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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

@Pahtath Oui pour moi c'est obligatoire. Je vais souvent a la neige et en Suisse je suis déjà tombe sur les flics en bas de la station qui ne laissait monter que les 4x4 (4motion, xDrive, Subaru, etc. ) De plus avec cette puissance, je ne veux pas rouler trop doucement quand les conditions se gattent. J'ai en ce moment une Impreza 2.0D en integrale (180cv 400Nm), j'ai jamais fait crisser les pneus et c'est très agréable, même sur route enneigée ;) (Continental TS860)IMG_20171216_223108_HHT.jpg

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@Pahtath Oui pour moi c'est obligatoire. Je vais souvent a la neige et en Suisse je suis déjà tombe sur les flics en bas de la station qui ne laissait monter que les 4x4 (4motion, xDrive, Subaru, etc. ) De plus avec cette puissance, je ne veux pas rouler trop doucement quand les conditions se gattent. J'ai en ce moment une Impreza 2.0D en integrale (180cv 400Nm), j'ai jamais fait crisser les pneus et c'est très agréable, même sur route enneigée ;) (Continental TS860)IMG_20171216_223108_HHT.jpg

quand on peut se permettre une tsi272 4x4 (en France ca devient compliqué avec le malus), pourquoi s'en privé si le véhicule plait :sol: gaz !

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Invité §Pah156wo

@Pahtath Oui pour moi c'est obligatoire. Je vais souvent a la neige et en Suisse je suis déjà tombe sur les flics en bas de la station qui ne laissait monter que les 4x4 (4motion, xDrive, Subaru, etc. ) De plus avec cette puissance, je ne veux pas rouler trop doucement quand les conditions se gattent. J'ai en ce moment une Impreza 2.0D en integrale (180cv 400Nm), j'ai jamais fait crisser les pneus et c'est très agréable, même sur route enneigée ;) (Continental TS860)IMG_20171216_223108_HHT.jpg

 

 

Mmm, j'habite dans la vallée du Grésivaudan à côté de Grenoble et je sors quasi tous les week-ends entre Décembre et Mars au ski, quelque soit les conditions. Or, en France, les seuls équipements obligatoires ne mentionnent absolument pas le besoin de 4 roues motrices mais plutôt de pneus neige et/ou de chaînes :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Infos-pratiques/Pneus-hiver-chaines-a-neige-quelles-reglementations

 

Et heureusement ! Car j'ai eu du 4RM en Kuga, et je peux dire que c'est pas la traction intégrale qui fait passer les routes, mais bien l'adhérence des roues... Combien de fois vois-je d'ailleurs des conducteurs trop confiants dans les capacités de leur EsSiouVés (comprendre, bagnole standard aux plastiques proéminents et vendue plus chère "paske say la mode") se planter sur une route verglacée et faire suer tout le monde derrière ?

 

Non, sérieusement, mettre du 4RM sur une voiture qui a 138cm de garde au sol, y a vraiment un seul besoin : faire le kéké au démarrage sans crisser du p'neu. Le reste du temps en station, le conducteur 2RM s'en sortira en pneus neige et éventuellement dégainera ses chaines autobloquantes dans 2% des cas.

 

 

EDIT : Je précise, j'ai les Conti TS850 Premium, et oui c'est des bons pneus neige effectivement.

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Je ne suis pas vraiment d'accord même sur route mouillée a la moindre accélération brusque en 2eme ou 3eme les roues patinent en 4X2 avec 272cv ou même le 190cv diesel...avec les effets de couple désagréables qui vont avec.

 

 

Pour moi le 4x4 est un élément de sécurité sur route grasse ;) Alors quand il neige en cote n'en parlons pas sur une auto de 1650kgs.

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Invité §Pah156wo

Je ne suis pas vraiment d'accord même sur route mouillée a la moindre accélération brusque en 2eme ou 3eme les roues patinent en 4X2 avec 272cv ou même le 190cv diesel...avec les effets de couple désagréables qui vont avec.

 

 

Pour moi le 4x4 est un élément de sécurité sur route grasse ;) Alors quand il neige en cote n'en parlons pas sur une auto de 1650kgs.

