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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sly770sK

Et l'option qui tue : volant chauffant ! Ca c'est vraiment top.

 

En revanche, disparition des palettes au volant...

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Invité §Phi558Oe

J'ai peu roulé avec la Scout.

Comparatif par rapport à Audi a4 quattro 3.0 tdi: pour le moteur, on ne compare pasmais le tdi 184 est tout à fait honorable.

La boite DSG, il faut s'habituer surtout en ville. Mais on apprecie e ne plus jouer sur la pedale d'embrayage.

Il me manque le plaisir de la boite manuelle de l'audi quietait agréable. :-)

Habitacle uneu trop sonore sur la scout.

Toit ouvrant sympa.

Applecar bien pratique.

Comfort tres correct

Finition tres tres correcte. Un membre de ma famille qui vient d'acheter une rolls royce ghost (occasion) etait etonné par la dinition. :-):-) :-)

Au final, la skoda scout me correspond parfaitement pour les qq annees à venir.

Je mettrai qq photos correctes des que je peux.

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Invité §beb645IJ

Merci pour ce retour,

Ayant roulé 10 ans en Audi ou BMW je trouve que la Scout est vraiment au top en rapport qualité prix.

Les allemandes faisaient payer tres cher à mon avis leur position "premium"

 

Sinon belle chute de neige cette nuit dans le Vercors au top pour la scout !! :

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x5e4n4n

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Invité §sly770sK

La DSG n'a rien de stressant sur la neige...

 

J'ai pas mal roulé sur la neige avec une SEAT 4drive et DSG, ca m'a jamais dérangé. Au besoin quand ca devient juste, hop un coup de palette et ca passe tout seul. demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Invité §sly770sK

Ah ok marrant ca. J'ai un super bon souvenir en passant l'ESP en mode sport... juste ce qu'il faut comme liberté sur l'angle de dérive avant correction. :D

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Invité §beb645IJ

Pour vraiment "m'amuser" sur la neige je deconnecte l'ASR et passe en mode sequentiel, mais là avec le telephone dans une main

c'était pas facile ! donc je suis resté en mode auto.

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Invité §Phi558Oe

pas encore essayé sur la neige mais avec des Pirelli d'été, je resterai calme. :-)

les prochains seront des Michelin Crossclimate X mais quand les Pirelli seront usés. :-)

Je monte dans le Vercors normalement le 17/03.

Sympa la vidéo: Il fallait acheter un Ratrac.

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Invité §sly770sK

Je reviens du salon de l'auto à Geneve, ou j'ai évidemment été voir l'Octavia Scout 2017.

 

Super impressions : l'intérieur alcantara et les sièges sont très biens, le Canton 9.2 pas mal du tout (interface et rendu sonore), et la place intérieure gigantesque ! La finition me parait bonne, à l'exception peut-etre des contre-portes. J'ai bien aimé les 4 tapis de sols éclairés. Et le coffre avec le fond variable est terrible, c'est une vraie soute, bourrée de crochets et de bidules pratiques....

 

Ca me reconforte dans mon choix, hâte d'être en juin ! enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

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Invité §Ano501EL

Bonjour,

j'ai commandé la nouvelle scout, et elle n'arrivera que dans 3 mois et demi.

Dans l'intervalle j'aimerais trouver un jeu de jantes pour les monter en pneus hiver. C'est la bonne période pour en trouver pas trop cher.

La concession ne sait pas me dire si les jantes seront les mêmes que sur le modèle actuel: 5x112 - centrage 57,1 - ET 47.

Il y a de grandes chances pour que l'entraxe 5x112 et le centrage 57,1 soient reconduits, c'est un peu le standard de VW, Audi, Skoda etc , mais je ne voudrais pas me tromper.

L'un d'entre vous aurait-il l'info?

Merci beaucoup à vous tous.

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Ton cc est naze. Bien sûr que ce sont les mêmes puisque les jantes en options ou en série sont quasiment toutes les mêmes que la phase 1.

Tu peux aussi prendre des jantes de Yeti (c'est ce que j'ai fait).

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Invité §Ano501EL

Ton cc est naze. Bien sûr que ce sont les mêmes puisque les jantes en options ou en série sont quasiment toutes les mêmes que la phase 1.

