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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi558Oe

Oui, j'avais vu que tu étais de la haut à ton "blase". :-)

J'ai peut etre vu ta Scout surle parking de la mairie. :-)

J'ai des amis à Lans qui ont une Scout.

Tu me verras certainement à partir de fevrier avec ma nouvelle voiture.

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Invité §ljj605Fs

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander un peu d'aide sur une question d'entretien. Ma scout arrive à 60000kms, et je dois passer à l'entretien... Et là, on m'annonce un devis de 843 euros (vidange moteur, boite et pont)... Est-ce que vous avez déjà fait cet entretien ? Et surtout : aussi cher que ça ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

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Invité §Ano063uq

Salut,

aussi cher: non!!

demande leur le devis ou contenu de la révision;

 

pour une Octavia de 2013 et +: la révision des 60000km: c'est (recommandé par SKODA au concession):

Pour 338€

- chgt huile moteur, filtre à huile, bouchon du joint de vidange, filtre à pollen ,contrôle niveau d'huile d'ATF de boite auto, vérif du fonctionnement du toit ouvrant si tu en as un, graissage des arrêts de portes et autres ouvertures; parcours d'essai

à cela, doit d'ajouter:

la vidange HALDEX (obligatoire à 60000km) entre 150 et 180€ pour huile et filtre

 

- te proposent-ils le changement liquide de frein? (préconisé à 3 ans puis tous le 2 ans) coût: +74€ il peuvent te proposer le plus cher : 181€, aveccontrôle selon préconisation du constructeur ( moi je le prends jamais! celui à 74 est OK) mais ta scout doit avoir moins de 3 ans, non??

- les balai essuie glace? c'est 40€ pour l'avant et 14€ pour l'arrière ( pas obligé de le faire faire en concession)

donc révision 60000 + haldex + balai essuie glace= 558 maxi

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Invité §ljj605Fs

Bonjour!

 

Merci de ta réponse! La somme que j'ai donnée, c'est la somme sur le devis : ils me font une vidange moteur (343 euros) une vidange boite auto (200) et une vidange pont haldex (236) le reste c'est les balais d'essuie glace... Et ma scout n'a qu'un an et demi !

 

Je vois que le garage Skoda pas loin de là où je travaille m'assaisonne bien... Je vais aller renégocier ça moi...

 

Merci encore et bonne soirée

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Invité §Ano063uq

il m'ont l'air au taquet supérieur, question prix!

 

j'ignorais qu'il fallait vidanger huile boite auto aussi à 60 000km cà chiffre aussi

 

mais pour l'haldex, tu as en gros HT: le filtre 28,15€ Huile 13,87€ soit moins de 50€ TTC de produit!

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Invité §Luc160WG

A lire les infos sur le prix des révisions, je comprends mieux le prix de mon forfait mensuel entretien et garantie à 88€...

 

Je reviens sur mon problème de démarrage aussi bien à chaud qu'à froid : visite en concession et passage à la valise = aucun code défaut, donc aucun réparation prévue, on attend que ça empire.

 

Rappel des symptômes : de façon aléatoire le démarreur met plusieurs dizaines de seconde à lancer le moteur à chaud comme à froid. Je soupçonne fortement un problème aléatoire d'enclenchement de la pompe de gavage : comme par hasard quand on ne l'entend pas pendant le préchauffage je suis certain que ça va merder. Inversement quand je l'entends pendant le temps de préchauffage je suis certains que tout va bien se passer et qu'elle va démarrer en 1/2 seconde. Mais ça peut aussi venir du système Kessy....

 

J'ai acheté une prise Rosstech pour pouvoir faire les diagnostics moi-même et c'est la même constatation, pas de code défaut. rageant.

 

Enfin si qq'1 sait comment activer certaines options avec la prise diag, je suis preneur !...

 

Bonne année scoutesque à tous !

