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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Cross Climate

 

Freinage sur le sec : convainquant !

Mouillé : pas de régression sur le pneu été ou hiver...

Neige : arme intéressante, qui plus est avec 4RM !

oui il parait intéressant ce pneu! en tout cas la presse en a été ravie

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kin624WZ

Salut a tous !

Nouveau sur le forum je serai bientôt propriétaire d'une scout 184 DSG après 7 ans de bon et loyaux services de la part d'un rav4.

Je l'avait chaussé avec des Nokians vendu comme hiver mais très polyvalent !

Ce sont les meilleurs pneus que j'ai connus tant sur la neige que sous la pluie j'ai finis par les garder toute l'année 60000km!

Si ils existent pour le scout c'est peut être aussi une alternative !

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Invité §beb645IJ

bonjour Kindy

Idem !! Nokians en hiver sur mes anciennes autos (BMW X3 et Laguna GT) et j'ai commandé des Nokians en 205 55 16 pour la Scout syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §kin624WZ

Bonjour Beb !

Quelle jantes ? Alu ou Acier ? Ca m'interesse!

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Invité §beb645IJ

jantes alu sur 123 pneus, je parle plus haut de mes "déboires" pour cette commande de jantes desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

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Invité §kin624WZ

En effet! je n'avais pas tout lu .

Il me semble que c'est bien la faute a "allo pneus" j'espere que tout est rentré dans l'ordre maintenant !

En tout cas dans cette magnifique région du vercors ces pneus feront merveille.

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Invité §beb645IJ

OK merci !

j'espere avoir mon auto fin de semaine prochaine (5 mois d'attente...) ce sera vraiment une fin d'hiver pour essayer le 4 R.M !

Et pour ta scout le delai ????

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Invité §sco007qc

Cross Climate

 

Freinage sur le sec : convainquant !

Mouillé : pas de régression sur le pneu été ou hiver...

Neige : arme intéressante, qui plus est avec 4RM !

c'est vrai qu'ils parraissent super bien mais à quel prix et surtout quelle durée de vie ? pour info je devrais atteindre les 60 000kms avec mes Dunlop sp1, ce qui est plutôt bien....par contre pas fait du tout pour la neige !

plus qu'à attendre pour connaître leur durée de vie

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c'est vrai qu'ils parraissent super bien mais à quel prix et surtout quelle durée de vie ? pour info je devrais atteindre les 60 000kms avec mes Dunlop sp1, ce qui est plutôt bien....par contre pas fait du tout pour la neige !

plus qu'à attendre pour connaître leur durée de vie

 

le prix sera + élevé : http://www.speedfans.fr/2015/0 [...] -bluffant/

 

"De prime abord, son prix plus élevé que celui d’un Energy Saver + (mais moins que celui d’un Alpin) déjà cher pourra rebuter, mais son avantage est tel que cela semble en valoir la peine. Un Primacy restera plus performant sur le sec, mais à la peine en situation très glissante. Le CrossClimate, disponible en mai, constitue donc une offre séduisante par sa polyvalence."

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Vu le prix des michelins, je préfère encore être en dunlop sp01 en été et nokian l'hiver ...

Car avec ces caract, je ne pense pas qu'ils tiennent (les crossclimate) 45000 kms.

Bref on verra les test d'usure au printemps 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

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Salut a tous !

Nouveau sur le forum je serai bientôt propriétaire d'une scout 184 DSG après 7 ans de bon et loyaux services de la part d'un rav4.

Je l'avait chaussé avec des Nokians vendu comme hiver mais très polyvalent !

Ce sont les meilleurs pneus que j'ai connus tant sur la neige que sous la pluie j'ai finis par les garder toute l'année 60000km!

Si ils existent pour le scout c'est peut être aussi une alternative !

 

félicitations et parle nous un peu plus de ce que tu attends :D

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Invité §bea735WO

Vu le prix des michelins, je préfère encore être en dunlop sp01 en été et nokian l'hiver ...

