Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Par contre aille aille aille les orreilles....

 

 

à comparer aux autres moteurs de même génération ça ce démarquait pas tant que çà, ma femme avait un jtd sur sa bravo et c'était bonnet blanc et blanc bonnet, les turbo D de peugeot et les premiers hdi ça piquait également. :ange:

 

Le bruit était beaucoup plus agricole sur mon 2.0 tdi 170 IP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours concernant la contenance du réservoir.

 

Pour en revenir sur le comparatif Superb Combi vs 508 SW, la 508 faisait partie de ma "short list", mais après essai j'ai été très déçu par son habitabilité, son mobilier cheap et l'arrogance du concessionnaire. L'EAT 8 était aussi en deçà de ce que je connais chez les Japonnais en BVA (hors CVT): ca mouline !

 

A force de vouloir travailler la forme plutôt que le fond, Peugeot en oubli la praticité et le rationnel, mais manifestement, c'est le marché qui veut ça !

 

Je retrouve dans la Superb tout ce qui me plaisait dans mon ancienne 406 break de 2002 (entre temps 1 Honda Accord, 2 CR-V et 1 Mazda CX-5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah156wo

Perso, j'arrête de commenter les articles. Un vrai nid à troll impossible à discuter devant tant de mauvaise foi et d'insultes. Mais que ca fait mal, surtout quand tu essaies d'apporter un peu d'objectivité au débat en donnant des infos utiles.

 

Au final, c'est tout le monde qui y perd et je me demande ce que foutent les modos de Caradisiac pour laisser une situation aussi pourrie (et tant pis pour les positions victimatoires si les trolls devaient dégager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'arrête de commenter les articles. Un vrai nid à troll impossible à discuter devant tant de mauvaise foi et d'insultes. Mais que ca fait mal, surtout quand tu essaies d'apporter un peu d'objectivité au débat en donnant des infos utiles.

 

Au final, c'est tout le monde qui y perd et je me demande ce que foutent les modos de Caradisiac pour laisser une situation aussi pourrie (et tant pis pour les positions victimatoires si les trolls devaient dégager)

oui c'est n'importe quoi....

 

j'ai rarement vu ca pour 2 voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 mondeos, une 508 I, une Passat B8 et maintenant une Superb. Je ne suis pas un expert mais j'ai pu pratiquer pas mal de berlines récentes et je trouve les commentaires du fameux article assez pertinents.

Je suis allé voir la 508. C'est flatteur pour le conducteur. mais à l'arrière, il ne faut pas être claustrophobe. J'ai deux grands jeunes...

Et le coffre fait étriqué, même en version non hybride, la faute à un design plus "sportif". Plus tard peut être mais je me déplace encore à 4, donc c'est disqualifiant.

Et que dire de la qualité perçue. La 508 a beau coup progressé. Mais, le TEP plastique fait plus cheap que le cuir de la version cuir/alcantara de la Superb.

Et que dire ce certains plastiques, bien brillants et durs (partie arrière de la console centrale par exemple) et que je trouvais déjà limite dans la 308.

Je ne parlerai pas des prix, ma voiture est un leasing d'entreprise. Mais la 508, en plus de tout ça, est beaucoup chère par mois.

Comment dire... la 508 est plus sexy, elle aurait plus flatté mon ego masculin. C'est clair, elle a de la gueule! Mais la Superb (comme ma Passat avant) coche beaucoup plus de cases et s'impose comme un choix rationnel.

Enfin,et même si on ne peut tirer de généralités d'un exemple, tous les ennuis que j'ai eu sur le 1.6 205cv puretech de mon ex 308 ne me donnent pas confiance dans sa version 180cv de l'hybride.

Je sais que je peux me permettre ce post ici. Mais pas comme commentaire à l'article où ça empeste la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bcp roulé en PSA pour le boulot dont la 508 Ph1etPh2, ce sont de bonnes voitures, mais pas envie d'acheter...

sinon Passat B7, Octavia3 et maintenant la Superb, de mon point de vue c'est globalement une bonne voiture spacieuse, confortable, bien équipée. et personnellement je la trouve plutot "jolie" avec une ligne tendue.

quand j ai voulu changé, (coup de coeur sur la Sportline de la concession), je n'aurais jamais acheté une 508 : voiture qui en jette mais pas pratique... on ne peut pas tt miser sur le design. Et puis les vendeurs se la petent grave genre Audi par chez moi...

je ne suis pas sur que le design super mega moderne vieille bien non plus, je prefere peut etre une voiture plus discrete bien construite et moins tappe à l oeil.

un copain qui a une 308, a été en concession et le vendeur lui a clairement dit qu'il ne vendait pas de 508, car ne repondait pas au cahier des charges de la prédedente donc les anciens gros clients vont ailleurs (taxi, ambulance, flotte entreprise...)

