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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §FYI147rk

Le groupe veut évider du "cannibalisme" entre ses différentes marques. L'an dernier j'ai constaté que seule la Golf SW 1.6 TDI était disponible en 4Motion, alors que l'O3 4x4 l'était également avec le 2.0 150 cv... Désormais la Golf SW 4Motion peut être commandée aussi avec le TDI 150... La palette des moteurs disponibles pour la nouvelle Scout pourrait donc évoluer.

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Le groupe veut évider du "cannibalisme" entre ses différentes marques. L'an dernier j'ai constaté que seule la Golf SW 1.6 TDI était disponible en 4Motion, alors que l'O3 4x4 l'était également avec le 2.0 150 cv... Désormais la Golf SW 4Motion peut être commandée aussi avec le TDI 150... La palette des moteurs disponibles pour la nouvelle Scout pourrait donc évoluer.

 

oui avoir le 2.0 tdi 110 aurait été sympa, surtout qu'il marche bien sur un yeti.

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Invité §coc807ZO

Information de ce matin de mon CC concernant les nouveaux délais Scout, il fallait s'y attendre, et à mon avis cela ne fait que commencer :

 

"Je viens vers vous pour vous annoncer les nouveaux délais de production pour l’Octavia SCOUT.

Le délais, transport inclus est actuellement de 20 semaines."

 

Je vais passer ma commande fin octobre, pour une livraison le 1er juin, cela me donne 2 mois de plus au cas ou le délai augmente comme je le pense, surtout que je vais prendre près de 8K€ d'options qui risquent d'augmenter encore ce délai de 5 mois.

Je vous tiendrais au courant de ma configuration et de l'évolution du délai et vous enverrai des photos en juin.

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Invité §bea735WO

Délais annoncé pour ma part par le CC : 16 semaines hors transport, soit 18 au total.

Ils n'en ont pas d'autres en commande mais ont un modèle d'expo... livrable tout de suite...

Dilemme....

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Information de ce matin de mon CC concernant les nouveaux délais Scout, il fallait s'y attendre, et à mon avis cela ne fait que commencer :

 

"Je viens vers vous pour vous annoncer les nouveaux délais de production pour l’Octavia SCOUT.

Le délais, transport inclus est actuellement de 20 semaines."

 

Je vais passer ma commande fin octobre, pour une livraison le 1er juin, cela me donne 2 mois de plus au cas ou le délai augmente comme je le pense, surtout que je vais prendre près de 8K€ d'options qui risquent d'augmenter encore ce délai de 5 mois.

Je vous tiendrais au courant de ma configuration et de l'évolution du délai et vous enverrai des photos en juin.

 

 

8 K d'options !!!!!!!!!!!!!!!!! On n'est plus très loin des tarifs d'une A4 Allroad TDI 190 :o ...finition Ambiente cela dit, soit l'entrée de gamme.

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Invité §Ale468PI

 

8 K d'options !!!!!!!!!!!!!!!!! On n'est plus très loin des tarifs d'une A4 Allroad TDI 190 :o ...finition Ambiente cela dit, soit l'entrée de gamme.

 

 

 

Oui, mais chez Audi, remise max par auto GMF 15% soit 37000 en boite manu sans les frais de mise en route, malus et CG.

Chez Skoda en CC, j'ai eu 35000 en full option pour le 184 DSG. Mais je suis d'accord avec toi, les options ça met à poil rapidos. http://stkr.es/p/18g9

J'ose même pas regarder l'équivalent chez Audi. :sol:

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Oui, mais chez Audi, remise max par auto GMF 15% soit 37000 en boite manu sans les frais de mise en route, malus et CG.

Chez Skoda en CC, j'ai eu 35000 en full option pour le 184 DSG. Mais je suis d'accord avec toi, les options ça met à poil rapidos. http://stkr.es/p/18g9

J'ose même pas regarder l'équivalent chez Audi. :sol:

 

 

Sur l'A4 All road, ça monte très vite, une Business line S-tronic 190 c'est déjà 47 000 roro sans options...t'approches les 55 000 bien équipée (TOEP, Bang&Olufsen, jantes 18"...j'en passe et des meilleurs) sans compter que le coffre est plus petit ainsi que l'habitabilité...