Car avec ces caract, je ne pense pas qu'ils tiennent (les crossclimate) 45000 kms.

Bref on verra les test d'usure au printemps 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

 

Effectivement mais si tu rajoutes le changement de pneus (2x par an et/ou des jantes supplémentaires) je crois que, même avec une usure un peu plus rapide (qui reste à être confirmée ou non d'ailleurs), le surcoût n'est pas avéré.

D'autant plus :

- pas de perte de temps à changer/penser au changement

- moins de perte d'agrément l'hiver du fait de la conservation de la taille d'origine (beaucoup passent en 16 pouces pour leurs pneus hiver)

 

Si le coûte 10% en plus et fait 20% de distance en moins...qu'un pneu été et qu'il est équivalent à en usure à un pneu hiver qui est lui aussi 10% plus cher qu'un pneu été, c'est assez équivalent au final :

km annuel 25000

Pneu Ete: 45000 km de durée; utilisé 7/12 du temps, prix unitaire de 120€

Pneu Hiver : 30000 km de durée, utilisé 5/12 du temps, prix unitaire de 130 €

Jante et montage par roue : 115 €

Total 3 ans :120+130+115 = 365 € pour 3 ans et 75000 km

 

CrossClimat :

longévité : 20 < au pneu été soit :36000

donc pour 75000 km et trois ans il faut 2,08 pneus...

prix entre pneu été et pneu hiver soit : 125 €

total 3 ans : 260 €

 

Bref les calculs ne sont pas forcément réels, mais sur une durée de 3 à 4 ans, je pensent qu'ils reviennent à moins cher que le couple pneu été/pneu hiver...

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Invité §kin624WZ

@kindy

Comme je l'avais précisé dans un post de présentation c'est grâce a vous tous que je me suis tourne vers la scout!

Je suis impatient de la conduire et j'espere pouvoir vous faire profiter de mes premiers impressions sortant d'un rav4 136 iii generation qui m'avait donné toutes satisfaction!Je fait 25000 par an environ et pas mal de montagnes.

Sur les pneus: Nokian sur le rav etait un choix optimal toute l'année

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Invité §win731Ay

Salut les Scoutistes :)

 

Bon alors, dites moi, pour les chanceux qui ont leur belle, comment vous sentez vous à son volant, et comment vous, vous la sentez quand vous la conduisez? :)

 

Y'en a qui ont terminé le rodage pour tartiner un peu plus et voir ce qu'elle a dans le ventre? ;)

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bebonjour Kindy

Idem !! Nokians en hiver sur mes anciennes autos (BMW X3 et Laguna GT) et j'ai commandé des Nokians en 205 55 16 pour la Scout syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

@beb2638

salut,

-as-tu été remboursé sans difficulté par pneu oneline?

-quelle est l'ET de tes jantes alu choisies?

-....quels motifs t-ont poussés à choisir le 205 55 16, qui sont la plus "petite monte" autorisée pour la scout??

 

@Kindy:

 

tu verras, l'octavia 4x4 est une voiture sympa et polyvalente: gros coffre, de la place pour chaque passager, conso suoer raisonnable et tenue de roure impréssionnante grace à l'Haldex, la version scout ajoute le "plus" (encore qu'il y aurait un peu à redire sur la baisse de l'équipement de série pour cette version O3 par rapport à son aînée l'O2!

Concernant les pneumatiques, le meilleur choix fait sur mes trois derniàres O2 4x4 fut le VREDESTEIN snowtrack 3: silencieux, accrocheur dans la neige , puis le DUNLOP SP sp winter sport 3 pour le compromis longévité /capacité hiver...

Et pour la scout je conseillerais, si tu restais en 16 le 205 60 voire le 215 (qui est une monte du yeti, même plate forme & motorisation que l'Octavia .

...en 17 j'ai mis le 205 50 17 sur ma scout3 et je regrette apès coup, en la regardant de n'avoir pas mis le 205 55 17, plus "esthétique au look "scout" et plus confortable en plus!

