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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §tru535wi

 

Et bien j'ai maintenant quelques 7000 km et je suis toujours à 7.5 L/100, voire 8.5L / 100 en conduisant "normalement".

 

Sur autoroute au régulateur à 140 km/h je suis entre 6.7 L/100 et 7 L/100.

 

Tu roules avec quel modèle ? le 150ch ou le 184ch DSG ?

 

Personnellement je suis avec le 184ch DSG.

 

Je me demande juste s'il n'y a pas un pb genre injecteurs qui me fait surconsommé, ça m'est arrivé sur ma Toyota...

 

Pour ma part 2000 kms au compteur avec une descente de Lyon à Mandelieu La Napoule pour le jour de l'an ; conduite cool, bloquée à 135 sur l'autoroute, ma conso depuis le début est de 6.5 l.

je suis avec le moteur 150 ch.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Et bien j'ai maintenant quelques 7000 km et je suis toujours à 7.5 L/100, voire 8.5L / 100 en conduisant "normalement".

 

 

 

Ça parait beaucoup... Même pour le dsg 184.

Après normalement... j'ai un pote qui dit conduire normalement avec une automatique, il est toujours sur les freins... et sur l'accélérateur aussi entre chaque freinage... Donc forcément, il consomme beaucoup.

Je ne présume pas de ta conduite hein, je suggère. :D :D

Perso avec la 150, même avec de l’autoroute et de la ville, j'ai jamais dépassé les 6.2 litres au cent sur un plein. Conso moyenne pour 15000 km au compteur, entre 5.6 et 6.2 litres au cent. (correction de 0.3 l de l'odb faite)

Après si tu ne fait que de la ville ou une majorité de ville, ça peut expliquer cela.

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Invité §beb645IJ

Pour info avec ma 184 DSG 25000 km : route de montagne (tout les jours) conso moyenne 7L/100 mais avant 10 000km elle faisait bien 0,5L de plus.

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Pour info avec ma 184 DSG 25000 km : route de montagne (tout les jours) conso moyenne 7L/100 mais avant 10 000km elle faisait bien 0,5L de plus.

 

certains disent route de montagne alors que je trouve que c'est en partie faussée sur une moyenne, car la montée tu la redescend donc tu economise sur la descente ^^ ça équilibre avec la montée. :D

7L c'est honnete pour une conduite relativement souple, le chemin que j'emprunte c'est le soir pendant les 5 premiers kms des stops, des feux, des prios etc tout les 150m, et le matin c'est zone 30 puis une montée sur une voie rapide à 110 ... à froid ça suce méchant, par contre en vacance, la conso est ridicule et là on est d'accord, je tombe à 6.5L ... mais mon trajet quotidien c'est la mort :non:

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Invité §Luc160WG

Je pense être entre 0 5 et 1 L de trop. j'en veux pour exemple des montelimar à Nancy par autoroute au régulateur à 140 et une conso contrôlée à 6.7 et 7 L/100. au quotidien je tourne à 7.5 / 8.5 L/100 sans jouer le petit jeune... j'ai bientôt 50 ans , ça m'a passé. Lol. ..

 

Je pense donc être au dessus du raisonnable et je constate une fréquence élevée de régénération catalytique. environ tous les 100km. .. régime ralenti à 1000 tr/mn au lieu de 750 moteur chaud. ça peut expliquer si mes injecteurs crachottent...

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Invité §win731Ay

Je crois bien que les régénérations sont plus fréquentes lors du rodage.

ça me paraîtrait logique car en consommant plus parce que le moteur "se fait", il y a plus de particules générées avec le mélange plus riche.

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Invité §Luc160WG

Juste le régime ralenti à 1000 tr/mn moteur chaud et une odeur de chaud dehors..

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Je pense être entre 0 5 et 1 L de trop. j'en veux pour exemple des montelimar à Nancy par autoroute au régulateur à 140 et une conso contrôlée à 6.7 et 7 L/100. au quotidien je tourne à 7.5 / 8.5 L/100 sans jouer le petit jeune... j'ai bientôt 50 ans , ça m'a passé. Lol. ..

 

Je pense donc être au dessus du raisonnable et je constate une fréquence élevée de régénération catalytique. environ tous les 100km. .. régime ralenti à 1000 tr/mn au lieu de 750 moteur chaud. ça peut expliquer si mes injecteurs crachottent...

7l a 140 km/h... ça semble normal non ? faut pas oublier que l'évolution vitesse/conso n'est pas linéaire...

A 135 km/h, je dois facilement tourner autour des 6 litres.

Il semble judicieux de chercher du côté des tes petits parcours, et une régénération tous les 100 km, je saurais pas dire, je fais pas gaffe, et je fais beaucoup de petits parcours... (25 par 25 km)

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Invité §fr5008Lw

Je pense être entre 0 5 et 1 L de trop. j'en veux pour exemple des montelimar à Nancy par autoroute au régulateur à 140 et une conso contrôlée à 6.7 et 7 L/100. au quotidien je tourne à 7.5 / 8.5 L/100 sans jouer le petit jeune... j'ai bientôt 50 ans , ça m'a passé. Lol. ..

 

Je pense donc être au dessus du raisonnable et je constate une fréquence élevée de régénération catalytique. environ tous les 100km. .. régime ralenti à 1000 tr/mn au lieu de 750 moteur chaud. ça peut expliquer si mes injecteurs crachottent...

 

 

Quel est ton type de trajet "habituel" ?

 

Parce qu'hormis des parcours exclusivement de ville et/ou à froid peuvent engendrer une régénération si rapproché de ton FAP ...