Tu peux aussi prendre des jantes de Yeti (c'est ce que j'ai fait).

 

Visiblement tu n'as pas lu ou alors compris ma question: le nouveau modèle est en fabrication donc pas sorti. La doc vient seulement d'arriver en concession.

Même si l'entraxe sera à coup sûr 5x112 et le centrage 57,1 le déport "ET" n'est pas connu de la concession (mais peut-être n'ont-ils simplement pas voulu s'em...). Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit ce "déport ET" est essentiel!

J'étais juste venu sur le forum pour poser une question et j'aurais aimé avoir une réponse claire sans mot tel que "quasiment".

Je pensais avoir affaire à des pros, serviables et compréhensifs et surtout non agressifs. J'espère seulement que tu es une exception.

Alors promis je ne reviendrai plus.

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Je pensais avoir affaire à des pros, serviables et compréhensifs et surtout non agressifs. J'espère seulement que tu es une exception.

Alors promis je ne reviendrai plus.

 

 

Pas la peine non plus de dire que tu ne reviendras plus... C'est ne pas respecter les autres si tu penses que Barney seul est une exception...

Il n'a juste fait preuve que d'un peu de virulence dans ses propos, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.

Pour me balader de temps en temps sur d'autres coins du forum, on peut dire qu'ici oui, il y a une vraie entraide et communauté autour de la scout, on peut même peut être élargir à Skoda dans l'ensemble.

Pour ta question première, je me méfie toujours de ce que disent les concessionnaires Skoda.

Entre les tailles et ET compatibles, et ceux réellement homologués pour leurs voitures, il existe je trouve un vrai flou.

A chaque fois pénible de se faire confirmer les bonnes tailles.

Bonne recherche...

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Visiblement tu n'as pas lu ou alors compris ma question: le nouveau modèle est en fabrication donc pas sorti. La doc vient seulement d'arriver en concession.

Même si l'entraxe sera à coup sûr 5x112 et le centrage 57,1 le déport "ET" n'est pas connu de la concession (mais peut-être n'ont-ils simplement pas voulu s'em...). Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit ce "déport ET" est essentiel!

J'étais juste venu sur le forum pour poser une question et j'aurais aimé avoir une réponse claire sans mot tel que "quasiment".

Je pensais avoir affaire à des pros, serviables et compréhensifs et surtout non agressifs. J'espère seulement que tu es une exception.

Alors promis je ne reviendrai plus.

 

"cc": Barney' parle de ton "concessionnaire".

Son message n'avait rien d’agressif envers toi.

Moi aussi, je trouve qu'il est anormal que ton concessionnaire n'ait pas pris la peine de se renseigner.

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Visiblement tu n'as pas lu ou alors compris ma question: le nouveau modèle est en fabrication donc pas sorti. La doc vient seulement d'arriver en concession.

Même si l'entraxe sera à coup sûr 5x112 et le centrage 57,1 le déport "ET" n'est pas connu de la concession (mais peut-être n'ont-ils simplement pas voulu s'em...). Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit ce "déport ET" est essentiel!

J'étais juste venu sur le forum pour poser une question et j'aurais aimé avoir une réponse claire sans mot tel que "quasiment".

Je pensais avoir affaire à des pros, serviables et compréhensifs et surtout non agressifs. J'espère seulement que tu es une exception.

Alors promis je ne reviendrai plus.

 

Si j'ai bien compris. J'ai la nouvelle doc depuis un mois donc je connais les jantes des modèles FL :jap:

De plus je sais ce qu'est le déport et il y a une tolérance.

En 17 sur elegance c'est 49 et sur RS en 17 c'est 51.

Plus le déport est petit, plus la jante "sort" de l'aile et plus il est grand, plus il "rentre" vers l'amortisseur.

Perso sur mon RS, j'ai pris des jantes de Yeti en hiver avec un déport de 45 et aucun souci.

Enfin si tu as plus confiance en un cc plutôt que sur un forum de passionnées, c'est ton choix mais ce n'est pas le mien (j'ai souvent appris des infos à mon cc :lol :):jap:

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Invité §Phi558Oe

J'ai fait un peu de route ce WE pour rejoindre la "Fête de la Coquille Saint-Jacques à Villard de Lans: super fête que je vous conseille.