 

 

Ben justement... J'ai eu un Kuga de 2010 à 2014 (avant la fameuse mode) qui avait la transmission Haldex, la même si je ne dis pas de bêtises que celle fournie par Skoda et mon sentiment est clairement que :

1/ les roues hiver sont primordiales même sur route grasse ou pluvieuse, avant tout type de transmission.

2/ le style de conduite est impérativement à adapter (anticipation, reprise)

 

Si je rajoute au passage mon utilisation de la DSG7 depuis 3 hivers avec mon Touran, je rajouterais même un point :

3/ la DSG rajoute des problèmes plus qu'elle n'en résoud

 

Effectivement, avec des voitures coupleuses, je peux comprendre qu'en cas d'accélération brusque, il risque d'y avoir survirage et les 4RM diminuent ce risque en permettant au train arrière de gérer l'adhérence mais comme je le dis, c'est avant tout une question de bons pneumatiques et de conduite, à moins de vouloir avoir une conduite sportive, ce qui n'a rien à voir.

Mais dans ce cas, clairement, toute 272ch qu'est la Superb, non elle n'est pas une sportive...

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Invité §Pah156wo

Bon, en lisant l'article https://fr.auto55.be/reportage [...] ion-ou-4x4 je suis prêt à faire amende honorable et à reconnaitre l'utilité du 4RM sur une Superb.

 

Visiblement, la grande berline, conjugué à son poids et sa motorisation coupleuse, oblige plus de doigté que ce que je connais, sauf en 4RM.

Punaise, ca me fait limite m'inquiéter de mon choix d'être parti sur la Superb comme voiture hybride rechargeable, car j'aurai 400Nm et Skoda la propose uniquement en 2RM.

 

A tester dès l'hiver prochain...

 

EDIT : Va falloir à mon avis oublier le mode Sport (400Nm) et passer soit en E-mode (100% électrique) ou en hybride avec préservation de batterie :/

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+1 avc Pahtath.

Je suis de Haute-savoie et je n'ai jamais été bloqué malgré 10/20 cm sur la route. Il suffit d'avoir 4 roues hiver (Nokian au top) de ne pas s'arrêter si un gland se met sur le côté et virer l'ASR. Cette année est ma 1ère année en DSG et j'avoue que j'ai très peur de ne pas pouvoir maitriser les trajectoires avec. De plus j'ai un FAM électrique et c'est une belle m***. Impossible de prendre les virages en l'utilisant, ça gueule de partout.... Conclusion : une BVM, un vrai FAM, une voiture légère et 4 pneus neige et on monte partout...Tiens si je prenais la Rapid de ma moitié :-)

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Avant la Superb je possédais une Audi S3 300CV équipée de cette même transmission haldex permettant un fort couple sur une roue AR, par rapport a mon ancienne Octavia RS c'était carrément le jour et la nuit niveau comportement routier et surtout motricité.

 

Alors bien sur la Superb n'est pas une sportive on sent bien que l'arrière pivote moins facilement qu'avec la S3...mais ce qu'on perd en sportivité on le gagne énormément en confort...et dans ce putain de pays rempli de ralentisseurs plus ou moins débiles c'est pour moi primordial... :p

 

De plus elle n'est pas lourde a la conduite on a l'impression d'avoir une auto de petit gabarit.

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+1 avc Pahtath.

Je suis de Haute-savoie et je n'ai jamais été bloqué malgré 10/20 cm sur la route. Il suffit d'avoir 4 roues hiver (Nokian au top) de ne pas s'arrêter si un gland se met sur le côté et virer l'ASR. Cette année est ma 1ère année en DSG et j'avoue que j'ai très peur de ne pas pouvoir maitriser les trajectoires avec. De plus j'ai un FAM électrique et c'est une belle m***. Impossible de prendre les virages en l'utilisant, ça gueule de partout.... Conclusion : une BVM, un vrai FAM, une voiture légère et 4 pneus neige et on monte partout...Tiens si je prenais la Rapid de ma moitié :-)

 

L'idéal c'est la 2cv :D

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Invité §Pah156wo

+1 avc Pahtath.

