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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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y a ps un truc avec du WB40 sur les joints pour les assouplir ?

 

 

C’est ce que j’ai fait sur mon toit ouvrant (+ graissage de tous les guides et pièces mobiles avec de la vraie graisse) pour ne plus être embêté et ça a fonctionné. Là le problème a l’air de venir d’ailleurs :bah:

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Bien le bonjour, je cherche à remplacer ma Fabia combi par une berline ou break correctement motorisé (j'ai le 1.2 TSI donc exit le 1.4 TSI ou 1.5 TSI le gap est pas énorme du fait de la légèreté de la voiture). J'étais plutôt chaud sur une octavia 1.8 TSI ou rs mais j'en trouve pas des masses. Soit elles sont kilométrées, soit loin, soit cher et je privilégie une reprise concess.

 

Je regarde parfois les superb, je vais sans doute aller voir une superb TSI 180 L&K mais j' ai un peu peur du cuir dessus. Est-ce qu'il est ventilé sur cette version haut de gamme?

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Bien le bonjour, je cherche à remplacer ma Fabia combi par une berline ou break correctement motorisé (j'ai le 1.2 TSI donc exit le 1.4 TSI ou 1.5 TSI le gap est pas énorme du fait de la légèreté de la voiture). J'étais plutôt chaud sur une octavia 1.8 TSI ou rs mais j'en trouve pas des masses. Soit elles sont kilométrées, soit loin, soit cher et je privilégie une reprise concess.

 

Je regarde parfois les superb, je vais sans doute aller voir une superb TSI 180 L&K mais j' ai un peu peur du cuir dessus. Est-ce qu'il est ventilé sur cette version haut de gamme?

 

Le 1.4 ou 1.5 sur O3 sont correctement motorisés, bien plus agréable que le 1.2 sur Fabia. Je te laisse voir les perfs sur du 0/100, la Fabia est a la ramasse

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Invité §Tat855qk

Bonjour à tous. Plusieurs semaines que je vous suis sur ce forum fort intéressant. Je vous ai regardé plus que Netflix ce deux dernier semaines ?

Je possède une S3 Combi depuis un peu plus d’un mois. C’est une Occasion récente acheté avec 18000 kms et 5 ans de garantie kms illimités. Un modèle fabriqué en Février 2019, donc avec les petites améliorations du pré FL, version Style 2.0 tdi 150 DSG7 avec comme options:

- jantes 18” Pegasus

- Préparation d’attelage

- Toit ouvrant et

- Pack Style +

 

Très satisfait mais pas sans tâche, et je pense que les pneus avant sont en cause. En étant neuve je rencontre des légères vibrations un peu partout, très variables en fonction de la pression de gonflage.

 

Quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire? Car je l’ai déjà faite contrôler à Labège ( lieu d’achat) et pour eu rien ne paraît étrange.

En ayant consulté deux garagistes différents, leurs avis sont aussi différents. Pour le premier s’est la jante AV droite et pour le deuxième le pneu du même côté ( usure anormal mais visible sur machine).

 

Bref, je suis à 80% du taut du bonneur après mon achat. Si ça continue je compte faire une demande de remboursement par non conformité sur l’achat.

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Invité §Tat855qk

Bonjour à tous. Plusieurs semaines que je vous suis sur ce forum fort intéressant. Je vous ai regardé plus que Netflix ce deux dernier semaines ?

Je possède une S3 Combi depuis un peu plus d’un mois. C’est une Occasion récente acheté avec 18000 kms et 5 ans de garantie kms illimités. Un modèle fabriqué en Février 2019, donc avec les petites améliorations du pré FL, version Style 2.0 tdi 150 DSG7 avec comme options:

- jantes 18” Pegasus

- Préparation d’attelage

- Toit ouvrant et

- Pack Style +

 

Très satisfait mais pas sans tâche, et je pense que les pneus avant sont en cause. En étant neuve je rencontre des légères vibrations un peu partout, très variables en fonction de la pression de gonflage.

 

Quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire? Car je l’ai déjà faite contrôler à Labège ( lieu d’achat) et pour eu rien ne paraît étrange.

En ayant consulté deux garagistes différents, leurs avis sont aussi différents. Pour le premier s’est la jante AV droite et pour le deuxième le pneu du même côté ( usure anormal mais visible sur machine).

 

Bref, je suis à 80% du taut du bonneur après mon achat. Si ça continue je compte faire une demande de remboursement par non conformité sur l’achat.

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Invité §Tat855qk

@barney_

Peut être la cause mais comme je cherche plutôt une solution et chez Das Welt Auto depuis le 15 juillet ( voiture livrée le 13 juillet) ils m’ont uniquement changé un plomb dans cette jante et vider un peu ce pneu ?...

Au deuxième passage chez eux ( voiture immobilisé 10 jours pour réparer une bosse cachée sous le bas de caisse de ce côté ) ils m’ont dit que pour eux tout est OK, que c’est vibrations sont normales, au même temps ils l’on testé que pour faire la livreuse Chez Audi Escalquens , taches sur le ciel de toit du coffre que j’ai fait partir avec une lingette bébé. Bref. Ils m’ont pris pour un c**, j’ai l’impression.

