Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Tout dépend de ta façon de conduire. Perso j'ai trouvé vraiment le 1.5 TSI 150 mou et rien au dessus de 4000 tr... Va essayer. Chacun a un ressenti différent....C'est comme la DSG. Moi je n'aime pas mais la plupart des gens aiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta façon de conduire. Perso j'ai trouvé vraiment le 1.5 TSI 150 mou et rien au dessus de 4000 tr... Va essayer. Chacun a un ressenti différent....C'est comme la DSG. Moi je n'aime pas mais la plupart des gens aiment :jap:

testé hier sur 03, peut etre un peu plus mou a bas regime, apres ca va et en DSG ca retrograde si necessaire

mais je ne suis pas habitué au RS moi ! :o

 

 

 

1) SUV no way

2) il a aussi une RS combi 300kms ttes options 37kE (mais Rouge Velvet, il faut assumer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a validé la couleur... Gris business, vu ce matin sous la pluie et cette aprem au soleil, petit reflet bleu clair. J avoue que j avais déjà repéré cette couleur en 2015.

Test Laurin combi en 19", le véhicule est vraiment top, finition, y a un bon step par rapport O3. Plus spacieux a nord, ma femme l a remarqué. Elle a quand même entendu un peu de bruit air a l arrière.

Le tdi190 s est montré plus contenu que semaine dernière, plus acceptable.

Les vitrages acoustiques sont validés, et vu le prix...

amortissement un peu flottant en normal, en sport c est mieux sur les petites routes.

DCC sera certainement de la partie.

Il faut jouer du mode perso, car la direction est vraiment dure en sport

19" Vega sont bien anthracites.

Le Canton a priori pas indispensable, d après le vendeur, je ne suis pas adapte de bcp de volume.

J ai vu les 18 noire glossy (mettrais photo car je suis sur tel). : Moche

Voila reste le moteur, je ne serais pas déçu par le 150 d après le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non.... J ai profité d une visite chez mes parents pour aller chez le CC qui m a vendu mon O3, mais offre bien au dessus de ce que j ai deja chez moi, et ne peut pas faire mieux, même en lui donnant les chiffres obtenu.

Ça semble parti pour un VD+3mois avec reprise O3 sans condition kms d ici la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec la DSG, le 1.5 TSI ne doit pas être très éloigné de ton 1.4. En BVM6, les rapports du 1.5 sont tellement longs que l'agrément est en berne.

C'est quoi ta config ?

 

 

Config temporaire :

Superb combi 1.5tsi DSG

Finition Sportline

Peinture métal gris business

Attelage

Pack Sportline+ : TO....

Prises 230v usb

Détection panneaux

Store ar

Vitre acoustique av

Jante 19" Vega

DCC

Garantie 4ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Si tu aimes le son, l’équipement d’origine ne casse pas trois pattes à un canard malheureusement. :\

 

Impeccable pour écouter France Info mais vite limité pour la musique. Rien de catastrophique hein, mais faut pas en espérer trop. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je pense qu'avec la DSG, le 1.5 TSI ne doit pas être très éloigné de ton 1.4. En BVM6, les rapports du 1.5 sont tellement longs que l'agrément est en berne.

C'est quoi ta config ?

 

Elle est irréprochable la BVM6. :voyons::confused:

 

La 6e est évidemment longue mais c’est sa finalité. Les autres sont parfaitement étagées, il n’y a aucun trou, elle est douce et précise, les débattements sont réguliers... non, décidément, elle n’a aucun défaut. :spamafote:

 

Tout au plus on pourrait lui reprocher de ne pas être hyper rapide mais même là elle n’a rien de ridicule. Et surtout, ben ce n’est pas une Porsche, en bonne Volkswa... heu... Skoda, la Superb est une caisse tranquille, pas une GTI.

 

C’est quand même un des avantages majeurs d’une BVM que de pouvoir circuler exactement au régime moteur souhaité. Et cette boîte le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Plus sérieusement sur mes ex O3 combi (1.4 tsi 140 et 2.0 tsi 220), les bvm6 étaient parfaites (je les regrette d'ailleurs) mais sur la golf 7 1.5 tsi 150 que j'avais essayée, l'etagement était catastrophique. Enfin ceci est mon ressenti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le son, l’équipement d’origine ne casse pas trois pattes à un canard malheureusement. :\

 

Impeccable pour écouter France Info mais vite limité pour la musique. Rien de catastrophique hein, mais faut pas en espérer trop. :non:

 

 

Sur l'O3, je n' ai jamais senti de manque/gêne avec la sono "normale". Plusieurs points j écoute plutôt a faible volume, j ai une audition moyenne (accoufene) et, l insonorisation de l'O3 est moins bien que la Superb (donc suptilite musisue moins audible).

Mais si ça transfigure l écoute dans mon cas, je peux le prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec r16ts. Le 2.0 TSI 190 est extra. Il consomme un poil plus que mon ex-2.0 TSI 220 mais ça doit venir du FAP et de la DSG7. J'en suis à 7,4 L réels environ contre 6,6 L avec mon ex- 1.4 TSI 140 :jap:

Justement quelle différence entre 2.0 TSi 190 et 2.0 TSi 220 ?

Je veux dire, en caractère moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 4000/4500 c'est kif/kif. Bon je suis aussi passé d'une BVM6 à une DSG7 donc la DSG gomme pas mal les sensations (c'est son plus gros défaut pour moi). A partir de 4500, le 220ch se déchaine jusqu'à 6500 alors que la 190ch n'apporte plus grand chose (c'est très linéaire). Ceci est mon ressenti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Bon j'ai testé…

Déçu, c'est plus bruyant que ma Laguna qui a 11 ans…

L'auto est très bien sinon, et est même approuvée par Madame, mais l'insonorisation est vraiment rédhibitoire pour nous.

 

 

De plus j'étais en 19" sur une sportline donc relativement sec !

Quelques infos sur l'isolation de la Superb 3 :

https://www.drive2.com/l/474154769825398961/

https://www.drive2.com/l/471766905447777004/

https://www.briskoda.net/forums/topic/449490-noise-insulation/

Sont forts ces gars…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 4000/4500 c'est kif/kif. Bon je suis aussi passé d'une BVM6 à une DSG7 donc la DSG gomme pas mal les sensations (c'est son plus gros défaut pour moi). A partir de 4500, le 220ch se déchaine jusqu'à 6500 alors que la 190ch n'apporte plus grand chose (c'est très linéaire). Ceci est mon ressenti :jap:

 

 

 

Une différence marqué dans les tours, en somme.

 

Si la 220 cv se déchaine, qu'est ce que ca doit être avec une Audi S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...