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Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 21/10/2016 à 23:29:01  
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Reprise du message précédent :
Pardon, petit bug de ma part et désolé pour le message en deux parties.

Comme je le disais, acquisition d'une Octavia en cours.
J'aurais aimé connaitre l'impact esthétique de l'attelage proposé par Skoda sur le bouclier arrière de la Scout.

D'après les photos page 31 il est nul mais j'aimerais avoir l'avis d'un membre possédant cette option sur sa voiture.

Et puisque les hélicoptéristes semblent représentés... Un petit bonjour de la part de l'aéro.

Sujets relatif
Profil : Membre
scout-57200
  1. Posté le 22/10/2016 à 11:10:32  
  2. answer
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Bonjour

Il n'y a aucun impact visuel quand le col de cygne est enlevé et la prise repliée

Quel motorisation ta Scout?


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Scout 184Ch DSG et autres tracteurs
Invité
  1. Posté le 22/10/2016 à 13:55:53  
  2. answer
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Merci pour cette rapide réponse.

184cv boite DSG (forcément) bleu denim pour la couleur
Pour le reste ce sera:
Pack scout plus
Toit panoramique
caméra de recul
radars Av+Ar
rampes de pavillon argent
régulateur adaptatif + freinage auto d'urgence
sièges avant chauffants
Attelage
hayon électrique

puis les accessoires rendant le coffre dogproof : tapis en caoutchouc, grille de séparation et seuil de chargement alu.
J'aimerais bien trouver une grille de division comme celle produite par travall mais elle n'est pas compatible avec le toit panoramique.

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Profil : Membre
franckybob74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2016 à 12:25:49  
  2. answer
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35000 km avec la scout 150 manu...
5.5 litres au cent toujours...
Retour d'un ptit bruit parasite, mais très faible, pas gênant.
Confort toujours au top.
Mais toujours des déceptions sur la motricité.
Avoir soit disant 4 roues motrices et caler sur le moindre talus hors goudron, c'est très décevant de la part du Haldex.
J'avais déjà évoqué ce soucis précédemment, mais la mésaventure m'est encore arrivé ce vendredi.
Gestion électronique du transfert de couple, très bof, à quoi sert l'ESP alors s'il n'est pas capable de freiner tout seul les roues patinant ?
Tous ceux qui ont testé sur la neige semblent conquis... Mais qui fait du tout chemin ici ? (Encore, c'est pas vraiment du tout chemin que je fais non plus)
Quid du Kodiaq s'il a la même transmission, un gros 4x4 qui cale à la première difficulté ?
Il y a quelque chose qui m’échappe sur ces voitures dites 4 roues motrices...
Suis je le seul déçu sur cet aspect ? :pfff:


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Octavia 3 scout tdi 150 de 2015
Invité
ugo86qw
  1. Posté le 24/10/2016 à 15:08:16  
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J'ai pris l'attelage, et par défaut ta boule d'attelage n'est pas montée (interdit par les assurances), donc on peut considérer que l'impact est nul en effet.

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Invité
ugo86qw
  1. Posté le 24/10/2016 à 15:10:50  
  2. answer
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@Franckybob76 : pas testé en 'off-road', mais pour l'instant je n'ai pas remarqué de souci de motricité sur la mienne. Pourrais-tu détailler ce qu'il t'arrive exactement ?

Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2016 à 15:28:21  
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Personne n'a pris le 1.8 TSI 180 ?
ça serait intéressant ....

Invité
ugo86qw
  1. Posté le 24/10/2016 à 15:33:56  
  2. answer
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Etant donné le faible réservoir et le malus violent sur cette motorisation (en France), je pense que peu de personnes la prendront.

skodattitude
Profil : Vétéran confirmé
chataigner
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2016 à 12:13:04  
  2. answer
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en aventure hors goudron, si il y a du franchissement il faut désactiver l'ESP (surtout le limiteur de couple) qui bride la transmission aux roues (couple ou puissance) et peut nuire au travail de l'Haldex. C'est con mais ça marche comme çà ^^
Quand tu regarde les essais du scout façon virile (pas chez automoto et autres débilités d'essayeurs de 4x4 en costards ...) ils désactivent directe l'ESP avec un appui long. Regarde les vidéos russes ou Tcheques, tu en as une qui est balaise ^^
Message cité 1 fois

