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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §Ugo426Wc

OK, j'ai trouvé des références en Dezent TD sur plusieurs sites, sans taper dans des budgets de sauvage donc je pense que ça devrait bien aller pour moi aussi.

 

Tu les as prises en noir ou argent (importance pour la résistance au sel et intempéries) ? J'ai un peu de peine à imaginer le rendu sur la voiture qui sera blanche.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §FYI147rk

Les TD argent sont prévues pour un emploi hivernal. Elles sont très résistantes à la corrosion.

Les TD graphite sont également traitées pour un usage l'hiver en milieu corrosif. Le rendu sur une voiture blanche est sans doute meilleur qu'avec le modèle argent, mais ces jantes (argent) m'ont été offertes et je n'ai pas eu le choix de la teinte.

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Invité §Jyh057sO

Perso j'ai passé l'hiver avec DEZENT TD Dark mattschwarz 7.0 x 16 (entraxe 5/112, Déport 40) avec Nokian WR-D4 205/55 R16 91H,aucun souci ( route de montagne tous les jour , je travail en station de ski à 1850m...)

Une super accroche ( mais durée de vie des Nokian moyenne les 2 avant sont mort en environ 12000km)

Sinon la scout est vraiment efficace sur la neige ,seul petit conseil passer la dsg en manuel et pour un peu de fun l esp en mode sport

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Invité §Ugo426Wc

Bon j'ai commandé les jantes Dezent TD argent (7*16, ET38, alésage 57.1), ça m'a l'air d'être une valeur sûre.

Reste à décider des pneus à monter dessus, et du coup je me demande si les runflat sont possible sur la Scout ; quelqu'un sait ce qu'il en est ? :??:

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Bon j'ai commandé les jantes Dezent TD argent (7*16, ET38, alésage 57.1), ça m'a l'air d'être une valeur sûre.

Reste à décider des pneus à monter dessus, et du coup je me demande si les runflat sont possible sur la Scout ; quelqu'un sait ce qu'il en est ? :??:

 

Techniquement, tu peux monter de pneus runflat sur des jantes normal mais ce n'est pas conseillé.

Vu le prix et la difficulté, voit l'impossibilité à faire réparer ce type de pneu, il faut vraiment bien réfléchir avant d'investir dans ce genre de pneumatique.

Pour des pneus hiver classique, ma préférence va vers les Continental TS850. L'ancienne version TS830 sortait souvent en tête des tests ces dernières années.

Le TS850 est également toujours très bien noté et très souvent premier.

Il doit être remplacé cette année par le TS860 qui sur le papier s'avère encore meilleur.

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Invité §Ugo426Wc

Il me semble que les runflat hiver existent bel et bien, en tout cas j'en avais dans la liste des pneus proposés sur un site de vente en mettant comme critère de recherche le paramètre hiver.

 

Cela dit, j'ai lu par ailleurs entre-temps que les pneus runflat avaient pas mal d'inconvénients (poids augmenté -> consommation augmentée, flancs très rigides -> perte de confort, prix...) donc je laisse tomber cette option. C'est juste que je ne connaissais pas et que je me demandais si ça pouvait être intéressant, mais ça ne l'est visiblement pas.

Merci tout de même !

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Il me semble que les runflat hiver existent bel et bien, en tout cas j'en avais dans la liste des pneus proposés sur un site de vente en mettant comme critère de recherche le paramètre hiver.

 

Cela dit, j'ai lu par ailleurs entre-temps que les pneus runflat avaient pas mal d'inconvénients (poids augmenté -> consommation augmentée, flancs très rigides -> perte de confort, prix...) donc je laisse tomber cette option. C'est juste que je ne connaissais pas et que je me demandais si ça pouvait être intéressant, mais ça ne l'est visiblement pas.

Merci tout de même !

 

J'ai effectivement parlé trop vite !!! (j'édite mon précédent message j'ai trop honte !!!)

Je ne pensais pas qu'il y avait un tel choix en pneu hiver runflat !!

Et en plus le surcout n'est pas énorme par rapport à des enveloppes classiques.

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Invité §Ugo426Wc

En effet on les trouve facilement et en prix pas si éloigné des pneus conventionnels.

Par contre il semblerait qu'ils soient bien plus lourds (10 kg en plus par pneu d'après ce qu'on peut lire sur le net) et beaucoup plus rigides, ce qui implique :

- augmentation du poids global du véhicule

- diminution du confort de roulage (surtout sur les vieux modèles apparemment)

- rigidité qui renvoie plus les chocs dans les suspensions, qui peuvent potentiellement en souffrir

- prix un peu plus élevé

- pas réparables si on crève

- nécessité d'avoir des jantes compatibles et un système de surveillance de la pression des pneus dans la voiture

 

Du coup ça ne semble pas tout rose, et en plus il semblerait qu'il faut une homologation du constructeur pour pouvoir en utiliser. Contraignant.

