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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Ce n'est pas exact. Certaines jantes sont polies et vernies. La résistance de ce genre de jantes à la corrosion n'a rien à voir avec celle de jantes peintes. De plus il existe des jantes partiellement polies/vernies et partiellement peintes: ces dernières ne résistent pas à la corrosion car la jonction peinture - vernis est facilement attaquée, cela entraine un craquèlement du vernis qui se décolle. Ce type de jante est également dégradé par certains produits de nettoyage. Toutes les jantes dites de monte hiver sont exclusivement peintes. J'ai eu 3 Tiguan, avec lesquels j'ai utilisé le même jeu de roues hiver; et ces jantes "spéciales monte hiver" n'ont pas bougé après 4 ans d'utilisation intensive, elles étaient encore comme neuves. En revanche j'ai eu l'opportunité de voir ce que devenaient des jantes polies/vernies après quelques semaines d'usage l'hiver en Slovénie: un désastre.

 

Exemple http://www.forumpassat.fr/foru [...] nis-abime/

 

salut JP:

l'hiver, j'ai des 17 pouces Hawk de skoda, c'est leur deuxième hiver, ras sur la partie chrome, mais je lave souvent

http://pimg.imagesia.com/fichiers/14k/p1180614_imagesia-com_14ktq_large.jpg

Sinon, j'ai les "été"

http://pimg.imagesia.com/fichiers/161/2014-12-025_imagesia-com_16174_large.jpg

tu n'es pas tenté par du 18; Skoda fait de très jolies en BLANC qui pourrait donner un sacré look à une scout blanche!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §FYI147rk

salut JP:

l'hiver, j'ai des 17 pouces Hawk de skoda, c'est leur deuxième hiver, ras sur la partie chrome, mais je lave souvent

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

Sinon, j'ai les "été"

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

tu n'es pas tenté par du 18; Skoda fait de très jolies en BLANC qui pourrait donner un sacré look à une scout blanche!

 

 

 

Content de te retrouver LE vétéran du club Scout...

 

J'ai reçu ce matin des photos d'une Scout en "polar". Mon concessionnaire dispose de 2 véhicules de même couleur (blanc lune); l'un (qui m'est destiné) avec des "nivalis" anthracite (en partie alu poli et vernies), l'autre (une seule option, le pack Scout. La "mienne" dispose de plus d'équipements dont la caméra à laquelle je tiens absolument) en "polar" (entièrement peintes). Il va, à ma demande, permuter les jantes. Les unes comme les autres ne m'emballent pas... mais les "polar" seront à l'évidence plus résistantes à la corrosion.

 

Je ne monterai pas de 18 pour garder des flancs de pneumatiques plus hauts et ne pas perdre en termes de confort. En revanche j'aime le look de la tienne en monte hiver et pourrais acquérir des jantes semblables pour la monte normale.

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Bon , entre nos deux scout 2 Grises métal et maintenant nos deux blanches, une laser l'autre "lune"... on se copie sans le savoir!!!

Mais moi, pour la 3? je n'ai pas réussi à me faire à la boite "auto"...

en revoyant les photos de ta scout2 ...Séquence nostalgie: elles avaient de la gueul...ces scout 2!!

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Invité §FYI147rk

Comme toi j'ai la nostalgie de ma première Scout... Certes le 2.0 TDI IP n'était pas aussi discret que les derniers TDI VW, mais cette voiture était remarquablement équipée d'origine (ce n'est plus le cas) et d'une efficacité redoutable. La vraie voiture "tous temps" avec laquelle on pouvait tout faire - sauf du franchissement (mais pour cela il faut un vrai 4x4) - y compris par des météos impossibles.

J'ai eu des DSG, et je possède un Scénic EDC. Les boites auto double embrayage sont bien agréables à l'usage, sur très longs trajets ou pour tracter.

Pour des trajets courts, particulièrement sur le sinueux, j'ai comme toi une préférence pour les boites manuelles.

A ce sujet je me suis bien régalé avec mon Audi S1 sur les routes de montagne... diabolique!

