Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zet373lo

Super belle :love:

Encore, encore des photos 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

 

Très belle voiture, félicitation.

 

Je dois changer de voiture et la scout me plait bien...

Par contre je regrette qu'il n'y a pas de xenon dispo même en option et pas de capteur de recule à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle voiture, félicitation.

 

Je dois changer de voiture et la scout me plait bien...

Par contre je regrette qu'il n'y a pas de xenon dispo même en option et pas de capteur de recule à l'avant...

 

effectivement le pack visibilité à disparu ? perso autant la camera je m'en contrefout que les xenons c'est vital pour moi. A mon avis ce n'est qu'une erreur du configurateur car sur toute les autres version, le pack visibilité est présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le pack visibilité à disparu ? perso autant la camera je m'en contrefout que les xenons c'est vital pour moi. A mon avis ce n'est qu'une erreur du configurateur car sur toute les autres version, le pack visibilité est présent ...

 

 

j'imagine en effet qu'il y a erreur du configurateur ,les scouts livrées en suisse ont les xénon d'origine; j'ai le pack visibilité en options (WFI 1060€ avant le 31/12.)

 

achetée concession Chambéry via le chef des ventes :Arnaud B. jeune, sympa, passionné de vélo comme moi ; il s'est débrouillé comme un chef : délais de livraison respectés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

ça me fait penser à la caméra de recul...

Pas dispo au configurateur mais possible en commande direct chez le CC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjj346cE

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une octavia scout depuis début 2010 et naturellement aujourd'hui, je regarde cette nouvelle scout car je vais changer de voiture dans peu de temps !

Sauf qu'il ya une question qui me turlupine, c’est le Diesel !!! Son avenir semble morose.

Sans vouloir lancer un débat diesel essence, en tous cas moi je n’y répondrai pas, ce n’est pas l’objet de ce topic, je souhaitais juste savoir si cette nouvelle scout, avec sa norme euro 6, était suffisamment armée pour passer au travers des taxes à venir, (si elles viennent !) ?

Est-ce que les filtres supplémentaires ne vont pas compromettre sa fiabilité ?

Si vous avez des infos fiables je suis preneur.

Merci d’avance et très bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une octavia scout depuis début 2010 et naturellement aujourd'hui, je regarde cette nouvelle scout car je vais changer de voiture dans peu de temps !

Sauf qu'il ya une question qui me turlupine, c’est le Diesel !!! Son avenir semble morose.

Sans vouloir lancer un débat diesel essence, en tous cas moi je n’y répondrai pas, ce n’est pas l’objet de ce topic, je souhaitais juste savoir si cette nouvelle scout, avec sa norme euro 6, était suffisamment armée pour passer au travers des taxes à venir, (si elles viennent !) ?

Est-ce que les filtres supplémentaires ne vont pas compromettre sa fiabilité ?

Si vous avez des infos fiables je suis preneur.

Merci d’avance et très bonne année à tous

 

 

 

Tu sais la fiabilité d'une voiture vient aussi de l'utilisation que l'on en fait.

 

Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'y a pas de raison pour que la fiabilité soit en cause du moment que tu fais les kilomètres qu'il faut avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste prévoir, en cas déplacements fréquents en petits trajets, de rouler entre une dizaine et une vingtaine de minutes à 2500 trs en 4 ou 5ème selon la route pour déclencher le nettoyage du FAP.

Je ne relancerai pas non plus le débat stérile essence fuel...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Perso, voilà ce que je conseillerais si tu veux limiter la casse :

- Faire rouler ton moteur au moins 10km à bonne allure pour faire monter les gaz d'échappement en température et limiter l'encrassement et avoir un FAP sollicité normalement

- Faire mumuse en allant jusqu'en zone rouge régulièrement pour bien solliciter le turbo sur la plage totale d'utilisation moteur et limiter son encrassement

- N'utiliser le S&S que lorsqu'il y a vraiment besoin (bouchon, feu), sachant que son utilisation est superflue sur des longs trajets

- Eviter la ville et les passages de vitesse à 2000tr tout le temps

- Pour les cas de volant moteur bi-masse qui se pètent, une boitoto sera à envisager car l'acouplement moteur/boite est différent...

 

Bref, perso, si je devais prendre une Scout, je m'orienterais vers une TDI 184 DSG 6...

