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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §FYI147rk

Deux choses m'ont alerté:

1. Le col de cygne une fois démonté n'entrait pas dans le socle en polystyrène moulé fixé sur la roue de secours, il m'a fallu découper au cutter la zone où la rotule d'attelage doit rentrer, et j'ai ainsi vu que le col de cygne était plus haut que celui pour lequel le socle en polystyrène était prévu.

2. J'ai vérifié les normes européennes relatives aux attelages, or selon ces normes, la hauteur maxi du milieu de la rotule par rapport au sol est de 420 mm (voiture chargée). Sur ma voiture le haut de la rotule (50 mm de diamètre) étant situé à 53 cm du sol, en retirant 25 mm, je me retrouvais (voiture vide) avec une hauteur de 505 mm, soit 85 mm au dessus des valeurs maxi fournies par les règles européennes. Il n'est pas vraisemblable qu'une fois chargée, la voiture ait une hauteur réduite de 85 mm au niveau du pare-chocs arrière.

J'ai également noté que, lorsqu'il est monté, le col de cygne est à 2 mm du bord arrière de la fenêtre pratiquée dans le pare-chocs. Les dégradations sont difficilement évitables lorsqu'on le retire... Il devrait se trouver à au moins un ou deux centimètre du bord arrière de cette fenêtre pour qu'on puisse le manipuler sans risquer de détériorer cette partie du pare-chocs.

Pour finir, un petit conseil à ceux qui laissent leur col de cygne monté: graissez bien les zones qui le nécessitent (mécanisme de verrouillage) et pulvérisez de la WD40 sur les connections électriques.

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Invité §Sco606SZ

Bonjour

 

J'ai refait une mesure avec 110kg dans le coffre,ceci pour simuler une remorque chargée et attelée

 

Et avec un calcul empirique:420mm au milieu de la rotule en pneus hiver 205-55-60

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Avec un peu de retard, j prends connaissance du problème "attelage de mon ami FYI...

 

http://imagesia.com/3935e5as-480_16fj4

 

sauf mise à jour récente, le catalogue accessoire pour l'O3 ne précise pas une référence spécifique à la scout, en ce qui concerne l'attelage

 

ref 5E0 092155 est pour combi normal,et 4x4 (ces trois combiO3 ayant la même garde au sol) et une autre référence: 5E9 0992155...

 

le catalogue accessoires skoda-FRANCE ne différencie pas les deux modèles (tout au moins celui que j'ai en PDF de 12.2014) alors que le catalogue russe ou polonais donne bien les deux réf. http://fr.calameo.com/read/00176675146df63a015e6

 

sur la doc ici en photo, on pencherait pour deux cols de cygne différents (en plus des montants latéraux de la srtucture) Je vais comparer avec l'attelage de l'O3 élégance du fiston dès qu'on se croise.

 

Pour la hauteur d'attelage, la scout 2 avait déjà ce problème: sup à 50cm

 

je cherche photo de mes 2 scout (2 et 3 ) avec caravane,

je ne mesure pas: attelage démonté et pneus hiver (205/50/17)

 

Merci JP de nous en dire un peu plus sur cette erreur: est-elle possible avec montage en usine ou erreur lorsque montée en concess???

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Invité §Sco606SZ

Selon les références citées dans les posts

 

FYI a la 5E0... pour combi normal pour Scout c'est 5E9...,donc le bug serait là????

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Invité §FYI147rk

Encore merci à tous. Je repars en Slovénie, et reviendrai en France le 29 mars pour montage d'un nouvel attelage. J'ai eu confirmation par mail d'une erreur de référencement chez Skoda France pour l'attelage de Scout. Cela signifie clairement que l'erreur n'affecte pas les véhicules dotés d'attelages montés en usine.

Le 29 mars je demanderai l'autorisation d'accéder à l'atelier pour voir les 2 ferrures (et m'assurer qu'il est nécessaire ou non de changer celle qui est installée sur mon attelage) ainsi bien entendu que les cols de cygne. Je fournirai alors ici toutes les informations relatives à ce sujet.