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Karoq Sportline 2.0 tsi 190 DSG 4x4 (2019) - Gris perle, 19', TOEP, DCC, Attelage, roue de secours, Alarme, protec. des soubassements.
Yeti Adventure 1.2 tsi 105 DSG (2013) - Orange Terracotta/toit noir, TOEP, GPS, Alarme.
Profil : Membre
franckybob74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2016 à 17:31:13  
  2. answer
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Chataigner a écrit :

en aventure hors goudron, si il y a du franchissement il faut désactiver l'ESP (surtout le limiteur de couple) qui bride la transmission aux roues (couple ou puissance) et peut nuire au travail de l'Haldex. C'est con mais ça marche comme çà ^^
Quand tu regarde les essais du scout façon virile (pas chez automoto et autres débilités d'essayeurs de 4x4 en costards ...) ils désactivent directe l'ESP avec un appui long. Regarde les vidéos russes ou Tcheques, tu en as une qui est balaise ^^
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Effectivement très paradoxale... m'en vais voir ça et tester en condition...
Merci du tuyau.


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Octavia 3 scout tdi 150 de 2015
Profil : Membre
franckybob74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2016 à 17:34:34  
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Franckybob74 a écrit :

Question sur le haldex...
J'avais cru comprendre que tout était géré électroniquement...
Qu'en est il des croisements de pont ?
Cas de figure du jour : Montée sur un talus très raid en travers pour pas toucher le pare-choc. Arrivée parallèle par la gauche du talus, braquage à droite pour amorcer la montée, et la, c'est le drame...
Roue avant gauche et roue arrière droite dans le vide, ça patine !!!! (les roues en l'air bien sur)
Est ce normal ?
Quid du système électronique de contrôle de traction ?
LA déception si la scout cale sur la première difficulté...
Merci.
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Profil supprimé
Voici mon soucis...
Ça me saoule un peu de patiner dés que j'attaque une côte en travers...


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Octavia 3 scout tdi 150 de 2015
Invité
ugo86qw
  1. Posté le 25/10/2016 à 18:07:55  
  2. answer
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OK, je n'ai pas lu l'épisode où tu parlais de tes soucis. Tu avais pris l'option Driving select (avec le mode off-road pour forcer le 4x4 intégral) ?

Profil : Routard
log-n
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2016 à 20:03:25  
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Ce n'est une Scout qu'il faut prendre mais un Hummer ou un Landrover dans ce cas [:unam:1]
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log@n
Seat Ateca 1,4 TSI 150 4Drive Style
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Profil : Membre
franckybob74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2016 à 05:35:04  
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log@n a écrit :

Ce n'est une Scout qu'il faut prendre mais un Hummer ou un Landrover dans ce cas [:unam:1]
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Quand on prend déjà une voiture avec transmission intégrale et qui plus est surélevée, on s'attend à ce qu'elle se sorte de situations où l'on ne parle pas encore de franchissement...
J'ai parlé d'un talus très raid, pas d'un raidillon à 100% dans des rochers, ni passer dans 80 cm d'eau... :crazy:

Il s'agissait juste de se garer. L'avantage normalement de ce genre de voiture, c'est de pouvoir se mettre la ou beaucoup d'autres n'osent se parquer... (tout en respectant la loi... cela va de soit)
Et je me posais aussi la question pour le Kodiaq qui lui est censé être encore plus un 4x4 à proprement parler, sera t il affublé du même "défaut" de transmission ?
Je n'ai pas pu tester la solution de Chataigner, je ferai un retour d'ici peu.


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Octavia 3 scout tdi 150 de 2015
Profil : Routard
fyi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2016 à 08:43:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

log@n a écrit :

Ce n'est une Scout qu'il faut prendre mais un Hummer ou un Landrover dans ce cas [:unam:1]
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J'ai eu un Freelander 2... équipé de l'Haldex.