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/06//15040612510715484413145137.jpg

C'est vrai, elles avaient de la gueule ces Scouts...

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/21//13112105361815484411753660.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/23//14092308521715484412550079.jpg

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Ce n'est pas exact. Certaines jantes sont polies et vernies. La résistance de ce genre de jantes à la corrosion n'a rien à voir avec celle de jantes peintes. De plus il existe des jantes partiellement polies/vernies et partiellement peintes: ces dernières ne résistent pas à la corrosion car la jonction peinture - vernis est facilement attaquée, cela entraine un craquèlement du vernis qui se décolle. Ce type de jante est également dégradé par certains produits de nettoyage. Toutes les jantes dites de monte hiver sont exclusivement peintes. J'ai eu 3 Tiguan, avec lesquels j'ai utilisé le même jeu de roues hiver; et ces jantes "spéciales monte hiver" n'ont pas bougé après 4 ans d'utilisation intensive, elles étaient encore comme neuves. En revanche j'ai eu l'opportunité de voir ce que devenaient des jantes polies/vernies après quelques semaines d'usage l'hiver en Slovénie: un désastre.

 

Exemple http://www.forumpassat.fr/foru [...] nis-abime/

 

 

c'est pas avec la neige que l'on a par chez moi que je pourrais faire un retour, mais par contre les chaussées sont fortement salées et en ayant les nivalis anthracites, je n'ai remarqué aucun pb de corrosion, de plus je les trouve plus facile d'entretien que les polaris.

Esthétiquement, chacun ses gouts mais trancher le blanc avec de l'anthracite c'est encore le mieux je trouve AHMA, ensuite je suis pas fan des voitures blanches :D

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Invité §FYI147rk

 

c'est pas avec la neige que l'on a par chez moi que je pourrais faire un retour, mais par contre les chaussées sont fortement salées et en ayant les nivalis anthracites, je n'ai remarqué aucun pb de corrosion, de plus je les trouve plus facile d'entretien que les polaris.

Esthétiquement, chacun ses gouts mais trancher le blanc avec de l'anthracite c'est encore le mieux je trouve AHMA, ensuite je suis pas fan des voitures blanches :D

 

 

Merci pour ces précisions.

Bilan, après avoir donné des instructions pour une permutation de jantes ("polar" en lieu et place des "nivalis") j'ai annulé et demandé qu'on laisse les "nivalis" sur la voiture qui va m'être livrée lundi prochain. Bien entendu attends toi à être fusillé avec des balles rouillées si les jantes ne tiennent pas face à une exposition régulière à la saumure...

Je blague. J'ai l'intention de monter des roues hiver, et j'ai commencé à potasser le sujet. Vraisemblablement je monterai du 205/60 R 16. Il me faudra alors acquérir des jantes appropriées (en particulier au niveau de l'ET).

J'ai hâte d'avoir la voiture, et elle va effectuer environ 6000 km en moins d'un mois avec, au final un trajet de 1800 km avec le bateau aux fesses.

PS:

La voiture est en stock, je n'ai donc pas eu le choix de la couleur. J'ai vu que les jantes d'origines sont très seyantes avec certaines peintures, mais avec du blanc les "nivalis" sont plus adaptées.

Que signifie AHMA?

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Invité §FYI147rk

AMHA = A mon humble avis mais Chataign' est dyslexique maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

 

 

Je ne le sais... mais il n'est pas "miro"!

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Invité §beb645IJ

hier soir de retour à la maison j'ai voulu "tester" ma scout dans 50 cm de poudreuse dans mon chemin .

Ca monte bien.... jusque au moment ou, planté !

quelques coups de pelles plus tard sous les moqueries des mini Bebs la scout est sortie sans bobos...

fini les tests fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif !

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Invité §FYI147rk

hier soir de retour à la maison j'ai voulu "tester" ma scout dans 50 cm de poudreuse dans mon chemin .

Ca monte bien.... jusque au moment ou, planté !

quelques coups de pelles plus tard sous les moqueries des mini Bebs la scout est sortie sans bobos...

fini les tests fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif !

 

 

 

Si j'ai bien lu les messages précédents, tu as une monte Nokian (très bons pneus hiver) en 205/55 R16. Je suis très étonné qu'avec ça tu puisses te planter. Etait-ce verglacé sous la couche de poudreuse?

 

En 15 ans de conduite sur chaussées enneigées je me suis planté une fois car les ornières très profondes du chemin emprunté étaient cachées par la neige, mon Tiguan était "posé", et un ami est venu avec un Suzuki et un câble me tirer de là.

 

Une autre fois je ne suis parvenu à grimper jusqu'à la route principale car la chaussée totalement verglacée était recouverte de 15 cm de poudreuse, le piège absolu. J'ai du chainer pour monter.

 

A part cela et malgré des milliers de kilomètres parcourus dans des conditions très délicates sur chaussées enneigées, je n'ai pas eu de problème particulier avec mes nombreux véhicules équipés de systèmes Haldex.

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Merci pour ces précisions.

Bilan, après avoir donné des instructions pour une permutation de jantes ("polar" en lieu et place des "nivalis") j'ai annulé et demandé qu'on laisse les "nivalis" sur la voiture qui va m'être livrée lundi prochain. Bien entendu attends toi à être fusillé avec des balles rouillées si les jantes ne tiennent pas face à une exposition régulière à la saumure...

Je blague. J'ai l'intention de monter des roues hiver, et j'ai commencé à potasser le sujet. Vraisemblablement je monterai du 205/60 R 16. Il me faudra alors acquérir des jantes appropriées (en particulier au niveau de l'ET).

J'ai hâte d'avoir la voiture, et elle va effectuer environ 6000 km en moins d'un mois avec, au final un trajet de 1800 km avec le bateau aux fesses.

PS:

La voiture est en stock, je n'ai donc pas eu le choix de la couleur. J'ai vu que les jantes d'origines sont très seyantes avec certaines peintures, mais avec du blanc les "nivalis" sont plus adaptées.

Que signifie AHMA?

 

J'assume :D et mon vaccin contre le tetanos est à jour j'ai pas peur de la rouille des balles :ange: après c'est comme toutes jantes, un coup de jet histoire de faire un coup de propre. Pour la monte en 16' bof, tu peux également monter des Michelin crossclimate en 17' dont le retour est assez bon même sur neige, et ça freine mieux sur du sec que des pneus hiver.

 

AMHA = A mon humble avis mais Chataign' est dyslexique maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

nuance, j'ai les doigts carrés :ange: et je ne me suis pas relu. :p

 

hier soir de retour à la maison j'ai voulu "tester" ma scout dans 50 cm de poudreuse dans mon chemin .

Ca monte bien.... jusque au moment ou, planté !

quelques coups de pelles plus tard sous les moqueries des mini Bebs la scout est sortie sans bobos...

fini les tests fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif !

 

Bah alors ? on joue à Vatanen ? :D

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Invité §beb645IJ

Faute au manque de neige chez nous cette année j'ai bien usé mes Nokian sur le goudron surtout à l'avant je serait bon pour en racheter un train neuf pour l'hiver prochain.

C'est vrai qu'ils sont bons mais quand on essaye de faire sa trace dans son terrain en herbe avec 50 cm de poudreuse il y a des limites !

 

hors sujet neige, demain premiere revision de ma scout pour les 30 000km ça fera 1 ans à la fin du mois que je l'ai....ça passe vite. 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Invité §tru535wi

 

Merci pour ces précisions.

Bilan, après avoir donné des instructions pour une permutation de jantes ("polar" en lieu et place des "nivalis") j'ai annulé et demandé qu'on laisse les "nivalis" sur la voiture qui va m'être livrée lundi prochain. Bien entendu attends toi à être fusillé avec des balles rouillées si les jantes ne tiennent pas face à une exposition régulière à la saumure...

Je blague. J'ai l'intention de monter des roues hiver, et j'ai commencé à potasser le sujet. Vraisemblablement je monterai du 205/60 R 16. Il me faudra alors acquérir des jantes appropriées (en particulier au niveau de l'ET).