PS: Un forum est réellement utile lorsqu'il permet de gérer ce type de problème avec efficacité, et votre réactivité a été déterminante pour découvrir l'erreur de référencement chez Skoda France.

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Encore merci à tous. Je repars en Slovénie, et reviendrai en France le 29 mars pour montage d'un nouvel attelage. J'ai eu confirmation par mail d'une erreur de référencement chez Skoda France pour l'attelage de Scout. Cela signifie clairement que l'erreur n'affecte pas les véhicules dotés d'attelages montés en usine.

Le 29 mars je demanderai l'autorisation d'accéder à l'atelier pour voir les 2 ferrures (et m'assurer qu'il est nécessaire ou non de changer celle qui est installée sur mon attelage) ainsi bien entendu que les cols de cygne. Je fournirai alors ici toutes les informations relatives à ce sujet.

PS: Un forum est réellement utile lorsqu'il permet de gérer ce type de problème avec efficacité, et votre réactivité a été déterminante pour découvrir l'erreur de référencement chez Skoda France.

 

Joli pays que le tien.

J'ai eu l'occasion d'y séjourner et de visiter les grottes de Skocjan. Une merveille.

Le haras de Lipicia est également à voir si on aime les chevaux.

Les gens étaient très aimables et j'avais également été impressionné par la propreté de tous les lieux publics. Ça me changeait de Nice.

C'est vraiment un pays à découvrir si on aime la nature et les choses authentiques.

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Invité §FYI147rk

J'y vis en altitude, dans un hameau de montagne, pas très loin du paradis! L'hiver il est conseillé d'avoir une intégrale pour disposer d'une réelle liberté de circuler, car (sauf cette année) nombres de routes sont exposées à la neige.

Je viens de découvrir que Skoda a fait un nouveau pas pour que j'obtienne ce dont je rêve

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

Plus qu'à lui greffer l'Haldex comme à la RS de base, et on obtiendrait une voiture réellement exceptionnelle!

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Selon les références citées dans les posts

 

FYI a la 5E0... pour combi normal pour Scout c'est 5E9...,donc le bug serait là????

 

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16f/3935e5as-480_imagesia-com_16fj4_large.jpg

 

Dans l'histoire, Skoda France est toujours à la traine! Ainsi, dans son catalogue "accessoires pour l'O3", il n'y a toujours qu'une seule référence pour l'attelage amovible de l'03; sur les brochures d'autres pays, la référence pour la scout y est clairement citées!!

Reste à savoir si l'info va bien redescendre dans les concessions pour éviter ce genre d'erreur!

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skoda france n'a jamais été très rapide, déjà qu'avec le configurateur en ligne ou les présentations de nouveaux modèles ... mais bon, seat également. A croire que dans le groupe, ils ont pris des tranxènes.

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skoda france n'a jamais été très rapide, déjà qu'avec le configurateur en ligne ou les présentations de nouveaux modèles ... mais bon, seat également. A croire que dans le groupe, ils ont pris des tranxènes.

 

 

n'empêche, Skoda France, je savais qu'ils étaient pas bon, mais le concess de FYI n'est pas une flèche non plus!! j'ai pu trouver les 2 références en allant simplement sur ETKA IFI, le ETKA gratuit, en ligne pour Audi, VW, Skoda, SEAT et Porsche (Skoda/2015/Accessoires-0-)

 

...une fois les références trouvées, je les ai tapées sur un moteur de recherche...et trouvé une photo explicite!

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Dans l'histoire, Skoda France est toujours à la traine! Ainsi, dans son catalogue "accessoires pour l'O3", il n'y a toujours qu'une seule référence pour l'attelage amovible de l'03; sur les brochures d'autres pays, la référence pour la scout y est clairement citées!!

Reste à savoir si l'info va bien redescendre dans les concessions pour éviter ce genre d'erreur!

 

 

J'ai fait monter mon attelage il y a quelques mois, sur une voiture livrée en Juin 2015, et il n'y a pas eu d'erreur...

Certains sont donc au courant de la variante...

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Invité §FYI147rk

Il y a du nouveau... après un mail qui - selon le commercial de la concession où j'ai acheté la Scout - a "mis le feu" au siège de Skoda France.

