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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §spi571xa

Chacun fait comme bon lui semble.

Pour en revenir à la Scout, je ne comprends pas pourquoi avoir imposé la DSG sur le 1.8 TSI. On ne peut donc pas avoir de BVM sur TSI, c'est ballo :-(

 

Puisqu'en excluant les 0.01% d’irréductibles qui ne veulent pas se rendre à l’évidence, la BVM c'est le has been ? :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §spi571xa

Marrant comme certains sujets fâchent et divisent... :D

 

Il n'y pas de que se fâcher ou diviser, il faut juste avoir un minimum de bon sens. Le reste c'est juste une affaire de droit commun. ;)

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Puisqu'en excluant les 0.01% d’irréductibles qui ne veulent pas se rendre à l’évidence, la BVM c'est le has been ? :ange:

 

La DSG pour aimer, il ne faut pas aimer conduire car on n'a rien à faire. C'est d'un ennui et d'une linéarité.

Je pense que je passerai à la DSG vers les 80 ans :lol: .

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Invité §win731Ay

Ouais et puis en plus, y'a les radars avant, un GPS (alors qu'un autoradio K7 Autoreverse serait déjà suffisant) :ddr:

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Invité §win731Ay

La DSG pour aimer, il ne faut pas aimer conduire car on n'a rien à faire. C'est d'un ennui et d'une linéarité.

Je pense que je passerai à la DSG vers les 80 ans :lol: .

 

Bah... c'est pas si éloigné que ça alors nan? :D

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Invité §FYI147rk

Tout est relatif... Personnellement, je trouve que les gens qui téléphone sans mains-libres sont bien plus dangereux que ceux qui roulent reprogrammés. :)

 

Par contre, je suis tout à fait ouvert à prendre connaissance d'un cas concret dans lequel une reprogrammation aurait pu jouer sur le résultat d'un sinistre, ça m'intéresse d'en avoir le développement. :jap:

 

 

 

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde semble-t-il.

 

Je n'ai jamais évoqué le danger éventuel qu'un conducteur fait courir aux autres usagers de la route en conduisant un véhicule reprogrammé. J'ai insisté sur le fait qu'une société d'assurance peut refuser de couvrir les conséquences d'un sinistre s'il est déterminé que le conducteur/assuré incriminé conduit un véhicule reprogrammé.

 

Des exemples il en existe, et je ne parviens pas à retrouver celui d'un conducteur de BMW impliqué dans un accident grave (pas de morts mais plusieurs blessés, dont les passagers de la BMW), il avait été poursuivi par les victimes, et l'assurance avait rejeté la prise en charge.

 

Un petit exemple trouvé en quelques secondes sur le web.

 

http://www.ibiza2008.fr/lofiversion/index.php?t828.html

 

Je souscris totalement à ce que tu dis concernant l'usage de téléphones portables par des conducteurs, d'autant que j'ai été victime d'un très grave accident : freinage brutal des véhicules qui me précédaient puis arrêt et percussion à l'arrière par une conductrice en train de téléphoner, 2 véhicules HS, enfoncement d'une cervicale... j'ai des pertes de sensations aux niveau de la main gauche, faisceau nerveux pincé et risque de paraplégie ou d'hémiplégie en cas de nouveau trauma dans cette zone.

 

Pour finir, je voudrais ajouter que nous sommes sur un forum dédié à la Skoda Scout. Une intégrale redoutablement efficace l'hiver si elle est bien chaussée. La vraie voiture "tous temps" avec un potentiel peu commun de motricité sur les surfaces les plus piégeuses. Je vois tous les hivers des situations catastrophiques, des milliers d'automobilistes bloqués par quelques centimètres de neige, souvent avec des gosses dans la bagnoles, et les mêmes qui disent qu'une intégrale ne sert à rien, et ne parlons pas des pneus hiver... Irresponsabilité quand tu nous tiens!!! Je pense que les acquéreurs de voitures comme la Scout ont le soucis de la sécurité et de l'efficacité au volant, et que ce n'est pas le lot de millions de conducteurs dans l'hexagone. Le débat actuel en témoigne.