 

Pour les taxes :

- 4ct de plus par plein ça va pas chercher trop loin mais la montée du baril si elle revient fera mal à tout le monde

- tu échapperas à un gros malus à la c.... lors de l'achat

 

Pour les restrictions d'utilisation dans certaines zones :

- en partant du principe que ces restrictions s'appliquent à n'importe quelle motorisation diesel... tu n'y échapperas pas... Comme c'est souvent en ville pour faire plaisir aux écolo/bobo électeurs, si tu habites la campagne, ça te fera une belle jambe

- si par contre cette loi est plus élaborée, à mon avis, un diesel Euro 6 sera moins pénalisé pour ne pas dire pas du tout.

- si tu as idéalement 2 bagnoles avec un No de plaque paire et une autre impair, c'est parfait, tu pourras rouler dans certaines villes pratiquant cette restriction histoire de faire chier là encore l'automobiliste qui contribue mais n'est pas LA cause des PPM10

 

La revente... tu oublies...

Dans quelques années personne ne sais si le marché de l'occasion aura évolué vers une "parité" essence/diesel en terme "d'attirance" par des acheteurs potentiels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjj346cE

Bon, au vu des premières réponses, je m'aperçois que ma question ne peut pas être propre (sans jeu de mots) à la scout mais concerne les derniers tdi skoda (vag) donc pas dans le bon topic !

Pour le mode de conduite, c’était déjà vrai avec l’O2 équipée d’un FAP dont la scout !

Je réagissais à cet article :

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2014-11-55

qui parle d’un ajout de filtre.

Concernant la revente, effectivement c’est une bonne question :

Je ne suis pas un gros rouleur, (je vais travailler en bus, ma scout me sert essentiellement pour les grands trajets du week end) ! Mais, dois-je me priver d’avoir ce véhicule que je trouve fantastique tant par sa ligne et le sentiment de sécurité que l’on ressent à son bord que par l’efficacité redoutable qu’il développe sur les routes en hiver juste parce que je crains, dans quelques années, être considéré comme un pollueur avec ce 4x4 diesel (sauf peut être avec l'euro 6, c'est aussi l'objet de ma réflexion) et ne pas pouvoir le revendre ?

Une seule chose est sûre, c’est que ma prochaine voiture sera une octavia combi :1.4 TSI ou scout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Bonjour,

Le discours ambiant sur le diesel... ne concerne réellement que les diesels avant Euro 6.

Avec cette norme, le taux d'émission de particules fine (pas d'étude sur les microparticules) d'un diesel est plus faible que pour un essence Euro 6 également.

Si une loi passe, ils devront tenir compte (quoique la mesure des plaques paires ou impaires le contredise !) des émissions réelles de chaque véhicule...

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27358

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27342

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27340

 

Je recommande d'ailleurs un site auto "vert" où sont développées des idées de bon sens, comme le montrent les 3 articles ci-dessus.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

Penser à mettre de l'argent de coté lors de la révision des 60.000 kms pour les DSG 6 (150 cv), 250 €uro la vidange de la boite....

 

Est-il compliquer de faire cette vidange ?

Est-ce le même principe que la vidange moteur ?

 

Par contre sur les DSG 7 (105 cv) pas de vidange.

 

Le DSG 7 pour le 150 cv arrive, donc plus d'entretien.

 

info concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une octavia scout depuis début 2010 et naturellement aujourd'hui, je regarde cette nouvelle scout car je vais changer de voiture dans peu de temps !

Sauf qu'il ya une question qui me turlupine, c’est le Diesel !!! Son avenir semble morose.

Sans vouloir lancer un débat diesel essence, en tous cas moi je n’y répondrai pas, ce n’est pas l’objet de ce topic, je souhaitais juste savoir si cette nouvelle scout, avec sa norme euro 6, était suffisamment armée pour passer au travers des taxes à venir, (si elles viennent !) ?

Est-ce que les filtres supplémentaires ne vont pas compromettre sa fiabilité ?

Si vous avez des infos fiables je suis preneur.

Merci d’avance et très bonne année à tous

 

 

 

Pour le modèle "essence": solution = achat de la scoutO3 en Suisse...

sinon il me semble que SEAT fait son COMBI 4x4 haldex "style scout " en version essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjj346cE

Dur de choisir entre plaisir et conscience quoique, d'après ce que j'ai pu lire depuis, la scout n'a pas grand chose à se reprocher !!!