 

 

Extrait:

 

"Skoda France livre aux concessions des attelages d'Octavia Combi inadaptés à la Scout, et ce faisant les normes d'homologation européennes ne sont plus respectées.

 

De plus cette énorme erreur engage gravement la sécurité si un véhicule ainsi équipé tracte une charge lourde. Pour les charges légères l'équilibre de l'attelage n'est plus respecté, avec des conséquences certes moins graves, mais néanmoins non négligeables.

 

Je demande donc qu'un contrôle rigoureux soit effectué à la réception du nouvel attelage et j'émets toutes réserves quand à la suite légale et médiatique que je serais amené à donner vis-à-vis de Skoda France si ce problème n'est pas définitivement réglé le 29 mars, jour où votre concession doit retirer de mon véhicule l'attelage inadapté dont il est doté, pour monter un attelage prévu pour la Skoda Scout que je viens d'acquérir.

 

Cette mise-en-garde ne concerne pas directement votre concession, mais l'importateur Skoda en France: Il s'agit en effet d'un très grave dysfonctionnement. Il est navrant et édifiant qu'il ait été découvert par un client... Merci d'en informer officiellement l'importateur dont le personnel du service clientèle est aussi compétent en matière de technique automobile que je le suis en matière de tricot. Les contacter est donc stérile, vous êtes renvoyé vers le concessionnaire et vous devenez rapidement une "balle de ping-pong" pour un sport que je n'ai guère envie de pratiquer!

Il est bien entendu évident que, connaissant parfaitement les procédures légales, et baignant dans un milieu d'experts juridiques, je ferai appel à un expert et assignerai Skoda France si le nécessaire n'est pas fait à temps.

 

Je rentre de La Rochelle où mon bateau était prêt. J'aurais donc pu, si mon véhicule n'avait disposé d'un attelage inadapté, accrocher la remorque et repartir en Slovénie avec ce bateau. Je n'ai pas voulu prendre un tel risque et accrocher une remorque sur une rotule d'attelage qui culmine à 53 cm du sol.

 

Deux choses m'ont en effet alerté:

 

1. Le col de cygne une fois démonté n'entrait pas dans le socle en polystyrène moulé fixé sur la roue de secours, il m'a fallu devant vous découper au cutter la zone où la rotule d'attelage doit rentrer, et j'ai ainsi vu que le col de cygne était plus haut que celui pour lequel le socle en polystyrène était prévu.

2. J'ai vérifié les normes européennes relatives aux attelages, or selon ces normes, la hauteur maxi du milieu de la rotule par rapport au sol est de 420 mm (voiture chargée). Sur ma voiture le haut de la rotule (50 mm de diamètre) étant situé à 53 cm du sol, en retirant 25 mm, je me retrouvais (voiture vide) avec une hauteur de 505 mm, soit 85 mm au dessus des valeurs maxi fournies par les règles européennes. Il n'est pas vraisemblable qu'une fois chargée, la voiture ait une hauteur réduite de 85 mm au niveau du pare-chocs arrière.

 

Retourner à La Rochelle de Slovénie pour aller chercher un bateau que je n'ai pu prendre à temps en raison d'un défaut d'attelage dont je ne suis pas responsable m'occasionne un préjudice financier très important. Les frais supplémentaires provoqués (carburant, frais d'autoroute en Italie et en France, frais de franchissement du tunnel du Fréjus, frais d'hébergement...) dépassent 600 €. Je vais également perdre 5 jours de mon temps. Je demande donc à être dédommagé par Skoda France, un remboursement de l'attelage et des frais de montage pourrait me satisfaire car il couvrirait les dépenses que je viens d'évoquer."

 

Une enquête a été immédiatement diligentée, et le siège de Skoda France n'est pas responsable. Le (ou plutôt la) fautif est la magasinière de la concession... Elle n'a eu d'autre choix, devant la tournure que prenaient les choses, que d'avouer qu'elle avait commis une erreur!

 

Entrer le numéro de châssis d'un véhicule au moment d'une commande de pièces devrait cependant être une précaution élémentaire pour éviter ce genre de situation...