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Invité §spi571xa

La DSG pour aimer, il ne faut pas aimer conduire car on n'a rien à faire. C'est d'un ennui et d'une linéarité.

Je pense que je passerai à la DSG vers les 80 ans :lol: .

 

C'était bien évidemment une petite taquinerie de ma part. Donc pas besoin que tu développes des arguments. Je pense que tout le monde ici connait bien tes phobies en matière d'automobile. ;)

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Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde semble-t-il.

 

Je n'ai jamais évoqué le danger éventuel qu'un conducteur fait courir aux autres usagers de la route en conduisant un véhicule reprogrammé. J'ai insisté sur le fait qu'une société d'assurance peut refuser de couvrir les conséquences d'un sinistre s'il est déterminé que le conducteur/assuré incriminé conduit un véhicule reprogrammé.

 

Des exemples il en existe, et je ne parviens pas à retrouver celui d'un conducteur de BMW impliqué dans un accident grave (pas de morts mais plusieurs blessés, dont les passagers de la BMW), il avait été poursuivi par les victimes, et l'assurance avait rejeté la prise en charge.

 

Un petit exemple trouvé en quelques secondes sur le web.

 

http://www.ibiza2008.fr/lofiversion/index.php?t828.html

 

Je souscris totalement à ce que tu dis concernant l'usage de téléphones portables par des conducteurs, d'autant que j'ai été victime d'un très grave accident : freinage brutal des véhicules qui me précédaient puis arrêt et percussion à l'arrière par une conductrice en train de téléphoner, 2 véhicules HS, enfoncement d'une cervicale... j'ai des pertes de sensations aux niveau de la main gauche, faisceau nerveux pincé et risque de paraplégie ou d'hémiplégie en cas de nouveau trauma dans cette zone.

 

Pour finir, je voudrais ajouter que nous sommes sur un forum dédié à la Skoda Scout. Une intégrale redoutablement efficace l'hiver si elle est bien chaussée. La vraie voiture "tous temps" avec un potentiel peu commun de motricité sur les surfaces les plus piégeuses. Je vois tous les hivers des situations catastrophiques, des milliers d'automobilistes bloqués par quelques centimètres de neige, souvent avec des gosses dans la bagnoles, et les mêmes qui disent qu'une intégrale ne sert à rien, et ne parlons pas des pneus hiver... Irresponsabilité quand tu nous tiens!!! Je pense que les acquéreurs de voitures comme la Scout ont le soucis de la sécurité et de l'efficacité au volant, et que ce n'est pas le lot de millions de conducteurs dans l'hexagone. Le débat actuel en témoigne.

 

Si si, mon "relatif" était là pour mettre en défaut les absurdités liées au sujet, pas ton analyse avec laquelle je suis d'accord. ;)

 

Dans ce genre de cas, ce n'est pas forcément la reprogrammation qui est liée au sinistre, c'est juste que les assurances font tout pour se débarrasser d'un problème coûteux, et par chance pour eux ça a fonctionné. :bah:

 

Bref, tout ceci n'est qu'une aberration de lois et de principes socio-économiques mal adaptés... Pour preuves, les variantes de cartographies moteurs (et uniquement ça, pas d'adaptation sur le reste de la voiture) sur un tas de modèle présentes uniquement par souci de fiscalité et économie de production (notamment chez BMW avec les 1.6, 1.8 et 2.0d qui sont les mêmes, mais c'est pareil chez VAG avec le 1.6tdi ou le 1.2tsi). C'est juste une question de paperasse et d'émissions polluantes...

Je ne développerais pas non plus la légalité dans laquelle travaillent les entreprises de chiptuning alors que le service rendu amène à quelque chose d'interdit...

 

Perso j'ai une RS TDI (184cv) prévue pour encaisser les contraintes du TSI (220cv), mais si je la cartographie à 220cv je suis hors la loi et potentiellement dangereux... Tu vois l'aberration de tout ça (même si c'est plus compliqué en creusant, j'en conviens)? :)

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Invité §FYI147rk

Je ne développerais pas non plus la légalité dans laquelle travaillent les entreprises de chiptuning alors que le service rendu amène à quelque chose d'interdit...

