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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §beb645IJ

Merci pour vos idées, mais vu mes 30 000km annuels (minimum) je suis obligé de rester au mazout...

j'ai craqué seulement 1 fois avec une A4 TFSI quatro mais avec sa boite multitronic (très nul) je faisait du 15L/100 km :non: je l'ai gardée 1 an, en plus plein de pannes alors qu'elle avait seulement

45 000km à l'achat.

 

C'est certain que sinon mon choix irait vers une petite sportive, des vrais bombes maintenant comparé aux GTI de ma jeunesse ! (à l'epoque je copilotais sur une R5 Turbo2, un monstre)

 

Juste une question la Golf GTE vous connaissez la conso ? la réelle pas celle donnée par le constructeur.

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Participants fréquents à ce sujet

merci Barney

vu ça aussi mais je suis pas convaincu :

http://www.largus.fr/actualite [...] 93384.html

Mon collègue fait 50 km le matin et 50 km le soir en rechargeant systématiquement chez lui et au bureau.

Du coup , conso proche des 1 l/100 km.

Il me disait aussi qu'en conduisant assez économique sur long parcours, il était entre 4 et 5 litres ...

Je dirais donc que ça va beaucoup dépendre de ton utilisation...

Je peux juste dire que niveau agrément, c'est très convainquant ...

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Invité §beb645IJ

faut voir le matin je descend dans la vallée, donc recharge, mais le soir ça monte et je suis préssé ! :)

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Invité §FYI147rk

Mon collègue fait 50 km le matin et 50 km le soir en rechargeant systématiquement chez lui et au bureau.

Du coup , conso proche des 1 l/100 km.

Il me disait aussi qu'en conduisant assez économique sur long parcours, il était entre 4 et 5 litres ...

Je dirais donc que ça va beaucoup dépendre de ton utilisation...

Je peux juste dire que niveau agrément, c'est très convainquant ...

 

 

 

Un extrait du CR d'essai de la Passat GTE dotée du meme moteur:

"Nous avons pris l'auto réservoir plein, et batterie chargée, il nous a fallu parcourir 35 km pour vider la seconde. Nous avons ensuite relevé les valeurs suivantes. 7,4 l/100 km sur un parcours urbain. 5,8 l/100 km sur un parcours routier et 8,6 l/100 km sur l'autoroute. Pour ce dernier type de parcours, il y a un bon truc à savoir. On rappelle que le mode électrique est limité à 130 km/h. Pour être sûr que le moteur essence ne se coupe pas, nous avons alors réglé le régulateur de vitesse à 135 km/h. Ce régulateur est intelligent, adaptatif pour garder la distance avec la voiture qui précède, et avec le traffic, sans compter quelques déclivités du terrain, le moteur essence lors de notre trajet autoroutier n'aura pas eu besoin de donner en permanence toute sa puissance pour faire avancer l'auto. Cette puissance aura alors servi à recharger la batterie, et on peut compter qu'en mode GTE, avec 200 km d'autoroute, on peut presque totalement recharger la batterie ! L'utilisateur intelligent devra donc alterner 35 km de ville et 200 km d'autoroute pour exploiter au mieux sa monture. Bien sûr, il y a aussi la possibilité de rarement faire plus de 35 km par jour, et de recharger chaque nuit. On roulera alors toute la semaine sans consommer une goutte d'essence en gardant une auto performante et apte aux longs trajets pour le week-end. Encore que le réservoir ne contient que 50 litres. On regrettera les 70 litres de la Passat diesel... Enfin, s'il existe un mode de recharge de la batterie en roulant, bien qu'il soit intelligent puisqu'il coupe le moteur essence lorsque l'auto est arrêtée à un feu rouge, il fait grimper en flèche la consommation. Un essai de 10 minutes en péri-urbain nous aura gratifié d'une moyenne de 12 l/100 km. Mieux vaut recharger accessoirement sur l'autoroute."

Source: http://www.moteurnature.com/actu/2016/essai-volkswagen-passat-gte.php

On veut tuer le diesel, mais il n'est pas mort! Pour les gros rouleurs (dont je suis) l'hybride n'est pas la solution, loin s'en faut. Un voisin possède une Audi A3 e-tron (clone de la Golf GTE) il habite comme moi en altitude et travaille à Ljubljana (capitale de la Slovénie). Sa consommation moyenne "locale" elle est supérieure à celle de ma Scout 184 TDI pour un usage similaire...