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Invité §beb645IJ

Bonjour JLM74

Remboursement bien effectué ! j'ai commandé sur 123 pneu des jantes + pneu Nokian . Jantes 6.5x16 ET 46 c'est ce que m'a donné le cc pour la scout et sur le site elles étaient d'office avec les 205/55/16.

Question aussi pour les veinards qui ont reçu leur Scout :

J'ai eu une Audi A4 avec la boite multitronic et j'ai trouvé cette boite nulle...

Pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont, quel est votre avis sur la DSG surtout sur les petites routes (je fait beaucoup de montagne).

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Salut les Scoutistes :)

 

Bon alors, dites moi, pour les chanceux qui ont leur belle, comment vous sentez vous à son volant, et comment vous, vous la sentez quand vous la conduisez? :)

 

Y'en a qui ont terminé le rodage pour tartiner un peu plus et voir ce qu'elle a dans le ventre? ;)

une scout faut juste imaginer les meme qu'en berlines avec plus de motricité et de moelleux dans les suspensions :p

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Invité §win731Ay

Pas trop le mal de mer? :ddr:

Et par vent de travers, ça tangue pas trop? :ddr:

 

Je déconne, j'imagine bien la situation.

J'apprécie déjà son comportement en version 2RM / Chassis sport, alors je pense que la Scout offre des prestation meilleures ;)

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Pas trop le mal de mer? :ddr:

Et par vent de travers, ça tangue pas trop? :ddr:

 

Je déconne, j'imagine bien la situation.

J'apprécie déjà son comportement en version 2RM / Chassis sport, alors je pense que la Scout offre des prestation meilleures ;)

 

je vois une différence dans ma cambrousse aux routes aléatoirement entretenues et peuplées régulièrement de gallinacés nichés dans le bitume entre la RS (oui certe c'est un peu tape cul au bout de 8 ans et 120000 kms) et le yeti qui a la même monte qu'un scout (225x50x17) mais un chassis d'octavia 2.

Bah l'yeti, t'as pô mal au derch' ! :D

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Invité §win731Ay

CQFD alors :ddr:

 

Par contre, si t'as le cul bien bourré (juste le cul, pas le bonhomme me permettrais pas pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif ), c'est logique que tu sentes "rein du tout dan'l'derch" [:sentenza1591:14]

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Invité §Ale468PI

Hahaha!!!!! Ca y est, elle est à la maison depuis mercredi.

Elle a déjà gouté du VCDS: commande en fermeture du coffre électrique, viré le stop & start, affichage de la vitesse ventilé en auto, clignotant confort à 5 impulsions.

Je cherche juste la possibilité de fermer le ciel de toit au bout d'un certain temps ou au verrouillage des portes.

Logos radio installés.

 

Je posterai quelques photos dès que possible.

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Salut les Scoutistes :)

 

Bon alors, dites moi, pour les chanceux qui ont leur belle, comment vous sentez vous à son volant, et comment vous, vous la sentez quand vous la conduisez? :)

 

Y'en a qui ont terminé le rodage pour tartiner un peu plus et voir ce qu'elle a dans le ventre? ;)

 

@winglet1981

 

petit retour sur la scout3 150cv BM,après 5000km

 

globalement positif: le look extérieur, l'intérieur spacieux et fonctionnel, ses finitions;

motorisation : plus silencieuse que le 140cv, des reprises franches en 3 ième ou 4ième lorsqu'on appuie un peu, une conso raisonnable (actuellementsur les 5000km : 6,1) tenue de route en montagne et dans les virages irréprochable, vire bien à plat, pas de tangages!! volant bien en main

Sur la neige et dans les cols à + de 10% pas de chaines...que du plaisir (OUI, parce que où il n'y a pas de chaines, y'a du plaisir.... :lol: )

le COLOMBUS , super avec logo stations, 2cartes SD... cartographie claire et affichage itinéraire sur maxi dot

j'apprécie l'écairage intérieur ; compteur, lampes sol avant et arrière, les petites leds plafonnier pour éclairage discret console centrale

 

les moins et" les dommages" de mon point de vue ( en comparaison à l'évolution de l'octavia et de la scout 2)

-les feux de porte (dits catadioptres actifs) disparus sur la scout 3! remplacés par de simple catadioptres

- lors des pleins, sur l'O2 scout: le bouchon carburant se rangeait sur la trappe carburant gràce à une encoche sur ce bouchon,: disparu!