 

Perso j'ai une RS TDI (184cv) prévue pour encaisser les contraintes du TSI (220cv), mais si je la cartographie à 220cv je suis hors la loi et potentiellement dangereux... Tu vois l'aberration de tout ça (même si c'est plus compliqué en creusant, j'en conviens)? :)

 

 

Entièrement en phase avec cela, d'autant qu'un même constructeur donne son aval (avec conservation de la garantie) pour des reprogrammations et pour des modifications mécaniques significatives dans un pays (la Suisse) mais pas chez son voisin. Aberration et illogisme car homologuer certaines préparations sérieuses dans toute l'UE relèverait du bon sens.

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Invité §pap153jZ

Qui connaît la réf de la peinture alu des bas de boucliers?

J'ai rayé un peu... :D

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Invité §FYI147rk

Qui connaît la réf de la peinture alu des bas de boucliers?

J'ai rayé un peu... :D

 

 

 

 

J'ai retouché le pare-choc arrière (rayure générée par le col de cygne de l'attelage initialement monté sur ma voiture). J'utilise un stylo retouche VW/Audi Satinsilber met L 0B7 Z02.

La couleur est absolument identique. La retouche ne se voit pas.

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Invité §pap153jZ

 

 

 

J'ai retouché le pare-choc arrière (rayure générée par le col de cygne de l'attelage initialement monté sur ma voiture). J'utilise un stylo retouche VW/Audi Satinsilber met L 0B7 Z02.

La couleur est absolument identique. La retouche ne se voit pas.

Merci pour la réponse, dès que je rentre je vais acheter ça! :sol:

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Invité §ult301Bh

Pour rebondir sur l'histoire des assurances et de la reprogrammation, en cas de sinistre cela dépendra si vous êtes en tort ou non dans l'accident...

Si on vous grille la priorité, vous serez indemnisé de votre préjudice, que votre voiture soit reprogrammée ou que vous soyez "bourré". Après, rien n'empêchera bien sur votre assureur de vous radier pour non respect des clauses de votre contrat, mais cela ne changera rien à votre droit à indemnisation.

Il n'en sera pas de même bien sur si vous êtes en torts....Là, votre assureur pourra se défausser pour ne pas vous indemniser. :jap:

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Invité §FYI147rk

Pour rebondir sur l'histoire des assurances et de la reprogrammation, en cas de sinistre cela dépendra si vous êtes en tort ou non dans l'accident...

Si on vous grille la priorité, vous serez indemnisé de votre préjudice, que votre voiture soit reprogrammée ou que vous soyez "bourré". Après, rien n'empêchera bien sur votre assureur de vous radier pour non respect des clauses de votre contrat, mais cela ne changera rien à votre droit à indemnisation.

Il n'en sera pas de même bien sur si vous êtes en torts....Là, votre assureur pourra se défausser pour ne pas vous indemniser. :jap:

 

 

 

 

J'ai été victime d'un très grave accident. Mon véhicule (neuf) à l'arrêt (début d'embouteillage) a été heurté à l'arrière par un véhicule dont la conductrice n'a pas freinée, elle téléphonait, était distraite et n'a pas vu les feux de détresse en fonctionnement de ma voiture. Dès l'arrivée de la police j'ai subi un test d'alcoolémie, et mon véhicule, très gravement endommagé a subi une expertise approfondie, y compris au plan mécanique, l'assurance de la partie adverse cherchant la faille pour éviter le remboursement intégral de ma voiture.

 

 

Par ailleurs les choses évoluent au plan légal et juridique...

 

" Adopté par l'Assemblée nationale le projet de loi sur la justice du XXIe siècle autorisera les gendarmes et policiers à fouiller dans les données numériques des véhicules via le port de communication...

 

Dans les véhicules les plus récents, de nombreuses informations techniques sont déjà enregistrées en temps réels, permettant d'avoir accès aux données des quelques secondes qui précèdent un accident de la route notamment. Vitesse, direction, freinage, etc., autant de variables déjà enregistrées et dont le projet de loi sur la justice du XXIe siècle aimerait profiter pour pousser les investigations des forces de l'ordre y compris en dehors du cadre accidentel.

