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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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50€ ne serais-ce que pour virer ce S&S inutile et chiatique c'est pas la mort...de plus on peut rajouter des trucs pour lesquels on ne comprend pas pourquoi ils sont désactivés...recul auto du siège a l'entrée, température d'huile affichage de la vitesse du ventilo en auto...

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Oui sur le virtual cockpit...sinon quel confort d'avoir supprimé ce S&S ;) ...et l'alarme ceinture alacon...bien tout ces machins pour abrutis...

Heureusement que j'ai pas pris la conduite auto...il reste l'anticollision mais j'admets que c'est un truc assez utile...parce qu'il ne se déclenche qu'a l'extrème limite ça peut sauver :jap:

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Invité §Str606yO

Odb eleven permet de supprimer le s&s ?

Vous l'avez associé à quel dongle Odb ?

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ODB Eleven ne marche que avec le dongle ODBEleven. Pas du tout avec les dongles ODB chinois.

Et ça remplace plutôt pas mal les grosses usines à gaz branchées sur ordinateur portable (VAG COM), et fait très bien le job pour tout ce qui est long coding et adaptations. Faut juste pas avoir peur de passer des heures en recherche sur internet à la recherche des bons codings :D

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Invité §Str606yO

Cool merci pour les infos

Est ce que ça permet d'actionner aussi ce qu'il faut pour le changement des plaquettes par exemple ? Je sais qu'il faut actionner certaines choses pour réussir à repousser les pistons du fait des assistances

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L'OBD Eleven permet de virer quelques unes de ces merdes qu'on nous impose...S&S, alarmes ceintures

 

 

Pour l'instant encore mais quand je vois sous VCDS l'acces aux modules de ma superb 3 rien a voir avec l'ancienen Superb2 , je pense qu'ils font aussi la chasse a ça pour éviter que on vire tout ça

Par exemple sur le karoq de Mme j'ai pas encore réussi a le virer le S&S ,

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Pour info sur les superb (et surement d'autres modèles VAG) on peut désactiver le S&S en faisant croire au véhicule que la batterie est trop faible en charge pour permettre un redémarrage :

 

Il y a une cosse reliée à la batterie qu'il faut débrancher, cela prend quelques secondes, il n'y a pas de bip d'erreur à chaque démarrage, seulement un message "stop & start indisponible" au démarrage du véhicule pendant 1 seconde, c'est tout. Je roule comme ca depuis bientôt 3ans, et j'apprécie de ne plus avoir à appuyer sur le bouton :)

 

Je peux faire une photo de la cosse en question si cela intérèsse ;)

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Pour info sur les superb (et surement d'autres modèles VAG) on peut désactiver le S&S en faisant croire au véhicule que la batterie est trop faible en charge pour permettre un redémarrage :

 

Il y a une cosse reliée à la batterie qu'il faut débrancher, cela prend quelques secondes, il n'y a pas de bip d'erreur à chaque démarrage, seulement un message "stop & start indisponible" au démarrage du véhicule pendant 1 seconde, c'est tout. Je roule comme ca depuis bientôt 3ans, et j'apprécie de ne plus avoir à appuyer sur le bouton :)

 

Je peux faire une photo de la cosse en question si cela intérèsse ;)

Je veux bien, merci !

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Je ne comprendrais jamais le problème.

Perso quand je démarre ma voiture, je mets ma ceinture et je déconnecte le S&S. Gros avantage, s'il y a des bouchons, je peux l'activer manuellement :jap:

Toi l’aficionado de la simplicité et de l'essentiel tu tolères le stop and stard ?? 1820500724_raffio24.gif.93e8c3bccd4d32d1d5cb739058436cb2.gif

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Ben non, je le déconnecte au démarrage.

 

 

C'est ça le progrès s'emmerder a désactiver des trucs absurdes au démarrage...je suis étonné que tu adhères a cette stupidité... :lol: surtout que dans le cas du S&S c'est pas vraiment le truc qui favorise la fiabilité...

 

 

De même pour la ceinture quand je circule dans mon allée pour faire 20m ou entrer dans mon garage ça me gonfle d'avoir un putain de flic qui me couine dans les oreilles :o

 

Le monde d'Orwell me fait gravement chier...pareil pour mon autoportée qui cale quand je me lève du siège ou que je passe en marche AR Fuck les normes Européennes :jap:

J'ai viré ces conneries :o

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C'est ça le progrès s'emmerder a désactiver des trucs absurdes au démarrage...je suis étonné que tu adhères a cette stupidité... :lol: surtout que dans le cas du S&S c'est pas vraiment le truc qui favorise la fiabilité...