Je suis de Haute-savoie et je n'ai jamais été bloqué malgré 10/20 cm sur la route. Il suffit d'avoir 4 roues hiver (Nokian au top) de ne pas s'arrêter si un gland se met sur le côté et virer l'ASR. Cette année est ma 1ère année en DSG et j'avoue que j'ai très peur de ne pas pouvoir maitriser les trajectoires avec. De plus j'ai un FAM électrique et c'est une belle m***. Impossible de prendre les virages en l'utilisant, ça gueule de partout.... Conclusion : une BVM, un vrai FAM, une voiture légère et 4 pneus neige et on monte partout...Tiens si je prenais la Rapid de ma moitié :-)

 

 

J'arrive à monter correct en passant la DSG7 en 'séquentiel' (donc passage de vitesse à la mano, j'ai pas de palettes sur mon Touran), mais je te rejoins sur la grosse merde qu'est le passage automatique des vitesses quand tu réaccélères en milieu de virage pour garder de l'adhérence.

Concernant le frein à main, oui c'est aussi un autre souci qui oblige à anticiper au maximum.

 

Mais au final, le problème n'est pas nos bagnoles mais plutôt les crétins qui s'obstinent à vouloir monter non équipés en station et se plantent en pleine sortie de virage parce qu'ils savent pas conduire. Au final, ils font chier tout le monde...

 

 

EDIT : Qu'on soit bien d'accord, dans mon lexique, non équipé == moins de 4 roues hiver. Des chaussettes uniquement en traction sur des roues AV, c'est gaspiller 200 balles. Mettre des roues hiver uniquement à l'avant ? Pareil, si vous connaissez la notion de sous-virage. Mettre des chaines sur des roues été ? Mouais, vous faites chier tout le monde derrière vous mais vous montez, sale petit égoïste :D

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Bon, en lisant l'article https://fr.auto55.be/reportage [...] ion-ou-4x4 je suis prêt à faire amende honorable et à reconnaitre l'utilité du 4RM sur une Superb.

 

Visiblement, la grande berline, conjugué à son poids et sa motorisation coupleuse, oblige plus de doigté que ce que je connais, sauf en 4RM.

Punaise, ca me fait limite m'inquiéter de mon choix d'être parti sur la Superb comme voiture hybride rechargeable, car j'aurai 400Nm et Skoda la propose uniquement en 2RM.

 

A tester dès l'hiver prochain...

 

EDIT : Va falloir à mon avis oublier le mode Sport (400Nm) et passer soit en E-mode (100% électrique) ou en hybride avec préservation de batterie :/

 

 

Sur les Superb hybrides il n' y a pas un mode "snow" ? Le 4x4 haldex n'est pas seulement un gadget, c'est un élément de sécurité complémentaire (ou supplémentaire) qui remplace difficilement les compétences, j'ai déjà vu des gens en 4x4 et pneus neige se planter comme des brêles ... et d'autres, sur neige ne pas désactiver l'anti patinage ... Attention au e-mode car le couple des moteurs électriques arrivent tout de suite, vaut mieux y aller en mode "snow" ou "eco" lorsque l'on a la fonction.

 

+1 avc Pahtath.

Je suis de Haute-savoie et je n'ai jamais été bloqué malgré 10/20 cm sur la route. Il suffit d'avoir 4 roues hiver (Nokian au top) de ne pas s'arrêter si un gland se met sur le côté et virer l'ASR. Cette année est ma 1ère année en DSG et j'avoue que j'ai très peur de ne pas pouvoir maitriser les trajectoires avec. De plus j'ai un FAM électrique et c'est une belle m***. Impossible de prendre les virages en l'utilisant, ça gueule de partout.... Conclusion : une BVM, un vrai FAM, une voiture légère et 4 pneus neige et on monte partout...Tiens si je prenais la Rapid de ma moitié :-)