Pour la Scout qui doit être une des dernières version 2014 fabriquée, très agréable automobile.

J'ai utilisé la séquence manuelle sur la DSG (TDI 184) pour descendre de làa-haut et pour avoir le frein moteur.

Sinon en mode sport pôur monter et doubler, parfait.

Consomme moins que mon A4 3.0 TDI Quattro que j'utilise peu. (vente en cours)

Aucun regret sur l'achat.

EVidemment j'ai acheté l'un des derniers modèles MK3(5E) mais avec une remise conséquente.

Options en +: toit ouvrant et hayon électrique.

Photo prise dimanche devant la coopérative "Vercors Lait" à Villard de Lans.

 

 

Skoda Octavia Scout.jpg

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Invité §beb645IJ

Ho ! des photos de chez moi !

Jolie la Scout en gris, c'est vrai que ça fait plus "classe" que mon blanc.

 

C'est une auto bien adaptée aux routes du Vercors, mais j'utilise aussi souvent les vitesses en manuel pour descendre et avoir plus de frein moteur.

Enfin, la plupart du temps car on prend vite l'habitude de ne plus s'occuper des vitesses.

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P1180525.jpg

 

 

P1260306.jpg

 

@Anonyme-AlainL :

pour des jantes hiver, j'ai opté pour les HAWK de skoda, en 17', je trouve que la scout n'est vraiment pas terrible ni jolie lorsqu'elle est chaussée en 16', cela lu fait des roues "minuscules"

d'autre part je conseillerais plutôt que le 205:/55/17 plutôt que le 205/50/17,(que j'ai actuellement) ,pour être au plus près de la circonf de la roue de la scout et plus confortable

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P1180525.jpg

 

 

P1260306.jpg

 

@Anonyme-AlainL :

pour des jantes hiver, j'ai opté pour les HAWK de skoda, en 17', je trouve que la scout n'est vraiment pas terrible ni jolie lorsqu'elle est chaussée en 16', cela lu fait des roues "minuscules"

d'autre part je conseillerais plutôt que le 205:/55/17 plutôt que le 205/50/17,(que j'ai actuellement) ,pour être au plus près de la circonf de la roue de la scout et plus confortable

 

AÏE!! j'ai fait une faute de frappe qui rend incompréhensible le message

 

il faut lire : "...je conseillerais le 205/55/17 plutôt que le 205/50/17.

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Pas le fouet!!! Je devrais simplement changer les lunettes, dur-dur de vieillir...

 

Mais les roues hiver vont bientôt rentrer au garage, et pour revenir au dimensions des roues hiver de la scout, je pense que le 16' ne lui va pas du tout (chassis + haut de la scout , élargisseurs d'ailes accentuant le passage des roues et avec du 16, on a l'impression de petite roulettes ;

 

pour le 17, j'avais acheté mes roues neige en 205/50/17 avant de recevoir la voiture :...pas réfléchi le gars! car le 205/55/17, (homologué pour la scout3) est plus approprié pour cette voiture...

 

 

Et bien chaussée dans la neige, la scout ne craint rien!

 

P1180614.jpg

2015-012.jpg

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Invité §Maj883Kq

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager mon expérience de cette semaine : Ma Scout 184 DSG date de novembre 2015 et j'ai fait depuis 125 000 km. Pas de problème particulier, je trouve que c'est une très bonne voiture, efficace et assez confortable. Je l'ai faite reprogrammer vers 10 000 km (220 cv - 450 Nm) et ma consommation à l'ODB varie suivant le type de trajet entre 6 et 6,5 l/100. J'en suis à mon deuxième train de pneus et les plaquettes sont d'origine avec encore pas mal de marge. Toutes les vidanges sont faites par mon garagiste Citroën pour 250 €. Bref, tout roule à l'exception peut-être d'une légère surconsommation d'huile depuis le début. Je rajoute 0,5 à 1 l d'huile tous les 20 000 km.

 

J'ai eu l'occasion de passer chez le CC qui me l'a vendue et par curiosité, je lui ai demandé que me faire une simulation de reprise si j'achetais le nouveau Kodiaq. Je précise que ma Scout avec ses options valait neuve au catalogue 38 000 €.