 

Quid de l'atelier? Ils n'ont rien vu? Quid du fait que le col de cygne était monté sur la voiture à la livraison au lieu d'être rangé à sa place dans le réceptacle en polystyrène prévu pour cela? Le personnel de la concession qui avait laissé le col de cygne sur la voiture l'avait fait pour une bonne raison...

 

Cette affaire n'est donc pas close, et ne va pas en rester là!

 

Merci à tous.

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Invité §fr5008Lw

Tu as tout à fait raison, il y a faute et il y a préjudice pour toi, il doit y avoir réparation.

 

Tiens nous au jus :)

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Invité §pap153jZ

Il est écrit sur le col le cygne 5f9 808 882, suis-je dans le bon? :mouais:

Impossible de lire les ref sur l'attelage proprement dit...

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Invité §FYI147rk

Le col de cygne de l'Octavia (3) Scout doit porter la référence 5E9 092 155.

La mise en place d'un attelage non conforme sur ma voiture est due à une erreur de commande, et ne relève pas de la responsabilité de Skoda France mais de la concession. IL est possible, compte tenu des méthodes de référencement utilisées en France que d'autres Skoda Scout aient été équipées d'un attelage inadapté.

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Invité §tru535wi

Il est écrit sur le col le cygne 5f9 808 882, suis-je dans le bon? :mouais:

Impossible de lire les ref sur l'attelage proprement dit...

 

Bonjour, comme je l'ai écrit plus haut, ma référence est 5F9 803 882. Donc très proche de la tienne. Si mes souvenirs sont bons, tu as du toucher ta Scout une semaine avant moi (décembre 2015) je pencherai pour dire que nous sommes bon. La référence pouvant sans doute changer dans le temps (de 5E9 à 5F9 ?).

Peux tu mesurer la hauteur du sol au sommet de la boule, coffre vide ? Chez moi 510 mm.

Il est vrai que la directive européenne 55/EC la hauteur doit être comprise entre 350 et 420 mm. Mais la mesure se fait au milieu de la boule et le coffre chargé. Donc pour moi, 510 - 25 mmm donc 485 mm, coffre vide.

En plus la directive indique "Alternativement la boule peut être positionné à la hauteur définie par le fabricant du véhicule et de l'homologation de celui-ci."

Je vais donc demandé à mon CC s'il est capable de me donner les hauteurs d'homologation.

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Invité §pap153jZ

Ayant terminé mon hibernation, j'ai remonté les roues d'origine: Quelle différence de poids avec les roues hiver! (j'ai des Dezent 7x16 ET 40 montées avec des Goodyear Ultragrip 9 en 205/60/16) comme sur l'avatar.

Les roues d'origine sont en 225/50/17.

la différence de poids est de 6 kg en plus (par roue) pour les roues d'origine montées en Michelin Primacy 3 !!! Je ne parviens pas à comprendre cette différence de poids... :beuh:

ça devrait se sentir sur les accélération par exemple.

Faut dire que je n'ai parcouru qu'une centaine de Km avant de monter les roues hiver, je n'ai pas de retour d'expérience à ce niveau...

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Invité §FYI147rk

Epilogue heureux, et remarquable gestion du contentieux en cours par le service relations clients de Skoda France comme par les personnels de la concession (Deruaz /Vienne). Compensation à la hauteur du préjudice subi (un AR Slovénie - France Rhône-Alpes - Sud-Ouest / carburant / frais d'autoroute...), installation d'un attelage conforme la semaine prochaine. Récupération ensuite de mon bateau à La Rochelle puis direction la Slovénie puis la Croatie. Ma voiture totalisera alors plus de 6500 km (elle en a déjà 3000). J'en suis très content pour le moment, et fournirai un bilan détaillé à mon retour dans les Balkans.

Une nouvelle fois merci, j'ai recueilli ici des informations précises qui m'ont aidé à faire résoudre mon problème, vous avez donc contribué à sa résolution et je vous en suis reconnaissant.