 

 

De même pour la ceinture quand je circule dans mon allée pour faire 20m ou entrer dans mon garage ça me gonfle d'avoir un putain de flic qui me couine dans les oreilles :o

 

Le monde d'Orwell me fait gravement chier...pareil pour mon autoportée qui cale quand je me lève du siège ou que je passe en marche AR Fuck les normes Européennes :jap:

J'ai viré ces conneries :o

 

C'est un réflexe : je mets ma ceinture puis je désactive le s&s.

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Invité §Str606yO

Un coup de odb11 sinon et le s&s est désactivé définitivement

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a priori tu fais sans...

je ne comprends pas cette réticence, au moins sur des arrêts prolongés c'est un système intéressant, il faut juste l'utiliser de facon intelligente (activation avec le cerveau humain)

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Et quand tu veux le mettre dans les bouchons ?

 

 

Perso (et cela n'engage que moi) je n'en veux pas même dans les bouchons, ne serait ce que pour ne pas avoir les accoups au redémarrage... idem sur autoroute, si tu roule un peu et que tu t'arrête sur une aire de repos, à peine arrêter et le moteur se coupe alors que j'ai pour reflexe d'attendre 10 à 15 secondes avant d'éteindre le moteur lorsque je l'ai sollicité. :jap:

 

J'ai aussi un problème lorsqu'il est activé sur une DSG6, j'habite une rue en pente et je dois manoeuvrer en marche ar, lorsque je freine pour arrêter le véhicule et enclencher la marche ar paf la voiture se coupe, c'est assez gonflant..

 

D'ailleurs sur les DSG6, au redémarrage si je n'accélère pas suffisament fort (uniquement en "ripage") j'ai un accoup comme-ci la boîte repassait en neutre puis re-enclenchait sa vitesse... :pfff: Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?

 

Depuis le passage à la DSG7 plus de soucis (je suppose que la programmation de boîte est différente), mais sur les 2 DSG6 précédente seat ou skoda n'a jamais pu (ou voulu) solutionner le problème...

 

Dans tous les cas pour le S&S la manipulation ne prenant qu'une seconde et étant réversible aussi rapidement, on ne risque pas grand chose :ange:

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Ton exemple de l'autoroute ne tient pas. Comme tu l'as désactivé quand tu as démarré, ben il ne risque pas de s'y mettre. De plus tes problèmes d'accoups ne viennent pas du s&s mais de la dsg. La dsg aseptise tellement les sensations qu'au moindre accoup, les gens pleurent.

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J'ai également une manœuvre en marche arrière pour rentrer dans le garage, j'ai pris le réflexe de désactiver en arrivant devant la maison.

De toute manière, ces échanges montrent qu'il y a les automobilistes POUR et les CONTRE et que les arguments des uns ne convainquent pas les autres (et vice-versa) :)

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Ton exemple de l'autoroute ne tient pas. Comme tu l'as désactivé quand tu as démarré, ben il ne risque pas de s'y mettre. De plus tes problèmes d'accoups ne viennent pas du s&s mais de la dsg. La dsg aseptise tellement les sensations qu'au moindre accoup, les gens pleurent.

 

 

Je suis ok avec toi à condition d'y penser, c'est un reflexe beaucoup moins naturel que la ceinture par exemple, et sur un petit trajet tu as vite fait de l'oublier...

 

Bien entendu l'accoup en marche ar est indépendant du S&S mais je posais la question pour savoir si j'étais le seul à constater ce "loupé" de la boîte (que je n'ai plus avec la DSG7).

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Petite séance de nettoyage aujourd'hui pour la mienne après être repassé en roues été également. Pas de photo car à peine fini le ciel s'est couvert, j'ai donc rapidement rentré la bête au garage.

 

Je reviens rapidement sur ODBEleven : je l'ai branché hier, ça faisait belle lurette que je l'avais pas fait. Il semblerait que l'on ne puisse plus désactiver l'alerte pour la ceinture, j'ai un message qui dit que cette fonction n'est pas dispo (d(ailleurs elle est grisée). Je n'avais pas l'intention de désactiver, c'était juste par curiosité, donc pas plus gêner que ça.

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