-l'octavia 1 avaient les crochets du sol de coffre chromés et rabattables, l'02 : noir et en saillie, l'O3 c'est couleur carrosserie (blanc pour moi) et tjrs en saillie, (c'est du détail, mais ça fait moins classe, je trouve

-le rangement parapluie de l'O3 moins pratique que celui de l'O2

-la trappe rangement sous siège passager:: disparu! (en plus de celle sur le tableau de bord)

- le colombus: disparition des indications possibles de CAMPINGS, (moi qui suis caravanier; sur le colombus 510, il y était ...et c'était bien pratique! (skoda deviendrait-il trop chic pour indiquer les campings???

-son PTRA (poids total roulant autorisé) qui est passé à 4096kg et qui oblige à rouler à 90km/h maxi sur autoroute si l'on tracte plus de 750kg! (ce qui est un comble avec une voiture auusi sûre en tracttion et qui n'était pas le cas de la scout 2 qui devait être autour de 3450kg)

 

enfin, je ne regrette pas certains équipements que je n'avais pas sur mes précédentes octavia :

- le pare brise dégivrant (super )

- le hayon électrique (bien que j'avais installé les 2 ressorts sur les vérins de l'02 et qui permettait l'ouverture auto du hayon)

-le toit panoramique: c'est magique

-le cuir alcantara brun, qui me change du noir de mes deux précédentes et qui s'harmonise super avec les garnitures et entourage levier de vitesse alu brossé marron

 

pour conclure: satisfactions, ...même s'il a fallu rallonger du côté du prix por avoir équipement au moins égal à la scout 2 vendue en 2008

 

dernier petit regret: plus de sigle 4x4 nul part: il aurait été pourtant bienvenue sur le levier de vitesse siglé scout , puisque le logo scout est déjà sur le volant, ...car tout les modèles scout de skoda (roomster, fabia) ne sont pas des 4x4 pour autant!!

 

 

 

 

-

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Invité §fr5008Lw

Intéressant ton retour sur la Scout.

Concernant la trappe de rangement sous le siège passager, elle est présente sur ma RS :??: ça doit être comme pour les catadioptres actifs, lié à la finition servant à construction de la Scout.

Et pour le PTRA, je te rejoins car en 2 roues motrices elle a déjà un bon comportement alors en 4x4 ça doit être top :bien:

Je dépasse de peu les 3t5 avec mon attelage, du coup B96 et 90km/h max sur autoroute...enfin théoriquement...

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Intéressant ton retour sur la Scout.

Concernant la trappe de rangement sous le siège passager, elle est présente sur ma RS :??: ça doit être comme pour les catadioptres actifs, lié à la finition servant à construction de la Scout.

Et pour le PTRA, je te rejoins car en 2 roues motrices elle a déjà un bon comportement alors en 4x4 ça doit être top :bien:

Je dépasse de peu les 3t5 avec mon attelage, du coup B96 et 90km/h max sur autoroute...enfin théoriquement...

 

 

 

A propos des équipements, l'O2 RS et scout 2 étaient présentés sur une brochure commune et avaientune majorité d'équipements communs avec un prix assez proche, la scout 3 a perdu de série : les xénon, l'intérieurcuir alcantara, les catadioptreactifs, les pédales alus...et j'en oublie(...jeu de filets de coffre en série)

dommage cette politique de skoda France, qui pour contenir un prix d'appel (le même qu'en 2007) baisse l'équipement mais le fait grimper "sec" quand tu prends les options citées !

