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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Participants fréquents à ce sujet

33k€ max - reprise d'une fabia 2016,mais l'affaire enfin le choix est finalement compliqué car le fait d'avoir déjà eu une Octavia combi tdf récemment me fait un peu perdre le...comment dire...l'effet nouveauté un peu,tu achètes et tu es déjà en terrain archi connu.

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Celle-la est pas mal (crochet d'attelage inclus) : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

 

Je pars sur une f.lift neuve et sur une scout,pardon je crois que je me suis mal fait comprendre.

Je m’interrogeais simplement sur le peu d'écart entre scout 184 dsg & 4x4 et combi rs 184 (800€) où serait l'intérêt de prendre une rs avec boite manuelle et en traction ?

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Les équipements sont nettement différents.

presse.skoda.fr/download?id=5849&pn=tarifs-fiches-techniques_octavia-rs-octavia-rs-combi_maj23102017-pdf

presse.skoda.fr/download?id=5847&pn=Tarifs%20&%20fiches%20techniques_OCTAVIA%20Scout_MAJ23102017.pdf

Tu aimes la FL :-/

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Je pars sur une f.lift neuve et sur une scout,pardon je crois que je me suis mal fait comprendre.

Je m’interrogeais simplement sur le peu d'écart entre scout 184 dsg & 4x4 et combi rs 184 (800€) où serait l'intérêt de prendre une rs avec boite manuelle et en traction ?

 

 

Y a une philosophie différente entre ces deux voitures et seule ton utilisation devrait guider ton choix.

Sors tu parfois des routes goudronnées ?

Te gares tu régulièrement sur des trottoirs ?

As tu une conduite sportive ?

Cherches tu du confort sur grands parcours ?

J'adore la RS, mais mon utilisation m'a fait partir sur une scout.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de l'avoir pris en 150 BM6.

De plus, si tu aimes le sport, tu peux t'orienter sur une scout avec suspension pilotée, il parait que c'est très efficace.

A rêver, je prendrais une scout 4x4 tsi 245... Mais cela n'existe pas.

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Y a une philosophie différente entre ces deux voitures et seule ton utilisation devrait guider ton choix.

Sors tu parfois des routes goudronnées ?

Te gares tu régulièrement sur des trottoirs ?

As tu une conduite sportive ?

Cherches tu du confort sur grands parcours ?

J'adore la RS, mais mon utilisation m'a fait partir sur une scout.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de l'avoir pris en 150 BM6.

De plus, si tu aimes le sport, tu peux t'orienter sur une scout avec suspension pilotée, il parait que c'est très efficace.

A rêver, je prendrais une scout 4x4 tsi 245... Mais cela n'existe pas.

Ce qui me fait pencher pour une scout 184 c'est surtout effectivement son confort et sa hauteur de caisse vs l'Octavia rs diesel,normalement pas de vélléïté de tout chemin mais sur un malentendu je peux avoir envie d'essayer :D

Le truc c'est que je me suis retrouvé 'tanké' 2 fois avec une caravane avec une traction avant ,sur un bête terrain plat hérbé et détrempé,je suis bien conscient que 4rm en Bretagne ça sert à rien,sauf le jour où tu dois sortir ta caravane de ton terrain là t'es benèze d'avoir investi :)

Je respecte les limitations de vitesses (merde j'ai vieilli)et je louche surtout sur les 380nm de ce tdi.

Là où le bât blesse c'est que cette voiture ne devrait pas rouler plus de 15mks/an,mais l'achat d'un diesel est quasi indispensable dans mon cas de figure.

Black friday aujourd'hui hein,je vais passer dire bonjour au cc. :p

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il y a la possibilité de prendre le scout en tsi180, ça tracte correctement.

Après la différence de prix entre la rs184 et la scout 184 est juste la dotation. J'apprécie la hauteur du scout car avec la maladie des dos d'ane et des passages surélevés, avoir quelques cms pour amortir ça fait du bien au dos.

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Ce qui me fait pencher pour une scout 184 c'est surtout effectivement son confort et sa hauteur de caisse vs l'Octavia rs diesel,normalement pas de vélléïté de tout chemin mais sur un malentendu je peux avoir envie d'essayer :D

Le truc c'est que je me suis retrouvé 'tanké' 2 fois avec une caravane avec une traction avant ,sur un bête terrain plat hérbé et détrempé,je suis bien conscient que 4rm en Bretagne ça sert à rien,sauf le jour où tu dois sortir ta caravane de ton terrain là t'es benèze d'avoir investi :)

Je respecte les limitations de vitesses (merde j'ai vieilli)et je louche surtout sur les 380nm de ce tdi.

Là où le bât blesse c'est que cette voiture ne devrait pas rouler plus de 15mks/an,mais l'achat d'un diesel est quasi indispensable dans mon cas de figure.

Black friday aujourd'hui hein,je vais passer dire bonjour au cc. :p

 

Pourquoi ne prends-tu pas une scout 1.8 TSI 180 4x4 ?