J’ai pu suivre ma voiture avec l’application connect et j’ai fait de captures de tout les petits trajets qu’ils ont réalisé.

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Invité §Tat855qk

@barney_ Je te remercie quand même pour ton apport.

J’ai lu pas mal des vieux post pendant les congés et il me semble que quelqu’un avait rencontrait un problème similaire en passant des pneus été au pneus hiver. Je ne sais plus qui s’était.

Je profite pour m’excuser d’avance sur les petites fautes d’orthographe, je ne suis pas francophone.

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Invité §Tat855qk

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@Tatag31 : le pire que l'on puisse te souhaiter c'est effectivement une légère malformation / déformation du pneu, ce qui devrait se régler au prochain changement de pneus. Vaut mieux ça qu'un jante !

 

 

 

Je pense à cela aussi. Les 4 pneus ce sont des ContiSport 5. Parmi eux, ceux des derrière et celui monté à l’avant gauche ce sont d’origine. Le pneu AV droit il a une date de fabrication plus récente et pourtant c’est celui-là qu’est en cause pour moi.

Vu le dommage en bas de la carrosserie, que ce pneu a été changé et que ils n’ont même pas essuyé la roue de secours (qu’elle aussi a été utilisée). Je crois que la voiture a dû souffrir une crevaison et après une mauvais manipulation à dû tomber sur le cric.

 

Là je me la joue « l’expert » mais ils sont trop d’indices dans ce sens là.

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Je pense à cela aussi. Les 4 pneus ce sont des ContiSport 5. Parmi eux, ceux des derrière et celui monté à l’avant gauche ce sont d’origine. Le pneu AV droit il a une date de fabrication plus récente et pourtant c’est celui-là qu’est en cause pour moi.

Vu le dommage en bas de la carrosserie, que ce pneu a été changé et que ils n’ont même pas essuyé la roue de secours (qu’elle aussi a été utilisée). Je crois que la voiture a dû souffrir une crevaison et après une mauvais manipulation à dû tomber sur le cric.

 

Là je me la joue « l’expert » mais ils sont trop d’indices dans ce sens là.

 

 

ah oui il a du y avoir qq chose.... crevaison ou choc sur pneu ?

une usure pas identique entre les 2 pneus avant peut aussi provoquer des vibrations

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Invité §Tat855qk

 

ah oui il a du y avoir qq chose.... crevaison ou choc sur pneu ?

une usure pas identique entre les 2 pneus avant peut aussi provoquer des vibrations

 

 

On inversant les pneus avant et arrière les vibrations sont plus importantes, vu qu’à l’arrière j’ai pas de poids.

 

Chaque jour j’essaye des pressions différentes et rien..., ça n’efface pas le problème. Depuis hier je suis à 2.7 bar à l’avant et ça réduit un petit peu les vibrations, mais sans y être confortable. Ça devient plus sec à chaque irrégularité sur le bitume.

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ca confirme presque le problème de jante ou pneu avant....

peut etre l equilibrage pas terrible ?

l'usure des 2 pneus avant est identique ?

 

perso, j'ai changé un pneu éclaté a 18000kms sur l'avant et les 2 ont du être changés, car trop de différence d'usure.

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Invité §Tat855qk

T'as acheté la voiture avec ce choc ???

 

 

Oui ? Trop c** de pas l’avoir vu jusqu’à la livraison. Et pourtant j’avais remarqué des petites rayures toutes bêtes.

 

J’avais vraiment besoin de changer rapidement de voiture suite à un problème de santé. Mon ancien Fabia TSI BVM avec 36000 kms ne faisait plus l’affaire et je finissais avec la jambe gauche « endormie » après chaque trajet.

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Si tu l'as achetée il y a moins de 6 mois tu peux demander une réparation.

J'avais fait ça pour une Fabia. Le pneu avant gauche était coupé sur l'intérieur. Je m'en suis rendu compte quand j'ai mis les roues hiver.

Ca a été un peu long mais j'ai eu gain de cause.

A savoir que pour un pro, c'est à lui de prouver que le problème n'y était pas au moment de la livraison et non à toi de prouver que le problème était déjà présent :jap:

(j'avais fait appel à mon assistance juridique).

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Invité §Tat855qk

ca confirme presque le problème de jante ou pneu avant....

peut etre l equilibrage pas terrible ?

l'usure des 2 pneus avant est identique ?

 

perso, j'ai changé un pneu éclaté a 18000kms sur l'avant et les 2 ont du être changés, car trop de différence d'usure.

 

 

Le équilibrage et le parallélisme ont été contrôlés et corrigés.

Un mécanicien indépendant m’avait dit que la jante est légèrement voilée sur la face interne.

Un deuxième que c’est le pneu et pas la jante ?

J’ai utilisé un réglet en tôle pour vérifier l’usure et c’est vrai que du côté av droit, le pneu il est légèrement plus usé au centre.