 

quant au PTRA, heureusement, la maréchaussée n'est pas au jus des PTRA différents sur les octavia!;;;pas envie de me faire doubler par tous les poids lourds!!! ma caravane est inférieure au 1400kg et le B96 n'est pas obligatoire pour moi!

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A propos des équipements, l'O2 RS et scout 2 étaient présentés sur une brochure commune et avaientune majorité d'équipements communs avec un prix assez proche, la scout 3 a perdu de série : les xénon, l'intérieurcuir alcantara, les catadioptreactifs, les pédales alus...et j'en oublie(...jeu de filets de coffre en série)

dommage cette politique de skoda France, qui pour contenir un prix d'appel (le même qu'en 2007) baisse l'équipement mais le fait grimper "sec" quand tu prends les options citées !

 

quant au PTRA, heureusement, la maréchaussée n'est pas au jus des PTRA différents sur les octavia!;;;pas envie de me faire doubler par tous les poids lourds!!! ma caravane est inférieure au 1400kg et le B96 n'est pas obligatoire pour moi!

 

 

Oui, dommage que la version Française soit basée sur une version Ambition et non Élégance...ce qui explique l'équipement de série faiblard.

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Invité §kin624WZ

@kindy

Merci jlm! Pour tes impressions!

Quand tu dis "pas de chaines" c'est avec la monte d'origine?

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@kindy

Merci jlm! Pour tes impressions!

Quand tu dis "pas de chaines" c'est avec la monte d'origine?

@kindy:

 

non, en hiver j'ai les pneus neige sinon,tout intégrale qu'est la scout, elle ne grimperez pas un col enneigé de +10% (avec des passages à 1

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Invité §Ale468PI

@winglet1981

 

 

les moins et" les dommages" de mon point de vue ( en comparaison à l'évolution de l'octavia et de la scout 2)

 

- lors des pleins, sur l'O2 scout: le bouchon carburant se rangeait sur la trappe carburant gràce à une encoche sur ce bouchon,: disparu!

 

 

 

 

Salut,

 

Regardes, il y a un teton sur le bouchon et un trou dans la partie supérieure de la charnière.

Le téton dans le trou et hop!!!

:p

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Invité §Tip874QC

Salut a tous!

 

Apres vous avoir suivis pas mal de temps sur le forum j'ai commandé mardi dernier une SCOUT 184DSG6avec les options suivantes:

 

-Blanc lune métallisé/jantes nivallis anthracite/systeme nav columbus/pack chrome/pack visibilité/radar av ar/front assist/vitre ar surteintée/sound system 10hp/garantie +2ans 90000km/sieges chauffant

 

annoncé pour 11 semaine (j'ai vu l'ordi du concessionnaire) j'espere que ce sera reel!

 

Je sort d'une Bmw luxe 320D touring 177boite auto... j’espère(et je pense!)ne pas être déçu..

 

Au niveau du roulis en virage ça donne quoi? c'est assez ferme quand même?

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Invité §Azr202Qc

J'ai une scout 184 depuis 3 semaines(16 semaines d'attente)

1000 kms et que du bonheur

Je viens d'une superb 170 dsg et il y a pas photo: 20 cms plus courte mais

Agilité douceur motricité et stabilité sont au rendez vous

Elle vire a plat sans aucun roulis .... Enfin dans les limites de la vitesse raisonnable que je respecte pour le moment

Beaucoup plus stable que la superb que j'aimais beaucoup mais qui tanguait pas mal

Ma configuration est proche de celle de Tipac sans soundtrack system mais avec attelage pour balader les vélos .... Électriques bien sur

Je vous donne d'autres infos au fur et a mesure du rodage genre conso mais pour le moment c'est top

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Invité §Tip874QC

Merci azrael! n’hésite pas sur les photos et autres infos!

 

D’ailleurs si tu en as des sièges tissus..on en trouve très peu sur le net..et je n'ai pas choisi l'option cuir car l'alcantara est aussi fragile que le tissu alors..

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