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Invité §Luc160WG

Mes petits trajets font environ 15 km avec 50% ville et 50% autoroute. j'ai toujours atteint la température de régulation à 90° avant d'arriver. sinon les longs trajets c'est montelimar nancy tout autoroute. quand je lis ici que certains descendent sous les 6L y compris avec de l'autoroute je suis surpris... j'en suis loin. A titre de comparaison mon autre voiture une Toyota avensis D4d 150 sur le même trajet autoroute fait 5.8L.

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Mes petits trajets font environ 15 km avec 50% ville et 50% autoroute. j'ai toujours atteint la température de régulation à 90° avant d'arriver. sinon les longs trajets c'est montelimar nancy tout autoroute. quand je lis ici que certains descendent sous les 6L y compris avec de l'autoroute je suis surpris... j'en suis loin. A titre de comparaison mon autre voiture une Toyota avensis D4d 150 sur le même trajet autoroute fait 5.8L.

 

15 km c'est trop court pour avoir un fap. Minimum 30. J'avais 25 km, j'ai revendu mon O2 combi RS TDI 170 à cause du fap ! Passe à la scout 1.8 TSI 180 :jap:

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Invité §Luc160WG

Et là je serai à 12 L/100 les yeux fermés ! ! Mdr.... Non je vais remiser ma scout pour les longs trajets par météo capricieuse et utiliser ma Toyota au quotidien. j'attends la fin de l'hiver et je fais la bascule.

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Et là je serai à 12 L/100 les yeux fermés ! ! Mdr.... Non je vais remiser ma scout pour les longs trajets par météo capricieuse et utiliser ma Toyota au quotidien. j'attends la fin de l'hiver et je fais la bascule.

 

 

8.5 a 9l/100 max.

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Invité §ljj605Fs

Pour info avec ma 184 DSG 25000 km : route de montagne (tout les jours) conso moyenne 7L/100 mais avant 10 000km elle faisait bien 0,5L de plus.

 

 

Pour ma 184ch, j'en suis à 7.08L/100 après 26000km. Principalement autoroute de moyenne montagne (A89-A48-etc)...

 

Par contre, elle m'a demandé 2 fois de remettre de l'huile. En gros, après 12000km et 24.000km j'en ai remis 1L, 1,5L...

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Invité §win731Ay

Avec mon TSI 180 non 4x4, je suis à 7,2 trajet exclusif autoroute.

Donc, en TDI classique, on est à 6,3l à peu près... à une allure similaire.

Toutes proportions gardées, on peut estimer 15% de conso en plus en TDI 4x4 à cause du haldex, et donc... on peut aisément transposer par règle de 3 à un TSI 4x4 ou effectivement, on arrive des résultats conso concordants avec l'estimation de R16 ;)

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Invité §Zep518pB

Bonjour,

J'ai une Octavia Scout TDI 184 DSG depuis 6 mois. Je ressens pas mal de vibrations entre 1200 et 1600 tr/min et au ralenti à l'arrêt également. Et ça s'aggrave en montée. Et je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Est-ce que sur vos Octavia vous ressentez aussi ces vibrations?

Merci.

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Invité §bea735WO

Bonjour,

J'ai une Octavia Scout TDI 184 DSG depuis 6 mois. Je ressens pas mal de vibrations entre 1200 et 1600 tr/min et au ralenti à l'arrêt également. Et ça s'aggrave en montée. Et je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Est-ce que sur vos Octavia vous ressentez aussi ces vibrations?

Merci.

Je ne l'ai jamais trouvé silencieuse. Est-ce avec le moteur libéré (!), que la sonorité se fait plus présente, à la limite du dérangeant ?

Idem pour les vibrations, présentes dès l'origine... pour mon véhicule.

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Invité §Zep518pB

Elle n'est pas silencieuse, mais ça peut se comprendre pour une Skoda. Faut bien justifier la différence de prix par rapport à une VW ou Audi.

 

Pour les vibrations, je suis quand même plus étonné, car les composants techniques sont les mêmes. Elles sont présentes aussi depuis l'origine sur mon véhicule. Je suis passé à l'atelier. Ils ont tenté différents réglages, reprogrammations, libérer le moteur, ça ne change rien... Ca ne me semble pas normal comme comportement.

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Je roule depuis deux ans en 150 tdi 4x4 et je fais en moyenne ODB 5,7l, sur un trajet de 500km entre 110km/H et 90 (voie express et nationales, je suis à 5,5-5,7 selon les conditions de circulation et de mon pied droit. Sur autoroute à 130 réel gps je suis à 6,5l/100....

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Invité §pap153jZ

 

Et bien j'ai maintenant quelques 7000 km et je suis toujours à 7.5 L/100, voire 8.5L / 100 en conduisant "normalement".

 

Sur autoroute au régulateur à 140 km/h je suis entre 6.7 L/100 et 7 L/100.

 

Tu roules avec quel modèle ? le 150ch ou le 184ch DSG ?

 

Personnellement je suis avec le 184ch DSG.

 

Je me demande juste s'il n'y a pas un pb genre injecteurs qui me fait surconsommé, ça m'est arrivé sur ma Toyota...

J'ai le modèle 150 ch, là à 3500 km je suis à 6.2l de moyenne depuis le 1er plein. Mais j'ai pas encore pris 4000 tours!

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Bonjour,

J'ai une Octavia Scout TDI 184 DSG depuis 6 mois. Je ressens pas mal de vibrations entre 1200 et 1600 tr/min et au ralenti à l'arrêt également. Et ça s'aggrave en montée. Et je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Est-ce que sur vos Octavia vous ressentez aussi ces vibrations?

Merci.

 

 

ayant une 184, sur ces plages de regime je n'ai pas de vibrations particulières, c'est dû peut être à la boite et son point de double embrayage et là seul une reprog de boite en moins "eco" peut faire qqchose.

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