J'ai hâte d'avoir la voiture, et elle va effectuer environ 6000 km en moins d'un mois avec, au final un trajet de 1800 km avec le bateau aux fesses.

PS:

La voiture est en stock, je n'ai donc pas eu le choix de la couleur. J'ai vu que les jantes d'origines sont très seyantes avec certaines peintures, mais avec du blanc les "nivalis" sont plus adaptées.

Que signifie AHMA?

 

Pour ma part je suis en 205/60 R 16 avec un ET40 en place d'un ET47 d'origine; cela permet d'être sur l'extérieur à 3mm seulement de la position initiale du pneu en 225/50 R 17, et évite l'effet de pneu rentré.

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Invité §FYI147rk

Pour ma part je suis en 205/60 R 16 avec un ET40 en place d'un ET47 d'origine; cela permet d'être sur l'extérieur à 3mm seulement de la position initiale du pneu en 225/50 R 17, et évite l'effet de pneu rentré.

 

 

Exact, et cette dimension permet d'avoir la circonférence la plus proche de celle d'origine avec les roues en 17 (225/50 R 17)... et on peu chainer... et la motricité est optimisée sur chaussées enneigées... et on gagne en confort...

Plus l'ET augmente plus la jante rentre et s'éloigne de l'aile.

L'ET d'origine (jante en 7 J x 17) est 48.

Si on veut monter des pneumatiques en 205 il faut prendre du 6,5 pouces (185 mm) ou du 7 (195 mm).

Pour monter du 205/60 R 16, si on veut avoir des pneumatiques les moins "rentrés" possible on peut monter des jantes en 16 de 6,5 pouces avec un ET de 42. On respecte alors également le parallélisme et l'extérieur des pneumatiques sera pratiquement au même niveau (1 mm d'écart entre les roues en 16 et en 17).

Je pense donc acheter des jantes en 16 avec les valeurs ci-dessus.

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Invité §tru535wi

 

Exact, et cette dimension permet d'avoir la circonférence la plus proche de celle d'origine avec les roues en 17 (225/50 R 17)... et on peu chainer... et la motricité est optimisée sur chaussées enneigées... et on gagne en confort...

Plus l'ET augmente plus la jante rentre et s'éloigne de l'aile.

L'ET d'origine (jante en 7 J x 17) est 48.

Si on veut monter des pneumatiques en 205 il faut prendre du 6,5 pouces (185 mm) ou du 7 (195 mm).

Pour monter du 205/60 R 16, si on veut avoir des pneumatiques les moins "rentrés" possible on peut monter des jantes en 16 de 6,5 pouces avec un ET de 42. On respecte alors également le parallélisme et l'extérieur des pneumatiques sera pratiquement au même niveau (1 mm d'écart entre les roues en 16 et en 17).

Je pense donc acheter des jantes en 16 avec les valeurs ci-dessus.

 

J'ai oublié de préciser ; je suis resté en 17 pouces. Pour le choix de l'ET, fx17 m'a bien aidé en m'indiquant le site http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Je n'ai pas pu cette année, tester la Scout sur neige, mais confiant je n'ai acheté que des chaussettes en cas d'obligation routière.

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Invité §FYI147rk

Cet hiver n'a pas été particulièrement prolifique en matière de neige ici (en Slovénie), et je n'ai pas, pour la première fois, eu besoin des vertus de la traction intégrale. En cas de neige abondante et de complications (neige sur verglas, "soupe", neige lourde et épaisse) une monte étroite est préférable, raison pour laquelle je donne priorité à du 16 sur du 17, mais dans la plupart des cas de bons pneus en 17 permettront d'obtenir une très bonne motricité. En cas de grandes difficultés des chaussettes peuvent permettre de ne pas rester bloqué. Cet équipement peut également éviter d'être bloqué (en France) par la maréchaussée...

Merci pour le lien.

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Tu peux mettre du 205/50/17 si tu veux rester en 17 :jap:

 

Oui ou 205/55/17 qui est une équivalence du 225/50/17 d'origine. C'est d'ailleurs la monte d'origine sur la Leon xperience. :jap:

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Invité §FYI147rk

Tu peux mettre du 205/50/17 si tu veux rester en 17 :jap:

 

 

 

 

C'est également une possibilité, mais j'ai l'habitude de m'équiper de 2 jeux de roues et d'effectuer moi-même les permutations.