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Invité §Ano063uq

A lire les infos sur le prix des révisions, je comprends mieux le prix de mon forfait mensuel entretien et garantie à 88€...

 

Je reviens sur mon problème de démarrage aussi bien à chaud qu'à froid : visite en concession et passage à la valise = aucun code défaut, donc aucun réparation prévue, on attend que ça empire.

 

Rappel des symptômes : de façon aléatoire le démarreur met plusieurs dizaines de seconde à lancer le moteur à chaud comme à froid. Je soupçonne fortement un problème aléatoire d'enclenchement de la pompe de gavage : comme par hasard quand on ne l'entend pas pendant le préchauffage je suis certain que ça va merder. Inversement quand je l'entends pendant le temps de préchauffage je suis certains que tout va bien se passer et qu'elle va démarrer en 1/2 seconde. Mais ça peut aussi venir du système Kessy....

 

J'ai acheté une prise Rosstech pour pouvoir faire les diagnostics moi-même et c'est la même constatation, pas de code défaut. rageant.

 

Enfin si qq'1 sait comment activer certaines options avec la prise diag, je suis preneur !...

 

Bonne année scoutesque à tous !

 

http://ankk-vagcom.com/categor [...] 5e/page/4/

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Invité §beb645IJ

Bonjour,

Je viens de laisser ma Scout dans un centre auto pour changer les pneus hiver.(neige enfin annoncée dans le Vercors)

Je comptais changer que les avants, plus usés, mais le vendeur m'a dit que comme c'était un 4x4 il fallait faire les 4.

Je suis étonné de plus la Scout n'est pas en 4 roues en permanence...

bon, de toutes façon apparament les 4 etaient à changer

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Invité §win731Ay

ça me fait penser au type qui voulait me faire une géométrie sur le train AR de mon ex bagnole... qui a un train non réglable...

Parce que j'avais des facettes...

"Bataille" à coup de "revue technique" pour qu'il me montre qu'il y avait réglage possible et là, comme il n'y avait rien, j'ai eu droit au "oui mais vous savez, ça nous empêche pas de rajouter quelques cales pour affiner le réglage"... Vive les centres auto!

 

Bizarrement, après avoir changé les 4 pneus (les facettés étant très peu usés), j'ai pu user un train complet neuf à l'avant et faire la permut' sans constater de facettes par la suite...

Deux changements : pression ajusté entre la normale et la "charge max" et changement des pneus de merde (Dunlop SP Sport 01) par des pneus au poil (Michelin Pilot Primacy HP)..

Et pourtant... mon train est resté tel quel ;)

 

Bref, étant donné qu'une caisse avec un haldex donc du "4WD on demand" est configurée soit "traction" soit "propulsion", changer les 4 parce que c'est marqué 4x4 sur le hayon, c'est comme qui dirait du foutage de gueule ;)

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Invité §Sco606SZ

Bonjour

 

Les quatre pneus neige sont nécessaire, surtout pour le freinage.

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Invité §FYI147rk

Pneu "neige", vous voulez parler du pneu "hiver", car ce pneumatique n'est pas seulement un pneu "neige"...

Pneu Hiver : Les règles essentielles à connaître

 

La règle d’or en pneus hiver est : 4 x 4 x 4

 

• 4 pneus hiver

• maximum 4 ans

• minimum 4 mm

 

Le pneu hiver est un investissement sérieux qui conditionne la sécurité d’emploi de nos véhicules. Pendant l’hiver, les pneus jouent un rôle crucial dans la sécurité globale et la performance de la voiture. Lorsque les températures chutent, les caractéristiques d’élasticité des composés standards diminuent, ce qui provoque une réduction de la zone de contact du pneu sur la route, et par conséquent de l’adhérence. Le pneu hiver, appelé encore trop souvent à tord et de façon restrictive « pneu neige » est parfaitement adapté à la conduite par temps froid, sur chaussées humides ou enneigées, il y est beaucoup plus performant et sur qu’un pneu ordinaire.