Non le problème n'est pas lié au mode de transmission mais au fait que la monte pneumatique d'origine ne permet pas de rouler avec efficacité "off-road".
Pour exploiter un système 4x4, quel qu'il soit il faut des pneus adaptés, c'est tout!

Une Octavia 4x4 équipée de l'Haldex est d'une redoutable efficacité sur neige, même bien damée, mais avec des gommes inadaptées elle est une "savonnette". Très simple.

J'ai effectué 1000 km en 10 heures avec un véhicule doté de l'Haldex et de très bons pneus hiver, la majeure partie du temps sur la file de gauche (non déneigée) entre 100 et 120 km/h, quand les autres usagers de l'autoroute se "trainaient" à 60 km/h sur la file de droite.

La Scout est une redoutable voiture "tous temps" (et accessoirement, si bien chaussée, "tous chemins" ).

Message cité 2 fois

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Some think the whole world revolves around them... the same cannot purport to know everything and must listen and learn from others!
Ne parlez pas aux brouettes, vous n'en ferez pas des Formules 1... poussez les!
Profil : Membre
franckybob74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2016 à 09:46:37  
  2. answer
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FYI a écrit :


Non le problème n'est pas lié au mode de transmission mais au fait que la monte pneumatique d'origine ne permet pas de rouler avec efficacité "off-road".
Pour exploiter un système 4x4, quel qu'il soit il faut des pneus adaptés, c'est tout!
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Je te rejoins sur les pneus adaptés pour le tout terrain ou la neige.
Il vaut mieux être bien chaussé pour affronter certaines difficultés.Mais dans ma situation, Il ne s'agit pas là de pneus adaptés ou pas...
Le soucis vient du transfert de motricité vers les roues pouvant tracter (celles au sol dans ma situation...)
Donc c'est bien un "soucis" de transmission.
Alors non il n'y a pas de blocage de différentiel manuel sur la scout, mais j'avoue que comme est vendu le Haldex sur la page Skoda, je pensais sérieusement que celui ci gérait électroniquement cette fonction...
Si on lit bien cette pub, même si 3 roues sont en difficulté, le système reporte sur la quatrième...
On est loin du compte je trouve...
Haldex pas au topVoir l'image en grand0 vote

Message édité par Franckybob74 le 26/10/2016 à 09:47:52

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Octavia 3 scout tdi 150 de 2015
skodattitude
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chataigner
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  1. Posté le 26/10/2016 à 10:14:15  
  2. answer
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essaye la combine de l'ESP, je l'utilisais déjà en 2RM avec ma RS sur la neige avec des pneus été dans les pentes, résultat je montais :)


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winglet1981
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  1. Posté le 26/10/2016 à 13:02:19  
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A partir du moment où la fonction ASR de l'ESP détecte une amorçe de patinage, la roue est freinée donc avec le haldex, le couple est transféré là où ça ne patine pas encore... sauf qu'en condition d'adhérence précaire, ça va vite patiner... Donc, oui, comme l'indique notre Chataigne, déconnecter l'ASR (pas forcément l'ESP, doit y avoir plusieurs "modes" déconnectables), devrait permettre une conduite moins "bridée" :jap:

Analyse perso ;)
Message édité par winglet1981 le 26/10/2016 à 21:35:49

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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Profil : Pilote pro
barney9
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  1. Posté le 26/10/2016 à 13:09:06  
  2. answer
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+1 avec chataign' et Wing'. Sur toutes mes voitures, j'enlève ASR sur neige :jap:
Message édité par barney' le 26/10/2016 à 13:09:37
Invité
  1. Posté le 26/10/2016 à 21:42:05  
  2. answer
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Pas encore pu tester la combine...
Mais c'est quand même paradoxal de devoir déconnecter l'esp... alors que c'est lui qui est censé gérer la traction...
Je vais donc chercher un talus bien gras.... :crazy:

Break Addict
Profil : Pilote chevronné
winglet1981
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  1. Posté le 27/10/2016 à 09:11:00  
  2. answer
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L'ESP ne gère pas la traction, il gère le patinage et le dérapage, donc les conséquences d'une perte de motricité et/ou d'adhérence.
La motricité c'est le haldex dans le cas de la Scout.