 

Quid de la monte la plus efficace selon les configurations de la chaussée? Les fabricants d'intégrales pourraient effectuer des tests hivernaux avec les montes homologuées et donner des conseils aux utilisateurs qui n'auraient plus à effectuer de choix à l'aveugle... malheureusement ce n'est pas le cas! on doit se démm..... seuls.

 

Skoda avait organisé un raid pour promouvoir la première Octavia Scout en 2007. Dommage que cela ne soit pas reconduit! Il est intéressant de noter que les véhicules engagés (de série, pas de préparation poussée, essence exclusivement) avaient été chaussés en 16 (pneumatiques "Matador" sur jantes tôle). Pratiquement rien n'avait été dit à ce sujet par Skoda... le stagiaire de la "com" n'était pas performant... pourtant les véhicules engagés avaient démontré une totale fiabilité.

 

"The crews used mass-production Skoda Octavia Scout vehicles (2.0 FSI 110 kW, 6-speed manual transmission, four-wheel drive). The only difference from ordinary mass-production Octavia Scouts is that the tested vehicles were equipped with 16" steel wheels instead of the normally applied 17" alloy wheels plus additional spare wheels, working liquids, transmitters, jacks and some other tools and accessories. Except for a few tyre punctures and minor body scratches, none of the vehicles had a problem."

 

http://www.carpages.co.uk/skoda/skoda-octavia-03-09-07.asp

 

http://forums.fourtitude.com/showthread.php?4119087-Skoda-Octavia-Scout

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Invité §tru535wi

Cet hiver n'a pas été particulièrement prolifique en matière de neige ici (en Slovénie), et je n'ai pas, pour la première fois, eu besoin des vertus de la traction intégrale. En cas de neige abondante et de complications (neige sur verglas, "soupe", neige lourde et épaisse) une monte étroite est préférable, raison pour laquelle je donne priorité à du 16 sur du 17, mais dans la plupart des cas de bons pneus en 17 permettront d'obtenir une très bonne motricité. En cas de grandes difficultés des chaussettes peuvent permettre de ne pas rester bloqué. Cet équipement peut également éviter d'être bloqué (en France) par la maréchaussée...

Merci pour le lien.

 

Je ne sais si c'est l'alcool ...où l'age, mais je suis bien passé en 16 pouces pour les pneus hivers (pour les raisons que tu évoques) c'est en largeur que je suis resté en 7 pouces (et non pas 17 !)

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Content de te retrouver LE vétéran du club Scout...

 

J'ai reçu ce matin des photos d'une Scout en "polar". Mon concessionnaire dispose de 2 véhicules de même couleur (blanc lune); l'un (qui m'est destiné) avec des "nivalis" anthracite (en partie alu poli et vernies), l'autre (une seule option, le pack Scout. La "mienne" dispose de plus d'équipements dont la caméra à laquelle je tiens absolument) en "polar" (entièrement peintes). Il va, à ma demande, permuter les jantes. Les unes comme les autres ne m'emballent pas... mais les "polar" seront à l'évidence plus résistantes à la corrosion.

 

Je ne monterai pas de 18 pour garder des flancs de pneumatiques plus hauts et ne pas perdre en termes de confort. En revanche j'aime le look de la tienne en monte hiver et pourrais acquérir des jantes semblables pour la monte normale.

 

une 03 blanc lune avec jante blanches...

 

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Invité §FYI147rk

Merci. Superbe, mais... galère pour garder cela propre. Nous avons un chalet dans un hameau de montagne, et les routes avoisinantes sont très souvent boueuses.

J'ai pris la décision de laisser les "nivalis" anthracite, et j'ai le temps de trouver des jantes pour l'équipement hiver en octobre prochain. Cette année je ne vais pas installer une monte hiver.

Récupération de la voiture lundi matin. Le compte à rebours a commencé.