 

Les caractéristiques du pneu hiver

 

Un pneu dit hiver contient une plus grande teneur en caoutchouc naturel dans la bande de roulement. Sa gomme contient de la silice, en plus grande quantité que celle d’un pneu ordinaire. Cette gomme offre une spécificité très importante, elle conserve son élasticité lors de températures plus basses et a une tenue de route optimale par des températures inférieures à + 7°C (le caoutchouc des pneus été durcit par basses températures).

 

Revers de la médaille : la gomme d’un pneu hiver, instable dans le temps, voit ses caractéristiques de souplesse par temps froid régresser au bout de 3 à 4 ans. Dans les pays où les pneus hiver sont obligatoires il ne viendrait à l’idée de personne d’utiliser des pneus hiver plus de 4 saisons… En effet, un pneu hiver de 4 ans a une gomme dégradée qui durcit par temps froid, comme celle d’un pneu ordinaire. Dans ce cas, il est souhaitable de continuer à l’user le reste de l’année.

Les pneus hiver sont aussi silencieux et confortables que les pneus été et ne s’usent pas plus rapidement grâce à des technologies très élaborées au niveau du mélange.

 

Il ne faut pas équiper son véhicule de pneus hiver uniquement quand il neige mais dès que la température baisse en dessous de +7°C. L’idéal : monter des pneus hiver de mi-octobre à mi-avril (6 mois). En effet, les conditions d’adhérence des pneumatiques été se dégradent en dessous de +7°C. Sur les routes mouillées, enneigées ou verglacées, seuls les pneus hiver vous garantissent une parfaite sécurité, des distances de freinage beaucoup plus faibles qu’avec des pneus ordinaires, une motricité considérablement accrue. Un mélange de gommes spécifiques et une bande de roulement à lamelles permettent à ces pneumatiques de conserver leurs performances à faible température ainsi qu’une meilleure adhérence sur route neigeuse.

 

La règle d’or : 4x4x4…

 

Il pourrait paraître économiquement intéressant de n’équiper que les roues motrices d’un véhicule avec un profil hiver et de laisser les roues libres en profil été.

Il n’en est rien ! En effet, si un essieu est équipé en été et l’autre en hiver, et ce quel que soit le mode de transmission du véhicule (traction, propulsion, intégrale), le comportement s’en trouvera déséquilibré. Ce déséquilibre va rendre le véhicule exagérément sous-vireur ou sur-vireur et peut conduire à un décrochage brutal de l’un des essieux en phase de contrainte (freinage, courbe, etc.).

Une sécurité totale n’est donc assurée que lorsque des pneus hiver sont installés sur les quatre roues. Cela garantit ainsi l’uniformisation du véhicule, réduit le risque des tête-à-queue et assure une meilleure trajectoire grâce au contrôle de la motricité.

La gomme d’un pneu hiver, instable dans le temps, voit ses caractéristiques de souplesse par temps froid régresser au bout de 3 à 4 ans. Dans les pays où les pneus hiver sont obligatoires il ne viendrait à l’idée de personne d’utiliser des pneus hiver plus de 4 saisons… En effet, un pneu hiver de 4 ans a une gomme dégradée qui durcit par temps froid, comme celle d’un pneu ordinaire. Dans ce cas, il est souhaitable de continuer à l’user le reste de l’année.

 

Les crampons d’un pneu hiver sont beaucoup plus prononcés que ceux d’un pneu été. Il est nécessaire de changer des pneus hiver lorsque les crampons font moins de 4 mm d’épaisseur, ce qui semble, à l’œil, encore conséquent…

 

Les aides à la conduite : l’ESP, l’utiliser ou pas.

 

Les réponses en l’espèce doivent être nuancées.

