Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai toujours dit et pourtant on trouve encore un paquet de mecs qui te disent que le diesel c'est silencieux désormais...z'ont jamais essayé un TSI c'est sur, sinon, ils auraient découvert le sens du mot "silence" :lol: :lol: :lol:

 

Faut que j'entreprenne sérieusement madame pour un Combi Superb, car mon CC me confirme que les délais sont bien plus courts que sur un Kodiaq...et les remises plus intéressantes.

Du coup, je me tâte vraiment pour un TSI 190 au lieu du 150 :ange: ...parce que perdre 80ch ça me fait un peu peur :D

 

 

Tu n'as qu'a voir une superb scout :) tu sera plus haut.

 

Les jantes d'origine sont vraiment à chier...faut impérativement les VEGA sur ça...même combat que le Karoq Sportline qui lui aussi à des jantes de série horribles

 

 

Pour çà que sur le Karoq j'ai pris les JA19 en option ^^ trop moche les JA de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as qu'a voir une superb scout :) tu sera plus haut.

 

 

 

 

Pour çà que sur le Karoq j'ai pris les JA19 en option ^^ trop moche les JA de base ...

 

 

slt la Chataigne :sol: , ca roule ?

 

par contre la Scout c est tsi272 ou tdi190....

sinon en photo de présentation en bleu lave c'est vraiment très sympa !

 

coté couleur, je suis aussi indécis, mais je veux rester classique (exit rouge, jaune, bleu racing....)

bleu lave magnifique, mais trop contraignant pour moi

gris busniess, tres classique mais j'aime bien les reflets un peu bleu clair (je n'ai jamais eu de gris "clair")

blanc lune pas fermé

gris meteor, le plus foncé "acceptable"

gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour @Jisse33, attelage posé 1250e (modele idem O3 avec col amovible)

 

 

 

1250€ quand même! je pensais pas...

 

 

Au fait si quelqu'un sait: par défaut sur l'attelage c'est du 13 broches. Marre de l'adaptateur 7 broches (j'utilise très souvent la remorque pour gravats ou végétaux etc).

J'aurais jamais de caravane, alors pas possible de mettre du 7 broches par défaut au lieu du 13?

 

J'achète tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1250€ quand même! je pensais pas...

 

 

Au fait si quelqu'un sait: par défaut sur l'attelage c'est du 13 broches. Marre de l'adaptateur 7 broches (j'utilise très souvent la remorque pour gravats ou végétaux etc).

J'aurais jamais de caravane, alors pas possible de mettre du 7 broches par défaut au lieu du 13?

 

J'achète tout de suite!

 

 

oui... mais remisé a 980e sur un véhicule de direction

 

pour l'adaptateur, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règlementation aujourd'hui, c'est 13 broches point.

Quand l'attelage est monté en usine, quel que soit le constructeur ce sera toujours 13 broches.

Si tu fais monter en seconde monte, tu peux demander du 7 broches.

Après la solution c'est peut-être de changer la prise 7 broches de ta remorque pour une 13 et le tour est joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slt la Chataigne :sol: , ca roule ?

 

par contre la Scout c est tsi272 ou tdi190....

sinon en photo de présentation en bleu lave c'est vraiment très sympa !

 

coté couleur, je suis aussi indécis, mais je veux rester classique (exit rouge, jaune, bleu racing....)

bleu lave magnifique, mais trop contraignant pour moi

gris busniess, tres classique mais j'aime bien les reflets un peu bleu clair (je n'ai jamais eu de gris "clair")

blanc lune pas fermé

gris meteor, le plus foncé "acceptable"

gris

 

vi et toi ? bah au niveau moteur ça donne ^^ le gris business je le trouve pas mal ... et plus facile à entretenir que le meteor (que j'aime beaucoup) ou le lave (que j'adore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi et toi ? bah au niveau moteur ça donne ^^ le gris business je le trouve pas mal ... et plus facile à entretenir que le meteor (que j'aime beaucoup) ou le lave (que j'adore).

ca roule, et puis dynamique de changement ;)

 

la couleur c'est presque fait, reste le moteur et les options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas bête! J'aurais dû y penser :D

 

 

J’ai fait ça pour mon porte vélo. J’ai profité du câble du feu de marche arrière pour alimenter une camera de recul sur le porte vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 TSI 190 a l'air en effet d'etre un super compromis perfs conso agrément ,,, le 1.5 TSI est peut etre un poil juste et le 2.0 272 reservé a ceux qui n'ont pas peur de sa conso au quotidien (surtout en ville) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai fait ça pour mon porte vélo. J’ai profité du câble du feu de marche arrière pour alimenter un camera de recul sur le porte vélo ...