Et bien j'ai cru qu'il me faisait une blague, mais non il était sérieux, quand il m'a rappelé le lendemain, il m'a annoncé ... 7 500 € !!!!!

C'est ma première Skoda et jamais je n'ais eu de voiture qui ait perdu 80 % de sa valeur en 1 an et 4 mois !

Je réfléchirai à 2 fois avant de reprendre la même marque, mais de toute façon, ce CC n'est pas prêt de me revoir.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est moi qui me fais des idées ou il a essayé de bien m’entuber ?

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Salut,

je te rassure une scout de 16 mois ne vaut pas 7500€!

 

je roule en skoda Octavia 4x4 & scout depuis 2002 et n'ai eu aucun problème à bien revendre mes 4 octavia précédentes à des particuliers, ce véhicule étant assez recherché...

 

tu dis que le concessionnaire ne sera pas prêt de te revoir!... mais il semble qu'il ne te voyait déjà pas, puisque tu notes aller chez Citroên pour son entretien....

(du reste quel intérêt ? 1)question prix: je viens de faire un entretien intermédiaire pour 229€ chez skoda ; 2)question garantie ( ton véhicule est encore sous garantie: maintien de celle-ci plus compliqué si pas de suivi chez skoda) 3)certaines révision, comme celle des 60000km imposent vidange DSG et transmission Haldex: je préfèrerais m'adresser au réseau qui connait bien le type de véhicule

 

Quant à la côte de ta scout: si elle a 16 mois , elle a aussi un Kilométrage très élevé /125000km / ce qui donnera une décote;

En payant ta scout 38000€, tu as donc un certains nombre d'options qui ,prises en compte, auront aussi une décote .

 

125000km en 16 mois: TAXI ? Ambulancier? je sais que Skoda fait de grosses remises pour ceux-ci mais pour leur vendre! ...pas pour les reprises!

bref , de mon point de vue, une scout 184cv DSG de nov 2105 avec environ 5000€ d'options pourrait se vendre selon son état autour de 20 000€

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Même avec les frais inhérents à la reprise, le prix de rachat semble bien bas oui...

Après certains aspects jouent un peu sur la décote.

Entretien pas dans le réseau...

Reprogrammation...

Les kilomètres...

L'état général de la voiture extérieur intérieur ?

Mais 7500 euros... Ça parait bas...

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Invité §beb645IJ

En parlant d'entretien...

Je viens de récupérer ma Scout apres la révision des 60 000km.

Révision comprise dans la location sauf :

Vidange boite auto 270 €

graissage toit ouvrant 80€

 

ca pique un peu je trouve.

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Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager mon expérience de cette semaine : Ma Scout 184 DSG date de novembre 2015 et j'ai fait depuis 125 000 km. Pas de problème particulier, je trouve que c'est une très bonne voiture, efficace et assez confortable. Je l'ai faite reprogrammer vers 10 000 km (220 cv - 450 Nm) et ma consommation à l'ODB varie suivant le type de trajet entre 6 et 6,5 l/100. J'en suis à mon deuxième train de pneus et les plaquettes sont d'origine avec encore pas mal de marge. Toutes les vidanges sont faites par mon garagiste Citroën pour 250 €. Bref, tout roule à l'exception peut-être d'une légère surconsommation d'huile depuis le début. Je rajoute 0,5 à 1 l d'huile tous les 20 000 km.

 

J'ai eu l'occasion de passer chez le CC qui me l'a vendue et par curiosité, je lui ai demandé que me faire une simulation de reprise si j'achetais le nouveau Kodiaq. Je précise que ma Scout avec ses options valait neuve au catalogue 38 000 €.

Et bien j'ai cru qu'il me faisait une blague, mais non il était sérieux, quand il m'a rappelé le lendemain, il m'a annoncé ... 7 500 € !!!!!

C'est ma première Skoda et jamais je n'ais eu de voiture qui ait perdu 80 % de sa valeur en 1 an et 4 mois !

Je réfléchirai à 2 fois avant de reprendre la même marque, mais de toute façon, ce CC n'est pas prêt de me revoir.

 

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Change de concessionnaire :jap:

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