 

C'est certain que pour celui qui cherche un engin polyvalent, ou qui habite en montagne,la Scout c'est vraiment le bon compromis. Je dirai juste dommage de ne pas la proposer en dsg avec le 150, car pour celui qui veut la boite toto, il est impératif de prendre les 184 ch qui vont avec, alors que ce n'est pas forcément nécessaire pour beaucoup de gens.

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Invité §Ale468PI

 

Sur l'A4 All road, ça monte très vite, une Business line S-tronic 190 c'est déjà 47 000 roro sans options...t'approches les 55 000 bien équipée (TOEP, Bang&Olufsen, jantes 18"...j'en passe et des meilleurs) sans compter que le coffre est plus petit ainsi que l'habitabilité...

 

C'est certain que pour celui qui cherche un engin polyvalent, ou qui habite en montagne,la Scout c'est vraiment le bon compromis. Je dirai juste dommage de ne pas la proposer en dsg avec le 150, car pour celui qui veut la boite toto, il est impératif de prendre les 184 ch qui vont avec, alors que ce n'est pas forcément nécessaire pour beaucoup de gens.

 

 

Regardes un essai dans le Républicain Lorrain, je suis assez d'accord avec eux.

J'ai extrait la phrase qui nous intéresse.

En effet,les 150 ch ne sont pas de trop

pour tirer la Scout, notamment

sur les routes de montagne où

le rétrogradage en seconde devient

vite nécessaire quand on

perd son élan. Opter pour les

184 ch semble plus judicieux

et plus pertinent, d’autant

qu’ils ne sont pas plus gourmands

en gazole, justement

grâce à la boîte DSG.

octa.jpg

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150CV ça fonctionne bien même en montagne, chargé... Comme je le dis souvent l'intérêt du 4 motion ne concerne pas que la montagne et la neige mais tout type de routes en tous les temps... 184, pourquoi pas après c'est une question de budget et de choix d'options. :)

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Je pense quand même que le tdi 150 doit être assez costaud pour tirer une Scout...bizarre ces journaleux...autrefois avec un Sharan TDI 110, t'avais un avion

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

Maintenant avec une bagnole de 1400 kg, il faut à tout prix 184 ch sinon tu restes scotché sur la route :ange:

bref...

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Invité §FYI147rk

150CV ça fonctionne bien même en montagne, chargé... Comme je le dis souvent l'intérêt du 4 motion ne concerne pas que la montagne et la neige mais tout type de routes en tous les temps... 184, pourquoi pas après c'est une question de budget et de choix d'options. :)

 

 

 

Totalement en phase avec ce qui vient d'être écrit.

Pour avoir possédé une Scout (TDI 140 IP), une Passat SW 4Motion (TDI 140 IP), 3 Tiguan (TDI 170 et 177 CR) et rouler en ce moment en Passat Alltrack (TDI 140 CR), je trouve très exagéré ce qui a été dit de la motorisation TDI 150 pour la nouvelle Scout. Aucune de mes voitures ne nécessitait de reprendre en seconde sur les routes de montagne que je pratique tous les jours. Actuellement je ne rétrograde jamais en seconde! mais en troisième. Les TDI ont assez de couple pour cela. Par ailleurs, avec la Scout je tractait à 110 km/h sans aucun problème... et je ne parle pas d'une remorque pour bagages:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/21//mini_13112105361815484411753662.jpg

 

Enfin, le Tiguan était disponible en 140 et 177 DSG. La majorité des Tiguan TDI DSG qui circulent dans l'hexagone sont des 140. L' association TDI 150 + DSG pour la Scout intéresserait donc sans doute pas mal d'acheteurs potentiels. Je trouve dommage que cela ne soit pas possible pour la clientèle française.

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C'est comme le bruit moteur remarqué par les essayeurs... S'ils conduisent une diesel commence une Porche alors on en forte accélération le moteur s,entend et sur une essence aussi!!!

Sauf que survenue diesel, généralement on appuie pas comme des malades.Ce qui n'empêche pas de temps en temps d'appuyer pour décrasser un peu lavmecanique et l'assouplir! :lol:

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C'est comme le bruit moteur remarqué par les essayeurs... S'ils conduisent une diesel comme une Porche alors ou en forte accélération alors le moteur s'entend et sur une essence aussi!!!