 

Quant à à la Scout essence Suisse, ce ne doit pas être facile d'importer un véhicule non homologué en France. Dites-moi si je me trompe ?

Et en plus, avec ce modèle, je pense que la conscience en prend un coup !!!

Non, moi je rêve d'une scout équipée de l'1,4 TSI 140 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

Bonjour a tous

@jlm74 Magnifique ta Scout

 

L'O3 Scout Essence rejette 158g de CO=2200€ d'ecomalus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir entre plaisir et conscience quoique, d'après ce que j'ai pu lire depuis, la scout n'a pas grand chose à se reprocher !!!

 

Quant à à la Scout essence Suisse, ce ne doit pas être facile d'importer un véhicule non homologué en France. Dites-moi si je me trompe ?

Et en plus, avec ce modèle, je pense que la conscience en prend un coup !!!

Non, moi je rêve d'une scout équipée de l'1,4 TSI 140 .

 

C'est plus facile avec un véhicule venant d'un pays de l'Union Européenne mais tout à fait faisable. Les frais avec la Suisse sont bien plus élevés et souvent dissuasifs. Il vaut mieux se tourner vers la Hongrie ou la République Tchèque, pays qui permettent de faire au passage de belles économies (-7 % de gagnés rien que grâce à la TVA par exemple). J'ai acheté mon Octavia directement en Pologne et ma précédente voiture en Slovaquie ; rien de plus simple grâce au Certificat Européen de conformité, obligatoire en Europe depuis 1996. Payer la TVA française se fait en 10 minutes même pour un pays hors zone Euro ; le reste de la procédure d'immatriculation est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

C'est plus facile avec un véhicule venant d'un pays de l'Union Européenne mais tout à fait faisable. Les frais avec la Suisse sont bien plus élevés et souvent dissuasifs. Il vaut mieux se tourner vers la Hongrie ou la République Tchèque, pays qui permettent de faire au passage de belles économies (-7 % de gagnés rien que grâce à la TVA par exemple). J'ai acheté mon Octavia directement en Pologne et ma précédente voiture en Slovaquie ; rien de plus simple grâce au Certificat Européen de conformité, obligatoire en Europe depuis 1996. Payer la TVA française se fait en 10 minutes même pour un pays hors zone Euro ; le reste de la procédure d'immatriculation est identique.

Et en passant il faut également payer l'ecotaxe de 2200€ (158g de CO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement payer le malus puisque la voiture est immatriculée en France.

Mais la aussi y'a moyen de faire des économies.

 

Si tu as un proche qui a 3 enfants, il faut mettre la carte grise à son nom.

Il pourra, grâce à ses 3 enfants, obtenir un abattement de 3 x 20 g de C02 ce qui fait passer la voiture à un niveau neutre.

Cette personne fait donc une demande de remboursement du malus (un formulaire à remplir) en joignant une copie de la carte grise à son nom.

Rien ne l’empêche de te revendre immédiatement cette voiture neuve tout juste immatriculée.

Tu payes donc deux cartes grises mais tu fais l'économie du malus.

Alors oui c'est pas énorme comme économie mais c'est toujours ça et c'est légal. Certains trouveront ça mesquin ou "gagne petit" ; à chacun de voir suivant le type de véhicule à immatriculer, la niveau de malus et son état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Bonjour à tous, et tous mes vœux à l'aube de cette nouvelle année

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/21//14122108573215484412812955.jpg

 

Merci à Octav Lele pour la petite video "clin d'œil" mise en ligne ici. Toujours la "mine d'or" de l'information relative aux produits Skoda.

 

Bravo jlm 74 pour cette magnifique Scout. Tu dois réellement te régaler.

 

Pour spilianus, la video tournée en Slovénie pour les essais de la Scout montre en partie mon environnement (j'écris de Slovénie). J'ai changé de pseudo car Feukioudipli pouvait être mal interprété par certains, et il ne s'adressait pas à spilianus... malgré la connotation pseudo-sexuelle que pourrait revêtir la fin de son pseudo!

