (dont je pense ne pas pouvoir citer le nom ici) ?

 

Les Superb 2 sont-elles plus fiables que les 3 ?

 

La seule chose que je peux vous dire, c'est que je n'aime pas les Superb 2 berline :D

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Invité §Str606yO

Hello

La sélection du mode de conduite sur la sportline est ce que ça influence aussi sur l'amortissement ?

Ou c'est la réactivité de la pédale et de la direction ?

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Invité §The712pe

Hello

La sélection du mode de conduite sur la sportline est ce que ça influence aussi sur l'amortissement ?

Ou c'est la réactivité de la pédale et de la direction ?

 

Si tu as les suspensions pilotées oui, sinon non.

 

Pour la direction, le mode sport la durcit mais le feeling est assez artificiel. Le réglage normal est bien calibré, le sport amène juste une dureté sans gain de précision, je trouve même qu’on ressent paradoxalement davantage l’assistance quand on braque plus fort... :crazy:

 

La réactivité du moteur change également selon les modes mais rien de spectaculaire.

 

En fait, ce gadget a son intérêt si on a le combo suspensions pilotées + DSG. Sinon c’est très dispensable. :spamafote:

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Invité §Str606yO

Merci au moins c'est très clair

C'est vraiment la suspension pilotée qu'il faut chercher et non le drive sélect.

A mes yeux la version sportline n'apporte donc pas grand chose alors à une style, hormis justement un peu de style !

 

L'éclairage de base xénon est bon ?

J'ai du mal à cerner les différences sur ce modèle entre xénon, matrix 3d et led

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Invité §The712pe

Les xénons sont excellents, leur adaptabilité automatique fonctionne très bien et l’éclairage est puissant. Moi je les trouve tout simplement parfaits. :oui:

 

Quant à la différence entre Sportline et Style, la Sportline amène tout de même la suspension rabaissée (-15 mm) qui élimine les phénomènes de pompage et la sensation de chewing-gum des suspensions normales.

Le tout sans dégrader l’amortissement. En revanche les jantes 19 pouces optionnelles sont magnifiques mais font bien ressentir les inégalités de la chaussée...

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Invité §oes684VT

la Sportline amène tout de même la suspension rabaissée (-15 mm) qui élimine les phénomènes de pompage

 

 

Ils ne sont pas vraiment éliminés. C'est bien plus prononcé que sur mon ancienne RS :spamafote:

 

J'ai surtout remarqué ça sur autoroute, une seule personne à bord.

 

Bien sûr j'y gagne en confort.

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J'ai une sportline TSI 272 4x4 DSG7 avec les DCC et les différents modes changent bien le comportement de la voiture du confort (un vrai bateau avec une réaction moteur qui me fait me demander ou est le 2.0 TSI au sport , ou la suspension est plus ferme (mais pas encore assez a mon gout malgré une monte en 20" )la direction plus dure et plus directe , et la DSG monte plus dans les tours (enfin évite plutôt les sous régimes) , apres on peut se faire un mode individuel suivant les préférences de chacun

Je vais tenter de faire configurer un mode en plus le mode snow (comme sur le Kodiaq vRS) pour rouler sur chaussée glissantes ou en plus l'haldex sera configuré de facon différente ,,

Sinon pour la différence sportline style ,, l'intérieur est bien différent , rien que les sieges bien plus agréables pour moi sur sportline ou l'ambiance générale (ciel de toit noir plus sport etc etc)

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Invité §sno662pj

Bonjour à tous

 

Question pour ceux qui disposent de l’option phares Matrix LEDs : vous trouvez ça comment, notamment sur autoroute ?

 

Je pose la question car pour le moment, je roule en 5008 avec phares LEDs et commutation automatique feux de croisement / de route. C’est juste inutilisable sur autoroute car le système ne détecte pas les véhicules venant en face à cause du terre-plein central. Bref, je me prends des appels de phare toutes les 2 minutes et j’ai donc désactivé le système...

 

Vu qu’il s’agit d’un système différent sur la Superb, je voudrais bien un retour de la part d’utilisateurs.

 

Merci !

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Les LEDS ne sont arrivés sur Superb qu'avec la version FL présentée il y a 1 ou 2 mois sinon c'était des xénons ,, pas sur que tu trouves beaucoup d'avis vu que les livraisons des versions FL viennent tout juste de commencer

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Invité §oes684VT

Je te ferai un retour si pas de réponse d'ici là. Je ne l'ai que depuis vendredi et je n'ai pas encore rouler beaucoup de nuit ;)

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Invité §Str606yO

Les xénons sont excellents, leur adaptabilité automatique fonctionne très bien et l’éclairage est puissant. Moi je les trouve tout simplement parfaits. :oui:

 

Quant à la différence entre Sportline et Style, la Sportline amène tout de même la suspension rabaissée (-15 mm) qui élimine les phénomènes de pompage et la sensation de chewing-gum des suspensions normales.