Franchement j'avais essayé une RS TDI 184 quand j'avais mon elegance TSI 140, ben c'était bof :-/. Quand on a gouté aux TSI, difficile de supporter un TDI :jap:

Sinon il y a aussi la leon x-perience.

Celle-la a déjà l'attelage :p : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Le Seat de Rennes m'a proposé une x-perience immatriculée,blanche, en stock (et qui leur colle un peu aux pattes je pense) mais je n'aime pas du tout le tdb et pas trop fan de la ligne générale et pas de blanc non plus ,avis strictement personnel bien sûr et je comprend par ailleurs que l'on soit fan de cette voiture,excellente au demeurant.

J'en suis à ma 3eme Tsi (122/125/150 sans act)et j'adore ce moteur mais je cherche vraiment un coté tracteur sans faire 15l/100 en traction.

 

Par contre,pas gagné l'affaire,aucune scout neuve en Bretagne,ou du moins de visible par chez moi,le vendeur semblait interloqué par ce choix qui lui semble bien exotique et m'a clairement orienté vers un rs en 4rm (en stock bien sûûûr ^^) et là je rejoins Chataigner sur le gain palpable en confort avec la scout,c'est qu'on va pas en rajeunissant et que je fais de plus en plus attention à ce détail.

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Invité §Maj883Kq

Expérience faite sur une BMW 530 XD de 2007.

FAP totalement bouché, devis aux alentours de 2500 euros pour le changer, j'ai acheté un downpipe et fait reprogrammer la voiture (500 euros le tout il me semble), juste pour enlever le FAP du calculateur...

Elle marchait mieux oui, le turbo sifflait comme jamais... Mais alors qu'est ce qu'elle puait... l'air dans le garage était irrespirable en quelques secondes de manœuvre. Quid de la pollution du coup...?

Pour les nettoyants, je ne sais pas, je m'y étais intéressé, mais ça avait l'air compliqué, et aucun garage ne le proposait autour de chez moi.

Merci pour ton retour Franckybob. Je confirme l'odeur, la 2ème voiture de la maison est défapée et en effet, ça se sent au démarrage !

Je vais faire quelques essais et ferai un retour sur le forum.

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Invité §Ano087DM

 

Curieux de connaitre la conso moyenne?

 

Salut, je roule une O3 Scout 1.8 TSI 180 et la conso. moyenne réelle en cycle mixte s'élève pour ma part à 8.5 l/100km. Mon style de conduite est "normal", je tire parfois sur le moteur sans pour autant être une brute à chaque reprise et ne pratique pas non plus spécialement la conduite éco.

 

Par contre, la conso. peut tomber à 7.2 l/100 lors de roulage de longue durée à vitesse stabilisée (90/100km/h) et monter à 10/11l/100km lors de roulage sur des routes vallonnées et/ou nécessitant beaucoup de relances (itinéraires parsemés de ronds-points, ...) ou en milieu urbain.

 

Sur autoroute à 130 la conso est d'env. un bon 8l/100km.

 

Cordialement :)

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Bonjour ,

je viens de voir une vide de présentation de la scout avec un croisement de ponts avec un passage avec deux roues dans le vide et elle s'en sort magistralement !!!

Alors quid des post ou un simple petit talus avec une roue en l'air posait problème ??

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Bonjour ,

je viens de voir une vide de présentation de la scout avec un croisement de ponts avec un passage avec deux roues dans le vide et elle s'en sort magistralement !!!

Alors quid des post ou un simple petit talus avec une roue en l'air posait problème ??

 

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Surprenant...

Dans la situation à 5'58, j'arrive pas à dire si la voiture à suffisamment de vitesse pour passer ou si le contrôle de traction agit...

Dans cette situation précise, je pense pas que je serais passé avec mon modèle 2015.

Pour rappel, il fallait 2 roues opposées en l'air pour que ça bloque.

Y a t il eu des évolutions depuis? Le modèle présenté bénéficie t il d'une option spécifique ?

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tant qu'il y a 3 roues de posées pas de soucis. Si tu as 2 pattes en l'air et comme ce n'est pas un différentiel mécanique, le calculateur pédale dans la semoule, il faut juste faire jouer l'équilibre. L'haldex entre l'o3 et l'o3 FL est le même.

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Premier "gros" SAV sur ma scout...

Depuis le changement de roue du printemps, j'avais remarqué un gros suintement de liquide gras sur un amortisseur avant.

En été, le nettoyage de l'amortisseur a été fait pendant une révision, et ce début d'hiver, au changement de roue, le liquide gras était de nouveau présent.

J'avais notifié tout ceci quand la voiture avait moins de deux ans et environ 45 000 km. (au printemps)

Prise sous garantie du changement des deux amortisseurs avant par Skoda avec prêt de véhicule.

De plus, le coffre fonctionne toujours bien, mais j'ai maintenant beaucoup d'huile sur l'extérieur des vérins électriques... Pas pris sous garantie cette fois.

Petite question pour les mécanos...