 

Quelqu'un a-t-il tenté l'aventure pour nous livrer un témoignage 'vivant' ?

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Invité §FYI147rk

Pour quiconque capable de changer une roue, il est préférable d’avoir un véhicule doté d’une roue de secours et chaussé de pneus « normaux » que de « Runflat » tant ces derniers génèrent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent.

Ma Scout dispose d’une roue de secours et d’un cric, comme mes deux autres véhicules, et j’embarque toujours un compresseur et un kit de réparation (mèches). J’ai ainsi réparé 2 pneus crevés depuis une dizaine d’année, et les réparations ont tenu. Les bombes anti-crevaison ne sont pas conseillées car nombre de professionnels refusent ensuite d’intervenir sur un pneumatique déjà traité par ce type de produit.

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Invité §Luc160WG

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir un VAGCOM sur PC pour lire et éventuellement intervenir sur quelques options pour ma skoda octavia scout DSG 184 de 2015. J'ai aussi une polo 1.6 TDI DSG de 2010.

 

J'ai vu qu'il y a plusieurs modèles / versions.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une version compatible pour ces deux modèles ? Et éventuellement OBD pour une Toyota Avensis de 2006 ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir un VAGCOM sur PC pour lire et éventuellement intervenir sur quelques options pour ma skoda octavia scout DSG 184 de 2015. J'ai aussi une polo 1.6 TDI DSG de 2010.

 

J'ai vu qu'il y a plusieurs modèles / versions.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une version compatible pour ces deux modèles ? Et éventuellement OBD pour une Toyota Avensis de 2006 ?

 

Merci d'avance.

 

qui peut le plus peut le moins, en vagcom certains font l'economie et prennent des trucs chinois, en VAGCOM, si tu as le budget c'est chez Rosstech qu'il faut prendre.

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Invité §Ugo426Wc

Question de grand ignare, mais est-ce que qq'un peut m'expliquer ce qu'on peut faire avec un VAGCOM ? :??:

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Invité §Ugo426Wc

OK, merci.

Et le fait de chipoter à ces options ne remet pas en cause la garantie ?

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Invité §tuf675za

Bonjour,

Je suis possesseur de Scout 2 qui a la protection du compartiment moteur du métal et je veux changer avec une scout 3 mais j'ai remarque que la protection est de plastique, est-ce que vous pouvez me confirmez si est vrai ? et est-ce que existe la possibilité de change avec une de metal?

Avez vous le compartiment pour lunettes?

J'ai la tendance de faire "offroad " du temps a temps.

merci de votre avis

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Bonjour,

Je suis possesseur de Scout 2 qui a la protection du compartiment moteur du métal et je veux changer avec une scout 3 mais j'ai remarque que la protection est de plastique, est-ce que vous pouvez me confirmez si est vrai ? et est-ce que existe la possibilité de change avec une de metal?

Avez vous le compartiment pour lunettes?

J'ai la tendance de faire "offroad " du temps a temps.

merci de votre avis

 

c'est plastique, il existe des équipements aditionels pour des pièces métallique chez certains magasin 4x4 je crois avoir vu. J'ai pas de compartiment lunettes car j'ai le TOEP mais ceux sans le TOEP ont le compartiment.

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Invité §FYI147rk

Bonjour,

Je suis possesseur de Scout 2 qui a la protection du compartiment moteur du métal et je veux changer avec une scout 3 mais j'ai remarque que la protection est de plastique, est-ce que vous pouvez me confirmez si est vrai ? et est-ce que existe la possibilité de change avec une de metal?

Avez vous le compartiment pour lunettes?

J'ai la tendance de faire "offroad " du temps a temps.

merci de votre avis

 

 

 

http://www.protectionsousmoteur.fr/cache-de-protection-metallique-sous-moteur-et-du-boite-de-vitesse-skoda-octavia-3-2013-2015

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Invité §Ugo426Wc

Tiens, histoire de me préparer mentalement, niveau entretien ça tape fort Skoda ?

Les tarifs pour les entretiens courants ça va chercher dans les combien (15000/30000) ?

Il faut prévoir des frais supplémentaires pour le système 4x4 ?

Il y a une courroie à changer ou c'est une chaîne ?

 

Je sors d'une assez longue expérience chez Toyota (Avensis) où on était grosso modo à 250€ sur les petits entretiens (15000) et 300€ sur les gros (30000), sans courroie à prévoir.

Le réseau VW, ça va me dépayser ou pas trop ?

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Tiens, histoire de me préparer mentalement, niveau entretien ça tape fort Skoda ?

Les tarifs pour les entretiens courants ça va chercher dans les combien (15000/30000) ?