Le tout sans dégrader l’amortissement. En revanche les jantes 19 pouces optionnelles sont magnifiques mais font bien ressentir les inégalités de la chaussée...

 

J'ai une sportline TSI 272 4x4 DSG7 avec les DCC et les différents modes changent bien le comportement de la voiture du confort (un vrai bateau avec une réaction moteur qui me fait me demander ou est le 2.0 TSI au sport , ou la suspension est plus ferme (mais pas encore assez a mon gout malgré une monte en 20" )la direction plus dure et plus directe , et la DSG monte plus dans les tours (enfin évite plutôt les sous régimes) , apres on peut se faire un mode individuel suivant les préférences de chacun

Je vais tenter de faire configurer un mode en plus le mode snow (comme sur le Kodiaq vRS) pour rouler sur chaussée glissantes ou en plus l'haldex sera configuré de facon différente ,,

Sinon pour la différence sportline style ,, l'intérieur est bien différent , rien que les sieges bien plus agréables pour moi sur sportline ou l'ambiance générale (ciel de toit noir plus sport etc etc)

 

 

Est-ce que le châssis non sportline apporte quelque chose à l'auto ? En effet, la sportline testée m'a donné mal au séant...

J'ai l'impression de prime abord que l'intérieur de la "style" est plus confortable.

 

J'ai essayé une L&K mais chaussée elle aussi en 19", j'avais moins mal partout qu'après l'essai de la sportline.

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J'ai essayé une L&K pour mon achat j'ai pas aimé les sieges je suis bien mieux dans ceux de la sportline , d'ailleurs les meilleurs sieges que j'ai eu (bien mieux aussi que mon Octavia 2 RS) mais peut etre que suivant son physique on peut etre mieux dans ceux de la style ,, apres il faut voir que la style sera plus confort que la sportline de toute facon ,,,

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Bonjour à tous,

 

Je suis néophyte sur le forum Skoda. Je suis actuellement chez Dacia et j'ai dans le projet de me trouver une Skoda Superb. J'ai récemment essayé une Superb Combi 3 2.0 TDi 190 DSG 7 et une Superb Combi 2 2.0 TDi 140 4X4 DSG 6. Deux véhicules très différents, mais je suis tombé amoureux. Je cherche un modèle d'occasion, le neuf n'étant pas dans mon budget

 

J'ai entendu dire que la boîte DSG n'avait pas toujours été un modèle de fiabilité. Quelle est la réalité et si c'est vrai, quelle année faut-il éviter (ou fuir) ?

 

Concernant mon choix, je dois avouer que je ne sais pas trop où je dois aller. Je ne sais absolument pas vers quel version me tourner. Je cherche bien évidemment un modèle fiable

 

 

La discussion risque d'être un peu longue, mais au secours, help, aidez-moi

 

 

Que pensez-vous du site des occasions garanties du groupe Volkswagen (dont je pense ne pas pouvoir citer le nom ici) ?

 

Les Superb 2 sont-elles plus fiables que les 3 ?

 

La seule chose que je peux vous dire, c'est que je n'aime pas les Superb 2 berline :D

 

 

 

Salut,

 

Aucun probleme avec les DSG, sauf peut-être si tu comptes accélérer tous les matins à froid et en hiver :p

 

Par principe, cherche une superb 2 de fin de série (2014), ou une superb 3 de 2016, tu limiteras les erreurs de jeunesse, même si pour la 3 je ne me souviens pas avoir entendu parler de gros problèmes. Et personnellement je te conseillerai un TSI, mais ça n'engage que moi :D

 

 

La mienne est de septembre 2016, que du bonheur! Pour la superb 2, va voir sur le forum dédié. ça prend un peu de temps de parcourir les pages, mais cela peut être source d'information précieuses.

 

Et tiens-nous au courant si tu choisis une 3, on attends les photos :jap:

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Intérieur de la Superb version chinoise ...

A noter la dalle tactile pour les commandes de climatisation.

 

 

area5-slide-img1.jpg

 

area5-slide-img3.jpg

 

 

 

C'est spécial la bande "marbre"! (expression de mon frère pour dire qu'il n'aime pas :ange: )

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Invité §NiC742bt

Bonjour à tous

 

Question pour ceux qui disposent de l’option phares Matrix LEDs : vous trouvez ça comment, notamment sur autoroute ?