Serait il intelligent, utile, inutile, idiot, de changer pour 449 euros les amortisseurs arrière en même temps que les avant ??

Merci

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J'ai eu la même mésaventure avec mon Octavia, un amortisseur HS + les vérins de coffre 2 fois. En insistant un peu, j'ai obtenu 70 % de prise en charge. A presque 800 € la paire de vérins de mémoire, ça m'aurait fait mal de payer de ma poche.

Tu devrais insister un peu et évoquer les nombreux cas signalés sur le forum ou laisser comme ça car c'est plus inesthétique qu'autre chose.

En changeant les vérins, je n'avais pas remarqué la moindre différence à part la présence de traces de gras

Tu ne donnes pas le kilométrage de ta voiture mais je pense, vu l'année, que la changement des amortisseurs arrières est prématuré.

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Merci pour les réponses.

 

Mon O3 arrive gentiment à 70000 km environ.

 

Je vais attendre un peu pour les amortisseurs arrières je pense, je roule rarement très chargé niveau poids, donc ils ne sont pas énormément sollicités, mais j'hésite un peu, histoire de retrouver une voiture vraiment comme neuve niveau amortissement.

 

800 euros... Juste les vérins ?

Si c'est bien le prix, ils seront remplacés par des vérins standard à la panne, si panne il y a ...

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Merci pour les réponses.

 

Mon O3 arrive gentiment à 70000 km environ.

 

Je vais attendre un peu pour les amortisseurs arrières je pense, je roule rarement très chargé niveau poids, donc ils ne sont pas énormément sollicités, mais j'hésite un peu, histoire de retrouver une voiture vraiment comme neuve niveau amortissement.

 

800 euros... Juste les vérins ?

Si c'est bien le prix, ils seront remplacés par des vérins standard à la panne, si panne il y a ...

 

oui juste les vérins !! Et comme ce sont les mêmes références utilisées pour le remplacement, le problème revient régulièrement.

Il y a déjà eu pas mal de cas similaires sur le forum. Ça m'a fait hésiter à reprendre cette option mais bon, avec une extension de garantie 4 ans/120000 km, je suis tranquille un moment.

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Changement des amortisseurs fait hier.

Prise en charge au top par Skoda Meythet.

Voiture de prêt, une Xpérience TDI DSG avec 11000 km...

Je n'ai payé que 9 euros de carburant pour un peu plus de 100 km.

Il semble que la voiture à gagné en stabilité dans les virages, à confirmer.

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Hello, il n'y a plus âme qui vive ici ?

Révision des 90000 km faite à 85500 km.

RAS en général.

Quelques mini bruits de plastique de temps à autres.

La voiture parait encore neuve. (Juin 2015)

Changement des 4 pneus.

D'ailleurs, j'ai fait remplacer des continental premium contact 6 posés l'an passé, raides à 15/17000 km (monte avant), ça semble peu non ? Avez vous des usures similaires ? Je roule parfois fort dans les virages mais je trouve ça fait peu...

Au plaisir.

Bye

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Invité §ljj605Fs

Hello, il n'y a plus âme qui vive ici ?

Révision des 90000 km faite à 85500 km.

RAS en général.

Quelques mini bruits de plastique de temps à autres.

La voiture parait encore neuve. (Juin 2015)

Changement des 4 pneus.

D'ailleurs, j'ai fait remplacer des continental premium contact 6 posés l'an passé, raides à 15/17000 km (monte avant), ça semble peu non ? Avez vous des usures similaires ? Je roule parfois fort dans les virages mais je trouve ça fait peu...

Au plaisir.

Bye

 

 

 

Hello,

 

c'est vrai que ça semble plus calme ici! Mais c'est vrai que l'on commence à être sur une génération passée, et surtout qui peut durer très longtemps, car mon à priori après 3 ans et 110.000km avec, c'est que c'est un tank qui va me durer 300 voire 400k!

Je trouve ça très court pour tes pneus, ce qui est étonnant, car de mon côté j'en suis quasi à 60.000 avec les miens (mais c'est des michelins, et je fais beaucoup d'autoroute aussi)....

 

bye!

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Pour l'instant 50000 kms et j'ai changé mon train avant à 40000, j'ai gagné en touché de route et en grip, j'avais du pirelli et j'ai maintenant du Bridgestone.

Les prochains seront du Falken, j'en étais content sur ma RS mais j'espère changer mon scout rapidement donc.

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Invité §Ano727XS

Content de voir de nouveau post sur ce forum !!!

Je suis toujours à la recherche de la Scout de mes rêves ...

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Invité §beb645IJ

Hello

Pareil que Franckybob74 les pneus avant se bouffent tres rapidement dans les virages, 20 000km/an en montagne pour moi.

C'est aussi à mon avis du à des suspensions assez typées tout chemin donc trop souples.

Je dois changer ma Scout d'ici 6 mois j'en suis content mais je recherche une auto qui se tienne mieux en virages, j'avais été bluffé par la tenue de route de ma laguna GT 4 control.

Peut etre la Megane 4 GT...

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