 

Emise par le comité interministériel de sécurité routière, cette disposition particulière est décrite ainsi dans le texte officiel modifiant le code de la route par l'amendement CL180 :

 

« Art. L. 311‑2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code ».

 

L'article autorisera donc, de fait, tous les agents désignés par décret à avoir un plein accès aux données physiques et informatiques de votre voiture. Pour cela, ils n'auront qu'à justifier de la recherche ou de la constatation d'une infraction au Code de la route et le cas échéant, passer directement à la sanction.

 

Mais le gouvernement voit encore plus loin en ajoutant que « le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées au premier alinéa ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes ». En clair, les agents pourront être amenés à découvrir d’autres éléments illicites au-delà de l'infraction initiale... que ce soit par liaison physique (connexion par câble sur la prise OBD) ou à distance, possibilité désormais offerte avec le développement des véhicules connectés.

 

Maintenant vous le saurez, Big brother is watching you..."

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=gendarmes-et-policiers-bientot-branches-sur-votre-prise-obd-20160526

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Invité §ult301Bh

 

 

 

J'ai été victime d'un très grave accident. Mon véhicule (neuf) à l'arrêt (début d'embouteillage) a été heurté à l'arrière par un véhicule dont la conductrice n'a pas freinée, elle téléphonait, était distraite et n'a pas vu les feux de détresse en fonctionnement de ma voiture. Dès l'arrivée de la police j'ai subi un test d'alcoolémie, et mon véhicule, très gravement endommagé a subi une expertise approfondie, y compris au plan mécanique, l'assurance de la partie adverse cherchant la faille pour éviter le remboursement intégral de ma voiture.

 

 

Par ailleurs les choses évoluent au plan légal et juridique...

 

" Adopté par l'Assemblée nationale le projet de loi sur la justice du XXIe siècle autorisera les gendarmes et policiers à fouiller dans les données numériques des véhicules via le port de communication...

 

Dans les véhicules les plus récents, de nombreuses informations techniques sont déjà enregistrées en temps réels, permettant d'avoir accès aux données des quelques secondes qui précèdent un accident de la route notamment. Vitesse, direction, freinage, etc., autant de variables déjà enregistrées et dont le projet de loi sur la justice du XXIe siècle aimerait profiter pour pousser les investigations des forces de l'ordre y compris en dehors du cadre accidentel.

 

Emise par le comité interministériel de sécurité routière, cette disposition particulière est décrite ainsi dans le texte officiel modifiant le code de la route par l'amendement CL180 :

 

« Art. L. 311‑2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code ».

 

L'article autorisera donc, de fait, tous les agents désignés par décret à avoir un plein accès aux données physiques et informatiques de votre voiture. Pour cela, ils n'auront qu'à justifier de la recherche ou de la constatation d'une infraction au Code de la route et le cas échéant, passer directement à la sanction.

 

Mais le gouvernement voit encore plus loin en ajoutant que « le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées au premier alinéa ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes ». En clair, les agents pourront être amenés à découvrir d’autres éléments illicites au-delà de l'infraction initiale... que ce soit par liaison physique (connexion par câble sur la prise OBD) ou à distance, possibilité désormais offerte avec le développement des véhicules connectés.

 

Maintenant vous le saurez, Big brother is watching you..."

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=gendarmes-et-policiers-bientot-branches-sur-votre-prise-obd-20160526

 

L'assurance adverse pouvait rechercher ce qu'elle voulait. Vous n'auriez pas été assuré, auriez roulé bourré, avec une voiture reprogrammée, vous auriez quand même été indemnisé. :jap: Puisque vous n'aviez aucune responsabilité dans cet accident...

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L'assurance adverse pouvait rechercher ce qu'elle voulait. Vous n'auriez pas été assuré, auriez roulé bourré, avec une voiture reprogrammée, vous auriez quand même été indemnisé. :jap: Puisque vous n'aviez aucune responsabilité dans cet accident...

 

Le problème principal du défaut d'assurance est lié à la responsabilité civile, et au fait de devoir assumer éventuellement seul les conséquences d'un accident que l'on aurait provoqué.