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien être chaussé (on ne court pas un 100m en escarpin) et que le 4x4 n'est pas une finalité en soi. J'ai fais (presque) tout les cas de figure sur la neige et/ou montagne enneigée : 2RM BVM petit moteur (AX, fabia 2), 2RM BVM gros moteur (o² RS), 2 RM DSG petit moteur (yeti), 2 RM DSG gros moteur (A4), 4RM BVM petit moteur (la panda), 4 RM BVM gros moteur (sierra cosworth & subaru), 4RM DSG petit moteur (ah non pas çà :D ), 4RM DSG gros moteur (scout et allroad), là où j'ai trouvé le plus "easy" c'est le 4RM DSG gros moteur à partir du moment où tu active ou désactive les choses au bon moment (anti patinage et tout le toutim), la DSG s'adapte à la motricité rencontrée. Bien sûr, il faut pas arsouiller comme un vatanen où le poids engendré par les équipements fait naitre des transferts de masses difficilement maitrisable par le commun. Le frein à main ne sert qu'a faire le japonais drifter dans les virages, pour une conduite normale, j'ai jamais eu besoin de ce truc, au contraire, tu perds de la motricité, vaut mieux un appel-contre appel pour transférer la masse si tu connais bien ton véhicule et ses réactions :ange:

L'idéal c'est la 2cv :D

 

 

Le must c'est la panda 4x4 BVM et 4 pneus neige, ou une AX, je me suis amusé en montée mais pas en descente où j'ai serré les fesses car l'arrière voulait aller tout le temps voir les bords de route :p

 

 

J'arrive à monter correct en passant la DSG7 en 'séquentiel' (donc passage de vitesse à la mano, j'ai pas de palettes sur mon Touran), mais je te rejoins sur la grosse merde qu'est le passage automatique des vitesses quand tu réaccélères en milieu de virage pour garder de l'adhérence.

Concernant le frein à main, oui c'est aussi un autre souci qui oblige à anticiper au maximum.

 

Mais au final, le problème n'est pas nos bagnoles mais plutôt les crétins qui s'obstinent à vouloir monter non équipés en station et se plantent en pleine sortie de virage parce qu'ils savent pas conduire. Au final, ils font chier tout le monde...

 

 

EDIT : Qu'on soit bien d'accord, dans mon lexique, non équipé == moins de 4 roues hiver. Des chaussettes uniquement en traction sur des roues AV, c'est gaspiller 200 balles. Mettre des roues hiver uniquement à l'avant ? Pareil, si vous connaissez la notion de sous-virage. Mettre des chaines sur des roues été ? Mouais, vous faites chier tout le monde derrière vous mais vous montez, sale petit égoïste :D

 

 

En virage lors de la ré accélération si tu est joueur il faut être en S et écraser l'accélérateur :D je te rejoins aussi sur le fait que d'avoir 2 pneus neige c'est inutile voir dangereux.

Et oui, la plaie ce sont les gens des plaines qui veulent aller en station avec leur véhicules et leur cerveau non préparé à l'exercice :D

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Invité §Pah156wo

 

Sur les Superb hybrides il n' y a pas un mode "snow" ? Le 4x4 haldex n'est pas seulement un gadget, c'est un élément de sécurité complémentaire (ou supplémentaire) qui remplace difficilement les compétences, j'ai déjà vu des gens en 4x4 et pneus neige se planter comme des brêles ... et d'autres, sur neige ne pas désactiver l'anti patinage ... Attention au e-mode car le couple des moteurs électriques arrivent tout de suite, vaut mieux y aller en mode "snow" ou "eco" lorsque l'on a la fonction.

 

 

 

Y a pas mal de choix disponibles via l'infotainment, mais à la boite, y a que 3 choix : e-mode (100% elec), Sport (tu poutres du couple) et Hybride (mix customisable).

La voiture démarre en E-mode et ensuite passe en Hybride, donc 90% du temps, tu touches à rien, sauf si tu veux tatanner du slip.