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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Invité
sco56ya
  1. Posté le 30/10/2016 à 10:19:33  
  2. answer
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Je souhaiterais installer un chauffage stationnaire sur ma Scout 3. Ce systeme est en option chez Skoda en Suisse, mais pas en France. On peut installer ce systeme sėparemment, parait-il.
Infos ou retour d'experience?
Merci

skodattitude
Profil : Vétéran confirmé
chataigner
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  1. Posté le 31/10/2016 à 11:07:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé, aucune connaissance de celà ...


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Profil : Membre confirmé
rs31
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  1. Posté le 31/10/2016 à 11:11:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux visiter le site de Webasto.
https://www.webasto.com/fr/pro [...] nde-monte/
C'est eux qui équipe les vag en première monte.


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VW Tiguan Bi-TDI 240
Ibiza Connect TSI 110
Ateca Xcellence TDI 190
Invité
sco56ya
  1. Posté le 31/10/2016 à 20:04:21  
  2. answer
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Merci pour vos réponses.
Ptite question pour les pneus. J'ai toujours eu des 205 55 16 pour l'hiver et je trouve que ça fait un peu moche d'avoir ces petites roues.
Je prevois passé en 205 60 16, ce qui serait plus presentable, mais ma marque préféré (Conti ts 850) n'existe qu'en indive de charge 92 au lieu des 94 et 96 habituel. Est-ce suffisant?

Profil : Vétéran confirmé
fx17
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  1. Posté le 31/10/2016 à 21:07:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'as pas le droit de passer sur un indice de charge inférieur à l'origine. Tu peux uniquement prendre un indice de vitesse inférieur.
Tu as regardé si la monte que tu recherchais n'était pas disponible en TS860 qui remplace cette année le 850 ?

Invité
ugo86qw
  1. Posté le 01/11/2016 à 16:59:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas du 92 d'origine ?

Invité
sco56ya
  1. Posté le 02/11/2016 à 09:12:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'essaye de voir comment ça marche...
Indice de charge 92 permet une masse de 630kg par roue. 94=>670kg, et 96 => 710kg.
Le poids totale maximum autorisé pour une TDI 150 BVM est de 2'096kg. Divisé par 4 roue, cela fait 524kg de charge par roue. Donc, les 92 devraient etre bons(?). La Scout est livré en 94.
Est ce que ce raisonnement est correct?

Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2016 à 09:19:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement pas de risque "physique" mais c'est du point de vue législatif que ça pose problème. Appelle ton cc et demande quels sont les indices tolérés :jap:

Profil : Membre
franckybob74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2016 à 13:39:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour d'expérience et test de la solution de Chataigner.
Rien ne marche, avec appui court, juste sans l'esp, ça patine, avec appui long en déconnectant le reste, ça patine.
Je mets quelques photo du lieu du test...
On parle d'une mini marche de 30 cm de dénivelé dans laquelle il fallait faire un créneau pour se garer...
On devine bien le croisement de pont sur les photos.
A savoir que même pour redescendre la voiture de cette situation, la motricité était en défaut...
GROSSE DECEPTION !!
Tu parles d'une gestion électronique de la répartition du couple.
Pour moi, quasi une publicité mensongère, car le 3 x 5 % avec 1 x 85 % sur la roue adhérente sont impossibles...
On est sur du 2 roues au sol, et la voiture reste sur place avec ses 2 autres roues à tourner en l'air.

20161102_111124Voir l'image en grand0 vote

20161102_110938Voir l'image en grand0 vote

20161102_110952Voir l'image en grand0 vote

20161102_110906Voir l'image en grand0 vote

20161102_110923Voir l'image en grand0 vote
Bref, je vois pas trop l'intérêt du soit disant 4x4 à gestion électronique dans ces conditions.
La version TSI 150 m'aurait coûtée 10000 euros de moins...
Message cité 2 fois

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Octavia 3 scout tdi 150 de 2015
skodattitude
Profil : Vétéran confirmé
chataigner
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  1. Posté le 02/11/2016 à 13:51:58  
  2. answer
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bizarre çà ... j'ai eu des pseudo minuscules talus en vacance à passer, j'ai même pas enlevé l'ESP je suis passé comme une fleur ...
Explique ton cas au CC au cas où il y aurait un pb de calculateur, car là, il n'y a même pas de franchissement ... [:illimited:4]


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Profil : Membre
scout-57200
  1. Posté le 02/11/2016 à 15:26:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Franckybob as tu l'option selection du mode de conduite?