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Invité §Ugo426Wc

Hello,

 

Nouveau venu sur ce forum, je suis en train de me tâter pour acheter une Octavia Scout. J'aimerais avoir quelques renseignements des propriétaires sur des infos que je ne trouve pas en ligne. J'ai tenté une petite recherche avec l'outil du forum, mais sans succès, donc je poste ici. Désolé si ce n'est pas l'endroit.

 

1. Y a-t-il la place pour une vraie roue de secours ?

2. Le plancher de chargement variable remet-il le coffre à plat (pas de seuil de chargement) ?

3. Le système audio Canton 10 HP apporte-t-il un vrai plus par rapport à celui d'origine ?

 

Merci à vous pour vos lumières !

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@§Ugo426Wc

Je peux répondre au point 2.

Le plancher de chargement variable permet d'avoir un coffre plat, sans décrochement au niveau du seuil de coffre, et dans la continuité des sièges arrières rabattus.

Il supporte une charge max de 75kg.

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Invité §Luc160WG

Bonjour,

Un petit message à l’attention des utilisateurs de Scout 184 DSG concernant le fonctionnement de la DSG.

[*n]J’ai l’impression que ma boîte a tendance par moment à rester « collée » sur un rapport élevé alors que de toute évidence ça mériterait un voire 2 rapports de moins (ré accélération en sortie de rondpoint par exemple). De plus le passage des rapports n’est pas toujours fluide, il est même parfois brutal et occasionne un à-coup. J’ai donc essayé la petite méthode de reset de la boîte que l’on trouve un peu partout sur le net (moteur arrêté, pied à fond sur l’accélérateur et contact pendant 10s) ; effectivement ça semble bien améliorer les choses, du moins pendant quelques temps… puis le problème réapparaît petit à petit.

2. j’ai l’impression que la boîte supporte mal lorsque le levier est manœuvré trop vite : en effet il m’arrivait souvent de passer de R à D en un coup de main sans déverrouillage de la gâchette comme cela est possible sur toute boîte auto. Résultat les bugs cités plus haut réapparaissent tout de suite. Par contre les bugs ne semblent pas revenir, du moins pas aussi vite si je décompose bien le mouvement en utilisant la gâchette.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Quelqu’un a-t-il noté les mêmes difficultés avec la DSG ?

  • Quelqu’un a-t-il déjà testé le reset aussi ? quels résultats et pendant combien de temps ?

  • Quelqu’un a-t-il déjà testé le passage des rapports R à D d’un coup puis décomposé et noté une différence de comportement de la boîte ?

  • Est-ce que quelqu’un a déjà eu vent de telles particularités de cette DSG ? entendu parler d’une solution définitive ?

Merci d’avance et bonne route à tous.

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Invité §FYI147rk

Hello,

 

Nouveau venu sur ce forum, je suis en train de me tâter pour acheter une Octavia Scout. J'aimerais avoir quelques renseignements des propriétaires sur des infos que je ne trouve pas en ligne. J'ai tenté une petite recherche avec l'outil du forum, mais sans succès, donc je poste ici. Désolé si ce n'est pas l'endroit.

 

1. Y a-t-il la place pour une vraie roue de secours ?

2. Le plancher de chargement variable remet-il le coffre à plat (pas de seuil de chargement) ?

3. Le système audio Canton 10 HP apporte-t-il un vrai plus par rapport à celui d'origine ?

 

Merci à vous pour vos lumières !

 

 

 

Ma Scout est dotée d'une "vraie" roue de secours.

Oui le système audio "Canton" est bien meilleur que celui d'origine. J'ai eu l'opportunité de le constater en écoutant la même musique dans 2 voitures à quelques seconde d'intervalle. Meilleur "relief" sonore incontestablement avec le "Canton" dont ma voiture n'est malheureusement pas équipée... Si je devais commander une Skoda, je le prendrais sans nul doute.

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Invité §FYI147rk

Bonjour,

Un petit message à l’attention des utilisateurs de Scout 184 DSG concernant le fonctionnement de la DSG.