 

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pour çà le mazout en montagne c'est pas mal, 1 semaine de Lozère entre 600 et 1500m, 7.5L de moyenne ... je trouve çà raisonnable sachant que je n'ai pas particulièrement une ecoconduite vu que je suis originaire des montagnes (les vraies), pour moi la Lozère, c'est une piste de kart.

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Invité §Luc160WG

7.5L, quelle chance !... Je n'arrive à ce challenge que sur le plat en roulant pépère... Entre ça et la perte de puissance en altitude, quelque chose me dit que le turbo ne donne pas à 100%, je cherche une durit bouchée qui pourrait fausser les mesures comme sur ma toy très longtemps.

 

Autre chose : quelqu'un sait s'il y a un réchauffeur de gasoil et où par hasard ? Je n'ai rien vu au niveau du filtre qui soit électrique....

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Invité §FYI147rk

7.5L, quelle chance !... Je n'arrive à ce challenge que sur le plat en roulant pépère... Entre ça et la perte de puissance en altitude, quelque chose me dit que le turbo ne donne pas à 100%, je cherche une durit bouchée qui pourrait fausser les mesures comme sur ma toy très longtemps.

 

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/30//16093012030315484414526300.jpg

 

Voici la consommation moyenne de la mienne (qui totalise 20000 km) pour les derniers 9559 km qui se décomposent ainsi:

 

- Plusieurs aller-retour Slovénie (mon chalet) - Croatie (500 km chaque fois) principalement sur autoroute et circulation en zone urbaine/touristique en Croatie

- Deux aller - retour pour la France; l'un depuis la Croatie et l'autre depuis la Slovénie sur autoroute

 

Sur autoroute je roule au minimum à l'allure qui figure sur la photo et ne me traine pas... Retour de France effectué hier: 1000 km à 110 km/h de moyenne (traversée de Chambéry, tunnel du Fréjus, nombreux péages, et 25 km de petites routes au final).

 

Cette Scout 184 DSG est un véritable chameau!

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Invité §beb645IJ

Pas bien de prendre des photos à 140km/h icon12.gif?v=1454684885:lol:

Pour moi conso moyenne avec beaucoup de montagne allure normale le matin plus rapide à la remontée le soir : +/ - 7.2L

Cet été aller retour en Andalousie par l'autoroute conso..de mémoire environ 6.5L

je trouve ces consommations raisonnables pour du 184cv, en comparaison mon X3 3.0D était plutôt à 9.5L/100 sur les memes routes pour 204cv,mais il marchait fort je trouve par rapport à la Scout.

 

@FYI je garde un super souvenir de vacances en croatie ! pour la Slovénie juste traversé un bout depuis Trieste.

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Invité §Luc160WG

Et bien moi au mini mini... je tourne à 6.8 L en étant très attentif.

 

Allure modérée sur route plate = 7.5 L

 

Montagne allure modérée = 8.5 L

 

Montagne en poussant un peu = 9.5 L

 

Montagne le pied dedans en montée sur 20 km = 19.5 L

 

Autoroute à 140 compteur au régulateur sans aucune pointe et seul à bord = 7.8 L

 

Par contre je fais le calcul et je ne me fie pas au chiffre de l'ODB beaucoup trop optimiste (environ 1 L d'écart facile !)

 

A ça j'ajoute une sensation de creux qui s'accentue avec l'altitude, phénomène que j'ai déjà connu sur une autre voiture et me fait dire qu'il y a un petit truc très bête à la mesure de pression turbo ou à l'équilibrage de pression en chambre d'admission. Je cherche les capteurs et petites durites mais c'est un beau bazar sous ce capot....

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Pas bien de prendre des photos à 140km/h https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885 :lol:

Pour moi conso moyenne avec beaucoup de montagne allure normale le matin plus rapide à la remontée le soir : +/ - 7.2L

Cet été aller retour en Andalousie par l'autoroute conso..de mémoire environ 6.5L

je trouve ces consommations raisonnables pour du 184cv, en comparaison mon X3 3.0D était plutôt à 9.5L/100 sur les memes routes pour 204cv,mais il marchait fort je trouve par rapport à la Scout.

 

@FYI je garde un super souvenir de vacances en croatie ! pour la Slovénie juste traversé un bout depuis Trieste.