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Invité §fr5008Lw

Content pour toi que cela se résolve rapidement et de façon positive :bien:

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Invité §tru535wi

Epilogue heureux, et remarquable gestion du contentieux en cours par le service relations clients de Skoda France comme par les personnels de la concession (Deruaz /Vienne). Compensation à la hauteur du préjudice subi (un AR Slovénie - France Rhône-Alpes - Sud-Ouest / carburant / frais d'autoroute...), installation d'un attelage conforme la semaine prochaine. Récupération ensuite de mon bateau à La Rochelle puis direction la Slovénie puis la Croatie. Ma voiture totalisera alors plus de 6500 km (elle en a déjà 3000). J'en suis très content pour le moment, et fournirai un bilan détaillé à mon retour dans les Balkans.

Une nouvelle fois merci, j'ai recueilli ici des informations précises qui m'ont aidé à faire résoudre mon problème, vous avez donc contribué à sa résolution et je vous en suis reconnaissant.

 

Content pour toi FYI !

N'oublie pas de nous dire dès que tu le peux, la référence du nouveau col de cygne, et la hauteur du sol au haut de la boule, afin de nous éclairer.

Bon voyage et merci !

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Epilogue heureux, et remarquable gestion du contentieux en cours par le service relations clients de Skoda France comme par les personnels de la concession (Deruaz /Vienne). Compensation à la hauteur du préjudice subi (un AR Slovénie - France Rhône-Alpes - Sud-Ouest / carburant / frais d'autoroute...), installation d'un attelage conforme la semaine prochaine. Récupération ensuite de mon bateau à La Rochelle puis direction la Slovénie puis la Croatie. Ma voiture totalisera alors plus de 6500 km (elle en a déjà 3000). J'en suis très content pour le moment, et fournirai un bilan détaillé à mon retour dans les Balkans.

Une nouvelle fois merci, j'ai recueilli ici des informations précises qui m'ont aidé à faire résoudre mon problème, vous avez donc contribué à sa résolution et je vous en suis reconnaissant.

 

cool, quand ça va pas il faut le dire, mais quand ça va il faut aussi le dire :) Étant donné que le groupe n'a pas bonne presse du SAV en général ...

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Invité §FYI147rk

La qualité du SAV dépend de nombreux paramètres... aucun constructeur n'a un très bon SAV... Chaque réseau a de bons et de mauvais représentants. J'ai eu droit à une exécrable prise en compte d'un problème lié à la conception du RNS 510 par VW il y a quelques années (seule une partie de l'Europe était mise en mémoire... mettre en place la cartographie "Europe de l'Est" écrasait la cartographie initialement mise en mémoire... le tout aux frais du client obligé de racheter la cartographie "Europe de l'Ouest"), tous les acteurs impliqués étaient mauvais... Ma pire expérience de SAV je l'ai vécu avec Land Rover, marque dite "premium"!

Cette fois j'ai eu affaire à des pros, des gens sérieux, qui ont tout fait pour remédier efficacement au problème, et me fournir une compensation à hauteur du préjudice que j'avais subi. Cela mérite d'être souligné.

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Invité §MC 357xm

Cela semble bizarre, mais lorsque tu tire la jauge tu est au mini?

 

Car il y à certain moteur qui tourne sur le mini et à chaque fois que tu va leur en rajouter il vont consommer pour retourné à leur rythme de croisière.

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Un demi-litre d'huile en 6500 km, est ce normal? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

oui, j'ai eu le même complément à faire, le moteur se lubrifie toujours sur les 1ers milliers de kilometres, rien d'anormal, et normalement tu dois avoir aussi un peu de complément de LDR à faire.

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Invité §win731Ay

Mieux vaut un moteur qui consomme un peu d'huile car ça montre qu'il est bien lubrifié... avec les moulins optimisés actuels, c'est pas plus mal!

 

Pour info, les régimes relativement hauts et constant type autoroute sont souvent une cause identifiée de conso d'huile plus prononcée... et l'enchaînement des trajets à froid où l'huile est plus mise à contribution le temps que les jeux internes soient "rattrapés" avec la montée en température du bloc.