[*n]J’ai l’impression que ma boîte a tendance par moment à rester « collée » sur un rapport élevé alors que de toute évidence ça mériterait un voire 2 rapports de moins (ré accélération en sortie de rondpoint par exemple). De plus le passage des rapports n’est pas toujours fluide, il est même parfois brutal et occasionne un à-coup. J’ai donc essayé la petite méthode de reset de la boîte que l’on trouve un peu partout sur le net (moteur arrêté, pied à fond sur l’accélérateur et contact pendant 10s) ; effectivement ça semble bien améliorer les choses, du moins pendant quelques temps… puis le problème réapparaît petit à petit.

2. j’ai l’impression que la boîte supporte mal lorsque le levier est manœuvré trop vite : en effet il m’arrivait souvent de passer de R à D en un coup de main sans déverrouillage de la gâchette comme cela est possible sur toute boîte auto. Résultat les bugs cités plus haut réapparaissent tout de suite. Par contre les bugs ne semblent pas revenir, du moins pas aussi vite si je décompose bien le mouvement en utilisant la gâchette.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Quelqu’un a-t-il noté les mêmes difficultés avec la DSG ?

  • Quelqu’un a-t-il déjà testé le reset aussi ? quels résultats et pendant combien de temps ?

  • Quelqu’un a-t-il déjà testé le passage des rapports R à D d’un coup puis décomposé et noté une différence de comportement de la boîte ?

  • Est-ce que quelqu’un a déjà eu vent de telles particularités de cette DSG ? entendu parler d’une solution définitive ?

Merci d’avance et bonne route à tous.

 

 

 

1. Les DSG sont paramétrées pour optimiser les basses consommations et ont une fâcheuse tendance aux sous-régimes intempestifs... faire un "reset" ne peut résoudre ce problème agaçant. J'ai constaté cela sur toutes les voitures - dotées de DSG - que j'ai possédées. L' EDC montée sur une Renault que je possède est parfaitement paramétrée, et les rétrogradages s'effectuent au bon moment, sans sous-régimes. Toutefois le problème des sous-régimes est désormais mentionné sur les derniers modèles Renault essayés par la presse spécialisée... Merci aux normes anti-pollution et à la course aux baisses d'émissions de CO2!

 

2. Le mode "sport" est également imparfait, car il génère des surrégimes désagréables, en particulier avec un TDI "coupleux" qui n'a pas besoin de grimper excessivement dans les tours pour fournir des accélérations et des reprises efficaces.

 

3. Oui les DSG sont mal paramétrées, mais je ne connais pas de solution.

 

5. Pas d'à-coups sur ma voiture, si cela se produit il faut passer par la case atelier pour une vérification.

 

6. Pour passer de D en R il faut laisser le régime moteur redescendre, comme sur toutes les boites de vitesse. Je n'enchaine jamais trop rapidement ce type de manipulation, que ce soit en boite manuelle ou boite automatique.

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Invité §Luc160WG

Merci pour votre réponse.

Ma petite manip améliore sensiblement la situation, si vous avez l'occasion d'essayer et le faire un retour.

Quoiqu'il en soit merci pour cette reponse

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Bonjour,

Un petit message à l’attention des utilisateurs de Scout 184 DSG concernant le fonctionnement de la DSG.

[*n]J’ai l’impression que ma boîte a tendance par moment à rester « collée » sur un rapport élevé alors que de toute évidence ça mériterait un voire 2 rapports de moins (ré accélération en sortie de rondpoint par exemple). De plus le passage des rapports n’est pas toujours fluide, il est même parfois brutal et occasionne un à-coup. J’ai donc essayé la petite méthode de reset de la boîte que l’on trouve un peu partout sur le net (moteur arrêté, pied à fond sur l’accélérateur et contact pendant 10s) ; effectivement ça semble bien améliorer les choses, du moins pendant quelques temps… puis le problème réapparaît petit à petit.

2. j’ai l’impression que la boîte supporte mal lorsque le levier est manœuvré trop vite : en effet il m’arrivait souvent de passer de R à D en un coup de main sans déverrouillage de la gâchette comme cela est possible sur toute boîte auto. Résultat les bugs cités plus haut réapparaissent tout de suite. Par contre les bugs ne semblent pas revenir, du moins pas aussi vite si je décompose bien le mouvement en utilisant la gâchette.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Quelqu’un a-t-il noté les mêmes difficultés avec la DSG ?