 

Sur circuit nombre de pilotes déconnectent l’ESP pour imprimer eux-mêmes à leur voiture les corrections nécessaires (exemple : le contre-braquage)… mais, mais…

Pour les automobilistes que nous sommes, il ne semble pas souhaitable de désactiver l’ESP en permanence si on roule sur route très glissante ou sur neige. L’ESP est un système de correction de trajectoire, il génère les corrections nécessaires dans des situations délicates. Lorsque la voiture est en mouvement il n’est pas souhaitable de s’en dispenser !

 

Deux cas de figure où il peut être utile de désactiver momentanément l’ESP :

– Démarrage sur chaussée enneigée ou verglacée.

Un patinage peut survenir, et l’ESP va brider la transmission de couple à une roue qui pourrait retrouver de la motricité. Déconnecter l’ESP au démarrage va optimiser les capacités de motricité de votre voiture et peut être vous permettre de sortir d’un mauvais pas

– Utilisation de chaines. Pour les mêmes raisons, on peut couper l’ESP, et gagner ainsi en motricité.

 

Dans tous les cas la coupure de l’ESP doit être brève, et l’ESP ne doit surtout pas être désactivé sur route car le faire engage gravement la sécurité.

De toute façon cela n’a de valeur que si vous chaussez correctement votre véhicule. Chaussée de pneus hiver (lorsque c’est nécessaire) votre voiture disposera dans pratiquement tous les cas d’une motricité maximale. Vous n’avez aucune raison de vous priver des aides à la conduite dont elle est dotée.

 

Prudence à l’achat…

Evitez d’acheter un pneu hiver d’occasion (achat éventuel si moins de 2 ans!!!) sans avoir vérifié la date de fabrication : L’inscription DOT (Department of Transportation), située sur le flanc du pneu, est suivie d’un cartouche contenant 4 chiffres; les 2 premiers indiquent la semaine et les deux derniers l’année.

 

Acheter des pneus de fabricants asiatiques ou peu connus pour leur expérience dans ce domaine est une gageure. En achetant des Michelin, Continental, Good Year, Dunlop, Bridgestone, Nokian, Uniroyal, Kleber, Vredestein, Pirelli, Fulda, Yokohama… et autres grandes marques on a peu de chance d’acheter des « savonnettes »…

 

Certains propriétaires de 4×4 ou d’intégrales pensent disposer de véhicules capables de rouler en toute sécurité avec des gommes ordinaires l’hiver. C’est faux, la technologie de transmission performante de leurs véhicules optimise leur motricité… quand les pneumatiques garantissent une certaine accroche. Un 4×4 ou une intégrale bien chaussés sont alors effectivement plus efficaces en termes de motricité qu’un véhicule 4×2 (traction ou propulsion).

 

Chaque année beaucoup découvrent, effarés, que l’hiver il fait froid et les épisodes de chienlit se renouvellent sans qu’en soient tirées les moindres leçons. L’hiver se prépare, il faut anticiper pour l’affronter sereinement

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Invité §Luc160WG

Bonjour à tous,

 

Petit partage d'expérience concernant mon pb de démarrage laborieux sur ma scout TDI 184 DSG.

 

Un premier passage en atelier près de mon domicile = pas de code défaut donc on ne fait rien, on attend d'avoir un code.

 

Un deuxième passage en atelier près du bureau = Pb connu sur Golf 7, électronique de pompe de gavage défectueuse, changement en garantie ok.

 

Rappel des symptômes : de façon aléatoire le démarreur tire pendant 15 à 20 secondes avant que le moteur ne se lance à chaud comme à froid (elle n'a que 27000km). J'ai remarqué que ça le fait systématiquement quand on n'entend pas la pompe de gavage pendant le préchauffage.

 

Si j'ai bien compris ils ne vont changer que le module électronique de la pompe de gavage (probablement le contrôle de pression dans le circuit qui déconne ou un relai de démarrage).

 

J'ai aussi une bizarrerie : l'écran central de tableau de bord s'éteint en roulant pendant 2 à 3 secondes avant de se rallumer... Ils vont le changer aussi.