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Invité §Luc160WG

Petit bilan après 9500 km avec ma scout DSG 184 :

 

Conso entre 6.5 et 8.5 L/100, voire 9.5 L/100 en montagne.

 

Quelques parcours enneigés en tarentaise et la motricité est impériale avec 4 pneus Michelin Alpin 5 en 205/60/16 : très facile de doubler en sortie d'épingle à cheveux alors que les tractions et autres propulsions patinent même équipées de chaînes.

 

Quelques hésitations au démarrage à froid (démarreur long) si je ne tiens pas appuyé sur le bouton (option Kessy).

 

Désembuage un peu mou à l'arrière sous tempête de neige : même laissé en permanence la buée n'est jamais totalement partie (évidemment pas en recyclage sur le chauffage).

 

Je changerai mes jantes neige trop rentrées en ET46, quand je pense que la recommandation du mode d'emploi est en ET48 ! J'ai l'impression que ça doit être beaucoup mieux en ET40 à 42.

 

C'est aussi bien agréable au quotidien de retrouver un véhicule légèrement surélevé pour ne pas taper tous les dos d'âne, trottoirs et ornières...

 

J'apprécie aussi le rayon de braquage assez court pour une véhicule de ce gabarit.

 

Enfin la puissance est largement suffisante.

 

Je peste un peu sur la gestion de boîte DSG qui descends en dessous de 1500 tr/mn en "normal" alors qu'une telle plage de régime devrait être réservée à la position éco du driving select : ça pénalise le confort en sortie de rond point avec 2 voire 3 rapports qui tombent d'un coup. ça secoue et c'est pénible.

 

Voilà pour une première impression avec qq km...

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Invité §FYI147rk

Merci pour ce bilan: clair et précis.

La remarque relative à l'ET me conforte dans mon approche d'une monte en 16 avec un ET de 42.

Les DSG sont paramétrées pour optimiser de basses consommations et ont tendance au sous-régime en D une fois le véhicule lancé. Tes commentaires confirment malheureusement cela. J'ai eu un ressenti semblable avec la DSG 7 du Tiguan 177.

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Invité §FYI147rk

Skoda Scout réceptionnée. Un point important m'intrigue: L'attelage a été installé par l'atelier de la concession. Il était en place sur la voiture, mais ne voulant pas qu'il reste en place, j'ai retiré le col de cygne et constaté qu'il ne rentrait pas dans le logement prévu sur le support gris en polystyrène. Ce col de cygne est semble-t-il plus haut que celui pour lequel le support en polystyrène a été moulé, et j'ai du retailler ce support au cutter pour y loger le col de cygne. En y réfléchissant, j'ai trouvé une explication possible:

La Scout est plus haute que le Combi Octavia normal. De ce fait, pour avoir la hauteur standard de boule d'attelage , il faut un col de cygne moins haut sur la Scout que sur le Combi "normal".

Il est donc possible qu'on m'ait commandé et monté un attelage prévu pour un combi "normal" sur la Scout.

Une solution pour le savoir: Quelqu'un ayant une Scout avec attelage d'origine peut-il monter le col de cygne et mesurer très précisément la distance entre le haut de la boule et la surface du sol (véhicule non chargé).

D'avance je vous remercie de me communiquer cette information, afin que je puisse à temps faire changer le col de cygne de mon attelage (je vais chercher mon bateau dans 15 jours).

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Invité §tru535wi

Skoda Scout réceptionnée. Un point important m'intrigue: L'attelage a été installé par l'atelier de la concession. Il était en place sur la voiture, mais ne voulant pas qu'il reste en place, j'ai retiré le col de cygne et constaté qu'il ne rentrait pas dans le logement prévu sur le support gris en polystyrène. Ce col de cygne est semble-t-il plus haut que celui pour lequel le support en polystyrène a été moulé, et j'ai du retailler ce support au cutter pour y loger le col de cygne. En y réfléchissant, j'ai trouvé une explication possible:

La Scout est plus haute que le Combi Octavia normal. De ce fait, pour avoir la hauteur standard de boule d'attelage , il faut un col de cygne moins haut sur la Scout que sur le Combi "normal".