Concernant le choix quand va arriver la neige, je pense qu'un mode Hybride sera pas mal, avec préservation de batterie. Faut pas oublier que le bestiau prend 250 kgs de plus avec les batteries, et que dans la montée, va falloir un peu quand même pousser la charrette. En se mettant en préservation de batterie, ca oblige l'embrayage du moteur électrique à moins générer de puissance donc on devrait garder du couple tout en évitant la dispo immédiate.

Mais bon, personne n'a encore joué avec une Superb à la neige, sont pas drôles ces journalistes... Faudrait que je regarde les possesseurs de Passat GTE, c'est son clone.

 

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien être chaussé (on ne court pas un 100m en escarpin) et que le 4x4 n'est pas une finalité en soi. J'ai fais (presque) tout les cas de figure sur la neige et/ou montagne enneigée : 2RM BVM petit moteur (AX, fabia 2), 2RM BVM gros moteur (o² RS), 2 RM DSG petit moteur (yeti), 2 RM DSG gros moteur (A4), 4RM BVM petit moteur (la panda), 4 RM BVM gros moteur (sierra cosworth & subaru), 4RM DSG petit moteur (ah non pas çà :D ), 4RM DSG gros moteur (scout et allroad), là où j'ai trouvé le plus "easy" c'est le 4RM DSG gros moteur à partir du moment où tu active ou désactive les choses au bon moment (anti patinage et tout le toutim), la DSG s'adapte à la motricité rencontrée. Bien sûr, il faut pas arsouiller comme un vatanen où le poids engendré par les équipements fait naitre des transferts de masses difficilement maitrisable par le commun. Le frein à main ne sert qu'a faire le japonais drifter dans les virages, pour une conduite normale, j'ai jamais eu besoin de ce truc, au contraire, tu perds de la motricité, vaut mieux un appel-contre appel pour transférer la masse si tu connais bien ton véhicule et ses réactions :ange:

 

Ouais, moi j'ai juste essayé la DSG avec "petit moteur" (1.4TSI 150ch EA211 du Touran) et clairement c'était une horreur les passages de vitesse en sous-régime. Mais en y réflechissant, le mode S doit pas mal corriger ce souci vu qu'il permet des montées en régime plus linéaires. Tiens, j'essaierai dès samedi :D

 

 

Le must c'est la panda 4x4 BVM et 4 pneus neige, ou une AX, je me suis amusé en montée mais pas en descente où j'ai serré les fesses car l'arrière voulait aller tout le temps voir les bords de route :p

 

 

+1, souvenirs souvenirs... L'avantage d'une AX, c'est que c'est léger à soulever quand c'est dans le fossé par contre :p

 

 

 

En virage lors de la ré accélération si tu est joueur il faut être en S et écraser l'accélérateur :D je te rejoins aussi sur le fait que d'avoir 2 pneus neige c'est inutile voir dangereux.

Et oui, la plaie ce sont les gens des plaines qui veulent aller en station avec leur véhicules et leur cerveau non préparé à l'exercice :D

 

 

Ben déjà, faudrait que le pékin moyen comprenne qu'un pneu hiver n'est pas juste un pneu pour la neige, et que c'est pas parce que t'habites en Bretagne que t'en auras jamais besoin.

A ceux qui ne voient pas la différence entre les capacités d'adhérence d'un double train hiver vs. un double train été, je les invite à conduire sur route mouillée la même voiture avec les deux montes et comparer (ah, et tiens, au passage, essayer d'aller enquiller un virage sur route grasse avec uniquement le train AV hiver, ils vont rigoler)

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Y a pas mal de choix disponibles via l'infotainment, mais à la boite, y a que 3 choix : e-mode (100% elec), Sport (tu poutres du couple) et Hybride (mix customisable).

La voiture démarre en E-mode et ensuite passe en Hybride, donc 90% du temps, tu touches à rien, sauf si tu veux tatanner du slip.

Concernant le choix quand va arriver la neige, je pense qu'un mode Hybride sera pas mal, avec préservation de batterie. Faut pas oublier que le bestiau prend 250 kgs de plus avec les batteries, et que dans la montée, va falloir un peu quand même pousser la charrette. En se mettant en préservation de batterie, ca oblige l'embrayage du moteur électrique à moins générer de puissance donc on devrait garder du couple tout en évitant la dispo immédiate.