 

Voilà, si ça vous arrive vous avez une piste.

 

Je vous ferai un retour quand tout sera changé (prévu début février en même temps qu'une révision) et après vérif du bon fonctionnement...

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Merci du retour, c'est toujours bon de partager ce genre d'info !

C'est dernier temps, il arrive à la mienne de tirer jusqu'à 5 à 6 secondes sur le démarreur...

Bon, il fait -5 degrés, et elle n'a pas du tout l'habitude de démarrer par de si froides températures.

J’espère ce n'est pas le début d'un défaut.

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Invité §olv877QR

Bonjour,

 

Merci pour ce retour !

J'ai moi aussi de temps en temps ce "petit" délai afin que ma scout démarre. Par contre cela me le faisait plus cet été...avec le froid

ces derniers jours pas de problème sauf ce matin où ça a été plus laborieux.

Cet été je mettais quelques coups d'accélérateurs avant de tourner la clef et ça passait ! Par contre je suis comme FranckyBob74, je n'ai

que quelques seconds (3 à 5) avant que cela se mette en route, loin de tes 15 à 20s...

 

je dois faire la révison des 60 000km dans 1 petit mois je vous tiendrais au courant de la réponse du CC.

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Invité §Luc160WG

Pour vous donner une idée de l'effet : après 400 km d'autoroute, petit arrêt de 5mn, appui sur le bouton, démarreur pendant plus de 10s et rien. Obligé de relancer un deuxième coup pour que ça parte tout de suite...

 

Parfois ça le fait à froid, parfois à chaud, totalement aléatoire.

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Invité §Luc160WG

Bonjour,

 

Je viens de passer un petit coup de diag sur ma scout et il remonte ceci :

 

 

1 Code défaut trouvé:

204546 - Clé avec radiocommande 2

B147A 18 [009] - Courant trop élevé

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 0

Kilometrage: 27767 km

Date: 2017.01.17

Temps: 14:11:35

 

Sachant que j'ai l'option kessy (sans clé !) quelqu'un a-t-il une idée de quoi il s'agit ?

 

Merci d'avance.

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Invité §sly770sK

Salut les Scouteux !

 

Le Scout me plait bien, je vais aller essayer une 2017 dès que c'est dispo.

 

Dans l'éventualité ou une version avec toit panoramique ne soit pas dispo, est-ce que l'un d'entre vous pourrais me dire si cette option empiète en hauteur ?

 

J'avais deja testé des autos ou je frottais la tête sur le chassis, pourtant je ne suis pas immense (1m80)

 

Merci !

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Invité §sly770sK

Damned ! Je viens de m'apercevoir que le DCC n'est pas dispo en Suisse sur la Scout.... Par contre sur la L&K c'est possible... :??:

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Invité §Luc160WG

Bonjour à tous les scoutistes,

Je vous avais fait part de mes petits soucis de démarrage tant à chaud qu’à froid et annoncé que mon concessionnaire préconisait un changement du module de commande de la pompe de gavage (souci connu sur Golf 7 et consort). C’est fait depuis Mardi lors de la révision des 30.000 km. Effectivement je n’ai plus rencontré de difficulté de démarrage depuis mais c’est encore très récent.

Beaucoup plus surprenant la voiture a radicalement changé de comportement : je n’ai plus du tout ce trou (parfois caricatural) en sortie de rond-point dont beaucoup d’utilisateurs semblent se plaindre… De là à faire un lien je ne sais pas mais la constatation est flagrante.

Les reprises sont « pleines » à tous les régimes et je n’ai plus besoin d’écraser exagérément l’accélérateur provoquant un rétrogradage excessif et brutal pour relancer. Bref un vrai bonheur ! J’ai l’impression d’avoir un bon V6 3.0 qui reprend en douceur et énergiquement à tous les régimes.