 

 

Premier entretien à un an et 29500 km chez concessionnaire Annecy à 321 euros...

Le reste, aucune idée...

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Pour l'entretien, en long life tout les 30000kms ou 2 ans c'est 257€ sans les essuie glace (je prend ailleurs) à 60000kms c'est 342€ puis 90000kms c'est 257€ ... etc ...

Le système Haldex, la vidange est à faire entre 60000 et 80000 kms, si on prend une DSG c'est à peu près les même créneaux.

La courroie c'est à 180000 kms ou 250000 kms ...

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Pour l'entretien, en long life tout les 30000kms ou 2 ans c'est 257€ sans les essuie glace (je prend ailleurs) à 60000kms c'est 342€ puis 90000kms c'est 257€ ... etc ...

Le système Haldex, la vidange est à faire entre 60000 et 80000 kms, si on prend une DSG c'est à peu près les même créneaux.

La courroie c'est à 180000 kms ou 250000 kms ...

Me serais je fais refourguer des bosch à 64 euros la paires ?

Sont gratuits chez car glass... :heink:

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bah je paye 21€ les EG de devant et 6€ pour l'arrière, en valeo ou bosch.

pour carglass c'est parce qu'il sont plus cher qu'ailleurs qu'ils appâtent avec de pov' EG, mais pour çà il faut changer de pare brise :p

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Bon j'ai jeté un nouvel oeil sur la facture..

Je n'ai pas percuté parce que c'est noté inclus dans le forfait.

Je n'avais pas regardé le prix avant révision.

C'est pas un peu bizarre un forfait plus cher de 60 euros sur le forfait de base avec essuie glace inclus ?

Comme une impression que je roucoule...

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Petite question sur la cote de la scout.

Sur le boncoin, je ne trouve pratiquement que des scouts neuves...

J'envisage de vendre la mienne pour soit commander un Kodiaq, soit passer sur la scout DSG, ou autre modèle en automatique 4x4.

Quelle est sa valeur ? De Juin 2015, 35000 km, 37600 euros de prix tarif et un état neuf carrosserie comme intérieur.

Elle est garantie jusqu'en Juin 2020 ou 150 000km, garantie cessible.

Je lance d'ailleurs un appel si quelqu'un veut échanger sa dsg pour ma manuelle... :tourne: avec ajout suivant km et garantie si jamais.

Votre avis...? :??::voyons:

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Invité §fr5008Lw

On évoque souvent une décote de 30% la 1ère année, ce qui correspondrait à un prix de vente de +/- 26000€

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Invité §FYI147rk

On évoque souvent une décote de 30% la 1ère année, ce qui correspondrait à un prix de vente de +/- 26000€

 

 

 

 

 

Exact. Toutefois le kilométrage peut pondérer ce coefficient. 35000 km est en effet bien supérieur à la moyenne.

 

Pour +/- 26000 € on trouve des 184 cv DSG sur la centrale (une 184 cv DSG 2015 avec 35000 km est vendue 24990 € par un pro...)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61792392.html

 

Une Scout neuve en 150 cv BM (avec options) est vendue 28990 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30774238.html

 

Enfin, une Scout neuve en 184 cv DSG est vendue 30990 € !!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29966866.html

 

En conséquence, soit je revendrais la voiture de particulier à particulier et prendrais une occasion récente en 184 cv DSG, soit je tenterais une reprise pour l'achat d'une neuve. Dans tous les cas, seule la soulte compte.

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Invité §Luc160WG

qui peut le plus peut le moins, en vagcom certains font l'economie et prennent des trucs chinois, en VAGCOM, si tu as le budget c'est chez Rosstech qu'il faut prendre.

 

 

Ok, merci. Effectivement j'ai cru voir environ 400€ mais si déjà ça me permet d'activer gratos certaines options...

 

J'ai une autre question concernant la DSG : elle est géniale juste après un reset puis se dégrade doucement, n'y a-t-il pas un moyen de rester en configuration d'origine sans "auto adaptatif" ?

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Invité §Luc160WG

non je ne pense pas ^^ l'auto adaptatif se cale par rapport à la conduite du conducteur :p si elle se "dégrade" attention à ce que tu dis :D

 

 

En fait ce que je n'aime pas sur le système c'est l'imprévisibilité de l'algorithme qui met du temps à s'adapter à un style de conduite : elle est très réactive quand on réinitialise et si on se promène pépère pendant 50km, elle adopte un trend cool ; sauf qu'il peut arriver que l'on ait besoin d'un coup de punch subit et là bonjour la secousse : elle reste lymphatique pendant des dizaines de km avant de se réadapter : bref toujours un métro de retard.

 

Je préfèrerais un fonctionnement linéaire et donc prévisible !...

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