Sauf que sur un diesel, généralement on appuie pas comme des malades.Ce qui n'empêche pas de temps en temps d'appuyer pour décrasser un peu la mecanique et l'assouplir! :lol:

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Invité §FYI147rk

Franchement belle auto cette Passat B8...pas dans mon budget malheureusement :(

 

 

Pour se rapprocher de ce qu'offre la Scout (2.0 TDI + Haldex + DSG), il faut allonger 43640 €... (Carat 4Motion TDI 190 DSG), et avec quelques options on approche les 50000 €...

 

Alors, si on sait que pour 5000 € de moins qu'une Passat 8 (hors options) on peut acquérir une formidable intégrale parfaitement équipée, le bon sens est imparable: "Simplement évident!"

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Invité §fr5008Lw

Ça c'est le prix catalogue mais dans la réalité l'écart se creuse encore car Skoda consent davantage de remise :)

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Invité §win731Ay

Ça c'est le prix catalogue mais dans la réalité l'écart se creuse encore car Skoda consent davantage de remise :)

 

 

Sauf peut-être chez Jean Lain? :siffle:

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Invité §Ale468PI

Ça c'est le prix catalogue mais dans la réalité l'écart se creuse encore car Skoda consent davantage de remise :)

 

 

Je confirme je suis à plus de 20% :sol:

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Invité §spi571xa

 

Pour se rapprocher de ce qu'offre la Scout (2.0 TDI + Haldex + DSG), il faut allonger 43640 €... (Carat 4Motion TDI 190 DSG), et avec quelques options on approche les 50000 €...

 

Alors, si on sait que pour 5000 € de moins qu'une Passat 8 (hors options) on peut acquérir une formidable intégrale parfaitement équipée, le bon sens est imparable: "Simplement évident!"

 

La vraie concurrente du Scout est plutôt le Golf Alltrack. Attendons de voir les prix, mais l’écart devrait être vraissembablement moindre qu'avec la Passat.

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Invité §coc807ZO

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

La sellerie de série de la version scout, est-ce tissu et cuir ou tissu à 100% ?

Merci

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Invité §kou603cv

 

 

Totalement en phase avec ce qui vient d'être écrit.

Pour avoir possédé une Scout (TDI 140 IP), une Passat SW 4Motion (TDI 140 IP), 3 Tiguan (TDI 170 et 177 CR) et rouler en ce moment en Passat Alltrack (TDI 140 CR), je trouve très exagéré ce qui a été dit de la motorisation TDI 150 pour la nouvelle Scout. Aucune de mes voitures ne nécessitait de reprendre en seconde sur les routes de montagne que je pratique tous les jours. Actuellement je ne rétrograde jamais en seconde! mais en troisième. Les TDI ont assez de couple pour cela. Par ailleurs, avec la Scout je tractait à 110 km/h sans aucun problème... et je ne parle pas d'une remorque pour bagages:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 753662.jpg

 

Enfin, le Tiguan était disponible en 140 et 177 DSG. La majorité des Tiguan TDI DSG qui circulent dans l'hexagone sont des 140. L' association TDI 150 + DSG pour la Scout intéresserait donc sans doute pas mal d'acheteurs potentiels. Je trouve dommage que cela ne soit pas possible pour la clientèle française.

 

pour ma part, sur mes routes montagneuses.... difficiles de passer les epingles bien pentues autrement qu'en seconde ! meme avec une reprog a 205 cv de mon ancienne rs 2..... mais il est vrai que sur du "roulant montagne a vache" pas de soucis pour passer partout meme en 3 . maintenant il y a une question d'altitude aussi qui doit jouer ... quand la voiture prend 1600m de denivellé sur 30 km.. forcement a la fin elle s'essoufle lol

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Invité §Ale468PI

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

La sellerie de série de la version scout, est-ce tissu et cuir ou tissu à 100% ?

Merci

 

 

 

Tissu à 100% de série

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Invité §coc807ZO

Merci, je prendrais donc l'option cuir alcantara noir.

Tableau de bord noir ou mix noir et marron, j'hésite.

Couleur exterieur blanc (non metal)

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Invité §bea735WO

Merci, je prendrais donc l'option cuir alcantara noir.

Tableau de bord noir ou mix noir et marron, j'hésite.

Couleur exterieur blanc (non metal)

 

 

Vu un modèle d'exposition avec le TdB marron... peut être que la mode est au vintage années 70, mais pour ma part, je trouve le mariage pas très heureux...

Je pense que le noir noir, même s'il est un peu terne, vieillira mieux et ne rebutera pas à la revente...

 

 

Capture.jpgCapture2.jpg

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