Il est donc possible qu'on m'ait commandé et monté un attelage prévu pour un combi "normal" sur la Scout.

Une solution pour le savoir: Quelqu'un ayant une Scout avec attelage d'origine peut-il monter le col de cygne et mesurer très précisément la distance entre le haut de la boule et la surface du sol (véhicule non chargé).

D'avance je vous remercie de me communiquer cette information, afin que je puisse à temps faire changer le col de cygne de mon attelage (je vais chercher mon bateau dans 15 jours).

 

Salut,

je viens de vérifier sur la mienne, résultat 515 mm du sol au haut de la boule.

Avec des pneus hivers 205/60/16.

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Invité §Sco606SZ

Bonsoir

 

J'ai mesuré sur ma Scout 480mm

Je ne sais pas si l'attelage a été monté en usine ou en concession

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Invité §tru535wi

Salut,

je viens de vérifier sur la mienne, résultat 515 mm du sol au haut de la boule.

Avec des pneus hivers 205/60/16.

 

Précisions supplémentaires : quand j'ai réceptionné la voiture le col de cygne n'était pas monté et dans le logement en polystyrène.

J'ai attelé deux fois ma caravane sans constaté un col trop haut (caravane Hobby).

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Invité §FYI147rk

Vivement merci pour vos réponses, c'est très gentil d'avoir pris la peine de faire ces mesures.

 

Salut,

je viens de vérifier sur la mienne, résultat 515 mm du sol au haut de la boule.

Avec des pneus hivers 205/60/16.

 

Les pneus hiver en 205/60/16 abaissent très légèrement la voiture (diamètre de roue avec ta monte hiver: 65,24 cm et 65,68 cm avec la monte d'origine en 225/50 R17). En tenant compte de cela la hauteur en pneus d'origine présente 1cm d'écart.

As-tu commandé la voiture avec l'attelage? L'attelage a-t-il été installé en usine ou en concession?

La caravane était-elle horizontale une fois accrochée?

 

 

En effet, en haut de la boule je suis à 530 mm du sol... Je pense qu'il y a quelque chose d'anormal.

Les normes pour la hauteur de l'attelage (du sol au milieu de la boule / la boule fait 50 mm de diamètre), véhicule en charge sont : minimum 350 et maximum 420 mm.

Cela signifie que l'arrière de a voiture doit s'abaisser de 80 mm en charge pour que je sois aux normes!

 

Par ailleurs j'ai relevé les références du col de cygne (sur le coté de ce dernier):

VW AG

UV7CZC18

5E0 803 882

 

Bonsoir

J'ai mesuré sur ma Scout 480mm

Je ne sais pas si l'attelage a été monté en usine ou en concession

 

 

 

Cela me semble beaucoup plus logique et je serais moins inquiet avec une telle mesure, 5 cm de moins ! En charge on peut perdre 2 à 3 cm et on arrive à la norme européenne (du sol au centre de la boule 420 mm en charge).

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Invité §tru535wi

Vivement merci pour vos réponses, c'est très gentil d'avoir pris la peine de faire ces mesures.

 

 

 

Les pneus hiver en 205/60/16 abaissent très légèrement la voiture (diamètre de roue avec ta monte hiver: 65,24 cm et 65,68 cm avec la monte d'origine en 225/50 R17). En tenant compte de cela la hauteur en pneus d'origine présente 1cm d'écart.

As-tu commandé la voiture avec l'attelage? L'attelage a-t-il été installé en usine ou en concession?

La caravane était-elle horizontale une fois accrochée?

 

 

En effet, en haut de la boule je suis à 530 mm du sol... Je pense qu'il y a quelque chose d'anormal.

Les normes pour la hauteur de l'attelage (du sol au milieu de la boule / la boule fait 50 mm de diamètre), véhicule en charge sont : minimum 350 et maximum 420 mm.

Cela signifie que l'arrière de a voiture doit s'abaisser de 80 mm en charge pour que je sois aux normes!