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Si tu l'as achetée il y a moins de 6 mois tu peux demander une réparation.

J'avais fait ça pour une Fabia. Le pneu avant gauche était coupé sur l'intérieur. Je m'en suis rendu compte quand j'ai mis les roues hiver.

Ca a été un peu long mais j'ai eu gain de cause.

A savoir que pour un pro, c'est à lui de prouver que le problème n'y était pas au moment de la livraison et non à toi de prouver que le problème était déjà présent :jap:

(j'avais fait appel à mon assistance juridique).

 

Attention quand même que l'état de la carrosserie à cet endroit est bien visible et pas caché. Je trouve quand même limite pour un garage Skoda de vendre un véhicule dans cet état. Moi qui suit client de ce garage depuis des années, je trouve que ça baisse en qualité.

Par contre, si le véhicule est garantie, tu peux exiger qu'ils règles ce problème de vibrations qui était présent avant l'achat.

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Attention quand même que l'état de la carrosserie à cet endroit est bien visible et pas caché. Je trouve quand même limite pour un garage Skoda de vendre un véhicule dans cet état. Moi qui suit client de ce garage depuis des années, je trouve que ça baisse en qualité.

Par contre, si le véhicule est garantie, tu peux exiger qu'ils règles ce problème de vibrations qui était présent avant l'achat.

+1 pour la qualité et le service.

Ma femme et moi avons quitté Skoda.

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Invité §Tat855qk

Si tu l'as achetée il y a moins de 6 mois tu peux demander une réparation.

J'avais fait ça pour une Fabia. Le pneu avant gauche était coupé sur l'intérieur. Je m'en suis rendu compte quand j'ai mis les roues hiver.

Ca a été un peu long mais j'ai eu gain de cause.

A savoir que pour un pro, c'est à lui de prouver que le problème n'y était pas au moment de la livraison et non à toi de prouver que le problème était déjà présent :jap:

(j'avais fait appel à mon assistance juridique).

 

 

J’en suis là. Hier j’ai demandé à mon assistance juridique l’avis d’un expert. Celui-ci devrait me contacter dans les prochains jours.

Le choque à été réparé, mais ils m’ont fait un nouveau poc sur le passage de rue avant, foutou de traces de laque sur la porte arrière et l’aile arrière et j’arrête parce ça fait beaucoup...

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Oui leur carrossier est vraiment pas fantastique. J'en avait fait les frais avec mon ancienne Superb. Pourtant Deboussac avait une super réputation, mais je vois que c'est en train de changer.

Va falloir qu'ils se réveillent. Je suis de plus en plus inquiet pour mon Ibiza et mon Ateca.

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Invité §Tat855qk

Oui leur carrossier est vraiment pas fantastique. J'en avait fait les frais avec mon ancienne Superb. Pourtant Deboussac avait une super réputation, mais je vois que c'est en train de changer.

Va falloir qu'ils se réveillent. Je suis de plus en plus inquiet pour mon Ibiza et mon Ateca.

 

 

C’est la troisième voiture achetée au groupe Deboussac, le service chez Audi à Escalquens n’a rien à voir avec celui de Labège selon mon vécu.

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Invité §Tat855qk

En tout cas je peux vous assurer qu’une fois cet affaire réglé, je remets plus un pied chez eux.

A Montauban il y a une autre concession Škoda pour réaliser les entretiens.

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petite question en voulant monter mon porte velo ce soir : je n'ai pas trouvé l'adaptateur 13/7 broches dans les rangements de la roue de secours comme c'etait le cas dans mon O3.

c'est normal ou j'ai loupé qq chose ?

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Eh oui, même constat il y a un mois. Il n'est visiblement pas fourni.

J'ai du en acheter un... c'est pas une fortune mais ça fait économie de bout de chandelle.

VW en avait fourni un avec le porte vélo qu'ils avaient installé sur ma Passat.

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Eh oui, même constat il y a un mois. Il n'est visiblement pas fourni.

J'ai du en acheter un... c'est pas une fortune mais ça fait économie de bout de chandelle.

VW en avait fourni un avec le porte vélo qu'ils avaient installé sur ma Passat.

 

si j avais su, j'aurais gardé celui de mon O3....

 

tu l'as pris ou ? je pars demain soir avec le porte velo

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l'adaptateur était fourni dans mon karoq, c'est pour çà qu'il t'a dit que ce n'était pas normal :)

le Karoq c'est un electrique ou manuel ?

 

car il n y a pas d'emplacmeent dans la roue de secours dans la Superb, contrairement à l'O3 (avec en plus la place de la boule)

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Invité §Pah156wo

Perso j'avais déjà un adaptateur 13/7 que j'avais acheté à l'époque de mon Touran et déjà chez VW, ils le fournissaient pas.

 

Donc bon, j'aurais été (agréablement) surpris de voir un adaptateur offert avec l'attelage Skoda (je précise, c'est exactement le même produit que sur le Touran, à savoir un attelage rétractable, sauf qu'il n'est pas électrique dans le cas de la S3, contrairement au Touran)

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