  • Quelqu’un a-t-il déjà testé le reset aussi ? quels résultats et pendant combien de temps ?

  • Quelqu’un a-t-il déjà testé le passage des rapports R à D d’un coup puis décomposé et noté une différence de comportement de la boîte ?

  • Est-ce que quelqu’un a déjà eu vent de telles particularités de cette DSG ? entendu parler d’une solution définitive ?

Merci d’avance et bonne route à tous.

 

 

 

1. Les DSG sont paramétrées pour optimiser les basses consommations et ont une fâcheuse tendance aux sous-régimes intempestifs... faire un "reset" ne peut résoudre ce problème agaçant. J'ai constaté cela sur toutes les voitures - dotées de DSG - que j'ai possédées. L' EDC montée sur une Renault que je possède est parfaitement paramétrée, et les rétrogradages s'effectuent au bon moment, sans sous-régimes. Toutefois le problème des sous-régimes est désormais mentionné sur les derniers modèles Renault essayés par la presse spécialisée... Merci aux normes anti-pollution et à la course aux baisses d'émissions de CO2!

 

2. Le mode "sport" est également imparfait, car il génère des surrégimes désagréables, en particulier avec un TDI "coupleux" qui n'a pas besoin de grimper excessivement dans les tours pour fournir des accélérations et des reprises efficaces.

 

3. Oui les DSG sont mal paramétrées, mais je ne connais pas de solution.

 

5. Pas d'à-coups sur ma voiture, si cela se produit il faut passer par la case atelier pour une vérification.

 

6. Pour passer de D en R il faut laisser le régime moteur redescendre, comme sur toutes les boites de vitesse. Je n'enchaine jamais trop rapidement ce type de manipulation, que ce soit en boite manuelle ou boite automatique.

 

De laisser trainer un rapport en phase de "roue libre" oui, ça arrive, mais dès que je sollicite la DSG en sortie de rond point, elle claque 2 rapports et ça repart, et ce, sans à coup. De faire une réinit' de boite, l’empêche "d'apprendre" ta conduite et cela ne va pas aller en mieux si tu ne lui laisse pas le temps. Pour le reste d'accord avec FYl.

J'utilise toujours la gachette afin d'éviter un stress du mechatronic :D une DSG peut se faire reprog avec certaines spécifications (moins monter dans les tours, claquer un rapport automatiquement quand on appuie sur le frein même brièvement, activer le launch control, baisser le temps de passage de vitesse, enlever le limiteur de couple, ...). Et effectivement, si tu as des à-coups, passe en SAV pour une verif' ...

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Invité §Luc160WG

ok je précise que je laisse bien descendre le régime pour passer de R à D mais je le faisais quand même d'un coup de main sans utiliser le déverrouillage comme c'est possible. J'ai l'impression que la DSG n'aime pas cette méthode. ...

 

sinon ok il faut que je trouve le temps d'aller en atelier. ..

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Invité §Ugo426Wc

 

 

Ma Scout est dotée d'une "vraie" roue de secours.

Oui le système audio "Canton" est bien meilleur que celui d'origine. J'ai eu l'opportunité de le constater en écoutant la même musique dans 2 voitures à quelques seconde d'intervalle. Meilleur "relief" sonore incontestablement avec le "Canton" dont ma voiture n'est malheureusement pas équipée... Si je devais commander une Skoda, je le prendrais sans nul doute.

 

 

OK, super, ça m'aidera à faire mon choix le moment venu. Ça commence doucement à me démanger mais je dois être patient et vérifier si les finances le permettent avant de craquer... ;)

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Invité §Tip874QC

Bonjour a tous!

 

Cela fait une dizaine de mois que je n'avais pas remis les pieds ici!

 

Apres 1 ans et 30.000 km ma scout se porte a merveille et j'en suis ravis.. j'ai remis 1litre d'huile pendant cette periode ..

 

J'aimerai mettre un attelage, j'ai lu les post precedents..ok.. mais au final , que me conseillez vous? ou l'acheter ? quel reference ..etc..

 

merci d'avance!

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