Mais bon, personne n'a encore joué avec une Superb à la neige, sont pas drôles ces journalistes... Faudrait que je regarde les possesseurs de Passat GTE, c'est son clone.

 

 

 

 

ouai, il y a pas vraiment de choix pour le reste et effectivement, il faut choisir le moins tatane au cul.

 

Ouais, moi j'ai juste essayé la DSG avec "petit moteur" (1.4TSI 150ch EA211 du Touran) et clairement c'était une horreur les passages de vitesse en sous-régime. Mais en y réflechissant, le mode S doit pas mal corriger ce souci vu qu'il permet des montées en régime plus linéaires. Tiens, j'essaierai dès samedi :D

 

 

 

oui mais sur ce moteur tu as la DQ200 qui est rapidement une feignasse et à 65km/h tu es en 7e ... j'ai la même boite sur le yeti et je dois vite passer en séquentielle ou en S sur neige ou en montagne

 

+1, souvenirs souvenirs... L'avantage d'une AX, c'est que c'est léger à soulever quand c'est dans le fossé par contre :p

 

 

 

 

lol, ça sent le vécu ? :D

 

Ben déjà, faudrait que le pékin moyen comprenne qu'un pneu hiver n'est pas juste un pneu pour la neige, et que c'est pas parce que t'habites en Bretagne que t'en auras jamais besoin.

A ceux qui ne voient pas la différence entre les capacités d'adhérence d'un double train hiver vs. un double train été, je les invite à conduire sur route mouillée la même voiture avec les deux montes et comparer (ah, et tiens, au passage, essayer d'aller enquiller un virage sur route grasse avec uniquement le train AV hiver, ils vont rigoler)

 

 

oui et même en région parisienne, tu as 3 jours de neige par an maxi, en prenant une monte adaptée ça passe. Sur le Yeti j'ai des 4 saisons car ma femme passe uniquement dans des départementales dans les bois ou les champs donc la route est grasse/gelée/dégueu les 3/4 de l'année avec régulièrement moins de 7°c le matin.

Je vais prendre des JA 19' et monter des 4 saisons aussi car des pneus neiges ne seront pas rentables car le 2°c le matin et 14°c l'apres midi, les pneus hiver n'aiment pas et sont plus casse margoulette que des pneus été bons sur le mouillé.

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Invité §Pah156wo

 

oui mais sur ce moteur tu as la DQ200 qui est rapidement une feignasse et à 65km/h tu es en 7e ... j'ai la même boite sur le yeti et je dois vite passer en séquentielle ou en S sur neige ou en montagne

 

 

Welp, la DQ200 pour ça est nulle. J'attends de voir la DQ400 pour juger de sa molesse ou pas.

 

 

 

lol, ça sent le vécu ? :D

 

 

:D

Ou comment faire des connaissances (féminines, uh uh) quand t'as 19 ans et que tu t'es planté...

 

 

oui et même en région parisienne, tu as 3 jours de neige par an maxi, en prenant une monte adaptée ça passe. Sur le Yeti j'ai des 4 saisons car ma femme passe uniquement dans des départementales dans les bois ou les champs donc la route est grasse/gelée/dégueu les 3/4 de l'année avec régulièrement moins de 7°c le matin.

Je vais prendre des JA 19' et monter des 4 saisons aussi car des pneus neiges ne seront pas rentables car le 2°c le matin et 14°c l'apres midi, les pneus hiver n'aiment pas et sont plus casse margoulette que des pneus été bons sur le mouillé.

 

 

Ouep, le 4 saisons est pas mal pour ça, à condition de pas le surestimer. C'est très bien pour du public de plaine pas habitué à de la neige, du M+S (boue+neige) est suffisant.

Seul reproche : trop de monde ne sait pas qu'un 4saisons a deux repères d'usure, et du coup le garde en hiver alors qu'il n'est justement plus habilité M+S...

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Y a pas mal de choix disponibles via l'infotainment, mais à la boite, y a que 3 choix : e-mode (100% elec), Sport (tu poutres du couple) et Hybride (mix customisable).