 

 

Je pense que mon ami FLYI voulait talonné notre Président de Région AUVERGNE-RHONES-ALPES? Laurent Wauquier: suivi à + de 160km/h sur autoroute (cf le quotidien de Yann Barthez)

 

plus sérieusement, sur la scout 3 BM 150cv, je trouve que le régulateur "ne garde pas" la vitesse enregistrée dans de longue et forte descente: la vitesse s'accroit; ceci comparativement à la scout02 ( ex ici réguateur de FLYl à 134km/ pour vitesseà 140) (sauf si FLYI ici a accélèré)

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Invité §FYI147rk

La consommation réelle est très proche de celle que fournit l'ODB. Pour les 10000 premiers kilomètres elle était de 7,2 / 7,3 l/100 mais j'avais fait environ 2000 km avec la remorque+bateau et beaucoup de montagne. J'ai remarqué par ailleurs une baisse sensible des consommations pour toutes les voitures diesel possédées après 12/15000 km. Cela se retrouve bien entendu avec cette Scout.

Les valeurs de vitesse fournies par l'ODB sont en revanche optimistes. 134 km/h au compteur correspondent à un "vrai" 130.

Je n'ai pas de problème avec le régulateur, il bloque la voiture à la vitesse enregistrée. Celui de la Passat Alltrack (boite manuelle) présentait le défaut que tu mentionnes jlm74. Le problème affecterait-il seulement les boites manuelles?

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Invité §Ugo426Wc

Salut à tous !

 

Je viens de réceptionner ma Scout et c'est la classe ! Deux mois de délai, soir un de moins qu'annoncé à la commande. Cool !

J'ai aussi commandé le jeu de roues hiver qui va bien (jantes Dezent TD en ET38, 16 pouces, pour une monte en 205/60/16). Se pose du coup la question du couple de serrage pour passer les roues hiver donc je me suis dit que tant qu'à faire, autant faire bien et que j'allais acheter la Revue Technique propre à ce modèle. Le truc c'est que je ne l'ai pas trouvée.

 

Du coup, deux questions :

- Je pense serrer comme sur mon ancien véhicule (+/- 130 Nm), c'est bon ?

- C'est normal qu'on n'ait pas de RT pour un véhicule ? Pour l'instant il est sous garantie donc je ne pense pas faire de bricoles dessus, mais ça me contrarie un peu de ne pas avoir accès aux infos pour pouvoir m'amuser un peu. Vous faites comment vous pour trouver les infos techniques ?

 

En tout cas, bien content de rejoindre le club des scoutistes, et vivement les 1res neiges pour pouvoir tester la bête en conditions réelles !

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Invité §Sco606SZ

Bonjour

 

Félicitations pour ta Scout

 

120 Nm pour le serrage des roues (page 229 du manuel d'utilisation)

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Invité §FYI147rk

Aucun problème pour la récupération d’informations techniques lorsque c’est nécessaire.

 

1. Les forums remplissent généralement ce rôle. Les propriétaires de Skoda sont le plus souvent des gens pragmatiques et serviables. Les réponses aux questions posées sont rapides, précises et utiles. Cela m’a permis par exemple de découvrir immédiatement qu’on avait posé un attelage inadapté sur ma Scout. Merci encore à tous ceux qui m’ont aidé ici.

 

2. La Scout est un produit du groupe VAG. Elle partage ses organes (moteurs, boite de vitesses, Haldex…) avec des produits Seat (Leon, Ateca), Volkswagen (Golf, Tiguan, Passat) ou Audi (A3, Q3). Les données techniques fournies sur le Web sont illimitées, et faciles à trouver en général.

 

3. Avoir un contact privilégié avec des représentants d’un atelier VAG aide beaucoup. C’est mon cas, et le chef d’atelier de la concession Volkswagen/Audi/Skoda/Seat de Kranj (Slovénie) est devenu un ami. Cette concession assure l’entretien de mes voitures depuis une vingtaine d’années, et j’ai accès à l’atelier où le même technicien opère sur mes voitures depuis plus de 10 ans. La qualité d’une voiture dépend particulièrement du SAV dont on dispose… Inutile de dire que quelques bouteilles de Bordeaux ou quelques petits pourboires m’ont permis de bénéficier d’un traitement royal, et de tarifs préférentiels. J’ai témoigné de ma satisfaction auprès de l’importateur qui a pallié, lorsque nécessaire, aux carences du SAV français…Tout souci est géré immédiatement et sans rendez-vous. Les questions techniques sont bien entendu rapidement éludées.

 

Bonne chance UgoF avec ta nouvelle acquisition, espérant que nous aurons très bientôt à évoquer ici notre expérience sur chaussées délicates au volant de cette intégrale pratiquement sans rivale: Aucune en effet, si ce n’est sa cousine la Seat Leon Xperience, n’offre un tel rapport prix/équipement/performances/prestations.