 

 

Ok

C'est clair que le porte velo cache bien la camera de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DQ200 car <ou= à 250NM.

Prends le 2.0 TSI 190, tu ne seras pas déçu :jap:

 

 

 

+1 DQ200 :)

 

 

Honnêtement hier soir j'étais tout le temps en dérapage après un feu ou un stop. Alors c'était mouillé ok (avec voyant ESP qui s'allume) , mais ça dérape quand même sur du sec.

 

Il me tarde de changer mes pneus, je les soupçonne d'en être la cause (Je suis pro Michelin, mais c'est quand même du continental sport en 235 R18, bizarre ce patinage).

 

Bref tout ça pour dire que ce 150ch en redemande, même chargé à bloque avec la remorque en vac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 DQ200 :)

 

 

Honnêtement hier soir j'étais tout le temps en dérapage après un feu ou un stop. Alors c'était mouillé ok (avec voyant ESP qui s'allume) , mais ça dérape quand même sur du sec.

 

Il me tarde de changer mes pneus, je les soupçonne d'en être la cause (Je suis pro Michelin, mais c'est quand même du continental sport en 235 R18, bizarre ce patinage).

 

Bref tout ça pour dire que ce 150ch en redemande, même chargé à bloque avec la remorque en vac

 

merci !

 

sauf que le 1.5 semble moins performant.... ca se voit sur le simple referentiel 0-100 km/h :

Superb combi 1.5 2020 : 9.3s

Superb combi 1.5 2019 : 9s

Superb combi 1.4 : 8.9s-

mon O3 est plus performante (8.3s), donc ca va se sentir et niveau conso ? je suis vers 5.6l/100 longue durée (essentiellement extra urbain et long trajet 25kms)

 

vu le delta +2200e moteur + 690e malus, ca risque d'orienter le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est certain ! Le 1.4 était extra, le 1.5 est bof bof :-(

Trouve une superb en stock avec un 1.4 TSI 150....

n'existe plus depuis MY2019

 

testé ce midi sur O3 1.5 150 DSG, ps trop de diff avec la mienne...

peut etre plus calme en bas de regime, mais monte plus haut.

plus silencieux du train arriere, mais rien à voir avec le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSi 2.0 190, avec la DQ380/381 est vraiment super.

J'étais content du 1.8 TSi, mais pour le coup, on change encore d'univers.

Bien plus doux, et super efficace à bas régime.

Et je consomme légèrement moins qu'avec le 1.8, malgré 130kg de plus et la transmission intégrale.

 

Par contre j'éviterais le E85 avec, avant d'avoir des avis confirmés; vu qu'il travaille en en cycle de Miller à charge partielle et en Beau de Rochas à pleine charge.

Je ne suis pas certain que sa cartographie spécifique s'adapte aisément au E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSi 2.0 190, avec la DQ380/381 est vraiment super.

J'étais content du 1.8 TSi, mais pour le coup, on change encore d'univers.

Bien plus doux, et super efficace à bas régime.

Et je consomme légèrement moins qu'avec le 1.8, malgré 130kg de plus et la transmission intégrale.

 

Par contre j'éviterais le E85 avec, avant d'avoir des avis confirmés; vu qu'il travaille en en cycle de Miller à charge partielle et en Beau de Rochas à pleine charge.

Je ne suis pas certain que sa cartographie spécifique s'adapte aisément au E85.

 

 

cool de ce retour technique r16ts, donc tu nous dis que c'est un Dr Jekyll / Mr Hyde en terme de carto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en regardant sur les photos, je me suis fais la meme remarque

sauf que sur la RS d'expo c'etait des noirs brillant et dans le catalogue ca ressemble a celle de la superb

 

merci R16ts, vu la diff tarifaire dans mon cas, ca sera "juste" le 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...