Si oui essaie le mode off road dans la meme situation?????

Voir dans le mode d'emploi du vehicule les actions du mode off road


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Scout 184Ch DSG et autres tracteurs
skodattitude
Profil : Vétéran confirmé
chataigner
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  1. Posté le 02/11/2016 à 16:02:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mode off road ? j'ai pas vu dans les modes de conduite ... je vais jeter un oeil dans le carnet tiens ...


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  1. Posté le 02/11/2016 à 16:20:12  
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Franckybob74 a écrit :

Retour d'expérience et test de la solution de Chataigner.
Rien ne marche, avec appui court, juste sans l'esp, ça patine, avec appui long en déconnectant le reste, ça patine.
Je mets quelques photo du lieu du test...
On parle d'une mini marche de 30 cm de dénivelé dans laquelle il fallait faire un créneau pour se garer...
On devine bien le croisement de pont sur les photos.
A savoir que même pour redescendre la voiture de cette situation, la motricité était en défaut...
GROSSE DECEPTION !!
Tu parles d'une gestion électronique de la répartition du couple.
Pour moi, quasi une publicité mensongère, car le 3 x 5 % avec 1 x 85 % sur la roue adhérente sont impossibles...
On est sur du 2 roues au sol, et la voiture reste sur place avec ses 2 autres roues à tourner en l'air.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​nckybob74/​skoda-octa​via-scout-​89998/phot​o/20161102​_111124-62​49944.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​nckybob74/​skoda-octa​via-scout-​89998/phot​o/20161102​_110938-62​49942.html

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Bref, je vois pas trop l'intérêt du soit disant 4x4 à gestion électronique dans ces conditions.
La version TSI 150 m'aurait coûtée 10000 euros de moins...
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On t'a fourgué une Scout made in RPPC. [:v-one s:2]
[:unam:1]

Message édité par log@n le 02/11/2016 à 16:22:12

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log@n
Seat Ateca 1,4 TSI 150 4Drive Style
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franckybob74
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  1. Posté le 02/11/2016 à 16:51:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nein ...
Pas de sélecteur de mode de conduite sur la mienne.
Tout essayé les arrêts des assistances mais strictement aucune différence.
J'ai essayé la combine du frein à main pour tenter de bloquer les roues et feinter le différentiel, mais comme ça bloque les deux roues arrières, ben ça marche pas... Il faudrait un frein à main séparé droite gauche...
Bref, ça marche pas, ça passe pas, ça patine, ça me déçoit.
Ça serait intéressant si quelqu'un pouvait tenter la même expérience avec sa scout, histoire de voir si la mienne pourrait être défaillante, ou bien si c'est le haldex lui même qui pèche sur cette configuration.
Faut bien que deux roues opposées soient en l'air ou au moins très fortement déchargées...
Merci d'avance. :sol:
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log-n
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  1. Posté le 02/11/2016 à 18:59:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j'ai une O3 4RM et je n'ai jamais tenté du TT... Ce n'est pas une Scout donc pas les +25mm.... Donc pour moi l'intérêt d'une 4RM c'est la tenue de route+motricité assurées.... Toutefois la prochaine pourrait etre la Seat Xperience soit en gros une Scout moins 12cm.... C'est juste pour un gain espace dans le garage et et qq cm de + pour éviter de raboter sur les dos d'ânes mal dimensionnés.
[:a3_isa:10]
Message cité 2 fois
Message édité par log@n le 02/11/2016 à 19:03:04

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log@n
Seat Ateca 1,4 TSI 150 4Drive Style
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