 

Par ailleurs j'ai relevé les références du col de cygne (sur le coté de ce dernier):

VW AG

UV7CZC18

5E0 803 882

 

 

 

 

 

Cela me semble beaucoup plus logique et je serais moins inquiet avec une telle mesure, 5 cm de moins ! En charge on peut perdre 2 à 3 cm et on arrive à la norme européenne (du sol au centre de la boule 420 mm en charge).

 

Bien je viens de vérifier de nouveau ; 510 couché par terre, mais pas moins !

référence du col : VW AG UV7 CZ 1317 5F9 803 882

Voiture commandée avec attelage, col non monté dans son emballage, calé dans la roue de secours. Je pense que l'attelage a été monté en usine.

J'avais lu sur des bouquins spécialisés en caravane que sur la Scout l'attelage était un peu haut pour des caravanes montées sur des petits pneus. Comme je te l'ai dis, pas de problème avec ma Hobby.

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Invité §Sco606SZ

Bonjour

 

 

Je met quelques photos pour avoir un apercu direct

 

1;avec une equerre pour visualiser la position du col par rapport au pare choc

 

2;la reference sur le col

 

3;pour voir le modele

 

Monte pneus hiver 205'-55-16

 

Apparemment c'est un modele d'attelage pour tous les break,d'ou la difference de 30mm(Garde au sol supplementaire Scout)

 

 

 

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16d/dsc08266-copier-_imagesia-com_16dn2_large.JPG

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16d/dsc08267-copier-_imagesia-com_16dn4_large.JPG

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16d/dsc08270-copier-_imagesia-com_16dn5_large.JPG

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Invité §FYI147rk

Mille fois merci pour une telle réactivité et des informations aussi précises. J'ai informé la concession qui a donné des informations à Skoda/France où un grave problème de référencement de pièces a été découvert! L'attelage doit être maintenant déposé (il n'est pas conforme aux normes européennes et pour cause) et remplacé par l'attelage prévu pour la Scout. Je ne serais pas la seule victime de cette erreur et d'autres propriétaires de Scout 3 ont un attelage inadapté sur leur voiture.

Je vous suis extrêmement reconnaissant d'avoir contribué à prouver l'anomalie et provoqué une prise en compte immédiate du problème par Skoda/France.

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Invité §Sco606SZ

Bonjour

 

Merci pour l'info

Au final,c'est quel mesure???Avec tous ces chiffres,je ne sais plus

Y a t'il une note de Skoda a ce sujet?

 

J'ai acheté au Luxembourg,mais çq n'exclu pas une erreur

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Invité §tru535wi

Mille fois merci pour une telle réactivité et des informations aussi précises. J'ai informé la concession qui a donné des informations à Skoda/France où un grave problème de référencement de pièces a été découvert! L'attelage doit être maintenant déposé (il n'est pas conforme aux normes européennes et pour cause) et remplacé par l'attelage prévu pour la Scout. Je ne serais pas la seule victime de cette erreur et d'autres propriétaires de Scout 3 ont un attelage inadapté sur leur voiture.

Je vous suis extrêmement reconnaissant d'avoir contribué à prouver l'anomalie et provoqué une prise en compte immédiate du problème par Skoda/France.

 

Bien, mais maintenant je ne sais plus quoi penser ! Sympa FYI de nous mettre le doute ! (je rigole).

quel attelage ont il monté en usine ?

De plus j'ai bien regardé la photo de Scout 57200 ;mon équerre arrive au même niveau que la sienne au niveau de l'arrière de la Scout ... et je suis à 510mms !

Je suis sur une Scout 150 CV avec des pneus 205/60/16 ; je ne pense pas que la 184 CV est une hauteur différente ! Alors Scout 57200 t'a plus d'amortisseurs ou des pneus tout chemins !

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Invité §Sco606SZ

Bonsoir

 

Les pneus 205-60-16 font 20mm de plus que mes 205-55-16 en diametre,donc 10mm de plus en hauteur

Il reste encore a trouver les 20mm de difference

 

Je n'ai rien modifier au amortisseur et j'ai des pneus hiver basiques de chez Conti

 

Je suis curieux de savoir le pourquoi de cette difference

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