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Invité §Tip874QC

Apres 41 000 KM toujours aussi content,

sauf ce matin ou la portiere conducteur ne s'ouvre plus apres fermeture centralisée .. Obligé de l'ouvrir de l'interieur, ensuite pas de soucis elle s'ouvre normalement de l'exterieur. quelqu'un a t il une idée?

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Invité §FYI147rk

La portière conducteur est la plus sollicitée. Quand elle ne se déverrouille plus il faut déshabiller la portière (le faire faire par un pro) et vérifier la connectique. Vraisemblablement une absence de contact sur le faisceau de la portière.

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Invité §Tip874QC

c'est revenu tout seul apres quelques heures... (la voiture n'avais pas servis pendant 1 semaine..)

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Invité §FYI147rk

c'est revenu tout seul apres quelques heures... (la voiture n'avais pas servis pendant 1 semaine..)

 

 

Nombre de mes voitures sont restées des semaines inutilisées, et cela n'a jamais engendré le moindre dysfonctionnement. Il y a nécessairement une cause à la défaillance électrique qui affectait l'ouverture de la porte conducteur (mais était-ce la seule touchée par cette défaillance... c'est ce que l'on pouvait comprendre à la lecture du premier message qui traitait de ce sujet).

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Invité §Pap656EU

Bonsoir,

 

pour ceux qui ont pris le pack hiver, avez vous des problèmes avec votre pare-brise avant chauffant?

Le mien présente une bande qui ne chauffe plus en son centre...

A la fin de l'hiver dernier la bande faisait 2-3 cm de large sur toute la hauteur, mais avec les premières gelées de cet automne j'ai pu retester le parebrise et la bande fait maintenant quasiment 10 cm de large!

Comme la voiture a un plus d'1 an je suis en train de voir avec Skoda pour le faire changer sous garantie.

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Invité §win731Ay

sachant que les résistances chauffantes sont en parallèle, j'ai bien l'impression qu'il y a un souci au niveau des connectiques du pare-brise.

donc, oui, pour moi, il y a un souci de pare-brise :jap:

 

autre solution... coller aux fesse d'un camion sur une route gravillonnée en espérant l'impact et la fissure :ddr:

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Invité §Pap656EU

La solution peut-être bonne mais si je peux eviter de payer la franchise sur le bris de glace :ange:

J'ai rendez-vous début novembre pour le diagnostique et l'éventuellle prise en charge dans la foulée.

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Invité §Ugo426Wc

Pas encore vraiment eu à tester l'option en question. Habitant dans une zone à neige, j'ai pris le pack hiver avec l'espoir que cela serait vraiment efficace ; si ça commencer à dégivrer par bandes, il faudra en effet trouver une solution...

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Invité §Pap656EU

Pour l'avoir tester tout l'hiver dernier ça marche bien quand y a pas de résistance en panne. Le temps de gratter les vitres latérales tout le givre du pare-brise est suffisamment ramolli d'un simple coup d’essuie-glace.

Et ca mache aussi nickel sur les retro!

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A propos du pack hiver justement, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionnent les buses de lave glace chauffantes ?

Que ce soit sur mon O3 ou ma fabia, je ne constate aucun signe de chaleur, pas même un petit nuage quand il fait vraiment froid.

Je m'attendais à voir l'effet du réchauffage du lave glace sur le givre du pare brise mais même pas !

Je crois aussi que j'ai ça avec les buses de lave phare et idem, aucun signe d'un quelconque réchauffement !

Et chez vous ?

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Invité §Ugo426Wc

Je pense que le réchauffage ne sert pas à faire monter la température du liquide, mais bien à assurer que la buse ne soit pas bouchée par le gel. A voir avec les personnes qui l'ont déjà utilisé en conditions de basse température, mais ça me semble plus logique comme ça. ;)

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Invité §Tip874QC

Et j'ai aussi une consommation d'huile d'environ 500ml au 15000km...

 

Ca m'enerve mais si on lis le manuel c'est "normal" ...et ca peut meme etre plus que ca!

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Invité §Ano758Zc

Pardon, petit bug de ma part et désolé pour le message en deux parties.

 

Comme je le disais, acquisition d'une Octavia en cours.

J'aurais aimé connaitre l'impact esthétique de l'attelage proposé par Skoda sur le bouclier arrière de la Scout.

 

D'après les photos page 31 il est nul mais j'aimerais avoir l'avis d'un membre possédant cette option sur sa voiture.

 

Et puisque les hélicoptéristes semblent représentés... Un petit bonjour de la part de l'aéro.

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