 

Renault fait du blingbling low cost et Peugeot du blingbbling premium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Jamais réussi à essayer une 308 GT 205.

Soit on me dit d'essayer une 130 (venant d'une vRS 220 il y a de quoi se marrer) soit on me dit qu'on va me rappeler dès qu'ils en auront une à l'essai : c'était en 2016, j'attends encore :lol:

Chez Renault j'ai essayé la Mégane GT 205, je lui ai demandé si ce n'était pas plutôt un GT 105 vu la mollesse.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être difficile. Les DCI ça va mais les HDI c'est d'un mou.

Que ça soit les 2.0 90, 110, 136 ou 1.6 110, c'est mou.

Je me rappelle quand le 2.0 HDI 136 est sortie sur 307. Je me suis dépêché d'aller l'essayer car tout le monde disait qu'il était exceptionnel.

J'étais à l'époque en polo 1.9 tdi 100. Mon tdi avait bien plus de pêche.

 

 

J'ai aussi eu un TDI 1,9l IP 130cv (la version avec 320nm boite 6). Très désagréable en fait, très pointu aux alentours de 1800trs/m et très agricole. Le common rail à bien fait progresser les choses après. Le TDI avait l'air d'être performant, parce que brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi eu un TDI 1,9l IP 130cv (la version avec 320nm boite 6). Très désagréable en fait, très pointu aux alentours de 1800trs/m et très agricole. Le common rail à bien fait progresser les choses après. Le TDI avait l'air d'être performant, parce que brutal.

Moi j'ai adoré ce 1.9 TDI 130 IP : quelle pêche ! Je n'ai jamais vraiment adhéré aux CR. Même mon 2.0 TDI 170 CR que j'avais sur mon RS était trop lissé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Moi j'ai adoré ce 1.9 TDI 130 IP : quelle pêche ! Je n'ai jamais vraiment adhéré aux CR. Même mon 2.0 TDI 170 CR que j'avais sur mon RS était trop lissé :-(

 

 

J'ai eu aussi le TDi 130 IP sur ma première Superb et quel régal :love:

Moteur très onctueux, disponible et avec un appétit de chameau :jap:

 

Le TDi 140 IP qui a suivi était très bon, mais pas aussi frugal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

La Superb 3 Combi a tout de même remporté un prix de design, et moi je la trouve très belle (même si sobre) dans un monde où très peu de voitures me plaisent.

Et je n'aime pas du tout la dernière 508 ; la 1ère fois que je l'ai vue j'ai cru à une moche/fade américaine, genre Chevrolet, mais je n'aime pas trop les courbes. Si en plus elle ne peut même plus faire valoir du dynamisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ah, ce TDI IP, avec son coup de pied au cul... qui procurait d'agréables sensations :) (notamment face au très/trop linéaires actuels TDI, 190 y-compris), mais pêchait par beaucoup de bruit très agricole :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah156wo

 

 

Article très juste, je me reconnais totalement dans sa conclusion sur les familles. Juste un détail et un regret, il ne précise pas le mode B (Break) qui est absolument génial pour conduire à presqu'une pédale. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'ai encore jamais noté son souci sur le freinage à course longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 à 40 km d'autonomie? Comment ils font?

Je fais en ce moment 50 km et j'ai pas mal de dénivelé, de la voie rapide à 100km/h, ..., clim en marche et conduite normale.

Je ne suis pas commercial chez Skoda.... ;-)

Mais pour qui veut se faire une idée, c'est imprécis voir trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Superb 2.0 TSI 4*4 sera livrée demain ! seulement un mois et demi de retard avec le corona virus, ils ont fait vite dans l'usine: mise en production le 08/06/2020 et elle est arrivée sur le camion a la concession (Zurich) le 25/06/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

Bonjour a tous

 

Ça faisait longtemps que j'étais pas passer sur le forum.