 

Je pose la question car pour le moment, je roule en 5008 avec phares LEDs et commutation automatique feux de croisement / de route. C’est juste inutilisable sur autoroute car le système ne détecte pas les véhicules venant en face à cause du terre-plein central. Bref, je me prends des appels de phare toutes les 2 minutes et j’ai donc désactivé le système...

 

Vu qu’il s’agit d’un système différent sur la Superb, je voudrais bien un retour de la part d’utilisateurs.

 

Merci !

 

 

 

J'ai cette option (enfin la génération précédente de LED) sur sa cousine

C'est sympa sur les routes de campagne mais le système n'aime pas les terre-plein centraux, les fortes déclivités et séries de virage qui l'empêchent de détecter les véhicules en approche (c'est d'ailleurs précisé sur la notice). Il ne faut pas s'en servir sur les routes à séparateurs (autoroutes ou 2x2 voies) sous peine d'éblouir les autres conducteurs et se faire "apprécier" en conséquence.

Le nouveau Matrix LED est plus souple (plus de capacité à faire varier l'éclairage pour prendre en compte les panneaux de signalisation réflechissants par exemple) et plus réactif mais a par nature les mêmes limitations s'il ne détecte pas ou pas assez bien les autres véhicules compte tenue de la topographie des lieux

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Invité §oes684VT

J'ai pu essayer ce soir les Matrix LED et je suis enthousiaste pour le moment. L'effet est vraiment surprenant. La progressivité du passage en haute luminosité est bluffante, ça se fait naturellement, la scène visuelle s'agrandit comme par magie.

Personne n'a semble gêné, signe que ça fait bien le boulot. En ville ou dans les endroits bien éclairés le système se coupe automatiquement. Effectivement les panneaux sont masqués pour ne pas éblouir le chauffeur.

 

Bref c'était un essai quelques minutes, on verra sur le moyen terme s'il y a à redire...

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J'ai pu essayer ce soir les Matrix LED et je suis enthousiaste pour le moment. L'effet est vraiment surprenant. La progressivité du passage en haute luminosité est bluffante, ça se fait naturellement, la scène visuelle s'agrandit comme par magie.

Personne n'a semble gêné, signe que ça fait bien le boulot. En ville ou dans les endroits bien éclairés le système se coupe automatiquement. Effectivement les panneaux sont masqués pour ne pas éblouir le chauffeur.

 

Bref c'était un essai quelques minutes, on verra sur le moyen terme s'il y a à redire...

 

 

Attention aux abus de language.

A moins que tu ais la toute nouvelle superb qui vient d'être présentée, le système présent sur la superb jusqu'à maintenant n'est pas du Matrix led... Mais cela reste du xenon bi-directionnel avec du Dynamic light assist.

On a ceci dans la doc:

Phares avant bi-Xénon directionnels avec système d'éclairage auto-adaptatif AFS, feux de jour à LED et lave-phares rétractables

 

Perso, j'ai sur Passat les feux Led dynamiques qui sont équivalents mais en led et pas en xénon, je confirme ce qui a été dit plus haut, le système ne détecte pas bien sur autoroute les voitures en face, pour peu qu'il y ait un terre plein central et des glissières. En gros, si la caméra dans le pare-brise ne peut pas voir les phares d'en face, ça marche pas.

Par contre, cela n'est quand même pas le système Matrix d'Audi... Le led dynamique VW ou Skoda dynamique ont moins de possibilité de jouer avec les angles d'éclairage etc...

 

La nouvelle Passat, mais aussi il me semble la nouvelle superb ont justement un système matrix les par contre, qui est certainement très proche de celui d'Audi.

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Je suis néophyte sur le forum Skoda. Je suis actuellement chez Dacia et j'ai dans le projet de me trouver une Skoda Superb. J'ai récemment essayé une Superb Combi 3 2.0 TDi 190 DSG 7 et une Superb Combi 2 2.0 TDi 140 4X4 DSG 6. Deux véhicules très différents, mais je suis tombé amoureux. Je cherche un modèle d'occasion, le neuf n'étant pas dans mon budget

 

J'ai entendu dire que la boîte DSG n'avait pas toujours été un modèle de fiabilité. Quelle est la réalité et si c'est vrai, quelle année faut-il éviter (ou fuir) ?