La voiture démarre en E-mode et ensuite passe en Hybride, donc 90% du temps, tu touches à rien, sauf si tu veux tatanner du slip.

Concernant le choix quand va arriver la neige, je pense qu'un mode Hybride sera pas mal, avec préservation de batterie. Faut pas oublier que le bestiau prend 250 kgs de plus avec les batteries, et que dans la montée, va falloir un peu quand même pousser la charrette. En se mettant en préservation de batterie, ca oblige l'embrayage du moteur électrique à moins générer de puissance donc on devrait garder du couple tout en évitant la dispo immédiate.

Mais bon, personne n'a encore joué avec une Superb à la neige, sont pas drôles ces journalistes... Faudrait que je regarde les possesseurs de Passat GTE, c'est son clone.

 

 

 

 

Ouais, moi j'ai juste essayé la DSG avec "petit moteur" (1.4TSI 150ch EA211 du Touran) et clairement c'était une horreur les passages de vitesse en sous-régime. Mais en y réflechissant, le mode S doit pas mal corriger ce souci vu qu'il permet des montées en régime plus linéaires. Tiens, j'essaierai dès samedi :D

 

 

 

+1, souvenirs souvenirs... L'avantage d'une AX, c'est que c'est léger à soulever quand c'est dans le fossé par contre :p

 

 

 

 

 

Ben déjà, faudrait que le pékin moyen comprenne qu'un pneu hiver n'est pas juste un pneu pour la neige, et que c'est pas parce que t'habites en Bretagne que t'en auras jamais besoin.

A ceux qui ne voient pas la différence entre les capacités d'adhérence d'un double train hiver vs. un double train été, je les invite à conduire sur route mouillée la même voiture avec les deux montes et comparer (ah, et tiens, au passage, essayer d'aller enquiller un virage sur route grasse avec uniquement le train AV hiver, ils vont rigoler)

 

 

Aucun soucis particulier en Passat GTE sur la neige.

 

La mienne avait 4 pneus hiver.

 

Il faut juste rouler en mode hybrid et B sur la boîte de vitesse :

hybrid permet de démarrer doucement sur le couple de l'électricité

B permet d'avoir du frein moteur important car peuplée hybrid passe en roue libre au lever de pied

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Slt les amis,

 

Livré et partie en WE ...

 

1eres impressions : whaou ! Couleur, finitions et conduite.

Le commercial m a dit qu il commandait la meme

 

3 nouveautés pour les gens qui attendent par rapport aux modeles d expo Sportline :

- lettrages arrières noires (ald chrome)

- entourages aérateur tdb noire (ald chrome)

- coutures des losanges alcantara des sièges en blanc (ald gris)

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Slt les amis,

 

Livré et partie en WE ...

 

1eres impressions : whaou ! Couleur, finitions et conduite.

Le commercial m a dit qu il commandait la meme

 

3 nouveautés pour les gens qui attendent par rapport aux modeles d expo Sportline :

- lettrages arrières noires (ald chrome)

- entourages aérateur tdb noire (ald chrome)

- coutures des losanges alcantara des sièges en blanc (ald gris)

 

Vite fait ,

IMG-20191224-WA0017.jpg

IMG_20191224_144232122.jpg

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Félicitations,

 

Tes premières impressions de conduites ?

 

 

Roulé tranquille, et accel légère donc pas de pb le 1.5

Conduite et transport tt en douceur.

Les dos d ânes ont l air d êtres effacés

 

En conduite, pas grand chose, très confortable, sièges bon maintien et PS trop ferme. On ne sent pas trop le gabarit. Pour les assistances, il va falloir s y faire, comme les tonnes de réglage. Le VC est beau, même si manque finesse sur la carte gps.

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Roulé tranquille, et accel légère donc pas de pb le 1.5

Conduite et transport tt en douceur.

Les dos d ânes ont l air d êtres effacés

 

En conduite, pas grand chose, très confortable, sièges bon maintien et PS trop ferme. On ne sent pas trop le gabarit. Pour les assistances, il va falloir s y faire, comme les tonnes de réglage. Le VC est beau, même si manque finesse sur la carte gps.