Pour ma part c’est passé en garantie en ayant expliqué mon souci de démarrage et le fait qu’en ayant ce souci je n’entendais pas la pompe de gavage tourner. Le concessionnaire m’a dit que cette intervention coutait en réalité environ 300€ mais j’avoue que rien que pour le changement de comportement il est judicieux d’y réfléchir même hors garantie.

Mes constatations sont encore de court terme aussi je vous confirmerai d’ici quelques semaines si l’amélioration perdure.

En outre peut-être que le concessionnaire en a profité pour reparamétrer la DSG ou je ne sais quoi d’autre sans me le dire et que c’est cela qui a améliorer le comportement, donc prudence avant de vous lancer mais s’il y a d’autres expériences de ce type ce serait intéressant de partager.

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Invité §Luc160WG

Bonjour à tous les scoutistes,

Je vous avais fait part de mes petits soucis de démarrage tant à chaud qu’à froid et annoncé que mon concessionnaire préconisait un changement du module de commande de la pompe de gavage (souci connu sur Golf 7 et consort). C’est fait depuis Mardi lors de la révision des 30.000 km. Effectivement je n’ai plus rencontré de difficulté de démarrage depuis mais c’est encore très récent.

Beaucoup plus surprenant la voiture a radicalement changé de comportement : je n’ai plus du tout ce trou (parfois caricatural) en sortie de rond-point dont beaucoup d’utilisateurs semblent se plaindre… De là à faire un lien je ne sais pas mais la constatation est flagrante.

Les reprises sont « pleines » à tous les régimes et je n’ai plus besoin d’écraser exagérément l’accélérateur provoquant un rétrogradage excessif et brutal pour relancer. Bref un vrai bonheur ! J’ai l’impression d’avoir un bon V6 3.0 qui reprend en douceur et énergiquement à tous les régimes.

Pour ma part c’est passé en garantie en ayant expliqué mon souci de démarrage et le fait qu’en ayant ce souci je n’entendais pas la pompe de gavage tourner. Le concessionnaire m’a dit que cette intervention coutait en réalité environ 300€ mais j’avoue que rien que pour le changement de comportement il est judicieux d’y réfléchir même hors garantie.

Mes constatations sont encore de court terme aussi je vous confirmerai d’ici quelques semaines si l’amélioration perdure.

En outre peut-être que le concessionnaire en a profité pour reparamétrer la DSG ou je ne sais quoi d’autre sans me le dire et que c’est cela qui a améliorer le comportement, donc prudence avant de vous lancer mais s’il y a d’autres expériences de ce type ce serait intéressant de partager.

 

 

Je confirme mes impressions après une balade dans les Vosges ce week-end : beaucoup plus de souplesse, je n'ai plus besoin de passer en mode séquentiel sur la dsg et j'ai une grande souplesse d'utilisation, bref que du bonheur pour le moment !

 

Je redécouvre ma Scout depuis ce changement de module de commande de pompe de gavage et/ou cette révision... J'ai juste une consommation en légère hausse (0.5 L/100), probablement dû à une conduite plus dynamique conséquente du plaisir découvert : je fais plus joujou !... :love:

 

A suivre dans la durée... Pour le moment une semaine et 600 kms parcourus, tout va bien. Je dirais même que ça va en s'améliorant (probablement l'autoadaptatif de la dsg qui se refait une santé). :D

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je n’ai plus du tout ce trou (parfois caricatural) en sortie de rond-point dont beaucoup d’utilisateurs semblent se plaindre…

 

 

Salut.

Peux tu décrire plus précisément ce trou ?

Pour ma part, sur boite manuelle, j'ai une sensation étrange de temps en temps à l'accélération.

Comme si j'avais légèrement le pied sur la pédale d'embrayage, que le moteur avait 100 ou 200 tours de trop du à du patinage, et ensuite que je relâche bien l'embrayage, d'où un léger creux à l'accélération du au couple demandé en plus.

Ca, c'est à quoi ça ressemble, pour le décrire, car en fait, j'ai pas le pied sur l'embrayage...