 

Concernant mon choix, je dois avouer que je ne sais pas trop où je dois aller. Je ne sais absolument pas vers quel version me tourner. Je cherche bien évidemment un modèle fiable

 

 

La discussion risque d'être un peu longue, mais au secours, help, aidez-moi

 

 

Que pensez-vous du site des occasions garanties du groupe Volkswagen (dont je pense ne pas pouvoir citer le nom ici) ?

 

Les Superb 2 sont-elles plus fiables que les 3 ?

 

La seule chose que je peux vous dire, c'est que je n'aime pas les Superb 2 berline :D

 

 

 

Salut,

 

Aucun probleme avec les DSG, sauf peut-être si tu comptes accélérer tous les matins à froid et en hiver :p

 

Par principe, cherche une superb 2 de fin de série (2014), ou une superb 3 de 2016, tu limiteras les erreurs de jeunesse, même si pour la 3 je ne me souviens pas avoir entendu parler de gros problèmes. Et personnellement je te conseillerai un TSI, mais ça n'engage que moi :D

 

 

La mienne est de septembre 2016, que du bonheur! Pour la superb 2, va voir sur le forum dédié. ça prend un peu de temps de parcourir les pages, mais cela peut être source d'information précieuses.

 

Et tiens-nous au courant si tu choisis une 3, on attends les photos :jap:

 

 

salut, les DSG à embrayage "humide" ne souffrent pas de soucis, ce sont les DSG à "sec" (DQ200) qui sont sur les petits moteurs qui ont eu des soucis. Pour la fiabilité, c'est une question de loterie mais sur la masse, les superb 3 et les superb 2 phase 2 n'ont pas eu de soucis particulier ou récurrents (de mémoire), tout est juste une affaire d'équipement et de moteur, le TOEP peut grincer/craquer (il me le fait des fois lors des changements de temps sur mon Yeti depuis 6 mois), après pour le reste, je n'ai pas de remontées particulières à partir du moment où le véhicule à été entretenu correctement par son précédent propriétaires.

Si un modele d'occas' il faut pas hésiter à regarder si il y a eu des campagnes de rappel et sur le carnet d'entretien si l'action à bien été faite.

 

Concernant le réseau occasion das welt, comme dans toutes les marques, c'est une question de concessionnaire :)

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salut, les DSG à embrayage "humide" ne souffrent pas de soucis, ce sont les DSG à "sec" (DQ200) qui sont sur les petits moteurs qui ont eu des soucis. Pour la fiabilité, c'est une question de loterie mais sur la masse, les superb 3 et les superb 2 phase 2 n'ont pas eu de soucis particulier ou récurrents (de mémoire), tout est juste une affaire d'équipement et de moteur, le TOEP peut grincer/craquer (il me le fait des fois lors des changements de temps sur mon Yeti depuis 6 mois), après pour le reste, je n'ai pas de remontées particulières à partir du moment où le véhicule à été entretenu correctement par son précédent propriétaires.

Si un modele d'occas' il faut pas hésiter à regarder si il y a eu des campagnes de rappel et sur le carnet d'entretien si l'action à bien été faite.

 

Concernant le réseau occasion das welt, comme dans toutes les marques, c'est une question de concessionnaire :)

 

 

Merci à tous les deux de m'avoir répondu, ça confirme ce que j'avais lu ici et là

 

Après réflexion, je cherche finalement un TSi. Mais avant cela, il faut vendre ma charrette et ça ne se bouscule pas au portillon :D . Je fais pas mal de petits trajets à froid. Un TDi fapé ne supporterait pas tout ça bien longtemps

 

Concernant la boîte DSG, je suis tombé sur ce site depuis la parution de mon précédent post, ça résume parfaitement bien la situation

 

https://abcmoteur.fr/guide-con [...] problemes/

 

Major_c, as-tu un topic avec ta Superb ?

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Invité §oes684VT

 

Attention aux abus de language.

A moins que tu ais la toute nouvelle superb qui vient d'être présentée, le système présent sur la superb jusqu'à maintenant n'est pas du Matrix led...

 

 

J'ai bien la Superb facelift ?

 

photostudio_1569611121725.jpg

photostudio_1569611264124.jpg

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ai été vite fait chez Skoda : len expo a nouvelle Sportline est top.

des details de finition en hausse : surpiqures blanc sur les poignées de porte par exemple, les sieges ont evolués avec l'appui cuisse reglable.

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Invité §oes684VT

Ah ok.

Je pensais pas que certains l'avaient déjà ?.

Félicitations! Elle est superbe ?

 

 

Merci. Certaines livraisons ont eu lieu avant septembre.

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