Petit retour avec la superb qui a environ 6000km

Toujours aussi confortable, testé sur un trajet de 1100km sur la journée. Sur le même trajet j'ai trouvé la consommation raisonnable, 6,3l (80% autoroute et 20% nationale)

Pour les routes à 110, j'arrive a descendre a 5,7l.

Le volume de coffre est vraiment intéressant.

 

Mais aujourd'hui gros problème, direction bloquée en roulant, heureusement après un virage et a très faible allure, le dépanneur pense que c'est un problème avec la crémaillère.

Tableau de bord en mode sapin de Noël : défaut de pression des pneus, de la lecture des panneaux, du side assist,....

 

Bref voiture partie en plateau affaire a suivre.

 

Je pense quand même demandé des comptes a mon concessionnaire en fonction du diagnostic, mais si c'est vraiment un problème de crémaillère, je trouve cela inadmissible à la vue des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Ça faisait longtemps que j'étais pas passer sur le forum.

Petit retour avec la superb qui a environ 6000km

Toujours aussi confortable, testé sur un trajet de 1100km sur la journée. Sur le même trajet j'ai trouvé la consommation raisonnable, 6,3l (80% autoroute et 20% nationale)

Pour les routes à 110, j'arrive a descendre a 5,7l.

Le volume de coffre est vraiment intéressant.

 

Mais aujourd'hui gros problème, direction bloquée en roulant, heureusement après un virage et a très faible allure, le dépanneur pense que c'est un problème avec la crémaillère.

Tableau de bord en mode sapin de Noël : défaut de pression des pneus, de la lecture des panneaux, du side assist,....

 

Bref voiture partie en plateau affaire a suivre.

 

Je pense quand même demandé des comptes a mon concessionnaire en fonction du diagnostic, mais si c'est vraiment un problème de crémaillère, je trouve cela inadmissible à la vue des conséquences.

ah merde, vraiment pas la bonne blague ! ca ne serait pas le neiman electrique plutot (vu le sapin de noel ?)

 

j'espere que ca va etre pas grand chose et j'imagine la peur...

 

sinon tu fais des très bonnes conso, je n'arrive pas à ca (6.2l en longue durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

ah merde, vraiment pas la bonne blague ! ca ne serait pas le neiman electrique plutot (vu le sapin de noel ?)

 

j'espere que ca va etre pas grand chose et j'imagine la peur...

 

sinon tu fais des très bonnes conso, je n'arrive pas à ca (6.2l en longue durée).

 

 

En long je dois être a plus de 6,2l, et j'ai jamais dépassé 1000bornes sur un plein, après je pousse jamais jusqu'à la reserve.

 

Je sais pas, le volant est vraiment bloqué, je penser pas cela possible en conduisant, pour la peur c'est surtout ma femme parce que c'est elle qui roulait.

On verra demain avec le garagiste, heureusement que j'ai l'assistance + de skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En long je dois être a plus de 6,2l, et j'ai jamais dépassé 1000bornes sur un plein, après je pousse jamais jusqu'à la reserve.

 

Je sais pas, le volant est vraiment bloqué, je penser pas cela possible en conduisant, pour la peur c'est surtout ma femme parce que c'est elle qui roulait.

On verra demain avec le garagiste, heureusement que j'ai l'assistance + de skoda

 

 

argh !

 

Je fais toujours plus de 1000kms avant d'allumer la réserve (si je n'ai pas besoin de faire le plein avant).

 

courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

 

argh !

 

Je fais toujours plus de 1000kms avant d'allumer la réserve (si je n'ai pas besoin de faire le plein avant).

 

courage....

 

 

Trop de petit trajet c'est ce qui plombe la conso moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

Tiens Skoda à repris la partie électricité des constructeurs italiens :buzz:

 

Je sais pas, mais a 6000km je pense que les italiens sont meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, après presque 2 ans, il fallait bien que ça arrive !!! :fou: :fou: :fou:

 

Gentiment garé au fin fond du grand parking, bien loin de l'entrée des magasins, des allées de circulation bien large, une voiture stationnée au loin, la seule, A rouge sur la lunette arrière. Je ne me souviens ni de la marque et encore moins de l'immatriculation. Je ne suis pas certain non plus qu'il s'agisse de ce jeune conducteur "maladroit" et surtout malhonnête puisque aucun mot sur mon pare-brise pour me signaler sa boulette.

 

Ça fout la rage !!!

 

 

 

R20200716_094025.jpg

R20200716_094053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...