 

Pour info, sur mon ex A3 TDI 130, je pouvais consommer jusqu'à 0,5l d'huile pour 1000km... c'était le seuil de déclenchement d'une recherche de fuite. Tu as de la marge.

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Invité §pap153jZ

Cela semble bizarre, mais lorsque tu tire la jauge tu est au mini?

 

Car il y à certain moteur qui tourne sur le mini et à chaque fois que tu va leur en rajouter il vont consommer pour retourné à leur rythme de croisière.

Là le niveau était juste en dessus de la boule noire, la partie striée de la jauge était sèche, alors j'ai mis 1/2 l pour arriver au milieu...

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Invité §FYI147rk

Après 3 semaines, ma voiture atteint les 7000 km. Au final, j'ai effectué un voyage La Rochelle - Slovénie (1700 km en 2 jours avec une remorque).

 

Je viens de vérifier mon niveau d'huile, et j'ai également ajouté un demi litre d'huile, mais le moteur a été très sollicité sur les derniers kilomètres...

 

Je commence par une photo des 2 attelages qui ont été posés sur la voiture. La différence est très importante, et je me demande ce qui se serait passé si je n'avais découvert l'anomalie!

 

Le bon attelage pour la Scout est à droite sur la photo:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/04//16040408151415484414122229.jpg

 

Maintenant voici la remorque (Nautilus) et le bateau (Jeanneau Cap Camarat 6.5 WA + moteur Yamaha 150 cv)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/04//16040408162115484414122233.jpg

 

La Scout tracte sans problème, mais les rapports de la DSG ne sont pas paramétrés pour tracter, et je pense qu'une boite manuelle serait plus adaptée pour ce type d'usage.

 

Toutefois je n'ai rien aucune critique à formuler pour ce qui est des capacités moteur, le couple et la puissance sont bien présents, et nombreux sont ceux qui regardaient mon attelage (1750 kg) d'un air étonné.

 

La consommation est raisonnable: 10,6 l/100 en plaine, et 12,3l/100 dès qu'on attaque les dénivelées importantes (Alpes françaises/italiennes et Slovénie); moyenne globale sous les 12l/100.

 

Un seul bémol, il faut anticiper les freinages car la voiture est plus légère que ce qu'elle tracte... et on doit freiner avec un œuf sous le pied!

 

Après ces 7000 km rapidement avalés, le bilan est excellent:

Voiture confortable, silencieuse (sauf à l'accélération), ergonomie simple et efficace, GPS (basique) correct, capacités de chargement exceptionnelles, bon moteur (puissant et très sobre avec un étonnant 6,2 l/100 de consommation moyenne sur les 5000 premiers kilomètres avant de tracter), DSG... pas correctement paramétrée (tendance aux sous-régimes) avec un mode sport pas vraiment exploitable. Les palettes au volant seraient les bienvenues.

 

Je suis serein pour les capacités "tous temps" de cette voiture (j'ai eu plusieurs véhicules dotés de l'Haldex) à condition d'opter pour les bonnes gommes.

 

Je suis donc très satisfait et ne regrette pas mon achat.

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Invité §tru535wi

Merci FYI pour tes précisions et tes photos ; super attelage !

Je renouvelle ma demande, peux tu nous donner la référence du col de cygne et la hauteur de la boule au sol. Sur ta photo, on voit la différence entre les deux, mais pas évident de comparer avec le mien.

Merci !

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Invité §FYI147rk

La référence de l'attelage de la Scout (inscrite sur le col de cygne) est 5E9 092155. Celle le l'Octavia Combi (y compris 4x4) est 5E0 092155.

J'effectuerai la mesure de la hauteur de la boule, ce que je n'ai pas encore fait, et la communiquerai ici.

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Invité §pap153jZ

Ma ref de boule est 5f9 808 (ou 803) 882, pourtant c'est un montage d'usine.

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La Scout tracte sans problème, mais les rapports de la DSG ne sont pas paramétrés pour tracter, et je pense qu'une boite manuelle serait plus adaptée pour ce type d'usage.

 

 

Je te propose un échange avec une manuelle ... Moi, je regrette de ne pas m'être plus penché sur la dsg ... ;)

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