 

Ce forum est bien calme. En revanche, sur celui qui est consacré à ma petite future, j'ai eu droit à un harcèlement de "talibans" pro "béhèhèhèhè...me" (comprenez-vous mon avatar maintenant?...) et je réalise que l'acquisition d'une petite voiture très sportive suscite des jalousies chez les frustrés qui se libèrent de leurs fantasmes ou de leurs obsessions sur FA. L'anonymat que confère le Web est particulièrement confortable pour ces poltrons de la "vraie" vie. Le virtuel autorise tout... car "les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait!"(Lautner - Audiard / "Les tontons flingueurs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour à tous, et tous mes vœux à l'aube de cette nouvelle année

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 812955.jpg

 

Merci à Octav Lele pour la petite video "clin d'œil" mise en ligne ici. Toujours la "mine d'or" de l'information relative aux produits Skoda.

 

Bravo jlm 74 pour cette magnifique Scout. Tu dois réellement te régaler.

 

Pour spilianus, la video tournée en Slovénie pour les essais de la Scout montre en partie mon environnement (j'écris de Slovénie). J'ai changé de pseudo car Feukioudipli pouvait être mal interprété par certains, et il ne s'adressait pas à spilianus... malgré la connotation pseudo-sexuelle que pourrait revêtir la fin de son pseudo!

 

Ce forum est bien calme. En revanche, sur celui qui est consacré à ma petite future, j'ai eu droit à un harcèlement de "talibans" pro "béhèhèhèhè...me" (comprenez-vous mon avatar maintenant?...) et je réalise que l'acquisition d'une petite voiture très sportive suscite des jalousies chez les frustrés qui se libèrent de leurs fantasmes ou de leurs obsessions sur FA. L'anonymat que confère le Web est particulièrement confortable pour ces poltrons de la "vraie" vie. Le virtuel autorise tout... car "les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait!"(Lautner - Audiard / "Les tontons flingueurs")

Belle et heureuse année à toi également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année J-Pierre, je passe en slovénie et croatie fin avril/mi mai...je sens que je vais me régaler

 

question skoda: j'ai pris l'option "éléments cargo, à ma surprise il n'y a qu'un seul élément d'angle avec le scratch, alors que sur le combi élégance où il est de série il y en a deux,

warum???

oubli ou restriction; en tous les cas, sur le catalogue, l'option note "élément" avec un "S" , donc au pluriel.... donc j'ai pas le compte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Si t'as pris le Canton, c'est normal si tu as qu'un seul cargo element.

A cause de l'emplacement spécifique qui boucherait l'évent de sortie de ton subwoofer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Vu ce qu'était le Canton subwoofer: et non, je n'ai pas cette option.

Petite "planchette plastique" avec élement cargo velcro à droite du coffre; à gauche: planchette plastique d'un bloc.

sur le combi élégance les éléments cargo sont pourtant des 2 côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

alors c'est peut-être parce que la dotation de la Scout est équivalente à celle de la version Ambition (juste en-dessous de l'Elegance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une base ambition.

 

Ah, ça, il n'y a plus de doute (cf catadioptres passifs)

 

il n'empêche: mon fils a un combi O3 "Elegance, les éléments cargo y sont de série et sont bien au nombre de deux ; j'ai donc pris cette option -pack confort- mais n'ai trouvé qu'un seul élément cargo ...

 

si je regarde le site Skoda France, ill présente ce "système" , en image ou dans le texte, bien souvent, pour ne pas dire toujours, par deux;

extrait:

"Il est désormais possible d’éviter le déplacement indésirable des objets pendant la conduite grâce aux

"Cargo-element" (en option sur Ambition, de série sur Elegance). Il s’agit d’éléments en plastique munis d’une

attache Velcro®, que vous pouvez ranger dans les compartiments situés derrière les passages de roue arrièrelorsque vous n’en avez pas besoin. "

 

 

...et dans le descriptif du pack confort et son prix 120€, cargo élément a perdu son pluriel!

 

ça c'est de la belle embrouille!!! et le client ne peut plus rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Belle voiture cette scout butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif délai des livraisons en République Tchèque ... 22 semaines (généralement constaté) chicosaxo.gif.20efc7048a25a7e370e9a38562eac765.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Belle voiture cette scout butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif délai des livraisons en République Tchèque ... 22 semaines (généralement constaté) chicosaxo.gif.20efc7048a25a7e370e9a38562eac765.gif

Salut,

 

J'attend toujours la mienne, fabrication S8. Grrr!!!!

J'ai un pdf récent avec tous les délais, actuellement en France 28 semaines plus 2-3 pour la livraison.

Bon, un prêt de véhicule pour les vacances et un petit geste commerciale.

Je l'aurai attendue la petite Jeannette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...