Les symptômes seraient ils les mêmes pour ta part avant modification ?

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Invité §Luc160WG

Difficile à dire dans la mesure où la DSG lisse le pb... en restant planté sur un rapport supérieur sans relancer ni rétrograder.

 

En gros elle restait plantée en 4ème ou 5ème durant tout le rond point, puis j'appuyais sur l'accélérateur pour repartir sur un filet de gaz et là... rien, j'appuyais un peu plus toujours rien et en passant 50% de la course de l'accélérateur, d'un coup elle rétrogradait en 2nd à 3000tr/mn, assénait un violant coup d'embrayage et repartait comme une balle jusqu'à 4500 tr/mn : ridicule. Je passais pour un abruti fini des passants et des passagers !...

 

De ce que j'ai compris le module de commande de la pompe de gavage ne fonctionne pas correctement et était plus sur le mode 0% / 100% (je caricature un peu).

 

Aujourd'hui je sors du rond point en 4ème, j'appuie à 20% de l'accélérateur et elle rétrograde gentiment en 3ème pour repartir à 1500-2000 tr/mn sur un filet de gaz en enfilant les rapports en souplesse...

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Invité §olv877QR

Merci pour ce retour Luc83

 

J'ai la même impression en sortie de rond point ou en relance ! Je suis obligé d'écraser l'accélérateur pour relancer l'engin, et là, c'est coup de pied au derrière et l'aiguille dans les tours....pas très souple. Je m'étais fait cette réflexion quand on m'avait vanté la souplesse de la DSG, je venais de sortir d'une BMW 3.0d en boite auto, et là j'ai senti la différence...et je n'ai pas trouvé la boite DSG si extraordinaire que cela !!!! (bon le moteur n'est pas le même mais la réactivité et la gestion de la DSG pouvaient être plus proche de la boite auto BMW).

 

Comme dit précédemment, j'ai un petit problème mais moins conséquent que le tiens sur l'allumage (rien de dramatique par rapport à toi) et surtout qu'en ce moment cela le fait presque pas. La révision des 60 000 approchant j'en discuterais avec la concession et je vous donnerais leur réponse...à voir donc !

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Invité §Luc160WG

Honnêtement à 300€ le prix de ce module de commande de pompe de gavage, je trouve le progrès très sensible.

 

Je présume que la régulation de la pression de gasoil dans la circuit est mieux faite et que la pompe HP parvient à mieux lisser la consigne à la pédale d'accélérateur.

 

Pour l'heure je garde mon avis identique, cela fait maintenant plusieurs semaines et toujours la même bonne impression : c'est beaucoup mieux qu'avant !

 

Cadeau bonus : j'ai l'impression d'avoir 30cv de plus en pleine accélération ! ça dépote sévère ! Rétroviseur propre...

 

 

Je précise que je dispose aussi d'un outil de diagnostic Rosstech et j'avais forcé à plusieurs reprises la pompe de gavage en mode manuel "réamorçage", constatant ensuite pendant quelques km un progrès mais qui ne durait pas. ça m'a incité à insister sur ce module de commande...

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Invité §Phi558Oe

Voici les photos de ma nouvelle Skoda Octavia Scout 2.0 184ch TDI DSG.

Moteur diesel et bruits de roulement (Pirelli?) dans l'habitacle.

ça change de l'Audi 3.0TDI Quattro que je garde dans mon deuxième garage à Marseille mais c'est tout à fait supportable.

Sinon elle correspond à ce que j'attendais en vous ayant lu.

Retirée en concession vendredi dernier. La concession Skoda que j'ai fréquenté a une belle marge de progression pour l'accueil des clients. :-(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ff.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 46.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1

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Invité §beb645IJ

Tres belle !!

il Faudra nous faire un retour par rapport à l'Audi.

J'ai eu aussi deux Audi A4, mais c'est la concession niveau accueil et prix/prestations qui m'avait fait fuir la marque.

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