 

 

J ajoute un truc, le bruit de roulement est plutôt positif avec les 19", a confirmer sur plus long et autoroute. En tt cas, semble mieux que mon O3 (je trouvais que c était son gros défaut)

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Slt les amis,

 

Livré et partie en WE ...

 

1eres impressions : whaou ! Couleur, finitions et conduite.

Le commercial m a dit qu il commandait la meme

 

3 nouveautés pour les gens qui attendent par rapport aux modeles d expo Sportline :

- lettrages arrières noires (ald chrome)

- entourages aérateur tdb noire (ald chrome)

- coutures des losanges alcantara des sièges en blanc (ald gris)

 

Felicitations...tu verras confort/finitions au top...un vrai régal :rs:

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Invité §Tof484Fe

 

Oui

 

 

Vraiment magnifique, encore plus impatient de recevoir la mienne.

Petite question, les gicleurs de lave-glace sont cachés ou intégrés ou essuies glace ?

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Merci Barney, oui il est très sympa et la teinte change en fonction lumière ?

 

Merci Tofc, courage.. elle est blanche la tienne de tête ?

Pas vu, sur l O3 c était sous capot, ça doit être pareil.

 

Demain, je reprends la transhumance, 200kms avec des routes plus variées.

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Invité §Tof484Fe

Merci Barney, oui il est très sympa et la teinte change en fonction lumière ?

 

Merci Tofc, courage.. elle est blanche la tienne de tête ?

Pas vu, sur l O3 c était sous capot, ça doit être pareil.

 

Demain, je reprends la transhumance, 200kms avec des routes plus variées.

 

 

J'ai laissé le gris perle avec les jantes d'origine. Je le trouve sympa et je préfère prendre un équipement de confort en option qu'une peinture mais c'est un choix purement personnel.

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Ah oui, c est vrai

J avoue, je me suis plaisir.... les jantes je ne prends jamais en option, mais les Zenith noires ne me plaisaient pas...

Et le gris business, je suis tombé amoureux, ça ne se discute pas.

Madame était contre les sièges sport, je ne l ai pas écouté. après 100kms, ils sont tops ces sièges....?

Je n' ai pas pris le Canton, et hier j' ai trouvé la sono d origine très correcte.

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Invité §Tof484Fe

Ah oui, c est vrai

J avoue, je me suis plaisir.... les jantes je ne prends jamais en option, mais les Zenith noires ne me plaisaient pas...

Et le gris business, je suis tombé amoureux, ça ne se discute pas.

Madame était contre les sièges sport, je ne l ai pas écouté. après 100kms, ils sont tops ces sièges....?

Je n' ai pas pris le Canton, et hier j' ai trouvé la sono d origine très correcte.

 

 

C'est une question de philosophie... j'avais pris sur ma Lexus le gris platine en option car les autres couleurs étaient pas terribles. Mais chez Lexus c'est une autre politique tu achète une finition avec très peu d'options disponibles.

 

Mon budget pour la skoda n'était pas extensible non plus et j'ai préféré prendre les options intérieurs et de conforts.

 

Le gris business est en tout cas magnifique et les jantes de 19 aussi.

 

Tu as déjà regardé le prix des pneus en 19?

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C'est une question de philosophie... j'avais pris sur ma Lexus le gris platine en option car les autres couleurs étaient pas terribles. Mais chez Lexus c'est une autre politique tu achète une finition avec très peu d'options disponibles.

 

Mon budget pour la skoda n'était pas extensible non plus et j'ai préféré prendre les options intérieurs et de conforts.

 

Le gris business est en tout cas magnifique et les jantes de 19 aussi.

 

Tu as déjà regardé le prix des pneus en 19?

 

 

Oui pareil, a force le budget....

Oui ça pique grave (facile 200e/pneu), j ai pris l habitude de regarder avant achat ..ça a fait partie des côtés négatifs de ces 19". Je me rassure, je ne roule pas de trop

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